Avenir Thonon-Evian-Savoie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Jeu Jan 26, 2017 10:08 am

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir ce nouveau sujet pour compiler toutes les infos que l'on peut avoir à droite et à gauche concernant le futur de Thonon-Evian-Savoie FC au delà de la saison en cours et des seuls résultats de nos jeunes.
Notamment sur le retour d'un effectif séniors, j'ai lu ici qu'il se murmurait sur les bords du Léman que le TES aurait une équipe en CFA 2 (enfin National 3 plutôt avec la réforme des championnats) la saison prochaine. Si plus d'infos, tout le monde est le bienvenu, y compris des nouveaux forumeurs qui donneraient un coup de peps à ces échanges et quelques nouveautés.
En l'absence de prise de parole officielle, décidément déjà la maladie de feu notre ex-club, de la nouvelle équipe de du TES, il serait donc bien de réunir ici les infos concernant l'avenir proche.
Malgré les moments très forts dans le monde pro que nous avons vécu avec l'eTG, cette résurrection, même à ce niveau modeste, serait une super nouvelle à côté du néant et de cette descente aux enfers !
Et puis cela permettrait de conserver beaucoup de nos jeunes pour garder une ambition pour la région, remonter déjà un jour en National serait super, mieux ??? L'espoir fait vivre comme on dit ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 26, 2017 8:18 pm

allez les croix a écrit:En l'absence de prise de parole officielle, décidément déjà la maladie de feu notre ex-club, de la nouvelle équipe de du TES, il serait donc bien de réunir ici les infos concernant l'avenir proche.
...

Oui, c'est une bonne idée.
La dernière parole officielle date de la réunion qui s'est tenue avec les parents des jeunes. Il me semble qu'à cette occasion les dirigeants de la nouvelle entité avaient précisé que des négociations étaient en cours avec un grand club professionnel (étranger ?) et le FC Annecy pour essayer d'asseoir une nouvelle forme de fonctionnement du centre de formation.
Je pense qu'il faut patienter un peu avant d'avoir de nouvelles infos officielles, Mr Escoffier avait dit qu'il fallait prendre des décisions dans le courant du premier trimestre, ce serait donc étonnant qu'il y ait une communication avant le mois d'avril, on sait comment se déroule des négos, en général ça prend plus de retard que d'avance ce genre de discussions.
On va les laisser travailler tranquillement, j'espère qu'ils vont trouver la meilleure solution pour que tout le monde soit content.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 08, 2017 7:53 pm

Bon, je ne sais pas si je dois mettre mon message ici, mais vu que l'on avait des bruits de couloir sur une éventuelle équipe senior au TES qui pourrait participer soit au CFA2, soit au championnat Honneur (suivant les sources), je choisi de le poster sur ce sujet (de toute manière, je ne sais pas dans quel autre sujet le caser).
Aujourd'hui dans le DL du jour, il y a une page entière consacrée à la nouvelle organisation des championnats de football en France. (la page concerne la nouvelle ligue Auvergne Rhône-Alpes)
1° La FFF va gérer la L1, L2, National 1, National 2
2° La Ligue LAuRA (nouvelle appellation de notre ligue régionale) va gérer le National 3, les Régional 1, Régional 2, Régional 3
3° Les districts vont gérer les championnats départementaux D1, D2, D3, D4, D5...

En fait ce qui nous intéresse, c'est que dans cette page du DL, il est expliqué que ce nouveau championnat de National 3 serait une division d'Honneur renforcée, voilà peut-être pourquoi on entend suivant les sources, que la future équipe senior du TES jouerait soit en Honneur (JL Escoffier) soit en CFA2 (couloir du centre de formation).
Il est expliqué dans cette page la future composition des groupes de National 3 (12 groupes de 14 équipes) ce sera suivant les montées / descentes des groupes actuels, mais c'est trop compliqué pour me lancer dans une explication (le mieux, serait de lire cette page :) )
Pour faire simple, je n'ai pas fait le calcul du nombre d'équipes pour savoir si le TES pouvait être intégré car il faudrait du temps, mais les 4 ou 5 premiers du championnat honneur des deux anciennes ligues (Auvergne et Rhône-Alpes) devraient logiquement monter en National 3.
On pourrait par exemple voir Cluses-Scionzier monter même si ils finissent 5 eme du championnat Honneur actuel. Bref, c'est assez compliqué à expliquer, le mieux, c'est de lire cette page où tout est expliqué.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Fév 09, 2017 1:15 am

dispo74 a écrit:Bon, je ne sais pas si je dois mettre mon message ici, mais vu que l'on avait des bruits de couloir sur une éventuelle équipe senior au TES qui pourrait participer soit au CFA2, soit au championnat Honneur (suivant les sources), je choisi de le poster sur ce sujet (de toute manière, je ne sais pas dans quel autre sujet le caser).
Aujourd'hui dans le DL du jour, il y a une page entière consacrée à la nouvelle organisation des championnats de football en France. (la page concerne la nouvelle ligue Auvergne Rhône-Alpes)
1° La FFF va gérer la L1, L2, National 1, National 2
2° La Ligue LAuRA (nouvelle appellation de notre ligue régionale) va gérer le National 3, les Régional 1, Régional 2, Régional 3
3° Les districts vont gérer les championnats départementaux D1, D2, D3, D4, D5...

En fait ce qui nous intéresse, c'est que dans cette page du DL, il est expliqué que ce nouveau championnat de National 3 serait une division d'Honneur renforcée, voilà peut-être pourquoi on entend suivant les sources, que la future équipe senior du TES jouerait soit en Honneur (JL Escoffier) soit en CFA2 (couloir du centre de formation).
Il est expliqué dans cette page la future composition des groupes de National 3 (12 groupes de 14 équipes) ce sera suivant les montées / descentes des groupes actuels, mais c'est trop compliqué pour me lancer dans une explication (le mieux, serait de lire cette page :) )
Pour faire simple, je n'ai pas fait le calcul du nombre d'équipes pour savoir si le TES pouvait être intégré car il faudrait du temps, mais les 4 ou 5 premiers du championnat honneur des deux anciennes ligues (Auvergne et Rhône-Alpes) devraient logiquement monter en National 3.
On pourrait par exemple voir Cluses-Scionzier monter même si ils finissent 5 eme du championnat Honneur actuel. Bref, c'est assez compliqué à expliquer, le mieux, c'est de lire cette page où tout est expliqué.


On y croit!!
Par contre je ne comprend pas, la L1 et L2 ne sont plus gérées par la LFP?
Le daubé tu l'as en version papier j'imagine? Si tu l'as en version PDF n'hésite pas à uploader la page ici :)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Fév 09, 2017 1:26 am

Message posté sur le site du CSAP un peu plus tôt dans la soirée :

"Dans la perspective d’un rapprochement des clubs de football de Thonon, Amphion-Publier et Evian, une réunion publique se tiendra le Jeudi 23 Février à partir de 19h00 à la salle communale de Publier. Cette réunion est ouverte à tous : licenciés des 3 clubs, parents, élus locaux, partenaires, supporters et en général toutes les personnes intéressées par ce projet sportif. Lors de cette réunion, il sera présenté les différentes possibilités envisagées pour mettre en place ce projet dont l’objectif est de mutualiser tous les moyens sportifs, financiers et humains des trois entités. Chacun aura ensuite l’occasion de poser des questions auxquelles les porteurs du projet tenteront de répondre le plus clairement possible."

On est en plein dans le sujet, avenir Thonon-Evian-Savoie. Projet qui va peut-être finalement se faire avec Evian malgré ce qu'on nous laissait penser il y a quelques mois?

Qui se dévoue pour être présent et poser toutes les questions qui nous tracassent? ;)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Fév 09, 2017 10:02 am

Désolé pas moi!
je suis sur paris et je suis pourtant bien concerné...
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 09, 2017 8:18 pm

lafouine74470 a écrit:"Dans la perspective d’un rapprochement des clubs de football de Thonon, Amphion-Publier et Evian, une réunion publique se tiendra le Jeudi 23 Février à partir de 19h00 à la salle communale de Publier. Lors de cette réunion, il sera présenté les différentes possibilités envisagées pour mettre en place ce projet dont l’objectif est de mutualiser tous les moyens sportifs, financiers et humains des trois entités.

Le rapprochement avec un grand club ne serait donc plus d'actualité ?
Sinon, d'après un article du DL qui explique la composition du futur groupe de National 3 (ex-CFA2) qui représentera la région Auvergne/Rhône-Alpes, personne ne parle d'intégrer une équipe senior du TES à ce niveau.
Voici ce que dit l'article en question :
Aujourd'hui, il y a 8 clubs de la région qui participent à l'actuel CFA2. Si aucune équipe régionale ne descend de l'actuel CFA (pour l'instant, seul Andrézieux serait concerné par une éventuelle relégation) et qu'aucun club régional ne monte en CFA, 3 clubs de chacune des 2 poules du championnat Honneur monteront (ligue Auvergne et ligue Rhône-Alpes actuelles, donc 2 x 3 clubs), ce qui ferait un total de 14 équipes, et de ce fait le groupe serait complet. Si en fin de saison Bourgoin et Saint-Priest montaient en CFA, ce serait alors les 4 premiers de chaque poule Honneur qui monteraient pour faire le compte de 14 équipes, je sais pas si je suis bien clair... Donc à priori pour l'instant, pas de place réservée pour le TES en National 3.
Il reste peut-être une possibilité de négocier une 15 eme place dans le groupe ? mais ça, c'est juste mon avis.
Si quelqu'un va à la réunion du 23 février, voilà une question qui serait à poser. Pour ma part, je ne veux pas me taper 170 bornes aller/retour pour assister à cette réunion, surtout à 19 Heures.
Alors, peut-être que quelqu'un du coin aura la possibilité d'assister à cette soirée ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Lun Fév 20, 2017 6:32 pm

La réunion du 23 à Publier pour présenter le futur projet entre Thonon, Amphion et Evian est annulée, sans remettre en cause le projet paraît-il !!!
Mauvais signe quand même, non ?
Décidémment ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 20, 2017 7:01 pm

allez les croix a écrit:La réunion du 23 à Publier pour présenter le futur projet entre Thonon, Amphion et Evian est annulée, sans remettre en cause le projet paraît-il !!!
Mauvais signe quand même, non ?
Décidémment ...


La phrase exacte de l'article du DL qui concerne les raisons de cette annulation (en gras) :
<< Les raisons de cette annulation proviennent d'une volonté commune du comité directeur du CSAP et des élus locaux [...] >> ( j'ai retranscrit volontairement les points de suspension avec les parenthèses tel qu'ils sont mis dans l'article du DL, je ne sais pas ce que laissent sous-entendre ces points de suspension).
Dans un communiqué, le TES affirme que malgré tout, un projet sera présenté plus tard.
Initialement, on apprend que la Ville d'Evian participerait à l'aventure, pour ensuite abandonner quelques jours plus tard. On nous dit ensuite que certaines personnes du CSAP ne sont pas d'accord avec la fusion, puis la fusion serait possible, aujourd'hui on a de gros doutes à ce sujet suite au communiqué. Et pour finir on prévoit une réunion publique pour présenter un projet et finalement celle-ci est annulée. Difficile de savoir ce qui se passe réellement en coulisses, mais effectivement ça parait compliqué pour mettre tout le monde d'accord.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 20, 2017 7:53 pm

dispo74 a écrit:
allez les croix a écrit:La réunion du 23 à Publier pour présenter le futur projet entre Thonon, Amphion et Evian est annulée, sans remettre en cause le projet paraît-il !!!
Mauvais signe quand même, non ?
Décidémment ...


La phrase exacte de l'article du DL qui concerne les raisons de cette annulation (en gras) :
<< Les raisons de cette annulation proviennent d'une volonté commune du comité directeur du CSAP et des élus locaux [...] >> ( j'ai retranscrit volontairement les points de suspension avec les parenthèses tel qu'ils sont mis dans l'article du DL, je ne sais pas ce que laissent sous-entendre ces points de suspension).
Dans un communiqué, le TES affirme que malgré tout, un projet sera présenté plus tard.
Initialement, on apprend que la Ville d'Evian participerait à l'aventure, pour ensuite abandonner quelques jours plus tard. On nous dit ensuite que certaines personnes du CSAP ne sont pas d'accord avec la fusion, puis la fusion serait possible, aujourd'hui on a de gros doutes à ce sujet suite au communiqué. Et pour finir on prévoit une réunion publique pour présenter un projet et finalement celle-ci est annulée. Difficile de savoir ce qui se passe réellement en coulisses, mais effectivement ça parait compliqué pour mettre tout le monde d'accord.


Je ne connais pas l'état d'esprit et les différentes mentalités dans le Chablais, mais est ce que l'idée de 3 villes pour un club ce n'est pas qq chose qui ne marchera plus, déjà parce qu'il y a eu eTG ?
Une ville un club, n'est ce pas ce qui peut marcher le mieux pour repartir ?
Je ne sait pas , je pose la question....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 20, 2017 8:45 pm

Hansi74 a écrit:Je ne connais pas l'état d'esprit et les différentes mentalités dans le Chablais, mais est ce que l'idée de 3 villes pour un club ce n'est pas qq chose qui ne marchera plus, déjà parce qu'il y a eu eTG ?
Une ville un club, n'est ce pas ce qui peut marcher le mieux pour repartir ?
Je ne sait pas , je pose la question....

Je suis comme toi, à par savoir que c'est un super coin du département pour y être allé plusieurs fois me balader, que ce soit à Yvoire, sciez ou Evian (superbes endroits) je ne connais pas plus que ça cette région. Je ne sais pas pourquoi ils ont autant de difficultés pour mettre tout le monde d'accord, problèmes financiers ? problèmes d'intérêts ? problèmes d'égo ?. Vu de l'extérieur, il y a un point sur lequel je trouve qu'il serait bon qu'ils se mettent en phase et qui est quasiment obligatoire, c'est sur le fait qu'il faille fusionner le club existant d'Amphion avec celui du TES. Amphion est une commune qui doit compter environ 6000 habitants, j'imagine mal qu'une commune de cette importance puisse abriter à la fois un club (le CSAP) et un centre de formation d'un autre club (TES). Pour moi c'est incohérent, tu ne peux pas avoir deux clubs de foot évoluant à un niveau régional ou national dans une commune de 6000 habitants.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar patbar » Mar Fév 21, 2017 9:18 pm

entendu lundi pendant le marché une conversation entre trois personnes d'un certain âge au sujet du foot a Thonon l un dit " ils veulent ouvrir une académie de foot féminin au château " pff ça marchera jamais , disent les deux autres!!!!!
Est ce une info , ou une intox , ou un délire de comptoir après plusieurs petits blancs servis trop chaud :sick:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 21, 2017 10:06 pm

Ce serait une excellente idée, pourquoi pas... Le foot féminin a de l'avenir et les joueuses n'ont pas les structures d'apprentissage des garçons.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 22, 2017 1:08 am

patbar a écrit:entendu lundi pendant le marché une conversation entre trois personnes d'un certain âge au sujet du foot a Thonon l un dit " ils veulent ouvrir une académie de foot féminin au château " pff ça marchera jamais , disent les deux autres!!!!!
Est ce une info , ou une intox , ou un délire de comptoir après plusieurs petits blancs servis trop chaud :sick:


Je ne sais pas, mais ça serait une idée intéressante et assez logique pour le développement de l'ETG-Ambilly (si c'est bien pour ce club là, et non pas pour en monter un nouveau...).

J'ajoute que cela bouge également du côté d'Annecy depuis quelques mois, avec une section féminine créée depuis le début de saison 2016/2017 en partenariat avec l'ES Meythet...
Le nom de la section ? L'EFFAM (Entente Football Féminin Annecy Meythet)... Je pense que vous avez vu le jeu de mots, en plus, avec l'acronyme... :-D

Je me demande si à terme il ne serait pas intéressant d'envisager de fusionner tout ça, avec pour objectif de monter un gros club départemental voulant évoluer en D2, voire D1...
Ce qui ne s'est jamais fait entre l'eTG (équipe masculine) et le FC Annecy, ça pourrait peut-être mieux s'envisager pour une section féminines... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Mer Fév 22, 2017 1:29 am

etgman74 a écrit:
patbar a écrit:entendu lundi pendant le marché une conversation entre trois personnes d'un certain âge au sujet du foot a Thonon l un dit " ils veulent ouvrir une académie de foot féminin au château " pff ça marchera jamais , disent les deux autres!!!!!
Est ce une info , ou une intox , ou un délire de comptoir après plusieurs petits blancs servis trop chaud :sick:


Je ne sais pas, mais ça serait une idée intéressante et assez logique pour le développement de l'ETG-Ambilly (si c'est bien pour ce club là, et non pas pour en monter un nouveau...).

J'ajoute que cela bouge également du côté d'Annecy depuis quelques mois, avec une section féminine créée depuis le début de saison 2016/2017 en partenariat avec l'ES Meythet...
Le nom de la section ? L'EFFAM (Entente Football Féminin Annecy Meythet)... Je pense que vous avez vu le jeu de mots, en plus, avec l'acronyme... :-D

Je me demande si à terme il ne serait pas intéressant d'envisager de fusionner tout ça, avec pour objectif de monter un gros club départemental voulant évoluer en D2, voire D1...
Ce qui ne s'est jamais fait entre l'eTG (équipe masculine) et le FC Annecy, ça pourrait peut-être mieux s'envisager pour une section féminines... :septique:


C'est cool si ça se fait cette académie. Par contre pourquoi toujours vouloir fusionner? 2 clubs espacés de 70km ne sont pas forcément les mieux placés pour fusionner. Pourquoi ne pas laisser une chance à l'un des deux clubs (ou même les deux) de grandir et grossir comme un club normal, même si ça prend du temps?
Il suffit de voir le nombre de clubs issus de fusion qui ont périclité ses dernières années... Libourne-Saint Seurin, Louhans-Cuiseaux, L'Entente SSG... ce genre de fusion finit rarement bien, que ce soit à cause de problèmes financiers, de guerres de clochers...
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 22, 2017 9:00 am

Faudrait avoir des précisions si l'idée est vraiment dans les tuyaux.
Moi, j'entends pas académie de foot comme étant le centre de formation exclusif d'un club mais une structure qui peut accueillir des joueuses ou des équipes pouvant venir de partout pour des stages, des sessions de formation ou de perfectionnement.
Certes nos savoyardes peuvent y être logiquement domiciliées mais pas que....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 02, 2017 8:19 pm

Que Blonay reste un centre de formation pour filles et (ou) garçons, ou qu'il redevienne un centre d'entrainement pour un club (par exemple leTES), le gros problème à résoudre c'est de trouver le financement pour que cette structure puisse fonctionner. J'ai lu il y a quelques mois un article sur le DL que le fonctionnement de Blonay, y compris toutes les charges qui s'y rattachent (personnels, entretien des biens, assurances, déplacements ect...), coûte environ 80 000 € par mois. Ce qui revient à dire que le coût est presque de 1 million d'euros par an, l'équivalent du budget moyen d'un club jouant en CFA, c'est énorme. Peut-être qu'il faudrait diversifier les offres de cette structure avec des stages, des conférences, des locations aux assoces diverses, ce qui permettrait d'aider à faire fonctionner ce très beau centre. Je fais confiance à ceux qui s'en occupent, ils sont en plein dedans, ils étudient sûrement des solutions et travaillent certainement déjà sur des dossiers, ce ne doit pas être simple. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar allez les croix » Mer Mar 15, 2017 7:15 pm

ça fera 3 semaines demain que cette réunion prévue à Publier le 23-02 a été annulée.
Le temps passe vite à cette époque de l'année en vu de la saison prochaine, et on devrait quand même en savoir un peu plus maintenant sur l'avenir (ou pas) de ce TES aussi bien en ce qui concerne les jeunes que d'éventuelles équipes engagées en championnat séniors.
Ces silences qui perdurent commencent à m'interroger ! Même si rien n'est peut-être encore cadré à 100 %, il serait souhaitable que l'on nous parle de temps en temps des avancées éventuelles, mais, sauf à ce que je ne lise pas les bons supports, c'est le néant total en ce moment.
Quelqu'un sait-il quelque chose de nouveau ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Mar 16, 2017 12:22 am

allez les croix a écrit:ça fera 3 semaines demain que cette réunion prévue à Publier le 23-02 a été annulée.
Le temps passe vite à cette époque de l'année en vu de la saison prochaine, et on devrait quand même en savoir un peu plus maintenant sur l'avenir (ou pas) de ce TES aussi bien en ce qui concerne les jeunes que d'éventuelles équipes engagées en championnat séniors.
Ces silences qui perdurent commencent à m'interroger ! Même si rien n'est peut-être encore cadré à 100 %, il serait souhaitable que l'on nous parle de temps en temps des avancées éventuelles, mais, sauf à ce que je ne lise pas les bons supports, c'est le néant total en ce moment.
Quelqu'un sait-il quelque chose de nouveau ?


Rien non plus sur la page Facebook..
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir Thonon-Evian-Savoie

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 19, 2017 12:43 pm

allez les croix a écrit:ça fera 3 semaines demain que cette réunion prévue à Publier le 23-02 a été annulée.
Le temps passe vite à cette époque de l'année en vu de la saison prochaine, et on devrait quand même en savoir un peu plus maintenant sur l'avenir (ou pas) de ce TES aussi bien en ce qui concerne les jeunes que d'éventuelles équipes engagées en championnat séniors.
Ces silences qui perdurent commencent à m'interroger ! Même si rien n'est peut-être encore cadré à 100 %, il serait souhaitable que l'on nous parle de temps en temps des avancées éventuelles, mais, sauf à ce que je ne lise pas les bons supports, c'est le néant total en ce moment.
Quelqu'un sait-il quelque chose de nouveau ?


Il est vrai que ce silence commence à être inquiétant, pas de communication, aucun bruit sur ce qui pourrait être décidé concernant l'avenir de ce club :septique:
Chacun a son avis ou son souhait sur ce que devrait être le futur de ce TES. Pour ma part, je suis convaincu qu'un jour ou l'autre, dans le Chablais, on retrouvera un club (quel qu'il soit) qui évoluera à un bon niveau amateur, ça ne peut pas en être autrement car c'est un coin du département qui a le potentiel pour. Il y a eu le CST, l'Olympique-Thonon-Chablais, Croix de Savoie, eTG, je ne connais pas le nom du prochain, mais je suis sûr qu'il existera (TES ou un autre). Depuis la reprise du centre de Blonay par l'assoce, je n'ai pas changé d'avis. Je pense
que la logique voudrait que le centre de formation du TES soit rattaché au club d'Amphion-Publier, ce serait la solution la plus sage et la plus simple. Le CSAP existe, avec toutes les composantes d'un vrai club, avec une histoire, une âme, une organisation rodée et structurée, de l'ambition, alors qu'au TES tout est à construire. Et puis, comment imaginer la création d'un deuxième club d'un niveau équivalent (ou presque) à celui qui existe déjà sur une même commune d'environ 6000 habitants, alors que des villes beaucoup plus importantes n'y arrivent pas ? On peut imaginer que la petite commune d'Amphion-Publier se retrouverait devant un sérieux problème par rapport à la distribution de subventions importantes, et comment attirer des partenaires ou sponsors locaux en ayant deux clubs quasiment de même niveau ? et les supporters ? supporter deux clubs, ou en choisir un ? et ces deux clubs auraient des dirigeants communs comme par exemple JL Escoffier ? Franchement, je n'arrive pas à comprendre qu'une solution ne soit pas trouvée pour fusionner ce TES avec le club actuel d'Amphion. Je ne sais pas à quel échelon une équipe senior aurait le droit d'évoluer si le TES décidait de continuer l'aventure seul, mais si c'était ne serait-ce qu'en Honneur, je ne vois pas comment des jeunes sortis récemment des rangs U19 pourraient relever, seuls, le défi d'être compétitifs à ce niveau. Quand on voit des équipes réserves de clubs pros jouant en L1 galérer en CFA2, avec pourtant des équipes composées d'ex U19 ayant réussi de très bons résultats en championnat U19 national la saison précédente, on mesure les difficultés que nos jeunes auraient à évoluer en face d'équipes aguerries. Présenter une équipe senior voudrait dire qu'il faudrait rechercher des joueurs amateurs de bon niveau pour encadrer ces jeunes, sous-entendu, des gars d'expérience qu'il faudra payer. Bref, je pense qu'au CSAP tout cet encadrement et ces structures existent déjà, donc autant en profiter. La seule certitude aujourd'hui, et quelle que soit la solution choisie, c'est que le temps commence à être compté, ça devient urgent, dans deux mois les différents championnats se termineront, les nouvelles poules vont être formées rapidement. Très rapidement, je pense que les jeunes U19 vont commencer à s'inquiéter pour savoir où ils se retrouveront la saison prochaine, que ce soit pour jouer au foot ou pour continuer leurs études. Avril se profile, les jours passent très vite, j'espère qu'on aura très bientôt des nouvelles, ça ne peut pas être autrement.
En fin d'année dernière, la nouvelle direction avait promis qu'une décision concernant l'avenir du club serait prise lors du premier trimestre, celui-ci arrive bientôt à son terme, il nous reste à croiser les doigts pour que les repreneurs arrivent à trouver une solution :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités