FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 15, 2017 3:06 pm

Un gros pavé aujourd'hui dans le DL du jour signé Julien Babaud.
Je vais essayer de résumer les principaux points abordés par le journaliste.
Le titre : "Annecy est à l'étroit", un article dans lequel Julien Babaud pointe les insuffisances des infrastructures actuelles du Fécé, en particulier les terrains d'entrainements.
Le club Annécien a des ambitions pour les saisons à venir et n'hésite pas à le revendiquer. Le Fécé est devenu le club phare de la région depuis que l'eTG a disparu du monde footballistique, et à ce titre le club ambitionne dans un avenir proche la montée en National 1, voir plus haut.
Ce que dit Elder Esteves : << On vit avec ce qu'on a et on s'y adapte, forcément. Mais à part le terrain d'honneur (la cuvette), on a des installations de District. C'est une réalité. Je ne dis pas ça en l'air. On a grandi vite, mais ça devient plus que problématique >>
A ce jour, le FCA dispose de 3 terrains d'entrainement pour l'ensemble du club, dont 1 synthétique devenu beaucoup trop obsolète (Annexe 2) et le terrain des îles qui se dégrade complètement durant l'hiver est mal éclairé. Seul le terrain annexe 1 (synthétique) est donc véritablement utilisable, et ce, pour tout le club.
Elder Esteves : << Dans un monde idéal, on aurait besoin de 2 terrains en herbe et de 2 synthétiques. Aujourd'hui, on a 1 synthétique et 1 terrain en herbe 4 mois de l'année >>
Cela fait des mois que le club Annécien alerte la municipalité sur ce problème, mais rien ne bouge, le dossier n'a pas évolué. En début de saison, le Fécé s'exilait à Sillingy, mais les terrains en herbe éclairés le soir sont rares, et, l'hiver, cela pose d'évidents soucis.
Elder Esteves : << Le problème, c'est qu'on a pas de réponse. S'il faut aller tel soir, à tel endroit d'accord. Mais il faut qu'on nous dise quelque chose. Il faut qu'on ait quand même une perspective à moyen terme >>
Du côté de la commune nouvelle d'Annecy, les problèmes liés aux manques d'infrastructures du Fécé sont connus. des dialogues sont en cours, mais pour l'instant peu de solutions ont été trouvées.
Pascal Bassan (Maire adjoint aux sports) : << La question de la réfection globale du Parc des sports a été retardée d'un an du fait de la commune nouvelle. On est conscients des demandes du FCA, le rugby demande aussi des installations. Mais ce n'est pas un projet qui se fera tout de suite, on ne veut pas faire n'importe quoi. On est conscients de la force de frappe du Football club d'Annecy qui tend à évoluer au haut niveau, mais nous, on ne pourra pas agir aussi rapidement. On a aussi évoqué l'aménagement du stade des côteaux, mais aujourd'hui, on sature de partout >>

Mon petit commentaire personnel (c'est un avis qui n'engage que moi), c'est que rien ne change du côté de la commune d'Annecy. ça fait 40 ans que la municipalité n'en a rien à foutre du sport de haut niveau, et ceci pour n'importe quelle activité sportive. Annecy ne perd jamais de temps et trouve toujours de l'argent pour la culture (rénovation de Bonlieu) pour le festif (fête du lac, fête de la vieille ville, différents festivals ect...) pour certains projets comme le centre des congrès par exemple, où pour une candidature aux JO. Bref, je n'ai rien contre la culture, les fêtes ou autres projets, bien au contraire, mais je trouve que le sport passe après beaucoup de choses, et je trouve que c'est étonnant pour une ville qui a un Maire qui est lui-même un ancien sportif de haut niveau. Voilà, c'est juste mon avis, un constat que je fais et ceci sans aucune animosité envers quiconque, un simple constat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 16, 2017 9:06 am

Le fécé n'a pas tardé pour renouer avec la victoire. Première mi-temps moyenne, avec une entame de match difficile, un but encaissé dès le début de la rencontre après une erreur de marquage sur un corner. Deuxième mi-temps bien meilleure, avec de belles actions, en seconde période on a retrouvé l'équipe qui fait plaisir à voir jouer. Content aussi de revoir Sorlin sur le terrain, il a joué un quart d'heure, tranquillement, c'est bien pour lui et pour tout le monde. Sinon, pour les autres joueurs, bonne rentrée de Akrour, Odru toujours aussi efficace dans la récupération et précis dans ses relances, jacob, pas mauvais, mais un peu en dessous de ses excellentes prestations habituelles. Pour faire simple, personne n'a été en dessous, c'est une bonne deuxième mi-temps de toute l'équipe.
Les joueurs continuent de nous présenter un bon spectacle malgré qu'il n'y ait plus d'enjeu sur cette fin de saison, preuve qu'il y a un bon état d'esprit dans cette équipe, bravo à eux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 16, 2017 10:59 am

Merci Dispo pour le petit commentaire du match..
Concernant le problème des infrastructures du club, c'est un peu toujours pareil , on arrive vite dans des situations d'immobilisme parce que chaque camp demande à l'autre ce qu'il compte faire..
Dans un pays comme l'Allemagne et à ce niveau de club on va souvent chercher rapidement des solutions concertées, club - partenaires privés - municipalité et en Angleterre les clubs de 4eme division qui sont souvent " professionnels " se tournent carrément vers le privé..
En ce qui concerne le Fécé, je pense qu'il faudrait déjà optimiser l'utilisation du terrain d'honneur pour qu'il ne soit pas en hibernation pendant 3 mois..! De toute manière cette cuvette est destinée à être le terrain de championnat même si dans 10 ans le Fécé évolue en Ligue 2..!!
Après il faut déjà utiliser les meilleures installations existantes dans le " grand Annecy " et là la municipalité doit prendre ses responsabilités pour qu'on fasse de la place au club et qu'on aménage les plannings au mieux.
Par la suite, dans l'optique de créer carrément de nouvelles infrastructures, il faut que le club soit capable d'amener des partenaires et de proposer un projet à plusieurs parties.
....Il ne faut pas penser que dans le foot actuel on puisse attendre d'un maire- adjoint qu'il prenne tout ça en main et c'est surtout pas souhaitable..!

Pour finir, je trouverais pas mal non plus que les joueurs du Fécé puisse faire leur stage de préparation à Blonay ou pendant les nombreuses coupures du championnat...un retour d'ascenseur en quelque sorte.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 16, 2017 12:18 pm

Il y avait une occasion unique qui ne se représentera plus jamais (et qui se présente extrêmement rarement dans une ville) : un terrain vague de plus de 1 hectare, en traversant juste la rue.
De quoi faire un, voire peut-être deux terrains annexes, et qui auraient contenté bien du monde au niveau du foot mais aussi peut-être du rugby.

Au lieu de cela, ce "bon Maire" d'Annecy préfère construire des tours de 6 étages, comme il en fait désormais à chaque coin de rue, toutes aussi moches les unes que les autres d'ailleurs... Quitte à asphyxier sa ville à coup de circulation automobile complètement saturée, comme vous l'avez très certainement remarqué...
Il faut le comprendre, le bougre : du gazon, des arbres, une école de foot, des enfants qui courent et qui font du sport, ça n'a jamais rapporté le moindre impôt local, contrairement aux "cages à lapins" où l'on entasse du monde... :sick:

Et je ne reviens pas sur la vétusté générale de la cuvette du Parc des Sports, sur les rénovations souhaitées dont on a mis des bâtons dans les roues jusqu'au plus haut échelon au niveau municipal, sur la construction d'un nouveau stade, etc... On a largement débattu de tout ça du temps de l'eTG, et de toute façon ce sont des discussions qui reviendront à coup sûr si par bonheur le FC Annecy, en dépit de ses infrastructures de bas niveau, retrouve un jour un niveau professionnel (je ne parle pas du terrain honneur, qui est plus que suffisant actuellement pour un club de CFA pour l'accueil des matchs de son championnat, mais des autres points très justement évoqués par Esteves)..

Bref, il ne faut pas chercher à comprendre, la politique sportive de cette ville est à l'image de son maire (et, j'ajoute, de son prédécesseur) : nullissime.

Mais il faut croire que les gens sont contents de ce qu'il fait puisque, tous les 6 ans, ce clown repasse dans les urnes... et haut la main, en plus, alors comment voulez-vous que ça incite à la moindre remise en question sur le moindre dossier que ce soit... :rolleyes: (comme le fameux centre de congrès qui suscite tant de débats... Je prends le pari que, en 2020, il repasse une nouvelle fois au 2nd tour des municipales avec près de 50% des voix, si ce n'est même plus. Un blanc-seing. Comme d'hab', quoi...)

Pascal Bassan (Maire adjoint aux sports) : << [...] Mais ce n'est pas un projet qui se fera tout de suite, on ne veut pas faire n'importe quoi. On est conscients de la force de frappe du Football club d'Annecy qui tend à évoluer au haut niveau, mais nous, on ne pourra pas agir aussi rapidement.[...]>>


Traduction en langage politique : "On ne veut rien faire et on ne fera rien. On attend que ça se tasse et que ça passe, comme pour l'eTG. D'ailleurs, entre nous, ça nous arrangerait pas mal qu'ils aient plus ou moins le même sort assez rapidement... Plus vite ils tomberont, plus vite le problème sera solutionné..."
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 17, 2017 11:14 am

Je suis globalement d'accord avec les propos d'etgman, oui, c'est une évidence que la municipalité Annécienne ne fait pas tous les efforts que l'on pourrait attendre de la part d'une commune aussi riche qu'Annecy pour aider le sport de haut niveau, surtout quand il s'agit de sports populaires, en tous cas, c'est le sentiment que j'ai.
Sinon, en marge du match de samedi dernier deux choses à signaler. La première c'est que l'écran géant était éteint, pour quelle raison, je ne sais pas, panne ? économie ? problème contractuel ? autres ?. La deuxième est, je pense, une bonne nouvelle pour ceux qui suivent régulièrement l'actualité du club, en effet, Pino nous a annoncé au micro que le site internet du Fécé serait prochainement refait, et ceci grâce aux compétences d'un partenaire du club dont je n'ai pas relevé le nom (désolé pour lui). Il me semble que quelqu'un ici-même, disait dans un message que ce serait bien que le club améliore son site pour qu'il soit plus moderne et plus lisible, voilà un voeux qui va être exaucé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 17, 2017 11:48 am

dispo74 a écrit:La première c'est que l'écran géant était éteint, pour quelle raison, je ne sais pas, panne ? économie ? problème contractuel ? autres ?.


J'imagine qu'il s'agit d'une panne (nous verrons au prochain match ?)...
Un problème contractuel, cela m'étonnerait, car le club m'avait confirmé il y a quelques mois qu'ils comptaient acheter cet écran.

La deuxième est, je pense, une bonne nouvelle pour ceux qui suivent régulièrement l'actualité du club, en effet, Pino nous a annoncé au micro que le site internet du Fécé serait prochainement refait, et ceci grâce aux compétences d'un partenaire du club dont je n'ai pas relevé le nom (désolé pour lui). Il me semble que quelqu'un ici-même, disait dans un message que ce serait bien que le club améliore son site pour qu'il soit plus moderne et plus lisible, voilà un voeux qui va être exaucé.


C'est moi-même. Et effectivement, je trouve que c'est une très bonne chose... :pouce:

Ca confirme indirectement également, à mes yeux, que le club nourrit quelques ambitions car on ne refait généralement pas un site Internet "pour le plaisir"... Passer par certaines agences de webmarketing ou communication peut s'avérer très coûteux (je doute que le partenaire en question travaillera totalement gratuitement, malgré une mise en avant de la société). Si le site évolue vers quelque chose d'un peu plus "professionnel", c'est plutôt bon signe...

Après, il faut tout de même attendre de voir le résultat final car des fois, malheureusement, il y a des professionnels qui accouchent d'un travail décevant. :esquive:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar esperanza » Lun Avr 17, 2017 6:58 pm

ici tout est esbrouffe
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 17, 2017 8:46 pm

esperanza a écrit:ici tout est esbrouffe


???? Et ça veut dire quoi? :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 17, 2017 9:49 pm

etgman74 a écrit:
J'imagine qu'il s'agit d'une panne (nous verrons au prochain match ?)...
Un problème contractuel, cela m'étonnerait, car le club m'avait confirmé il y a quelques mois qu'ils comptaient acheter cet écran.





Il appartient à qui cet écran géant ? peut-être fait-il partie de la liste des actifs de l'ex-eTG ? Il y a également les tribunes tubulaires du virage Sud qui appartenaient à l'eTG (ça j'en suis sûr) et peut-être les 4 ou 5 chalets (buvettes Nord et Sud, boutiques, chalet situé à l'entrée située rue Maréchal Leclerc), il y a aussi le gros chapiteau qui accueillait les VIP, à qui appartient-il ?. Si tous ces équipements provisoires installés par l'eTG sont pris en compte comme actifs, ils vont certainement être mis aux enchères sur ordre du tribunal comme cela se fait pour chaque liquidation judiciaire ? Si c'est le cas, est-ce que la municipalité d'Annecy ne devrait-elle pas se positionner pour récupérer certains équipements ? il me semble que ce n'est pas au club de payer l'achat d'un écran géant, même si en cas de vente aux enchères le prix pourrait être relativement bas. Après, à part la tribune tubulaire couverte financée par l'eTG, je ne sais pas qui a payé quoi, mais je suppose que tout ce qui est installations fixes (caméra, sono, renforcement de l'éclairage du terrain ect...) devraient rester à leur place, peut-être que ces derniers éléments ont à l'époque été financé par la ville d'Annecy ? je n'en sais rien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 17, 2017 11:56 pm

dispo74 a écrit:Il appartient à qui cet écran géant ? peut-être fait-il partie de la liste des actifs de l'ex-eTG ?


Je ne sais pas à qui il appartenait, mais à vue de nez je dirais que ça devait être à l'eTG.
Il me semble même l'avoir lu dans un vieux eTG Mag ou je ne sais plus où...
Mais je n'en suis pas tout à fait certain, et j'ai pas vraiment le courage d'aller chercher dans les magazines (que j'ai encore tous en ma possession... Ce sont désormais des "collectors"... :-D ) :happy:

Je dis "appartenait" et non pas "appartient", car je pense qu'actuellement il appartient bien au club d'Annecy...

En fait, je vais essayer d'être un peu plus clair : peut-être que certains s'en souviennent, mais lors des premiers matchs à domicile du FC Annecy en cette saison 2016-2017, le petit panneau d'affichage (celui en rouge dans la tribune nord, avec le score et le chrono) ne fonctionnait pas.
C'était assez pénible, et j'ai demandé au club ce qu'il en était : c'est là qu'ils m'ont répondu que ce petit panneau d'affichage était en panne et prochainement réparé (ce qui a été fait assez rapidement lors d'un des matchs suivants, je m'en souviens), et ils m'avaient précisé en même temps dans la même réponse qu'ils voulaient acheter un des deux écrans géants (aucun des deux n'était allumé sur ces premiers matchs).

Comme on a vu par la suite ce grand écran allumé sur les matchs qui ont suivi, je suppose donc qu'ils en sont bien devenus propriétaires, conformément à ce qui m'avait été dit.

J'en déduis donc, s'agissant de samedi dernier, qu'il s'agit probablement d'une simple panne...

A moins que le club d'Annecy ait acheté cet écran géant en plusieurs échéances et qu'ils n'ont pas honoré l'une d'elle ou bien tout simplement qu'ils ont changé d'avis et n'en veulent plus car pas assez utile... C'est une hypothèse envisageable aussi...

il me semble que ce n'est pas au club de payer l'achat d'un écran géant, même si en cas de vente aux enchères le prix pourrait être relativement bas.


Si le club d'Annecy m'a dit qu'ils envisageaient de l'acheter, tout porte à croire que ça doit être certainement sur leurs deniers propres, et pas sur ceux de la municipalité...

Les installations des deux écrans géants n'étaient pas fixes, c'est pour ça d'ailleurs qu'un des deux a été démontés... et ça explique peut-être pourquoi le club d'Annecy a pu s'en porter acquéreur plutôt que la Ville. Enfin, ce sont des suppositions...

D'ailleurs, j'en profite pour faire le lien avec la discussion qu'on a eu juste un peu plus haut : ça démontre bien (s'il fallait encore le démontrer !) qu'en matière d'investissement dans la politique sportive, la Ville d'Annecy en a rien à foutre à tous les niveaux.
La Ville voulait bien des maigres améliorations du stade, à condition que ça soit l'eTG qui les finance : écrans géants, tribune tubulaire, etc... jusqu'au paiement de l'étude sur les possibilités de rénovation en profondeur du Parc des Sports et de l'aménagement du quartier (de mémoire, il me semble que ça coûtait 40 000 euros) qu'ils voulaient faire peser sur l'eTG ! :rolleyes: (je suppose d'ailleurs que cette étude est tombée à l'eau et n'a jamais vu le jour... On n'en a rapidement plus entendu parler, puisque le club est tombé en Ligue 2 juste après et qu'ensuite il y a eu les déboires qu'on connaît.)
Ils ont essayé au maximum de se défausser du moindre investissement en le faisant passer à la charge de l'eTG...
Vous me direz que c'est normal que le club participe, surtout que les coûts sont élevés, OK, mais à ce point là... Alors qu'il s'agit d'un stade municipal et non pas appartenant au club...
C'est comme, pour prendre un exemple, si un propriétaire va voir son locataire en lui disant : "tu casses les murs, tu rénoves en profondeur, tu changes les fenêtres, les portes, les radiateurs, etc... Tu refais tout, mais quasiment uniquement à ta charge, bien sûr..."... Il y a comme qui dirait une obligation de la part du propriétaire qui ne serait pas vraiment remplie, non ?... :rolleyes:
Perso, j'aurais été dans les instances dirigeantes du club, j'aurais fais un peu de provoc envers la Mairie : "Allez, ok pour les travaux... Mais vous nous transférez la propriété du stade, hein..." :pirate: :-D

Dans le cas du FC Annecy, il semblerait donc que ce soit un peu rebelote : c'est au club à se débrouiller, à s'acheter l'écran géant, etc... :rolleyes: Pour un simple club amateur, en plus, je n'ose pas imaginer la galère (même si elle est assez bien décrite par Esteves plus haut dans son interview)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 18, 2017 8:07 am

Je vais alimenter ce débat en apportant un peu la contradiction et en jouant l'avocat du diable.
Je précise que je n'ai aucune accointance avec la municipalité d'Annecy mais que j'ai eu l'occasion de parler avec certains de leurs interlocuteurs au fil des années.
Je l'ai déjà dit sur ce forum, il est indéniable qu'ici on, a un à priori négatif sur le foot.... professionnel. On considère que c'est un domaine qui brasse beaucoup d'argent et qu'à partir du moment où on est pas décisionnaire on peut vite se retrouver les dindons de la farce..
Après, les élus ont toujours défendu l'idée du sport pour tous et l'idée d'offrir une variété de sports à découvrir pour les plus jeunes. Avec le lac et les sports d'eau, le nombre de clubs est énorme..
Du coup, ça rend la population extrêmement sportive. Il n'est pas rare que dans les familles, des petits enfants aux grands parents, tout le monde fasse du sport...bien plus que dans d'autres régions..! Et les nouveaux arrivants, attirés par la qualité de vie, vont tout de suite vouloir consommer de la piscine, du gymnase , du terrain de tennis ..etc...
Quand l'adjoint au sport parle de saturation un peu partout, C'EST VRAI..! On pourrait tout de suite créer 2 piscines de plus, 4 gymnases...ça serait pas de trop..
En ce qui concerne le terrain ( anciennement Gillette ) en face du terrain de rugby, effectivement il s'y construit des logements de standing.. et sociaux. C'est une nécessité et une obligation pour toute municipalité contrainte par la loi de créer du logement.
À mon humble avis, la superficie générale du Parc des Sports est largement suffisante pour créer au moins un terrain de plus voire 2.. Simplement l'organisation de l'espace qui date de 60 ans en arrière est obsolète.. Il faudrait tout repenser et là la mairie doit effectivement prendre ses responsabilités...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 18, 2017 7:13 pm

Dans 2 semaines, lors du match contre Yzeure nous aurons un début de réponse en ce qui concerne cet écran géant, si il est toujours éteint, c'est que le problème est autre qu'une simple panne.
Pour revenir à notre discussion suite aux propos tenus par l'adjoint aux sports (la ville sature au niveau des équipements sportifs) qui font débat. Oui Hanzi, il y a beaucoup de clubs sportifs à Annecy, ainsi qu'un nombre élevé de pratiquants. Mais franchement, je trouve qu'il n'y a pas énormément de structures existantes pour une commune de 50 000 habitants (si on reste à l'ancienne formule) ou très prochainement 130 000 habitants (si on se réfère à la nouvelle ville), surtout pour une ville comme Annecy qui possède de gros moyens financiers. En faisant un tour rapide des équipements sportifs, on recense une piscine couverte doublée d'une patinoire, (piscine Jean Régis) 1 piscine non couverte aux Marquisats, un total de 7 ou 8 courts de tennis, 1 stade désuet et hors du temps (stade du coteau), quelques gymnases disséminés dans la ville (souvent à proximité d'une école), et pour finir, des structures qui commencent à dater et qui sont regroupées sur le secteur du Parc des Sports (salle Chatenoud, athlé, rugby et foot) dont les équipements sont loin d'être ultra-modernes, et c'est quasiment tout. Pour résumer, Annecy n'a pas de grandes infrastructures sportives tel un vélodrome, un palais des sports, une piscine olympique, un circuit automobile ou un zénith à construire et entretenir comme d'autres villes peuvent en avoir. Alors oui, Annecy n'a pas besoin de tous ces équipements que je cite, bien sûr, mais c'est autant d'économies réalisées sur leur budget. Donc, que l'adjoint se plaigne qu'ils sont saturés avec le sportif, faut pas pousser la mémé.... Pour ma part, je pense que c'est surtout une question de choix politiques, la ville a les moyens de faire énormément de choses avec la richesse dont elle dispose, mais le sport n'est pas une priorité pour la municipalité. On préfère construire un centre de congrès, organiser de grandes fêtes coûteuses (fête du lac, marché de Noël, fête de la vieille ville ect...) rénover le centre de Bonlieu, mettre en valeur certains patrimoines (Château, vieilles prisons ect...), ou bien mettre quelques millions d'euros sur une candidature pour des JO d'hiver qui était perdue d'avance que de se pencher avec sérieux sur les besoins réels que peuvent avoir des clubs de sports comme le rugby, le foot et certainement d'autres clubs dont je ne connais pas les besoins. J'ai l'impression que les clubs doivent se contenter de ce qu'ils ont le plus longtemps possible, c'est à dire un minimum pour pouvoir exercer leurs activités, mais surtout pas de superflu. Non, le beau, le confort, le luxe, c'est réservé à une certaine classe, à la culture, au bling-bling, à une certaine image que veut donner Annecy. Bref, comme je l'ai dit plus haut, c'est leur choix... Attention, je n'ai rien contre la culture ou le patrimoine, que l'on se comprenne bien.
Quand l'eTG est venu jouer au PDS, on pouvait comprendre que la ville discutait et était hésitante avant de mettre la main à la poche car ce club arrivait un peu de nulle part et ne faisait pas partie des murs. Mais aujourd'hui, c'est un club intra-muros qui cherche à grandir, un club qui porte le nom d'Annecy et qui participe d'une certaine façon à la promotion et à l'image de la ville. Alors quand je vois la municipalité se faire tirer l'oreille et répondre avec des arguments comme ceux avancés par l'adjoint aux sports, surtout lorsque le Fécé demande ni plus, ni moins des équipements dont il ne peut plus se passer par rapport au niveau où il évolue, quelque-part ça fait ch... et je pense que ce doit être désolant pour tous ces gens qui se cassent les couill.. bénévolement pour faire vivre le club.
Esteves, comme (j'imagine) l'ensemble des dirigeants du club, ne demande rien d'autre à la municipalité que de mettre sur les rails un projet à moyen terme qui puisse permettre au club de se développer et de travailler dans des conditions normales. Esteves ne demande pas la lune, juste de quoi travailler normalement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Avr 18, 2017 7:17 pm

Pour le match de samedi. Première mi temps moyenne, sans occasions, match tranquille. En 2ème MT, Akrour qui rentre, ça fait tout de suite la différence, il est toujours bien placé et présent, les adversaires se méfient beaucoup de lui.
Sorlin qui rentre 10 minutes, je l'ai trouvé vraiment emprunté. Je ne sais pas s'il est à son poids de forme, mais il fait vraiment petit papy qui a du mal à courir... Ca sent la fin contrairement à un Barbosa qui est toujours super fin.

Pour le Stade.
Le problème de l'Agglo d'Annecy, c'est tout ce qui est infrastructure. Niveau stade, on parle du Stade des Coteaux, il est bien pourri, il faudrait tout refaire. Sinon on a des petits stades/terrains un peu partout à droite à gauche, mais rien de super bien. Annecy le Vieux, c'est 3 terrains dont 2 synthétique.
Je ne connais pas les autres, mais c'est maxi 3 terrains par commune.
Mais ce n'est pas que pour le foot. Pour le rugby, Annecy qui est à un niveau assez correct a 2 terrains. Annecy le Vieux en a 3 alors que le club est à un niveau plus bas. Sinon on a quoi, Meythet et après le plus proche est Faverge. C'est quand même un sport majeur en France.
Les gymnases, il y a celui des Glaisins avec un seul terrain hand/volley/basket.
A Annecy, là aussi les infrastructures sont très faibles. Quand on regarde le gymnase de l'IUT, il fait peur. Il y a encore 3 ans, il y avait les fenetres cassées et pas de chauffage. Et ils ont 6 mois dans l'année une 20aine de skieurs/snowboarders qui représentent la France à très haut niveau.
Je ne parle pas des piscines, il y en a 3 pour l'Agglo, une devrait être construite sur Pringy ou Argonay dans quelques années.
Les patinoires, il n'y en a qu'une pour le hockey et le patinage artistique (le club de patinage qui est assez important en France).
Je sais par exemple qu'Epagny a construit un gymnase il y a 4-5 ans, vers la caserne des pompiers, mais sinon je n'ai pas exemple d'un gymnase ou infrastructure sportive neuve depuis 10 ans sur l'agglo (à moins que j'oublie)

Pour le terrain de Gillette, il y a un grand manque de logements sur Annecy. C'est pour ça qu'ils sont obligés de construire que ce soit anciennement chez Mauris (un nom du genre, dans le bois à coté de la piscine patinoire), ils sont en train de créer un quartier. Ils vont détruire certaines maisons/entreprises dans le coin pour contruire.
Et ce n'est pas fini, ils vont continuer à construire des immeubles sur Pringy, Argonay, Cran ou Seynod (avantage de la nouvelle commune, les logement sociaux sur les communes limitrophes à Annecy/Annecy le Vieux et rien du côté "riches" de la ville). Quand on voit le nombre de logements construits sur Seynod depuis 10 ans, ça fait peur!
Il suffit de voir les vieilles maisons (grosses) détruites et les immeubles qui poussent à la place.

On sait que la ville n'est pas trop "sports pro" mais plus sport amateur pour tout le monde. On est une des villes les plus sportives de France. Ici, les gens font du sport mais ne le consomme pas. Suffit de voir l'eTG en L1. Même avec un beau stade tout neuf, il n'y aurait pas eu 20k personne à chaque match.

Il faudrait trouver un endroit pour faire un grand complexe sportif. Avec gymnases et plusieurs salles (et pas seulement un terrain qui fait basket/hand/badminton/volley).
Mais après le problème viendra pour se rendre à cet endroit. Si on fait ça à Argonay ou Seynod (vers Vieugy par exemple), il faudra des bus et des infrastructures autour avec les parkings, des routes élargies...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 18, 2017 10:43 pm

Je ne crois pas que la mairie veuille tourner le dos aux demandes du Fécé... Seulement d'un côté les dirigeants disent ,vite, vite, vite et les élus disent si vous comptez essentiellement sur nous, ça pourra pas aller aussi vite.
Notons quand même qu'il y a un an, Loison et son staff étaient à 1000 lieues de penser que la situation serait ce qu'elle est aujourd'hui.
Sportivement, eTG devait se retrouver en National, s'entraînait à Blonay et jouait le WE au PDS..! Et au lieu d'un Fécé qui reste 4 ou 5 ans peinard en CFA, on se retrouve avec un club propulsé leader d'un football régional et qui est presque obligé de mettre le turbo pour entretenir la flamme.
Moi je suis optimiste, et je crois que la municipalité a bien conscience du sérieux et de la bonne structuration du club et que ça peut servir à la bonne image de la ville, ne serait-ce que pour dire un jour, ici on a réussi avec notre club à être dans le haut niveau tout en restant dans le " football raisonné ".
Je pense que les discussions vont avoir lieu et qu'une feuille de route sera établie.
J'en profite pour suggérer à Mr Julien Babaud qui est finalement le seul pourvoyeur d'infos concernant le foot local et qui doit certainement nous lire ( et peut-être forumer..qui sait..!) :rolleyes: de continuer à investiguer régulièrement sur ce sujet afin de nous tenir au courant..
Nous n'avons plus envie de revivre le black-out médiatique qui a accompagné l'agonie d'eTG..
Ok, Mr Babaud.?... Merci.. :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 18, 2017 10:45 pm

Je ne crois pas que la mairie veuille tourner le dos aux demandes du Fécé... Seulement d'un côté les dirigeants disent ,vite, vite, vite et les élus disent si vous comptez essentiellement sur nous, ça pourra pas aller aussi vite.
Notons quand même qu'il y a un an, Loison et son staff étaient à 1000 lieues de penser que la situation serait ce qu'elle est aujourd'hui.
Sportivement, eTG devait se retrouver en National, s'entraînait à Blonay et jouait le WE au PDS..! Et au lieu d'un Fécé qui reste 4 ou 5 ans peinard en CFA, on se retrouve avec un club propulsé leader d'un football régional et qui est presque obligé de mettre le turbo pour entretenir la flamme.
Moi je suis optimiste, et je crois que la municipalité a bien conscience du sérieux et de la bonne structuration du club et que ça peut servir à la bonne image de la ville, ne serait-ce que pour dire un jour, ici on a réussi avec notre club à être dans le haut niveau tout en restant dans le " football raisonné ".
Je pense que les discussions vont avoir lieu et qu'une feuille de route sera établie.
J'en profite pour suggérer à Mr Julien Babaud qui est finalement le seul pourvoyeur d'infos concernant le foot local et qui doit certainement nous lire ( et peut-être forumer..qui sait..!) :rolleyes: de continuer à investiguer régulièrement sur ce sujet afin de nous tenir au courant..
Nous n'avons plus envie de revivre le black-out médiatique qui a accompagné l'agonie d'eTG..
Ok, Mr Babaud.?... Merci.. :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Avr 19, 2017 12:22 am

santis a écrit:Pour le terrain de Gillette, il y a un grand manque de logements sur Annecy.


Ca, c'est le discours habituel que l'on entend, mais personnellement je ne suis pas vraiment convaincu...

Déjà, une petite ballade autour du lac (voire même parfois à certains endroits à l'intérieur même de la ville) permet de se rendre compte qu'un bon nombre de logements se retrouvent inhabités et avec les volets fermés pendant une bonne partie de l'année (si vous n'avez pas déjà remarqué, allez faire un test un jour et jeter un œil attentif aux différentes maisons autour de vous). La raison ? Ce sont des résidences secondaires, des lieux de villégiature, avec des occupants qui viennent seulement quelques semaines ou quelques mois dans l'année...
Là dessus, déjà, il faudrait changer certaines mentalités et se rendre compte qu'on ne peut plus se permettre ce genre de choses, quitte à ce que la loi intervienne pour réglementer, si vraiment nous sommes dans une pénurie de logements telle qu'on nous la décrit...

Ensuite, avant de nous parler de construction de nouveaux logements, j'aimerais que les politiques fassent une chose toute simple (mais personne osera jamais le faire) : recenser le nombre exacts de logements vacants, identifier les causes qui font que ceux-ci sont vacants, et enfin repérer le nombre de mètres carrés de bureaux également vides depuis un certain temps qui pourraient être éventuellement reconvertis en appartements.
Et même envisager, pourquoi pas, dans certains cas extrêmes, d'exercer un droit de réquisition.
Je suis certain qu'on aurait d'étonnantes surprises au niveau du comptage des mètres carrés disponibles... Vraiment. Je ne plaisante pas.

Enfin, il faudrait se poser une question plus globale : construire des nouveaux logements, est-ce pour répondre à une véritable demande de la part de la population déjà présente dans une ville ? Ou bien faire venir toujours plus de personnes venues de tous les horizons (et si oui, jusqu'à où on s'arrête dans l'accroissement de la population ?) ? Il faudrait peut-être un moratoire sur l'orientation qu'on veut donner à l'agrandissement de nos villes, plutôt que de construire toujours plus et dans tous les coins pour faire venir des milliers d'habitants nouveaux chaque année...

Bon je m'éloigne carrément du sujet, alors je vais essayer de recréer un petit lien avec la discussion : si c'est en plus pour faire venir une nouvelle population avec des infrastructures qui ne suivent pas derrière comme à Annecy, alors là on atteint des sommets...

Pour ne pas parler que de foot ou de rugby, juste pour rappel, il était question dans le programme de 2014 de Monseigneur Rigaut d'une rénovation de la piscine des Marquisats, avec possibilité de la rendre couverte, à l'horizon 2018-2019...
Vous me préviendrez quand vous verrez le premier coup de pioche... :rolleyes:

Autre exemple encore : allez demander à l'Union Bouliste Annécienne (sur le Pâquier) ce qu'ils pensent de leurs relations avec la Mairie... :rolleyes:

Bref, je pourrais multiplier les exemples, je m'intéresse à plein d'autres sports que le foot et le rugby (même si ce sont les deux sports que je préfère), et le dénominateur commun c'est que c'est du foutage de gueule permanent au niveau de la Mairie...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Avr 19, 2017 6:47 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Pour le terrain de Gillette, il y a un grand manque de logements sur Annecy.


Ca, c'est le discours habituel que l'on entend, mais personnellement je ne suis pas vraiment convaincu...

Beaucoup de logements sont inhabités car ce sont des résidences secondaires. On ne peut rien faire pour ça. Il n'y a pas de loi qui privilégie celui qui travaille dans la ville pour acheter un bien. Il faudrait peut-être, mais bon, si tu as de l'argent tu peux t'acheter des résidences secondaires tant mieux. Il y a une spéculation immobilière dans la région, on le sait. Ce n'est pas comme si à chaque coin de rue, tu as des pancartes "à vendre" depuis 1 an. Aujourd'hui, tu mets en vente ton appartement sur Annecy, sauf s'il est trop cher, tu le vends rapidement.
Donc tu construis dans des lieux moins biens où les locaux peuvent acheter. Comme par exemple vers le Carrefour, au niveau du pont de Brogny à côté du Fier. Ils sont en train de construire des immeubles au bord de l'eau, dans un trou alors qu'il n'y avait rien auparavant.

Après il y a aussi beaucoup de nouveaux arrivants chaque année sur l'agglo. Car il y a la Suisse pas trop loin, le chomage est assez faible, la qualité de vie est bien. Combien de gens du Nord/Est viennent chaque année en Haute Savoie? Ils n'ont pas de boulot chez eux, ils viennent ici.

Rigaut qui n'est pas trop sport et sport pro, il a raison. Aujourd'hui Annecy est rempli de vieux et de touristes à l'année. Tu vas dans la ville n'importe quand, tu entends parler anglais, italiens ou allemands. Tu n'as pas besoin du sport de haut niveau. Le festival d'animation, la fête du lac suffisent. Annecy est une ville calme, c'est pour ça que les gens viennent dans cette petite ville tranquille. Si on enchaine les manifestations, tu gagneras d'un côté, mais tu perds de l'autre.
Et les vieux qui viennent en car, ça dépense et ça ne fait pas de bruit, c'est tranquille, planplan, pas emmerdant.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 19, 2017 7:38 pm

Hansi74 a écrit:J'en profite pour suggérer à Mr Julien Babaud qui est finalement le seul pourvoyeur d'infos concernant le foot local et qui doit certainement nous lire ( et peut-être forumer..qui sait..!) :rolleyes: de continuer à investiguer régulièrement sur ce sujet afin de nous tenir au courant..
Nous n'avons plus envie de revivre le black-out médiatique qui a accompagné l'agonie d'eTG..
Ok, Mr Babaud.?... Merci.. :-D


Hansi, tu crois qu'il nous ferait l'honneur de venir nous lire ? franchement, je ne pense pas que beaucoup d'acteurs du club, que ce soit des journalistes comme Julien Babaud, ou des dirigeants du Fécé (Loison, Esteves ou d'autres) ou même des joueurs viennent se perdre ici, et je vois plusieurs raisons à cela.
1° Il n'est pas certain que ce forum sur l'ex-eTG soit connu par ceux qui suivent le FC Annecy.
2° Ce sujet est perdu au milieu de nulle part, donc pas visible pour les non habitués car il est inclu dans le chapitre "L'actualité du football", il faut vraiment tomber par hasard sur ce sujet.
3° Depuis que l'eTG est mort, beaucoup de forumeurs ont abandonné le navire en croyant qu'il n'y a plus de discussion. Si quelques-uns viennent encore de temps en temps faire un petit tour sur le fofo, je pense qu'ils doivent cliquer naturellement sur le chapitre "eTG", mais n'ont pas forcément le réflexe de venir jusqu'ici.
4° Depuis que l'on a ouvert ce sujet sur le FC Annecy, nous sommes peu nombreux à participer, en tous cas ceux qui participent sont des anciens supporters de l'eTG qui sont inscrits ici depuis longtemps comme nous le sommes et qui résident sur le secteur d'Annecy.
Depuis qu'il est ouvert, il n'y a aucun nouveau forumeur qui s'est inscrit, je pense à des supporters de vieille date du FC Annecy, même s'ils étaient pas nombreux ces dernières années en championnat régional, ils existaient, ne serait-ce que les proches, les amis, les familles des joueurs, ou même les quelques supporters dinosaures qui suivent le club depuis toujours. Une preuve que ce forum serait inconnu des supp. Annéciens ? peut-être que notre forum mériterait une plus grande vitrine ? un peu de pub ? car ça parait bizarre qu'il n'intéresse pas plus que ça les gens qui vont soutenir le FCA. :septique:
Et pour finir, oui, ce serait sympa que des gens du club viennent partager avec nous, même sous un pseudo, cela permettrait d'avoir un regard de l'intérieur et peut-être d'éviter que l'on dise trop de conneries :mdr: car vu de l'extérieur du club, enfin me concernant, je donne un avis personnel, souvent ce n'est qu'un ressenti, qu'une idée, qu'une façon de voir, mais ce n'est pas obligatoirement la réalité.
Bref, si des lecteurs veulent participer aux discussions, qu'ils n'hésitent pas à s'inscrire, ils seront les bienvenus. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 19, 2017 10:32 pm

Si je te suis, les ex fans d'eTG ne nous lisent plus et les fans du Fécé ne savent quasiment pas qu'on existe... :septique:
Comme on est une petite demi douzaine à échanger sur Annecy depuis 6 mois et qu'on se lit mutuellement , on a quand même été lus à peu près 3000 fois par d'autres que nous..
Combien sont-ils ?.. Qui sont-ils ? Mystère :ninja:
D'autre part, je ne vois pas un journaliste d'un grand quotidien régional en charge d'un club de l'élite ( eTG) ne pas avoir inclus forums et réseaux sociaux dans ses sources, idem pour les dirigeants du club et aussi les gens du Fécé...
Dans le microcosme du foot , tout le monde sait ce qui se dit.
Donc pour moi, forcément Babaud consultait le forum eTG et donc il a su qu'une annexe se créait pour parler du Fécé.
Un bon journaleux doit savoir tout ce qui se dit..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Ven Avr 21, 2017 11:18 am

Le match au sommet de CFA : GF 38 - ANNECY FC est à voir en " direct vidéo " sur FOOT-NATIONAL.COM samedi dès 17h45 .
En cas de victoire du Fécé, Le Puy pourrait revenir à 1 point de Grenoble et mettre la pression avant le match Grenoble / Le Puy .
Ce scénario en qu'en même peut probable
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités