Avenir Thonon-Evian-Savoie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Ticadu73 » Lun Avr 03, 2017 1:00 pm

Vu et entendu hier dans les travées de st disdille : M. Trottignon et un espoir de signature d'un gros sponsor avec une équipe senior en cfa2... On ne connaîtrait pas ce sponsor mais vaudrait mieux qu'il arrive....
En attendant toutes les équipes de jeunes devraient se maintenir.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Lun Avr 03, 2017 7:16 pm

Enfin une rumeur positive à se mettre sous la lunette ! Merci Ticadu !!
Franchement, d'où on vient, même après ces années de folie et d'euphorie que l'on a connu, le CFA 2 , par rapport au néant, ce serait la Ligue des Champions !!!
Alors Trottignon ??? Au final, je ne sais pas si c'était un gentil ou un méchant, puisque je n'ai rien compris à ce panier de crabes qu'était feu l'eTG, sur qui disait la vérité ou pas, etc ...
Je demande juste perso à espérer en l'avenir ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 04, 2017 12:17 pm

Est ce qu'il faut lier le destin d'un club à des globe trotteurs du football qui apparaissent et disparaissent au gré des opportunités..?
On est là au sommet de la vague mais jamais au creux de la vague et cette " volatilité " permet finalement de ne jamais rendre des comptes.. :septique:
Alors gentils ou méchants..? J'ai pas de réponse.
Quelle différence entre Trotignon et Bakthiar...? J'ai pas de réponse...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Vindeus » Mar Avr 04, 2017 8:30 pm

Tiens ça fait plaisir que le fofo vive encore.
Par contre cette histoire de CFA 2, c'ets possible règlementairement ??
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Avr 06, 2017 12:01 am

Vindeus a écrit:Tiens ça fait plaisir que le fofo vive encore.
Par contre cette histoire de CFA 2, c'ets possible règlementairement ??


Normalement oui, on en parlait au moment de la non inscription d'une équipe sénior cette année. On est relégué d'office de CFA puisqu'on a pas participé, mais normalement on a bien notre place en CFA 2 car on a toujours les droits sportifs (rachetés par l'asso TES). Après il y avait une discussion à savoir si la liquidation judiciaire entrainait une relégation automatique supplémentaire, mais dans ce cas là on parlait de l'avantage de la refonte des championnats régionaux qui ferait qu'il faudrait peut-être piocher en DH pour compléter les poules de National 3
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 08, 2017 10:47 am

Vindeus a écrit:Par contre cette histoire de CFA 2, c'ets possible règlementairement ??

Si on prend le réglement actuel de la FFF à la lettre, la réponse serait non. Le règlement est clair : un club qui déclare forfait toute une saison est automatiquement rétrogradé en division inférieure. De plus, si un club dépose le bilan, il est également rétrogradé au minimum en division inférieure, ce qui voudrait dire qu'au vu de la saison présente, ces deux sanctions devraient s'additionner et s'appliquer aux droits sportifs de l'ex-eTG, ces mêmes droits qu'a récupéré le nouveau TES. L'espoir ? c'est que la saison prochaine il y a une refonte complète des championnats CFA2. Il y aura une multiplication des poules avec un total de 168 clubs, ce championnat va devenir une sorte de mixage Honneur/CFA2, (nouveau National 3) imposé par l'organisation et la baisse du nombre des nouvelles régions administratives, il y aura une poule de N3 par région. On peut considérer que cette nouvelle National 3 sera un super championnat Honneur, car chaque club qui composera le groupe N3 devra obligatoirement résider dans la région correspondante. Suivant les régions, en moyenne, 4 clubs de division d'Honneur 2016/17 devraient monter dans cette nouvelle catégorie National 3. En Haute-Savoie, Cluse-Scionzier a bouffé ses chances de monter cette saison, peut-être que cet élément pourrait-être pris en compte et être un argument de plus pour négocier une place du TES en National 3 ? je n'en sais rien, mais pourquoi pas ? En tous cas, si le TES veut aligner une équipe senior en National 3, la négociation ne doit pas être facile, car j'imagine que chaque club de la région Auvergne-Rhône/Alpes doit défendre son bifton pour participer à ce championnat N3. Voilà, ce dernier point n'est que mon avis, je n'en sais pas plus que vous.
Pour résumer les différents niveaux et les nouvelles appellations hiérarchiques dans le football Français (ce sera identique dans toutes les régions, et ce sera plus simple qu'aujourd'hui).
Les nouvelles ligues correspondent aux nouvelles régions administratives.

L1 (20 clubs)
L2 (20 clubs)
National 1, ex-National (18 clubs)
National 2, ex-CFA (4 poules de 16 clubs)
national 3, ex-CFA2 (12 poules de 14 clubs)
Régional 1 ( ancien championnat Honneur)
Régional 2 ( ancienne DHR)
Régional 3 ( ancienne PHR)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 10, 2017 6:34 pm

Je ne sais pas si il y aura une équipe senior du TES en N3 la saison prochaine, au cas où, voici les modalités qui seront retenues pour participer à ce championnat. J'ai C/C ces explications sur un site des Girondins de Bordeaux. Bonne lecture, et mettez vos neurones à leur place :mdr:

Vous êtes plusieurs à nous demander quels sont les clubs de CFA 2 qui montent en CFA à l'issue de la saison ou encore pourquoi la victoire est désormais à 3 points. Nous avons donc décidé de faire un petit récap' du réglement du CFA 2 pour la saison 2016/2017, saison de transition avant l'application complète de la réforme des championnats amateurs à partir de la saison prochaine. (Et on vous a synthétisé tout ça, histoire de vous épargner le réglement fastidieux mis en place par la FFF)

Les accessions en CFA :

Le CFA 2 est composé de huit groupes de 14 équipes. A l'issue de la saison, les 1ers de chaque groupe, huit équipes donc, monteront en CFA (hors équipes réserves ne pouvant accéder). Mais les huit premiers ne seront pas les seuls à monter en CFA, puisqu'il y aura aussi quatre des huit meilleurs deuxièmes de chaque groupe. Comment seront-ils départagés ? Bonne question :

Sera pris en compte le nombre de points obtenus dans les matchs aller/retour entre le deuxième et les cinq autres clubs les mieux classés de chaque groupe, y compris le 1er (hors équipes réserves ne pouvant accéder) : donc les matchs entre le 2e et le 1er/3e/4e/5e/6e.

Attention, ne sont autorisées à monter en CFA que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1, ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2
classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).

On récapitule : 8 (1 par groupe) montées "directes" + 4 meilleurs deuxièmes = 12 promus.

Bien sûr, il se peut qu'il y est des relégations administratives et/ou des repêchages, mais ça, c'est autre chose.

Les points :

C'est une nouveauté 2016/2017. Dans le cadre de la réforme des championnats amateurs et dans un soucis d'homogénéité avec les autres championnats nationaux que sont la Ligue 1, Ligue 2 et le National, le CFA et le CFA 2 ont adopté cette saison la victoire à trois points, le nul à un point et la défaite à 0 point. Cette règle s'applique également aux championnats de jeunes. En cas de match perdu par forfait ou pénalité, un retrait de point, un seul généralement, est envisagé.

On récapitule : victoire : 3 points / nul : 1 point / défaite : 0 point, comme dans notre chère Ligue 1.

Les relégations :

Seront relégués en DH (désormais régional 1) les deux derniers de chaque groupe. Ils seront accompagnés par les six moins bons 12èmes. Ces six moins bons 12èmes seront départagés en prenant en compte le nombre de points obtenus dans les matchs aller/retour entre le 12ème et les cinq autres clubs classés immédiatement avant le 12ème : donc les matchs entre le 12e et le 11e/10e/9e/8e/7e.

On récapitule : les 16 relégués "directs" (2 par groupe) + les 6 moins bons 12èmes = 22 descentes.

Cependant, à l'issue de cette saison 2016/2017, vont s'appliquer les nouvelles dispositions adoptées par la FFF pour sa réforme. Ainsi, le nombre de relégations pourrait être aléatoire dans chaque groupe, afin d'avoir un nombre égal d'équipes dans chaque futur groupe de DH (R1). C'est ce que nous allons voir après.

Jusqu'ici vous suivez ? Alors on va vous parler un peu de la saison prochaine.

La saison prochaine, 2017/2018 :

Le National, CFA et CFA 2 changeront au moins de noms, dans le cadre de la réforme de la FFF. Ainsi, ils seront nommés "National 1, 2 et 3", mais ce n'est pas le seul changement pour le CFA 2 (National 3). Il passera aussi de 8x14 équipes à 12x14 équipes (soit un groupe par nouvelle région, il manque la treizième, vous allez voir pourquoi plus loin). Cette refonte de la hiérarchie des compétitions de la FFF s'inscrit dans le prolongement de la réforme de la carte des régions de France. C'est pourquoi les championnats ne seront plus gérés par la FFF mais par 12 "super-ligues", soit une par nouvelle région. S'il y n'y en a que 12 au lieu de 13, c'est parce que, dans la carte de la FFF, la Ligue Méditerranée/PACA et la Corse fusionneront.

Mais pour arriver à douze groupes de quatorze clubs en CFA 2, il faudra donc que 56 clubs de DH montent, pour combler le passage de 8x14 à 12x14 équipes. Et ce nombre de 56 clubs dépendra du nombre de clubs de la région en question déjà présents en CFA 2 (s'ils y sont déjà, ils n'auront pas besoin de monter, pour faire simple). C'est pour cela que le nombre de descentes de CFA 2 à DH (de N3 à R1) sera aléatoire en fonction des groupes, pour avoir des groupes égaux en nombre de clubs. C'est délicat, mais cela s'éclaircira en temps voulu.

Mais alors, que faut-il retenir de tout ça ? Que l'important, c'est les trois points.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Ven Avr 14, 2017 12:12 pm

14 Avril ... Et les jours passent ... passent .. et toujours aucune nouvelle officielle de la part des tenants de ce projet !! ça commence à faire sérieusement long cet accouchement, le bébé devrait être à terme depuis le temps !!
ça m'énerve cette non-communication (on se croirait au temps de l'eTG ...), même si rien n'est officiel, ce serait bien qu'on nous fasse saliver un peu ... Et les journalistes ne font pas le job non plus, ils attendent des conférences de presse ou des réunion officielles, c'est pas du journalisme ça !!
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 14, 2017 2:44 pm

Je comprends l'impatience de certains d'entre vous à voir bouger les choses, mais je pense malgré tout que le traumatisme eTG est loin d'être évacué dans le Chablais et que le deuil n'est pas fait.
On a beau espérer des sponsors extérieurs qui tombent du ciel, rien ne se fera sans les acteurs locaux qui doivent avant tout repositiver avant de croire à un projet...
Et j'ai peur que ça prenne du temps SURTOUT que l'affaire eTG est pour l'instant un grand trou noir, un mystère dont on ne connaît pas l'étendue...alors difficile de repartir la fleur au fusil comme si il ne c'était rien passé :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 14, 2017 8:08 pm

allez les croix a écrit:Et les journalistes ne font pas le job non plus, ils attendent des conférences de presse ou des réunion officielles, c'est pas du journalisme ça !!

Si les journalistes ne disent rien, c'est que peut-être qu'il n'y a rien à dire. :septique: En tous cas, il y a bien quelqu'un qui doit payer les notes du centre de Blonay, un article du DL disait que le fonctionnement du centre coûtait 80 000 € par mois, c'est pas une paille, donc il faut qu'il y ait déjà aujourd'hui un mécène qui ait les reins solides pour solder les factures.
Au delà des rumeurs, ce serait intéressant de savoir ce que dit le club aux jeunes U19, surtout aux U19 deuxième année car nous sommes en pleine période du choix d'orientation scolaire. J'imagine qu'un jeune qui est en fin de cursus de formation doit se poser des questions, dont celle de se demander dans quel club il jouera la saison prochaine ? est-ce qu'il y aura une équipe sénior au TES ou doit-il rechercher un club ? doit-il continuer ses études, ou même chercher un travail sur le secteur de Thonon pour éventuellement rester au club et jouer dans une équipe senior du TES ou changer de direction.
Qu'en pense ticadu 73 ? je ne sais pas si son fils est U19 deuxième année, mais est-ce que le club a communiqué sur l'avenir de ses U19 qui terminent leur formation cette saison ? suivant sa réponse, on pourrait avoir une petite idée sur ce qui se prépare pour la saison prochaine.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Ticadu73 » Sam Avr 15, 2017 9:12 am

Dispo74,
Pour l'instant, pas d'infos. Des que j'en aurais, je partagerai sur le forum.
Les parents comme moi autour de St-disdille entendent parler d'une équipe senior et d'un gros sponsor dont la signature se fait attendre.
Pas de communication non plus auprès des U19.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 15, 2017 1:55 pm

Merci Ticadu73 pour ta réponse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Mer Avr 19, 2017 11:32 pm

Un message très encourageant sur le Facebook du TES FC :

"Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter la page officielle du Thonon Evian Savoie FC pour vous tenir informé de la vie du club. Aujourd’hui un grand nombre d’entre vous se posent des questions sur l’avenir du TES et les dirigeants ont compris vos inquiétudes et vos attentes. C’est pourquoi, une réunion d’information sur le bilan de la saison sportive 2016-2017 et l’avenir du Thonon Evian Savoie FC se tiendra le mardi 2 Mai à 19h00 à la salle Lémaniaz de l’Espace Grangette à Thonon. Cette réunion s’adresse à tous les licenciés du club, les dirigeants, les éducateurs et les familles des joueurs."

Vivement le 2 mai, en espérant qu'elle ne soit pas annulée celle ci :)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Jeu Avr 20, 2017 6:03 pm

Et sur cette page Facebook, est-ce qu'il y a un débat autour de l'avenir du TES ou pas ?
Je jette un coup d'oeil de temps en temps et je vois essentiellement, et c'est très bien fait, des compte-rendus des matchs, mais je ne regarde pas au quotidien.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 21, 2017 11:54 pm

lafouine74470 a écrit:Un message très encourageant sur le Facebook du TES FC :

"Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter la page officielle du Thonon Evian Savoie FC pour vous tenir informé de la vie du club. Aujourd’hui un grand nombre d’entre vous se posent des questions sur l’avenir du TES et les dirigeants ont compris vos inquiétudes et vos attentes. C’est pourquoi, une réunion d’information sur le bilan de la saison sportive 2016-2017 et l’avenir du Thonon Evian Savoie FC se tiendra le mardi 2 Mai à 19h00 à la salle Lémaniaz de l’Espace Grangette à Thonon. Cette réunion s’adresse à tous les licenciés du club, les dirigeants, les éducateurs et les familles des joueurs."

Vivement le 2 mai, en espérant qu'elle ne soit pas annulée celle ci :)


Quand on arrive au mois de mai, c'est quand même la moindre des choses d'informer les acteurs du club sur ce que sera l'avenir de celui-ci car c'est maintenant que tout se décide pour la saison prochaine. Si la raison de l'organisation de cette réunion d'information est simplement une suite aux inquiétudes de certaines personnes, je dis merci à ceux qui s'inquiètent... C'est étonnant comme prétexte. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar pbeche » Mar Avr 25, 2017 1:54 pm

dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:Un message très encourageant sur le Facebook du TES FC :

"Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter la page officielle du Thonon Evian Savoie FC pour vous tenir informé de la vie du club. Aujourd’hui un grand nombre d’entre vous se posent des questions sur l’avenir du TES et les dirigeants ont compris vos inquiétudes et vos attentes. C’est pourquoi, une réunion d’information sur le bilan de la saison sportive 2016-2017 et l’avenir du Thonon Evian Savoie FC se tiendra le mardi 2 Mai à 19h00 à la salle Lémaniaz de l’Espace Grangette à Thonon. Cette réunion s’adresse à tous les licenciés du club, les dirigeants, les éducateurs et les familles des joueurs."

Vivement le 2 mai, en espérant qu'elle ne soit pas annulée celle ci :)


Quand on arrive au mois de mai, c'est quand même la moindre des choses d'informer les acteurs du club sur ce que sera l'avenir de celui-ci car c'est maintenant que tout se décide pour la saison prochaine. Si la raison de l'organisation de cette réunion d'information est simplement une suite aux inquiétudes de certaines personnes, je dis merci à ceux qui s'inquiètent... C'est étonnant comme prétexte. :septique:


le manque d'info et d'organisation est normale pour un club amateur, les infos (quand c'est pas des bruits de couloirs) sont colportées au gres du vent
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Ticadu73 » Mer Avr 26, 2017 8:49 am

dispo74 a écrit:Je ne sais pas si il y aura une équipe senior du TES en N3 la saison prochaine, au cas où, voici les modalités qui seront retenues pour participer à ce championnat. J'ai C/C ces explications sur un site des Girondins de Bordeaux. Bonne lecture, et mettez vos neurones à leur place :mdr:

Vous êtes plusieurs à nous demander quels sont les clubs de CFA 2 qui montent en CFA à l'issue de la saison ou encore pourquoi la victoire est désormais à 3 points. Nous avons donc décidé de faire un petit récap' du réglement du CFA 2 pour la saison 2016/2017, saison de transition avant l'application complète de la réforme des championnats amateurs à partir de la saison prochaine. (Et on vous a synthétisé tout ça, histoire de vous épargner le réglement fastidieux mis en place par la FFF)

Les accessions en CFA :

Le CFA 2 est composé de huit groupes de 14 équipes. A l'issue de la saison, les 1ers de chaque groupe, huit équipes donc, monteront en CFA (hors équipes réserves ne pouvant accéder). Mais les huit premiers ne seront pas les seuls à monter en CFA, puisqu'il y aura aussi quatre des huit meilleurs deuxièmes de chaque groupe. Comment seront-ils départagés ? Bonne question :

Sera pris en compte le nombre de points obtenus dans les matchs aller/retour entre le deuxième et les cinq autres clubs les mieux classés de chaque groupe, y compris le 1er (hors équipes réserves ne pouvant accéder) : donc les matchs entre le 2e et le 1er/3e/4e/5e/6e.

Attention, ne sont autorisées à monter en CFA que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1, ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2
classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).

On récapitule : 8 (1 par groupe) montées "directes" + 4 meilleurs deuxièmes = 12 promus.

Bien sûr, il se peut qu'il y est des relégations administratives et/ou des repêchages, mais ça, c'est autre chose.

Les points :

C'est une nouveauté 2016/2017. Dans le cadre de la réforme des championnats amateurs et dans un soucis d'homogénéité avec les autres championnats nationaux que sont la Ligue 1, Ligue 2 et le National, le CFA et le CFA 2 ont adopté cette saison la victoire à trois points, le nul à un point et la défaite à 0 point. Cette règle s'applique également aux championnats de jeunes. En cas de match perdu par forfait ou pénalité, un retrait de point, un seul généralement, est envisagé.

On récapitule : victoire : 3 points / nul : 1 point / défaite : 0 point, comme dans notre chère Ligue 1.

Les relégations :

Seront relégués en DH (désormais régional 1) les deux derniers de chaque groupe. Ils seront accompagnés par les six moins bons 12èmes. Ces six moins bons 12èmes seront départagés en prenant en compte le nombre de points obtenus dans les matchs aller/retour entre le 12ème et les cinq autres clubs classés immédiatement avant le 12ème : donc les matchs entre le 12e et le 11e/10e/9e/8e/7e.

On récapitule : les 16 relégués "directs" (2 par groupe) + les 6 moins bons 12èmes = 22 descentes.

Cependant, à l'issue de cette saison 2016/2017, vont s'appliquer les nouvelles dispositions adoptées par la FFF pour sa réforme. Ainsi, le nombre de relégations pourrait être aléatoire dans chaque groupe, afin d'avoir un nombre égal d'équipes dans chaque futur groupe de DH (R1). C'est ce que nous allons voir après.

Jusqu'ici vous suivez ? Alors on va vous parler un peu de la saison prochaine.

La saison prochaine, 2017/2018 :

Le National, CFA et CFA 2 changeront au moins de noms, dans le cadre de la réforme de la FFF. Ainsi, ils seront nommés "National 1, 2 et 3", mais ce n'est pas le seul changement pour le CFA 2 (National 3). Il passera aussi de 8x14 équipes à 12x14 équipes (soit un groupe par nouvelle région, il manque la treizième, vous allez voir pourquoi plus loin). Cette refonte de la hiérarchie des compétitions de la FFF s'inscrit dans le prolongement de la réforme de la carte des régions de France. C'est pourquoi les championnats ne seront plus gérés par la FFF mais par 12 "super-ligues", soit une par nouvelle région. S'il y n'y en a que 12 au lieu de 13, c'est parce que, dans la carte de la FFF, la Ligue Méditerranée/PACA et la Corse fusionneront.

Mais pour arriver à douze groupes de quatorze clubs en CFA 2, il faudra donc que 56 clubs de DH montent, pour combler le passage de 8x14 à 12x14 équipes. Et ce nombre de 56 clubs dépendra du nombre de clubs de la région en question déjà présents en CFA 2 (s'ils y sont déjà, ils n'auront pas besoin de monter, pour faire simple). C'est pour cela que le nombre de descentes de CFA 2 à DH (de N3 à R1) sera aléatoire en fonction des groupes, pour avoir des groupes égaux en nombre de clubs. C'est délicat, mais cela s'éclaircira en temps voulu.

Mais alors, que faut-il retenir de tout ça ? Que l'important, c'est les trois points.



Le site Football NAtional fait des projections sur les futurs groupes de N3, avec les montées et descentes probables : il n'y a pas le TES.FC dans le groupe Auvergne RA...
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar patbar » Mer Avr 26, 2017 1:21 pm

pbeche a écrit:
dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:Un message très encourageant sur le Facebook du TES FC :

"Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter la page officielle du Thonon Evian Savoie FC pour vous tenir informé de la vie du club. Aujourd’hui un grand nombre d’entre vous se posent des questions sur l’avenir du TES et les dirigeants ont compris vos inquiétudes et vos attentes. C’est pourquoi, une réunion d’information sur le bilan de la saison sportive 2016-2017 et l’avenir du Thonon Evian Savoie FC se tiendra le mardi 2 Mai à 19h00 à la salle Lémaniaz de l’Espace Grangette à Thonon. Cette réunion s’adresse à tous les licenciés du club, les dirigeants, les éducateurs et les familles des joueurs."

Vivement le 2 mai, en espérant qu'elle ne soit pas annulée celle ci :)


Quand on arrive au mois de mai, c'est quand même la moindre des choses d'informer les acteurs du club sur ce que sera l'avenir de celui-ci car c'est maintenant que tout se décide pour la saison prochaine. Si la raison de l'organisation de cette réunion d'information est simplement une suite aux inquiétudes de certaines personnes, je dis merci à ceux qui s'inquiètent... C'est étonnant comme prétexte. :septique:


le manque d'info et d'organisation est normale pour un club amateur, les infos (quand c'est pas des bruits de couloirs) sont colportées au gres du vent


Les supporters étant le dernier maillon ou presque dans un club , ils n ont pas a tout savoir tout le temps , la sur communication peut engendrer des malentendus , des tensions inutiles , laissons les travailler sereinement sans se mettre de la pression supplémentaire , ils bossent ont peut en être certain , y arriveront ils? , nous l espérons tous , merci a eux d essayer !!! Que les nouvelles tombent en avril, mai ou juin qu' importe , si par bonheur nous avions une équipe première les supporters seront tous derrière leurs équipe
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 03, 2017 7:32 pm

Compte-rendu de la réunion d'hier soir. L'avenir des jeunes semble assuré pour la saison prochaine, c'est très bien et c'est le principal, pour le reste (financement du centre de Blonay, équipe seniors en R1, avenir judiciaire ect...) ça semble plus compliqué, en tout cas le conditionnel est de mise.
Bon courage et bonne chance à ceux qui se décarcassent pour donner un avenir à ce club.
Mais j'ai du mal à comprendre qu'une fusion ne soit pas possible avec le club d'Amphion. Amphion va jouer en R2, et (si le TES arrive à monter une équipe de seniors) le TES jouera en R1, un niveau d'écart, et ceci sur une même commune d'environ 5000 habitants :septique:
https://fr-fr.facebook.com/tesfc74/post ... 3597254501
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Ticadu73 » Mer Mai 03, 2017 8:18 pm

dispo74 a écrit:Compte-rendu de la réunion d'hier soir. L'avenir des jeunes semble assuré pour la saison prochaine, c'est très bien et c'est le principal, pour le reste (financement du centre de Blonay, équipe seniors en R1, avenir judiciaire ect...) ça semble plus compliqué, en tout cas le conditionnel est de mise.
Bon courage et bonne chance à ceux qui se décarcassent pour donner un avenir à ce club.
Mais j'ai du mal à comprendre qu'une fusion ne soit pas possible avec le club d'Amphion. Amphion va jouer en R2, et (si le TES arrive à monter une équipe de seniors) le TES jouera en R1, un niveau d'écart, et ceci sur une même commune d'environ 5000 habitants :septique:
https://fr-fr.facebook.com/tesfc74/post ... 3597254501



Je viens de lire le CR.
L'avenir des jeune semble assurer pour plusieurs années...
Et puis on lit OL, Danone, Evian, partenaires chinois et USA + Mexique + Evian + Gaillard.
Un peu décevant quand même le manque d'ambition pour les séniors.
En beau boulot cette année du Président pour auver ce qui pouvait l'être.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités