[Metz - evian TG] Interview supporters!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Metz - evian TG] Interview supporters!

Message non lupar cougar_metz » Sam Aoû 22, 2015 4:37 pm

Bonjour à tous,

Je suis supporter Messin et administrateur d'un forum non officiel sur le Fc Metz (http://fcmetz.leforum.tv).

Avant chaque match, je souhaite poser quelques questions aux supporters adverses afin de connaître mieux votre équipe et découvrir votre perception de la nôtre.

Si vous prenez quelques instants pour répondre à ces questions, je vous en serais très reconnaissant !

Bonne continuation dans votre championnat!

1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?

2) Que penses-tu de l'arrivée de SUSIC ? Coup médiatique ou peut-il faire remonter le club directement?

3) Est-ce que votre début de saison vous semble plutôt décevant ou encourageant ?

4) Votre effectif compte un ancien messin, Barbosa. Comment est-il apprécié à Evian? Continue-t-il toujours d'apporter à l'équipe malgré son âge?

4) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?

5) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

6) Le traditionnel pronostic....!



Toutes vos réponses seront publiées ici : http://fcmetz.leforum.tv/t4082-Fil-Rouge-Parole-aux-supporters-adverses.htm?start=20#p678352
cougar_metz
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Aoû 21, 2015 12:30 pm

Re: [Metz - evian TG] Interview supporters!

Message non lupar patbar » Sam Aoû 22, 2015 7:11 pm

:D Salut a toi ami messins

POINTS FORTS : une nouvelle équipe dirigeante , de nouveaux joueurs
POINTS FAIBLES : les remous internes , et la descente n'est toujours pas digéré et cela se ressent un peu a tous les étages dans le club.

C'est une arrivé positive , c’était un joueur technique donc on peut espéré d avoir un jeu plus alléchant et différent , il lui faudra du temps pour redonner confiance et donner une image plus sympathique de l équipe ;Pour la remonté je pense que se sera pas pour cette année, il faudrait stabilisé le club avant de repartir en L1

le debut de saison au plan comptable ce n' est pas top mais , c est deja ça de pris au niveau du jeu, il y a du mieux , certains joueurs passe un cap et nos anciens sont encore là et bien là ! décevant un peu mais il y a des signes encourageants

L' ancien messin que vous cité , c est le pilier de l équipe avec Sorlin l esprit de l équipe c est eux ! c est un joueur hors norme !! sympa , joueur volontaire , y a rien a dire !!! c est un monstre ,j espère qu' il pourra intégré le staff a la fin de sa carrière !! dans trois ou quatre ans :applaudit: et

Vous une belle équipe , ça joue technique , ce serait une grosse déception si vous n accrochiez pas la montée mais il y a du monde pour la course mais vous avez de l expérience donc vous faite parti de mes favoris

Metz ouah la la des soirées européennes époustouflantes un superbe maillot grenat !!! et S Kastendeuch , Battiston , Zanon , Zebier ou Zenier ( desolé trou de memoire )

une victoire de Metz est probable !!! mais on a pas encore gagné faudra bien que ça arrive !!!! et pas perdu non plus alors !!!!

bonne saison a vous !!!
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: [Metz - evian TG] Interview supporters!

Message non lupar esperanza » Sam Aoû 22, 2015 10:12 pm

1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?

[b]en ce moment j'ai du mal à dégager des points forts,nos points faibles c''est une défense déjà faible décimée par les blessures et surtout un collectif absoluent pas huilé


2) Que penses-tu de l'arrivée de SUSIC ? Coup médiatique ou peut-il faire remonter le club directement?

juste un coup de pouce de luis et un entraineur au chomage quivient entrainer un club qu'il ne connait pas


3) Est-ce que votre début de saison vous semble plutôt décevant ou encourageant ?

plutôt décevant

4) Votre effectif compte un ancien messin, Barbosa. Comment est-il apprécié à Evian? Continue-t-il toujours d'apporter à l'équipe malgré son âge?

il s'est malheureusement blessé ce we mais ce type est un exemple et on l'apprécie forcément pour son apport sur le terrain et dans les vestiaires

4) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?

un bon départ,ça va être un bon test pour nous et j'avoue être craintif

5) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

à un club historique ayant eu de grands joueurs comme kastenteuch ou pires

6) Le traditionnel pronostic....![/b]

3 1pour metz

Toutes vos réponses seront publiées ici : http://fcmetz.leforum.tv/t4082-Fil-Rouge-Parole-aux-supporters-adverses.htm?start=20#p678352[/quote]
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: [Metz - evian TG] Interview supporters!

Message non lupar caolila » Dim Aoû 23, 2015 4:06 am

Bonjour à toi !

cougar_metz a écrit:1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?


Une équipe basée sur des joueurs venant de L1 (Leroy, Abdallah, Sorlin, Tejeda, Barbosa, Bruno...) et de nouveaux jeunes (Centonze, Soares, Hoggas, Keita....)
la défense, malgré l'absence de DC titulaires semble stable. L'attaque, par contre à tout à prouver...

2) Que penses-tu de l'arrivée de SUSIC ? Coup médiatique ou peut-il faire remonter le club directement?


Avec le départ obligé de Dupraz, le choix n'a semble-t-il pas été facile car peu d'entraîneur français étaient disposés à venir coacher en L2... Susic va certainement apporter une expérience de l'offensif mais avec des joueurs moins expérimentés qu'en défense...

3) Est-ce que votre début de saison vous semble plutôt décevant ou encourageant ?


On n'a pas perdu de match mais on peut avoir des regrets contre des équipes comme Nîmes, Ajaccio ou encore Niort... Après, notre ancienne spécialité c'était de battre les meilleures... :)

4) Votre effectif compte un ancien messin, Barbosa. Comment est-il apprécié à Evian? Continue-t-il toujours d'apporter à l'équipe malgré son âge?


Ça blessure mois du dernier match montre bien le poid des ans mais Barbosa est toujours là dans un état d'esprit excellent et sera montrer la voie et l'exemple avec Sorlin. Un rôle majeur dans le vestiaire

4) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?


Vous avez bien digéré la descente et le départ est très convaincant... Largement favori pour une nouvelle aventure en L1

5) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?


Un club historique que j'ai toujours adoré et suivi. Et puis, c'est mes souvenirs de jeunesse avec notamment le grand 1-4 de 1984 éliminant le grand Barça en Coupe d'Europe avec les Ettore, Sonor, Barraja, Rohr,Bracigliano... Et bien sûr la paire Bocande-Kurbos, joyau du FC Metz. Un régal toutes ces épopées ! :D

6) Le traditionnel pronostic....


Bon tu l'auras compris, on peut viser le 0-0, notre grande spécialité actuelle mais on va s'etalonner face à une équipe forte et bien en place : avec plusieurs absences et beaucoup de nouveau, à vous d'en profitez ! Maintenant, comme tout bon supporter, je ne vais pas vous laisser gagner comme ça, alors je prédis notre première victoire 0-1 :love: :blushing: :crying:
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: [Metz - evian TG] Interview supporters!

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 23, 2015 7:03 am

1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?

2) Que penses-tu de l'arrivée de SUSIC ? Coup médiatique ou peut-il faire remonter le club directement?

3) Est-ce que votre début de saison vous semble plutôt décevant ou encourageant ?

4) Votre effectif compte un ancien messin, Barbosa. Comment est-il apprécié à Evian? Continue-t-il toujours d'apporter à l'équipe malgré son âge?

4) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?

5) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

6) Le traditionnel pronostic....!

1)Une équipe en reconstruction après une douloureuse relégation avec tous les problèmes que cela pose.Difficile de se faire une idée sur la réelle valeur de cette équipe qui me semble un peu jeune pour pouvoir avoir de réelles ambitions dans l'immédiat.Une bonne chose pour l'avenir,à condition de ne pas être pillé au cas ou

2)Une remontée immédiate,je n'y crois pas un instant.SUSIC n'a pas choisi ses joueurs,il fait avec l'effectif mis à sa disposition.A lui d'en tirer le maximum.Il semble faire confiance aux jeunes et c'est certainement le moment idéal pour le faire.

3)On dira que l'on navigue entre deux eaux et les nuls enregistrés nous le confirme,même si l'on aurait au moins dû battre NIORT avec ce pénalty accordé dans le temps additionnel,rageant

4)BARBOSA est un peu le symbole de notre club depuis sa rapide ascension.Un mental et une envie qui lui permet d'être toujours en activité pour rendre service au club.Si les jeunes veulent bien s'en inspirer,ce serait tout bénéf pour eux

5)METZ a su rebondir et malgrès le départ de 18 joueurs et on en recrutant tout autant,de 16 nationalités différentes,est bien parti pour retrouver sa place parmi l'élite.L'entraineur,pour l'avoir écouter après le match contre VA,m'a beaucoup plu dans sa vision de voir les choses,peut-être votre meilleur recrue

6)Parler de METZ ne me pose aucun problème,étant originaire de là bas.J'ai mis les pieds pour la 1er fois à St SYMPHORIEN lors de la saison 1975/1976.Un vrai régal avec le tandem BRAUN-CURIONI,les artilleurs de METZ qui firent de l'attaque Messine,la meilleur du championnat avec 72 buts.Dix ans passé dans ce stade avec ces deux coupes de France gagnées et surtout ce fabuleux exploit contre BARCELONE.
DE beaux joueurs vu sur cette pelouse avec une pensée particulière pour J.BOCANDE disparu trop tôt et qui avait fait vibrer le stade pendant deux ans avec un dernier match contre le PSG avec L.FERNANDEZ dans les buts
L'histoire du FC METZ est aussi liée à cette homme extraordinaire qu'est C.MOLINARI,un président à l'ancienne qui a toujours eu une tendresse particulière avec ses joueurs

7)METZ n'a jamais gagné contre l'eTG en 4 matchs de championnat,je dirais 2-0 pour METZ
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Metz - evian TG] Interview supporters!

Message non lupar Quo d'evian » Dim Aoû 23, 2015 9:42 am

1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?

Une équipe en reconstruction autour de quelques tôliers, Sorlin, Barbosa, Leroy, Tejeda, qui ont connu la L1. Une équipe qui en est toujours aux matches où on teste des joueurs, alors que Metz a déjà commencé son Championnat.

Point forts : Leroy, le gardien, Betao en défense, Centonze qui sera la révélation de l'année, Sorlin, les coaches Susic et Revelli qui finiront bien par trouver une équipe type avant Noël.

Points faibles : Des attaquants qui ne marquent pas, des ballons qui reviennent vers la défense ou le gardien car personne ne sait quoi faire avec, de très bons joueurs déjà à l'infirmerie, un public qui déserte : environs 7000 personnes en moins cet été, une capacité à prendre un but dès les 3 premières minutes.

2) Que penses-tu de l'arrivée de SUSIC ? Coup médiatique ou peut-il faire remonter le club directement?

Susic buvait un café au bistrot. On lui a dit qu'il y avait une place à prendre en L2.
Il ne savait pas exactement si c'était à Annecy, à Thonon, à Gaillard, à Evian, enfin par là-bas...
Il ne connaissait pas les joueurs, ni le stade, ni rien...
Maintenant, il découvre tout cela au fur et à mesure des matches, et compose avec au fil des semaines.
Même avec l'énorme talent qu'il a certainement, il ne pourra pas faire des miracles.
Dans les pays de Savoie, nous n'avions jamais vu la L1 avant août 2011.
On ne la reverra pas avant longtemps.
Si il nous évite de jouer en National à la fin mai, ce sera déjà pas mal.

3) Est-ce que votre début de saison vous semble plutôt décevant ou encourageant ?

Très inquietant ! 4 nuls de suite, une série record en cours de matches officiels sans victoire : 12, on n'a pas eu le sourire aux lèvres depuis le 21 mars !! La première victoire en L2 ne semble pas se dessiner de si tôt. Pourvu que je me trompe...

4) Votre effectif compte un ancien messin, Barbosa. Comment est-il apprécié à Evian? Continue-t-il toujours d'apporter à l'équipe malgré son âge?

Barbosa n'a plus d'âge ! Il court, joue, pense, réagit plus vite que certains joueurs qui pourraient être ses gamins ! Il râle, il est roublard, il influence peut-être les arbitres en gueulant souvent.
Bref, il connait la musique mieux que les autres.
Je pense qu'il est vraiment apprécié. A voir et entendre la réaction du public après son but face à Clermont.
Qu'il revienne vite de blessure.

4) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?

Ca commence fort ! Félicitations. La route est longue, mais je vous souhaite d'être dans les 3 premiers. Visiblement, en ce mois d'août, Metz est déjà une vraie équipe.

5) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?

Un club que j'ai l'impression d'avoir toujours connu et admiré. Une belle histoire. Et aussi que la première victoire de l'eTG en L2 lors de notre incroyable saison 2010/2011, c'était ... chez vous !

6) Le traditionnel pronostic....!

Metz 3
Thonon Gaillard 1

En espérant que nos joueurs me prouvent que je me trompe sur toute la (les) ligne !
Salut les Grenats.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: [Metz - evian TG] Interview supporters!

Message non lupar Vindeus » Dim Aoû 23, 2015 8:56 pm

1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?
Equipe très remaniée bien entendu, même si on a pour le moment réussi à garder des joueurs qu'on aurait plus cru partant pour la L1 ou l'étranger.
-Points forts : Leroy, gardien en grande forme depuis début 2015, et un effectif qui est selon moi composé de plusieurs joueurs qui auraient largement leur place en milieu de tableau L1 (Betao, Tejeda, N'Sikulu ...) ou tout du moins largement au niveau haut de L2/bas de L1. De plus les changements dans le club malgré leur impact négatif à court terme peut être positif à moyen terme et créer une dynamique meilleure.
-Points faibles : une attaque en manque de confiance, entre Bruno qui n'y arrive pas (même si je suis très loin de partager l'avis de la majorité des supporters puisque je pense qu'il peut faire de très bonnes choses cette saison), une défense capable du pire malgré de bons éléments, une équipe qui joue les matchs par morceaux, une dynamique due à une fin de saison et intersaison riches en changements, le bricolage dans les compos qui lui est d'ailleurs lié.
2) Que penses-tu de l'arrivée de SUSIC ? Coup médiatique ou peut-il faire remonter le club directement?
L'un n'empêche pas l'autre. Son discours plaît par certains points, mais certains choix sont surprenants. Il est trop tôt pour avoir un vrai avis.
3) Est-ce que votre début de saison vous semble plutôt décevant ou encourageant ?
Décevant, même si prévisible. C'est d'ailleurs le cas pour la majorité des relégués en début de saison depuis plusieurs années, vous faites exception. Au moins on n'a pas encore perdu, ce qui selon moi n'est pas si anodin. Mais il est évident qu'il va vite falloir huiler la mécanique et se montrer plus tranchants.
4) Votre effectif compte un ancien messin, Barbosa. Comment est-il apprécié à Evian? Continue-t-il toujours d'apporter à l'équipe malgré son âge?
Il ne fait pas l'unanimité, pour ma part au delà de l'affectif je pense que c'est un joueur qui sur une saison fait gagner des matchs, même si je l'aurais parfois préféré plus en rôle de joker, mais en L2 chez nous, c'est un atout indéniable.
4) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?
Gros gros départ, surprenant vu le chamboulement post descente. Peut être un peu de réussite contre VA et Sochaux notamment.
5) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?
Une ville plutôt sympa (plus agréable que Nancy j'ai trouvé :mdr:), avec laquelle on a eu un certain nombre de joueurs en commun, et un stade dans lequel je vais retourner avec plaisir.

6) Le traditionnel pronostic....![/b]
Vous allez nous battre, peut être même facilement et avec un gros écart.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [Metz - evian TG] Interview supporters!

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 24, 2015 11:47 am

Salut ami Messin!
Des réponses brèves puisque mes co- forumeurs ont tout dit..
Notre eTG? Tout ce qu'il faut pour faire une bonne mayonnaise..
Susic? Le mec qui peut et qui doit réussir la mayonnaise !
Début de saison? Verre à moitié vide, verre à moitié plein...
Barboza? Les jeunes footeux parlent souvent de grand frère, c'est ça, en même temps que le grand père !! On était décidé à le mettre dans notre musée Grevin mais bon on en a encore besoin.... Inoxydable!
Votre équipe? Je suis Alsacien et supporter du Racing Stras et je veux revoir deux grandes équipes à l'Est! Donc rendez vous dans 3ou4 ans....
Merci pour les belles soirées d'antan! C'était avant les années fric...
Pronostic? Samedi vous nous battrez sûrement, mais au match retour, on battra le leader :-D
Tchao et merci pour ton post...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: [Metz - evian TG] Interview supporters!

Message non lupar cougar_metz » Lun Aoû 24, 2015 12:25 pm

Merci à tous pour vos retours !

Pour être honnête, on ne s'attendait pas à avoir autant de commentaires élogieux :blushing: !

Ne surestimez pas trop notre équipe, le classement ne veut rien dire à ce stade. De plus, il faut reconnaître que la victoire à Créteil tient du miracle et celle de Valenciennes d'un exploit personnel...après un match de merde...

5 buts marqués dont 3 sur pénos...

En ce qui me concerne, je pense que le match de samedi va être beaucoup plus serré, Evian nous a toujours embêté (encore l'année dernière, une belle branlée chez vous et une victoire sur nos terres....!) et on n'aura pas des pénaltys généreux à tous les matchs...On ne produit pas beaucoup de jeu et notre attaquant, Baldé, est mauvais et est déjà pris à parti par les supporters....Si on s'en sort bien c'est en grande partie grâce à notre jeune gardien, Didillon (19 ans), qui réalise des exploits à chaque match.

Bref, bonne continuation à vous! :cool:
cougar_metz
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Aoû 21, 2015 12:30 pm

Re: [Metz - evian TG] Interview supporters!

Message non lupar dalla favera » Lun Aoû 24, 2015 6:36 pm

Pour monter,il faut une certaine part de chance et de réussite
C'est vrai que votre gardien a été décisif.Un autre l'a été lors du 1er match et c'est une de vos connaissance.METZ aurait dû l'emporter ce jour là
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités