L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 03, 2016 7:18 pm

Un Supporter a écrit:Certains joueurs lisent le forum et sont tres décu de lire quelques" soit disant "supporteurs.

Et nous on est déçus par les joueurs. Ce qui n'empêche pas de les aimer, je m'attache beaucoup à ceux qui jouent pour nous, mais moi je suis déçu parce que je pense qu'ils sont bien meilleurs que ce qu'ils montrent.
On est descendu en L2 alors qu'on avait tout pour se maintenir en L1, et là on peut descendre en National alors qu'on devrait pouvoir être maintenus depuis plusieurs journées ... comment veux-tu qu'on ne soit pas un peu dépités ?
Ce qui n'empêche pas de les soutenir et d'y croire. De toute façon cet été on repart de l'avant, quoiqu'il arrive et on se projette sur une saison 2016-2017 à réussir.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 03, 2016 7:53 pm

2016/2017,le tout sera de savoir à quel niveau.A force d'être suffisant,la suite risque d'être amère,ce qui à mon avis ne doit pas toucher certains joueurs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar Zamal » Dim Avr 03, 2016 9:25 pm

Je n'ai pas vu ce match contre VA.
Cela fait plus de 6ans que je ne loupe pas un match à domicile, même quand ça caille.
Je suis pourtant loin d'être défaitiste mais la, on va droit à la catastrophe. :septique:
Y a pas si longtemps, j étais ultra motiver à croire à un sursaut d'orgueil de l'équipe mais a ce jour, je m'en bas les couilles, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent et même si ils descendent.
Au bout d'un moment , tu ne crois plus au père noël et là, la magie est partie


Le bateau coule est va sombrer, c'est dommage. :bravo:
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 03, 2016 9:26 pm

santis a écrit:
Un Supporter a écrit:Certains joueurs lisent le forum et sont tres décu de lire quelques" soit disant "supporteurs.

Alors qu'ils disent à leurs coéquipiers que la moindre des choses est de venir remercier les supporters qui chantent toutes les deux semaines.
Car on a vite fait le tour des 6-7 joueurs qui viennent applaudir le public (Leroy, Angoula, Sorlin, Barbosa, Kamin, Betao et Keita quand ça gagne)
Les joueurs sont peut-être des gentils garçons d'après ce qu'on lit sur la soirée des abonnés, je n'en doute pas, mais bon, on peut se demander s'ils ne font pas ça car ils sont obligés.


Il peuvent aussi ne pas approuver voire avoir honte d'une poignée de " supporters admirables " qui traite l'équipe adverse et leurs supporters d'enculés.
Dans ce genre d'histoire, il faut que chacun balaie devant sa porte...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar Zamal » Dim Avr 03, 2016 9:39 pm

Hansi74 a écrit:
santis a écrit:
Un Supporter a écrit:Certains joueurs lisent le forum et sont tres décu de lire quelques" soit disant "supporteurs.

Alors qu'ils disent à leurs coéquipiers que la moindre des choses est de venir remercier les supporters qui chantent toutes les deux semaines.
Car on a vite fait le tour des 6-7 joueurs qui viennent applaudir le public (Leroy, Angoula, Sorlin, Barbosa, Kamin, Betao et Keita quand ça gagne)
Les joueurs sont peut-être des gentils garçons d'après ce qu'on lit sur la soirée des abonnés, je n'en doute pas, mais bon, on peut se demander s'ils ne font pas ça car ils sont obligés.


Il peuvent aussi ne pas approuver voire avoir honte d'une poignée de " supporters admirables " qui traite l'équipe adverse et leurs supporters d'enculés.
Dans ce genre d'histoire, il faut que chacun balaie devant sa porte...



Pour être en Tribune le Bowl, je peux te dire que quand certains trous du cul de chez nous insultent l'équipe adverse, beaucoup de personnes et moi même sifflent copieusement ces débiles écervelé.
Après les joueurs de notre équipe doivent avoir plus honte de ce qu'ils produisent sur le terrain, que de ce qui se passe en tribune :siffle:
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 03, 2016 10:05 pm

Je suis en tribune Bowl aussi et je réagis comme toi maintenant c'est vrai aussi que les joueurs ne sont peut-être pas à l'aise de saluer un public frustré d'avoir vu un mauvais match...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar barbatruc » Lun Avr 04, 2016 9:09 am

drôle d'ambiance .... on a encore un ou 2 optimistes sur l'avenir du club ( ou devrais je dire fou?) .tout se barre en couille ! plus de projet, plus d'envie , plus de com, bref plus rien! on va descendre et mourir!

que de travail pour rien! nous supporters (je me mets dedans désolé!) on aura jamais rien dit !
on est comme des moutons, Français quoi!
le club a été porté au sommet n'en déplaise à certains par danone, ribaud, trotignon. ils sont partis, quelques uns ont crié victoire en nous promettant un avenir radieux avec des honnêtes gens sans arrière pensées etc........ aujourd'hui on voit le résultat : vous vous etes planté ! le club est en phase terminale

le monde du foot n'est pas celui des bisounours alors oui tout n'était pas clean, mais dans quel club tout est clean? aucun ce monde est ferreux, il faut vivre avec ou mourir et disparaitre!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar barbatruc » Lun Avr 04, 2016 9:11 am

Vindeus a écrit:
Un Supporter a écrit:Certains joueurs lisent le forum et sont tres décu de lire quelques" soit disant "supporteurs.

Et nous on est déçus par les joueurs. Ce qui n'empêche pas de les aimer, je m'attache beaucoup à ceux qui jouent pour nous, mais moi je suis déçu parce que je pense qu'ils sont bien meilleurs que ce qu'ils montrent.
On est descendu en L2 alors qu'on avait tout pour se maintenir en L1, et là on peut descendre en National alors qu'on devrait pouvoir être maintenus depuis plusieurs journées ... comment veux-tu qu'on ne soit pas un peu dépités ?
Ce qui n'empêche pas de les soutenir et d'y croire. De toute façon cet été on repart de l'avant, quoiqu'il arrive et on se projette sur une saison 2016-2017 à réussir.




A force, un jour on va faire une saison réussie! mais ou ? national? cfa si dépôt de bilan?
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 04, 2016 11:58 am

Hansi74 a écrit:Il peuvent aussi ne pas approuver voire avoir honte d'une poignée de " supporters admirables " qui traite l'équipe adverse et leurs supporters d'enculés.
Dans ce genre d'histoire, il faut que chacun balaie devant sa porte...


Le truc qu'il faut aussi se dire, quand on entend ça au Parc des Sports, c'est que les supporters adverses ne sont également pas en reste pour traiter notre équipe et nos supporters de la même manière quand on va jouer chez eux (voire même chez nous, depuis la tribune visiteurs... Par exemple, les supporters sochaliens la dernière fois...).
Pour avoir fait un certain nombre de déplacements, je ne peux que confirmer avoir entendu ce genre de choses ailleurs.
Et lorsqu'on affrontaient des gros clubs comme Paris, Marseille, etc... N'en parlons pas !

Ca n'excuse pas les attitudes des uns et des autres, je ne suis pas pour les insultes d'où qu'elles viennent, mais a minima ça permet de comprendre le pourquoi on entend ça aussi également dans notre stade.

Si tous les joueurs devaient avoir honte d'une poignée de "supporters admirables" qui a ce genre de comportement, alors c'est valable pour TOUS les clubs, et plus aucun joueur ne viendrait saluer personne sur tous les terrains. :-D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 04, 2016 12:52 pm

barbatruc a écrit:drôle d'ambiance .... on a encore un ou 2 optimistes sur l'avenir du club ( ou devrais je dire fou?) .tout se barre en couille ! plus de projet, plus d'envie , plus de com, bref plus rien! on va descendre et mourir!

que de travail pour rien! nous supporters (je me mets dedans désolé!) on aura jamais rien dit !
on est comme des moutons, Français quoi!
le club a été porté au sommet n'en déplaise à certains par danone, ribaud, trotignon. ils sont partis, quelques uns ont crié victoire en nous promettant un avenir radieux avec des honnêtes gens sans arrière pensées etc........ aujourd'hui on voit le résultat : vous vous etes planté ! le club est en phase terminale

le monde du foot n'est pas celui des bisounours alors oui tout n'était pas clean, mais dans quel club tout est clean? aucun ce monde est ferreux, il faut vivre avec ou mourir et disparaitre!


Tu sais Barbatruc ,je suis un supporter de l'avant dernière heure puisque j'ai vraiment commencé à découvrir le club au moment où comme tu dis il était au plus haut et je respecte les fans historiques qui postent ici.
Du coup j'ai le sentiment qu'il y a 4 ans le club avait des atouts incroyables dans son jeu. Après avoir fini dans les 10 premiers, il bénéficiait d'un élan de sympathie et de crédibilité quasi unanimes.
De là est intervenu un énorme gâchis dans lequel TOUS les acteurs du temps ont leur part de responsabilité.
Ce qui se passe à l'eTG s'est passé par exemple à Strasbourg qui est mon autre club de cœur (quasi en L2. :applaudit: ) ce club a un passé bien plus important que l'eTG et il est descendu bien plus bas pendant des années pour les mêmes conneries de dirigeants.
Les voilà sur une pente ascendante parce que enfin un projet durable à été redéfini... Sans cela, pas de salut.
Pour l'eTG il a fallu bricoler une saison et ça aurait été un coup de chance incroyable qu'on sorte une équipe performante. Dirigeants, joueurs et entraîneurs qui ne se connaissent pas au départ de la saison et c'est pas avec une demi douzaine d'historiques dans le groupe qu'on allait assurer une cohésion.
On a voulu croire au coup de chance au début mais il n'a pas eu lieu.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 04, 2016 5:53 pm

caolila a écrit:Notre équipe a connu la L2 et surtout la L1, mais sa vocation ne serait-elle pas en National ?


Quand on était en L1, certains disaient (probablement à juste titre, d'ailleurs) qu'on était monté un peu trop vite et que notre équipe avait peut-être plutôt "vocation" à jouer en L2.
Maintenant qu'on est en L2, notre équipe aurait donc "vocation" à être en National...

Je crains que si on descende en National, certains diront qu'on a "vocation" à jouer en CFA... :ninja: etc.

Perso, je pense que le National était peut-être la vocation des Croix de Savoie. Mais pas celle du club sous sa forme "eTG FC" actuelle, c'est justement pour viser le niveau pro et y rester que tout ceci a été monté entre 2007 et 2009 par Danone et consorts...
Et c'est bien ça le problème : quel gâchis si on descend en National...

Et c'est d'autant plus un gâchis en sachant, comme tu l'as rappelé, que les entreprises locales avec de l'argent sont plutôt nombreuses pour être des investisseurs potentiels... Nous sommes loin d'être une région "sinistrée" en la matière...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 32è journée : VAFC - eTG

Message non lupar santis » Lun Avr 04, 2016 8:44 pm

Hansi74 a écrit:Il peuvent aussi ne pas approuver voire avoir honte d'une poignée de " supporters admirables " qui traite l'équipe adverse et leurs supporters d'enculés.
Dans ce genre d'histoire, il faut que chacun balaie devant sa porte...

Malheureusement c'est le foot...Tu ne trouveras pas de clubs de L1 ou L2 où on accueille les adversaires avec des applaudissements. Je trouve de mon côté que notre public a toujours été plus ou moins correct avec la plupart des adversaires.
Je n'ai pas fait de déplacement cette année en L2, mais en L1, c'est impossible d'avoir les supporters adverses qui ne t'insultent pas.

Zamal a écrit:Je n'ai pas vu ce match contre VA.
Cela fait plus de 6ans que je ne loupe pas un match à domicile, même quand ça caille.
Je suis pourtant loin d'être défaitiste mais la, on va droit à la catastrophe. :septique:
Y a pas si longtemps, j étais ultra motiver à croire à un sursaut d'orgueil de l'équipe mais a ce jour, je m'en bas les couilles, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent et même si ils descendent.
Au bout d'un moment , tu ne crois plus au père noël et là, la magie est partie


Le bateau coule est va sombrer, c'est dommage. :bravo:

Je suis comme toi en fait.
Et puis les joueurs sont peut-être déçus de certains messages ici, mais si on descend, qui reste en National? Personne, sauf ceux qui ne trouvent aucun autre club.
Jusqu'à il y a deux ans en arrière, on avait encore des mecs qui voulaient plus ou moins rester. Qui ne pensait pas directement à leur prochain transfert. Mais c'est le foot pro malheureusement, on vient on signe pour deux ans et si on peut partir, on se tire vite.

etgman74 a écrit:Perso, je pense que le National était peut-être la vocation des Croix de Savoie. Mais pas celle du club sous sa forme "eTG FC" actuelle, c'est justement pour viser le niveau pro et y rester que tout ceci a été monté entre 2007 et 2009 par Danone et consorts...
Et c'est bien ça le problème : quel gâchis si on descend en National...

Et c'est d'autant plus un gâchis en sachant, comme tu l'as rappelé, que les entreprises locales avec de l'argent sont plutôt nombreuses pour être des investisseurs potentiels... Nous sommes loin d'être une région "sinistrée" en la matière...

Pour moi ce serait un énorme gachis. On peut dire ce qu'on veut de notre stade, mais il n'est pas pire que la moitié de ceux de L2.
On dit souvent que le plus dur n'est pas de monter en L1 mais d'y rester. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. On a bien vu que notre équipe pendant 4 ans n'a jamais été ridicule. Ils n'ont pas été exceptionnels non plus, mais du niveau de la deuxième partie de tableau.
Quand on voit le niveau cette année et les matchs, on se dit qu'on aurait très bien pu terminer 15ème.

On a un centre d'entrainement plus que bien, on est dans une région attractive, loin d'être la plus pauvre. Un joueur qui signe ici, il y a pire que le lac Léman, les Alpes et Genève...
Mais je pense que si les entreprises n'investissent pas, c'est aussi pour l'image du foot. Comme dit plus haut, les insultes des supporters, et puis tout ce qui va autour avec l'argent.
En France, aimer le foot c'est être un beauf. Une entreprise préfère les sacro saintes "Valeurs du Rugby", même si ce n'est pas mieux que le foot.
Il y a peu d'entreprises qui investissent en L1 aujourd'hui alors qu'ils n'ont aucune histoire avec le foot. Souvent les entreprises qui sont sponsors sont là depuis longtemps.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités