Avenir Thonon-Evian-Savoie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 03, 2017 8:45 pm

Ticadu73 a écrit:
Je viens de lire le CR.
L'avenir des jeune semble assurer pour plusieurs années...
Et puis on lit OL, Danone, Evian, partenaires chinois et USA + Mexique + Evian + Gaillard.
Un peu décevant quand même le manque d'ambition pour les séniors.
En beau boulot cette année du Président pour auver ce qui pouvait l'être.


Plusieurs années ? je pense qu'il faut être prudent. D'après ce qui est écrit, l'OL, avec son partenaire Chinois ne s'engageraient que pour la saison prochaine, et apparemment c'est un partage des locaux, pas un partenariat. Cela va permettre de soulager la note de Blonay, ce qui est déjà bien, mais sportivement ça n'amènera rien au TES.
En ce qui concerne les Américains, ce ne serait pas avant la saison 2018/19 (si l'accord se concrétise). Et puis j'ai l'impression que c'est surtout le volet scolaire pour leurs jeunes qui les intéresse, mais financièrement cela pourrait aussi aider le club. Bref, on verra la suite.
Ce qui est inquiétant, c'est le côté judiciaire. En lisant cet article, le président laisse entendre que le club est tributaire des décisions du tribunal, ça c'est embêtant. Le budget de plus de 1 million d'euros est aussi très élevé, les collectivités (locales et conseil départemental) mettent la main à la poche, OK, mais pour combien de temps ? car certains vont commencer à râler, il faut comprendre aussi qu'il n'y a pas de raison que le conseil départemental finance à cette hauteur pour certaines associations du département et pas pour d'autres. Je pense aux différents clubs sportifs, que ce soit foot, rugby, hand ou n'importe quel autre sport.
Pour l'équipe seniors, je crois qu'ils n'ont pas trop de le choix. A mon avis ce sera déjà difficile de jouer au niveau R1 avec simplement un droit à 6 mutations. Les dirigeants n'ont pas intérêt à se tromper sur leur recrutement, car pour les jeunes qui vont sortir des rangs U19 ça va être difficile ce championnat.
Bref, attendons la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 04, 2017 5:42 pm

J'aime bien la phrase en bas du compte-rendu (enfin, c'est une façon de parler... Car c'est triste sur le fond, en réalité... :sad: ) : "Jean-Louis ESCOFFIER a été clair sur le fait que la Ligue 1 ou la Ligue 2, c’était du passé."
Sans blague ? :rolleyes: On n'aurait pas du tout deviné, sans cette précision... Pour un club qui va repartir hypothétiquement en R1 avec ses séniors... :ninja:

Quant au fait de garder les sections de jeunes, qui n'ont pas été emportées dans le tourbillon de la liquidation de l'eTG, c'est évidemment une très bonne nouvelle.

J'espère que le rapprochement avec le club d'Evian va aboutir...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 04, 2017 7:22 pm

Pour ceux qui ne lisent pas le DL, je vais essayer de faire un résumé du pavé paru aujourd'hui dans le canard. Pas facile, car celui-ci tient quasiment 1 page entière.
Je vais laisser de côté tout ce qui concerne les éléments déjà annoncés dans le CR qui est mis en ligne sur le site du club (voir ci-dessus), pour me limiter à des infos qui ne sont pas mentionnées sur le site du TES.
Le titre : "TES se cherche un avenir"
* Qui sont les propriétaires du centre de Blonay ? (question que je me suis posé X fois). En fait le terrain appartient à la commune de Publier, les installations et bâtiments sportifs à l'ex-eTG, soit actuellement au liquidateur judiciaire. Ce point est essentiel, car il va définir l'avenir du club.
* La fusion avec le club d'Amphion (CSAP) a été sérieusement envisagé et souhaité par JL Escoffier, mais elle n'a pas pu aboutir. JL Escoffier qui était président du CSAP avait quitté son poste quand il a récupéré la présidence du TES, il a été remplacé par Mme Biglione (ex-trésorière de l'eTG) qui va à son tour quitter ce poste... Apparemment, il y a du avoir quelques frictions lors des discussions avec le CSAP...
* L'avenir des joueurs actuels ? quelques-uns ont certainement fait part de leurs inquiétudes car le président a souligné qu'il comprenait que leur patience ait des limites. Il laisse donc le choix aux joueurs de quitter ou de rester au club, car aujourd'hui il n'y a aucune certitude sur l'avenir.
* Si Blonay ne peut être conservé, cela rendrait caduque les projets Américains et Sino-Lyonnais. Il faudrait trouver d'autres solutions d'accueil et d'hébergement pour les jeunes, ce qui deviendrait très compliqué.
* Rémi Dru, l'entraineur des U17 Nationaux quitterait ses fonctions pour rejoindre le FC Annecy.
Voilà en gros les infos qui ressortent de cet article et que l'on avait pas vu dans le CR rédigé sur le site du TES.
En fait, tout est lié à la décision du liquidateur judiciaire. Ce dernier va t-il autoriser la reprise du droit de location du site de Blonay ? Pour l'instant le club ne dispose que d'un accord portant sur l'occupation du site, en sous-location, et ceci jusqu'au 30 juin 2017. Sans l'autorisation de poursuivre le bail, ce sera très compliqué, l'avenir du club est lié en grande partie au droit d'occuper le centre de Blonay.
Comme il est précisé à la fin de cet article, il y a une certitude, c'est que le temps presse...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 04, 2017 8:27 pm

:blink: :blink: Eh bien si un club renaît de tout ça, ce sera un petit miracle et bien méritants seront ceux qui l'auront porté sur les fonts baptismaux...!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Mai 04, 2017 11:24 pm

Hansi74 a écrit::blink: :blink: Eh bien si un club renaît de tout ça, ce sera un petit miracle et bien méritants seront ceux qui l'auront porté sur les fonts baptismaux...!!


+1... merci dispo pour le CR!
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 05, 2017 5:56 pm

lafouine74470 a écrit:
Hansi74 a écrit::blink: :blink: Eh bien si un club renaît de tout ça, ce sera un petit miracle et bien méritants seront ceux qui l'auront porté sur les fonts baptismaux...!!


+1... merci dispo pour le CR!

De rien, c'est avec plaisir, même si j'aurais préféré avoir de meilleures nouvelles à retranscrire. Mais il faut continuer à espérer, de toute façon un jour ou l'autre, tôt ou tard, même si c'est en amateur, le Chablais retrouvera un club de bon niveau, j'en suis sûr.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar kersauson » Jeu Mai 11, 2017 9:33 pm

l'espoir renait.

enfin si déjà on arrive à trouver une solution pour sauver les équipes de jeunes qui se battent tous les week ends pour défendre ces couleurs ca sera déjà beau
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 14, 2017 5:57 pm

Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de lire le DL papier, voici un petit résumé de l'article paru ce dimanche dans les pages "sports Haute-Savoie".
En fait, on apprend pas beaucoup plus de ce que l'on savait déjà.
* Le nom de l'homme d'affaire intéressé par l'achat de Blonay est Ravy Truchot, qui est Français, et qui vit à Miami.
* Il est venu sur place en début de semaine et a participé à une réunion à Evian avec des élus locaux, ainsi que les membres du comité du TES.
* Rien n'est sorti de ce qui s'est dit, depuis JL Escoffier est resté injoignable (dixit le DL).
* Son club (à Truchot) n'évolue pas au meilleur niveau Américain, mais il a développé une académie pour les jeunes depuis maintenant 3 ans, avec l'ambition à terme que les meilleurs puissent intégrer des clubs Européens.
* Il voudrait donc exporter ce concept directement en France en cohabitant à Blonay avec le TES. Son objectif serait donc de former de jeunes joueurs étrangers avec les méthodes Européennes tout en leur permettant d'apprendre le français et de continuer des études.
La fin de l'article est ambigu, voilà textuellement ce qui est écrit : Cela permettrait aussi que << ce projet privé (...) finance le projet public du TES >>. Mais aujourd'hui, rien n'assure encore que cela aboutisse.
Bref, un article où l'on apprend quasiment rien, sinon qu'il y a toujours de grosses interrogations et incertitudes sur l'avenir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Jeu Mai 18, 2017 11:10 am

J'ai pas bien compris les propos de Mr Excoffier lors de cette réunion , il n'y aurait à nouveau pas d'équipe sénior en R1 (ex-Honneur) la saison prochaine, mais seulement la saison suivante ??
Ce serait dangereux, ça ferait retomber le soufflé, ce serait mieux qu'il y ait une équipe Sénior dès Septembre. Où j'ai mal compris ... Vous avez compris quoi vous ?
Sinon, ça n"'a rien à voir avec le TES, mais je voulais souligner le retour de l'US Annemasse au niveau de la Ligue l'an prochain (PHR ou plutôt R3) après 16 années.
Le TES en Honneur et l'USA en PHR l'an prochain, ce serait deux beaux retours en Ligue dans le coin.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 18, 2017 10:27 pm

allez les croix a écrit:J'ai pas bien compris les propos de Mr Excoffier lors de cette réunion , il n'y aurait à nouveau pas d'équipe sénior en R1 (ex-Honneur) la saison prochaine, mais seulement la saison suivante ??
Ce serait dangereux, ça ferait retomber le soufflé, ce serait mieux qu'il y ait une équipe Sénior dès Septembre. Où j'ai mal compris ... Vous avez compris quoi vous ?

J'ai lu les deux versions, (ce serait soit la saison prochaine, soit celle d'après). Mais je pense que la priorité du club reste de continuer à faire vivre l'école de foot, et pour ce faire ils sont en attente de la décision de justice concernant Blonay. Ce serait bien que cette décision ne tarde pas trop, ça devient urgent.
Pour l'équipe senior, ce sera également compliqué car le club aura droit à 6 mutations comme tout club amateur. J'ai lu que beaucoup de U19 vont quitter le club, certains pour tenter leur chance dans un club pro, d'autres pour tenter de jouer et percer dans un club amateur d'un bon niveau, d'autres pour pouvoir continuer leurs études. Bref, c'est compliqué de monter une équipe compétitive pour jouer en Honneur (qui est déjà d'un certain niveau) avec quelques U19 + 6 mutations. Je pense que la fusion avec le CSAP aurait été intéressante dans la mesure où un groupe de joueurs existait déjà et ceci aurait permis de se lancer plus facilement dans un championnat honneur. Peut-être que le rapprochement avec le club d'Evian-Lugrin est dans cet optique de pouvoir créer plus facilement une équipe senior ? :septique:
C'est pas facile quand tout est à reconstruire, surtout quand c'est dans l'urgence. Je trouve que ceux qui s'investissent dans cette opération ont un sacré courage, bravo à eux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Mai 25, 2017 12:24 pm

Gros succès apparement pour la journée essai d'hier avec des U19 et U17 venus de la France entière.
Quelques u19 de 98 rt 99 non gardés pour la saison prochaine.
Un départ d'un 99 à Nancy.
Une équipe senior l'année prochaine avec des contrats fédéraux, des mutations et des U19.
Un objectif national sous 4 ans en s'appuyant uniquement sur le centre de formation...
Voilà mes quelques derniers échos de Blonay...
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Jeu Mai 25, 2017 9:04 pm

Merci Ticadu, pour une équipe sénior justement, qu'entends-tu par "l'année prochaine" ? En 2017-2018 ou 2018-2019 ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Mai 25, 2017 10:20 pm

Ticadu73 a écrit:Gros succès apparement pour la journée essai d'hier avec des U19 et U17 venus de la France entière.
Quelques u19 de 98 rt 99 non gardés pour la saison prochaine.
Un départ d'un 99 à Nancy.
Une équipe senior l'année prochaine avec des contrats fédéraux, des mutations et des U19.
Un objectif national sous 4 ans en s'appuyant uniquement sur le centre de formation...
Voilà mes quelques derniers échos de Blonay...


Que des bonnes nouvelles :)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Ticadu73 » Ven Mai 26, 2017 1:13 pm

allez les croix a écrit:Merci Ticadu, pour une équipe sénior justement, qu'entends-tu par "l'année prochaine" ? En 2017-2018 ou 2018-2019 ?


Selon mon fils, c'est la saison prochaine !
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 03, 2017 2:49 pm

L'intégration d'une équipe senior du TES dans le championnat R1 2017/18 de la ligue Auvergne/Rhône/Alpes (il y aura 2 poules en R1, ligue LAURA) sera à l'ordre du jour de l'assemblée générale le 18 juin prochain à Lyon.
Reste à souhaiter que cette demande soit acceptée. Ce serait une bonne nouvelle pour les footeux du Chablais de retrouver un nouveau club. On pourrait également avoir quelques affiches sympa dans les Pays de Savoie avec de nombreux derbys entre Vallières, Cluse-Scionzier, Aix les Bains et donc le TES si il est admis dans cette poule).

http://rhone-alpes.fff.fr/common/ligue/ ... 18ojag.pdf
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Sam Juin 03, 2017 8:01 pm

dispo74 a écrit:L'intégration d'une équipe senior du TES dans le championnat R1 2017/18 de la ligue Auvergne/Rhône/Alpes (il y aura 2 poules en R1, ligue LAURA) sera à l'ordre du jour de l'assemblée générale le 18 juin prochain à Lyon.
Reste à souhaiter que cette demande soit acceptée. Ce serait une bonne nouvelle pour les footeux du Chablais de retrouver un nouveau club. On pourrait également avoir quelques affiches sympa dans les Pays de Savoie avec de nombreux derbys entre Vallières, Cluse-Scionzier, Aix les Bains et donc le TES si il est admis dans cette poule).

http://rhone-alpes.fff.fr/common/ligue/ ... 18ojag.pdf


On croise les doigts et à dans 15 jours, en espérant d'ici là que les féminines aient tout pété :)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Jeu Juin 08, 2017 11:03 am

Un article sur le DL du jour sur les clubs de Ligue du département pour la saison prochaine, avec Bruno N'Gotty à Cruseilles (étonnant) et Yo Durand à Cluses-Scionzier sur les bancs entre autres.
Ras concernant le TES !
J'ai bien vu que la demande de participation du TES au R1 (ex-honneur) est soumise à l'AG de la Ligue le 18 Juin, mais quand même, tout ce manque de communication TES et médias alors que l'on est déjà le 8 me gonfle particulièrement !!
Même si rien n'est encore officiel, on aimerait en savoir un peu plus quand même !! Ou alors je ne lis pas les bons supports. Mais la saison 2017-2018, c'est demain ... alors il faudrait un peu que l'on COMMUNIQUE !!!
On apprend aussi sur cet article qu' il va y avoir un rapprochement entre les jeunes du TES du site de Gaillard et l'US Annemasse. J'avais entendu parler de ça lors d'un match récemment au stade de Bas-Monthoux, cela semble donc se confirmer.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 08, 2017 9:39 pm

allez les croix a écrit:Ras concernant le TES !
J'ai bien vu que la demande de participation du TES au R1 (ex-honneur) est soumise à l'AG de la Ligue le 18 Juin, mais quand même, tout ce manque de communication TES et médias alors que l'on est déjà le 8 me gonfle particulièrement !!


C'est peut-être tout simplement parce que les dirigeants n'ont rien de plus à dire depuis la dernière réunion ? :septique:
Le 18 juin, ils auront sans doute l'autorisation de présenter une équipe en championnat R1, mais ensuite, c'est clair qu'il y aura urgence pour construire quelque chose qui tienne debout pour pouvoir être compétitif dans ce championnat, ce serait mal venu de descendre en R2.
Pour moi, l'urgence c'est aussi (et surtout) la décision de justice par rapport à Blonay car le bail se termine le 30 juin. Que va décider le liquidateur ? vente aux enchères ? si oui, sous quelle forme ? est-ce qu'il y aura des acheteurs prioritaires ? est-ce que ce sera une vente sous plis ? entre candidats après une sélection ? est-ce qu'il va autoriser la reconduction du bail ? beaucoup de questions qui demandent des réponses rapides pour que le club ait le temps de se retourner si par malheur (on ne sait jamais) il ne pouvait retrouver la jouissance du centre de Blonay la saison prochaine. Je crois que ce deuxième point est bien plus important que de savoir si il y aura ou pas une équipe du TES en R1 la saison prochaine parce qu'il en va de l'avenir des jeunes du centre. Profiter des installations de Blonay ou non, ce n'est pas la même histoire.
A la fin du mois, je pense qu'on en saura plus, patience, mais il est vrai qu'aujourd'hui le temps presse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 10, 2017 5:56 pm

Lu sur le site du Messager : ( 7 juin)
http://www.lemessager.fr/chablais/les-a ... 925n182822

eTG : le souci reste entier
pour les jeunes
Du coquelicot à la taupinière, il n’y a qu’un pas… que le maire a franchi en répondant à la question d’un conseiller : « Où en est-on avec l’eTG ? Les seules choses visibles aujourd’hui sont les taupinières sur le terrain d’entraînement. »
« Le souci reste entier vis-à-vis de nos jeunes », a spécifié dans ses premiers mots Gaston Lacroix. Les jeunes de l’association eTG ont obtenu l’autorisation de continuer à occuper les locaux, mais « si une décision n’est pas prise avant la fin juin sur le devenir des locaux, la saison de nos jeunes footballeurs est compromise ».
Le bail d’occupation du domaine de Blonay est la clé du problème, car celui-ci est attaché à une hypothèque de 1,3 million d’euros.
Soit ce bail est vendu aux enchères, dans ce cas la vente ne se produira pas avant septembre ou octobre et l’hypothèque devrait disparaître ; soit le bail est repris par un acquéreur, dans ce cas, la reprise peut se faire rapidement et les jeunes peuvent espérer une belle saison.
La commune de Publier a quasiment récupéré son investissement. La principale perte est le loyer annuel de 32 000 euros qui ne sera plus versé
A l’heure actuelle, deux propositions semblent se dessiner pour la reprise du bail. D’un côté, un Franco-canadien qui souhaiterait installer un campus universitaire du foot à Blonay. D’un autre côté, l’Olympique Lyonnais avec un partenaire Chinois, qui souhaiterait ouvrir une école de foot pour des jeunes, principalement chinois, de 15 à 20 ans. Resterait à négocier pour que les jeunes de l’eTG association puissent continuer à œuvrer dans les locaux de Blonay.
DIDIER DUTRUEL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar ETGfanàvie » Dim Juin 18, 2017 5:09 pm

Nouvelle importante !!!!! :
Le TES évoluera la saison prochaine en R2 suite à une assemblée générale qui s'est établie ce dimanche
ETGfanàvie
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim Juin 18, 2017 5:06 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités