c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 26, 2017 7:57 pm

Je me rappelle avoir lu un entretien où Wass laissait entendre que Dupraz lui avait promis de le laisser partir au mercato d'hiver si il faisait une bonne demi-saison, il me semble qu'il affirmait que c'était un deal entre lui et le club (je ne sais plus si c'était sur le site de l'équipe ou ailleurs). On se souvient tous que la saison précédente, Wass avait fait de très bons matchs, en fin de saison il était sollicité par plusieurs clubs et un accord avait été conclu pour pouvoir le garder chez nous 6 mois de plus (c'est ce qu'il a dit). Lors des matchs aller il a été super, on a vu le vrai Wass, et à partir de janvier plus rien, il était méconnaissable. Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il a lâché Dupraz, on peut toujours discuter son attitude et dire qu'il n'a pas été pro sur ce coup, mais pour moi, Dupraz n'est pas exempt de tout reproche, encore une fois j'ai le sentiment qu'il a géré le cas Wass comme un amateur, d'ailleurs il ne sait jamais gêné pour, comme à son habitude le casser en public ou lors des conférences de presse. A l'époque, si on transférait Wass au mercato d'hiver on récupérait une beau chèque, et avec le montant on pouvait prendre peut-être 2 joueurs qui seraient venu avec de l'envie et on aurait été gagnant. Je sais, c'est facile de parler après coup, mais c'était Dupraz le professionnel, et à ce titre il aurait dû sentir venir le problème. Mais ça, c'est du passé, on ne refera pas l'histoire, et aujourd'hui on constate (ce que l'on savait déjà) que Wass est un super joueur, en tout cas, bonne continuation à lui, j'ai toujours du plaisir quand je vois qu'il fait la une.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 26, 2017 8:53 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je te conseille de relire les topics et les posts de cette période, c'est-à-dire hiver et printemps 2015, et tu verras que pratiquement tout ceux qui sont sur le terrain méritent d'être sur le banc et que beaucoup considéraient que ceux du banc méritaient d'être sur le terrain...!
Quand au coach, il faisait comme on dit, les délices de la critique.. :)


Justement, j'allais vous inviter à les relire, et vous verrez bon nombre de messages de personnes qui se plaignaient (à juste titre, à mon avis) de l'absence de "rendement" de Wass dans les derniers matchs (jusqu'à ce que Dupraz se décide donc à le mettre sur le banc).

On a déjà eu ce débat à l'époque...
Je me rappelle que, dans les derniers matchs qu'il a joué chez nous, il loupait passe sur passe sur les derniers matchs décisifs et n'était même plus capable de lever certains ballons sur les corners.
De deux choses l'une :
- Soit il était vraiment dans un état de méforme physique et/ou mental. Cela peut arriver, même si ce fût alors dans une mauvaise période pour nous où on jouait la survie du club.
- Soit il l'a fait "exprès" de trainer les pieds, en réaction à son non-transfert quelques mois plus tôt et par rapport à son coach... C'est l'hypothèse généralement la plus largement admise quand on évoque la fin de parcours de Wass chez nous (même s'il faut noter que lui-même ne s'est jamais exprimé sur tout ça) quand on demande aux gens ce qu'ils en pensent...
Si c'est le cas, je trouve cela inacceptable : les turpitudes reprochées à son entraîneur ou les soucis de transfert qu'il a pu avoir ne sont pas des excuses pour moi. L'avenir d'un club, de salariés sont en jeu et il faut se donner à fond et rester professionnel jusqu'au bout, on ne peut pas balancer ça aux orties.

Nous ne serons jamais sûrs à 100% de ce qu'il en était mais, quelque soit l'hypothèse, je trouve que Dupraz a eu raison de mettre ce joueur sur le banc, qui évoluait bien en dessous de son niveau et de ce qu'on pouvait attendre de lui dans cette période cruciale (car, oui, on est plus exigeant avec certains joueurs que d'autres dont on sait qu'ils sont un niveau en dessous). Il aurait même certainement dû le faire avant, comme je disais... Ca ne nous garantissait pas le maintien, bien sûr, mais autant faire jouer un autre joueur à sa place...

Mais, attention, encore une fois, je parle bien de cette période précise (et je parlais plutôt du printemps 2015 que de l'hiver, pour être encore plus précis... dans la dernière ligne droite...) parce que sinon Wass est un joueur que j'adore, c'est un super joueur et je n'oublie pas tout ce qu'il a pu apporter (et ce que lui a apporté le club aussi, car ça marche dans les deux sens ces choses là...), toutes les fois où il a été décisif, toutes les fois où il a mouillé le maillot, etc...
Je n'ai juste pas aimé la façon dont ça s'est terminé chez nous, voilà tout.
Comme, dans un autre genre, je n'ai pas aimé comment ça s'est terminé avec Khlifa (où, là, la volonté du joueur de se "foutre de la gueule" de son club est déjà plus claire et "assumée"... Le mec n'est même pas venu à la reprise estivale et aux entrainements... :rolleyes: ).


Avec Wass, on sait clairement qu'il y a eu une embrouille par rapport à son transfert, et tant que les personnes concernées ne se seront pas exprimées, on ne peut rien dire de plus précis.
.... Tout l'enjeu était de savoir quand il devait partir et à quel prix, AU MIEUX de l'intérêt du club et du joueur. Visiblement on a recommencé après la trève hivernale sans que le problème ait été résolu et là le risque est grand que ça se traduise sur le terrain par au moins de la démotivation..( qui ne comprends pas que l'on travaille moins bien quand ça va pas au boulot. !).
Maintenant, faire exprès de mal jouer pour faire perdre l'équipe et emmerder Dupraz.. :septique: tout est possible , mais j'ai quand même du mal avec cette idée.. D'autant plus quand le joueur est transférable, qu'il vise plus haut, et que ses prestations sont observées par des acquéreurs potentiels.. :septique:
C'est prendre le risque de voir sa cote baisser et les clubs se détourner...
On fait pas ça exprès pendant des mois...
Si le problème s'était passé avec Juelsgaard, c'était pas grave.. :-D
Mais là avec Mr 40% de l'équipe.. :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar patbar » Jeu Jan 26, 2017 9:27 pm

Les joueurs sont partis du club et ils ont un avenir a s'assuré donc il ne vont pas se mettre a baver sur un entraineur de L1 cela pourrait leur etre prejudiciable , mais il est tout a fait certain que des joueurs ont lévé le pied , dire qui et quand , ça ne servirai pas a grand chose , chacun se fera son idee ,
Mais il est aussi certain que Dupraz a mis certain d entre eux au placard pour des raisons extra sportive,

Et certain de nos dirigeants ont mis les voiles et ce n est pas anodin non plus , :rale:

Donné autant de pouvoir a ce monsieur nous a été fatal, mais la guerre interne entre d autre composante nous ont achevés !! :rale:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar remardin » Jeu Jan 26, 2017 9:34 pm

etgman

Tu as mal lu mon intervention - j'ai dis la chèvre de Wass , je n'ai pas parlé de son jeu dès la reprise en Janvier qui pouvait être assimilé à cet animal

Maintenant libre à toi d'estimer que Wass était une chèvre mais arriver à le vendre 2.5 millions c'est la grande classe !
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Jeu Jan 26, 2017 10:05 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je te conseille de relire les topics et les posts de cette période, c'est-à-dire hiver et printemps 2015, et tu verras que pratiquement tout ceux qui sont sur le terrain méritent d'être sur le banc et que beaucoup considéraient que ceux du banc méritaient d'être sur le terrain...!
Quand au coach, il faisait comme on dit, les délices de la critique.. :)


Justement, j'allais vous inviter à les relire, et vous verrez bon nombre de messages de personnes qui se plaignaient (à juste titre, à mon avis) de l'absence de "rendement" de Wass dans les derniers matchs (jusqu'à ce que Dupraz se décide donc à le mettre sur le banc).

On a déjà eu ce débat à l'époque...
Je me rappelle que, dans les derniers matchs qu'il a joué chez nous, il loupait passe sur passe sur les derniers matchs décisifs et n'était même plus capable de lever certains ballons sur les corners.
De deux choses l'une :
- Soit il était vraiment dans un état de méforme physique et/ou mental. Cela peut arriver, même si ce fût alors dans une mauvaise période pour nous où on jouait la survie du club.
- Soit il l'a fait "exprès" de trainer les pieds, en réaction à son non-transfert quelques mois plus tôt et par rapport à son coach... C'est l'hypothèse généralement la plus largement admise quand on évoque la fin de parcours de Wass chez nous (même s'il faut noter que lui-même ne s'est jamais exprimé sur tout ça) quand on demande aux gens ce qu'ils en pensent...
Si c'est le cas, je trouve cela inacceptable : les turpitudes reprochées à son entraîneur ou les soucis de transfert qu'il a pu avoir ne sont pas des excuses pour moi. L'avenir d'un club, de salariés sont en jeu et il faut se donner à fond et rester professionnel jusqu'au bout, on ne peut pas balancer ça aux orties.

Nous ne serons jamais sûrs à 100% de ce qu'il en était mais, quelque soit l'hypothèse, je trouve que Dupraz a eu raison de mettre ce joueur sur le banc, qui évoluait bien en dessous de son niveau et de ce qu'on pouvait attendre de lui dans cette période cruciale (car, oui, on est plus exigeant avec certains joueurs que d'autres dont on sait qu'ils sont un niveau en dessous). Il aurait même certainement dû le faire avant, comme je disais... Ca ne nous garantissait pas le maintien, bien sûr, mais autant faire jouer un autre joueur à sa place...

Mais, attention, encore une fois, je parle bien de cette période précise (et je parlais plutôt du printemps 2015 que de l'hiver, pour être encore plus précis... dans la dernière ligne droite...) parce que sinon Wass est un joueur que j'adore, c'est un super joueur et je n'oublie pas tout ce qu'il a pu apporter (et ce que lui a apporté le club aussi, car ça marche dans les deux sens ces choses là...), toutes les fois où il a été décisif, toutes les fois où il a mouillé le maillot, etc...
Je n'ai juste pas aimé la façon dont ça s'est terminé chez nous, voilà tout.
Comme, dans un autre genre, je n'ai pas aimé comment ça s'est terminé avec Khlifa (où, là, la volonté du joueur de se "foutre de la gueule" de son club est déjà plus claire et "assumée"... Le mec n'est même pas venu à la reprise estivale et aux entrainements... :rolleyes: ).

+1 sur toute la ligne.

Perso, je ne pense pas qu'il voulait emmerder Dupraz. Mais il n'avait plus la tête à l'eTG et attendait la fin de saison. Les 5 derniers mois de Wass, c'était un zombie sur le terrain, il ne servait à rien, il marchait. Alors même s'il était capable de marquer un coup franc direct, si tu ne donnes pas tout tu ne mérites pas de jouer.

Critiquer l'eTG/Dupraz de ne pas l'avoir vendu au mercato d'hiver, là aussi c'est fort. Quelle aurait été votre réaction si on avait vendu notre meilleur joueur (et le seul qui savait vraiment jouer et marquait des buts) alors qu'on était relégable? Tu te tires une balle dans le pied. Au final, c'est comme s'il était parti au mercato d'hiver, mais on ne pouvait pas le savoir avant.

Wass n'avait pas été vendu avant, mais est-ce qu'il y avait vraiment des clubs qui ont mis l'argent sur la table? Je ne pense pas que l'eTG demandait 10 M€? On parlait de St Etienne, mais je pense que le joueur voulait quitter la L1.
Et même si on l'avait vendu, on aurait acheté qui? Un style de Gilles Sunu, joueur made in L1.
Pour moi, vendre Wass à l'été 2014 c'était direct la relégation. Le vendre à l'hiver 2015, ça n'aurait pas changé grand chose.

Par contre lire sur Twitter de la part de Riolo "Wass du Celta c'est pas le mec qui à Evian etait vu comme une pipe par son coach de l'epoque dont le nom m'echappe ?"
Je trouve ça scandaleux... Mais bon, c'est leur fond de commerce. Comme avait sorti Dupraz et sur ce coup là il n'avait pas tort "les consultants t'expliquent qu'ils ont vu tous les matchs du week end, les 10 matchs de L1, plus les matchs des championnats étrangers". Alors qu'on sait très bien qu'un Riolo devait voir l'eTG quand ça jouait contre OL OM, PSG.
Bref...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Jeu Fév 02, 2017 7:43 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Ven Fév 03, 2017 2:33 am

annecy74 a écrit:Les Ex des Croix qui bougent !!

http://www.ledauphine.com/sport/2017/02 ... -thailande


A part pour la monnaie peut-être (et encore, en Thaïlande, bof bof, je suis pas sûr...), je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette destination sur le plan sportif à son âge...
Je me souviens que, dans le même genre, il avait fait un essai non-concluant à Seattle à l'été 2013, juste après sa fin de contrat chez nous...
Je trouve que c'est dommage. A 31 ans, il a encore 1 ou 2 saisons où il pourrait faire de bonnes choses dans un club de Ligue 2 (de deuxième partie de tableau surtout)... Même en National, je pense que ça serait plus intéressant sur le plan sportif que de rejoindre un "championnat" thaïlandais qui ne doit avoir de championnat que le nom... Enfin bon...


Sinon, mais peut-être que certains étaient déjà au courant, j'ai appris il y a quelques jours que Tulio de Melo a signé à Chapecoense début janvier.
C'est le fameux club brésilien où l'équipe a été entièrement décimée après le crash du 28 novembre dernier (71 morts)...
Le club essaye de se relever de ce terrible drame en ayant recruté tout un tas de joueurs en début d'année...
Je souhaite bon courage et bonne chance à Tulio de Melo et ses coéquipiers, ça doit être très difficile émotionnellement pour tout le monde de prendre la relève après cette tragédie. :sad:
Le championnat a repris, ils ont fait 0-0 pour leur premier match vendredi dernier...
Je crois qu'ils ont aussi la Copa Libertadores à jouer prochainement (l'équipe qui a disparu dans le crash s'était qualifiée peu de temps avant).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Ven Fév 03, 2017 10:50 pm

Eric Tie Bi, depuis qu'il a quitté les Croix pour partir en Grèce, c'est la déchéance. Il était quasi titulaire chez nous, un homme important dans la rotation de Dupraz et il part dans un club bidon en Grèce où il n'a pas été payé (surprenant avec les clubs grecs...). Ensuite il revient en L2 et maintenant c'est le National.

Pour Adnane, à part aller à Pattaya faire la fête, je ne vois pas l'intérêt de la Thailande. Le championnat est plus que faible. Si encore tu joues en CFA2 et tu as l'occasion d'aller jouer en Thailande, ça peut être sympa car tu sais que tu ne feras jamais une carrière pro en Europe. Mais pour un joueur de 31 ans qui a marqué des dizaines de buts en L2, c'est régresser.

Une fois de plus, ça montre que nos joueurs de L1 n'ont pas rebondi après leur passage chez nous... A de très rares exceptions on les a vu réussir ailleurs.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 04, 2017 9:31 am

Je voudrais pas dire une bêtise, mais je crois bien que Tie-Bi n'a pas eu le choix de rester ou non chez nous, il me semble que le club n'avait pas la volonté de le garder. C'est un joueur qui n'avait pas un style très académique, mais il était efficace en récupérateur, il ratissait beaucoup de ballons en milieu de terrain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 04, 2017 12:21 pm

Il en perdait beaucoup aussi
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 04, 2017 1:27 pm

dalla favera a écrit:Il en perdait beaucoup aussi

D'accord, ses relances n'étaient pas toujours très propres, mais c'était un battant, une qualité qu'on ne retrouvait plus trop chez nos joueurs lors des dernières saisons, il faut dire aussi que l'on s'était habitué à voir jouer Poulsen, donc c'est difficile quand il faut prendre la succession et faire oublier un joueur comme lui :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 04, 2017 2:40 pm

Je déplace le sujet sur les supporters et les violences sur ce topic car ça n' a plus rien à voir avec la rubrique de notre Dupraz régional..!
Je viens d'entendre Genesio faire un appel au bon sens et à la responsabilité de chacun pour que le derby se passe bien, soulignant que dirigeants et joueurs doivent montrer l'exemple.
...il dit que qu'on ne peut plus se permettre de se laisser aller aux écarts du passé.. C'est bien.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Sam Fév 04, 2017 5:56 pm

santis a écrit:Eric Tie Bi, depuis qu'il a quitté les Croix pour partir en Grèce, c'est la déchéance. Il était quasi titulaire chez nous, un homme important dans la rotation de Dupraz et il part dans un club bidon en Grèce où il n'a pas été payé (surprenant avec les clubs grecs...). Ensuite il revient en L2 et maintenant c'est le National.

Pour Adnane, à part aller à Pattaya faire la fête, je ne vois pas l'intérêt de la Thailande. Le championnat est plus que faible. Si encore tu joues en CFA2 et tu as l'occasion d'aller jouer en Thailande, ça peut être sympa car tu sais que tu ne feras jamais une carrière pro en Europe. Mais pour un joueur de 31 ans qui a marqué des dizaines de buts en L2, c'est régresser.

Une fois de plus, ça montre que nos joueurs de L1 n'ont pas rebondi après leur passage chez nous... A de très rares exceptions on les a vu réussir ailleurs.



Pour lui aussi ... sa carrière est bien moyenne .

http://www.ledauphine.com/sport/2017/02 ... montelimar
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Dim Fév 05, 2017 3:48 pm

Je vais continuer ici sur les supporters, car c'est vrai que l'on n'était pas sur le bon sujet:

Hansi74 a écrit:Santis, merci beaucoup pour la référence du livre ..
Effectivement, ça me dit quelque chose et je vais essayer de me le procurer.
Quand on voit les désavantages,ou plutôt les emmerdements que peuvent avoir des clubs suite à des dérapages lors des matchs ( par ex: Metz ), je pense que de plus en plus les dirigeants et joueurs ne prendront pas le risque d'attiser des tensions.
Et les pouvoirs publics ont à l'heure actuelle beaucoup plus de facilité pour interdire des déplacements de supporters tant que l'état d'urgence est en place.
En plus, les nouveaux stades qui se construisent sont des lieux de vie et de commerce et les clubs recherchent une clientèle plus familiale et un peu plus embourgeoisée et c'est donc incompatible avec toute idée de violence.

Il faut aussi dire que les supporters sont stigmatisés même quand ils ne font pas grand chose, et qu'ils sont pris pour des vaches à lait. Ils se déplacent dans toute la France et sont traités comme des singes dans un enclos (la tribune visiteur souvent fermée, des grillages ou filets). Et les clubs (joueurs/staff) les critiquent dès que les ultras font des grèves des chants en disant qu'il n'y a pas d'ambiance.

dispo74 a écrit:Ces 25 dernières années, dans le monde des supporters (je parle du foot) il y a eu une évolution que je n'arrive pas toujours à comprendre, je veux parler de cette mouvance "ultra". Aujourd'hui, si un club n'a pas son groupe d'ultras, j'ai l'impression qu'il n'est pas reconnu par une certaine catégorie de supporters. Peut-être suis-je "vieux jeu", mais quand je vois que des groupes se donnent rendez-vous sur un parking pour se mettre sur la gueule ça me dépasse. Tout comme quand je vois des drapeaux politiques, genre Ché Guévara ou croix celtique. Si on creuse un peu, on peut rapidement se rendre compte que dans les grands clubs Français nous retrouvons des groupes avec des tendances gauche ou droite.Quand vous discutez avec un jeune "ultra", vous comprenez vite que les supporters ancienne génération dont je fais parti, sont catalogués au rang de vieux cons, de mastres ou autre chose... Bref, j'ai connu un temps où on pouvait aller dans n'importe quel stade sans risque de se faire agresser. A l'heure actuelle, tu peux pas aller dans certains stades avec une écharpe ou un maillot de ton équipe sans te faire emmerder, moi, ça me dépasse, c'est pas ma conception du supporter de foot. Mais peut-être que dans 25 ans tout ça aura changé, c'est un peu comme toutes les modes, ça passe et ça revient, peut-être que dans quelques années nous retrouverons des ambiances comme nous avons connu dans le passé, des ambiances sans excès, en relation avec ce qui se déroule sur la pelouse, avec des poussées occasionnelles et spontanées du public suivant les actions, et non des chants qui finissent par ressembler à une musique de fond et qui plombent l'ambiance de l'ensemble des autres tribunes.

Depuis l'arrivée des ultras dans le début des années 90, ce n'est plus le même genre de supportérisme. Avant, on suivait son équipe à domicile le dimanche après midi. Avec les ultras sont arrivés les tifos, l'ambiance qui a changé avec les chants, faire les déplacement dans tous le pays. Et bien entendu les chambrages/violences.
Chambrer son adversaire gentiment, je trouve ça marrant. Se moquer un peu des résultats du voisin, pourquoi pas.
Mais vouloir se battre, je ne comprends pas. Mais aujourd'hui le foot est un défouloir. Tu as une vie de merde dans ton boulot/vie de tous les jours, tu te défoules au stade...
Les gens qui arrivent bourrés au stade, c'est cool pour eux, mais je ne vois pas l'intéret de payer un billet pour ne pas se souvenir du résultat le lendemain matin.
Contrairement à avant, pour certains le foot c'est leur vie. Suffit de voir les forums des gros clubs, le nombre d'inscrits et le nombre de message dans une journée. Une défaite de leur club et c'est la fin du monde. Insulter ou menacer de mort les joueurs pour une défaite? C'est fou.
Etre prêt à tuer quelqu'un car il n'aime pas ton club? Quel est ce monde?
J'aimerais bien savoir le nombre de messages d'insultes sur Twitter que reçoit un joueur de Lyon, Marseille, Paris après un gros match qu'il a raté.
Mais c'est la société qui est comme ça malheureusement. Et pas seulement dans le foot...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar remardin » Dim Fév 05, 2017 5:14 pm

Dans l'actu on retrouve le " roi " david celui qui d'après un intervenant sur ce forum n'aurait jamais dû être sifflé au pds compte tenu de son talent

On parle bien de la vérole qui aurait détourné alors que sa fortune s'élève à plusieurs dizaines de millions d'euros des fonds de l'unicef sur le dos des miséreux pour augmenter sa fortune

C'est pas des insultes que mérite ce joueur mais des crachats c'est son niveau moral
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 10, 2017 2:04 pm

À lire un petit entretien sur la page Facebook du FCA avec Olivier Sorlin..
Bien sûr il se dit content de retrouver le terrain et avoue que les huit derniers mois ont été difficiles en raison de blessures aux mollets qu'il associe à une mauvaise période mentale..
En effet il dit avoir été très marqué par la façon dont ça s'est passé à la disparition d'eTG... Malheureusement, on en saura pas plus, pourtant on aimerait avoir le ressenti et connaître le vécu de ces joueurs qui ont été des cadres de l'équipe sur plusieurs années ( par ex Cambon, Barboz...)...
En tout cas, on a tendance à penser que les joueurs vont dans un club puis dans un autre et que les péripéties du foot ne les touchent pas tant qu'ils trouvent un président pour les payer..
On a là un contre exemple de la part d'un joueur qui a bientôt 38 ans et qui n'a plus à se poser des grandes questions sur sa carrière..
On a l'impression qu'humainement, ça été très difficile...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Ven Fév 10, 2017 7:29 pm

Hansi74 a écrit:Bien sûr il se dit content de retrouver le terrain et avoue que les huit derniers mois ont été difficiles en raison de blessures aux mollets qu'il associe à une mauvaise période mentale..


Peut-être que c'est ça (en totalité ou partiellement).
Mais, comme dans pas mal de cas (ici ou ailleurs dans d'autres clubs) je m'interroge aussi s'il n'y a pas une possible mauvaise préparation physique par le staff...
4 mois (depuis sa signature au FCA), il faut quand même dire que c'est plutôt long.

C'est une question que je me suis déjà posé à certains moments à l'eTG, quand il y avait "l'infirmerie" qui était bien pleine à certains moments... Tu te demandes justement qu'est-ce qu'ils font du côté de "l'infirmerie" pour que les joueurs en question récupèrent.

Après, je ne veux pas mettre en doute le travail de qui que ce soit, je ne connais pas le cas d'espèce en plus...
C'est juste que quand tu vois des joueurs qui ne récupèrent pas (ou pas bien), que l'éloignement du terrain se prolonge, etc... Il faut mettre cette question sur la table, parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 10, 2017 8:38 pm

etgman74 a écrit:

Mais, comme dans pas mal de cas (ici ou ailleurs dans d'autres clubs) je m'interroge aussi s'il n'y a pas une possible mauvaise préparation physique par le staff...
4 mois (depuis sa signature au FCA), il faut quand même dire que c'est plutôt long.

C'est une question que je me suis déjà posé à certains moments à l'eTG, quand il y avait "l'infirmerie" qui était bien pleine à certains moments... Tu te demandes justement qu'est-ce qu'ils font du côté de "l'infirmerie" pour que les joueurs en question récupèrent.

Après, je ne veux pas mettre en doute le travail de qui que ce soit, je ne connais pas le cas d'espèce en plus...
C'est juste que quand tu vois des joueurs qui ne récupèrent pas (ou pas bien), que l'éloignement du terrain se prolonge, etc... Il faut mettre cette question sur la table, parmi d'autres.

C'est moins pardonnable pour un club professionnel, que pour un club amateur, d'ailleurs, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de blessés avec des problèmes musculaire à Annecy, le cas de Sorlin est presque unique. Aujourd'hui dans le DL papier il y a son interview complet, Sorlin ne dit pas exactement les racines du mal, mais on comprend qu'il a eu un moment très difficile mentalement sur la période qui a suivie l'arrêt brutal de la préparation estivale de l'eTG. A lire l'article, on se rend compte qu'il a été très affecté, qu'il a souffert de cette disparition de l'eTG. Si on compare avec Barbosa qui lui aussi a vécu la même histoire, qui est arrivé encore plus tard au club que lui, on voit que ce même Barbosa a au contraire de Sorlin intégré assez rapidement l'équipe, et on peut même dire que Barbo a retrouvé un niveau athlétique intéressant..
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 10, 2017 9:17 pm

Tu as raison de poser cette question.
En ce qui concerne Sorlin, il semble dire que tout est parti en couille dans les 6 derniers mois de 2016. Pour un pro qui ne peut plus s'entraîner dans le cadre d'un groupe et qui ne sait pas pendant des mois si le foot ne s'arrête pas là, je pense que le physique perd très vite du terrain SURTOUT à 37 ans..
Bien sûr il a dû s'entretenir, mais bon..!
En ce qui concerne le Fécé, c'est sûr que le " pôle santé " d'un club de CFA n'est pas celui d'un club pro, et c'est justement ce que disait Loison dans un entretien, à savoir qu'il faut d'abord structurer un club petit à petit avec des compétences et des moyens matériels qui arrivent progressivement et que cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Je pense que le National est un gros pas à franchir budgétaire ment et humainement parce que le club doit déjà être un peu pro dans tous les domaines.
Pour finir je trouve que les 3 très vieux pros d'Annecy ont du mérite parce que continuer à courir et à ( bien) jouer alors qu'ils sont bien moins dans le confort qu'avant.. :bravo:
Mais bon.! Comme Annie Cordy, ils ne peuvent pas arrêter.. :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 11, 2017 8:12 pm

Benezet marque le but de la victoire avec Guingamp contre l'OL...de la tête.! :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités