Le topic du maintien

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mai 07, 2016 6:28 am

Romain Revelli, entraîneur de l’eTG :
Il faudra à tout prix battre Nîmes et espérer que Clermont batte Sochaux. Et en cas de résultat positif de Sochaux, il faut à tout prix terminer dix-huitième

L'espoir viendrait d'où ? De Lens ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Ticadu73 » Sam Mai 07, 2016 8:14 am

Quo d'evian a écrit:En été 2017, nous serons supporters du BTG FC


B comme ?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Un Supporter » Sam Mai 07, 2016 8:19 am

Quo d'evian a écrit:Romain Revelli, entraîneur de l’eTG :
Il faudra à tout prix battre Nîmes et espérer que Clermont batte Sochaux. Et en cas de résultat positif de Sochaux, il faut à tout prix terminer dix-huitième

L'espoir viendrait d'où ? De Lens ?


Lens peut etre mais plus de chances que ce soit Tours.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Moudou » Sam Mai 07, 2016 8:43 am

Un Supporter a écrit:
Quo d'evian a écrit:Romain Revelli, entraîneur de l’eTG :
Il faudra à tout prix battre Nîmes et espérer que Clermont batte Sochaux. Et en cas de résultat positif de Sochaux, il faut à tout prix terminer dix-huitième

L'espoir viendrait d'où ? De Lens ?


Lens peut etre mais plus de chances que ce soit Tours.

on est reduit a attendre un depot de bilan pour se sauver...la logique sportive devrait faire monter le quatrieme de l echelon inferieur plutot qu un cancre de l echelon du dessus.Ceci n est pas propre al eTG d ailleurs et c estvraiment quelque chose que j aurais aime voir s instaurer.quand la montee deluzenac a ete refusee et que chateauroux a ete maintenu,on a bien vu ce qui est arrive aux berrichons une annee plus tard d ailleurs...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Ticadu73 » Sam Mai 07, 2016 8:54 am

Tours à des problèmes financiers?
On entend plus parler des problèmes de Lens, de Marseille Consolat (budget, stade..).
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 07, 2016 8:54 am

Quo d'evian a écrit:L'espoir viendrait d'où ? De Lens ?


Indépendamment de notre situation sportive, et même si je pense que Lens mériterait d'être rétrogradé depuis un bon moment depuis le temps qu'ils baladent tout le monde sur leurs comptes (on n'a pas fait de détails ni dans la clémence avec Luzenac, alors qu'ils avaient limite un dossier plus solide), il faut arrêter de rêver... Martel va nous sortir un pseudo homme d'affaires du fin fond de l'Ouganda (plus sérieusement, on parle d'un Ivoirien ces derniers jours) ou du Tadjikistan au dernier moment et c'est reparti pour un tour.... Bref...

Ce matin, au lendemain de la gueule de bois après la défaite, vient le moment des pensées émues :

1) la première et la plus forte que j'adresse, c'est celle aux salariés du club qui vont perdre leur emploi.
La relégation en L2 avait été plutôt bien gérée de ce point de vue, en mettant fin essentiellement à des CDD renouvelables.
La relégation en National imposera des coupes drastiques, et certainement nombreuses... Je pense notamment aux salariés des boutiques officielles, embauchés en CDI, et que je connais plutôt bien, et qui risquent fort de se retrouver en première ligne d'un plan de licenciement. Je pense aussi naturellement aux administratifs...

2) la deuxième que j'adresse, c'est aux supporters qui ont eu le courage de faire les déplacements cette saison (certains sont des assidus), particulièrement hier soir à Nancy pour un spectacle pareil et une gueule de bois au retour.
A défaut de prendre en charge l'intégralité des frais des 2 ou maxi 3 bus affrétés hier par les FODS et Brigada74 (même s'il ne doit pas y en avoir pour des fortunes... Quelques milliers d'euros tout au plus, et je pense que je vise très très large...), je pense que le club sortirait "grandi" de rembourser au moins chacune des personnes qui était présente dans les bus (qui ont déboursé chacune 60 ou 70 euros, d'après les tarifs que j'ai pu lire).
Comme les bus n'étaient sûrement pas pleins, ça doit faire du 1 500-2 000 euros à tout casser... Supportable pour un club pro, non ? Pour se faire, rien de plus simple : il suffit de demander le listing des personnes présentes aux groupes de supporters, qui font systématiquement une feuille de présence avec appel avant le départ.

Si quelqu'un du club me lit, je ne peux qu'insister sur cette idée. A défaut d'avoir été pros sur le terrain, prouvez au moins que vous êtes pros et corrects dans votre tête...

3) La 3ème et dernière pensée, elle va envers un de nos joueurs en particulier...
Je ne m'exprimerais pas sur les performances des uns et des autres, surtout que sur du cas par cas je risque d'avoir des propos forts désagréables qui risquent peut-être de dépasser mes pensées. Donc il ne vaut mieux pas. :bad:
Je préfère prendre les choses dans le sens inverse : sortir un joueur du lot (de toute façon, il en sort clairement, la question ne se pose même pas), et en dire du bien...
Ce joueur, c'est évidemment Benjamin Leroy.
C'est de loin, avec Bertrand Laquait, notre meilleur gardien sur les 6 dernières saisons (sans du tout vouloir manquer de respect à Andersen, Hansen, Westberg, Durand et tous les autres... Mais bon, voilà, ils sont un cran en dessous...).
Je ne compte pas le nombre de points qu'on a engrangé ou sauvé grâce à lui cette saison, avec des parades décisives... Peut-être pas la totalité, mais au moins un bon tiers, voire presque 2, à la louche...
Il nous a malheureusement accompagné dans les 2 pires saisons du club au niveau pro, c'est dommage que notre histoire avec lui n'ait pas concordé avec l'épopée champion de L2-montée L1-Finale Coupe de France, car un joueur comme lui l'aurait mérité.

Je lui souhaite vraiment le meilleur pour la suite de sa carrière... dans un club de L1, évidemment, car il faudrait vraiment avoir de la merde devant les yeux pour dire qu'il n'en a pas les capacités.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar allez les croix » Sam Mai 07, 2016 9:07 am

Il faudrait tout de même battre Nîmes pour ne pas avoir de regrets au cas où il y ait un miracle à Sochaux, pour ne pas se dire : "si on avait su" ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 07, 2016 9:10 am

Moudou a écrit:la logique sportive devrait faire monter le quatrieme de l echelon inferieur plutot qu un cancre de l echelon du dessus.


Je pense que, pour le coup, la logique n'est pas seulement sportive, mais aussi économique et financière aux yeux de ceux qui ont "instauré" ça...
Le cancre de l'échelon du dessus, comme tu dis, a potentiellement plus de chances d'avoir dans sa besace les infrastructures nécessaires à l'échelon dans lequel il évolue (que ce soit en matière de capacités de tribunes, de l'éclairage du stade, etc. etc.), surtout s'il y a évolué depuis quelques saisons (ça fait longtemps qu'il a dû se mettre aux normes si c'est le cas) avant de se retrouver sportivement dans la position du cancre.
Alors que l'autre n'est peut-être pas spécialement préparé pour la montée...
C'est un peu le même genres de préceptes et d'arguments auxquels pensent ceux qui sont partisans d'une Ligue 1 fermée, et/ou bien qui défendent le principe du match retour systématiquement chez le 18ème de L1 (clairement pour favoriser celui-ci, il ne faut pas se leurrer) pour les barrages qui vont prochainement s'instaurer entre les divisions.

Après, on adhère ou pas... Perso, j'adhère pas, mais j'entends l'argument.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar caolila » Sam Mai 07, 2016 9:25 am

etgman74 a écrit:Ce matin, au lendemain de la gueule de bois après la défaite, vient le moment des pensées émues :

1) la première et la plus forte que j'adresse, c'est celle aux salariés du club qui vont perdre leur emploi.

2) la deuxième que j'adresse, c'est aux supporters qui ont eu le courage de faire les déplacements cette saison (certains sont des assidus), particulièrement hier soir à Nancy pour un spectacle pareil et une gueule de bois au retour.

3) La 3ème et dernière pensée, elle va envers un de nos joueurs en particulier...
Je ne m'exprimerais pas sur les performances des uns et des autres, surtout que sur du cas par cas je risque d'avoir des propos forts désagréables qui risquent peut-être de dépasser mes pensées. Donc il ne vaut mieux pas. :bad:
Je préfère prendre les choses dans le sens inverse : sortir un joueur du lot (de toute façon, il en sort clairement, la question ne se pose même pas), et en dire du bien...
Ce joueur, c'est évidemment Benjamin Leroy.


Bien résumé, je suis triste pour le club, bien que je garde espoir, notamment pour le personnel qui au pied du mur. On pourra chercher à définir les causes et les responsables mais je pense que quand une saison ne prend pas, c'est la merde jusqu'au bout...

Pour les supporters, encore un grand bravo pour ceux qui se sont déplacés : c'est sûr qu'un geste du club serait un plus mais je suis surpris que le club n'ait pas pris en charge 1 ou 2 bus pour les derniers matchs à l'extérieur...

Et comme toi, je pense beaucoup à Benjamin Leroy qui aura été au dessus du lot et qui aurait pu partir certainement au mercato d'hiver. Hier, il n'a encore rien lâché et on lui doit certainement beaucoup de points, notamment sur les nuls et notre goalaverage...

Après, tant qu'il y a encore une possibilité, je garde espoir... Cependant, si je pense que Clermont est largement capable d'aller battre Sochaux, pour essayer de prendre la 5ème place au Red Star, je ne nous vois que difficilement battre Nîmes. Clermont est de loin, la meilleure équipe à l'extérieur sur les 10 dernières journées, et notamment a su battre des équipes du bas de tableau sans aucun problème, alors que Sochaux joue mieux... à l'extérieur... Par contre, battre Nîmes sera une autre histoire !

Après, même sur tapis vert, je suis preneur. On suivra la situation de Bastia (et aussi du Gazelec et de Troyes), bien sûr l'épisode Lens qui a été placé en dépôt de bilan mais semble avoir 2 repreneurs (après il faut qu'il passe aux actes), mais avec un trou à 10M et un mieux disant à 2,5M, pas sûr qu'ils ne repartent pas ce coup-ci pour de bon en National, et l'AC Ajaccio qui serait dans la panade. Concernant la montée de Marseille Consolat, c'est un Luzenac bis, en pire puisqu'ils n'ont aucun budget et aucune infrastructure et même son président a émis un gros doute, il y a peu...

En tout cas, ça ne m'empêchera pas de suivre le club, tout autant en National... C'est les aléas du sport !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Zamal » Sam Mai 07, 2016 1:41 pm

Descente plus que prévisible, vu le peu de jeu produit par l'équipe.
Quand tu regarde le multiplexe et que tu vois les autres équipes jouer, tu te dis qu'on a pas le niveau L2.
Pas d'envie de se maintenir, non, pas la capacité de se maintenir.
C'est triste d'en arriver la !!

Je tire cependant un coup de chapeau à Ben LEROY, le seul à être sorti du lot cette année.
J'espère qu'il trouvera une bonne équipe la saison prochaine.

Et je compte sur la dynamique du FC Annecy pour revoir un jour du foot professionnel dans le département, car eTG, c'est FINI
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Zamal » Sam Mai 07, 2016 3:00 pm

Fini ??
Peut etre que non, suivant les cas Marseille Consolat, Lens et tous le tsouintsoin.
Ce qui reste quand meme tres moche comme maintien !!
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Kattroitroi » Sam Mai 07, 2016 3:38 pm

On parle d'espoir avec la DNCG pour les autres, mais quid de son examen pour nous?
J'imagine que les résultats financiers d'un club à gros budget de la ligue 2 et qui descend au final ne seront vraiment pas fameux. Quand on voit les affluences cette année au pds, on s'imagine le pire!
Est-ce que Bakhtiar va renflouer? ou jeter le jouet cassé?
Finalement on sera peut-être content d'être en national et d'espérer une remontée rapide ... :mad1:
Kattroitroi
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam Avr 09, 2016 4:15 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar caolila » Sam Mai 07, 2016 3:47 pm

Zamal a écrit:Et je compte sur la dynamique du FC Annecy pour revoir un jour du foot professionnel dans le département, car eTG, c'est FINI


Je compterai pas trop sur Annecy ! Ils sont en CFA2 et n'ont aucun gros soutien derrière eux... On n'a pas trouvé pour eTG alors je vois mal, d'un coup, un gros partenaire arriver (sauf peut être Entremont, incompatible avec Danone). Ils pourront peut être récupérer des gros sponsors (Provencia, SNR...) mais le tissu éco haut savoyard n'est pas trop foot... Sopra Steria, Entremont, Somfy, Tefal, Staublï, tous absent, ne sont même pas "petit sponsor" d'un des 2 clubs...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar caolila » Sam Mai 07, 2016 3:50 pm

Kattroitroi a écrit:On parle d'espoir avec la DNCG pour les autres, mais quid de son examen pour nous?
J'imagine que les résultats financiers d'un club à gros budget de la ligue 2 et qui descend au final ne seront vraiment pas fameux. Quand on voit les affluences cette année au pds, on s'imagine le pire!
Est-ce que Bakhtiar va renflouer? ou jeter le jouet cassé?
Finalement on sera peut-être content d'être en national et d'espérer une remontée rapide ... :mad1:


Etant interdit de recrutement, j'imagine qu'on était dans les clous, au niveau budget. J'imagine que le budget ne comptait pas sur une moyenne de 10000 spectateurs. Avec les ventes à venir (Leroy, Tejeda, Betao ?, N'Sikulu...) et les gros salaires en moins (les 4 cités + Abdallah, Sorlin, Barbosa...), on devrait plutôt avoir un budget équilibré, voir mieux.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 07, 2016 5:13 pm

caolila a écrit:Après, tant qu'il y a encore une possibilité, je garde espoir... Cependant, si je pense que Clermont est largement capable d'aller battre Sochaux, pour essayer de prendre la 5ème place au Red Star, je ne nous vois que difficilement battre Nîmes. Clermont est de loin, la meilleure équipe à l'extérieur sur les 10 dernières journées, et notamment a su battre des équipes du bas de tableau sans aucun problème, alors que Sochaux joue mieux... à l'extérieur... Par contre, battre Nîmes sera une autre histoire !


Perso je n'y crois plus, mais ça n'a vraiment aucune importance ce que croient les uns et les autres maintenant, sauf en ce qui concerne un groupe d'individus qui compte une dizaine de personnes : le 11 joueurs qui seront le terrain vendredi prochain + le coach et quelques remplaçants.
Montrer qu'ils croient encore en ce petit 1% de chance de se maintenir, c'est déjà tout faire pour battre Nîmes. Vraiment tout. C'est la seule chose sur laquelle ils peuvent influer, de toute façon.

C'est ce qu'ils avaient d'ailleurs fait à mon sens lors du dernier match à domicile contre Saint-Etienne l'an passé, même si pour le coup on était tombé contre nettement plus fort que nous.

Pour le reste, on regardera les écrans des smartphones (car je doute que le live-score soit donné sur l'écran géant ce soir là...)... Comme l'an passé à la même période...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 08, 2016 1:07 am

caolila a écrit:Pour les supporters, encore un grand bravo pour ceux qui se sont déplacés : c'est sûr qu'un geste du club serait un plus mais je suis surpris que le club n'ait pas pris en charge 1 ou 2 bus pour les derniers matchs à l'extérieur...


Puisqu'on en parle, j'ai toujours trouvé l'attitude du club décevante ces dernières saisons : à aucun moment le club n'a pris en charge le moindre bus pour les supporters.
Bien sûr, il y a ces derniers matchs à l'extérieur cette saison en L2, mais je repense aussi par exemple au match décisif à Sochaux (ok, il y avait plus d'une dizaine de bus - je m'en souviens, j'y étais -, donc ça fait un peu cher, mais au moins prendre en charge la moitié aurait permis de réduire les prix et d'emmener encore plus de monde à Bonal)...

A titre de comparaison, en mars 2014, Valenciennes avait affrété des bus entièrement gratuits pour que leurs supporters viennent chez nous dans un match capital pour eux comme pour nous (ils avaient gagné 0-1... But de Warris, si vous vous souvenez... Mais au final, ils n'ont pas réussi à se sauver cette saison là...).

C'est sur ce genre de choses, entre autre, qu'on voit qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre. :rolleyes:
Bien sûr, je sais qu'un club de foot n'est pas une association caritative, mais quand même, il faut savoir faire des gestes à l'attention de ses supporters... Ceux qui se déplacent, généralement, c'est qu'ils ont franchi une étape dans leur passion...


Bref... Pour en revenir au déplacement à Nancy, on apprend sur ce lien qu'il y avait une soixantaine de supporters qui sont venus, dont Marc-Emmanuel Dufour de l'émission "Tous ensemble" sur TF1 :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... les-ultras

On apprend aussi que 2 de nos anciens joueurs, Nounkeu et M'Boup, sont venus voir le match.

Si je fais un petit calcul par rapport à ce que je disais sur la prise en charge du déplacement... 60 supporters X 60/70 euros le trajet environ : ça fait 4 200 euros environ (peut-être même un peu moins, car il faut enlever là-dedans ceux qui encadrent, ceux qui habitent éventuellement pas loin de Nancy et qui sont venus dans le parcage, etc.)... C'est plus que les 1 500/2 000 euros que j'évoquais précédemment, mais franchement je pense que c'est une paille pour le club (quand on voit les salaires des joueurs de foot pro, dont les nôtres, entre autre... Sans commentaire.)... Franchement, le club pourrait les prendre à sa charge et faire ce geste, car les supporters qui ont fait cet ultime déplacement méritent au moins ça après la saison qu'on vient de vivre. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 08, 2016 1:23 am

Quo d'evian a écrit:Romain Revelli, entraîneur de l’eTG :
Il faudra à tout prix battre Nîmes et espérer que Clermont batte Sochaux. Et en cas de résultat positif de Sochaux, il faut à tout prix terminer dix-huitième

L'espoir viendrait d'où ? De Lens ?


Je ne sais pas s'il parlait de Lens, de Marseille Consolat ou d'un autre club, mais c'est bien d'un repêchage qu'il parlait en tout cas (le site ne le précisait pas par écrit) en disant cela...

"Cette 18ème place peut peut-être nous sauver"... à 3:28 dans la vidéo :

http://www.etgfc.com/2016/05/video-nanc ... es-coachs/

Même s'il le pense, je ne vois pas l'intérêt de sortir ce genre de phrase. Il aurait mieux fait de s'abstenir de dire ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar constat » Dim Mai 08, 2016 6:36 am

Bonjour a tous Je viens sur les faits de la saison, après avoir été savamment critiqué par de nombreuses personnes qui sont des supporters évidant de L'eTG

Nous somme aux portes de la division de National. ce qui donne un peu plus de valeurs aux Posts précédents.

Bon ..... il ne sert a rien de se lamenter il faut aller de l'avant

IL faut faire une équipe de guerriers avec des joueurs qui veulent défendre les couleurs du clubs
c'est pourquoi en regardent les statistiques que certains joueurs ont un pole a joué

Barbosa, Tejjeda, Durand,Sorlin, les jeune qui en veulent et quelques joueurs qui sont performants dans ses cas la .
constat
Gardien
Gardien
 
Messages: 110
Enregistré le: Ven Juil 15, 2011 8:13 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Sandy » Dim Mai 08, 2016 10:55 am

Lettre ouverte à Mr. BAKTHIAR

Monsieur le Président,

Je m'adresse à vous aujourd'hui, via notre forum, celui des supporters des Croix de Savoie, car je sais qu'il n'y a pas si longtemps de cela, vous y traîniez encore vos guêtres.

Aujourd'hui, j'ai la haine. Aujourd'hui, j'ai mal au coeur. Aujourd'hui, coup du sort, cela fait trois ans jour pour jour que nous jouions la demie finale de CDF qui nous a propulsé au stade de France. Et trois ans plus tard, voyez où nous en sommes. Le football va vite, très vite, et souvent, il nous dépasse.
Car oui, tout cela me dépasse. Tout ce gâchis me dégoute. Et remettons les choses à leur place, ce n'est pas le fait que le national nous tende les bras qui me met dans un état pareil, mais plutôt la manière dont nous nous y rendons.
En effet, avant de pouvoir ridiculiser Ibra et ses copains, nous avons usé les bancs des championnats amateurs, et avec le plus grand plaisir. Non, ce qui m'attriste, c'est la manière dont nous sommes arrivés ici, depuis que vous êtes arrivé à la tête du club.

Je ne connais pas grand chose à la gestion administrative et sportive d'une SASP et ne me permettrais donc pas de donner quelque leçon que ce soit, mais je me dois de poser certaines questions, que nous nous posons tous actuellement je pense.
Trouvez-vous cela normal qu'à la suite d'une descente de L1 à L2, une reprise se fasse sans entraîneur officiel? N'y voyez pas là un moyen dissimulé de vous reprocher l'éviction de Monsieur Pascal DUPRAZ. Bien qu'étant "une pro DUPRAZ" comme on dit ici, les circonstances de ce malheureux évènement seront mises au clair par la justice, ce n'est donc pas le coeur du débat.
Bref, quand on reprend une saison en L2 à la suite d'une descente, et que l'on souhaite se maintenir dans ce championnat, voire même envisager une remontée directe car telles étaient les saintes velléités du club à l'époque, trouvez-vous cela normal?
Outre cet aspect, est-ce acceptable de faire ce premier entraînement avec une petite dizaine de pro seulement, dont la moitié envisageait un départ rapide du club? Ne pensez-vous pas qu'il y a meilleur départ pour mettre son équipe en conditions? Qui a donc géré ce recrutement? Je ramène notre situation actuelle à ce problème de début de saison car j'en entends encore parler aujourd'hui dans les couloirs...
Pour continuer sur l'aspect purement sportif, effectivement sur le papier, cette équipe avait de la gueule... Mais apparemment, la mayonnaise n'a pas pris. Du moins, pas assez longtemps. Comment s'expliquer qu'en octobre, nous étions encore 5ème de ce fichu championnat et qu'ensuite, ce fut le grand plongeon... Que s'est-il donc passé? Je n'arrive pas à comprendre... Surement un problème de vestiaire... Nous attendons donc un peu et changeons d'entraîneur. Très bonne idée en soit. Sauf que la dynamique reste la même et que l'équipe sombre encore un peu plus... Peut-être était-il déjà trop tard pour redresser la barre?

Sur le plan administratif, j'ai la sombre impression que la gestion de la crise est la même. Des bonnes individualités au sein des services, des gens qui se défoncent pour leur travail et leur club mais un manque de coordination. Evidemment, il y a des équipes, des chefs d'équipe mais aucun grand chef pour coordonner tout ce petit monde. Difficile donc d'avancer dans la même direction et de mutualiser les efforts. Cette fois, nous attendons carrément le mois de mai pour trouver une solution. Gros coup de poker (et magnifique coup il faut l'avouer): Jean-Phillipe DEMAEL, ex DG de SOMFY rejoint nos rangs. Un coup de génie. Mais un coup de génie beaucoup trop tardif.

Donc oui Monsieur le Président, j'ai conscience que gérer un club de football professionnel n'est pas une mince affaire. Je présume les efforts financiers que vous avez du faire pour maintenir le club à flots mais quand on se bat comme vous vous êtes battu pour avoir ces fichues actions, il faut assumer derrière... Il faut prendre les bonnes décisions mais surtout en temps voulu... Ce qui au final n'a pas été vraiment le cas. Mauvais timing.

Pour tout vous avouer, je pense que vous n'avez pas réellement d'explications à cette débandade et moi non plus. Néanmoins, vous êtes président, et manque de pot, actionnaire. Au nom de ce titre, c'est donc à vous que les supporters demandent des comptes. Je n'ai pas envie de vous choisir comme unique responsable. Ce n'est pas le but et ce ne serait pas juste. Mais tout ceci est un beau gâchis. Aujourd'hui, mon coeur de supportrice, comme celui des 3 000 supporters restants, est lourd et fatigué. J'ai du mal à accepter tout ça et la manière dont cela a été géré... J'espère simplement que cette saison ne sonnera pas le glas pour nous et que ce club continuera à vivre.

De si belles choses, construites à la sueur du front de certains, ne sont pas faites pour se voir éteindre si rapidement par d'autres...

Dans l'espoir d'un avenir plus radieux pour notre club, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations.

Sandy
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar caolila » Dim Mai 08, 2016 11:10 am

etgman74 a écrit:
Quo d'evian a écrit:Romain Revelli, entraîneur de l’eTG :
Il faudra à tout prix battre Nîmes et espérer que Clermont batte Sochaux. Et en cas de résultat positif de Sochaux, il faut à tout prix terminer dix-huitième

L'espoir viendrait d'où ? De Lens ?


Je ne sais pas s'il parlait de Lens, de Marseille Consolat ou d'un autre club, mais c'est bien d'un repêchage qu'il parlait en tout cas (le site ne le précisait pas par écrit) en disant cela...

"Cette 18ème place peut peut-être nous sauver"... à 3:28 dans la vidéo :

http://www.etgfc.com/2016/05/video-nanc ... es-coachs/

Même s'il le pense, je ne vois pas l'intérêt de sortir ce genre de phrase. Il aurait mieux fait de s'abstenir de dire ce genre de choses.


Ça, c'est sûr ! C'est le meilleur moyen de dire : Bon ok, on a une solution de rechange... Je préférerai l'entendre parler de réel combat pour le prochain match et de n'envisager que la victoire...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités