Mercato d'hiver eTG 2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Moudou » Mer Fév 24, 2016 10:52 pm

faut arreter de dire que mensah peut etre plutot bon ou que contre le psg il etait au niveau et je fais court sur les saucisses.d'abord mensah forme la charniere du ghana avec john boye.donc autant les ghaneens ont de grands joueurs offensifs,autant ils ont des pipes derriere.mensah a joue cinq ans chez nous.il a une sa chance avec casoni,correa dupraz,susic et revelli.avec les trois premiers,il a eu sa chance(a de multiples reprises avec dupraz)et il a chaque fois perdu sa place.pour un bon match,il en fait 4 de pourris.physiquement il est exceptionnel(qualites qu'il a depuis son arrivee) mais techniquement et tactiquement y a rien:O pointe.donc depuis qu'il est chez nous il a fait aucun progres surement parce qu'il est au max de ses capacites.bilan des courses:bon debarras.quand a son agent il merite bien son salaire car il vient de reussir un sacre tour de magie avec les russes.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar etgman74 » Jeu Fév 25, 2016 1:21 am

caolila a écrit:Mais effectivement, l'après eTG est souvent un bon moment, voir Bénézet, Sunu


Ou un mauvais moment... Voir Khlifa, Farina, Rippert, voire même Rabiu par exemple...

Cela me fait sourire quand je lis certaines personnes souligner à quel point certains de nos joueurs réussissent ailleurs après notre passage chez nous car dans la bouche de certaines d'entre elles (je n'ai pas dit de tout le monde, attention !), une fois qu'elles ont dit ça, c'est en fait qu'il y a une critique sous-jacente derrière pour pointer du doigt à quel point notre club est mauvais, qu'il ne sait pas tirer le meilleur de ses joueurs, etc...
Dans le cas de Benezet, par exemple, quand il marquait un certain nombre de buts avec Guingamp, on a lu quelques critiques comme quoi "c'était la faute à Dupraz s'il jouait mal chez nous", etc. etc.

En fait, on retient bien ce qu'on veut retenir, car des exemples de joueurs à qui ça ne réussit pas spécialement après être parti de chez nous, on en trouve (j'en ai cité quelques uns, mais il y en a d'autres...)... Sans doute même proportionnellement plus nombreux que ceux qui ont réussi... Il suffit juste de s'en rappeler et de les citer.

La réalité, c'est que la réussite de tel ou tel joueur dans tel ou tel club dépend de plein de paramètres différents... Et face à une situation identique dans un club, un joueur peut très bien cartonner pendant qu'un autre aura beaucoup plus de mal... C'est comme ça, c'est difficile à expliquer... Cela tient aussi au fait que chacun fonctionne différemment. (de la même manière que, par exemple, dans le monde de l'entreprise, une personne peut très bien s'épanouir complètement pendant qu'un autre de ses collègues n'aura qu'une hâte : quitter son job et rejoindre une autre entreprise).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar caolila » Jeu Fév 25, 2016 11:25 am

etgman74 a écrit:
caolila a écrit:Mais effectivement, l'après eTG est souvent un bon moment, voir Bénézet, Sunu


Ou un mauvais moment... Voir Khlifa, Farina, Rippert, voire même Rabiu par exemple...


Moi, j'ai aucune arrière pensée et c'est même un vecteur naturel quand tu changes d'employeur. Quand tu arrives dans une nouvelle entreprise où ici un nouveau club, tu veux toujours montrer plus et repartir sur de nouvelles bases, éliminer le train train.

Par contre, pour le cas Bénézet, je pense réellement que Dupraz ne l'a pas aidé, voir même l'a enterré. Il est arrivé avec de belles performances, avant de complètement disparaître de l'équipe. Entre son titre de meilleur joueur de L2 et aujourd'hui, où il est simplement considéré comme le meilleur joueur de Guingamp, il y aura eu un passage raté chez nous !

Après, sur tes exemples, on était tous d'accord que Khlifa était largement surcoté pour l'OM. Mais, aujourd'hui, il montre à nouveau que c'est un bon buteur. Après, je ne vois pas pourquoi parler de Rippert et Farina qui restent selon moi, des joueurs quelconques. Pour Rabiu, je ne vois pas en quoi on peut parler d'échec puisqu'il joue toujours les places d'honneur derrière les clubs moscovites et le Zenit. Actuellement le championnat russe est largement l'équivalent de notre L1 et son club est classé 5ème...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 25, 2016 3:57 pm

Cher Etgman, puisque je pense faire partie dans ton esprit des
"Critiqueurs sous jacents " de P Dupraz en particulier.. :happy: :) ... Je dirais simplement que premièrement je n'ai jamais rien eu contre la personne qui peut mettre beaucoup de choses à son crédit, mais que surtout en ce qui concerne sa dernière saison à la tête de l'équipe, il a persisté dans un choix tactique visant à jouer bas et à opérer en contre rapide alors qu'il n'avait ni la défense pour cela ( et on reparle de MGG, Mensah, Juelsgaard...) ni des avants suffisamment tueurs en contre.
Je pense que le schéma de jeu actuel aurait mieux convenu aux joueurs de l'an dernier et qu'un trio de milieux Tejeda, Thomasson, Wass plus tourné vers l'avant valait en L1 autant que Tejeda, Campanharo, Hoggas en L2.
Alors oui je pense que bq de joueurs l'an dernier ont joué contre nature et que ça a conduit aux nombreux malaises au sein du groupe.
Maintenant au mercato d'hiver je me souviens fort bien avoir entendu P. Dupraz dire son intention de recruter à l'avant en vue de jouer en 4-3-3 ou 4-4-2 .....on a vu la suite et là mon opinion était faite.
Maintenant je suis tout prêt à entendre de sa part que ces arguments ne valent rien et j'en prendrai acte. Si un jour il a envie de remettre les choses à leur place sur beaucoup de choses, je pense qu'il aura facilement un média à disposition pour le faire.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar Quo d'evian » Jeu Fév 25, 2016 6:19 pm

En souvenir, je mène ça :
https://www.youtube.com/watch?v=CBgtZLG3vF8
God is great, mais indiscipliné.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar etgman74 » Jeu Fév 25, 2016 7:06 pm

caolila a écrit:
etgman74 a écrit:
caolila a écrit:Mais effectivement, l'après eTG est souvent un bon moment, voir Bénézet, Sunu


Ou un mauvais moment... Voir Khlifa, Farina, Rippert, voire même Rabiu par exemple...


Moi, j'ai aucune arrière pensée et c'est même un vecteur naturel quand tu changes d'employeur. Quand tu arrives dans une nouvelle entreprise où ici un nouveau club, tu veux toujours montrer plus et repartir sur de nouvelles bases, éliminer le train train.

Par contre, pour le cas Bénézet, je pense réellement que Dupraz ne l'a pas aidé, voir même l'a enterré. Il est arrivé avec de belles performances, avant de complètement disparaître de l'équipe. Entre son titre de meilleur joueur de L2 et aujourd'hui, où il est simplement considéré comme le meilleur joueur de Guingamp, il y aura eu un passage raté chez nous !

Après, sur tes exemples, on était tous d'accord que Khlifa était largement surcoté pour l'OM. Mais, aujourd'hui, il montre à nouveau que c'est un bon buteur. Après, je ne vois pas pourquoi parler de Rippert et Farina qui restent selon moi, des joueurs quelconques. Pour Rabiu, je ne vois pas en quoi on peut parler d'échec puisqu'il joue toujours les places d'honneur derrière les clubs moscovites et le Zenit. Actuellement le championnat russe est largement l'équivalent de notre L1 et son club est classé 5ème...



Pas d'accord sur ce que tu dis au sujet de Rippert et Farina. Chez nous, ils ont été déterminants dans les montées successives.
Et concernant Farina particulièrement, bien qu'il n'était pas un sérial buteur (mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on demande à un milieu offensif ? S'il en marque, c'est très bien, mais à la base c'est le boulot d'un avant-centre), perso je n'oublie pas que son influence était prépondérante dans le jeu de notre équipe lors de la saison 2010-2011.
Quand on l'a annoncé partant pour Cottbus l'année suivante, personnellement, je pensais qu'il a allait prendre un dimension un peu plus grande et faire une carrière intéressante ensuite, en Bundesliga ou ailleurs (je dis "bonne" et pas "grande"... C'est pas Messi ou Ronaldo, le gars, c'est évident...).
C'est tout le contraire qui s'est produit, et aujourd'hui on trouve Farina et Rippert dans un club de CFA alors qu'ils ont à peine 30 ans.
Je suis surpris, et vraiment désolé pour eux.

La même image du joueur "quelconque", comme tu dis, on aurait très bien pu l'avoir à l'heure actuelle pour des joueurs comme Benezet ou Sunu si la "greffe" n'avait pas pris là où ils sont allés (je renvoie à ce que je disais plus haut à ce sujet). Ca s'est bien passé pour eux (en tout cas, cela en a l'air, même si je n'ai pas l'occasion de suivre tous les matchs de tous les anciens joueurs de l'eTG dans les différents clubs où ils sont allés), tout comme pour Dja Djé Djé ou encore Sabaly et Thomasson... Tant mieux, mais les choses auraient pu basculer dans l'autre sens (en fonction de plein de paramètres comme je disais : système de jeu, feeling avec le coach, entente avec les coéquipiers, pépins physiques... ou tout simplement un mauvais choix dans le club qu'ils ont rejoint...). Ils auraient pu se retrouver à la place des joueurs que j'ai cité.

Rabiu, pour moi, il est allé s'enterrer dans le championnat russe (sportivement parlant... Parce que financièrement, il doit certainement y trouver son compte...). C'est un joueur qui avait le niveau pour jouer en Premiere League quand il nous a quitté (et dans un bon club... Je dirais dans les 9 ou 10 premiers clubs, le Big Four mis à part... Pas un club qui joue sa survie tout en bas du classement...), c'est quand même un peu plus passionnant de jouer dans le championnat anglais que celui de Russie...
Si encore son passage en Russie n'était que provisoire... Il a encore de belles années devant lui en tant que footballeur, mais non, il a l'air bien parti pour y rester, ça semble plutôt le signe que les différents championnats européens majeurs n'ont pas vraiment l'air de s'y intéresser.
Dommage.

Khlifa : buteur dans le championnat... tunisien.
Pour lui aussi, on l'attendait quand même ailleurs que là, son parcours de footballeur.
Lui aussi je pense qu'il aurait aimé autre chose, car ça ressemble quand même fort à un retour à la case départ (enfin, ça n'y ressemble pas : ça l'est).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar caolila » Ven Fév 26, 2016 1:01 pm

etgman74 a écrit:Pas d'accord sur ce que tu dis au sujet de Rippert et Farina. Chez nous, ils ont été déterminants dans les montées successives.
Et concernant Farina particulièrement, bien qu'il n'était pas un sérial buteur (mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on demande à un milieu offensif ? S'il en marque, c'est très bien, mais à la base c'est le boulot d'un avant-centre), perso je n'oublie pas que son influence était prépondérante dans le jeu de notre équipe lors de la saison 2010-2011.


Donc on est bien d'accord, c'étaient de bons joueurs de National et L2 !

Quand on l'a annoncé partant pour Cottbus l'année suivante, personnellement, je pensais qu'il a allait prendre un dimension un peu plus grande et faire une carrière intéressante ensuite, en Bundesliga ou ailleurs (je dis "bonne" et pas "grande"... C'est pas Messi ou Ronaldo, le gars, c'est évident...).
C'est tout le contraire qui s'est produit, et aujourd'hui on trouve Farina et Rippert dans un club de CFA alors qu'ils ont à peine 30 ans.
Je suis surpris, et vraiment désolé pour eux.


Faut être sérieux, la deuxième division allemande à 26 et 27 ans, ça te promet plus rien...

La même image du joueur "quelconque", comme tu dis, on aurait très bien pu l'avoir à l'heure actuelle pour des joueurs comme Benezet ou Sunu si la "greffe" n'avait pas pris là où ils sont allés (je renvoie à ce que je disais plus haut à ce sujet). Ca s'est bien passé pour eux (en tout cas, cela en a l'air, même si je n'ai pas l'occasion de suivre tous les matchs de tous les anciens joueurs de l'eTG dans les différents clubs où ils sont allés), tout comme pour Dja Djé Djé ou encore Sabaly et Thomasson... Tant mieux, mais les choses auraient pu basculer dans l'autre sens (en fonction de plein de paramètres comme je disais : système de jeu, feeling avec le coach, entente avec les coéquipiers, pépins physiques... ou tout simplement un mauvais choix dans le club qu'ils ont rejoint...). Ils auraient pu se retrouver à la place des joueurs que j'ai cité.


Benezet et Sunu sont arrivés en L1, très jeune. Tu n'es pas nommé meilleur joueur de L2 ou recruter par les scouts d'Arsenal par hasard. Et puis, ils ont tous les deux été appelés dans les EdF jeunes surtout Sunu avec 60 sélections ! Aujourd'hui, il continue de progresser normalement mais j'affirme que pour Benezet, il a plutôt marqué le pas chez nous : bon à Nîmes (meilleur joueur de Ligue 2), très moyen chez nous, bon à Caen (joueur chouchou des supporters caennais et joueur du mois), bon à Guingamp (meilleur note de l'équipe)...

Rabiu, pour moi, il est allé s'enterrer dans le championnat russe (sportivement parlant... Parce que financièrement, il doit certainement y trouver son compte...). C'est un joueur qui avait le niveau pour jouer en Premiere League quand il nous a quitté (et dans un bon club... Je dirais dans les 9 ou 10 premiers clubs, le Big Four mis à part... Pas un club qui joue sa survie tout en bas du classement...), c'est quand même un peu plus passionnant de jouer dans le championnat anglais que celui de Russie...
Si encore son passage en Russie n'était que provisoire... Il a encore de belles années devant lui en tant que footballeur, mais non, il a l'air bien parti pour y rester, ça semble plutôt le signe que les différents championnats européens majeurs n'ont pas vraiment l'air de s'y intéresser.
Dommage.


Rabiu était un bon joueur mais ne pouvant viser qu'un club de bas de tableau de Premier League (seul Fulham avait fait une offre). Et puis, on ne connait toujours pas le fond de l'histoire avec Trotignon, sur son transfert. Après, je ne comprends pas qu'on s'obstine à dézinguer le championnat russe. Pour un joueur étranger, il est l'équivalent du championnat portugais, hollandais, français, turque ou même italien... Jouer dans un club du haut de tableau comme Krasnodar, peu te permettre un jour de rejoindre le CSKA, le Spartak ou le Zenit, pour un meilleur salaire qu'en France et des équipes plus riches...

Khlifa : buteur dans le championnat... tunisien.
Pour lui aussi, on l'attendait quand même ailleurs que là, son parcours de footballeur.
Lui aussi je pense qu'il aurait aimé autre chose, car ça ressemble quand même fort à un retour à la case départ (enfin, ça n'y ressemble pas : ça l'est).


Lui, la combinaison d'un choix difficile et certainement surdimensionné, l'OM et son mauvais état d'esprit auront été des freins à sa carrière. D'ailleurs, c'est lui qui a choisi de continuer à jouer en Tunisie alors que des clubs européens continuent à lui faire les yeux doux.

Pour en revenir à Benezet, j'ai rarement critiqué Pascal mais force est de constater que sa gestion de ce joueur a été mauvaise, à l'image aussi de la gestion de la saison 2014-2015.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato d'hiver eTG 2016

Message non lupar santis » Ven Fév 26, 2016 8:20 pm

Au final un Bénézet c'est un joueur moyen de L1.
Il a 24 ans, il est encore jeune, mais il ne joue qu'à Guingamp. Quand il était à Nimes, c'était le seul bon joueur de cette équipe, tout passait par lui. Chez nous, quoi qu'on en dise, il n'a jamais été décisif. Et je ne pense pas qu'il finira dans un club du top 5 pendant 3 ou 4 ans.
Un Gilles Sunu, oui il a eu une grande carrière en tant qu'espoir. Mais ce n'est que sa première saison correcte alors qu'il a 25 ans et qu'il est chez un promu... Toute proportion gardée, c'est comme Ben Arfa qui devait gagner le ballon d'Or. Il fait une carrière correcte, mais bien loin de ce qu'on pensait et à 29 ans il joue à Nice...
Sunu, je me souviens d'il y a quelques année, c'était la future star des Bleus, l'Europe le voulait. Et aujourd'hui, il n'a marqué que 15 buts en pro dans sa carrière en 6 ans, ce qui est assez peu pour un attaquant. Et sa bonne saison à Angers, c'est 2 buts et 1 passe dé pour le moment. Il y a quand même mieux.
Et puis cela ne veut rien dire être meilleur joueur de L2 ou grand espoir. Par exemple l'an passé, Jonathan Kodjia est élu meilleur joueur de L2, il joue aujourd'hui en 2ème division anglaise (même s'il marque des buts), le meilleur gardien c'était Petric de Troyes qui a perdu sa place après 5 matchs cette année.
J'ai envie de dire que le plus bel exemple de meilleur joueur de L2 qui disparait c'est Sebastian Ribas. Le gars qui n'a fait au final qu'une saison dans sa carrière.

Quel joueur qui est passé chez nous est aujourd'hui un indiscutable dans son club depuis au moins deux ans?
Comme ça de tête, je ne vois pas excepté Rabiu (et encore 50 matchs en 3 ans). Dire que la Russie c'est un bon championnat, non. Ils auraient pu faire un gros truc, mais depuis 2 ans, avec la chute du rouble, de nombreux bons joueurs ont quitté le pays. Ils peuvent sur certains matchs en Europe être correct (enfin le Zenith et le CSKA), le reste c'est faible.
Et Rabiu n'est pas dans le 5ème du championnat, mais chez l'avant dernier (deux clubs à Krasnodar).

C'est comme aussi entendre Dahouadi dire qu'on était un club raciste et que les étrangers ne jouaient pas. 2 ans plus tard, où joue-t-il? Personne en Europe n'est allé le recruter.

Et pour les anciens Rippert et Farina, Cottbus était à l'époque un club qui visait la montée en 1.Bundesliga, un des plus gros budgets, mais ils ont fini par descendre au bout de deux ans en 3ème division. Et ils ont été souvent blessés. Ils n'ont pas réussi à passer le cap, tant pis, mais ils auraient largement les moyens (enfin Farina, Rippert était catastrophique) pour jouer chez nous cette année et pas seulement en CFA.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités