Safet Susic, entraineur de l'eTG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Quo d'evian » Lun Juil 13, 2015 1:39 pm

Bienvenue à lui.
Son passé, son parcours nous honore.
Un ex-joueur international et entraineur d'une sélection nationale de cette trempe,
ça a de la gueule :pouce:
Les fans du PSG vont sans doute avoir un oeil sur nos résultats durant la saison.

Je souhaite de tout coeur que toutes les conditions soient réunies pour qu'il gère idéalement son groupe, et qu'il apporte à notre équipe son savoir et l'intuition nécessaire pour assurer un maintien, et voir plus si affinités.

Personnellement, cette nouvelle me remet le moral dans le Rose.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar jix74 » Lun Juil 13, 2015 1:44 pm

ça rend vert tous les supporters du PSG qui ne peuvent pas nous voir.. j'en jubile d'avance^^
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Moudou » Lun Juil 13, 2015 1:50 pm

Bienvenüe a lui.
J'espère qu'un joueur aussi classe techniquement prône un jeu orienté vers le spectacle!!!apres je ne rêve pas car il faudra quelques mois avant que sa patte puisse se faire sentir.on aura alors a ce moment la tout loisir de comparer avec notre ancien G.O dupraz.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 13, 2015 1:54 pm

Ca commence un peu mal pour moi, à part ce qu'il dit sur le beau jeu, je n'aime pas beaucoup ses réponses aux questions posées sur le site de l'eTG :

- Déjà, je trouve qu'il donne l'impression de ne parler que de lui.
Pas un mot sur le club qu'il rejoint... Connaît-il un peu son historique ? La région, il connaît ? Qu'est-ce qu'il pense concrètement du club ? Ou il vient juste, comme cela donne l'impression, pour avoir du taf sur appel d'un ami ?

- Ensuite, il annonce plus ou moins clairement qu'on ne pourra pas vraiment compter sur lui si jamais on remonte en L1, car si on y retourne, ça n'a pas l'air de lui plaire de jouer le maintien (et il est fort probable que c'est ce qui se passerait comme les 4 dernières écoulées, ne nous voilons pas la face...).

Bref, mauvaise première impression pour moi, mais bienvenue tout de même.

J'attends de voir la suite sur le terrain...
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Juil 13, 2015 2:48 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 13, 2015 2:30 pm

Moudou a écrit:J'espère qu'un joueur aussi classe techniquement prône un jeu orienté vers le spectacle!!!


Pas trop quand même, j'espère... Le foot, c'est aussi une assise défensive assez solide, et pas 11 joueurs sur Playstation 4 qui veulent marquer des buts...

Entre une défaite 3-5 (qui a dit que je faisais référence à Marseille-Lorient ? :ninja: ), et une victoire 1-0, sur un match un peu plus fermé, mon choix est tout de suite fait : je prends la victoire qui rapporte 3 points.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Moudou » Lun Juil 13, 2015 4:09 pm

etgman74 a écrit:
Moudou a écrit:J'espère qu'un joueur aussi classe techniquement prône un jeu orienté vers le spectacle!!!


Pas trop quand même, j'espère... Le foot, c'est aussi une assise défensive assez solide, et pas 11 joueurs sur Playstation 4 qui veulent marquer des buts...

Entre une défaite 3-5 (qui a dit que je faisais référence à Marseille-Lorient ? :ninja: ), et une victoire 1-0, sur un match un peu plus fermé, mon choix est tout de suite fait : je prends la victoire qui rapporte 3 points.

Tu devais bien aimer le jeu prône par dupraz alors...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 13, 2015 4:21 pm

Moudou a écrit:Tu devais bien aimer le jeu prône par dupraz alors...


Pas spécialement.
J'aime juste le jeu réaliste et pragmatique, qui consiste à mettre certes un ou plusieurs buts à l'adversaire, mais pas non plus à laisser des grands espaces derrière pour se prendre des valises et donc finalement perdre un match...
Surtout que devant, sans vouloir manquer de respect à nos joueurs, je ne crois pas qu'on ait des cadors capables de marquer un but à tout instant pour faire le "spectacle" que tu cites... On aurait Neymar, Suarez, Messi, je ne dis pas... Mais là...

Bref, si tu aimes le foot suicidaire, libre à toi, j'espère de mon côté que Susic saura trouver un équilibre bien géré... Que Bétao et son collègue en défense centrale (Mensah, Mongongu ou un autre), notamment, seront à leurs postes respectifs... Et que même les attaquants fassent un repli défensif quand ça sera nécessaire...

Je sais que c'est "hype" de dire qu'il faut toujours aller de l'avant (un symptôme symbolique de cet état d'esprit : le ballon d'Or systématiquement donné à des buteurs... Et jamais à un défenseur ou un gardien de but, alors que leur rôle est aussi primordial dans une équipe...), mais la réalité du foot nécessite aussi d'autres choses pour faire un bon match et, mieux encore, pour pouvoir le gagner.

Et puis ça dépendra aussi évidemment de l'adversaire qu'on aura en face...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Quo d'evian » Lun Juil 13, 2015 4:54 pm

etgman74 a écrit:Ca commence un peu mal pour moi, à part ce qu'il dit sur le beau jeu, je n'aime pas beaucoup ses réponses aux questions posées sur le site de l'eTG :

- Déjà, je trouve qu'il donne l'impression de ne parler que de lui.
Pas un mot sur le club qu'il rejoint... Connaît-il un peu son historique ? La région, il connaît ? Qu'est-ce qu'il pense concrètement du club ? Ou il vient juste, comme cela donne l'impression, pour avoir du taf sur appel d'un ami ?

- Ensuite, il annonce plus ou moins clairement qu'on ne pourra pas vraiment compter sur lui si jamais on remonte en L1, car si on y retourne, ça n'a pas l'air de lui plaire de jouer le maintien


Je ne lis pas du tout la même chose que toi.
Il semble enthousiaste.
Et cela ne fait même pas 24h qu'il est là au moment où il dit ça...
Il découvre, et semble avoir assez de caractère pour indiquer rapidement sa façon de faire.
Après, forcément, il fera avec les joueurs qu'il aura.
Mais j'y Croix !
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar CDS74600 » Lun Juil 13, 2015 5:04 pm

Bienvenu à lui :pouce:
J'attendrais de voir ce que sa va donner sur le terrain avant de le juger.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 13, 2015 5:23 pm

etgman74 a écrit:Ca commence un peu mal pour moi, à part ce qu'il dit sur le beau jeu, je n'aime pas beaucoup ses réponses aux questions posées sur le site de l'eTG :

- Déjà, je trouve qu'il donne l'impression de ne parler que de lui.
Pas un mot sur le club qu'il rejoint... Connaît-il un peu son historique ? La région, il connaît ? Qu'est-ce qu'il pense concrètement du club ? Ou il vient juste, comme cela donne l'impression, pour avoir du taf sur appel d'un ami ?

- Ensuite, il annonce plus ou moins clairement qu'on ne pourra pas vraiment compter sur lui si jamais on remonte en L1, car si on y retourne, ça n'a pas l'air de lui plaire de jouer le maintien (et il est fort probable que c'est ce qui se passerait comme les 4 dernières écoulées, ne nous voilons pas la face...).

Bref, mauvaise première impression pour moi, mais bienvenue tout de même.

J'attends de voir la suite sur le terrain...

Tu peux très bien faire du beau jeu et jouer le maintient
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 13, 2015 5:26 pm

etgman74 a écrit:
Moudou a écrit:Tu devais bien aimer le jeu prône par dupraz alors...


Pas spécialement.
J'aime juste le jeu réaliste et pragmatique, qui consiste à mettre certes un ou plusieurs buts à l'adversaire, mais pas non plus à laisser des grands espaces derrière pour se prendre des valises et donc finalement perdre un match...
Surtout que devant, sans vouloir manquer de respect à nos joueurs, je ne crois pas qu'on ait des cadors capables de marquer un but à tout instant pour faire le "spectacle" que tu cites... On aurait Neymar, Suarez, Messi, je ne dis pas... Mais là...

Bref, si tu aimes le foot suicidaire, libre à toi, j'espère de mon côté que Susic saura trouver un équilibre bien géré... Que Bétao et son collègue en défense centrale (Mensah, Mongongu ou un autre), notamment, seront à leurs postes respectifs... Et que même les attaquants fassent un repli défensif quand ça sera nécessaire...

Je sais que c'est "hype" de dire qu'il faut toujours aller de l'avant (un symptôme symbolique de cet état d'esprit : le ballon d'Or systématiquement donné à des buteurs... Et jamais à un défenseur ou un gardien de but, alors que leur rôle est aussi primordial dans une équipe...), mais la réalité du foot nécessite aussi d'autres choses pour faire un bon match et, mieux encore, pour pouvoir le gagner.

Et puis ça dépendra aussi évidemment de l'adversaire qu'on aura en face...

MONGONGU,tu peux oublier
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 13, 2015 5:27 pm

Quo d'evian a écrit:Je ne lis pas du tout la même chose que toi.
Il semble enthousiaste.
Et cela ne fait même pas 24h qu'il est là au moment où il dit ça...


Oui, il est enthousiaste... pour lui, au sein d'un club dont il a seulement entendu vaguement parler par un ami. Il nous parle de Fernandez...
Il est dans ce club, mais il serait à Tourcoing, à Issy-les-Moulineaux ou ailleurs, c'est pareil, c'est ce que je lis entre les lignes... Il était à la recherche d'UN club, quoi...

Pas un mot sur la culture du club, la région, un petit mot sympa pour les supporters, ou encore envers ceux avec qui il est amené à travailler (quid de Romain Revelli, notamment ? Et Stéphane Bernard, reste ou pas ?)... Même Sekou Keita avec sa petite phrase sur la Croix de Savoie m'a l'air de connaître un peu mieux où il met les pieds, ou en tout cas de s'y intéresser tout de suite avec un message positif.

Quant tu passes un entretien d'embauche, tu t'intéresses un peu à l'entreprise dans laquelle tu postules...

J'espère que ce sera le cas de Susic, car pour l'instant son entrée en matière ne me plait pas vraiment. (mais je parle juste des premiers mots, pas du côté sportif où pour l'instant on a encore rien vu)... Ca fait un peu genre "j'ai vu de la lumière, je suis entré", quoi...

A moins qu'il réserve tout ça pour une conférence de presse dans les 2 ou 3 jours, dans ce cas, je l'attends avec impatience et regrette qu'on ait pas pris le temps de le faire pour le site officiel dès aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar caolila » Lun Juil 13, 2015 6:22 pm

etgman74 a écrit:Entre une défaite 3-5 (qui a dit que je faisais référence à Marseille-Lorient ? :ninja: ), et une victoire 1-0, sur un match un peu plus fermé, mon choix est tout de suite fait : je prends la victoire qui rapporte 3 points.


Et bien, moi, la saison dernière, j'ai largement préféré le jeu marseillais que le notre : alors je choisis le 3-5 qui peut cacher de belles victoires...
Les 1-0 dans la souffrance annonce souvent des lendemains qui déchantent...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar santis » Lun Juil 13, 2015 6:31 pm

Bienvenue à lui!!

Mais comme Etgman74, j'ai bien peur qu'on soit déçu. S'il ne parle pas du club, de la région, des supporters, de l'équipe, il ne faut pas chercher plus loin. Il ne sait pas où il arrive. Quand on lui a parlé d'Evian, il a cherché sur Wikipedia dans quel coin de France c'était. Il ne doit connaitre aucun joueur (de nom) de l'équipe. Après, ça ne me dérange pas trop, c'est normal, il n'est pas français (même s'il a la nationalité).

Mais je pense qu'il veut se remettre en selle en France, nous rappeler qu'il existe et pourquoi pas viser un club plus important que le notre. C'est sur que ça va changer de Dupraz...

Pour ses premiers mots en tant que coach, comme quoi il aime le beau jeu, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'entraineurs qui arrivent dans un club en disant "je vais viser les 0-0 et si jamais on gagne 1-0, c'est bien". Même si c'est vrai qu'avec la Bosnie, ils avaient une des meilleures attaques d'Europe (mais les attaquants étaient Ibisevic, Pjanic et Dzeko et non pas Hoggas et Nskikulu :happy: )
Après c'est sur que vu son passé de joueur et le style de joueur qu'il était, il doit plus être adepte d'un jeu offensif fait de plaisir plutôt qu'un jeu défensif. Il va préférer un esthète qu'un gros bourrin en attaque.

Pour le jeu offensif, c'est bien, mais il faut aussi défendre. Et même si on a beaucoup critiqué Dupraz pour ça, ne pas oublier qu'il n'était pas aidé avec les défenseurs qu'il avait. L'entraineur le plus offensif qui soit n'aurait pas pu éviter les conneries répétitives de Mensah ou Mongongu (mais les aurait viré depuis 3 ans, on est d'accord :happy: )
Je pense qu'on aura la chance cette année d'avoir un défenseur central rassurant avec Betao, ce qui aidera grandement l'équipe pour la stabilité et ainsi jouer plus libérer sans penser qu'il ne faut pas trop aller de l'avant car si on perd le ballon, ça va faire but vu les plots qui sont défenseurs centraux.

Et ceux qui aiment bien les 5-3 plutôt que les 1-0, je suis un peu pareil, mais là aussi sur la durée, ça ne peut pas fonctionner. Suffit de voir Zdenek Zeman en Italie qui pendant 20 ans a eu les meilleurs attaques du championnat mais les pires défenses. Et qui ne restait jamais longtemps dans ses clubs.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar caolila » Lun Juil 13, 2015 6:32 pm

etgman74 a écrit:
Quo d'evian a écrit:Je ne lis pas du tout la même chose que toi.
Il semble enthousiaste.
Et cela ne fait même pas 24h qu'il est là au moment où il dit ça...


Oui, il est enthousiaste... pour lui, au sein d'un club dont il a seulement entendu vaguement parler par un ami. Il nous parle de Fernandez...
Il est dans ce club, mais il serait à Tourcoing, à Issy-les-Moulineaux ou ailleurs, c'est pareil, c'est ce que je lis entre les lignes... Il était à la recherche d'UN club, quoi...

Pas un mot sur la culture du club, la région, un petit mot sympa pour les supporters, ou encore envers ceux avec qui il est amené à travailler (quid de Romain Revelli, notamment ? Et Stéphane Bernard, reste ou pas ?)... Même Sekou Keita avec sa petite phrase sur la Croix de Savoie m'a l'air de connaître un peu mieux où il met les pieds, ou en tout cas de s'y intéresser tout de suite avec un message positif.

Quant tu passes un entretien d'embauche, tu t'intéresses un peu à l'entreprise dans laquelle tu postules...

J'espère que ce sera le cas de Susic, car pour l'instant son entrée en matière ne me plait pas vraiment. (mais je parle juste des premiers mots, pas du côté sportif où pour l'instant on a encore rien vu)... Ca fait un peu genre "j'ai vu de la lumière, je suis entré", quoi...

A moins qu'il réserve tout ça pour une conférence de presse dans les 2 ou 3 jours, dans ce cas, je l'attends avec impatience et regrette qu'on ait pas pris le temps de le faire pour le site officiel dès aujourd'hui.


Sur le site, tu n'as que les 3 questions posées par l'interviewer, mais il y a avait peut être d'autres réponses... Après, Hantz était encore moins enthousiaste et je ne crois pas qu'il y avait un gars qui voulait impérativement venir à l'eTG... En fait, les gars vont où leur agent leur dit d'aller...

C'est peut être à nous de lui faire aimer le club, non ? C'est lui qui arrive, c'est nous qui l'accueillons. Du moment qu'il a dit "bonjour" en arrivant... :fleur:

Alors bienvenue, Safet, fait partager l'esprit de gagneur que tu as toujours eu sur les terrains : c'est réellement ce qui a manqué chez nous !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar caolila » Lun Juil 13, 2015 6:46 pm

Santis et Etgman74, Susic vient d'arriver et vous le fusillez sur les 3 malheureuses réponses données sur le site du club. Pas dans l'esprit d'un supporter et surtout certainement pas dans l'esprit savoyard !

Vous partez à nous raconter tous les deux, son futur au club dans une belle fiction... Il faudrait peut être le voir en action plutôt que lui savonner l'entrée des vestiaires.

En fait, j'ai l'impression que n'importe quel entraîneur arrivant, aurait eu le droit à la même diatribe...

Pour revenir à Susic, l'une des plus grosses défaites de l'équipe de Bosnie sous ses ordres, c'est le 2-1 contre l'Argentine, en Coupe du Monde ! Et hormis le 3-0 pris contre Israël (rendu au retour 3-1), ils n'ont jamais encaissé plus d'un but... Comme quoi, il sait défendre puisque dans cette équipe, les meilleurs joueurs sont offensifs.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 13, 2015 6:56 pm

Bienvenue à Safet Susic et à Romain Revelli, j'espère qu'ils vont très vite prendre leurs repères et j'espère également que Stéphane Bernard restera dans le staff. Je suis triste de lire que certains commencent déjà à casser du sucre sur Susic alors qu'il n'est pas encore en survêtement. D'un côté on reproche des critiques (fondées) sur Dupraz et de l'autre on tabasse notre nouveau coach, ou est la cohérence entre ces deux propos :septique: . Comment peut-il connaitre la région ? le club ? faut-il qu'à peine arrivé il caresse les supporters dans le sens du poil ? moi c'est pas ce que j'attends d'un entraineur. Sur le Site off il ne fait que répondre aux questions qu'on lui pose, ni plus ni moins !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar santis » Lun Juil 13, 2015 7:06 pm

caolila a écrit:Santis et Etgman74, Susic vient d'arriver et vous le fusillez sur les 3 malheureuses réponses données sur le site du club. Pas dans l'esprit d'un supporter et surtout certainement pas dans l'esprit savoyard !

Vous partez à nous raconter tous les deux, son futur au club dans une belle fiction... Il faudrait peut être le voir en action plutôt que lui savonner l'entrée des vestiaires.

En fait, j'ai l'impression que n'importe quel entraîneur arrivant, aurait eu le droit à la même diatribe...

Pour revenir à Susic, l'une des plus grosses défaites de l'équipe de Bosnie sous ses ordres, c'est le 2-1 contre l'Argentine, en Coupe du Monde ! Et hormis le 3-0 pris contre Israël (rendu au retour 3-1), ils n'ont jamais encaissé plus d'un but... Comme quoi, il sait défendre puisque dans cette équipe, les meilleurs joueurs sont offensifs.

L'esprit savoyard, c'est une bien belle connerie. Tu serais breton et supporter de Rennes tu parlerais d'esprit breton, ou d'esprit basque, niçois, catalan, chti, alsacien... Bref chaque région à ses valeurs et son esprit qui sont les plus beaux... C'est comme les valeurs du Rugby. On entend toujours parler de ça, alors qu'ils n'ont aucune leçon à donner.

Je ne le casse pas, je dis seulement qu'un entraineur qui en arrivant te dit qu'il est venu car il a un ami qui lui a dit qu'on cherchait un entraineur, j'ai un peu de mal.

Et ce n'est pas parce qu'il a fait 4 ans avec la Bosnie en étant bon que ça va être bien avec nous, suffit de voir Jacques Santini qui a un des meilleurs bilan de sélectionneur de l'EDF et qui s'est planté royalement 1 mois plus tard avec Tottenham. Comme je l'ai déjà dit, il n'a quasiment jamais entrainé en club pendant une saison entière.

Et pour les articles dithyrambiques dont on aura droit, le 1er est pour Sofoot:
http://www.sofoot.com/safet-susi-vingt- ... 04534.html
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar Moudou » Lun Juil 13, 2015 7:14 pm

etgman74 a écrit:
Moudou a écrit:Tu devais bien aimer le jeu prône par dupraz alors...


Pas spécialement.
J'aime juste le jeu réaliste et pragmatique, qui consiste à mettre certes un ou plusieurs buts à l'adversaire, mais pas non plus à laisser des grands espaces derrière pour se prendre des valises et donc finalement perdre un match...
Surtout que devant, sans vouloir manquer de respect à nos joueurs, je ne crois pas qu'on ait des cadors capables de marquer un but à tout instant pour faire le "spectacle" que tu cites... On aurait Neymar, Suarez, Messi, je ne dis pas... Mais là...

Bref, si tu aimes le foot suicidaire, libre à toi, j'espère de mon côté que Susic saura trouver un équilibre bien géré... Que Bétao et son collègue en défense centrale (Mensah, Mongongu ou un autre), notamment, seront à leurs postes respectifs... Et que même les attaquants fassent un repli défensif quand ça sera nécessaire...

Je sais que c'est "hype" de dire qu'il faut toujours aller de l'avant (un symptôme symbolique de cet état d'esprit : le ballon d'Or systématiquement donné à des buteurs... Et jamais à un défenseur ou un gardien de but, alors que leur rôle est aussi primordial dans une équipe...), mais la réalité du foot nécessite aussi d'autres choses pour faire un bon match et, mieux encore, pour pouvoir le gagner.

Et puis ça dépendra aussi évidemment de l'adversaire qu'on aura en face...


J'aime pas le foot suicidaire,pas plus que l'idée d'aller toujours vers l'avant,défendre a 3(style bielsa)...mais toutes les équipes qui sont venues l'année dernière,voir les saisons d'avant,avaient un fond de jeu.une tactique et une organisation vu des tribunes.de notre côté,ça se limitait a défendre a 10 et jouer long.alors autant j étais prêt a accepter de voir des matchs pourris,mais avec la victoire au bout en ligue1(et il y en a beaucoup objectivement),autant avec le changement d'entraîneur et l'envie de jouer la première moitié de tableau en ligue2,je me contenterai plus de cela.j,ai repris ma carte d'abonnement en sachant que cette année sera difficile,et qu'envisager la montée n'est pas réaliste .mais j'espère qu'au parc des sports,on ne rejouera plus systématiquement en 4-5-1 en laissant l'adversaire faire le jeu.en cela,j'espère que susic ne sera pas frileux et fera pratiquer un football ambitieux qui ne repose pas que sur l'attente d'un miracle sur coup de pied arrête .
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Safet Susic, entraineur de l'eTG

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 13, 2015 7:18 pm

santis a écrit:
Je ne le casse pas, je dis seulement qu'un entraineur qui en arrivant te dit qu'il est venu car il a un ami qui lui a dit qu'on cherchait un entraineur, j'ai un peu de mal.



Et si tout simplement c'était la vérité ? pour moi une personne qui a de la franchise est qui est directe c'est une qualité, surtout dans ce métier tordu qu'est le foot. Les paroles je m'en fout, je jugerai sur ses actes, ses façons de travailler, si je m'emmerde au stade, aux résultats de l'équipe ect... et je ne veux pas me faire de film, et surtout, SVP, laissons lui un peu de temps.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités