eTG FC : Supporters actionnaires

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Ven Juin 03, 2016 9:04 pm

Puisque les discussions commencent sur le forum, on va créer un sujet dédié pour centraliser tous les messages concernant les questions sur l'entrée des supporters au capital de l'eTG.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 03, 2016 11:11 pm

Erratum : Dans mon post concernant l'association A la Nantaise qui figure dans le topic Saison 2016/2017, j'écris que l'éviction de Denoueix date de 2011, il fallait comprendre 2001.....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Ticadu73 » Sam Juin 04, 2016 12:56 pm

Ben j'ai pas trop l'occasion d'aller au PdS...A part acheter un maillot pour mon fils et mon neveu j'ai pas fait grand chose... :blushing:
Alors, oui, je me vois bien devenir sociétaire ou actionnaire pour aider le club pour 100 ou 150 € !
On touchera peut-être des dividendes ou on nous demandera notre avis. :cool:
J'attends d'en savoir plus.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar annecy74 » Sam Juin 04, 2016 2:00 pm

Je serais partant également mais j'attends d'en savoir plus ........
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 04, 2016 2:49 pm

annecy74 a écrit:Je serais partant également mais j'attends d'en savoir plus ........


Attention, si une association de supporters des CDS doit voir le jour, ça ne sera pas à l'initiative du club mais de nous tous...
Je pense qu'il serait bien que chacun d'entre nous se documente sur ce qui a été fait en matière d'actionnariat populaire .
Le site de l'association à à Nantaise est très bien fait en particulier dans l'onglet actionnariat populaire et dossier de présentation.. Bien sûr c'est une grosse association pour un club autrement plus important que le nôtre mais les principes et les buts sont valables pour tous les clubs c'est à dire créer un pouvoir pour veiller à une bonne gouvernance et aux valeurs qui sont chéres aux supporters.
Pour moi par exemple qui n'a connu que le foot amateur dans cette région du temps de mon enfance et longtemps après, je trouve qu'un club professionnel et surtout un centre de formation de jeunes footballeurs à visée professionnelle sont des choses qui ne doivent absolument pas disparaître ou être livrés aux caprices de pouvoir ou financiers de quelques uns..
....Le fait de vouloir préserver ce patrimoine sportif régional. Est déjà un but en soi largement suffisant.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Ticadu73 » Sam Juin 04, 2016 3:09 pm

Hansi74 a écrit:
annecy74 a écrit:Je serais partant également mais j'attends d'en savoir plus ........


après, je trouve qu'un club professionnel et surtout un centre de formation de jeunes footballeurs à visée professionnelle sont des choses qui ne doivent absolument pas disparaître ou être livrés aux caprices de pouvoir ou financiers de quelques uns..
....Le fait de vouloir préserver ce patrimoine sportif régional. Est déjà un but en soi largement suffisant.



Idem pour moi ! :winner: :pouce:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar caolila » Sam Juin 04, 2016 4:44 pm

Autant je serais partant pour mettre quelques billets, autant je n'y crois pas du tout...

Déjà, on n'a pas du tout la culture socios, et en Espagne, en Angleterre, le foot est dans les gènes. Nous, en France, on a plus de spectateurs que de supporters. Et les spectateurs viennent que quand ça gagne !

Ensuite, il suffit de voir l'affluence lors des matchs de L2 : elle a fondu, tout comme les forumeurs ici même. Je ne vois pas les personnes ne venant plus voir les matchs, mettre de leur poche pour porter un tel projet.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Alan74600 » Sam Juin 04, 2016 10:37 pm

caolila a écrit:Autant je serais partant pour mettre quelques billets, autant je n'y crois pas du tout...

Déjà, on n'a pas du tout la culture socios, et en Espagne, en Angleterre, le foot est dans les gènes. Nous, en France, on a plus de spectateurs que de supporters. Et les spectateurs viennent que quand ça gagne !

Ensuite, il suffit de voir l'affluence lors des matchs de L2 : elle a fondu, tout comme les forumeurs ici même. Je ne vois pas les personnes ne venant plus voir les matchs, mettre de leur poche pour porter un tel projet.


Tout dépendra du projet.
Quand à l'affluence les fautifs sont l'encadrement et les joueurs qui nous ont proposés un football indigeste depuis au moins 2 ans.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 04, 2016 10:44 pm

caolila a écrit:Autant je serais partant pour mettre quelques billets, autant je n'y crois pas du tout...

Déjà, on n'a pas du tout la culture socios, et en Espagne, en Angleterre, le foot est dans les gènes. Nous, en France, on a plus de spectateurs que de supporters. Et les spectateurs viennent que quand ça gagne !

Ensuite, il suffit de voir l'affluence lors des matchs de L2 : elle a fondu, tout comme les forumeurs ici même. Je ne vois pas les personnes ne venant plus voir les matchs, mettre de leur poche pour porter un tel projet.


Mais on peut s'intéresser à l'eTG et ne jamais aller au stade, j'en connais.!
Au Barça, il y a des milliers de socios qui ne vont jamais au stade mais qui sont partie prenante du club en tant que Catalans.
Les clubs modernes ont une influence sociologique, économique et culturelle et ne se résument pas ( heureusement) à quelques imbéciles torses nus qui gueulent des conneries dans un virage...ou à un noyau dur de supporters courageux qui reconduisent leur abonnement chaque année.
C'est vrai qu'il y a quelques années le club avait une belle image de marque ... On a beaucoup perdu dans ce domaine mais ça peut revenir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Ticadu73 » Dim Juin 05, 2016 2:40 pm

Ca y est !
Je viens de remplir ma promesse de dons pour entre dans le capital !
Aux suivants ....! :winner:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar annecy74 » Dim Juin 05, 2016 5:03 pm

Je ne trouve pas ça très clair on nous parle de don et d'être actionnaire !! Ce n'est pas la même chose !! J'aimerais bien des précisions ...
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Ticadu73 » Dim Juin 05, 2016 5:20 pm

annecy74 a écrit:Je ne trouve pas ça très clair on nous parle de don et d'être actionnaire !! Ce n'est pas la même chose !! J'aimerais bien des précisions ...



C'est vrai c'est pas très clair...
C'est peut-être à fonds perdus !
Mais bon, c'est à partir de 5 €!
Et si malheureusement ça se passe mal à la DNCG on aura jamais l'occasion de verser.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar iras » Dim Juin 05, 2016 5:38 pm

C'est plus que pas clair.

On a l'impression que c'est pour boucher les trous que les actionnaires actuels ne peuvent pas combler pour le passage à la DNCG.
C'est fait dans la précipitation.

Et pourquoi nous demander si on était abonné en 2014/2015 ?
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Kattroitroi » Dim Juin 05, 2016 6:53 pm

Quelqu'un connait-il précisément le mode de fonctionnement de ce système en Espagne? pour éclairer nos lanternes sur le sujet et permettre de comparer avec ce qui va être proposé.

J'aurai tendance à rejoindre le camp des sceptiques compte-tenu du peu d'informations fournies. Lorsqu'on investit, même quelques dizaines d'euros, on s'attend à avoir un minimum d'informations sur le mode de fonctionnement du système prévu, et sur l'"entreprise" qu'on va "acquérir" (situation financière, projet, organisation, ...). Peut-être que tout ça va venir dans les prochains jours, mais personnellement ce sera indispensable à ma pré-décision.
Kattroitroi
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam Avr 09, 2016 4:15 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar caolila » Dim Juin 05, 2016 8:17 pm

J'étais très septique sur l'intervention de JP Demaël mais là, je le suis encore plus...

Il nous parlait de faire rentrer les supporters, dans le capital du club : "On va aller voir toutes les grosses entreprises de la région, on va proposer aux PME de créer une société intermédiaire dans lesquelles les PME entreraient au capital, et la même chose aux supporters".

Maintenant, on nous propose de devenir actionnaires : "Fin d’un cycle, début d’un nouveau. Le club haut-savoyard repart avec un nouveau projet et souhaite vous associer à sa (re)construction. Comment ? En devenant actionnaire !
L’eTG FC vous ouvre la porte, à vous supporters. Si vous souhaitez prendre part au projet du club et entrer dans son capital, alors faites vos promesses de dons en remplissant le formulaire ci-dessous."

Mais, ensuite, on peut faire une promesse de dons ! On voit bien qu'on rejoint rapidement l'amateurisme : il y a une grosse différence entre dons et actions !

Cette opération tombe comme un soufflé... J'aimerais participer mais connaître beaucoup plus du fameux projet du club, et notamment du déficit ! J'ai l'impression qu'on met la charrue avant les bœufs. Je l'avais déjà dit : On a au jour d'aujourd'hui, une vision trop opaque de la situation du club, donc difficile de sortir quelques billets, pour jouer à la loterie. Moi, je veux des chiffres, celui du déficit, celui du budget présenté...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar remardin » Dim Juin 05, 2016 8:40 pm

Moi il faut m'expliquer comment on est arrivé à un déficit de 6 millions quand on sait que certains clubs avaient cette année 6 millions de ... budget
Gaspillage salaires débiles ( le second va avec le premier) virements perso etc....
Incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar santis » Dim Juin 05, 2016 9:46 pm

Je vais peut-être prendre une "action". Je me dis que c'est 5€, ce n'est rien et je pourrais dire "Oui mais moi je suis actionnaire d'un club de foot pro" :mdr:

Non mais sérieusement, c'est plus que de l'amateurisme. Quand tu veux faire ça, il faut des explications claires. Ici, on a trois lignes qui expliquent rapidement le projet. Je suis désolé, mais si tu veux être sérieux, tu fais un truc clean. J'ai l'impression de voir un projet de lycéens mal ficelés. On a une idée pas conne, mais on ne va pas au bout.

Et puis on ne monte pas ça en 1 semaine...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar caolila » Dim Juin 05, 2016 9:52 pm

remardin a écrit:Moi il faut m'expliquer comment on est arrivé à un déficit de 6 millions quand on sait que certains clubs avaient cette année 6 millions de ... budget
Gaspillage salaires débiles ( le second va avec le premier) virements perso etc....
Incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!


Les 6M de déficit sont les dires de Bontaz, mais je n'y crois pas du tout... 6M sur un budget de 16, ça me semble gros !
En plus, quelques jours après le directeur général de Bontaz Centre affirmait qu'ils avaient été prêts à investir 6M pour les dettes, restructurer le club et apporter de la trésorerie :
"Le directeur général de Bontaz Centre, Daniel Anghelone, a été plus loin dans l’analyse. « Nous pensons qu’il faudrait rapidement injecter 6 millions d’Euros en incluant le remboursement des dettes, la restructuration du club et en apportant un peu de trésorerie pour ramener une dynamique positive sur les deux ans à venir. Cette somme de 6 millions nous paraît aujourd’hui totalement déraisonnable, surtout pour un club de National. »"

Mais ce déficit doit exister, lattant de la saison de L1, et avec des ventes qui n'ont pas été à la hauteur (Wass, par exemple...). Du coup, on traîne des dettes et certainement aussi une estimation de la fréquentation du PdS surestimée !

Alors, Monsieur Demaël, le déficit, c'est combien ? Moi, je veux bien donner quelques euros mais je veux savoir où je mets les pieds !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar tonton gegene » Dim Juin 05, 2016 10:03 pm

santis a écrit:J'ai l'impression de voir un projet de lycéens mal ficelés. On a une idée pas conne, mais on ne va pas au bout.

Et puis on ne monte pas ça en 1 semaine...


Ben c'est bien le problème. Du temps, y en pas. Donc le club fait feu de tout bois, pour avoir du "concret" à présenter lors de 2ème rdv avec la DNCG.

Et comme personne ne se précipite avec des offres d'achat pour nos cadors (faut-il s'en étonner? quand bien même, il y aurait des clubs intéressés, ils ont tout intérêt à attendre), y a peut être aucune vente en vue d'ici 15 jours. Bontaz a peut être changé de portable, ou est parti en vacances ...

Bref, pas si facile de ramener la "fraiche" en l'espace de 15 jours. Alors si on peut se pointer dans le bureau de la DNCG, avec un tableau excel compilant 1 million de promesses de dons, un peu plus ou un peu moins, on se dit que ce sera toujours ça.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar santis » Dim Juin 05, 2016 10:51 pm

tonton gegene a écrit:
santis a écrit:J'ai l'impression de voir un projet de lycéens mal ficelés. On a une idée pas conne, mais on ne va pas au bout.

Et puis on ne monte pas ça en 1 semaine...


Ben c'est bien le problème. Du temps, y en pas. Donc le club fait feu de tout bois, pour avoir du "concret" à présenter lors de 2ème rdv avec la DNCG.

Et comme personne ne se précipite avec des offres d'achat pour nos cadors (faut-il s'en étonner? quand bien même, il y aurait des clubs intéressés, ils ont tout intérêt à attendre), y a peut être aucune vente en vue d'ici 15 jours. Bontaz a peut être changé de portable, ou est parti en vacances ...

Bref, pas si facile de ramener la "fraiche" en l'espace de 15 jours. Alors si on peut se pointer dans le bureau de la DNCG, avec un tableau excel compilant 1 million de promesses de dons, un peu plus ou un peu moins, on se dit que ce sera toujours ça.

Franchement, vous pensez que la DNCG va se dire "OK, vous avez une bonne idée et des fans derrière vous qui sont prêt à donner du pognon!"
Quand on voit comment certains clubs sont embêtés par la DNCG, ce n'est pas des promesses de dons d'un club qui fait 3000 spectateurs de moyenne qui va faire changer d'avis la DNCG.

Et puis combien peut obtenir le club en deux semaines? S'ils ont 100 000€, c'est déjà le bout du monde.
Perso, si je suis à la DNCG, je leur dit que l'idée peut être bonne, mais qu'il n'y a aucune garantie. Et puis promesse de dons, il y a promesses. Cela ne veut pas dire qu'ils vont les avoirs.
D'un autre coté, un Martel arrive pendant 1 an à les balader avec des promesses de 10 millions d'euros. :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités