Le topic du maintien

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Le topic du maintien

Message non lupar tonton gegene » Sam Avr 23, 2016 11:26 pm

Dans ce sprint final si angoissant, je vous propose de partager sur ce topic vos points de vue sur les chances de survie de nos "Croix" au niveau professionnel.

La dynamique comptable est du genre catastrophique, mais il y a un petit frémissement dans le jeu depuis Laval (déjà, on remarque des buts).

Et surtout, le calendrier n'est pas si défavorable que ça, puisqu'on va rencontrer 3 équipes qui n'auront plus rien à jouer:

- Brest est calé dans le milieu de tableau; ils nous doivent un petit retour de manivelle, puisqu'on les avait aisé à se maintenir il y a quelques saisons de cela, lors de la dernière journée

- Nancy est presque en ligue1. Et pourrait bien l'être mathématiquement dans 1 journée. Seront-ils vraiment remontés comme des coucous pour essayer de décrocher le titre de champion, qui tend les bras à Dijon?

- Nimes est déjà presque maintenu. Et le sera mathématiquement à coup sûr dans 2 journées. Après tous les efforts démontrés depuis des semaines, ils pourraient bien être en mode "tongs de plage" pour la dernière journée.

Bref, rien à voir au niveau enjeux pour l'adversaire, par rapport aux matchs au couteau que nous venons de vivre contre Laval et Le Havre.

Si l'équipe joue avec la même hargne et solidarité que vendredi, y a donc peut-être moyen de gratter 7 points (avec par exemple des victoires contre Brest et Nîmes, et un nul à Nancy).

Tant qu'y a de la vie ... y a de l'espoir!!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 24, 2016 1:46 am

tonton gegene a écrit:Et surtout, le calendrier n'est pas si défavorable que ça, puisqu'on va rencontrer 3 équipes qui n'auront plus rien à jouer


Je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'y a manifestement plus vraiment d'enjeux en tant que tels pour nos 3 prochains adversaires (en terme de montée ou maintien), mais néanmoins je suis toujours un peu gêné à chaque fois que je lis qu'il n'y a plus rien à jouer...
Ce n'est jamais tout à fait exact : déjà, par rapport à ton public (a fortiori quand tu joues à domicile... Mais même à l'extérieur, par respect pour les supporteurs qui font les déplacements...), tu te dois de jouer correctement les matchs même s'il n'y a plus d'enjeu.
Ensuite, par rapport au classement, tu ne touches pas les mêmes droits si tu termines 5ème ou 6ème plutôt que 10ème par exemple... C'est important l'argent dans les caisses...

Donc voilà, on peut espérer qu'il y aura du relâchement qui nous serait profitable, mais je ne m'attends pour autant à aucun cadeau de la part de nos adversaires, c'est clair.
Pour Brest par exemple, je pense qu'on avait perdu le match qui a permis leur maintien parce qu'on l'avait perdu et qu'on s'était relâché, et pas pour leur faire volontairement le cadeau d'un maintien parce qu'on était gentil.
Je ne m'attends donc à aucun retour de manivelle de leur part.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 24, 2016 9:48 am

etgman74 a écrit:
tonton gegene a écrit:Et surtout, le calendrier n'est pas si défavorable que ça, puisqu'on va rencontrer 3 équipes qui n'auront plus rien à jouer


Je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'y a manifestement plus vraiment d'enjeux en tant que tels pour nos 3 prochains adversaires (en terme de montée ou maintien), mais néanmoins je suis toujours un peu gêné à chaque fois que je lis qu'il n'y a plus rien à jouer...
Ce n'est jamais tout à fait exact : déjà, par rapport à ton public (a fortiori quand tu joues à domicile... Mais même à l'extérieur, par respect pour les supporteurs qui font les déplacements...), tu te dois de jouer correctement les matchs même s'il n'y a plus d'enjeu.
Ensuite, par rapport au classement, tu ne touches pas les mêmes droits si tu termines 5ème ou 6ème plutôt que 10ème par exemple... C'est important l'argent dans les caisses...

Donc voilà, on peut espérer qu'il y aura du relâchement qui nous serait profitable, mais je ne m'attends pour autant à aucun cadeau de la part de nos adversaires, c'est clair.
Pour Brest par exemple, je pense qu'on avait perdu le match qui a permis leur maintien parce qu'on l'avait perdu et qu'on s'était relâché, et pas pour leur faire volontairement le cadeau d'un maintien parce qu'on était gentil.
Je ne m'attends donc à aucun retour de manivelle de leur part.


Il y aura un peu de démotivation de leur part, mais pas mal de crispation de notre part, donc au final je ne vois pas en quoi on tire avantage de la situation.
J'aurais préféré que l'on joue 2 matchs à domicile et 1 à l'extérieur et pas le contraire ou que le match à la maison ne soit pas le dernier parce que la messe risque d'être dite d'ici là.
Ou que les matchs à l'extérieur ne soit pas à l'autre bout de la France pour permettre un soutien plus efficace des supporters...
......!
Bref.! Je suppose que sur 9 points, il en faut 6. Donc une victoire à Brest serait l'idéale . Cela permettrait d'aller à Nancy sans jouer sa dernière carte et pourquoi pas prendre un point.
Il faut de toute façon que le match de Nîmes soit décisif histoire d'avoir le gros match de la saison avec la grosse ambiance. Dans ces conditions je pense que les joueurs peuvent faire le job.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 24, 2016 12:19 pm

Hansi74 a écrit:Bref.! Je suppose que sur 9 points, il en faut 6.


Dans le meilleur scénario pour nous, 3 points pourraient suffire en cas de gros calage de Niort et Créteil (3 défaites sur les 3 derniers matchs, ou 2 défaites et 1 nul...).
Mais je n'y crois absolument pas.
On doit plutôt se concentrer sur le fait que ça ne nous arrive pas à nous, pour commencer... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Quo d'evian » Dim Avr 24, 2016 1:32 pm

Pour ma part, je vois deux défaites (Brest/Adnane, Nancy), et un nul (Nîmes).

Pas mieux pour Niort. Mais ils sont devant.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar tonton gegene » Dim Avr 24, 2016 1:44 pm

etgman74 a écrit:Donc voilà, on peut espérer qu'il y aura du relâchement qui nous serait profitable, mais je ne m'attends pour autant à aucun cadeau de la part de nos adversaires, c'est clair.


Cadeau non, et heureusement d'ailleurs pour l'éthique du sport.

Simplement, toutes les années et dans toutes les divisions, on assiste à des résultats "étranges" au cours des 2 ou 3 dernières journées. Le classement en lui même compte moins que l'enjeu pour les équipes.

Sans parler de lever le pied, c'est humain entre une équipe qui a assuré son avenir, et une équipe de morts de faim. Evidemment, encore faut-il se mettre en conditions pour jouer comme des "morts de faim" ...

Pour comparer, c'est un peu le même phénomène que ce qui se joue en CDF, entre une équipe amateur qui se fait sa "champion'sleague" et des pros.

J'espère donc que le staff saura "conditionner" nos joueurs comme il se doit. :happy:

Je pense aussi qu'il faudra avoir fait le job avant le dernier match. Si Niort est encore devant au moment de jouer la dernière journée, ce sera très mal barré.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 24, 2016 2:27 pm

Perso je l'ai exprimé vendredi, je suis hyper pessimiste sur nos chances de maintien.
Par contre je dois avouer que j'ai quand même regardé les calendriers, et que j'ai eu une petite prise de conscience que mon pessimisme était sans doute rationnellement un peu exagéré.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 24, 2016 2:43 pm

Vindeus a écrit:Perso je l'ai exprimé vendredi, je suis hyper pessimiste sur nos chances de maintien.
Par contre je dois avouer que j'ai quand même regardé les calendriers, et que j'ai eu une petite prise de conscience que mon pessimisme était sans doute rationnellement un peu exagéré.


Tu sais ce qu'on dit?
L'optimiste ne souffre qu'à la fin alors que le pessimiste souffre tout le temps...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar iras » Dim Avr 24, 2016 4:43 pm

Depuis le match contre NIORT au PDS et le pénalty plus que raté de BRUNO (eh oui, encore lui !!!) à la dernière minute, je m'étais dit : "ces deux points, on risque de les pleurer en fin de championnat" et bien voilà, on y est bientôt.

J'espère me tromper mais c'est NIORT pour le moment qui a les cartes en mains pour nous envoyer en National..... :drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 24, 2016 4:51 pm

Hansi74 a écrit:
Vindeus a écrit:Perso je l'ai exprimé vendredi, je suis hyper pessimiste sur nos chances de maintien.
Par contre je dois avouer que j'ai quand même regardé les calendriers, et que j'ai eu une petite prise de conscience que mon pessimisme était sans doute rationnellement un peu exagéré.


Tu sais ce qu'on dit?
L'optimiste ne souffre qu'à la fin alors que le pessimiste souffre tout le temps...

C'est pas faux.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Moudou » Dim Avr 24, 2016 5:03 pm

je redis ce que j ai deja mis dans un precedent post,mais nous avons laisse gagne brest lors de notre premiere saison en ligue 1,sur le match de la derniere journee.pour ceux qui se rappelle on avait perdu 1-0 sur un but de jemaa(son seul de la saison)et cela avait permis au bretons de se maintenir.je ne parle pas de match arrange mais d un match ou on ne s etait pas employe plus que cela,et les brestois non plus.mais rappelez vous quand meme que dupraz qui avait joue a brest avait dit quelques temps plus tard que ca l'aurait embete que son anvien club descende...donc je ne cherche pas a faire de l'optimisme forcene mais ce milieu pro est riche en service rendu,et retour.Alors qu on gagne 1-0 la bas sur un but a la 70 eme ne serait pas tres etonnant.je me trompe peut etre completement mais j'ai un bon pressentissement.On est bien d'accord sur le fond que si ce scenario se realise,cela n'aurait rien de glorieux.Mais si on beneficiait d un petit coup de pouce,faudrait pas cracher dessus.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 24, 2016 5:10 pm

Quand on aura perdu contre Brest on se posera plus la question de savoir si c'est suspect ou pas au moins. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar heaven & hell » Lun Avr 25, 2016 6:47 pm

D'après les statistiques de Fabien Torre, les chances de maintient en L2 sont aujourd'hui de 18%. :sick:

Bon après, tant qu'en est pas déclaré cliniquement mort il y a un espoir !
Alors Messieurs MOUILLEZ LE MAILLOT et à la CHARGE !

Nota : C'est beaucoup mieux que le Téfécé de Dupraz dont la probabilité de rester en L1 est seulement de 6%
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Vindeus » Lun Avr 25, 2016 9:41 pm

Même si perso je serais presque plus pessimiste, les stats de Fabien Torre ont une méthodo qui ne permet aucune prédiction fiable sur des cas précis selon moi. D'ailleurs il suffit de voir les changements de probas en une journée qu'il y avait l'an dernier.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Moudou » Ven Avr 29, 2016 6:31 pm

Moudou a écrit:je redis ce que j ai deja mis dans un precedent post,mais nous avons laisse gagne brest lors de notre premiere saison en ligue 1,sur le match de la derniere journee.pour ceux qui se rappelle on avait perdu 1-0 sur un but de jemaa(son seul de la saison)et cela avait permis au bretons de se maintenir.je ne parle pas de match arrange mais d un match ou on ne s etait pas employe plus que cela,et les brestois non plus.mais rappelez vous quand meme que dupraz qui avait joue a brest avait dit quelques temps plus tard que ca l'aurait embete que son anvien club descende...donc je ne cherche pas a faire de l'optimisme forcene mais ce milieu pro est riche en service rendu,et retour.Alors qu on gagne 1-0 la bas sur un but a la 70 eme ne serait pas tres etonnant.je me trompe peut etre completement mais j'ai un bon pressentissement.On est bien d'accord sur le fond que si ce scenario se realise,cela n'aurait rien de glorieux.Mais si on beneficiait d un petit coup de pouce,faudrait pas cracher dessus.

les parieurs ont sorti le match des paris du jour....ont ils des doutes sur la regularite,ou du moins la morale sportive du match?
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Moudou » Ven Avr 29, 2016 10:08 pm

Vindeus a écrit:Quand on aura perdu contre Brest on se posera plus la question de savoir si c'est suspect ou pas au moins. :mdr:

maintenant on est fixe...et tant mieux,on avait besoin de ses points
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Le topic du maintien

Message non lupar santis » Sam Avr 30, 2016 9:42 am

Moudou a écrit:les parieurs ont sorti le match des paris du jour....ont ils des doutes sur la regularite,ou du moins la morale sportive du match?

A chaque fois en de saison, et encore plus en L2, l'ARJEL (donc seulement en France) retire certains matchs dont ceux avec un club qui ne peut plus rien jouer alors qu'un autre joue quelque chose.Même si certains matchs sont toujours dispo alors qu'une des équipes ne jouent plus rien.
Mais ils n'enlèveront pas un match de Lens par exemple, car ils ont beaucoup de supporters, donc beaucoup de gens qui jouent sur eux. C'est une bonne rentrée d'argent pour la FDJ.
Un match de L2 Brest-ETG, c'est du 10 000€ maximum joué sur les sites français, donc ce n'est rien.

Ne t'inquiètes pas que sur les sites de paris en lignes étrangers, on pouvait bien jouer ce match. Et si tu dois truquer un match, tu ne passes pas par des sites français, sauf si tu t'appelles Karabatic.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 30, 2016 1:44 pm

santis a écrit:
Moudou a écrit:les parieurs ont sorti le match des paris du jour....ont ils des doutes sur la regularite,ou du moins la morale sportive du match?

A chaque fois en de saison, et encore plus en L2, l'ARJEL (donc seulement en France) retire certains matchs dont ceux avec un club qui ne peut plus rien jouer alors qu'un autre joue quelque chose.Même si certains matchs sont toujours dispo alors qu'une des équipes ne jouent plus rien.
Mais ils n'enlèveront pas un match de Lens par exemple, car ils ont beaucoup de supporters, donc beaucoup de gens qui jouent sur eux. C'est une bonne rentrée d'argent pour la FDJ.
Un match de L2 Brest-ETG, c'est du 10 000€ maximum joué sur les sites français, donc ce n'est rien.

Ne t'inquiètes pas que sur les sites de paris en lignes étrangers, on pouvait bien jouer ce match. Et si tu dois truquer un match, tu ne passes pas par des sites français, sauf si tu t'appelles Karabatic.



Merci pour ces explications, car hier j'ai fait 3 bureaux de tabac différents (+ 1 point-relais FDJ), pour parier sur ce match (une victoire de l'eTG je voulais parier, en plus), et aucun n'a pu me le sortir et n'avait d'explication sur le fait qu'il était impossible de parier.

La moindre des choses, c'est d'informer les commerçants (a fortiori un point-relais FDJ !) sur cette pratique (assez honteuse, de mon point de vue, mais bon...), et qui en conséquence en informent aussi les clients...

Je n'avais pas accès à Internet hier là où j'étais, donc impossible pour moi de voir si quelque chose était proposé sur les sites étrangers.

J'ai les boules ! :mad1:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar santis » Sam Avr 30, 2016 3:22 pm

etgman74 a écrit:Merci pour ces explications, car hier j'ai fait 3 bureaux de tabac différents (+ 1 point-relais FDJ), pour parier sur ce match (une victoire de l'eTG je voulais parier, en plus), et aucun n'a pu me le sortir et n'avait d'explication sur le fait qu'il était impossible de parier.

La moindre des choses, c'est d'informer les commerçants (a fortiori un point-relais FDJ !) sur cette pratique (assez honteuse, de mon point de vue, mais bon...), et qui en conséquence en informent aussi les clients...

Je n'avais pas accès à Internet hier là où j'étais, donc impossible pour moi de voir si quelque chose était proposé sur les sites étrangers.

J'ai les boules ! :mad1:

C'est incompréhensible, comme toujours avec la FDJ.
Ils profitent du monopole avec l'ARJEL qui régule les paris pour faire ce qu'ils veulent. Quand ils se trompent par exemple en inversant les cotes, ils peuvent annuler ton pari et tu ne peux rien faire...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Le topic du maintien

Message non lupar Moudou » Sam Avr 30, 2016 4:10 pm

santis a écrit:
Moudou a écrit:les parieurs ont sorti le match des paris du jour....ont ils des doutes sur la regularite,ou du moins la morale sportive du match?

A chaque fois en de saison, et encore plus en L2, l'ARJEL (donc seulement en France) retire certains matchs dont ceux avec un club qui ne peut plus rien jouer alors qu'un autre joue quelque chose.Même si certains matchs sont toujours dispo alors qu'une des équipes ne jouent plus rien.
Mais ils n'enlèveront pas un match de Lens par exemple, car ils ont beaucoup de supporters, donc beaucoup de gens qui jouent sur eux. C'est une bonne rentrée d'argent pour la FDJ.
Un match de L2 Brest-ETG, c'est du 10 000€ maximum joué sur les sites français, donc ce n'est rien.

Ne t'inquiètes pas que sur les sites de paris en lignes étrangers, on pouvait bien jouer ce match. Et si tu dois truquer un match, tu ne passes pas par des sites français, sauf si tu t'appelles Karabatic.

ca fait 6 ans que je parie sur l eTG,et a part peut etre une fois sur un match de derniere journee sans enjeu,il n y avait eu d'oubli.c etait le seul match absent de l2 d ailleurs...Apres c est certain que parier sur le championnat bulgare,norvegien ou autre doit etre plus lucratif.idem pour les compets de billard ou de waterpolo qui doivent surement drainer des dizaines de millions a chaque rencontre...
je te rappelerai egalement que les sites etrangers ne sont pas agrees par l''arjel donc libre a toi d y joueur.mais bwin,betclic,fdj...avait tous oublie l'eTG.alors avons nous ete victimes d un oubli collectif general?
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités