Mercato estival 2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Mercato estival 2016

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Juin 02, 2016 5:53 pm

Bonjour à tous,

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté ici....

Je suis un peu à la rue en ce qui concerne les fins de contrats de nos joueurs, retour de prêts, etc.

Une âme charitable aurait-elle la bienveillance de m'aiguiller ? Afin de savoir sur quelle base va commencer ce mercato estival 2016... très certainement ronflant (mais dans quel sens du terme ?)



Et, puisque l'on parle de mercato, n'oublions qu'en août 2011, nous signâmes Christian Poulsen...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Zamal » Jeu Juin 02, 2016 6:51 pm

Voilà ce que dit Revelli :

R.R. : « Des joueurs sous contrat qui ont une valeur vont évidemment être vendus. Il va nous rester une dizaine de joueurs qui vont constituer la base de l’effectif pour la saison prochaine. On va laisser la place aux jeunes. On a ciblé aussi 6-7 joueurs qui connaissent bien le niveau. Des joueurs robustes, fiables, revanchards. Ils encadreront nos jeunes pros et nos jeunes qui montent. Aux jeunes de prendre leurs chances. On va leur ouvrir les portes mais on sera très exigeant avec eux. Notre première fierté, car on y a passé énormément de temps, c’est la signature de Stéphane Diarra. C’est un signe fort. Ce ne sont pas des mots en l’air. On fait signer des contrats à nos jeunes et on arrive à les garder. Avec l’équipe des éducateurs, on a énormément travaillé depuis dix jours. »
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Zamal » Jeu Juin 02, 2016 7:04 pm

par conclusion, il faut s'attendre à voir partir des joueurs comme :

- Leroy, Abdallah, Betao, Tejeda, Nsikulu, Bruno, pour les joueurs sous contrat.
- Appidongoye, Campagnaro, Ngakoutou, Keïta,Blati,Altolaguirre pour les joueurs en prêt.

Donc pour la saison prochaine, nous devrons encore voir :

- Kakou, Fall, Soares, Centonze, Angoula, Boy, Kamin, Hoggas, Da Cruz, Sorlin, Abarouai, Diarra, Kaye, Samson.

Sous réserve d'avoir zappé quelques joueurs, plus logiquement quelques nouvelles recrues
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar caolila » Lun Juin 06, 2016 1:44 pm

Zamal a écrit:par conclusion, il faut s'attendre à voir partir des joueurs comme :

- Leroy, Abdallah, Betao, Tejeda, Nsikulu, Bruno, pour les joueurs sous contrat.
- Appidongoye, Campagnaro, Ngakoutou, Keïta,Blati,Altolaguirre pour les joueurs en prêt.


Je suis quand même assez surpris de voir qu'il n'y a pour l'instant pas de rumeurs sur nos joueurs.

C'est sûr que vu notre situation, les vautours guêtent... J'aimerai surtout savoir si Bruno sera gardé par Sovetov. Ils veulent peut être décrocher un transfert gratuit !

On va voir dû mal à vendre Tejeda, et N'Sikulu, auteurs d'une saison plutôt discrète...

Je pensais quand même qu'il y aurait du monde sur Benjamin Leroy que je considère dans la partie haute des gardiens de L1...

Espérons qu'on arrive à amorcer quelques départs d'ici 15 jours, sinon... on est simplement mort ! La DNCG ne nous fera pas de cadeau, surtout que j'imagine que les ventes (entre 4 et 5M) doit être, avec les droits TV, notre plus grosse source de revenu.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar annecy74 » Lun Juin 06, 2016 2:12 pm

Abdallah est en fin de contrat !
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar caolila » Lun Juin 06, 2016 4:05 pm

annecy74 a écrit:Abdallah est en fin de contrat !


Oui, tout à fait ! Mais, un gros salaire qui part...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Vindeus » Mar Juin 07, 2016 1:31 pm

Les rumeurs actuelles :
-Corentin Beaupuis, attaquant, 19 ans, joue dans la réserve de Bourg, 6 minutes en L2 l'an dernier.
-Fabrice M'Bimba, ailier gauche, 28 ans, a joué en D2 polonaise, en D1 arménienne et a raté un essai à Wasquehal il y a 2 ans.
-Luc Vasseur, milieu défensif de 33 ans qui joue à Draguignan.
-Sébastien Kern, milieu offensif de 25 ans, grand espoir de son club de Noisy le Sec, aurait eu des touches en L2 il y a quelques années.
-Pierrick Louis, 29 ans, habitué du national avec lequel il a joué 87 matchs entre 2008 et 2014, certes dans des clubs de bas de tableau, mais peut apporter son expérience. Il est actuellement redescendu en CFA à Dieppe mais c'était je cite pour "rebondir et franchir un palier".

Bon vous avez compris je pense, mais il faut se préparer ça risque d'être à peu près ça.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Ticadu73 » Mar Juin 07, 2016 4:47 pm

Punaise Vindeus tu es précis!
Tu es dans le secret des Dieux?
Pourquoi un joueur de Draguignan?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar caolila » Mar Juin 07, 2016 4:55 pm

Vindeus a écrit:Les rumeurs actuelles :
-Corentin Beaupuis, attaquant, 19 ans, joue dans la réserve de Bourg, 6 minutes en L2 l'an dernier.
-Fabrice M'Bimba, ailier gauche, 28 ans, a joué en D2 polonaise, en D1 arménienne et a raté un essai à Wasquehal il y a 2 ans.
-Luc Vasseur, milieu défensif de 33 ans qui joue à Draguignan.
-Sébastien Kern, milieu offensif de 25 ans, grand espoir de son club de Noisy le Sec, aurait eu des touches en L2 il y a quelques années.
-Pierrick Louis, 29 ans, habitué du national avec lequel il a joué 87 matchs entre 2008 et 2014, certes dans des clubs de bas de tableau, mais peut apporter son expérience. Il est actuellement redescendu en CFA à Dieppe mais c'était je cite pour "rebondir et franchir un palier".

Bon vous avez compris je pense, mais il faut se préparer ça risque d'être à peu près ça.


Vindeus est devenu romancier ! Des joueurs fantômes en quelque sorte !

On pourrait bien être pas loin de ça !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Un Supporter » Mar Juin 07, 2016 5:34 pm

Angoula,Kamin et Hoggas sont aussi en contacts avec des clubs pour l année prochaine.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar caolila » Mer Juin 08, 2016 11:09 am

Un Supporter a écrit:Angoula,Kamin et Hoggas sont aussi en contacts avec des clubs pour l année prochaine.


Ça serait triste de perdre Aldo qui est un pilier de l'équipe et même si Kamin et Hoggas ferait un peu doublette en National, on devrait garder l'un des deux surtout pour des transferts à moins de 500 000 €...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 08, 2016 1:34 pm

caolila a écrit:
Un Supporter a écrit:Angoula,Kamin et Hoggas sont aussi en contacts avec des clubs pour l année prochaine.


Ça serait triste de perdre Aldo qui est un pilier de l'équipe et même si Kamin et Hoggas ferait un peu doublette en National, on devrait garder l'un des deux surtout pour des transferts à moins de 500 000 €...


Je suis d'accord concernant Aldo, par contre il faut qu'il joue ce qui n'a pas été malheureusement le cas cette année.
Si on le garde parce que c'est un bon gars dans les vestiaires... :septique: il mérite mieux.
Maintenant son physique ne lui permet peut être plus d'être un joueur de base...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar fred » Mer Juin 08, 2016 4:18 pm

Vindeus a écrit:Les rumeurs actuelles :
-Corentin Beaupuis, attaquant, 19 ans, joue dans la réserve de Bourg, 6 minutes en L2 l'an dernier.
-Fabrice M'Bimba, ailier gauche, 28 ans, a joué en D2 polonaise, en D1 arménienne et a raté un essai à Wasquehal il y a 2 ans.
-Luc Vasseur, milieu défensif de 33 ans qui joue à Draguignan.
-Sébastien Kern, milieu offensif de 25 ans, grand espoir de son club de Noisy le Sec, aurait eu des touches en L2 il y a quelques années.
-Pierrick Louis, 29 ans, habitué du national avec lequel il a joué 87 matchs entre 2008 et 2014, certes dans des clubs de bas de tableau, mais peut apporter son expérience. Il est actuellement redescendu en CFA à Dieppe mais c'était je cite pour "rebondir et franchir un palier".

Bon vous avez compris je pense, mais il faut se préparer ça risque d'être à peu près ça.

ca fait rever !!! :sick:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 08, 2016 8:26 pm

fred a écrit:
Vindeus a écrit:Les rumeurs actuelles :
-Corentin Beaupuis, attaquant, 19 ans, joue dans la réserve de Bourg, 6 minutes en L2 l'an dernier.
-Fabrice M'Bimba, ailier gauche, 28 ans, a joué en D2 polonaise, en D1 arménienne et a raté un essai à Wasquehal il y a 2 ans.
-Luc Vasseur, milieu défensif de 33 ans qui joue à Draguignan.
-Sébastien Kern, milieu offensif de 25 ans, grand espoir de son club de Noisy le Sec, aurait eu des touches en L2 il y a quelques années.
-Pierrick Louis, 29 ans, habitué du national avec lequel il a joué 87 matchs entre 2008 et 2014, certes dans des clubs de bas de tableau, mais peut apporter son expérience. Il est actuellement redescendu en CFA à Dieppe mais c'était je cite pour "rebondir et franchir un palier".

Bon vous avez compris je pense, mais il faut se préparer ça risque d'être à peu près ça.

ca fait rever !!! :sick:


Ben oui.. Mais bon.! On est en National, les gars.. On va pas attirer des joueurs qui on 300 matchs en L1 et 20 matchs en Ligue Europa..!
Le niveau technique sera celui du National par contre la différence avec les autres se fera sur la cohésion du groupe, la volonté des joueurs de se défoncer ensemble ( au sens figuré bien sûr.. :-D ) et la force mentale. Parce que dans aucune équipe, il n'y aura de joueur au dessus du lot, comme en L2 d'ailleurs.
C'est là dessus que Revelli doit réussir son challenge et c'est jamais facile. Espérons que là l'acquis de l'expérience professionnelle chez certains jouera..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Zamal » Jeu Juin 09, 2016 7:19 am

Fallait pas s'attendre à recruter des "super joueurs" , j'aurais plus vu des joueurs de Ligue 2 ou du haut de tableau de National.

Mais, Ne rêvons plus !!
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 09, 2016 12:51 pm

fred a écrit:
Vindeus a écrit:Les rumeurs actuelles :
-Corentin Beaupuis, attaquant, 19 ans, joue dans la réserve de Bourg, 6 minutes en L2 l'an dernier.
-Fabrice M'Bimba, ailier gauche, 28 ans, a joué en D2 polonaise, en D1 arménienne et a raté un essai à Wasquehal il y a 2 ans.
-Luc Vasseur, milieu défensif de 33 ans qui joue à Draguignan.
-Sébastien Kern, milieu offensif de 25 ans, grand espoir de son club de Noisy le Sec, aurait eu des touches en L2 il y a quelques années.
-Pierrick Louis, 29 ans, habitué du national avec lequel il a joué 87 matchs entre 2008 et 2014, certes dans des clubs de bas de tableau, mais peut apporter son expérience. Il est actuellement redescendu en CFA à Dieppe mais c'était je cite pour "rebondir et franchir un palier".

Bon vous avez compris je pense, mais il faut se préparer ça risque d'être à peu près ça.

ca fait rever !!! :sick:


Parce que faire venir des joueurs comme Hoggas, Kamin, Nistor, Bertoglio, Escobar, Nielsen, Diogo Gomes et j'en passe... Ca faisait plus rêver peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 09, 2016 1:39 pm

Ah ! Diogo il m'a fait rêver... Surtout de le voir sur un terrain balle au pied...
Il paraît qu'il tourne maintenant dans une série brésilienne " l'homme invisible " :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar caolila » Jeu Juin 09, 2016 2:45 pm

etgman74 a écrit:Parce que faire venir des joueurs comme Hoggas, Kamin, Nistor, Bertoglio, Escobar, Nielsen, Diogo Gomes et j'en passe... Ca faisait plus rêver peut-être ?


J'ai trouvé les débuts de Kamin et Hoggas (7 buts, 4 passes), plutôt prometteurs pour un passage de CFA à la L2.

Nistor n'a été aligné que 6 fois en championnat, alors qu'il a toujours été un joueur en vue du championnat roumain. Il est même devenu capitaine de son club. Casoni avait bien trouvé Wass, mauvais !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 09, 2016 5:49 pm

caolila a écrit:J'ai trouvé les débuts de Kamin et Hoggas (7 buts, 4 passes), plutôt prometteurs pour un passage de CFA à la L2.


Ah mais je parlais de avant de venir chez nous.

Je vais même aller plus loin, toujours dans la même logique : des joueurs comme Wass ou Khlifa, en 2011, je mets au défi quiconque d'oser me dire que c'est un recrutement "qui fait rêver" au moment où ils signent leurs contrats. "Personne" ne les connaissait (ou si peu... Il faut être honnête...), rappelez-vous.
Et pourtant derrière on connaît la suite : plutôt bonne pour ces 2 joueurs chez nous.

Tout ça pour dire qu'il faut moins juger les joueurs de où ils viennent que par rapport ce qu'ils vont faire concrètement une fois qu'ils ont signé chez nous (s'ils viennent)...

C'est sûr que, en National, il est plus difficile de faire venir des joueurs qui ont été joueurs pro avant (mais même en L2, voire en L1, on avait du mal à les faire venir ! :ninja: )... Mais qui sait, il y aura peut-être des bonnes révélations dans le lot (et c'est ce qu'il faudrait, si on veut faire enfin une bonne saison par rapport aux 2 dernières)...

En tout cas, perso, je ne suis pas "dérouté" par la petite liste postée ci-dessus...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2016

Message non lupar caolila » Jeu Juin 09, 2016 10:24 pm

etgman74 a écrit:En tout cas, perso, je ne suis pas "dérouté" par la petite liste postée ci-dessus...


Moi si, car ce n'est que pure imagination !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités