Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitane

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 18, 2017 12:20 pm

Dans le système de pensée Duprazien, il se confirme certaines choses.. Par ex, faire des compromis dans la vie, c'est être faux- cul..! ( heureusement que l'ONU ne lui a pas confié une mission de paix, le monde serait intégralement à feu et à sang. :sad: ).
Si on compte parmi ses amis, il faut se méfier si on ne le juge pas exactement comme lui se voit. On est déjà insensiblement sur le chemin de le trahir... Et si on n'est pas d'accord avec lui, la rupture est consommée :rale:
Si on dit qu'il est grande gueule, clivant et opportuniste, c'est parce qu'il ne triche pas et qu'il faut le prendre comme ça..par contre quand il voit ça chez Barboza, là il trouve ça insupportable..!!
Ça manque cruellement d'amour et de confiance en l'autre dans cet univers... À part pour les parents disparus..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Croix de savoiñho » Mer Jan 18, 2017 7:10 pm

Un reportage qui fait bien mal encore, ça parait toujours aussi irréel d'en être arrivé là.
Je me pose la question est-ce que Barbosa a un jour balancé sur lui pour qu'il l'allume comme ça ?
Quels comptes peut-il bien avoir à régler avec lui, à part la jalousie de le savoir aux yeux de certains plus estimés que lui dans la réussite du club dans l'élite.
C'est sûrement le schéma qu'il a reproduit avec tous ceux qui lui ont fait ou aurait pu lui faire de l'ombre d'une manière ou d'une autre en L1.
J'aimerai un jour avoir la version de Givet, Benezet, Wass...
Sinon pour un gars appaisé il a les poings drôlement serrés quand même.
Enfin c'est sur que contrairement aux gars restés sur le carreau il a moins de soucis à se faire et pourra arrêter sereinement à 60 ans vu ses émoluments durant ses années eTG.
Le moralisateur millionaire c'est bon ça, quel panache.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Jeu Jan 19, 2017 12:45 pm

Il gagne deux fois plus à Toulouse qu'à l'eTG...

Pour Barbosa, il me semble que Barbosa était proche de Bakthiar et qu'il état venu au club grâce à Bakthiar. Quand ça allait bien avec Bakthiar, Dupraz devait apprécier Barbosa. Par contre quand ça a commencé à aller moins bien, les relations se sont plus que distandus entre les deux. Les deux dernières années, il n'y avait pas de dialogue entre les deux. Dupraz le faisait jouer car c'était un des meilleurs de l'équipe et le seul qui se bougeait sur le terrain.

Pour le témoignage de Bugnet, c'est le truc que je n'ai jamais compris à l'époque. On était incapable de marquer un but, on avait des blessés et il ne jouait jamais...
Mais c'est un peu comme Givet, personne ne sait vraiment pourquoi ils ont été écartés. Comme si Dupraz avait fait du pile ou face.
Par contre Dupraz a raison dans l'interview quand il dit que Bugnet n'a jamais été titulaire dans sa carrière. C'est méchant de dire ça, mais il n'a pas vraiment tort.
Et il peut dire pareil de Givet, qu'il n'était pas au niveau, on ne pourra pas lui donner tort puisque derrière il n'a pas rejoué en L1 (seulement en L2 chez le dernier)

Le seul joueur avec qui ça s'est mal passé et qui peut le contredire c'est Bénézet qui est encore en L1.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 19, 2017 1:46 pm

santis a écrit:Il gagne deux fois plus à Toulouse qu'à l'eTG...

Pour Barbosa, il me semble que Barbosa était proche de Bakthiar et qu'il état venu au club grâce à Bakthiar. Quand ça allait bien avec Bakthiar, Dupraz devait apprécier Barbosa. Par contre quand ça a commencé à aller moins bien, les relations se sont plus que distandus entre les deux. Les deux dernières années, il n'y avait pas de dialogue entre les deux. Dupraz le faisait jouer car c'était un des meilleurs de l'équipe et le seul qui se bougeait sur le terrain.

Pour le témoignage de Bugnet, c'est le truc que je n'ai jamais compris à l'époque. On était incapable de marquer un but, on avait des blessés et il ne jouait jamais...
Mais c'est un peu comme Givet, personne ne sait vraiment pourquoi ils ont été écartés. Comme si Dupraz avait fait du pile ou face.
Par contre Dupraz a raison dans l'interview quand il dit que Bugnet n'a jamais été titulaire dans sa carrière. C'est méchant de dire ça, mais il n'a pas vraiment tort.
Et il peut dire pareil de Givet, qu'il n'était pas au niveau, on ne pourra pas lui donner tort puisque derrière il n'a pas rejoué en L1 (seulement en L2 chez le dernier)

Le seul joueur avec qui ça s'est mal passé et qui peut le contredire c'est Bénézet qui est encore en L1.


Si j'ai bien compris les propos de Bugnet, il en veut à Dupraz pour son hypocrisie et son double langage, c'est à dire le fait ( selon lui ) de plaider sa cause vis à vis d'autres joueurs et de faire porter à Casoni et Correa la responsabilité de sa mise à l'écart et de faire la même chose une fois aux responsabilités.
Peut-être que lui aussi a eu ce fameux sentiment de trahison qui fait tant horreur à Dupraz..!!
Ce dernier s'en tire en disant que de toute manière il n'avait pas le niveau, mais combien d'autres joueurs il a fait jouer envers et contre tous, qui ont déclenché la colère dans le PDS..?
Bugnet peut se dire que chèvre pour chèvre, il y en a qui ont eu sacrément leur chance et pas lui....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Jeu Jan 19, 2017 2:05 pm

Hansi74 a écrit:Si j'ai bien compris les propos de Bugnet, il en veut à Dupraz pour son hypocrisie et son double langage, c'est à dire le fait ( selon lui ) de plaider sa cause vis à vis d'autres joueurs et de faire porter à Casoni et Correa la responsabilité de sa mise à l'écart et de faire la même chose une fois aux responsabilités.
Peut-être que lui aussi a eu ce fameux sentiment de trahison qui fait tant horreur à Dupraz..!!
Ce dernier s'en tire en disant que de toute manière il n'avait pas le niveau, mais combien d'autres joueurs il a fait jouer envers et contre tous, qui ont déclenché la colère dans le PDS..?
Bugnet peut se dire que chèvre pour chèvre, il y en a qui ont eu sacrément leur chance et pas lui....

Peut-être que Dupraz s'est aperçu que Bugnet n'avait pas le niveau quand il s'est retrouvé entraineur. Quand c'était Caso ou Correa, il pensait peut-être que c'était la faute de l'entraineur, puis il s'est aperçu que le joueur ne méritait pas sa place. Je ne sais pas trop en fait.
Sinon il a peut-être voulu "piquer" Bugnet, ne pas le prendre même quand il y avait des blessés pour que le joueur fasse plus à l'entrainement, "s'enerve" et montrer à l'entraineur qu'il pouvait compter sur lui.
Après avec certain joueurs ça peut marcher, le joueur peut se dire "tu vas voir si je suis pas bon, je vais te montrer ce que je sais faire, je vais bosser comme un malade, arriver le premier à l'entrainement, partir le dernier, je vais te montrer ce que c'est d'être motivé" comme on peut avoir des joueurs qui se disent "c'est pas en m'enfonçant devant les autres que tu vas me piquer, j'ai pas besoin de ça et des tes paroles à la con pour tout donner à l'entrainement"

Je pense sur ce qu'on voit depuis des années que Dupraz, c'est le genre de mec à pouvoir te critiquer devant tout le monde, tous les autres joueurs pour voir ce que tu as dans le ventre. Alors des fois ça marche, des fois ça plante, ça dépend du joueur.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Jan 19, 2017 4:33 pm

santis a écrit:Pour Barbosa, il me semble que Barbosa était proche de Bakthiar et qu'il état venu au club grâce à Bakthiar. Quand ça allait bien avec Bakthiar, Dupraz devait apprécier Barbosa. Par contre quand ça a commencé à aller moins bien, les relations se sont plus que distandus entre les deux. Les deux dernières années, il n'y avait pas de dialogue entre les deux. Dupraz le faisait jouer car c'était un des meilleurs de l'équipe et le seul qui se bougeait sur le terrain.


Donc joueur irréprochable sur le terrain, qui n'a jamais fait de déclarations publiques contre Dupraz mais ce dernier l'attaque en conférence de presse, d'une manière assez violente et diffamatoire qui plus est.
Contrairement à ce qu'il affirme régulièrement quand on lui reproche de s'en prendre à tout le monde à tort et à travers, c'est bien lui qui sème la m... sur son passage.
Combien de gars sur le carreau par sa faute, est-ce qu'il se pose la question, j'en doute.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 19, 2017 5:27 pm

Croix de savoiñho a écrit:
santis a écrit:Pour Barbosa, il me semble que Barbosa était proche de Bakthiar et qu'il état venu au club grâce à Bakthiar. Quand ça allait bien avec Bakthiar, Dupraz devait apprécier Barbosa. Par contre quand ça a commencé à aller moins bien, les relations se sont plus que distandus entre les deux. Les deux dernières années, il n'y avait pas de dialogue entre les deux. Dupraz le faisait jouer car c'était un des meilleurs de l'équipe et le seul qui se bougeait sur le terrain.


Donc joueur irréprochable sur le terrain, qui n'a jamais fait de déclarations publiques contre Dupraz mais ce dernier l'attaque en conférence de presse, d'une manière assez violente et diffamatoire qui plus est.
Contrairement à ce qu'il affirme régulièrement quand on lui reproche de s'en prendre à tout le monde à tort et à travers, c'est bien lui qui sème la m... sur son passage.
Combien de gars sur le carreau par sa faute, est-ce qu'il se pose la question, j'en doute.


Barbosa irréprochable, je ne sais pas, je ne connais pas l'homme...
En tous les cas, quand on le vois courir et se battre sur le synthétique en CFA et donner des conseils de placement au jeune latéral annécien Perracino....on a du mal à le critiquer..
Il est malgré tout resté en Haute Savoie.. Ce " pays de mécréants " :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 19, 2017 6:31 pm

Sans vouloir du tout prendre partie pour Dupraz (puisque j'ignore totalement les différends qui l'oppose à ces différents joueurs), je pense qu'il existe des joueurs qui doivent être de véritables têtes de cons dans les vestiaires, qui doivent se prendre pour des stars, qui ne doivent pas respecter les consignes du coach, qui doivent se croire "au dessus", qui doivent parler mal, etc...

Je ne vise absolument personne en particulier, évidemment, c'est juste que je pense qu'il est toujours bon d'entendre plusieurs sons de cloches et que la complexité des relations humaines aboutit un jour ou l'autre à travailler avec des personnes avec qui ça se passe très bien... et d'autres assez mal, malheureusement. C'est valable pour l'entraîneur comme pour les joueurs.

Je dis ça parce que je trouve qu'on a un peu trop tendance à taper sur la tête de proue bien visible qu'est la personne d'un entraîneur (Dupraz ou un autre, d'ailleurs)... Et qu'on ignore pendant ce temps totalement ce qui peut se passer du côté des joueurs...

C'est comme quand on voit un coach persister à ne pas faire jouer tel ou tel joueur.
On vocifère en se demandant pourquoi il ne le fait pas jouer... mais peut-être qu'il y a des choses qui se sont passées et qu'on est à 1000 lieux d'imaginer...

Quoiqu'il en soit, le déballage public de boules puantes d'une partie ou d'une autre me dégoûte et n'apporte rien de bon... Nous on est de simples spectateurs, on ne saura jamais l'exacte vérité par rapport à ce qu'a dit Tartanpion ou Trucmuche, ça n'apporte rien à part un "éclairage" auquel on accorde le crédit qu'on veut bien accorder...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 19, 2017 7:37 pm

Quand tu parles de figure de proue bien visible sur laquelle on tape facilement, tu as raison.
Je dirais surtout bien TROP visible et c'est là le problème...je ne mettrais pas entraîneurs et joueurs au même niveau. Un joueur anonyme de ligue1 ne va pas ouvrir sa gueule toutes les semaines dans les médias, il le fait exceptionnellement quand une histoire le concerne. Si c'était le cas il passerait vite pour un con ou un mytho.. :-D .
Par contre je trouve que des "petits entraîneurs" pensent de plus en plus qu'ils peuvent tenir le crachoir constamment..!
Pour moi le contre exemple à ça, c'est un Claude Puel qui a eu une carrière exemplaire, qui est resté fidèle à son club, qui est toujours resté dans les clous en tant qu'entraîneur, même quand il s'en prenait plein la gueule à Lyon, qui a fait silencieusement de Nice un des meilleurs clubs français, qui a su remettre malgré tout un mec comme Ben Arfa dans le sens de la marche et qui coache maintenant dans un championnat anglais extrêmement concurrentiel où certains coachs concurrents disent qu'il fait un travail remarquable.
Il fait son job et il se tait..
Lui au moins pourrait déclarer avoir MU en rêve dans un petit recoin de sa tête ...sans faire rigoler tout le monde..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 19, 2017 8:48 pm

Je me demande avec qui Dupraz ne s'est pas pris la tête quand il était au club :septique:
Les dirigeants = Riboud, Trotignon, Bakhtiar, Tumbach, Bontaz, d'autres ?
Les entraineurs = Paille, Casoni, Corréa, on peut ajouter les formateurs du centre de formation (Cissé et son collègue Weber)
L'intendant qui s'exprime dans le reportage.
Les joueurs dont la liste n'est pas exhaustive, = Wass, Barbo, Camus, Khlifa, Benezet, Bugnet, Givet, et d'autres ?
Les supporters qu'il a bien pourris à de nombreuses reprises et pour diverses raisons.
Et dernièrement, tous les habitants du département qui en ont pris pour leur grade.
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui à l'occasion d'une soirée des abonnés à Annecy le Vieux, j'avais découvert un personnage plutôt sympathique ce soir là. A l'époque, j'étais loin de m'imaginer qu'il était autant caractériel. Aujourd'hui, Dupraz m'est indifférent, il ne m'intéresse plus, surtout depuis sa déclaration sur les Haut-Savoyards car celle-ci était faite à froid, donc tout sauf irréfléchie. :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Dim Jan 22, 2017 12:23 pm

Parce qu'il ne marche que dans la confrontation et la polémique.
Un peu comme un Sazkozy. :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Jan 22, 2017 1:33 pm

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il a repris son rythme de croisière qu'on lui connait.

https://twitter.com/ToulouseFC/status/822882207576555520
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 22, 2017 1:38 pm

Pascal, j'ai vu la vidéo de ta conf d'après match d'hier soir..
Toi qui est superstitieux, je te suggère d'enlever ce pull que tu as depuis quelques temps et qui visiblement te porte malheur.. :-D . À l'époque au PSG, il y avait match entre Paul Le Guen et Vincent Guérin pour celui qui porterait le " pire pull qui faisait pitié "... Ils auraient eu avec toi un concurrent de taille.. :-D
D'autre part, quand tes joueurs prenaient un but dans les premières minutes à eTG, tu te demandais ( à juste titre ) s'ils avaient compris que le match avait commencé..là c'est les Bordelais qui ont eu de la chance, pourtant la défense ne semble pas non plu être sortie des vestiaires :septique:
Comme quoi on peut dire tout et son contraire selon les besoins...
Enfin la langue française commande encore que l'on ne dise pas.. " je me suis enquéris " mais " je me suis enquis ".. :happy:
.....
Luis Fernandez aura beau jeu de relever la faute de français mais je crains que ne connaissant pas même le mot " enquérir ", pour lui ça passe inaperçu :happy: :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar patbar » Dim Jan 22, 2017 2:15 pm

Dupraz , c est comme un skieur qui commence par monter tout en haut de la station, avant de s echauffer correctement sur une petite bleue , et au final il redescend plus ou moins vite selon la piste , mais il redescend !!!!! a coup sur !!!! :boxe:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 22, 2017 8:19 pm

Hansi74 a écrit:Toi qui est superstitieux, je te suggère d'enlever ce pull que tu as depuis quelques temps et qui visiblement te porte malheur..
Enfin la langue française commande encore que l'on ne dise pas.. " je me suis enquéris " mais " je me suis enquis ".. :happy:
.....
Luis Fernandez aura beau jeu de relever la faute de français mais je crains que ne connaissant pas même le mot " enquérir ", pour lui ça passe inaperçu :happy: :happy:

Bien vu :pouce: Dans ses conférences de presse, il veut toujours glisser quelques mots sortants du langage courant, c'est bien, mais pour ce faire il faut maîtriser parfaitement la langue Française sinon tu passes pour un con...
Concernant son pull porte bonheur, peut être devrait-il remettre son bonnet à pompon :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 24, 2017 1:21 am

Pas grand chose à voir avec Dupraz, mais je ne savais pas vraiment où le mettre, désolé : Corentin Jean est prêté par Monaco à Toulouse jusqu'à la fin de la saison (donc il rejoint Dupraz... pour faire un lien très ténu avec le topic, lol ! :-D D'autant qu'il voulait déjà le faire venir à Toulouse l'été dernier, parait-il...).
Voilà le genre de joueur que j'aurais bien aimé qu'on essaye d'aller chercher à l'époque quand l'ESTAC était descendu en L2 et qu'on s'était maintenu.
De même que d'essayer, pour d'autres clubs qui descendaient, de se positionner sur des joueurs comme Moukandjo, Grougi, Ribas... Nivet aussi peut-être, etc... La liste est longue de joueurs sur lesquels on aurait pu se positionner.
Pendant 4 ans, on a su faire AUCUNE "emplette" dans les clubs qui rejoignaient la L2... C'est fou quand même, quand j'y repense ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 24, 2017 2:38 pm

etgman74 a écrit:Pas grand chose à voir avec Dupraz, mais je ne savais pas vraiment où le mettre, désolé : Corentin Jean est prêté par Monaco à Toulouse jusqu'à la fin de la saison (donc il rejoint Dupraz... pour faire un lien très ténu avec le topic, lol ! :-D D'autant qu'il voulait déjà le faire venir à Toulouse l'été dernier, parait-il...).
Voilà le genre de joueur que j'aurais bien aimé qu'on essaye d'aller chercher à l'époque quand l'ESTAC était descendu en L2 et qu'on s'était maintenu.
De même que d'essayer, pour d'autres clubs qui descendaient, de se positionner sur des joueurs comme Moukandjo, Grougi, Ribas... Nivet aussi peut-être, etc... La liste est longue de joueurs sur lesquels on aurait pu se positionner.
Pendant 4 ans, on a su faire AUCUNE "emplette" dans les clubs qui rejoignaient la L2... C'est fou quand même, quand j'y repense ! :rolleyes:


Désolé, au risque de me répéter , c'est là qu'on voit qu'il manquait au club, ce " connaisseur du monde pro " qui aurait pu orienter dans la bonne direction...
Sur le recrutement, c'est évident.
Je suis sûr qu'on s'est fait refourguer des joueurs exotiques par des agents bonimenteurs ou d'autres simplement sur vidéos YouTube.. :bad:
Bien sûr on avait pas de fric, mais c'est là qu'il faut être malin.
Je me demande, ( mais là je m'avance complètement) si on a déconseillé à certains de venir, vu que dans les 2 dernières années ,ça commençait à pas sentir bon.
Quand c'est la merde dans un club, tout le monde le sait, et comme il n'y avait pas des salaires faramineux à prendre, même sur une courte période...
Moi, pour le plaisir, le joueur que j'aurais aimé voir à eTG, c'est Julien Féret..je crois qu'on l'avait sollicité mais le bougre ne voulait pas quitter sa Bretagne et je pense qu'il était trop cher..
Je l'aurais pourtant bien échangé contre 3 ou 4 de nos " exotiques"
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Jeu Jan 26, 2017 10:11 pm

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:Pas grand chose à voir avec Dupraz, mais je ne savais pas vraiment où le mettre, désolé : Corentin Jean est prêté par Monaco à Toulouse jusqu'à la fin de la saison (donc il rejoint Dupraz... pour faire un lien très ténu avec le topic, lol ! :-D D'autant qu'il voulait déjà le faire venir à Toulouse l'été dernier, parait-il...).
Voilà le genre de joueur que j'aurais bien aimé qu'on essaye d'aller chercher à l'époque quand l'ESTAC était descendu en L2 et qu'on s'était maintenu.
De même que d'essayer, pour d'autres clubs qui descendaient, de se positionner sur des joueurs comme Moukandjo, Grougi, Ribas... Nivet aussi peut-être, etc... La liste est longue de joueurs sur lesquels on aurait pu se positionner.
Pendant 4 ans, on a su faire AUCUNE "emplette" dans les clubs qui rejoignaient la L2... C'est fou quand même, quand j'y repense ! :rolleyes:


Désolé, au risque de me répéter , c'est là qu'on voit qu'il manquait au club, ce " connaisseur du monde pro " qui aurait pu orienter dans la bonne direction...
Sur le recrutement, c'est évident.
Je suis sûr qu'on s'est fait refourguer des joueurs exotiques par des agents bonimenteurs ou d'autres simplement sur vidéos YouTube.. :bad:
Bien sûr on avait pas de fric, mais c'est là qu'il faut être malin.
Je me demande, ( mais là je m'avance complètement) si on a déconseillé à certains de venir, vu que dans les 2 dernières années ,ça commençait à pas sentir bon.
Quand c'est la merde dans un club, tout le monde le sait, et comme il n'y avait pas des salaires faramineux à prendre, même sur une courte période...
Moi, pour le plaisir, le joueur que j'aurais aimé voir à eTG, c'est Julien Féret..je crois qu'on l'avait sollicité mais le bougre ne voulait pas quitter sa Bretagne et je pense qu'il était trop cher..
Je l'aurais pourtant bien échangé contre 3 ou 4 de nos " exotiques"

Et on parle aussi d'Andy Delort pour rejoindre Toulouse. Ca pourrait le faire pour eux avec ce duo.

Pour revenir aux joueurs que l'on a eu (et pas eu), je me poserais toujours des questions sur le monde pro. Comment tu vas recruter des inconnus au fin fond du Brésil ou de l'Argentine. Dupraz avait-il vraiment le choix d'aller de refuser ces clampins? Car si tu as le choix entre un joueur français de L2 et un mec qui joue en 4ème division brésilienne, tu prends le français... Et puis sur tous les joueurs qui sont passés chez nous, pas beaucoup brillent à l'étranger. je veux bien qu'il y ait des paris, mais pas 10 par an.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar patbar » Dim Jan 29, 2017 7:59 pm

bon , cette fois ci ça commence a sentir le sapin pour coach Dupraz chez les violets du TFC !!! une petire claque contre les verts 3/0
C est maintenant que l on va voir si sa philosophie footballistique va permettre au TFC de se relevé !!!! lachera t il des mots aigres doux a l encontre de ces joueurs ou du public , ou est ce que son president pourra le raisonné ,? rien de moins sur !!!! ou est ce les joueurs le lacheront comme chez nous ! j ai ma petite idée !!!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 30, 2017 9:43 pm

Comme j'ai tendance à toujours être négatif avec Dupraz, je vais me racheter en disant que j'ai trouvé sa conf de presse d'après match contre les Verts plutôt intéressante.
Il parle du match en analysant la perf de ses joueurs et adversaires pendant 5 minutes..! :applaudit: ce qui n'est jamais arrivé à eTG ( en cumulé.. :-D ).
On retrouve des reproches qu'il adressait aussi aux CDS..
Il va falloir rapidement que le sorcier retrouve les bonnes potions.. Ça va bientôt urger.

Moi perso, je pense que ce pull porte malheur.. :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités