La L2, quelle ambition ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar caolila » Dim Mai 10, 2015 4:27 pm

jeanbale a écrit:Après un Bon tour de Vélo, je reviens sur le Forum où littérature il y a, des pages et des pages pour évacuer cette descente. Il y en a un que l’on évoque peu, c’est l’ancien président Trotignon, il serait bon de faire un avant et après PT notamment au niveau transferts. Dans le monde du foot, je dis bien du foot, il en connait un Rayon, avec un carnet d’adresses Worldwide.
Si l’on a pu se maintenir la saison précédente, c’est d’abord qu’il nous restait quelques cartouches de l’ère Danone mais dès qu’il a fallu voler de notre propres ailes, cela s’est avéré beaucoup plus compliqué que certains (on fait de la Faucheuse nous aussi) ne l’avaient imaginé, si bien que l’on a empilé les couches de joueurs, telles pour faire des lasagnes, mais pâte sur pâte çà ne prend pas si tu n’y mets pas la sauce à chaque étage, et bien pour cette métaphore à 2 balles, nos transferts et notre saison c’est un peu tout cela. Les joueurs référents ont perdu de la crédibilité Sorlin + Barbosa, l’homme sur qui on misait Wass voulait partir on l’a retenu, Erreur ! Derrière cela fait deux années que l’on sait que la chanière Mongungu + Mensah ne marchait (oups !) pas, et qui fait-on venir Givet. On vous passera les Sud-américains, le seul bon c’est Tejeda mais on ne lui donne pas les clefs, juste un strapontin car on privilégie les vieux cadres. Tout le monde s’imaginait que les Danois étaient la panacée nos 3 derniers c’est bien loin des 3 premiers venus, à des années Lumières (même Lorient nous dépasse).
Tout cela pour dire que Primo on ne s’improvise pas imprésario de joueurs, dénicheurs de talents, ou « copieur-colleur » ce n’est pas le ticket gagnant à chaque fois. Secondo quand tes joueurs « cadres » ont perdu toute Crédibilité, l’entraîneur est bien seul n’ayant plus de relais sur le terrain, alors il échafaude des martingales au fil de la saison jusqu’à le 36ème où….comme à l’exam « rendez les copies »…..Euhhhhh. Moralité quand l’entraîneur ne dispose plus de mailons forts ou relais sur le terrain, c’est la chienlit, et il est bien seul. Ce qui nous arrive est dû à cette gestion foireuse du Club, où le néo-président est absent pour les médias ou supporters (même s’il fait son Boulot), le recrutement n’a pas été effectué à partir du bon diagnostic : remplacer les Sorlin et Barbosa, et à partir de 2 nouvelles pointures construire autours en s’efforçant avant tout de faire le ménage, pour ensuite doubler les postes stratégiques. Et à vouloir conserver tous les valeureux des saisons précédentes tu alourdis l’embarcation, et génération des U19 pillée avant éclosion.
5 années c’est à la fois très court dans la vie d’un Club et très long dans la carrière d’un joueur, en n’ayant pas suffisamment collé à nos besoins (ne parler pas de moyens on en a autant que d’autres qui font du foot correct) on a vieilli : un constat que l’on a pu faire au PDS : avez-vous remarqué comme nos adversaires que ce soit leurs avants ou leurs arrières vont beaucoup plus vite que nous ? Pourquoi donc sommes-nous globalement si lents ?


En début de saison, on était pourtant tous contant du recrutement : Bruno en tête, Nielsen (à la place de Makienok, un bide aussi), Juelsgaard, Sougou, Ninkovic, Tejeda...

Mais, il est vrai que des vieux trop vieux et confits, ça ne le fait plus.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar jeanbale » Dim Mai 10, 2015 4:40 pm

caolila a écrit:En début de saison, on était pourtant tous contant du recrutement : Bruno en tête, Nielsen (à la place de Makienok, un bide aussi), Juelsgaard, Sougou, Ninkovic, Tejeda...

Mais, il est vrai que des vieux trop vieux et confits, ça ne le fait plus.

c'est juste ce que tu dis pour Sougou, Ninkovic et Tejeda soit déjà eu dans l'effectif, également vrai pour Tejeda après sa CDM, par contre faux pour les Danois que l'on ne connaissait pas.
Mais le point clés de l'échec c'est le non remplacement des plus âges aux postes stratégiques et ce pour 3 à 4 ans, càd 2 joueurs de 28-29 ans : est-ce qu'ils auraient coûtés plus cher qu'une relégation? En misant sur ces 2 pointures respectées la vie de groupe, le rendement de l'équipe et la crédibilité du coach en seraient sortis Grandi. Mais voilà trop facile de réécrire l'histoire.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar santis » Dim Mai 10, 2015 4:46 pm

caolila a écrit:
Déjà si on descend, les joueurs "bankables" vont se vendre moins chers car les clubs vont attendre les soldes. Du coup, malgré les clubs intéressés, Wass risque de partir à moins de 3M.

Ensuite, beaucoup partiraient car en fin de prêt ou fin de contrat.
On pourra en garder certains comme Durand (remplaçant) Angoula, Koné, Ramirez si il a été bon.

Je ne vois pas Cambon partir car il est encore sous contrat et je ne vois pas une offre arriver. Idem pour Nielsen et Juelsgaard.

Abdallah partira tout comme Hansen, car encore sous contrat mais avec des gros salaires... Idem pour les prêter : Bruno devrait trouver preneur et Benezet est en fin de contrat, tout comme Nistor.

Je pense que l'on peut garder Leroy, N'Sikulu, et Tejeda

En gros, on pourrait avoir cet organigramme :

Gardiens : Leroy, Durand
DC : Cambon, Angoula
Latéraux : Juelsgaard, Fall
Milieux : Koné, Tejeda (Thomasson ?)
Ailiers : Sunu
Attaquants : N'Sikulu, Nielsen, Abarouai, (Ramirez ?)

En L2, avec un bon coach et quelques recrues, ça tient la route

Cambon est libre en fin de saison. Et il devrait partir. Il le disait déjà il y a 2 mois, encore à midi. Dommage de ne pas l'avoir prolongé, on aurait eu besoin de lui...
Si on arrive à garder Tejeda, Leroy et Thomasson, ce sera déjà très bien. Ils sont jeunes, un Leroy est un bon joueur mais aussi un bon garçon, avec une très bonne mentalité, c'est important.
Koné est en fin de contrat, lui je ne sais pas si on doit le garder.
Pour Ramirez, on a une option d'achat, je ne sais pas à combien elle est, mais il faudrait la lever si c'est pas trop élevé. Il a 6 mois d'adaptation dans les jambes, on a vu sur ses rares apparitions que ce n'est pas Messi, mais pas non plus un joueur de CFA2. En le faisant jouer, il pourrait être pas mal je pense.
Nielsen et Juelsgaard, ils vont surement partir. Ils ont encore une cote au Danemark. Un club danois s'était déjà renseigné sur Juelsgaard cet hiver... Après, on ne leur a jamais fait confiance, pourquoi resteraient-ils?
Duhamel a déjà dit qu'il quittait le club, salaire trop élevé.

jeanbale a écrit:Si l’on a pu se maintenir la saison précédente, c’est d’abord qu’il nous restait quelques cartouches de l’ère Danone mais dès qu’il a fallu voler de notre propres ailes, cela s’est avéré beaucoup plus compliqué que certains (on fait de la Faucheuse nous aussi) ne l’avaient imaginé, si bien que l’on a empilé les couches de joueurs, telles pour faire des lasagnes, mais pâte sur pâte çà ne prend pas si tu n’y mets pas la sauce à chaque étage, et bien pour cette métaphore à 2 balles, nos transferts et notre saison c’est un peu tout cela. Les joueurs référents ont perdu de la crédibilité Sorlin + Barbosa, l’homme sur qui on misait Wass voulait partir on l’a retenu, Erreur ! Derrière cela fait deux années que l’on sait que la chanière Mongungu + Mensah ne marchait (oups !) pas, et qui fait-on venir Givet. On vous passera les Sud-américains, le seul bon c’est Tejeda mais on ne lui donne pas les clefs, juste un strapontin car on privilégie les vieux cadres. Tout le monde s’imaginait que les Danois étaient la panacée nos 3 derniers c’est bien loin des 3 premiers venus, à des années Lumières (même Lorient nous dépasse).
Tout cela pour dire que Primo on ne s’improvise pas imprésario de joueurs, dénicheurs de talents, ou « copieur-colleur » ce n’est pas le ticket gagnant à chaque fois. Secondo quand tes joueurs « cadres » ont perdu toute Crédibilité, l’entraîneur est bien seul n’ayant plus de relais sur le terrain, alors il échafaude des martingales au fil de la saison jusqu’à le 36ème où….comme à l’exam « rendez les copies »…..Euhhhhh. Moralité quand l’entraîneur ne dispose plus de mailons forts ou relais sur le terrain, c’est la chienlit, et il est bien seul. Ce qui nous arrive est dû à cette gestion foireuse du Club, où le néo-président est absent pour les médias ou supporters (même s’il fait son Boulot), le recrutement n’a pas été effectué à partir du bon diagnostic : remplacer les Sorlin et Barbosa, et à partir de 2 nouvelles pointures construire autours en s’efforçant avant tout de faire le ménage, pour ensuite doubler les postes stratégiques. Et à vouloir conserver tous les valeureux des saisons précédentes tu alourdis l’embarcation, et génération des U19 pillée avant éclosion.

Tout à fait d'accord avec toi. Sorlin et Barbosa, on a trop compté sur eux depuis 4 ans et maintenant qu'ils sont moins biens, on a personne capable de les remplacer. On n'a pas de leader sur le terrain.
Pour les danois, ça avait marché au début, mais bon c'était le capitaine de la sélection nationale, le gardien numéro 2 de l'équipe nationale, un joueur qui connaissait déjà la L1 et un petit jeune qui était un vrai pari.
Si aujourd'hui personne d'autre que nous ne voulaient Juelsgaard et si Nielsen a déjà fait 8 clubs à 26 ans, c'est qu'il y a une raison.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 10, 2015 4:55 pm

Nielsen , je connais pas son salaire mais même si on descend je le vois bien rester. Il se sent super bien ici avec sa petite famille. Il avait envie de se "poser".
Pour les danois ; il me semble que Dupraz parlait d'une fiscalité au Danemark supérieure à la notre , les danois veulent pas forcément y retourner.
Mais bon il est clair qu'ils n'auront pas de mal à trouver un autre club , pas forcément dans leur pays
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar santis » Dim Mai 10, 2015 6:05 pm

Hans Taupeman a écrit:Nielsen , je connais pas son salaire mais même si on descend je le vois bien rester. Il se sent super bien ici avec sa petite famille. Il avait envie de se "poser".
Pour les danois ; il me semble que Dupraz parlait d'une fiscalité au Danemark supérieure à la notre , les danois veulent pas forcément y retourner.
Mais bon il est clair qu'ils n'auront pas de mal à trouver un autre club , pas forcément dans leur pays

Nielsen il est à 30K€/mois... C'est un des plus gros salaires.
Après, vu ses démêlés avec la justice de son pays, où les tabloïds ne le lachent pas et ne le lacheront plus, peut-être qu'il ne voudra pas retourner chez lui. Il suffit qu'il grille un feu rouge pour faire la une des journaux...
Après oui il a l'air assez bien ici, mais bon on lui a déjà signifié la porte de sortie en Janvier...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 10, 2015 6:18 pm

santis a écrit:Nielsen il est à 30K€/mois... C'est un des plus gros salaires.
Après, vu ses démêlés avec la justice de son pays, où les tabloïds ne le lachent pas et ne le lacheront plus, peut-être qu'il ne voudra pas retourner chez lui. Il suffit qu'il grille un feu rouge pour faire la une des journaux...
Après oui il a l'air assez bien ici, mais bon on lui a déjà signifié la porte de sortie en Janvier...


même si Dupraz voulait qu'il se barre vu le rendement de Nielsen , c'est pas pour autant qu'il ne peut pas le blairer , il continue à le convoquer dans le groupe contrairement à Camus par exemple qui n'est plus jamais revenu.
Après en cas de descente , la porte de sortie lui sera indiqué pour espérer récupérer des billes dans l'affaire (comme pour d'autres joueurs "bankables") , histoire de combler les pertes dues à la descente.
Mais il a quand même une petite chance de rester , beaucoup de joueurs vont partir à cause des fins de contrat/prêts , il va falloir recruter pour remplacer tous ces joueurs mais faire aussi avec ce qu'on a déjà.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Smoothies » Dim Mai 10, 2015 7:09 pm

Il faut déjà que les problèmes interne se régle,et sa tres rapidement.
Il va falloir que certain se remettent en question....
Et apres il faudra garder certains joueurs comme benezet,nsikulu,Sunu,leroy,Tejeda,Kone,thomasson...et d'autre mais j'y crois pas trop pour les autres.
Et ensuite recruter intelligemment.....
Et jai oublie avant de recruter il va falloir redonner confiance au sponsor,pas qu'ils ne partent trous....
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Alan74600 » Dim Mai 10, 2015 7:20 pm

dispo74 a écrit:
la faucheuse a écrit:Nous avions les gens pour venir investir vous vous rappelez de mes posts et de vos réponses ?


Et même si Bontaz aurait balancé 12 millions dans le club il y a trois mois, tu crois qu'on ne serait pas descendu ? Arrêtes deux secondes tes délires STP !!


l'argent frais ne nous aurais pas aidé à nous maintenir, mais psychologiquement tu peux espérer une augmentation de salaire l'année suivante si tu te maintiens (du coup tu te bouges plus le cul) , un recrutement pour jouer autre chose que la descente de ligue1 (une autre motivation) etc..
là on a eu le droit à des joueurs plus motivés du tout ou clairement blasés.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Alan74600 » Dim Mai 10, 2015 7:26 pm

Smoothies a écrit:Il faut déjà que les problèmes interne se régle,et sa tres rapidement.
Il va falloir que certain se remettent en question....
Et apres il faudra garder certains joueurs comme benezet,nsikulu,Sunu,leroy,Tejeda,Kone,thomasson...et d'autre mais j'y crois pas trop pour les autres.
Et ensuite recruter intelligemment.....
Et jai oublie avant de recruter il va falloir redonner confiance au sponsor,pas qu'ils ne partent trous....


Si Dupraz reste il sera difficile de proposer un challenge à tous ces joueurs.
Avec l'arrivée d'un nouvel entraineur ça serait différent.
Maintenant les joueurs ont des contrats donc c'est différent quand sauf si il y a des clauses de départ en cas de descente.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 10, 2015 7:30 pm

Tejeda revient souvent ... vous croyez vraiment qu'il est possible qu'il reste ?
Pour moi c'est le départ le plus probable juste après Wass.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Pat_74500 » Dim Mai 10, 2015 7:33 pm

Alan74600 a écrit:l'argent frais ne nous aurais pas aidé à nous maintenir, mais psychologiquement tu peux espérer une augmentation de salaire l'année suivante si tu te maintiens (du coup tu te bouges plus le cul) , un recrutement pour jouer autre chose que la descente de ligue1 (une autre motivation) etc..
là on a eu le droit à des joueurs plus motivés du tout ou clairement blasés.


Je suis pas certain qu'une augmentation de salaire permette de motiver sur le long terme...
S'il n'y a pas l'ambiance, s'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans le vestiaire, à très court terme etre augmenté permet d'avaler un peu la pilule mais si les pbs de fond ne sont pas réglé, on revient très vite au point de départ...

Des joueurs démotivés...

On peut faire l'analogie avec nos vies professionnelles, la motivation, l'implication, malheureusement s'il n'y a que l'argent c'est rarement suffisant...
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Pat_74500 » Dim Mai 10, 2015 7:37 pm

Vindeus a écrit:Tejeda revient souvent ... vous croyez vraiment qu'il est possible qu'il reste ?
Pour moi c'est le départ le plus probable juste après Wass.


+1

Le challenge L2 est pour le coup peu motivant (sauf si un projet en béton pour remonter la saison suivante, et malheureusement pour le moment dans le béton nous n'avons que les pieds et va falloir sauter du pont de la croisiere MSC :happy: )
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 7:40 pm

Oui, l'argent frais ne nous aurait donné aucune garantie de nous maintenir je le pense aussi mais à 'inverse, "envoyer" des joueurs ne sachant pas de quoi demain sera fait défendre des couleurs qui ne seront plus les siennes la saison prochaine quand eux ils seront pour la plupart d'entre eux au chômage n'était pas la meilleure façon de gagner.
Une discussion d'hommes les yeux dans les yeux entre les patrons, l'entraîneur, le staff, les joueurs aurait été fort judicieux non ?
Quitte à être honnête avec les gars en leur proposant un challenge ou il aurait trouvé leur compte quoi qu'il arrive en cas de maintien seulement.

3 cas s'offrait à eux :

1) vous travaillez normalement et gagnez la même chose.
2) vous travaillez plus et gagnez la même chose.
3) vous travaillez moins et vous gagnez la même chose :septique:

Après, je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas joué le jeu mais ce sont des êtres humains avec un coeur, un cerveau et des obligations comme vous et moi.
Qu'un seul se blesse en cette fin d'année (surtout si il est en fin de contrat) et je lui prédit des jours sombre à venir.
Alors, croyez-vous encore que nous étions dans les meilleurs dispositions pour nous battre contre ce qui paraissait vu de cette façon d'une évidence absolue.

Sans commentaires !!
la faucheuse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 344
Enregistré le: Lun Mar 16, 2015 5:39 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Smoothies » Dim Mai 10, 2015 7:49 pm

Et dans tous sa,quelle sponsors va rester?lesquels vont partir??
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 8:01 pm

Là, je sais que la porte est ouverte et dans les 2 sens.
Qui va rester ou partir, je n'en sais rien je l'avoue.
Mais quand il y a descente, en principe c'est l'occasion rêvée de plier les gaules surtout en cette période de crise propice à ce genre de décisions malheureusement.
Après, certains partent et d'autres peuvent arriver aussi mais j'avoue être sceptique :crying:
la faucheuse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 344
Enregistré le: Lun Mar 16, 2015 5:39 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Moudou » Dim Mai 10, 2015 8:45 pm

caolila a écrit:
etgman74 a écrit:
Vont partir selon moi, qu'on le veuille ou non : Hansen, Sabaly, Abdallah, Mensah, Nounkeu, Mongongu, Cambon, Ninkovic, Camus, Wass, Blandi, Nielsen, Ramirez, Sougou, Duhamel, Nistor, Bruno, Benezet.

Joueurs que j'aimerais voir rester, mais ce sera vraiment difficile de les garder : Leroy, Thomasson, N'Sikulu, Tejeda, Koné.

Joueurs que J'AIMERAIS voir partir : Barbosa, Sorlin, Juelsgaard.

Avenir incertain : Sunu (a priori devrait rester, puisqu'il a signé pour 1 an et demi ?), Angoula (lui qui voulait rejoindre un club de L2... :ninja: ), Fall (devrait rester je pense), Durand (idem), Boy (idem), Abarouai (idem), Baouia (idem).


Déjà si on descend, les joueurs "bankables" vont se vendre moins chers car les clubs vont attendre les soldes. Du coup, malgré les clubs intéressés, Wass risque de partir à moins de 3M.

Ensuite, beaucoup partiraient car en fin de prêt ou fin de contrat.
On pourra en garder certains comme Durand (remplaçant) Angoula, Koné, Ramirez si il a été bon.

Je ne vois pas Cambon partir car il est encore sous contrat et je ne vois pas une offre arriver. Idem pour Nielsen et Juelsgaard.

Abdallah partira tout comme Hansen, car encore sous contrat mais avec des gros salaires... Idem pour les prêter : Bruno devrait trouver preneur et Benezet est en fin de contrat, tout comme Nistor.

Je pense que l'on peut garder Leroy, N'Sikulu, et Tejeda

En gros, on pourrait avoir cet organigramme :

Gardiens : Leroy, Durand
DC : Cambon, Angoula
Latéraux : Juelsgaard, Fall
Milieux : Koné, Tejeda (Thomasson ?)
Ailiers : Sunu
Attaquants : N'Sikulu, Nielsen, Abarouai, (Ramirez ?)

En L2, avec un bon coach et quelques recrues, ça tient la route

Cambon est en fin de contrat.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 8:49 pm

Et plein d'autres d'ailleurs, sans parler des prêts, de ceux qui le sont encore 1 an (pas chers) et qu'il vaudra mieux vendre au risque de ne jamais rien gagner, de ceux qui même avec un contrat ne voudront pas rester aussi.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 344
Enregistré le: Lun Mar 16, 2015 5:39 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 10, 2015 8:59 pm

C'est pas plus mal de tout reconstruire.Il y a assez de joueurs sur le marché pour construire un groupe capable de se maintenir en ligue 2
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 10, 2015 9:02 pm

Moudou a écrit:
caolila a écrit:
Déjà si on descend, les joueurs "bankables" vont se vendre moins chers car les clubs vont attendre les soldes. Du coup, malgré les clubs intéressés, Wass risque de partir à moins de 3M.

Ensuite, beaucoup partiraient car en fin de prêt ou fin de contrat.
On pourra en garder certains comme Durand (remplaçant) Angoula, Koné, Ramirez si il a été bon.

Je ne vois pas Cambon partir car il est encore sous contrat et je ne vois pas une offre arriver. Idem pour Nielsen et Juelsgaard.

Abdallah partira tout comme Hansen, car encore sous contrat mais avec des gros salaires... Idem pour les prêter : Bruno devrait trouver preneur et Benezet est en fin de contrat, tout comme Nistor.

Je pense que l'on peut garder Leroy, N'Sikulu, et Tejeda

En gros, on pourrait avoir cet organigramme :

Gardiens : Leroy, Durand
DC : Cambon, Angoula
Latéraux : Juelsgaard, Fall
Milieux : Koné, Tejeda (Thomasson ?)
Ailiers : Sunu
Attaquants : N'Sikulu, Nielsen, Abarouai, (Ramirez ?)

En L2, avec un bon coach et quelques recrues, ça tient la route

Cambon est en fin de contrat.


contrairement à Angoula qui lui reste 1 an de contrat.
Cambon c'est possible qu'il prolonge , de toute façon en Ligue 1 , à part un promu , aucun club ne voudra de lui.
Par contre Durand je le vois pas prolonger , il devait pas faire parti du staff ?
Et Koné non il profitera de sa fin de contrat pour trouver un autre club
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar remardin » Dim Mai 10, 2015 9:18 pm

Celui qu'on devrait et qu'il faut garder c'est NSikulu sa rapidité en l2 peut faire mal s'il décide de lever la tête il devrait nous être très précieux

Après Sougou Marseille n'en veut plus va t il trouver un club de l1 ? ok pour le garder aussi celui là si il se retrouve sur la touche il a le niveau l2 sans problème

Quant à Tejeda et Thomasson ils n'auront pas de problème pour trouver un club ils ne resterons pas d'ailleurs pourquoi Tejeda resterai après la saison que lui à fait subir Dupraz ?
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités