L2 - 23è journée : eTG FC - FC Metz

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L2-23eme journée ETG-Metz

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 30, 2016 2:36 am

Alan74600 a écrit:Betao et Abdallah sont clairement nos 2 plus mauvais joueurs sur le terrain ce soir


Difficile de les départager avec Durand (avec ses sorties hasardeuses) et Mensah (avec ses relances directement dans les pieds des adversaires... alors qu'il prend son temps pour lever les yeux pour voir où il envoie le ballon, le comble !) qui ont été très mauvais aussi ce soir...
Disons que Durand et Mensah ont au moins l'excuse d'avoir très peu de temps de jeu depuis le début de saison...

Gros match de Tejeda et de Campanharo, comme d'hab'...
Kamin un peu moins en vue, mais il a fait un match intéressant... Fall aussi...

C'est un drôle de match : la défaite est logique, on aurait pu prendre même plus de buts... Mais d'un autre côté, bien qu'on ne prenne pas de point et qu'on perde, on sent qu'il y a du mieux dans le jeu depuis le match d'Ajaccio...
Le problème, c'est qu'on tourne autour de la surface sans jamais marquer, sans jamais s'essayer un tir de loin... Alors à moins d'allumer un cierge et d'espérer qu'un joueur se mue un jour en vrai buteur.... :ninja:

Les fautes de Metz étaient franchement insupportables à voir... 6 cartons jaunes... Et un joueur qui aurait clairement dû être expulsé... :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L2-23eme journée ETG-Metz

Message non lupar Alan74600 » Sam Jan 30, 2016 8:38 am

etgman74 a écrit:
Difficile de les départager avec Durand (avec ses sorties hasardeuses) et Mensah (avec ses relances directement dans les pieds des adversaires... alors qu'il prend son temps pour lever les yeux pour voir où il envoie le ballon, le comble !) qui ont été très mauvais aussi ce soir...
Disons que Durand et Mensah ont au moins l'excuse d'avoir très peu de temps de jeu depuis le début de saison...

Gros match de Tejeda et de Campanharo, comme d'hab'...
Kamin un peu moins en vue, mais il a fait un match intéressant... Fall aussi...

C'est un drôle de match : la défaite est logique, on aurait pu prendre même plus de buts... Mais d'un autre côté, bien qu'on ne prenne pas de point et qu'on perde, on sent qu'il y a du mieux dans le jeu depuis le match d'Ajaccio...
Le problème, c'est qu'on tourne autour de la surface sans jamais marquer, sans jamais s'essayer un tir de loin... Alors à moins d'allumer un cierge et d'espérer qu'un joueur se mue un jour en vrai buteur.... :ninja:

Les fautes de Metz étaient franchement insupportables à voir... 6 cartons jaunes... Et un joueur qui aurait clairement dû être expulsé... :bad:

l'arbitre n'a pas été bon hier soir. Il a passé son temps à siffler des fautes "légères", à ne pas laisser l'avantage bref à couper le jeu.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L2-23eme journée ETG-Metz

Message non lupar remardin » Sam Jan 30, 2016 10:09 am

C'est difficile à dire mais Tejeda j'espère qu'en fin de saison une équipe de l1 va le prendre (Nantes ?) parce qu'il le mérite

Continuer à "moisir" en l2 serait catastrophique pour lui et le risque de régresser important

En tout cas merci Yetsine pour ton match d'hier soir et ton engagement !
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L2-23eme journée ETG-Metz

Message non lupar caolila » Dim Jan 31, 2016 12:22 pm

A un niveau professionnel, tous les petits détails sont importants pour gagner des matchs...

Cette semaine, on n'a pas de chance pour préparer le match contre Metz, ni Revelli, ni Durand étaient présent, tous les deux retenus en stage à Clairefontaine.

D'un côté, difficile de composer une équipe quand tu n'as vu se préparer et s’entraîner les joueurs. Pour l'autre, compliqué de se retrouver dans les cages quand tu n'as pas fait une journée d'entrainement, les jours précédents.

C'est le cumul de petits détails qui fait qu'une équipe reste dans une spirale positive ou négative. J'espère que ces allers-retours ne seront pas trop réguliers car un coach doit être présent du début de semaine jusqu'au match pour préparer et parler aux joueurs...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2-23eme journée ETG-Metz

Message non lupar G60 » Dim Jan 31, 2016 4:04 pm

décidément notre département n'est vraiment pas un département de football ,après les montées de thonon en d 2 et d'annecy a l'epoque ,je penses malheureusement qu'une fois de plus tout va exploser.les gens ne vont pas au stade sauf pour voir paris ou marseillais,quand saint etienne vient au parc des sports une grande partie des supporters sont en verts,avec la ligue 1 les vautours arrivent en nombres ,on place ces amis tout le monde prends un peux de pognon au passage ex dupraz et son fils,bakthiar avec fernandez,fernandez avec suizic,nous devrions prendre exemple sur les petits qui survivent en ligue 1 en toute simplicité,guinguanp,angers,bastia,qui ne se payent pas de grands non. il y a des entraineurs français sur la touche sanchez,casanova,baup,girard,nous nous allons chercher un étranger qui vient de se faire jetter de son équipe national.je ne comprends vraiment pas la façon de faire de ce club,je suis dégouté surtout que nous avions largement notre place en ligue 1 si cela avait été mieux gérer professionnellement.alors qu'aujourd'hui nous degringolons en ligue 2.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L2 - 23è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar pbeche » Dim Jan 31, 2016 7:05 pm

apres faut pas se voiler la face, on doit avoir un des plus mauvais niveau de l2 si ce n'est le plus mauvais, c'est nul de chez nul .

on doit perdre ce match 3-4 zero meme si metz doit terminer à 10.

impossible de se maintenir avec une telle équipe, il y pas de défense le moindre tir ca fait goal, il nous faut 50 occases pour mettre un but.... bref c'est mort.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L2 - 23è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Moudou » Dim Jan 31, 2016 7:13 pm

pourquoi tu suis encore cette equipe puisque c'est mort et qu'ils sont si nuls?
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 23è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar santis » Dim Jan 31, 2016 8:32 pm

Je n'ai donc pas vu le même match que vous...
Pour moi, en 1ère mi temps, on réalise notre meilleur mi temps de la saison.
Un milieu largement au dessus de celui de Metz avec Tejeda-Hoggas-Campanharo qui étaient techniquement bien au dessus du lot, ils étaient toujours en avance sur les messins.
Un Barbosa combatif, souvent bien placé dans un poste qui n'est pas le sien.
Un Kamin qui est très intéressant même si je trouve qu'il a été un peu trop discret, il ne s'est pas assez imposé dans le jeu (il était sur un coté, difficile d'avoir des ballons). Et un Keita qui a couru pendant le match entier, a tout donné, c'est rare pour nos joueurs, il faut le souligner.
Pour Fall, on voit la différence avec Soares. Et pourtant Fall n'a que 5 matchs de L1 dans les jambes.
Mais comme toujours, on n'a aucune occasion nette. On arrive facilement à rentrer dans les 20 derniers mètres de l'adversaire, mais le dernier geste est toujours manqué.
On ne tire pas assez, on fait toujours le geste de trop, l'attaquant ne comprend pas la passe que va faire le milieu (souvent des passes difficiles à réaliser).
Pour le but encaissé, c'est sur la première occasion de Metz. Et ensuite, excepté en contre, ils n'ont pas d'occasions.

En deuxième mi temps, comme trop souvent cette saison, on lache physiquement, notamment Hoggas qui devient Fantomas. Le milieu se fait bouffer, nos gabarits avec Campanharo et Hoggas sont trop légers pour 90 minutes. Tejeda tient physiquement, mais seul en milieu défensif, c'est trop dur pour lui.
On a souvent critiqué Abdallah, mais on voit aussi que quand il n'est pas là, c'est plus que la cata. Je me demande comment Mensah a pu devenir footballeur professionnel. C'est un athlète, on est d'accord, mais il a plus que les pieds carrés. A ce niveau, c'est affligeant. Je pense que n'importe quel gars qui joue au foot depuis quelques années a une meilleure technique lui. Les gamins du challenge Orange qu'on voyait l'an passé font des meilleurs controles que lui... Mais il nous sauve à deux reprises, il faut aussi le souligner.

Le 3ème du championnat ne m'a pas vraiment impressionné, ils sont bons, on est d'accord, mais on n'a pas grand chose à leur envier, excepté la réussite, ce qui est le plus important.

L'arbitre a été catastrophique, toujours siffler les petites fautes et surtout ne pas distribuer les cartons au bon moment. Les messins ont pourri toute la deuxième mi temps, et il ne disait rien. Le gardien qui met 30 secondes pour dégager dès qu'il a le ballon, quand le ballon sort en touche, tous les messins partent dans le sens opposés avant de s'apercevoir après 30 secondes que personne ne peut donc faire la touche... Bref, ce qui m'énerve dans le foot pro...

Résumé, avec un attaquant efficace qui ose et qui tente, on peut s'en sortir. Sinon, ce sera chaud de marquer des buts...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 23è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 01, 2016 12:22 am

santis a écrit:Je n'ai donc pas vu le même match que vous...
Pour moi, en 1ère mi temps, on réalise notre meilleur mi temps de la saison.
Un milieu largement au dessus de celui de Metz avec Tejeda-Hoggas-Campanharo qui étaient techniquement bien au dessus du lot, ils étaient toujours en avance sur les messins.
Un Barbosa combatif, souvent bien placé dans un poste qui n'est pas le sien.
Un Kamin qui est très intéressant même si je trouve qu'il a été un peu trop discret, il ne s'est pas assez imposé dans le jeu (il était sur un coté, difficile d'avoir des ballons). Et un Keita qui a couru pendant le match entier, a tout donné, c'est rare pour nos joueurs, il faut le souligner.
Pour Fall, on voit la différence avec Soares. Et pourtant Fall n'a que 5 matchs de L1 dans les jambes.
Mais comme toujours, on n'a aucune occasion nette. On arrive facilement à rentrer dans les 20 derniers mètres de l'adversaire, mais le dernier geste est toujours manqué.
On ne tire pas assez, on fait toujours le geste de trop, l'attaquant ne comprend pas la passe que va faire le milieu (souvent des passes difficiles à réaliser).
Pour le but encaissé, c'est sur la première occasion de Metz. Et ensuite, excepté en contre, ils n'ont pas d'occasions.

En deuxième mi temps, comme trop souvent cette saison, on lache physiquement, notamment Hoggas qui devient Fantomas. Le milieu se fait bouffer, nos gabarits avec Campanharo et Hoggas sont trop légers pour 90 minutes. Tejeda tient physiquement, mais seul en milieu défensif, c'est trop dur pour lui.
On a souvent critiqué Abdallah, mais on voit aussi que quand il n'est pas là, c'est plus que la cata. Je me demande comment Mensah a pu devenir footballeur professionnel. C'est un athlète, on est d'accord, mais il a plus que les pieds carrés. A ce niveau, c'est affligeant. Je pense que n'importe quel gars qui joue au foot depuis quelques années a une meilleure technique lui. Les gamins du challenge Orange qu'on voyait l'an passé font des meilleurs controles que lui... Mais il nous sauve à deux reprises, il faut aussi le souligner.

Le 3ème du championnat ne m'a pas vraiment impressionné, ils sont bons, on est d'accord, mais on n'a pas grand chose à leur envier, excepté la réussite, ce qui est le plus important.

L'arbitre a été catastrophique, toujours siffler les petites fautes et surtout ne pas distribuer les cartons au bon moment. Les messins ont pourri toute la deuxième mi temps, et il ne disait rien. Le gardien qui met 30 secondes pour dégager dès qu'il a le ballon, quand le ballon sort en touche, tous les messins partent dans le sens opposés avant de s'apercevoir après 30 secondes que personne ne peut donc faire la touche... Bref, ce qui m'énerve dans le foot pro...

Résumé, avec un attaquant efficace qui ose et qui tente, on peut s'en sortir. Sinon, ce sera chaud de marquer des buts...


Ben si, on a du voir le même match parce que je dis à peu près la même chose dans mon post de vendredi soir :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 23è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 01, 2016 1:59 am

pbeche a écrit:apres faut pas se voiler la face, on doit avoir un des plus mauvais niveau de l2 si ce n'est le plus mauvais, c'est nul de chez nul .

on doit perdre ce match 3-4 zero meme si metz doit terminer à 10.

impossible de se maintenir avec une telle équipe, il y pas de défense le moindre tir ca fait goal, il nous faut 50 occases pour mettre un but.... bref c'est mort.

Pour ne prendre qu'un exemple, en vertu de quoi tu penses que le Paris FC, une seule victoire cette saison, a un meilleur niveau que nous ?
En tout cas pour une équipe dont le maintien est impossible on s'en sort bien de ne pas encore avoir été relégables cette saison ... Pour celles d'en dessous c'est quoi, maintien giga impossible ? Il va y avoir 4 descentes cette saison et on ne m'a pas prévenu ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L2 - 23è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 01, 2016 12:47 pm

Pou Pbeche, l'équipe sera toujours nulle par rapport à ses rèves...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 23è journée : eTG FC - FC Metz

Message non lupar pbeche » Lun Fév 01, 2016 3:49 pm

Hansi74 a écrit:Pou Pbeche, l'équipe sera toujours nulle par rapport à ses rèves...


bref vous avez tous vu de belles choses, je suis content pour vous, pour l'instant perso je ne vois que des défaites et des buts pris des les premières minutes à chaque fois.

on est nul oui c'est une réalité meme si certains pour se rassurer rappellent qu'il y a encore plus nul que nous, il seront peut etre dans la charrette avec nous ca nous fera une belle jambe...
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités