L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Pichot » Sam Mar 05, 2016 9:47 am

:ouf: :ouf: :ouf: Allez TOURS !!!
Je n'ai rien contre Sochaux, que je ne souhaite pas voir en National, mais en est entré dans notre "état d'urgence" et il faut regarder derrière, ... le grupetto n'est pas loin !!!!
Sommes nous capables de réagir ?
Sommes nous capables de se faire respecter contre les "petits" que nous allons bientôt rencontrer ?
Comme dirait Jeanbale, wait and sea :blushing: :septique: :blushing:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Moudou » Sam Mar 05, 2016 9:54 am

dalla favera a écrit:Et la honte des supporters c'est qui?

la dessus je pense qu'on est presque tous d'accord sur le meme...enfin on a tout de meme la chance d avoir un troll niveau ligue des champions!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Moudou » Sam Mar 05, 2016 9:57 am

pbeche a écrit:
patbar a écrit::applaudit: meme Pbeche avait vu faux !!!!! 2 buts en 5 mn !!!!! :bravo: c est vraiment pas professionel tous ça !!!


mais sérieux quoi !!! tu vois ca nulle pas ailleurs :D ah c'est énorme, heureusement que le ridicule ne tue pas :D et les gars n'ont meme pas honte ils continue à jouer

ca fait peine à voir

tu as finalement beaucoup plus de points communs avec notre equipe que ce tu pourrais croire.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Un Supporter » Sam Mar 05, 2016 9:59 am

etgman74 a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:pas d'envie


Je m'arrête juste sur ces 2 mots là, car je suis pas d'accord du tout.
Ne pas confondre le manque d'envie avec la faiblesse technique, car pour moi c'est de la faiblesse technique qu'on a vu ce soir.
Tu as beau avoir toute l'envie du monde, si tu envoies par exemple le ballon à 12 mètres devant, quasiment au poteau de corner, pour ton coéquipier qui est 12 mètres derrière, ça restera une passe ratée... L'envie ne permet pas de corriger ces choses là.
On s'est pris un coup de massue après les deux buts, mais après on a bien réagit (dans l'envie, toujours, je parle), surtout en 2ème mi-temps.
Moi, le dernier réel manque d'envie que j'ai vu, c'est surtout lors de notre 1ère mi-temps face à Ajaccio (après, je sais que le match à Clermont était catastrophique, mais j'ai pas vu le match... Je pense qu'il s'agissait là surtout d'une problème de composition... Une défense à 3 contre une des meilleures attaques du championnat...)

Le problème vient de nos limites techniques : trop de déchets, trop de passes ratées, trop de joueurs qui veulent faire le dribble de trop, trop de joueurs qui ne lèvent pas les yeux au moment de passer le ballon, etc. etc.
Ce sont des questions du ressort du coach (avec sa tactique à mettre en place, ses façons d'entraîner...), mais aussi des joueurs, mais on ne peut rien faire jusqu'à la fin de la saison : il faudra composer avec l'effectif qu'on a actuellement, en espérant que ça suffise à se maintenir.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Vindeus ici.
On est laid, on le sait, mais il y a des équipes aussi laides que nous, ou peut-être même encore plus... Si on était 20ème et décroché à 12 ou 13 points du 17ème, je ne dis pas, mais là...

Les prochains matchs face à Créteil et Sochaux ne seront pas totalement des matchs de la survie (puisqu'il y en aura encore quelques autres derrière) mais ça en aura un peu le parfum, c'est vrai...

Un petit mot au sujet de Kamin : je pense qu'il est devenu titulaire quasi-indiscutable dans notre équipe. En tout cas, ça risque d'être le cas tant que Revelli est coach...
Si on se maintient, j'espère qu'on arrivera à le prolonger en prêt, voire même peut-être cette fois-ci avec une option d'achat.
Pas mal de joueurs vont évidemment partir, mais comme chaque fin de saison il faudra essayer de garder une certaine ossature, et personnellement je met son nom dans la liste des joueurs qu'il faudrait vraiment essayer de garder.


Kamin n'est pas preter,il est sous contrat avec l'eTG. :happy:
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Moudou » Sam Mar 05, 2016 10:13 am

kamin fait une action ou deux correct du match dont le centre sur le but.sinon il a rate presque tous ce qu il a tente et son dechet technique a ete abyssale.soares et lui ont vraiment ete en grande difficulte hier et dijon avait d aikkeurs bien compris de quel cote attaquert
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar pbeche » Sam Mar 05, 2016 11:07 am

Moudou a écrit:
pbeche a écrit:
patbar a écrit::applaudit: meme Pbeche avait vu faux !!!!! 2 buts en 5 mn !!!!! :bravo: c est vraiment pas professionel tous ça !!!


mais sérieux quoi !!! tu vois ca nulle pas ailleurs :D ah c'est énorme, heureusement que le ridicule ne tue pas :D et les gars n'ont meme pas honte ils continue à jouer

ca fait peine à voir

tu as finalement beaucoup plus de points communs avec notre equipe que ce tu pourrais croire.


je pense qui si sochaux gagne tour on a un pied en national, mais bon comme je me trompe souvent je vais pas le dire trop fort :D
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 05, 2016 11:19 am

Un Supporter a écrit:Kamin n'est pas preter,il est sous contrat avec l'eTG. :happy:


Je croyais que c'était N'Gakoutou qui avait signé... :septique: J'ai dû confondre. Merci.

Moudou a écrit:kamin fait une action ou deux correct du match dont le centre sur le but.sinon il a rate presque tous ce qu il a tente et son dechet technique a ete abyssale.soares et lui ont vraiment ete en grande difficulte hier et dijon avait d aikkeurs bien compris de quel cote attaquert


Ce centre pour le but, c'est déjà pas mal et plus que ce qu'ont pu faire certains de nos joueurs hier. :ninja:
Il est encore jeune, il peut s'améliorer techniquement mais il a déjà pas mal d'impact.
Et il ne m'a pour l'instant jamais déçu dans son implication, contrairement à certains autres...
Si on se maintient, j'espère qu'on comptera sur ce joueur (et sur quelques autres, mais ça sera difficile d'en garder certains... Comme le trio Campanharo-Tejeda-Hoggas, je crois qu'on aura du mal à garder les 2 premiers, malheureusement...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 05, 2016 11:21 am

Croix de savoiñho a écrit:Buts hj, on a fait douter le leader en deuxième mi temps etc... Quelle pirouette vont ils sortir. Dommage qu'on ai pas reçu une vraie branlée car dijon à arrêté de jouer trop tôt trop facile.
Au moins on aurai quitté le stade à la pause avec une bonne bronca et évité cette mascarade, pas d'ame, pas de tripes, pas de jeu, pas d'envie, quand vont ils se remettre en question et tout donner ?
Et les supporters ont quand même poussé à 1-2 malgré la médiocrité.
On aurai du être triste mais au final on est comme les joueurs on en a plus rien à battre.
Il y avait la pub pour medrano à la sortie la concurrence est solide.


Croix de S, je n'invente rien pour trouver des excuses quand je parle du HJ sur le premier but. Je décris un fait de jeu parce que je suis parfaitement dans l'axe et que ça saute aux yeux de ceux qui sont autour de moi dans la tribune, et si tu lis le reste de mon post tu vois que je ne cherche rien à sauver.On est déjà tous mauvais sur ce match et on a pas besoin que les arbitres le soient aussi....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar caolila » Sam Mar 05, 2016 12:16 pm

Bon, pas vu le match mais j'étais sur le cul quand j'ai reçu les 2 alertes en si peu de temps (3ème et 6ème, ça pique les yeux).

J'ai l'impression que pour les entames de match, il n'y a pas de solution. Les mecs s'enfoncent de plus en plus et jouent avec la peur au ventre. Il va falloir retravailler ça surtout qu'il n'y pas un joueur à blâmer mais tous...

etgman74 a écrit:Si on se maintient, j'espère qu'on comptera sur ce joueur (et sur quelques autres, mais ça sera difficile d'en garder certains... Comme le trio Campanharo-Tejeda-Hoggas, je crois qu'on aura du mal à garder les 2 premiers, malheureusement...)


C'est sûr que Tejeda et Leroy partiront. Abdallah est partant. Les "papys", on verra ! Après, Campanharo, on a une option d'achat... Si l'autorisation de recruter est levée !

Aux joueurs de faire le point et de se concentrer à fond pour les 2 prochains matchs hyper importants...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Mar 05, 2016 12:42 pm

Hansi74 a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:Buts hj, on a fait douter le leader en deuxième mi temps etc... Quelle pirouette vont ils sortir. Dommage qu'on ai pas reçu une vraie branlée car dijon à arrêté de jouer trop tôt trop facile.
Au moins on aurai quitté le stade à la pause avec une bonne bronca et évité cette mascarade, pas d'ame, pas de tripes, pas de jeu, pas d'envie, quand vont ils se remettre en question et tout donner ?
Et les supporters ont quand même poussé à 1-2 malgré la médiocrité.
On aurai du être triste mais au final on est comme les joueurs on en a plus rien à battre.
Il y avait la pub pour medrano à la sortie la concurrence est solide.


Croix de S, je n'invente rien pour trouver des excuses quand je parle du HJ sur le premier but. Je décris un fait de jeu parce que je suis parfaitement dans l'axe et que ça saute aux yeux de ceux qui sont autour de moi dans la tribune, et si tu lis le reste de mon post tu vois que je ne cherche rien à sauver.On est déjà tous mauvais sur ce match et on a pas besoin que les arbitres le soient aussi....


Rien de personnel Hansi j'imaginais juste les commentaires du site off et du staff.
Etgman à mon avis les sochaliens vont faire une démonstration d'envie dans 15j on en reparlera.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 05, 2016 12:47 pm

caolila a écrit: Les "papys", on verra !


Franchement, j'espère qu'on va arrêter avec ces 2 là, car ça commence à devenir franchement ridicule (et ça l'est peut-être déjà depuis un certain temps, quelque part).
Barbosa avait prolongé 1 an, si je ne dis pas de bêtise, donc normalement c'est fini en fin de saison.
Sorlin avait prolongé pour 2, je crois...

Ne croyez pas que j'ai pour autant des ressentiments envers ces joueurs. Au contraire, je n'oublie pas tout ce qu'ils nous on apporté, etc... Je ne suis pas ingrat. Et ces 2 joueurs sont très sympathiques, je sais.

C'est juste que de vouloir garder des joueurs jusqu'à 45 ans, c'est symptomatique du peu d'attrait que présente notre club par rapport aux joueurs libres sur le marché (et aussi du fait qu'on n'a pas beaucoup de ronds à dépenser). Dans d'autres clubs, on aurait déjà tourné la page depuis un moment...

Je repense à l'analyse de Pablo Corréa quand on avait affronté Nancy en décembre, et qui avait dit qu'un des problèmes chez nous était, entre autre, le fait d'entamer une saison de Ligue 2 avec un certain nombres de joueurs qui ont connu assez longuement la Ligue 1... Je partage plutôt le même avis : il faut repartir sur un groupe neuf, avec des hommes neufs, avec des idées et des envies neuves...

J'ai lu plus haut un message qui nous annonce une liquidation judiciaire, je ne sais pas si ce sera le cas, mais ce que je sais en revanche c'est que si par bonheur on se maintient, il faudra poser le projet sportif de l'eTG à plat sur une table et savoir ce qu'on veut vraiment pour ce club. On fait déjà une saison très en deça de ce qu'on souhaitait (je ne parle même pas de montée, là... Si on avait terminé 7-8ème, on aurait été très content déjà...), on va droit dans le mur s'il ne se passe pas quelque chose dans les prochains mois pour relancer la machine (changement de présidence, nouveaux actionnaires, etc...).
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Mar 05, 2016 12:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 05, 2016 12:53 pm

Croix de savoiñho a écrit:Etgman à mon avis les sochaliens vont faire une démonstration d'envie dans 15j on en reparlera.


On verra bien. Mais s'ils gagnent ici, selon la physionomie qu'aura le match, j'espère que tu sauras faire le distingo entre le fait d'une victoire "à l'envie" comme tu dis, ou bien parce qu'ils nous auraient été supérieurs techniquement (ou plus réalistes) sur ce match.
Car moi je distingue bien les 2, et je maintiens que les 2 ne vont pas systématiquement ensemble.

Hier, pour moi, on s'est bien remué "à l'envie" en 2ème mi-temps, mais on ressort avec une défaite parce qu'on n'est pas bon techniquement.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mar 05, 2016 1:36 pm

Calembredaines !
Au bout du compte, il y a 3pts pour l'adversaire, et pis c'est tout !... :non:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar phduchatel » Sam Mar 05, 2016 2:51 pm

Bonjour amis de Thonon, Evian et Annecy
je suis à la recherche du programme du match d'hier soir entre Evian-Thonon et Dijon
es-ce que quelqu'un l'aurait gardé dans une de ses poches?????
je suis collectionneur de tout sur le DFCO, j'étais dans le parc visiteurs hier (sous la pluie) et pas de programmes distribué dans cette tribune
je vous remercie pour vos réponses (je rembourse les frais de port)

Philippe Duchatel
62 rue du Transvaal
21000 Dijon
phduchatel
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar Avr 02, 2013 1:00 am

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 05, 2016 3:26 pm

Bonjour,

Si je peux me permettre, tu devrais éviter de mettre ton adresse publiquement sur le forum, on ne sait jamais qui peut lire... Je te conseille de la communiquer seulement par MP, mais bon...

Je ne crois pas qu'il y avait de programme de match hier. En tout cas, j'en ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mar 05, 2016 3:35 pm

Salut Philippe,
Je ne crois pas non plus que l'eTG imprime des programmes cette année.
Mais étant collectionneur aussi, je vais regarder ce que j'ai dans mes archives sur Dijon lors des saisons précédentes.
Si je trouve quelque chose, je te l'envoie avec plaisir.
Bye.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 05, 2016 4:21 pm

Croix de savoiñho a écrit:Etgman à mon avis les sochaliens vont faire une démonstration d'envie dans 15j on en reparlera.

C'est les supporters sochaliens qui vont être contents, parce qu'en dehors de la CDF, l'envie ils la réclament pas mal sur leur forum depuis longtemps.

C'est quand même bizarre cette tendance du moment de vouloir attribuer des qualités très exagérées à nos concurrents, tout en disant qu'on est nullissimes. Comme si notre nullité empêchait les autres de l'être tout autant.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 05, 2016 4:36 pm

Vindeus a écrit:C'est quand même bizarre cette tendance du moment de vouloir attribuer des qualités très exagérées à nos concurrents, tout en disant qu'on est nullissimes. Comme si notre nullité empêchait les autres de l'être tout autant.


D'accord avec toi.
Perso, je ne fais pas le tour des autres forums (pas le temps... ni même l'envie, d'ailleurs...), mais toi qui a l'air de le faire, peux-tu nous dire si inversement pour d'autres clubs ils se voient nullissimes et nous prêtent des qualités très exagérées (à nous et à d'autres concurrents directs) ?
Juste par curiosité, pour voir si ça marche dans les deux sens... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mar 05, 2016 4:49 pm

pbeche a écrit:
dalla favera a écrit:Pour le moment,DIJON est une équipe de ligue 2


ils sont déja en l1, tu veux parier que sochaux gagne demain ?


Ben non.
Ouf !
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L2 - 29è journée : eTG - Dijon

Message non lupar Vindeus » Sam Mar 05, 2016 5:00 pm

etgman74 a écrit:
Vindeus a écrit:C'est quand même bizarre cette tendance du moment de vouloir attribuer des qualités très exagérées à nos concurrents, tout en disant qu'on est nullissimes. Comme si notre nullité empêchait les autres de l'être tout autant.


D'accord avec toi.
Perso, je ne fais pas le tour des autres forums (pas le temps... ni même l'envie, d'ailleurs...), mais toi qui a l'air de le faire, peux-tu nous dire si inversement pour d'autres clubs ils se voient nullissimes et nous prêtent des qualités très exagérées (à nous et à d'autres concurrents directs) ?
Juste par curiosité, pour voir si ça marche dans les deux sens... :septique:

Alors en L1 c'était parfois le cas (mais parfois on était au contraire très déconsidérés, surtout au début), et surtout l'an dernier où les différents concurrents pour le maintien ne nous voyaient pas descendre.
Cette saison je ne fais pratiquement que Sochaux, nos autres concurrents ont soit un forum désormais accessible sur inscription (Niort), soit trop peu d'activité pour les clubs franciliens. Nîmes je n'y pense pas et VA ça fait un moment que je n'y suis pas allé. Donc c'est un avis très biaisé, mais les sochaliens parlaient peu de nous jusqu'à ces derniers temps, là ils se mettent parfois à en parler, un peu j'ai l'impression comme si c'était une surprise mais qu'en fonction de notre dynamique (pas pire que la leur cela dit) et de notre calendrier on pouvait descendre. Mais je les vois surtout parler de Niort. Et d'eux, il y a pas mal de pessimisme chez certains après les matchs, et ils sont globalement aussi sévères sur leur équipe que nous sur la nôtre je trouve.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités