Le topic du maintien

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Le topic du maintien

Message non lupar santis » Sam Avr 30, 2016 6:32 pm

Moudou a écrit:ca fait 6 ans que je parie sur l eTG,et a part peut etre une fois sur un match de derniere journee sans enjeu,il n y avait eu d'oubli.c etait le seul match absent de l2 d ailleurs...Apres c est certain que parier sur le championnat bulgare,norvegien ou autre doit etre plus lucratif.idem pour les compets de billard ou de waterpolo qui doivent surement drainer des dizaines de millions a chaque rencontre...
je te rappelerai egalement que les sites etrangers ne sont pas agrees par l''arjel donc libre a toi d y joueur.mais bwin,betclic,fdj...avait tous oublie l'eTG.alors avons nous ete victimes d un oubli collectif general?

Sur la fin de saison, cela arrive de temps en temps que les matchs de L1 ne soient pas proposé sur les sites français, mais c'est assez rare.

En revanche, pour la L2, chaque année depuis 3 ans, on a des matchs qui sautent à partir de la 34ème journée.
Oui, je sais bien que les sites étrangers ne sont pas agréés par l'ARJEL. Quand tu parles de Bwin ou Betclic, c'est seulement sur la version française que le match a été enlevé.
C'est l'ARJEL qui décide pour l'ensemble des sites ayant une licence en France quel match doit être retiré. Donc hier, impossible de parier sur l'eTG sur les 10 sites français qui proposent des paris sportifs.
Hier soir, sur les sites français, il n'y avait que 5 matchs de proposés sur les 8. Pas de Brest-ETG, Red Star-Bourg ou Tours-Niort.

Et tu verras que la semaine prochaine, ce sera la même chose.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar caolila » Dim Mai 01, 2016 5:28 pm

40 points, le maintien ?

De retour d'Asie, je suis très content du résultat de l'équipe et du but marqué par Kaye : 2 buts décisifs en fin de championnat : dommage, comme je l'ai de nombreuses fois dit qu'il n'est pas été aligné régulièrement depuis le début de la saison, surtout qu'il avait été à la hauteur lors des matchs de préparation...

Maintenant, en regardant les 2 dernières journées, et même si j'avais prédit un maintien possible à 39 points (voir 38 points), il faudra marquer 40 points, soit un nul et une victoire...

Laval, déjà à 40 points jouera à fond pour se sécuriser. Prono : Défaite à Nîmes et victoire contre le Paris FC... 43 points
Niort joue 2 adversaires directs : Créteil à domicile et Valenciennes en déplacement. Prono : Victoire à domicile. 41 points
Valenciennes joue aussi 2 adversaires du bas tableau. Pourquoi pas une défaite à Paris et une victoire contre Niort. 40 points
Sochaux ira en Corse et jouera Clermont à domicile. Pas facile. Entre 37 et 39 points.
Créteil : si ils gagnent leurs 2 matchs, ils pourraient revenir à 40 points !
Paris FC ne reviendra pas surtout à cause de leur goalaverage défavorable...

2 victoires seraient super bien mais disons qu'un nul et une victoire seraient déjà un grand pas. Après, on peut se maintenir à 36 points car Sochaux et Créteil n'auront pas des matchs faciles. La dernière journée vaudra son poids de cacahuètes.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 01, 2016 6:30 pm

heaven & hell a écrit:D'après les statistiques de Fabien Torre, les chances de maintient en L2 sont aujourd'hui de 18%. :sick:


Et aujourd'hui, après le match contre Brest, elles sont de 56% d'après ce même site.

Comme quoi, ce sont des chiffres à prendre avec beaucoup de pincettes, car une variation de +38% d'un match à l'autre, ça ne donne vraiment aucune indication sur qui va être relégué... Le foot n'est pas une science exacte.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Quo d'evian » Dim Mai 01, 2016 6:36 pm

caolila a écrit:40 points, le maintien ?

De retour d'Asie, je suis très content du résultat de l'équipe et du but marqué par Kaye : 2 buts décisifs en fin de championnat : dommage, comme je l'ai de nombreuses fois dit qu'il n'est pas été aligné régulièrement depuis le début de la saison, surtout qu'il avait été à la hauteur lors des matchs de préparation...

Maintenant, en regardant les 2 dernières journées, et même si j'avais prédit un maintien possible à 39 points (voir 38 points), il faudra marquer 40 points, soit un nul et une victoire...

Laval, déjà à 40 points jouera à fond pour se sécuriser. Prono : Défaite à Nîmes et victoire contre le Paris FC... 43 points
Niort joue 2 adversaires directs : Créteil à domicile et Valenciennes en déplacement. Prono : Victoire à domicile. 41 points
Valenciennes joue aussi 2 adversaires du bas tableau. Pourquoi pas une défaite à Paris et une victoire contre Niort. 40 points
Sochaux ira en Corse et jouera Clermont à domicile. Pas facile. Entre 37 et 39 points.
Créteil : si ils gagnent leurs 2 matchs, ils pourraient revenir à 40 points !
Paris FC ne reviendra pas surtout à cause de leur goalaverage défavorable...

2 victoires seraient super bien mais disons qu'un nul et une victoire seraient déjà un grand pas. Après, on peut se maintenir à 36 points car Sochaux et Créteil n'auront pas des matchs faciles. La dernière journée vaudra son poids de cacahuètes.


Valenciennes a un match de plus que les autres à jouer.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar heaven & hell » Dim Mai 01, 2016 7:30 pm

etgman74 a écrit:
heaven & hell a écrit:D'après les statistiques de Fabien Torre, les chances de maintient en L2 sont aujourd'hui de 18%. :sick:


Et aujourd'hui, après le match contre Brest, elles sont de 56% d'après ce même site.

Comme quoi, ce sont des chiffres à prendre avec beaucoup de pincettes, car une variation de +38% d'un match à l'autre, ça ne donne vraiment aucune indication sur qui va être relégué... Le foot n'est pas une science exacte.


c'est la victoire à Brest (qui l’aurait pronostiqué la semaine dernière), conjuguée à la défaite de sochaux qui change tout.
mais tu as parfaitement raison le foot c'est pas une science exacte.... dommage certains seraient milliardaires avec les paris sportifs :happy:
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar tonton gegene » Dim Mai 01, 2016 9:57 pm

Bon, si on fait un point à deux journées de la fin, il y a du positif et aussi encore des motifs d'inquiétude :

- Au rayon ++++ :
1/ notre équipe a son destin entre les pieds, ce qui n'est pas rien.

2/ Elle ressort de la charrette et se redonne une "dynamique", ce qui doit avoir un bénéfique pour le moral des troupes

3/ Alors qu'elle est décimée en attaque, elle s'est trouvé un buteur inespéré en cette fin de championnat, en la personne de KAYE. Bon pour la confiance (rien de pire que de démarrer un match, en pensant que de toutes façons, on n'arrivera pas à marquer).

- Au rayon - :

1/ Le calendrier nous réserve un match à venir très compliqué à l'extérieur, contre le peut-être futur champion. C'est là où les choses ne tournent pas en notre faveur. Il y a deux journées, le titre de champion semblait réservé à Dijon. On pouvait espérer que Nancy, sentant le titre inaccessible, ne joue pas à fond, ayant assuré l'essentiel avec la montée. Mais les mouches ont changé d'âne : c'est Dijon au contraire qui a lâché, et le titre semble promis à Nancy... pour peu qu'ils gagnent contre nos Croix. Il ne faudra donc compter que sur nos forces.

2/ Compte tenu du 1er point, perdre à Nancy risquerait de nous (re)mettre en très fâcheuse posture.

3/ Pablo Corréa voudra t-il lui aussi se rappeler au bon souvenir de nos dirigeants?? (perso, je ne pense pas, car ses "ennemis" ne sont plus la.).

Allez, faisons le plein de slips propres pour les prochaines journées. C'est le mieux qu'on puisse faire. :trefle:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 01, 2016 10:26 pm

Ce qui serait intéressant, c'est des matchs nuls pour nous et nos adversaires directs vendredi .. De telle sorte qu'on resterait dans la même situation comptable avant le dernier match.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Moudou » Lun Mai 02, 2016 1:59 pm

Quo d'evian a écrit:
caolila a écrit:40 points, le maintien ?

De retour d'Asie, je suis très content du résultat de l'équipe et du but marqué par Kaye : 2 buts décisifs en fin de championnat : dommage, comme je l'ai de nombreuses fois dit qu'il n'est pas été aligné régulièrement depuis le début de la saison, surtout qu'il avait été à la hauteur lors des matchs de préparation...

Maintenant, en regardant les 2 dernières journées, et même si j'avais prédit un maintien possible à 39 points (voir 38 points), il faudra marquer 40 points, soit un nul et une victoire...

Laval, déjà à 40 points jouera à fond pour se sécuriser. Prono : Défaite à Nîmes et victoire contre le Paris FC... 43 points
Niort joue 2 adversaires directs : Créteil à domicile et Valenciennes en déplacement. Prono : Victoire à domicile. 41 points
Valenciennes joue aussi 2 adversaires du bas tableau. Pourquoi pas une défaite à Paris et une victoire contre Niort. 40 points
Sochaux ira en Corse et jouera Clermont à domicile. Pas facile. Entre 37 et 39 points.
Créteil : si ils gagnent leurs 2 matchs, ils pourraient revenir à 40 points !
Paris FC ne reviendra pas surtout à cause de leur goalaverage défavorable...

2 victoires seraient super bien mais disons qu'un nul et une victoire seraient déjà un grand pas. Après, on peut se maintenir à 36 points car Sochaux et Créteil n'auront pas des matchs faciles. La dernière journée vaudra son poids de cacahuètes.


Valenciennes a un match de plus que les autres à jouer.


pour moi,niort doit etre du voyage car c'est vraiment l equipe la plus faible de ligue 2.sans l arbitrage ultra favorisant(et scandaleux)dont ils ont beneficie contre le pfc au match retour,ils devraient deja etre a la cave.Apres sorti du pfc qui est condamne parce que trop d equipes jouent le maintien,toutes les equipes en bas se valent.au match aller j avais d ailleurs trouve creteil pas mal et j ai du mal a comprendre comment ils ont pu s enfoncer comme cela.Maintenant pour le troisieme,ca me ferait bien plaisir de voir les haineux sochaliens a la benne,mais d un autre cote cela serait triste de voir un ancien tres bon club francais(surtout au niveau formation)rejoindre les abysses du foot.Mais a choisir entre eux et nous,y a pas photos!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar caolila » Lun Mai 02, 2016 3:38 pm

Moudou a écrit:
pour moi,niort doit etre du voyage car c'est vraiment l equipe la plus faible de ligue 2.sans l arbitrage ultra favorisant(et scandaleux)dont ils ont beneficie contre le pfc au match retour,ils devraient deja etre a la cave.Apres sorti du pfc qui est condamne parce que trop d equipes jouent le maintien,toutes les equipes en bas se valent.au match aller j avais d ailleurs trouve creteil pas mal et j ai du mal a comprendre comment ils ont pu s enfoncer comme cela.Maintenant pour le troisieme,ca me ferait bien plaisir de voir les haineux sochaliens a la benne,mais d un autre cote cela serait triste de voir un ancien tres bon club francais(surtout au niveau formation)rejoindre les abysses du foot.Mais a choisir entre eux et nous,y a pas photos!


En fait, l'équipe la plus faible mentalement restera sur le carreau. Même Laval avec ses 40 points peut voir 3 équipes lui passer devant, en perdant ses 2 matchs (je ne le crois pas) !

A noter que sur le classement des 5 dernières journées, le Paris FC est 4ème, Sochaux 9ème, Niort 11ème, nous 14ème, Laval 15ème, Créteil 16ème, Valenciennes 17ème ! Du coup, Laval jouerait le 3ème (Nîmes) et 4ème des 5 dernières journées jouées.

Derrière nous, Créteil ira à Niort, et il sera difficile de gagner là-bas et le Red Star fera-t-il un cadeau francilien malgré la prise de chou pour le stade ?
Sochaux jouera Ajaccio, déjà en vacances (2 points en 5 rencontres) et un Clermont qui n'aura plus rien à jouer...

Nancy jouera le titre contre nous (mais peut être plus détendu si ils gagnent ce soir)... Après, si le Red Star avait l'idée de marquer rapidement contre Dijon... Contre Nancy, autant ne pas calculer, et faire le jeu : Brest est l'exemple à prendre !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 02, 2016 5:44 pm

caolila a écrit:Sochaux jouera Ajaccio, déjà en vacances (2 points en 5 rencontres) et un Clermont qui n'aura plus rien à jouer...


Oulà, j'en mettrais pas ma main à couper pour Ajaccio... Ce n'est jamais facile d'aller gagner là-bas (comme dans tous les clubs corses, d'ailleurs)... Il y a une ambiance si particulière là-bas, et l'arbitre a de la pression systématiquement.
Depuis fin octobre 2015, Ajaccio n'a perdu qu'une fois à domicile, le 8 avril, contre le Red Star.
Sur la totalité du championnat 2015-2016, ils n'ont que 3 défaites à domicile (1 en août contre Tours, 1 en octobre contre Metz, et donc 1 en avril contre le Red Star)...
C'est à l'extérieur où ils ont été globalement très mauvais...

Je me demande s'il n'est pas préférable de jouer Nancy à Nancy (et je dis ça sérieusement)... Bon, c'est sûr que si l'eTG perd à Nancy et que Sochaux gagne à Ajaccio, on aura vite fait de dire que j'avais tort, mais je maintiens quand même ce que je dis malgré ce qui peut éventuellement arriver.

Quant à Clermont, ils ont été assez irréguliers cette saison (c'est ce qui fait qu'ils ne monteront pas, d'ailleurs, alors qu'ils auraient franchement pu). Difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar pbeche » Lun Mai 02, 2016 6:59 pm

faut se défoncer sur nancy il y a pas à tortiller

en meme temps vu la chance énormissime sur les 2 derniers matchs, vu le nombre d'occases de poteaux, de barres...etc j'ai du mal à croire que la chance soit avec nous jusqu'au bout

on est tellement faible en defense
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Quo d'evian » Lun Mai 02, 2016 9:41 pm

Comme prévu VA mène devant Nancy ce soir.

Après la victoire de l'eTG à Brest, et le 4-0 de Metz face à Nancy, Noël continue. :fleur:

Reste à savoir qui sera gâté vendredi soir...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar pbeche » Lun Mai 02, 2016 10:40 pm

Aie Nancy va vouloir assurer sa 1ere place :sad:

Je le sent pas du tout ce match
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 02, 2016 11:10 pm

J'avais presque recommencé à croire le maintien possible. La le match de ce soir met un gros coup.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Quo d'evian » Lun Mai 02, 2016 11:37 pm

Créteil perdra peut-être à Niort,
Sochaux perdra peut-être en Corse

Dans ce cas si l'eTG perd à Nancy, rien ne bouge.
Et la descente se joue le dernier jour.
Nos nerfs vont peut-être terriblement souffrir un vendredi 13 ...

Dommage que Clermont ne joue plus la montée. Leur match à Sochaux aurait été vaillant.
Mais là... :septique:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Moudou » Ven Mai 06, 2016 10:46 am

Quo d'evian a écrit:Créteil perdra peut-être à Niort,
Sochaux perdra peut-être en Corse

Dans ce cas si l'eTG perd à Nancy, rien ne bouge.
Et la descente se joue le dernier jour.
Nos nerfs vont peut-être terriblement souffrir un vendredi 13 ...

Dommage que Clermont ne joue plus la montée. Leur match à Sochaux aurait été vaillant.
Mais là... :septique:

sochaux,c'est pas le club qui a prete un des meilleurs buteurs de ligue 2 a clermont?
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Quo d'evian » Ven Mai 06, 2016 12:09 pm

oui, alors Sochaux battra Clermont le dernier soir... :sick:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Vindeus » Ven Mai 06, 2016 10:17 pm

Ce qui est chiant c'est que j'avais un petit peu repris espoir vu la semaine dernière. Tout ça pour ça ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Vindeus » Ven Mai 06, 2016 10:54 pm

N'empêche on pourra au moins dire qu'on a vibré avec les montées, les victoires contre le PSG de Zlatan et le Monaco de James, le match à Sochaux, la 9e place, le stade de France ... on a des souvenirs à vie avec cette aventure, que n'auront sans doute jamais les supporters d'équipes qui végètent en L2.
C'est juste très dommage que ça risque de se finir comme ça. Mais sincèrement il y a 7 ans, j'aurais signé pour vivre un tel scénario.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mai 07, 2016 6:11 am

En été 2017, nous serons supporters du BTG FC
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités