c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Jan 12, 2017 3:50 pm

Article du jour dans le Messager... Édifiant...

Image
Image
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 12, 2017 5:30 pm

lafouine74470 a écrit:Article du jour dans le Messager... Édifiant...

Image
Image


Merci lafouine pour le post de ces documents.. :sad:
C'est effectivement consternant et l'image du foot professionnel est salie pour un moment dans la région..!
Maintenant on se dit que si la municipalité d'Annecy avait mis gracieusement le PDS et son personnel à disposition du club, payé l'électricité, assuré les frais de traiteur, fournit la sécurité et au moins participé un peu aux déplacements en avion...on en serait pas là..!
Vraiment des rats ces Annéciens..! :mad: ..... :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 12, 2017 8:01 pm

Merci lafouine pour tes pièces jointes, on se doutait que les créanciers étaient nombreux, mais je pensais pas que le chiffre dépassait les 250 :crying: C'est incroyable. Je pense que les salariés du club retrouveront leurs billes avec le montant des liquidations, après il y a les charges sociales et fiscales, l'Etat s'en remettra, tout comme les clubs créanciers cités, les villes et autres collectivités aussi. Mais concernant les entreprises mises en difficulté à cause de ces incompétents, je pense que certaines vont avoir de gros soucis pour redresser la barre car elles ne reverront pas un centime de leurs dettes, et derrière ce problème il y a aussi du personnel qui doit rire jaune.
J'ai de la peine à croire que toutes ces dettes se soient accumulées uniquement la dernière année, même si le train de vie du club était trop élevé. Il y avait des droits télé, des entrées au stade, encore quelques sponsors, des ventes de joueurs, un peu de merchandising avec les boutiques, bref, il y avait encore des rentrées d'argent même si elles devaient être minces, alors comment est-ce possible de voir autant de créanciers ?
La DNCG a merdé, c'est obligatoire, ou alors les comptes du club ont été présenté en travers :septique: Quand on voit ce triste bilan, on peut se demander si une partie de l'argent budgétisé n'est pas parti dans quelques poches...
On a tué le foot professionnel dans la région pour un bon bout de temps, il faudra être très persuasif pour convaincre des entreprises à travailler avec un club de haut niveau. Les sponsors peuvent se trouver car c'est de toute façon une mise à fond perdu, mais signer un contrat avec une boite pour effectuer une prestation ce sera une autre paire de manches :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 12, 2017 9:23 pm

Effectivement, moi aussi ce qui m'étonne grandement, c'est qu'est-ce qu'a foutu la DNCG là-dedans...
Vous pouvez reprendre toute les archives : à chaque fois que le club est passé devant l'instance pendant ces 5 années, la DNCG n'a jamais émis la moindre remarque (si ce n'est la fois où l'on avait été interdit de recrutement à titre onéreux, mais on venait de descendre en L2.. si ma mémoire est bonne...). Absolument aucune alerte, vraiment.
Et qui peut réellement croire ici qu'une telle dette apparaît comme ça du jour au lendemain, comme par enchantement ? Personne.

Souvenez-vous, par rapport au fonctionnement du club, on était même tous là (moi également d'ailleurs) à se dire que la gestion financière du club devait même être certainement plutôt saine par rapport à d'autres clubs.
Jusqu'à ce qu'on tombe des nues l'été dernier... :chut:

On a eu aucune explication de la part des dirigeants (et on n'en aura jamais maintenant... Sauf si de l'argent a été détourné, ce qui serait à peine étonnant, et qu'un nouvel épisode judiciaire s'ouvre...), mais on n'en a pas non plus de la part de la DNCG qui pourtant devrait s'expliquer sur cette affaire (mais ils ne le feront jamais non plus...).
Un organisme de contrôle, soi-disant...
Si j'étais un fournisseur, c'est à eux que j'irais m'adresser, entre autre... Et s'il y a un recours en justice à peut-être encore pouvoir exercer maintenant que le club n'existe plus, c'est bien contre eux...

Quoiqu'il en soit, malgré ce montant de dettes faramineux, on ne m'empêchera pas de penser qu'on aura tout de même été très prompts à liquider et à rayer ce club de la carte d'un coup de plume, sans lui laisser la moindre chance (plans de reprise Bontaz ou Pereira rejetés aussi sec sans avoir, semble-t-il, essayer de chercher un compromis, etc...).
Et je ne dis pas ça parce que j'étais supporter du club (il faut parler désormais au passé... :crying:) : je le pense vraiment sincèrement... Quand je vois les boulets récurrents que trainent des clubs comme Lens ou d'autres, ça me donne vraiment l'impression que passent entre les mailles du filet ceux qu'on a envie d'y voir passer... :rolleyes: Enfin bon, c'est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 13, 2017 10:04 am

Moi j'ai toujours en tête cette prime ( ou ces primes ?) de 100 000 euros pour objectif atteint... :blink:
L'objectif, c'était pas en tout cas pour équilibre comptable atteint... :D :D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 13, 2017 4:25 pm

Le problème finalement, c'est que le club a grandi beaucoup trop vite et à dû créer un standing ligue 1 en à peine 2 ans en partant de rien..infrastructures stade et réception, création de l'univers eTG en terme de Marketing , Merchandising, recrutement de commerciaux, création boutiques + les engagements vis à vis des jeunes, de la formation, Blonay etc...
D'autres clubs l'ont fait mais sur plusieurs années..
Tout ça, c'est beaucoup de sous, on s'en doute... J'ai un petit souvenir personnel du temps de la ligue 1 où j'ai été invité une fois par un partenaire du club en VIP avant le match et c'est sûr que c'était quelque chose entre le champagne, le repas, les vins et le personnel de réception et de service...et tout ça à partir d'une heure et demi avant le match..
Ce qui m'a le plus frappé à cette occasion, c'était le nombre de personnes qui participaient à cette réception..!
Il y a une différence de standing énorme entre la ligue 2 et la ligue 1 et on peut rapidement se mettre à découvert..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar patbar » Ven Jan 13, 2017 9:01 pm

J espere que tout les responsables de ce fiasco ne reviendront jamais dans le sport , ils ont detruit une fois de plus le sport pro en Haute Savoie !!!! au dela du sport, certaines entreprises sont egalement en danger !!!!!

J'espere qu ils auront tous des soucis avec la justice , avec des peines de prison et des enormes amendes :rale: :rale: :rale: cela ne serait que justice !!!!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar remardin » Ven Jan 13, 2017 10:51 pm

Dupraz a dit que la masse salariale de l'eTG était l'une des plus faible de la ligue 1 (pourquoi ne pas le croire sur le sujet) les créanciers vu le montant dû n'ont semble t il jamais reçu de chèques

Alors ou est passé l'argent ? - ok pour les festivités d'avant match mais tous ces braves gens ont ils été payés ?

ça sent la malversation (et non la mauvaise gestion) plein nez - Il faut souhaiter que la justice mette son nez dans cette soupe dégeulasse
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar lafouine74470 » Ven Jan 13, 2017 11:19 pm

En tout cas une chose est sûre, on comprend pourquoi les repreneurs ne se sont pas bousculés au portillon... Et que l'offre de rachat d'Escoffier était aussi faible.
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar patbar » Ven Jan 13, 2017 11:39 pm

c est certain que tout n est pas clair dans cette histoire , moi ce qui me parait vraiment chelou , c est l empressement de BAK et de TUM a vouloir rachetè toutes les parts du clan des Parisiens

Comme si ils avaient voulu empecher qu un autre gars viennent mettre le nez dans les comptes !!
pensait ils encore que la revente des joueurs et les droits Tv pourrait encore boucher les trous dans la caisse , Mais la double descente a du plomber la combine !!! :rale:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar lafouine74470 » Sam Jan 14, 2017 12:57 pm

Une info un peu bidon, mais le site officiel de feu l'eTG FC a fini par disparaître. Je m'y connectais au moins une ou deux fois par mois depuis la mort du club, et c'est encore un bout du club qui disparaît. Les pages sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) sont encore là, mais pour combien de temps..?
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 15, 2017 12:59 pm

lafouine74470 a écrit:Une info un peu bidon, mais le site officiel de feu l'eTG FC a fini par disparaître. Je m'y connectais au moins une ou deux fois par mois depuis la mort du club, et c'est encore un bout du club qui disparaît. Les pages sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) sont encore là, mais pour combien de temps..?

Je n'ai pas visité le site depuis 2 ou 3 mois car il ne bougeait plus. Le dernier message que j'ai lu était la promo pour la vente du maillot "collector" avant la fermeture des boutiques, et puis plus rien, du foutage de gueule jusqu'au bout quand on connait la suite.
Une des dernières pages qui était encore en lien avec l'existence du club vient de se tourner. Concrètement, il reste (pour l'instant) le centre de Blonay, c'est le dernier élément en lien direct avec le club qui est encore en vie. Maintenant, il reste à classer les archives (billets, programmes, articles ect...) bien ranger les écharpes et maillots hors poussière, protéger sur clé USB tout ce qui est photos et vidéos, ainsi on pourra raconter avec fierté à nos petits enfants qu'en Haute-Savoie il y a un club de football professionnel qui a joué pendant 4 saisons de suite en L1 et qui a également jouer une finale de coupe de France au SDF. Je me vois déjà leur dire devant leurs yeux étonnés << si si, je vous l'assure, c'est bien vrai, Papy a encore toute sa tête et n'a pas rêvé, en voici les preuves avec les maillots, écharpes ect..>> :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar lafouine74470 » Dim Jan 15, 2017 7:59 pm

dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:Une info un peu bidon, mais le site officiel de feu l'eTG FC a fini par disparaître. Je m'y connectais au moins une ou deux fois par mois depuis la mort du club, et c'est encore un bout du club qui disparaît. Les pages sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) sont encore là, mais pour combien de temps..?

Je n'ai pas visité le site depuis 2 ou 3 mois car il ne bougeait plus. Le dernier message que j'ai lu était la promo pour la vente du maillot "collector" avant la fermeture des boutiques, et puis plus rien, du foutage de gueule jusqu'au bout quand on connait la suite.
Une des dernières pages qui était encore en lien avec l'existence du club vient de se tourner. Concrètement, il reste (pour l'instant) le centre de Blonay, c'est le dernier élément en lien direct avec le club qui est encore en vie. Maintenant, il reste à classer les archives (billets, programmes, articles ect...) bien ranger les écharpes et maillots hors poussière, protéger sur clé USB tout ce qui est photos et vidéos, ainsi on pourra raconter avec fierté à nos petits enfants qu'en Haute-Savoie il y a un club de football professionnel qui a joué pendant 4 saisons de suite en L1 et qui a également jouer une finale de coupe de France au SDF. Je me vois déjà leur dire devant leurs yeux étonnés << si si, je vous l'assure, c'est bien vrai, Papy a encore toute sa tête et n'a pas rêvé, en voici les preuves avec les maillots, écharpes ect..>> :mdr:


Moi je porte toujours les différents maillots accumulés au fil des années, pour mon heure au Five tous les mercredi soir^^ Certains me regardent avec des gros yeux de temps en temps ça fait plaisir, ça montre qu'on a laissé une trace^^ Une fois l'an dernier j'ai même croisé un autre joueur avec un vieux maillot^^
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Dim Jan 15, 2017 9:31 pm

remardin a écrit:Dupraz a dit que la masse salariale de l'eTG était l'une des plus faible de la ligue 1 (pourquoi ne pas le croire sur le sujet) les créanciers vu le montant dû n'ont semble t il jamais reçu de chèques

D'après les chiffres sur les salaires qui sortaient chaque année dans France-Foot-L'Equipe, c'était vrai.

Mais il faudrait aussi qu'un journaliste d'un média important fasse un gros article sur la DNCG en prenant exemple l'eTG.
Comment un club qui était soi disant "sain" se retrouve en même pas un an avec 15M€ de dettes. Quand on voit que la plupart des prestataires n'ont pas été payés, ça fait peur.

Voir que l'Udinese et Benfica n'ont pas eu l'argent des transferts de Mensah et Wass, wahou... Alors, est-ce qu'il y avait un pourcentage à la revente? Ca me paraitrait bizarre, car on a du vendre Mensah 1.5M€, l'Udinese n'avait pas du demander 66% de la futur revente. Donc ça voudrait dire que l'achat fait en 2011 n'a pas été payé en 2016? Ca craint un peu, ça montre surtout le problème du foot pro aujourd'hui...

Mais quand on voit les dettes du club alors que personne ne savait qu'ils étaient vraiment mal financièrement, j'imagine pas les dettes d'un club comme Lens qui est sauvé chaque année par la Ligue/Fédé...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar lafouine74470 » Lun Jan 16, 2017 1:28 am

santis a écrit:
remardin a écrit:Dupraz a dit que la masse salariale de l'eTG était l'une des plus faible de la ligue 1 (pourquoi ne pas le croire sur le sujet) les créanciers vu le montant dû n'ont semble t il jamais reçu de chèques

D'après les chiffres sur les salaires qui sortaient chaque année dans France-Foot-L'Equipe, c'était vrai.

Mais il faudrait aussi qu'un journaliste d'un média important fasse un gros article sur la DNCG en prenant exemple l'eTG.
Comment un club qui était soi disant "sain" se retrouve en même pas un an avec 15M€ de dettes. Quand on voit que la plupart des prestataires n'ont pas été payés, ça fait peur.

Voir que l'Udinese et Benfica n'ont pas eu l'argent des transferts de Mensah et Wass, wahou... Alors, est-ce qu'il y avait un pourcentage à la revente? Ca me paraitrait bizarre, car on a du vendre Mensah 1.5M€, l'Udinese n'avait pas du demander 66% de la futur revente. Donc ça voudrait dire que l'achat fait en 2011 n'a pas été payé en 2016? Ca craint un peu, ça montre surtout le problème du foot pro aujourd'hui...

Mais quand on voit les dettes du club alors que personne ne savait qu'ils étaient vraiment mal financièrement, j'imagine pas les dettes d'un club comme Lens qui est sauvé chaque année par la Ligue/Fédé...


Non les 1,1m€ dûs à l'Udinese c'est suite à un arbitrage du TAS. L'Udinese avait porté plainte sur le motif que Mensah était toujours sous contrat quand il a signé chez nous, alors qu'on l'a recruté libre, donc sans indemnité de transfert. Le TAS leur a donné raison.
Cf cette discussion d'il y a 2 ans :
http://forum.croixdesavoiefans.net/etg-udinese-transfert-de-jonathan-mensah-t3014-40.html
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Jeu Jan 26, 2017 11:21 am

annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar remardin » Jeu Jan 26, 2017 3:19 pm

C'est bien la chèvre que Dupraz a mis sur le banc plusieurs matchs ce qui nous a permis de le vendre 2.5 millions plus un sandwich au saucisson
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 26, 2017 3:59 pm

remardin a écrit:C'est bien la chèvre que Dupraz a mis sur le banc plusieurs matchs ce qui nous a permis de le vendre 2.5 millions plus un sandwich au saucisson


Selon moi, à cette période précise, il aurait même dû le mettre sur le banc avant car, oui, il jouait comme une chèvre.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 26, 2017 5:37 pm

etgman74 a écrit:
remardin a écrit:C'est bien la chèvre que Dupraz a mis sur le banc plusieurs matchs ce qui nous a permis de le vendre 2.5 millions plus un sandwich au saucisson


Selon moi, à cette période précise, il aurait même dû le mettre sur le banc avant car, oui, il jouait comme une chèvre.


Je te conseille de relire les topics et les posts de cette période, c'est-à-dire hiver et printemps 2015, et tu verras que pratiquement tout ceux qui sont sur le terrain méritent d'être sur le banc et que beaucoup considéraient que ceux du banc méritaient d'être sur le terrain...!
Quand au coach, il faisait comme on dit, les délices de la critique.. :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 26, 2017 7:01 pm

Hansi74 a écrit:Je te conseille de relire les topics et les posts de cette période, c'est-à-dire hiver et printemps 2015, et tu verras que pratiquement tout ceux qui sont sur le terrain méritent d'être sur le banc et que beaucoup considéraient que ceux du banc méritaient d'être sur le terrain...!
Quand au coach, il faisait comme on dit, les délices de la critique.. :)


Justement, j'allais vous inviter à les relire, et vous verrez bon nombre de messages de personnes qui se plaignaient (à juste titre, à mon avis) de l'absence de "rendement" de Wass dans les derniers matchs (jusqu'à ce que Dupraz se décide donc à le mettre sur le banc).

On a déjà eu ce débat à l'époque...
Je me rappelle que, dans les derniers matchs qu'il a joué chez nous, il loupait passe sur passe sur les derniers matchs décisifs et n'était même plus capable de lever certains ballons sur les corners.
De deux choses l'une :
- Soit il était vraiment dans un état de méforme physique et/ou mental. Cela peut arriver, même si ce fût alors dans une mauvaise période pour nous où on jouait la survie du club.
- Soit il l'a fait "exprès" de trainer les pieds, en réaction à son non-transfert quelques mois plus tôt et par rapport à son coach... C'est l'hypothèse généralement la plus largement admise quand on évoque la fin de parcours de Wass chez nous (même s'il faut noter que lui-même ne s'est jamais exprimé sur tout ça) quand on demande aux gens ce qu'ils en pensent...
Si c'est le cas, je trouve cela inacceptable : les turpitudes reprochées à son entraîneur ou les soucis de transfert qu'il a pu avoir ne sont pas des excuses pour moi. L'avenir d'un club, de salariés sont en jeu et il faut se donner à fond et rester professionnel jusqu'au bout, on ne peut pas balancer ça aux orties.

Nous ne serons jamais sûrs à 100% de ce qu'il en était mais, quelque soit l'hypothèse, je trouve que Dupraz a eu raison de mettre ce joueur sur le banc, qui évoluait bien en dessous de son niveau et de ce qu'on pouvait attendre de lui dans cette période cruciale (car, oui, on est plus exigeant avec certains joueurs que d'autres dont on sait qu'ils sont un niveau en dessous). Il aurait même certainement dû le faire avant, comme je disais... Ca ne nous garantissait pas le maintien, bien sûr, mais autant faire jouer un autre joueur à sa place...

Mais, attention, encore une fois, je parle bien de cette période précise (et je parlais plutôt du printemps 2015 que de l'hiver, pour être encore plus précis... dans la dernière ligne droite...) parce que sinon Wass est un joueur que j'adore, c'est un super joueur et je n'oublie pas tout ce qu'il a pu apporter (et ce que lui a apporté le club aussi, car ça marche dans les deux sens ces choses là...), toutes les fois où il a été décisif, toutes les fois où il a mouillé le maillot, etc...
Je n'ai juste pas aimé la façon dont ça s'est terminé chez nous, voilà tout.
Comme, dans un autre genre, je n'ai pas aimé comment ça s'est terminé avec Khlifa (où, là, la volonté du joueur de se "foutre de la gueule" de son club est déjà plus claire et "assumée"... Le mec n'est même pas venu à la reprise estivale et aux entrainements... :rolleyes: ).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités