Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar stbaurl » Jeu Mai 26, 2016 2:21 pm

iras a écrit:Trouvez-vous normal que l'on ait aucune nouvelle du passage devant la DNCG alors que c'était hier ? :arf:

Si c'était positif, je pense qu'on le saurait déjà ! :chut:
C'est pas bien bon tout çà !


Oui c'est normal... Le DL indiquait hier dans son entrefilet que le délai serait d'au moins 48 heures avant que le club ait un retour, suite à son passage.
Donc au mieux vendredi.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Sam Mai 28, 2016 8:06 am

stbaurl a écrit:
iras a écrit:Trouvez-vous normal que l'on ait aucune nouvelle du passage devant la DNCG alors que c'était hier ? :arf:

Si c'était positif, je pense qu'on le saurait déjà ! :chut:
C'est pas bien bon tout çà !


Oui c'est normal... Le DL indiquait hier dans son entrefilet que le délai serait d'au moins 48 heures avant que le club ait un retour, suite à son passage.
Donc au mieux vendredi.



Alors les échos de Blonay avec les parents du centre de formation. :ninja:
Il semble qu'il ne faudrait pas s'inquiéter...
On attend le rapport de la DNCG mais l'eTG devrait poursuivre l'aventure avec "un budget à la baisse et accepté".
Par exemple le budget du Centre de formation est réduit de 20 % la saison prochaine avec une participation financière des parents.
Le club espère tjs un mécène ou sponsor.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar caolila » Sam Mai 28, 2016 11:08 am

Ticadu73 a écrit:Alors les échos de Blonay avec les parents du centre de formation. :ninja:
Il semble qu'il ne faudrait pas s'inquiéter...
On attend le rapport de la DNCG mais l'eTG devrait poursuivre l'aventure avec "un budget à la baisse et accepté".
Par exemple le budget du Centre de formation est réduit de 20 % la saison prochaine avec une participation financière des parents.
Le club espère tjs un mécène ou sponsor.


Ce que je ne comprends pas, c'est que Danone finance le centre de formation jusqu'en 2017... A moins qu'il ne le finance que jusqu'au 1er janvier 2017 donc il ne reste que 7 mois et pas pour finir la saison de formation...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Sam Mai 28, 2016 11:54 am

[quote="caolila
Ce que je ne comprends pas, c'est que Danone finance le centre de formation jusqu'en 2017... A moins qu'il ne le finance que jusqu'au 1er janvier 2017 donc il ne reste que 7 mois et pas pour finir la saison de formation...[/quote]

Yes bizarre quand même...
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 28, 2016 1:22 pm

Le jeune Diarra vient de passer pro dernièrement...
Voilà ce qu'il faut absolument préserver à l'avenir et ce pourquoi on peut dire merci à tous les dirigeants du passé, c'est qu'un jeune peut accéder au métier de footballeur et jouer en Savoie en début de carrière.
C'est là que devrait se situer l'union sacrée de tous, supporters compris.
Je dirais à Demael que je suis partant pour être " socio " à condition que le club puisse rester professionnel même modestement et que je puisse voir au stade des jeunes y atteindre déjà un bon niveau.
De toute manière si le club doit reprendre sa marche vers le haut, ça passera forcément par là...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 28, 2016 5:13 pm

Un communiqué a été publié cet après-midi sur le site officiel du club :


Mercredi 25 mai, EVIAN THONON GAILLARD FC a présenté à la DNCG son budget pour la saison 2016-2017. Le club haut-savoyard a en outre présenté son projet à moyen terme établi par M. Jean-Philippe Demaël et informé la DNCG avoir décidé, lors de son Conseil d’Administration du lundi 23 mai, d’une augmentation de capital.

Après cette audition, la DNCG a sursis à statuer en demandant des éléments complémentaires concernant la vente de joueurs et l’augmentation de capital. Ces éléments devront lui être communiqués à la date butoir du 21 juin.

A ce titre, mais également dans le but de présenter son projet sportif pour la saison à venir, EVIAN THONON GAILLARD FC organisera une conférence de presse en cours de semaine prochaine. La date, le lieu et l’heure seront communiqués rapidement à l’ensemble des médias.



Ca bouge... Et l'augmentation de capital a bien été décidée, ce qui ne peut être qu'une bonne chose pour le club...
En attendant la semaine prochaine, donc.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Sam Mai 28, 2016 6:36 pm

On attend donc la conférence de presse... ça va être intéressant de voir qui participe à cette augmentation de capital et son montant. C'est pas un peu inquiétant de repasser au tourniquet de la dncg?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar iras » Sam Mai 28, 2016 6:46 pm

C'est pas très rassurant tout çà ! : Qui pour rentrer dans le capital ?
Et les sponsors : BONTAZ, MSC..... qui quittent le navire.

Ne va-t-on pas se retrouver en CFA ????????????
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 28, 2016 7:06 pm

Je trouve au contraire que c'est a priori plutôt rassurant : une augmentation de capital permettra de renforcer notre situation financière, et de combler des pertes s'il y en a.

Par ailleurs, les droits de Bahktiar/Tumbach seront dilués, ce qui ne peut être que salutaire quand on voit comment le club a été géré dernièrement...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Sam Mai 28, 2016 7:24 pm

C'est peut-être Bakthiar qui va faire un apport financier ?!
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar pbeche » Sam Mai 28, 2016 7:26 pm

de bonnes nouvelles quand meme, vendons nos tromblons et repartons avec des jeunes qui en veulent
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 28, 2016 9:28 pm

Déjà une confirmation, Demaël est le patron du club....Je pense que si il est rentré en jeu, c'est qu'il a un plan. Je vois pas un mec arriver à la présidence d'un club en déclin avec aucune carte à jouer , pas de réseau et aucun moyen... simplement pour le plaisir de se prendre un monstre râteau... :septique:
....Donc on verra et peut être que ceux qui mettront des billes et le suivront alors que le club n'est plus dans la lumière médiatique, seront de vrais soutiens pour le futur..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar tonton gegene » Sam Mai 28, 2016 11:56 pm

L'augmentation de capital, c'est une bonne nouvelle évidemment.

Mais qui donc va passer à la caisse $$??? Sachant que le duo Tumbach/Bachtiar a racheté ses dernières actions à crédit via Sofinco, ça ne peut-être qu'un 3ème larron? On pense forcément à BONTAZ.

Comme il y a une différence entre vouloir et pouvoir, j'espère juste que ce n'est pas une sorte de coup de bluf (on décide d'augmenter le capital en CA ...mais sans avoir trouvé le/les investisseurs).

En tous cas, la catastrophe semble évitée pour l'instant, c'est déjà ça. Et on préserve à ce stade la possibilité d'un repêchage.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 29, 2016 10:35 am

tonton gegene a écrit:L'augmentation de capital, c'est une bonne nouvelle évidemment.

Mais qui donc va passer à la caisse $$??? Sachant que le duo Tumbach/Bachtiar a racheté ses dernières actions à crédit via Sofinco, ça ne peut-être qu'un 3ème larron? On pense forcément à BONTAZ.

Comme il y a une différence entre vouloir et pouvoir, j'espère juste que ce n'est pas une sorte de coup de bluf (on décide d'augmenter le capital en CA ...mais sans avoir trouvé le/les investisseurs).

En tous cas, la catastrophe semble évitée pour l'instant, c'est déjà ça. Et on préserve à ce stade la possibilité d'un repêchage.


Tonton, faut être réaliste..le repêchage c'est un désir légitime de supporter ( au fond je l'ai aussi ) mais on peut pas se payer financièrement une nouvelle saison en L2, à moins de repartir pour une nouvelle galère.
Le montage financier est 3 fois supérieur et pour l'instant il faut retrouver des partenaires et les fidéliser sur la durée + le groupe de joueurs à reconstruire.
La vente des joueurs ne sera pas mirobolante en plus...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar caolila » Dim Mai 29, 2016 9:13 pm

Hansi74 a écrit:Tonton, faut être réaliste..le repêchage c'est un désir légitime de supporter ( au fond je l'ai aussi ) mais on peut pas se payer financièrement une nouvelle saison en L2, à moins de repartir pour une nouvelle galère.
Le montage financier est 3 fois supérieur et pour l'instant il faut retrouver des partenaires et les fidéliser sur la durée + le groupe de joueurs à reconstruire.
La vente des joueurs ne sera pas mirobolante en plus...


On a un bon budget cette saison mais encore des joueurs labellés L1 à payer : Bruno jusqu'au mercato, Abdallah et Tejeda blessés et peu en vue à leur retour, N'Sikulu... Tu rajoutes le salaire de Susic, certainement pas bon marché, les 1M de l'affaire Mensah...

Du coup, une bonne partie des 16M de budget est partie en fumée, surtout en rajoutant les arriérés de la L1. A comparer, Bourg avec 5M, Clermont avec 6, Nîmes avec 7 et le Red Star, avec 8,3M s'en sortent bcp mieux...

Alors, oui, faire une saison normale avec 6M et sans chichi, c'est largement faisable !

D'autant plus que les droits TV devraient tourner autour des 4,5M grâce à la formation et une bonne notoriété (clubs qui descendent). Si on ajoute les départs possibles de Bruno (qui a fini la saison comme titulaire avec 2 buts sans jouer avant centre) pour 1M, N'Sikulu (0,5M car sa cote a dû en prendre un coup), Tejeda (1M car idem ne fait pas une grande saison), Betão (peut être à cause du salaire pour 0,5) et Leroy (il devrait y avoir des clubs intéressés 2M), et au pire, mais ça serait dommage, soit Hoggas, soit Kamin mais la vente serait ridicule par rapport à la marge de progression...

Au total, juste en droits tv et en vente, on arrive à environ 10M et comme je ne crois pas au 6M de dettes, avec une recapitalisation, des sponsors peut être moins généreux mais une masse salariale nettement réduite, on pourrait avoir un bon budget de... L2 !

On ne sera donc pas ridicule en National, mais il faut surtout une refonte du sportif... en espérant pas trop de changements de joueurs surtout que devant, hormis Kamin et Hoggas, si ils restent, on devrait avoir du tout neuf...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 29, 2016 10:57 pm

Ton analyse est intéressante quoique assez optimiste je trouve.
Je ne crois pas non plus au 6 millions de dettes mais je ne crois pas non plus à zéro euro de dettes.
Il se peut que la dette soit quand même assez conséquente..
Mon inquiétude serait de repartir avec un effectif jeune et inexpérimenté dans un championnat qu'on a pour la plupart découvert comme étant dur mentalement et physiquement.
Vu qu'on est pas reparti pour un recrutement super haut de gamme.... J'aurais peur que la L2 se transforme en boucherie pour les petits savoyards.
Le National est certainement pas évident, mais je pense plus dans nos cordes pour la saison à venir.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Smoothies » Lun Mai 30, 2016 12:40 pm

Un match de préparation se jouera à moirans en montagne le 8 juillet à 18h.
FBBP01 ( Ligue2) - eTG FC
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar heaven & hell » Lun Mai 30, 2016 4:26 pm

Smoothies a écrit:Un match de préparation se jouera à moirans en montagne le 8 juillet à 18h.
FBBP01 ( Ligue2) - eTG FC


autre match de préparation : Bastia le samedi 23 juillet (en Savoie ?)
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 30, 2016 7:43 pm

Hansi74 a écrit:Ton analyse est intéressante quoique assez optimiste je trouve.
Je ne crois pas non plus au 6 millions de dettes mais je ne crois pas non plus à zéro euro de dettes.
Il se peut que la dette soit quand même assez conséquente..
Mon inquiétude serait de repartir avec un effectif jeune et inexpérimenté dans un championnat qu'on a pour la plupart découvert comme étant dur mentalement et physiquement.
Vu qu'on est pas reparti pour un recrutement super haut de gamme.... J'aurais peur que la L2 se transforme en boucherie pour les petits savoyards.
Le National est certainement pas évident, mais je pense plus dans nos cordes pour la saison à venir.

sI on part avec des jeunes en NAT,on va vite avoir un derby d'ici un an
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Moudou » Lun Mai 30, 2016 9:19 pm

dalla favera a écrit:
Hansi74 a écrit:Ton analyse est intéressante quoique assez optimiste je trouve.
Je ne crois pas non plus au 6 millions de dettes mais je ne crois pas non plus à zéro euro de dettes.
Il se peut que la dette soit quand même assez conséquente..
Mon inquiétude serait de repartir avec un effectif jeune et inexpérimenté dans un championnat qu'on a pour la plupart découvert comme étant dur mentalement et physiquement.
Vu qu'on est pas reparti pour un recrutement super haut de gamme.... J'aurais peur que la L2 se transforme en boucherie pour les petits savoyards.
Le National est certainement pas évident, mais je pense plus dans nos cordes pour la saison à venir.

sI on part avec des jeunes en NAT,on va vite avoir un derby d'ici un an

ca sent la fin tout ca...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités