c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar lafouine74470 » Sam Fév 11, 2017 10:25 pm

Hansi74 a écrit:Benezet marque le but de la victoire avec Guingamp contre l'OL...de la tête.! :happy:


Et passe décisive sur le 1er but également
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 16, 2017 6:48 pm

Si quelqu'un peut faire un compte rendu de l'article sur Stéphane Bernard ou le mettre en ligne.. Merci
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 16, 2017 7:40 pm

Hansi74 a écrit:Si quelqu'un peut faire un compte rendu de l'article sur Stéphane Bernard ou le mettre en ligne.. Merci

https://www.facebook.com/fcannecy/photo ... =3&theater
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 11, 2017 2:11 am

Comme chaque année au mois de mars, la DNCG a livré ce vendredi son rapport annuel sur les exercices financiers des clubs de L1 et L2 pour la saison 2015-2016.

Pour ceux que ça intéresse, le rapport dans son intégralité est consultable ici au format PDF :
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... cg_all.pdf

Et surtout, voici un site où il y a une excellente analyse dudit rapport (pour la partie Ligue 2 uniquement) :
http://www.ecofoot.fr/ligue2-bilan-financier-1887/

On apprend entre autre que la Ligue 2 affiche de nouveau des pertes financières (ce qui n'est guère étonnant).

Mais, surtout, devinez quel club est TOTALEMENT absent de ce rapport ? L'eTG FC bien sûr. :siffle:
Pas une ligne.

J'ignore si cela est dû à des raisons judiciaires (peut-être que quelqu'un ici le sait et pourra me dire ? :septique: Mais cela me semble curieux, maintenant que nous sommes en mars et que la liquidation a été prononcée en décembre... Il n'y a donc plus théoriquement de secrets couverts par une procédure...), mais cela rajoute encore davantage d'obscurité à un dossier déjà bien sombre (pour ne pas dire qu'il était déjà complètement plongé dans le noir :ninja: ).

3 mois après la liquidation, nous n'avons toujours aucune explication claire sur comment on peut creuser un déficit de 17 millions d'euros de dettes (le chiffre avancé partout) en un exercice, et alors qu'aucune observation particulière n'avait été émise lors des années précédentes (à part l'encadrement de la masse salariale au moment de la descente de L1 à L2).
Mais je vous rassure : je n'attends plus rien, je me suis fait une raison et je sais parfaitement qu'on n'aura aucune explication maintenant. :rolleyes: Et à quoi bon, de toute façon, diront certainement quelques personnes, puisque ça ne changera rien à l'affaire... C'est pas faux, mais moi, perso, j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé exactement.

On aura beau me dire ce qu'on veut, la DNCG n'en demeurera pas moins pour moi une organisation complètement opaque, et je dirais même très louche... Le fait de ne rien présenter sur l'eTG dans son rapport en est un élément supplémentaire... :drapblanc:

Pour ne pas dire que cette DNCG est peut-être même complètement corrompue mais, ça, je n'en sais rien, il faudrait des preuves...
Je sais juste que d'autres clubs (et souvent les mêmes d'une saison sur l'autre), avec des situations financières très limites, sont curieusement passés entre les mailles du filet de la relégation administrative. Ca m'a toujours étonné (et je fais bien abstraction de ce qui est arrivé à l'eTG : je le pense sincèrement...).
Ca aussi c'est bizarre, on va dire... :sleep:

J'en reviens à ce que disait très justement Dupraz après la liquidation en décembre : "Elle dormait la DNCG ?"...
Sans commentaire, à part que ça aurait bien demandé une petite enquête journalistique... là aussi curieusement absente...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 11, 2017 5:21 pm

Sur la DNCG, il y aurait beaucoup à dire, et pas qu'en bien...
Les clubs (protégés ou bannis, c'est suivant...) où l'on pourrait disserter : Lens, Marseille-Consolat, Luzenac, pour les cas qui interpellent le plus, la liste n'est pas exhaustive.
Concernant l'eTG, oui, c'est un grand mystère :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 12, 2017 3:45 am

Une bien triste nouvelle qui est tombée il y a quelques heures : Léo Giordano, intendant de l'eTG ces dernières années, est décédé d'un arrêt cardiaque dans la nuit de ce vendredi et samedi 11 mars. :sad:

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... est-decede

Une personne très sympathique, avec laquelle j'ai eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises...

Je me souviens qu'un jour il me manquait juste son autographe sur un poster (qui était complet au niveau des joueurs et du staff), il m'a signé ça sur le capot d'une voiture à la sortie de l'entraînement... :-D
Il était aussi assez actif sur les réseaux sociaux, j'ai pu transmettre quelques messages à des joueurs par son biais.

Il était d'ailleurs énormément apprécié par les joueurs et les messages d'hommage n'ont pas tardé sur Twitter (Mensah, Cambon, Benezet, Benjamin Leroy, Kilian Sanson, Gianni Bruno, Iheb M'Barki, N'Sikulu, Govou, Westberg, etc...)

Bref... Jo Dupraz, Fabrice Asensio, Yanis Cavaglia, Léo Giordano... Ca commence à faire beaucoup en très peu de temps... :sad:
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mar 12, 2017 2:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 12, 2017 12:09 pm

Quelle triste série :sad: Décidément, les mauvaises nouvelles s'accumulent ces derniers temps, je ne connaissais pas cette personne, mais une encore fois la grande famille de l'eTG est touchée dans sa chair, on dirait que le sort s'acharne :crying:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Ven Avr 14, 2017 8:17 pm

Voila des nouvelles d'un gars très sympa qui a marqué la courte histoire du club .........

http://www.sofoot.com/bertrand-laquait- ... 41557.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 16, 2017 7:45 pm

Bon, pas vraiment grand chose à voir avec le foot savoyard et feu l'eTG, mais je ne savais pas où le mettre : encore une fois, ce soir, le foot a donné une image détestable et bien pourrie avec le match Bastia-Lyon... Quelques jours seulement après Lyon-Besiktas... :mad1:

C'est une véritable honte de A à Z : du comportement des Bastiais, des stadiers (l'un d'entre eux a d'ailleurs frappé un joueur lyonnais), en passant par le fait que le match ait pu reprendre alors qu'il aurait dû être annulé dès le début, et enfin aussi des déclarations de Ciccolini lors du match aller, lorsqu'il était encore coach, pour bien mettre le feu aux poudres (et j'espère bien qu'il ne retrouvera plus jamais de sa vie de club à entraîner).

PITOYABLE, il n'y a pas d'autre mot...

Et ça montre, par gros effet de contraste, à quel point on était des gentils chez nous par rapport à ce qu'on voit ailleurs (et quand je dis ça, c'est évidemment tout à notre honneur, car évidemment je ne souhaite absolument pas voir ça dans un stade de foot...).

Je dirais même tellement gentils qu'on avait du mal à siffler avec un peu plus de véhémence certains joueurs, alors que certains le méritaient certainement au vue de leurs piètres performances qui nous ont fait descendre deux fois de suite...
Ah, si, Bruno était sifflé, mais l'intéressé ne comprenait pas pourquoi... :rolleyes:
Au lieu de cela, ils ont eu des tours d'honneur en fin de saison...
Je ne sais pas où on peut voir ça à part chez nous... Je crois que même à Reims et ailleurs, quand ils sont descendus, ils n'ont pas eu droit à ça...
Même les 3 clubs de supporters qu'on avait, et que je connaissais un peu, n'étaient pas vraiment en position de force par rapport à la direction...
Trop trop gentils, même si, encore une fois, je condamne toute forme de violence et que je ne met pas tout ça sur le même plan, évidemment... Mais c'est pour dire, quoi... Bref...

Pour en revenir à Bastia, j'espère que les sanctions seront les mêmes que ce que nous aurions eu nous ou quelques autres clubs exactement dans la même situation... Et là dessus, bizarrement, j'ai des doutes... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Mar Avr 18, 2017 8:36 pm

Difficile de défendre les bastiais là dessus.
Pour Ciccolini qui ne doit plus entrainer en pro, est-ce que tu crois qu'un club irait le chercher? Non, je ne pense pas. Il était entraineur du Sporting car il était au club et qu'ils ne pouvaient pas prendre un autre entraineur (à cause de Makelele et du licenciement qui a couté très cher). Il n'avait pas vraiment d'ambition sauf d'aider son club. Il avait déjà été entraineur à deux reprises depuis 10 ans, puis était retourné avec les jeunes ou dans un rôle obscur. Maintenant il va retourner dans son village avec ses brebis.
On pourrait faire le comparatif avec Dupraz chez nous, mais le Pascal tu sentais qu'il avait une ambition, qu'il voulait que son club soit en haut de l'affiche grâce à lui.

Le club va surement être rétrogradé (sportivement) pas besoin de sanction pour qu'ils perdent des points et des matchs.
Ils ont des problèmes d'argent depuis plusieurs années, ils étaient aidés par la Collectivité Corse, là je pense que Simeoni ne donnera plus rien.
Le club risque de repartir en National ou en CFA, mais le problème sera toujours le même.
Bastia en Corse est un club spécial. Même s'ils descendent en DH, tu auras toujours des supporters et ils resteront le club des corses.
Les 50 cons qui sont rentrés sur le terrain, le problème c'est qu'ils seront toujours là l'an prochain quelque soit la division.

Mettre des peines de prisons, je pense que c'est le meilleur moyen de les dissuader de continuer, et encore... Et là c'est le Ministère de l'Intérieur qui doit faire ça. Car les dirigeants ne portaient pas plainte contre les fauteurs de trouble car ils les connaissent et sont cousins. C'est comme il y a 30 ans dans les villages, si un flic trouvait un mec complètement bourré qui sortait du bar, il le raccompagnait chez lui ou lui disait de faire attention sur la route, il fermait les yeux.

Et puis on peut dire ce qu'on veut, mais c'est plus ou moins la mafia qui dirige le club et la ville... Si tu punis des personnes, tu risques un accident le matin en sortant de chez toi.
Bastia, c'est plus que du foot... Suffit de voir Alain Orsoni le président de l'AC Ajaccio qui a un bureau blindé, voiture blindée, chauffeurs, garde du corps 24h/24 et n'accepte jamais de rdv là où il ne connait pas. Même lors des réunions à la LFP, il avait son garde du corps devant la porte...

Pour le stadier qui va taper les joueurs, c'est surement un mec qui fait parti du groupe de supporters. Trouver des stadiers, ce n'est pas facile pour les clubs, alors imaginez dans une ville de 30 000 habitants. Le stadier va être licencié, mais il y a une grande chance qu'il faisait seulement ça en complément de son travail, 3h par match pour gagner 50€ au black. Ce n'est pas un vrai agent de sécurité.
Et puis même, critiquer les stadiers car des supporters sont rentrés sur le terrain. Mettez vous à la place du stadier normal. Tu vois des mecs en furie insulter tout le monde. Tu es tout seul avec aucune autre stadier à 10m. Que veux tu faire?
Et même si tu doubles les stadiers, si tu veux rentrer sur le terrain tu peux. Le stadier pourra arrêter 1 personne mais pas 50. Donc à part mettre 1500 stadier autour de la tribune, ça va être dur.

Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est le temps qu'on mis les CRS pour venir. Ils étaient où?
On sait que Bastia est spécial. Tu devrais avoir des CRS prêt à arriver. Quand on était en L1 et qu'on jouait un club comme Lorient, il y avait 6 ou 7 CRS... Quand on recevait Nice, Saint Etienne, Marseille, Paris, Lyon, il y avait une grosse 50aine de CRS...
Pour le bus des joueurs qui se fait caillasser très souvent, il me semble qu'il y a une ligne de chemin de fer à quelques mètres du stade. Donc récupérer des cailloux, c'est pas difficile, tu les as sous la main facilement. Et pour aller au stade, il n'y a qu'une route, il faut faire une centaine de mètres sur une route de 3m de large avec rien autour, donc là encore tu es à "découvert".

Je pense que ce club est ingérable en fait.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 18, 2017 9:44 pm

santis a écrit:Difficile de défendre les bastiais là dessus.
Pour Ciccolini qui ne doit plus entrainer en pro, est-ce que tu crois qu'un club irait le chercher? Non, je ne pense pas. Il était entraineur du Sporting car il était au club et qu'ils ne pouvaient pas prendre un autre entraineur (à cause de Makelele et du licenciement qui a couté très cher). Il n'avait pas vraiment d'ambition sauf d'aider son club. Il avait déjà été entraineur à deux reprises depuis 10 ans, puis était retourné avec les jeunes ou dans un rôle obscur. Maintenant il va retourner dans son village avec ses brebis.
On pourrait faire le comparatif avec Dupraz chez nous, mais le Pascal tu sentais qu'il avait une ambition, qu'il voulait que son club soit en haut de l'affiche grâce à lui.

Le club va surement être rétrogradé (sportivement) pas besoin de sanction pour qu'ils perdent des points et des matchs.
Ils ont des problèmes d'argent depuis plusieurs années, ils étaient aidés par la Collectivité Corse, là je pense que Simeoni ne donnera plus rien.
Le club risque de repartir en National ou en CFA, mais le problème sera toujours le même.
Bastia en Corse est un club spécial. Même s'ils descendent en DH, tu auras toujours des supporters et ils resteront le club des corses.
Les 50 cons qui sont rentrés sur le terrain, le problème c'est qu'ils seront toujours là l'an prochain quelque soit la division.

Mettre des peines de prisons, je pense que c'est le meilleur moyen de les dissuader de continuer, et encore... Et là c'est le Ministère de l'Intérieur qui doit faire ça. Car les dirigeants ne portaient pas plainte contre les fauteurs de trouble car ils les connaissent et sont cousins. C'est comme il y a 30 ans dans les villages, si un flic trouvait un mec complètement bourré qui sortait du bar, il le raccompagnait chez lui ou lui disait de faire attention sur la route, il fermait les yeux.

Et puis on peut dire ce qu'on veut, mais c'est plus ou moins la mafia qui dirige le club et la ville... Si tu punis des personnes, tu risques un accident le matin en sortant de chez toi.
Bastia, c'est plus que du foot... Suffit de voir Alain Orsoni le président de l'AC Ajaccio qui a un bureau blindé, voiture blindée, chauffeurs, garde du corps 24h/24 et n'accepte jamais de rdv là où il ne connait pas. Même lors des réunions à la LFP, il avait son garde du corps devant la porte...

Pour le stadier qui va taper les joueurs, c'est surement un mec qui fait parti du groupe de supporters. Trouver des stadiers, ce n'est pas facile pour les clubs, alors imaginez dans une ville de 30 000 habitants. Le stadier va être licencié, mais il y a une grande chance qu'il faisait seulement ça en complément de son travail, 3h par match pour gagner 50€ au black. Ce n'est pas un vrai agent de sécurité.
Et puis même, critiquer les stadiers car des supporters sont rentrés sur le terrain. Mettez vous à la place du stadier normal. Tu vois des mecs en furie insulter tout le monde. Tu es tout seul avec aucune autre stadier à 10m. Que veux tu faire?
Et même si tu doubles les stadiers, si tu veux rentrer sur le terrain tu peux. Le stadier pourra arrêter 1 personne mais pas 50. Donc à part mettre 1500 stadier autour de la tribune, ça va être dur.

Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est le temps qu'on mis les CRS pour venir. Ils étaient où?
On sait que Bastia est spécial. Tu devrais avoir des CRS prêt à arriver. Quand on était en L1 et qu'on jouait un club comme Lorient, il y avait 6 ou 7 CRS... Quand on recevait Nice, Saint Etienne, Marseille, Paris, Lyon, il y avait une grosse 50aine de CRS...
Pour le bus des joueurs qui se fait caillasser très souvent, il me semble qu'il y a une ligne de chemin de fer à quelques mètres du stade. Donc récupérer des cailloux, c'est pas difficile, tu les as sous la main facilement. Et pour aller au stade, il n'y a qu'une route, il faut faire une centaine de mètres sur une route de 3m de large avec rien autour, donc là encore tu es à "découvert".

Je pense que ce club est ingérable en fait.


Santis, je trouve ton commentaire très intéressant et je partage ton analyse..
Pour les Corses, je pense malgré tout qu'il y a cet inconscient de rupture et de sécession qui se traduisait jadis plus ouvertement dans la lutte indépendantiste et qui peut-être anime une partie des 50 cons dont tu parles ou ceux qui les manipulent..On provoque jusqu'à ce que les instances du foot décident de prononcer des radiations, et là.....chouette ! On a l'alibi pour relancer les luttes politiques..
C'est peut-être qu'une vue de l'esprit, mais quand on constate comme tu le fais ,que tout le monde là bas s'entend pour fonctionner différemment de la métropole, qu'on soit dirigeant, entraîneur, stadier, CRS...on peut se poser la question d'une connivence plus ou moins consciente. :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Mer Avr 19, 2017 6:27 pm

Hansi74 a écrit:Santis, je trouve ton commentaire très intéressant et je partage ton analyse..
Pour les Corses, je pense malgré tout qu'il y a cet inconscient de rupture et de sécession qui se traduisait jadis plus ouvertement dans la lutte indépendantiste et qui peut-être anime une partie des 50 cons dont tu parles ou ceux qui les manipulent..On provoque jusqu'à ce que les instances du foot décident de prononcer des radiations, et là.....chouette ! On a l'alibi pour relancer les luttes politiques..
C'est peut-être qu'une vue de l'esprit, mais quand on constate comme tu le fais ,que tout le monde là bas s'entend pour fonctionner différemment de la métropole, qu'on soit dirigeant, entraîneur, stadier, CRS...on peut se poser la question d'une connivence plus ou moins consciente. :septique:

C'est aussi le "seul contre tous" qui domine là bas.
Depuis plusieurs années ils ont des problèmes avec la Ligue et Thiriez.
C'est parti avec les matchs le 5 Mai. Pour eux c'est très important de ne pas jouer, alors que beaucoup disent qu'une minute de silence quand ça joue à cette date, ça suffit. Chacun son avis, même si je pense qu'on ne peut pas comprendre quand on ne vit pas en Corse. Là bas, tout le monde connaissait quelqu'un qui a été blessé ou qui est mort ce jour là. Tout le monde à un membre de sa famille qui était dans le stade. Et contrairement aux grandes villes en France, il n'y a pas vraiment de turnover dans les supporters/publics. Tu nais supporters du club, tu commences à y aller à 5 ans et 15 ans après tu es toujours au stade. Alors que dans les grandes villes, il y a 50% des spectateurs qui sont de passage pour 4-5 ans.

Thiriez qui décide de ne pas se déplacer lorsque Bastia remporte le championnat de Ligue 2 pour ne pas être sifflé, puis Thiriez qui ne veut pas venir serrer la main des joueurs lors de la finale de la coupe de la Ligue c'était une connerie, mais il n'avait pas le choix.
Si Thiriez était venu à ces occasions, il aurait été conspué, voir les joueurs l'auraient ignoré. Donc quoi qu'il arrive la Ligue était perdante. Quoi qu'il se passe, ils peuvent se poser en victime.
Les incidents répétés qu'il y a Bastia, souvent ce n'est pas très grave. Quand ils étaient en L2, un joueur de Lens avait fracassé le nez d'un dirigeant dans les couloirs. Même si le joueur et les supporters lensois avaient été provoqués, au final, le SCB passait pour la victime mais on disait partout "encore un problème à Bastia"
Le coup du bout de plastique sur Lucas lors du premier match cette année. Quand on y repense c'est pas bien grave au final. Ce n'est qu'un bout de plastique. Je ne cautionne pas, mais il n'y a pas mort d'homme. On pénalise Bastia, ils peuvent crier au complot contre les corses.
Lors des incidents contre Nice il y a 2 ans, à Nice, avec les supporters qui rentrent sur le terrain pour taper Leca, le gardien corse se prend des matchs de suspension pour avoir provoqué les supporters avec un drapeau corse. Ils peuvent crier au complot.
C'est comme actuellement avec les lyonnais. On va dire qu'ils sont dans le coup à Metz, contre le Besiktas, et à Bastia, comme par hasard. Alors qu'au final, je pense qu'ils n'y peuvent rien. On va voir si Lopes va être suspendu comme Leca l'avait été.

Et il faut bien reconnaitre, sans défendre le club de Bastia, que les instances préfèrent que Bastia soit en L2 ou disparaisse du foot pro et garder des clubs comme Metz ou Lens. Bastia, ce sont des déplacements difficile à organiser (pour les clubs, les TV, les journalistes), il faut que les clubs partent en avion, le stade est pourri, les rentrées d'argents pour la Ligue sont faibles, ce style de club "emmerde" pour le dévelopemment de la Ligue 1 (à l'étranger notamment). Aujourd'hui, on veut des Lille ou Bordeaux avec des beaux stades neufs, sans ambiance, mais où on peut avoir des loges pour les invités.
Dans les plus petits clubs, des Reims, des Caen, des Rennes, des Guingamp même des Dijon ont un beau stade refait à neuf ces dernières années. C'est autre chose qu'Ajaccio et son stade avec deux tribunes pour 5000 places ou Evian et son naming qui joue dans un stade d'il y a 50 ans avec une piste d'athlé.

Bastia c'est le foot des années 80 dans le monde de 2010 (et dans le foot des années 2010). C'est comme Auxerre, on ne pourra jamais retrouver un club avec un Guy Roux. Le petit paysan contre les grosses villes. Voir ce qui s'est passé avec Luzenac.
Le foot a changé.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Mer Avr 26, 2017 10:24 pm

Un article très intéressant sur comment le RC Lens a été sauvé lorsqu'ils sont descendus en L

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 40505.html

En gros, ils ont vendu deux joueurs de 17 ans pour un total de 8M€
Ces deux joueurs n'ont pas encore joué un match de Premier League. Il y en a un qui a fait quelques apparitions en League Cup (là où Arsenal fait toujours jouer ses jeunes/Equipe C), l'autre n'a même pas fait un banc en pro.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 26, 2017 11:35 pm

santis a écrit:Un article très intéressant sur comment le RC Lens a été sauvé lorsqu'ils sont descendus en L

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 40505.html

En gros, ils ont vendu deux joueurs de 17 ans pour un total de 8M€
Ces deux joueurs n'ont pas encore joué un match de Premier League. Il y en a un qui a fait quelques apparitions en League Cup (là où Arsenal fait toujours jouer ses jeunes/Equipe C), l'autre n'a même pas fait un banc en pro.


Merci Santis....Très intéressant..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Ven Avr 28, 2017 7:13 pm

En voilà un qui a déjà trouvé un point de chute ...

http://www.ledauphine.com/sport/2017/04 ... uhari-(eTG)-file-a-nancy
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 29, 2017 10:22 pm

santis a écrit:Un article très intéressant sur comment le RC Lens a été sauvé lorsqu'ils sont descendus en L

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 40505.html

En gros, ils ont vendu deux joueurs de 17 ans pour un total de 8M€
Ces deux joueurs n'ont pas encore joué un match de Premier League. Il y en a un qui a fait quelques apparitions en League Cup (là où Arsenal fait toujours jouer ses jeunes/Equipe C), l'autre n'a même pas fait un banc en pro.

Oui, effectivement, un article très intéressant où l'on apprend des choses étonnantes. J'avoue que j'ai un peu de mal quand je lis l'implication qu'à pu avoir un homme politique comme Percheron. Vous imaginé le même scénario avec Queyranne à l'époque où l'eTG passait devant la DNCG ? :mdr: Non, mais il y a quand même des limites vous trouvez pas ? Je veux bien comprendre que le RC Lens est important pour la région, mais un moment faut arrêter les conneries. Je serais curieux de savoir de combien est le montant en argent public qui est entré dans les comptes pour sauver ce club, car ne me dites pas que c'est 0 centimes... je ne vous croirais pas :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar patbar » Lun Mai 01, 2017 11:10 am

:blink: Ce matin j ai un peu la gueule de bois quand je pense a nos derby eTG/NICE c était souvent une lutte pour le maintient ou pour se donner de l air au classement , , et hier j ai eu la chance de voir les Aiglons dominer le PSG , en quatre ans nous nous avons disparu et eux sont au sommet , pour terminer 2 ou 3 eme !!!! au delà du classement c est le jeu développé qui est absolument fantastique , j ai rarement vu une équipe jouer a cette vitesse !!!! bravo a eux !!! et si il devait y avoir une suite pour nous a un niveau intéressant il faudrait s inspirer du modèle Niçois , pour jouer enfin jouer pour gagner ,,, et non pas jouer pour ne pas perdre !!!!

Bravo a Nice ,,,,,, :bravo:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 01, 2017 12:14 pm

patbar a écrit::blink: Ce matin j ai un peu la gueule de bois quand je pense a nos derby eTG/NICE c était souvent une lutte pour le maintient ou pour se donner de l air au classement , , et hier j ai eu la chance de voir les Aiglons dominer le PSG , en quatre ans nous nous avons disparu et eux sont au sommet , pour terminer 2 ou 3 eme !!!! au delà du classement c est le jeu développé qui est absolument fantastique , j ai rarement vu une équipe jouer a cette vitesse !!!! bravo a eux !!! et si il devait y avoir une suite pour nous a un niveau intéressant il faudrait s inspirer du modèle Niçois , pour jouer enfin jouer pour gagner ,,, et non pas jouer pour ne pas perdre !!!!

Bravo a Nice ,,,,,, :bravo:


Malgré toute le respect que j'ai pour Nice (et où je trouve même qu'il aurait été sympa qu'ils gagnent le titre cette saison, ne serait-ce que par rapport au fait qu'ils ne l'ont pas gagné depuis 1959), je n'y crois pas du tout sur la durée (je veux dire : sur plusieurs saisons consécutives)...
Ils vont se dépouiller de certains joueurs à un moment (peut-être même au prochain mercato), puis retourner dans le ventre mou, voire lutter pour le maintien. Ils vont faire comme Montpellier, je pense...

Je serai supporter niçois, je profiterai à fond de ces moments comme, pour nous, il fallait profiter à fond de la saison où on avait terminé 9ème (toute proportion gardée dans la comparaison, bien sûr), voire même de la 2ème avec un maintien très difficile mais le parcours en Coupe de France...

Quant à la suite "pour nous", l'eTG FC a disparu. Alors, où est le "nous" en ce moment ? Dans le TES FC ? Dans le FC Annecy, pour ceux qui sont sur le bassin annécien et qui supportaient l'eTG FC ? Ailleurs ? Ca dépend comment chacun considère la chose (et il est même probablement trop tôt pour envisager comment va évoluer tel ou tel club) mais reste que dans tous les cas, ce n'est plus le même club que l'eTG FC.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 01, 2017 3:08 pm

etgman74 a écrit:Quant à la suite "pour nous", l'eTG FC a disparu. Alors, où est le "nous" en ce moment ? Dans le TES FC ? Dans le FC Annecy, pour ceux qui sont sur le bassin annécien et qui supportaient l'eTG FC ? Ailleurs ? Ca dépend comment chacun considère la chose (et il est même probablement trop tôt pour envisager comment va évoluer tel ou tel club) mais reste que dans tous les cas, ce n'est plus le même club que l'eTG FC.

J'ai toujours pensé que le mieux serait qu'il y ait un bon club dans chacun des 4 coins du département, chacun son club. Pour le bassin Annécien, le FC Annecy a repris sa place. Pour la vallée de l'Arve, Cluses/scionzier est présent depuis longtemps. Pour le Chablais ? on verra, mais je verrais bien un club comme Amphion monter de catégories dans les années qui arrivent. Pour le Genevois, je crois que ce sera plus long, je pense que ce sont eux qui sont les grands cocus après la disparition de l'eTG. Avec cette histoire, le FC Gaillard a disparu, plus aucun club évolue à un niveau intéressant, c'est quand même fou pour un bassin de population comme celui du Genevois.
Pour ce qui est de revoir un club au haut niveau (je pense L2) dans le département, ce sera plus long. On verra dans l'avenir qui sera capable de construire quelque chose de bien. mais oui, pour ma part je pense qu'il y a la place pour un club pro dans notre 74, mais seulement un club, pas deux, d'ailleurs je ne connais pas un département (peut-être que je me trompe) où il y a deux clubs professionnels de football.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar iras » Lun Mai 01, 2017 3:49 pm

Actuellement LILLE et VALENCIENNES.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités