L2 - 35è journée : eTG FC - Le Havre AC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L2 - 35è journée : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 23, 2016 5:09 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Le club n'a jamais eu finalement une compétence connaissant parfaitement l'élite...Dupraz avait une expérience très mince, Susic connaissait surtout le foot des années 1990 et Revelli est pour l'instant un jeune entraîneur... de jeunes.!
Finalement ce club est en train de crever de ne pas avoir ou avoir eu un vrai directeur sportif.
Les futurs décideurs devraient sérieusement y penser...


Je pense que Dupraz assurait bien le job.
Bien sûr, on peut repenser aux recrutement des 2 ou 3 dernières saisons en repensant à des flops comme Diogo Gomes, Bertoglio, Escobar, etc...
Mais on peut repenser aussi à ce qui s'est passé précédemment, avec les montées successives, et les recrutements de qualité comme Barbosa, Sorlin, Poulsen, Kahlenberg, Wass, Rabiu, Khlifa, Sagbo, etc... La montée en L1 dès la 1ère saison de L2, le maintien assez facilement acquis lors de la 1ère saison de L1... Il ne faut pas oublier que c'est avec lui en tant que directeur sportif qu'on a eu aussi ces joueurs à un moment dans l'effectif...
C'est donc qu'à un moment il s'est passé quelque chose.
Les problèmes ont commencé quand il a voulu cumuler avec la casquette d'entraîneur et que les premières dissensions sont apparues en interne... Je pense que ce n'est pas dû au hasard, ni à une simple coïncidence...
Dommage tout ça, ça laisse beaucoup de regrets.


Je n'ai pas embrayé sur Dupraz de peur de faire encore de " l'anti-pascal" mais effectivement, voilà un poste qu'il a abandonné pour se fourvoyer ailleurs.
Il faut croire que le poste n'était pas assez éclairé par les projecteurs...
C'est un mêtier de contacts de réseau où l'on supervise et assiste à des matchs. On peut concevoir que le président est un homme d'affaire et d'argent nécessaire au club, l'entraîneur est là pour se concentrer sur son groupe et ses matchs et donc il faut un directeur des achats malin et bien renseigné avec de l'expérience si possible surtout si l'argent est compté..
Espérons que cette trilogie se mette enfin en place pour repartir vers le haut.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 35è journée : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar santis » Dim Avr 24, 2016 10:24 am

Pour les recrutements que l'on a fait, je ne suis pas trop d'accord sur le fait de dire qu'en tant que manager Dupraz faisait du bon boulot et ensuite moins bon quand il avait les deux casquettes.
Je suis persuadé que pour notre première saison, on a fait un très gros recrutement (Poulsen, Leroy, Govou) grâce à notre nom et à Danone/Riboud. Les joueurs, en fin de carrière, se sont dits que ça pouvaient être un bon projet avec un nom de marque très connu, donc pas tomber dans un club où tu n'allais pas être payé ou autre. Les autres joueurs moins connus (style Ehret) devaient se dire que si le club avait réussi recruter Poulsen ou Govou ( connu et reconnu en Europe), c'est que ça pouvait être intéressant.
Puis ensuite, dès la deuxième année, nous n'avons plus eu de joueurs "connus" qui sont arrivés.
On a commencé à aller chercher des joueurs en Roumanie (Koné), en Tunisie (Dahouadi, Mbarki) ou Escobar. Le recrutement était déjà à ce moment là faible avec que des inconnus. Ca aurait pu marcher avec les tunisiens, mais c'était un coup (comme pour Khlifa ou Wass on est d'accord). Mais tu n'achetais pas ces joueurs pour les avoir directement titulaires. Durant l'hiver on a eu Ninkovic et Betao (qui ont renforcé l'équipe) et notre attaquant mystère Diogo.

Et rebelote l'été suivant avec les arrivés de Nistor, Bertoglio, Boccara, Sabaly, Blanc, Benezet. A part Benezet et un degré moindre Sabaly (qui venait d'être champion du monde avec Pogba notamment), que des mecs qui étaient inconnus et dont on ne savait pas d'où ils sortaient. Seul Ruben était un nom, un joueur qui avait déjà une certaine expérience et déjà marqué quelques buts en pro.
Pendant l'hiver, comme chaque année, on prend un attaquant inutile avec De Melo.

L'été suivant, on perd quasiment tous ces joueurs car ils étaient inutiles (sauf Sabaly et Benezet) mais on ne recrute toujours personne de connu et régulier pour de la L1.
Et bien entendu pendant l'hiver on prend un attaquant qui ne jouera pas (et même deux avec Ramirez et Blandi).

Bref en 4 ans, on a chaque année un attaquant pris pendant l'hiver qui ne sert à rien (Diogo, De Melo, Blandi, Ramirez, Saint Louis) :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 35è journée : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 24, 2016 11:24 am

santis a écrit:Pour les recrutements que l'on a fait, je ne suis pas trop d'accord sur le fait de dire qu'en tant que manager Dupraz faisait du bon boulot et ensuite moins bon quand il avait les deux casquettes.
Je suis persuadé que pour notre première saison, on a fait un très gros recrutement (Poulsen, Leroy, Govou) grâce à notre nom et à Danone/Riboud. Les joueurs, en fin de carrière, se sont dits que ça pouvaient être un bon projet avec un nom de marque très connu, donc pas tomber dans un club où tu n'allais pas être payé ou autre. Les autres joueurs moins connus (style Ehret) devaient se dire que si le club avait réussi recruter Poulsen ou Govou ( connu et reconnu en Europe), c'est que ça pouvait être intéressant.
Puis ensuite, dès la deuxième année, nous n'avons plus eu de joueurs "connus" qui sont arrivés.
On a commencé à aller chercher des joueurs en Roumanie (Koné), en Tunisie (Dahouadi, Mbarki) ou Escobar. Le recrutement était déjà à ce moment là faible avec que des inconnus. Ca aurait pu marcher avec les tunisiens, mais c'était un coup (comme pour Khlifa ou Wass on est d'accord). Mais tu n'achetais pas ces joueurs pour les avoir directement titulaires. Durant l'hiver on a eu Ninkovic et Betao (qui ont renforcé l'équipe) et notre attaquant mystère Diogo.

Et rebelote l'été suivant avec les arrivés de Nistor, Bertoglio, Boccara, Sabaly, Blanc, Benezet. A part Benezet et un degré moindre Sabaly (qui venait d'être champion du monde avec Pogba notamment), que des mecs qui étaient inconnus et dont on ne savait pas d'où ils sortaient. Seul Ruben était un nom, un joueur qui avait déjà une certaine expérience et déjà marqué quelques buts en pro.
Pendant l'hiver, comme chaque année, on prend un attaquant inutile avec De Melo.

L'été suivant, on perd quasiment tous ces joueurs car ils étaient inutiles (sauf Sabaly et Benezet) mais on ne recrute toujours personne de connu et régulier pour de la L1.
Et bien entendu pendant l'hiver on prend un attaquant qui ne jouera pas (et même deux avec Ramirez et Blandi).

Bref en 4 ans, on a chaque année un attaquant pris pendant l'hiver qui ne sert à rien (Diogo, De Melo, Blandi, Ramirez, Saint Louis) :-D


N'oublions pas non plus que des enquêtes et autre audit ont été lancés concernant la gestion de cette période montrant peut-être que le profil technique du joueur recruté n'était pas la préoccupation principale... :septique:
De toute manière la compétence d'une cellule de recrutement ne se fabrique pas instantanément et si on a pas ou si on ne recrute pas au moins un vrai connaisseur du milieu pro et des joueurs jusqu'aux bonnes équipes de National, on en est réduit à regarder des cassettes et à écouter les boniments des vendeurs de goléadors en carton que sont certains des agents de joueurs.
Même au niveau du recrutement et de l'attractivité d'un centre de formation, c'est difficile d'être à armes égales avec des clubs installés dans l'élite depuis longtemps.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 35è journée : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar santis » Dim Avr 24, 2016 12:13 pm

Hansi74 a écrit:
N'oublions pas non plus que des enquêtes et autre audit ont été lancés concernant la gestion de cette période montrant peut-être que le profil technique du joueur recruté n'était pas la préoccupation principale... :septique:
De toute manière la compétence d'une cellule de recrutement ne se fabrique pas instantanément et si on a pas ou si on ne recrute pas au moins un vrai connaisseur du milieu pro et des joueurs jusqu'aux bonnes équipes de National, on en est réduit à regarder des cassettes et à écouter les boniments des vendeurs de goléadors en carton que sont certains des agents de joueurs.
Même au niveau du recrutement et de l'attractivité d'un centre de formation, c'est difficile d'être à armes égales avec des clubs installés dans l'élite depuis longtemps.

Bien entendu!!
Mais il y a une chose qui m'a toujours surpris quand on était en L1. Excepté Bénézet qui était un bon joueur de L2, on n'a jamais recruté un bon joueur de L2 ou un bon joueur de L1. Par exemple, prendre un joueur en fin de contrat de Guingamp, Bastia, Reims, Nancy, Metz... Bref, des équipes de notre "niveau".
On n'a jamais recruté en France. Par contre tu vas chercher un Altolaguirre qui vient de l'autre bout du monde et qui est inconnu dans son pays.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 35è journée : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 24, 2016 12:32 pm

santis a écrit:Mais il y a une chose qui m'a toujours surpris quand on était en L1. Excepté Bénézet qui était un bon joueur de L2, on n'a jamais recruté un bon joueur de L2 ou un bon joueur de L1. Par exemple, prendre un joueur en fin de contrat de Guingamp, Bastia, Reims, Nancy, Metz... Bref, des équipes de notre "niveau".
On n'a jamais recruté en France. Par contre tu vas chercher un Altolaguirre qui vient de l'autre bout du monde et qui est inconnu dans son pays.


C'est clair qu'il y a plein de joueurs que je me suis dit qu'on aurait pu aller chercher : Grougi, Moukandjo, Charbonnier (ça a faillit se faire apparemment pour ce cas là), Ribbas, Warris... voire même le jeune Corentin Jean, qui me paraît assez prometteur, par exemple...
Je ne dis pas qu'il fallait venir tous ces joueurs, je lance juste quelques noms comme ça, on n'a pas réussi à en faire venir ne serait-ce qu'un seul ! (mais a-t-on seulement essayé de les pister et des les approcher au club ? C'est la question aussi...) :bad:
Pourtant il y avait du choix, notamment en attaque, où on est pour moi "en panne" depuis le départ de Khlifa et Sagbo (avec tout le respect que j'ai pour Bérigaud... Il manquait au moins un autre buteur avec lui pour qu'on passe les 2 dernières saisons plus tranquilles...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 35è journée : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 24, 2016 2:36 pm

Je n'ai pas le courage de tout lire pour participer entièrement au débat, mais Blandi avait des références, et Ramirez a été excellent au festival de Toulon.
De manière générale, je pense qu'en L1 on a fait 2 mercatos vraiment excellents sur le papier. Le 1er notamment, on est un promu inconnu et on fait venir des Poulsen, Govou, Mongongou, Leroy etc. Tous n'ont pas réussi mais ils avait une sacrée bonne réputation.
Les 2 autres ont été bien moins bons, avec néanmoins quelques réussites : Koné sans être fabuleux était un bon coup, de même que Ruben qui se faisait défoncer sur le forum et qui a écrasé la première division argentine, se retrouvant aux portes de la sélection nationale. Benezet aussi était un très bon coup, mais à l'image de beaucoup d'autres ça n'a pas pris.
Mais sincèrement, même si en pratique ça n'a pas fonctionné parce qu'on les a mal utilisées ou parce qu'on a délaissé certains postes, nos mercatos m'ont paru bien plus enthousiasmants que ceux de la moitié de la L1.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 35è journée : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar santis » Dim Avr 24, 2016 7:02 pm

Vindeus a écrit:Je n'ai pas le courage de tout lire pour participer entièrement au débat, mais Blandi avait des références, et Ramirez a été excellent au festival de Toulon.

Oui Blandi avait des références vu les clubs où il a joué. Mais chez nous il a été inutile, il jouait 10 minutes par mois.
Donc c'est plus qu'un échec. La faute revient je pense à l'entraineur qui ne l'a pas fait jouer.

etgman74 a écrit:C'est clair qu'il y a plein de joueurs que je me suis dit qu'on aurait pu aller chercher : Grougi, Moukandjo, Charbonnier (ça a faillit se faire apparemment pour ce cas là), Ribbas, Warris... voire même le jeune Corentin Jean, qui me paraît assez prometteur, par exemple...

Voilà, typiquement ce genre de joueur, les Ayité, Charbonnier, Grougi, Moukandjo, Bocaly, Beauvue (après son prêt à Bastia, personne n'en voulait).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités