Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar hope » Dim Aoû 14, 2016 11:20 am

[quote="Ticadu73"][quote="dispo74"]Bravo au site pour avoir mis en ligne cette lettre ouverte, au contraire de certains médias. Le message est passé, et si celui-ci a pu aider et inciter un repreneur à faire le pas, je dis tant-mieux.
Très heureux pour nos collègues hope et ticadu73, et surtout pour tous les jeunes du club qui doivent enfin retrouver un peu d'espérance, et surtout la certitude de pouvoir redémarrer une saison.

Merci Dispo74. Nous sommes soulagés après tous les tourments et rebondissements de cet été. Mon fils va pouvoir passer son bac sereinement (sans changer de lycée), tout en continuant sa passion.

http://www.lemessager.fr/chablais/assoc ... 3b0n167156
Avatar de l’utilisateur
hope
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun Juil 25, 2016 11:18 am

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 14, 2016 11:24 am

hope a écrit:
Merci Dispo74. Nous sommes soulagés après tous les tourments et rebondissements de cet été. Mon fils va pouvoir passer son bac sereinement (sans changer de lycée), tout en continuant sa passion.



Comme pour tous les jeunes du club, je lui souhaite une pleine réussite dans ses études et beaucoup de joies sportives dans le monde du ballon rond.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Romain » Dim Aoû 14, 2016 6:52 pm

Alan74600 a écrit:Pour les retombées publicitaires, qui sont entre autres gérées par une boite privée qui décide de la pertinence des orientations commerciales, crois-tu que Danone qui investit entre 100 et 400 millions d'euros de pub par an en France n'investirait que 3,5 millions d'euros dans un club de foot et surtout sur l'eTG ?
Perso j'aurai investit sur un club plus huppé et plus en vu pour me faire de la pub à moindre frais.
J'aurais aussi poussé au cul des politiques pour la construction ou la rénovation d'un stade avec un beau naming style "Danone arena".
Je pense que Danone ne voulait pas entrer dans le capital pour ne pas être pris pour "la vache à lait" des décideurs et aussi que leur projet était plus axer sur les jeunes.


Non, juridiquement Danone ne pouvait pas être à la fois sponsor et entrer dans le capital du club.
Mais tu pointes du doigt le vrai problème, responsable je pense de ce qui se passe actuellement. Riboud l'a toujours annoncé : Danone n'avait pas vocation a dépenser des sommes considérables dans l'équipe professionnelle. Son rêve était de gagner la cambardella avec les jeunes du centre de formation.
Des jeunes qui mangent des yaourts, qui boivent de l'eau de la marque, et qui gagnent, c'était ça le vrai coup de pub recherché.
L'équipe professionnelle ne devait servir que de prétexte au centre de formation. Et pour y parvenir, Riboud comptait attirer d'autres sponsors, ouvrir le capital à des investisseurs étant trop dangereux pour le contrôle qu'il voulait conserver sur le club.
Mais qui pour venir s'associer à un club qui porte le nom et joue avec les couleurs d'une marque d'eau minérale ? Pourquoi mettre des millions pour n'avoir qu'une petite place sur un maillot ou au bord d'une pelouse ? Pourquoi investir tout en sachant qu'on n'aura aucun droit de regard sur la politique du club ?
La situation crée par Riboud n'était pas tenable. Ne pas investir suffisamment et dissuader les autres de le faire, s'opposer à l'ouverture du capital, toutes ces mesures ont gangréné de l'intérieur le club.
Le premier responsable de ce qui se passe aujourd'hui, c'est Riboud lui même, et je trouve qu'il n'y a rien de plus normal que ce dernier assume cette responsabilité auprès des jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar patbar » Dim Aoû 14, 2016 8:34 pm

A partir du moment ou Danone n etait plus lié a l'equipe pro , la marque EVIAN aurais du disparaitre !pourquoi Baktiar l' a t'il gardé ? ceci n'a t' il pas empecher d' autres sponsors d arrivés ? je pense que c est evident !!!! donc la faute c est Baktiard , il n a jamais eu une reaction positive , pourquoi avoir continué a ce battre contre Bontaz ? Baktiar Tumbach c est eux les coupables , apres la Dupraz connection a jouée des coudes , et puis la sportivement les joueurs ont lachés le morceau !!!! Le depart de Danone a sonné le gla du club , au dela du pognon c est son carnet Vip qui nous a plombé ,,,,,, Avoir viré Danone c est l erreur principale du desatre actuel !!!!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 14, 2016 8:52 pm

Il ne faut pas oublier que DANONE était engagé vis à vis des jeunes jusqu'en 2016/2017,donc je ne vois pas pourquoi le nom aurait changé ainsi que les couleurs,BAKTHIAR se serait mis en faute
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar patbar » Dim Aoû 14, 2016 9:15 pm

la partie " pro du club " n etait elle pas sous un statut different que la partie formation ? il me semble que c est le cas , donc le retrait du non EVIAN pour l equipe pro aurait pu se faire sans probleme , !!!

De toute façon le probleme est clos, il n y a plus de pro en Haute Savoie , et tous ceux qui ont eté impliqué dans cette deconfiture ferais bien de se re concentrer sur des competences et des secteurs qu ils connaissent !!! etre le cinquieme departement le plus riche de France avec un tissu economique quasi inegalé en France et ne pas etre representé sportivement dans les elites des sports principaux ce n est pas normal ,
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 14, 2016 9:27 pm

Et DANONE verserait une subvention pour un club qui ne porterait plus le nom d'EVIAN?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar patbar » Lun Aoû 15, 2016 11:03 am

et le club devait il continué a porté le non d un sponsort qui ne donnai plus d argent au groupe pro ?
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar dalla favera » Lun Aoû 15, 2016 4:47 pm

Il donnait aux jeunes,enfin sauf cette dernière saison ou la subvention n'a été versée que partiellement,d'ou la situation de l'association
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar ET74 » Lun Aoû 15, 2016 5:41 pm

Pourquoi justement ? Danone n'a donc pas respecté son "contrat" cette saison, non ?
ET74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 37
Enregistré le: Sam Mai 31, 2014 8:32 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Fab.Ice » Lun Aoû 15, 2016 5:50 pm

une petite annonce qui peut intéresser :septique: ?

http://www.fusacq.com/vente-entreprise- ... voie,40192
Avatar de l’utilisateur
Fab.Ice
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer Aoû 27, 2014 7:19 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar patbar » Lun Aoû 15, 2016 6:24 pm

dalla favera a écrit:Il donnait aux jeunes,enfin sauf cette dernière saison ou la subvention n'a été versée que partiellement,d'ou la situation de l'association


Est ce une info verifié? ou info intox car il y a pas mal de choses fausses qui circulent , mais ce n est pas vous que je met en cause , c est la veracitè de celle ci ,
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar heaven & hell » Mar Aoû 16, 2016 9:02 am

Fab.Ice a écrit:une petite annonce qui peut intéresser :septique: ?

http://www.fusacq.com/vente-entreprise- ... voie,40192


fonds propres : 1,8 M d'€
dettes financières : 10,4 M d'€

et les actifs ?
il n'y a plus de joueurs mais Blonay ? ça appartient au club ou pas ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar stbaurl » Mar Aoû 16, 2016 10:05 am

heaven & hell a écrit:
Fab.Ice a écrit:une petite annonce qui peut intéresser :septique: ?

http://www.fusacq.com/vente-entreprise- ... voie,40192


fonds propres : 1,8 M d'€
dettes financières : 10,4 M d'€

et les actifs ?
il n'y a plus de joueurs mais Blonay ? ça appartient au club ou pas ?


Oui l'actif est valorisé sur cette annonce :
https://twitter.com/Foot_Biz/status/761856600927772672
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Ticadu73 » Mar Aoû 16, 2016 10:21 am

Curieux non?
C'est quoi cette croissance de CA pour l'association entre 2015 et 2014?
Cest la subvention de Danone ? Elle apparaît en CA en 2015 mais pas avant?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar heaven & hell » Jeu Aoû 18, 2016 8:35 am

rien de neuf, mais on voit bien la scission avec Gaillard se dessiner.


http://www.lemessager.fr/chablais/le-sauvetage-des-jeunes-de-l-etg-fc-est-sur-de-bons-rails-ia923b0n167613
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Aoû 18, 2016 10:38 am

Merci pour le lien pour ceux qui n'ont pas accès au Messager.
Si le Centre d'hébergement alimente les seniors de AMPHION PUBLIER, on risque d'assister à quelques montées rapides dans les années à venir. On a vu samedi au tournoi les U19 faire plus que jeu égal avec des seniors.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 18, 2016 8:16 pm

Ticadu73 a écrit:Merci pour le lien pour ceux qui n'ont pas accès au Messager.
Si le Centre d'hébergement alimente les seniors de AMPHION PUBLIER, on risque d'assister à quelques montées rapides dans les années à venir. On a vu samedi au tournoi les U19 faire plus que jeu égal avec des seniors.

Attention de ne pas s'enflammer, c'est pas que je sois pessimiste mais seulement réaliste.
Pour retenir les bons joueurs de l'école de foot il faudra une équipe senior évoluant à un bon niveau, au moins en CFA. Il faudrait qu'Amphion monte cette saison car je pense pas que les meilleurs U19 de cette année soient intéressés pour jouer en DHR la saison prochaine. Donc ça voudrait dire qu'il faudra plusieurs années, et d'ici-là, les U19 et U17 d'aujourd'hui seront déjà parti depuis longtemps. Ensuite il faudra de sérieux arguments pour attirer de nouveaux bons jeunes dans une école de foot qui n'est plus classée "centre de formation", Et puis une seule chose compte : la vérité du terrain, il y a que ça qui est important au final, et quand on connait la difficulté des championnats amateurs qui sont très rugueux, sans compter que le foot n'est pas une vérité mathématique, et on sait que rien n'est logique dans le sport.
Je souhaite évidemment de revoir le plus vite possible une équipe de haut niveau dans le Chablais mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille, il y aura beaucoup d'eau (évian ?) qui passera sous les ponts dans les prochaines années.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Aoû 18, 2016 9:39 pm

dispo74 a écrit:
Ticadu73 a écrit:Merci pour le lien pour ceux qui n'ont pas accès au Messager.
Si le Centre d'hébergement alimente les seniors de AMPHION PUBLIER, on risque d'assister à quelques montées rapides dans les années à venir. On a vu samedi au tournoi les U19 faire plus que jeu égal avec des seniors.

Attention de ne pas s'enflammer, c'est pas que je sois pessimiste mais seulement réaliste.
Pour retenir les bons joueurs de l'école de foot il faudra une équipe senior évoluant à un bon niveau, au moins en CFA. Il faudrait qu'Amphion monte cette saison car je pense pas que les meilleurs U19 de cette année soient intéressés pour jouer en DHR la saison prochaine. Donc ça voudrait dire qu'il faudra plusieurs années, et d'ici-là, les U19 et U17 d'aujourd'hui seront déjà parti depuis longtemps. Ensuite il faudra de sérieux arguments pour attirer de nouveaux bons jeunes dans une école de foot qui n'est plus classée "centre de formation", Et puis une seule chose compte : la vérité du terrain, il y a que ça qui est important au final, et quand on connait la difficulté des championnats amateurs qui sont très rugueux, sans compter que le foot n'est pas une vérité mathématique, et on sait que rien n'est logique dans le sport.
Je souhaite évidemment de revoir le plus vite possible une équipe de haut niveau dans le Chablais mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille, il y aura beaucoup d'eau (évian ?) qui passera sous les ponts dans les prochaines années.


Bon exemple aujourd'hui le départ d'un de nos plus gros espoirs U15 vers le centre de formation de l'OL
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Lettre ouverte des parents de jeunes joueurs

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 18, 2016 10:32 pm

lafouine74470 a écrit:Bon exemple aujourd'hui le départ d'un de nos plus gros espoirs U15 vers le centre de formation de l'OL

On verra en fin de saison si il y a beaucoup de mouvements chez les jeunes, surtout dans le sens des départs. Cette année, la plupart des jeunes du centre ont été surpris (comme nous tous) par la sale tournure (en plus tardive) des événements, et de ce fait, ils n'ont pas eu le temps de se retourner et de chercher un nouveau club plus intéressant pour leur carrière. je pense que l'avenir dépendra de la réussite ou non de nos équipes U19 et U17. Si les équipes font un bon championnat dans leur catégorie respective ce sera super, mais on verra très rapidement arriver une escadrille de vautours au dessus de Blonay, et dans ce cas il sera difficile de garder nos meilleurs jeunes. Si au contraire ces deux compétitions se passent pas très bien (par exemple une, voir deux relégations) on pourra peut-être garder nos jeunes mais l'école de foot perdra de sont attrait.
Il serait intéressant de savoir (même si au final ça ne changera rien) si en perdant la qualification de "centre de formation" les jeunes sont toujours sous contrat de plusieurs années ou si au contraire ils signent une simple licence pour une seule saison. Si un parent pouvait éclairer ma lanterne :septique: Bon, on sait tous que contrat ou pas, si un jeune veut partir dans un club plus adapté a sa situation et son talent, il finira par s'en aller du club. Il faut aussi le comprendre, son avenir personnel est plus important que celui du club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités