Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 01, 2015 10:38 pm

etgman74 a écrit:
Hans Taupeman a écrit:Le fait qu'il remercie son nouveau club d'avoir montré qu'ils le voulaient vraiment (et aucun remerciement pour l'eTG) ça veut tout dire


En tout cas, ça ne veut pas dire qu'il a forcément raison... Lui et Bruno ont quand même eu un temps de jeu plus que correct (en 1ère partie de saison surtout), on ne peut pas dire qu'on n'a pas essayé de les mettre en place et de leur donner une chance.

Le club a certainement sa part d'erreur sur le fait que ça n'ait pas marché, le coach aussi, mais il y a un moment où les joueurs concernés doivent aussi se remettre en question sur leurs propres prestations qui sont très loin d'être brillantes... :bad:

Mais enfin bonne chance à lui pour la suite...


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le temps de jeu " plus que correct" dont aurait bénéficié Nielsen. Même si on tombe tous d'accord pour dire que ce n'est pas un cador et qu'il ne le sera jamais, il n'en reste pas moins qu'il aura, comme tous les autres joueurs du secteur offensif, été victime de la gestion catastrophique de Dupraz.
A part N'sikulu qui aura pu jouer dans une certaine continuité, pour les autres ça dû être l'horreur.
Cette année sur le forum certains auront pointé principalement la responsabilité des joueurs, d'autres, dont je fais partie, celle du coach....
Avec comme triste symbole les matchs contre Bastia et Reims où on constate que le groupe est mort!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar Senario » Mer Juil 01, 2015 11:46 pm

Bonjour les gens. Je me permet de revenir vous emmerdez au sujet de Youssouf Sabaly, qui doit être prêté à Nantes selon les rumeurs. Vous en avez pensé quoi pendant ces 2 dernières saisons ?
"Quand TF1 m'envoie des Mickey pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes" Jean-Claude Suaudeau, au sujet de Pascal Praud
Avatar de l’utilisateur
Senario
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer Juin 03, 2015 9:00 am

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 02, 2015 3:11 am

Hansi74 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le temps de jeu " plus que correct" dont aurait bénéficié Nielsen. Même si on tombe tous d'accord pour dire que ce n'est pas un cador et qu'il ne le sera jamais, il n'en reste pas moins qu'il aura, comme tous les autres joueurs du secteur offensif, été victime de la gestion catastrophique de Dupraz.
A part N'sikulu qui aura pu jouer dans une certaine continuité, pour les autres ça dû être l'horreur.
Cette année sur le forum certains auront pointé principalement la responsabilité des joueurs, d'autres, dont je fais partie, celle du coach....
Avec comme triste symbole les matchs contre Bastia et Reims où on constate que le groupe est mort!


Sur le dernier mag de l'eTG :
N'Sikulu : 1799 minutes de jeu
Sougou : 1145 minutes de jeu
Duhamel : 883 minutes de jeu
Bruno : 834 minutes de jeu
Nielsen : 806 minutes de jeu

N'Sikulu et Sougou ont eu beaucoup plus de temps de jeu, mais pour le reste c'est assez équilibré entre les 3 autres...
800 minutes, ce n'est pas ultra-énorme, mais je pense qu'on peut en montrer des choses et faire son "trou" pendant ce temps imparti, en essayant de s'imposer comme un élément incontournable, et dans le but de jouer encore plus...

Il y a des attaquants qu'on a vu nettement moins que ça : Ramirez et Blandi (certes, pas épargné par les blessures), qui tournent aux alentours de 200 minutes...
Et je ne parle même pas d'un Diogo Gomes, en 2013, avec qui on a pas perdu de temps à lui laisser montrer quelque chose, en lui laissant 15 minutes en tout et pour tout. :rolleyes:

Donc, non, 800 minutes, ce n'est pas rien...
A comparaison de temps de jeu à peu près équivalent, et sans même parler de buts marqués, je trouve que Duhamel a eu plus d'influence dans le jeu et a pesé un peu plus sur la défense adverse... Impression personnelle (partagée par d'autres personnes autour de moi).

Tout n'est pas de la faute des joueurs, mais tout n'est pas de la faute de Dupraz non plus (ce n'est pas mieux de pointer uniquement sa responsabilité). Jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les joueurs qui courent et qui jouent sur le terrain...
Quand on voit certaines situations où certains de nos attaquants avaient parfois des "occasions en or" devant le but adverse, grand ouvert, et qu'ils mettent la balle 3 mètres au dessus ou qu'ils tirent sur le gardien par exemple... Désolé, mais ça, ce genre de choses, ce n'est pas la faute à Dupraz, ni au vent, ni à la rondeur du ballon, etc... :bad:
Je veux bien qu'on ne réussisse pas à chaque fois, même des occasions très évidentes, mais quand même...

Bref... Pour en revenir à Bruno et Nielsen, je ne retiendrais pas grand chose de leur passage chez nous, pour ne pas dire rien du tout, à mon grand regret ! (ah, si, une chose : les sifflets contre Bruno... voire même les insultes quand il est venu jouer avec Lorient. On n'avait jamais vu un de nos propres joueurs pris en grippe par le public de cette façon... Une façon de faire que je n'approuve pas, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 02, 2015 3:35 am

Senario a écrit:Bonjour les gens. Je me permet de revenir vous emmerdez au sujet de Youssouf Sabaly, qui doit être prêté à Nantes selon les rumeurs. Vous en avez pensé quoi pendant ces 2 dernières saisons ?


Un très bon joueur, encore un peu jeune, mais qui a gagné en expérience chez nous en étant titulaire.
S'il vient chez vous, il ne vous décevra pas, ni au niveau de sa motivation, ni au niveau de ses efforts sur le terrain... Beaucoup d'énergie.

Je pense que, dans quelques années, il pourrait même devenir titulaire au PSG (si le PSG se décide à regarder un peu plus du côté des jeunes joueurs issus de son centre de formation plutôt que de dépenser forcément des millions pour faire venir un joueur d'ailleurs)... C'est en tout cas ce que je lui souhaite... Tout dépendra de son parcours à venir et des opportunités...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 02, 2015 6:46 am

Senario a écrit:Bonjour les gens. Je me permet de revenir vous emmerdez au sujet de Youssouf Sabaly, qui doit être prêté à Nantes selon les rumeurs. Vous en avez pensé quoi pendant ces 2 dernières saisons ?

Il est resté deux ans chez nous. Il a fait une excellente première saison, la deuxième il m'a légèrement déçu car je pensais qu'il allait tout exploser tellement il nous avait montré lors de sa première année, mais peut-être que je suis trop gourmand et que j'attendais trop de lui. C'est également un joueur qui est discret, pas de bruit, pas de vague. Encore une fois vous faite un bon coup s'il signe chez vous, il a un énorme potentiel et je suis certain qu'il fera une belle carrière, Youssuf a de grosses qualités, il est vif, technique et n'hésite pas à la tâche offensive. Chez nous il jouait principalement latéral droit, mais il peut également jouer au même poste à gauche. Pour moi, un futur très bon, même s'il est déjà un excellent joueur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 02, 2015 6:55 am

etgman74 a écrit:



Tout n'est pas de la faute des joueurs, mais tout n'est pas de la faute de Dupraz non plus (ce n'est pas mieux de pointer uniquement sa responsabilité). Jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les joueurs qui courent et qui jouent sur le terrain...

On peut également se poser la question de savoir pourquoi nos joueurs ont arrêté de courir, surtout en deuxième partie de saison. On a vu contre Sainté qu'ils savaient encore se battre, mais c'était bien trop tard pour éviter la relégation. Sans revenir sur un débat dont on a déjà longuement développé, pour moi la gestion de ce groupe a été catastrophique, et c'est la première cause de cette descente.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar Senario » Jeu Juil 02, 2015 8:34 am

Merci pour vos retours. C'est très bien qu'il puisse jouer au 2 postes, il remplace numériquement Alhadur qui avait les mêmes caractéristiques :)
"Quand TF1 m'envoie des Mickey pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes" Jean-Claude Suaudeau, au sujet de Pascal Praud
Avatar de l’utilisateur
Senario
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer Juin 03, 2015 9:00 am

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar kersauson » Jeu Juil 02, 2015 10:04 am

benezet devrait signer à Guingamp pour 1,2 millions. bon débarras
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar heaven & hell » Jeu Juil 02, 2015 10:40 am

si c'est 1,2 M d'€ avec d'éventuel bonus, c'est mieux que Nistor et on limite les pertes financières.

dans une semaine c'est le premier match de préparation. Est-ce que l'on va être obligé d’intégrer les U15 pour aligner 11 joueurs ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar caolila » Jeu Juil 02, 2015 11:04 am

Smoothies a écrit:Bienvenue à kevin Hogas,maintenant sportivement il faut voir son niveau...pk CFA LIGUE 2 il ya un fossé...


Beaucoup avaient dit la même chose au sujet de Thomasson qui jouait en National alors qu'on évoluait en L1...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar caolila » Jeu Juil 02, 2015 11:08 am

heaven & hell a écrit:si c'est 1,2 M d'€ avec d'éventuel bonus, c'est mieux que Nistor et on limite les pertes financières.

dans une semaine c'est le premier match de préparation. Est-ce que l'on va être obligé d’intégrer les U15 pour aligner 11 joueurs ?


J'ai été m'acheter une paire de crampons chez Décathlon, au cas où... :esquive:
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar galcian » Jeu Juil 02, 2015 1:21 pm

Leroy
Abdallah-Boy-Angoula-Julesgaard
Tejeda-Sorlin
Nsikulu-Hoggas-Barbosa
Bruno

Pour l'instant, ça ressemble à ça, à voir ce que ça donne.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar Smoothies » Jeu Juil 02, 2015 1:25 pm

galcian a écrit:Leroy
Abdallah-Boy-Angoula-Julesgaard
Tejeda-Sorlin
Nsikulu-Hoggas-Barbosa
Bruno

Pour l'instant, ça ressemble à ça, à voir ce que ça donne.


L'équipe que tu proposes me plaît, à part BOY.
Ensuite hoggas à voir son adaptation.
Et Bruno avec un entraîneur qui lui fais confiance je penses qu'il peut faire de belle chose.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar santis » Jeu Juil 02, 2015 1:34 pm

Pour Sabaly, j'avais été impressionné par sa première année. Pour sa 2ème, je l'ai trouvé très moyen, voir quelconque. Après, il ne faisait pas de grosses erreurs.
Je pense qu'il ne sera jamais dans l'équipe du PSG, car il n'est pas assez bankable, pas assez star, mais sur ce qu'il nous a montré lors de sa première année, il peut très bien prendre la place de Digne. Pour jouer les matchs de Coupe du PSG, ainsi qu'une dizaine de matchs de L1, il a le niveau pour le PSG...


Pour Nielsen, un peu déçu de le voir partir, je pense qu'il n'était pas si mauvais que ça. Après, ce n'était pas un grand joueur, mais pas non plus un boulet.
Je ne suis pas trop d'accord quand on le compare à Duhamel ou Bruno. Oui ils ont joué le même nombre de minutes, mais Nielsen rentrait souvent à la 75ème. Il n'a pas souvent été titulaire. Il est revenu dans le groupe et titulaire en Mars alors qu'il jouait avec la réserve pendant 2 mois... Alors que Duhamel ou Bruno étaient les attaquants n°1 pour Dupraz, quand ils étaient disponibles, ils jouaient. En tout cas, bonne chance à lui.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 02, 2015 2:07 pm

santis a écrit:Je pense qu'il ne sera jamais dans l'équipe du PSG, car il n'est pas assez bankable, pas assez star, mais sur ce qu'il nous a montré lors de sa première année, il peut très bien prendre la place de Digne.


Quand on voit Matuidi ou Cabaye, je me dis que lui aussi pourrait devenir bankable et assez "star"...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 02, 2015 2:11 pm

dispo74 a écrit:On peut également se poser la question de savoir pourquoi nos joueurs ont arrêté de courir, surtout en deuxième partie de saison. On a vu contre Sainté qu'ils savaient encore se battre, mais c'était bien trop tard pour éviter la relégation. Sans revenir sur un débat dont on a déjà longuement développé, pour moi la gestion de ce groupe a été catastrophique, et c'est la première cause de cette descente.


S'ils ont vraiment "arrêté de courir" à cause du coach comme tu le sous-entends, alors pour moi ils sont au moins autant responsables que le coach, dont ils prétendent dénoncer les méthodes, en agissant ainsi.
La petite personne de Dupraz mise à part, il y a des gens qui bossent au club, des supporters (j'ai notamment payé un abonnement, comme d'autres, pour voir des gens dont le métier est de courir), etc... Je trouve cela minable, petit et non-professionnel.

Par ailleurs, tu as coupé la suite de mon message, je ne parlais pas vraiment de "course" ou de "motivation" dans mon exemple, mais plutôt de justesse technique... Quand on arrivait, par exemple, dans certaines situations, à remonter avec succès le ballon dans les 10 ou 12 mètres du but adverse et que, genre, on faisait une passe ratée avec le ballon qui arrivait 3 ou 4 mètres devant notre attaquant (voir qui file derrière la ligne de but adverse... tout ça pour ça...), c'était la faute à Dupraz ça aussi ? Il soufflait trop fort sur le ballon depuis son banc de touche ? Ou quand devant le gardien, on lui tire dessus, ou on met le ballon 3 mètres au dessus, ou encore un tir cadré tout mou qui ne l'inquiète pas ??? etc...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar caolila » Jeu Juil 02, 2015 3:06 pm

galcian a écrit:Leroy
Abdallah-Boy-Angoula-Julesgaard
Tejeda-Sorlin
Nsikulu-Hoggas-Barbosa
Bruno

Pour l'instant, ça ressemble à ça, à voir ce que ça donne.


De toute façon, sur cette compo, on n'a quasi personne sur le banc...

Il va nous falloir encore un à deux joueurs par ligne...

J'espère qu'on vendra Bruno car ça risque d'être dur de le motiver à continuer chez nous ! Idem pour Hansen qui risque de faire banquette avec un salaire supérieur à celui de Leroy...

Il nous faut en priorité 1 ou 2 DC (espérons pour Betão...). Après si Mensah est encore sous contrat + Angoula + Boy (Cambon si il ne trouve rien...), un seul devrait le faire...
Pour les latéraux, il manque un remplaçant si possible jouant des deux côtés...
Un milieu défensif titulaire ne serait pas un luxe car Sorlin ne pourra que peu jouer.

Devant, il va falloir du monde : N'Sikulu a l'avantage de pouvoir jouer partout (Barbosa aussi). Du coup, Sekou Keïta serait intéressant surtout si il joue à droite... ou Bengali-Fodé Koïta (libre).
On n'a plus de nouvelle de Ramirez, mais j'aimerai bien un nouveau prêt avec option d'achat.
Par contre, je vois bien l'OM, résilier le contrat de Sougou, mais je ne l'ai pas trop apprécié cette saison, alors j'espère que l'on ne va pas le reprendre...
Devant, il faudrait aussi un attaquant d'expérience, de L2, style Le Tallec qui est libre mais peut être un peu cher. Il disait hier dans un interview : "mais je me dis que si je reste en L2, ce sera à Valenciennes ou dans un club qui descend de L1"
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar dalla favera » Jeu Juil 02, 2015 4:33 pm

BETAO,pas si loin que çà
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar badaboooom » Jeu Juil 02, 2015 4:38 pm

c'est quasi bouclé pour Betao!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -tg/571116
je ne vais pas refaire le monde, mais si nous avions eu l'intelligence de le faire signer la saison dernière...
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar badaboooom » Jeu Juil 02, 2015 4:41 pm

Laquait résilie son contrat avec VA.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... afc/571122
un retour comme numéro 2?
en tous cas s'il raccroche les gants, mais qu'il souhaite rester dans le monde du foot, j'espère que notre club lui proposera quelque chose.
Il nous en a fait gagner un paquet des points décisifs le Monsieur!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 253 invités