La L2, quelle ambition ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 9:05 am

Pas sûr que la liste de tous les joueurs puisse nous rapporter autant d'argent.
Pour plusieurs raisons dont celle qui dit que l'on doit du fric à droite à gauche, que certains joueurs n'ont pas de vraie valeur marchande, que si descente il y avait les prix ne seraient plus les mêmes, parce que nous avons des obligations envers les instances dont la DNCG, pas d'argent en réserve, pas d'investisseurs qui en on, pas de projet depuis le départ, encore moins à la fin, que le club est à la dérive, et que ça ne sent pas bon tout cela !!
Mais il est une chose dont je suis sûr : c'est que j'ai tiré la sonnette d'alarme à maintes reprises et je relis depuis ce matin les déclarations des uns et des autres en guise de réponses à mes posts.
D'autres ont disparus des écrans radars et en regardant les derniers résultats, je les comprend.

Ceci étant dit, que fait-on ?
On laisse mourir le bébé et on jette l'eau du bain ou bien on réagit "positivement" (enfin) pour redresser la barre et sauver le soldat eTG ?
Pas compliqué si l'on fait ce qu'il faut dès à présent même si mathématiquement on n'est pas encore mort mais gouverner c'est prévoir alors prévoyons.

Je préconise une remise en cause de toutes et tous, que les propriétaires fassent leur méa-culpa, qu'enfin seul l'intérêt général puisse primer, que les guerres intestines cessent une bonne fois pour toute ! que chacun reste dans son carré, que la direction prise soit commune, l'objectif clairement annoncé et qu'avec cela, les moyens d'y parvenir mis à disposition.
Descendre (si c'est cela qui doit arriver) ne doit pas être la fin de eTG mais une bonne claque, remise en cause et faire prendre conscience à toutes et tous que rien n'est jamais acquis.
Il n'y a pas de honte à ne pas avoir d'argent et les moyens de faire mieux, la honte et 'inconscience c'est de faire croire le contraire et d'entraîner dans sa chute tout l'édifice.
Et le plus rageant, c'est que nous disposions des personnes qui elles ont le fric à ne plus savoir qu'en faire et que nous n'en avons pas voulu ou si mais en leur demandant de poser le "paquet" contrairement aux 2 actionnaires principaux (420 000 et 160 000 euros pour être majoritaires) et de n'avoir les moyens de ne rien décider.
Allons, au delà des querelles entre les uns et les autres (qui coutent beaucoup d'argent au club car c'est bien lui qui paye ces frais-là et non pas ceux qui déclenchent les hostilités), il faut savoir raison garder.

Une solution :

Tous se mette autour d'une table, se disent les choses, des actions sont libérées pour enfin laissez rentrer les mecs qui eux sont de vrais riches, qu'une stratégie commune et un projet ambitieux en ressort pour faire rebondir notre club.
Que nous n'attendions pas encore une fois le dernier moment pour faire ce qu'il est nécessaire de faire pour (en cas de descente bien entendu) monter une équipe de feu qui va lutter pour remonter de suite.
C'est possible car contrairement à d'autres clubs, eTG peut disposer de moyens colossaux à ce niveau pour y arriver aisément.
Oui, je sais argent, argent, argent, mais comment on fait quand on en a pas ? Quand on a pas un Centre encore performant (trop récent) ne nous permettant pas de piocher dedans ?
Et puis, pourquoi "pouvoir" avoir beaucoup d'argent serait-ce un problème ?
Demandez à Lens et son supposé riche homme d'affaires, au Havre, à Auxerre, à Valenciennes, à Nancy etc...

Je préconise qu'il n'y ai pas de chasse aux sorcières mais que ceux qui n'ont pas les moyens de faire bouger les choses reviennent à leurs places (et ce même si en son temps ils ont mis de l'argent quand nous étions à un autre niveau alors que d'autres ont flanché ce dont je les remercie encore aujourd'hui) car là, on ne parle pas de petits sous.
Le niveau n'était pas le même et compter vivre sur ces acquis en espérant que tout allait s'arranger encore une fois tout seul était un suicide.
De toute façon même si nous nous maintenons en L1 et ne faisons rien alors c'est la saison de Lens que nous allons faire mais juste en pire.
Que tout soit mis donc à plat, que tous ceux qui ont envie de faire évoluer le club et ayant une ambition soit accueillit les bras ouverts.
Que ceux qui sont là (et vendent leurs actions) ne soient pas débarqués et pardonnés pour leurs errances et surtout méconnaissances du milieu.
Que seul ceux qui ne font rien ne se trompent pas.
Que seul l'intérêt général prime enfin.
Que le club accepte d'associer à cela en tant que consultant n'ayant aucun pouvoir et droit de décision 1 ou 2 représentant des supporters (pas moi je vous le jure je ne suis pas candidat) pour qu'enfin vous soyez informé en temps réel de ce qui se passe au sein de votre club. Et moi, je n'aurais ainsi plus à le faire ou d'essayez de vous alerter de la catastrophe qui se profilait à l'horizon (malheureusement la suite me donne raison car sans argent et donc joueurs de qualité pour lutter à armes égales c'était écrit).

Attention !! ne rien faire et croire simplement en des jours meilleurs ce sera la mort assurée de eTG.

Bon dimanche !
la faucheuse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 344
Enregistré le: Lun Mar 16, 2015 5:39 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Pat_74500 » Dim Mai 10, 2015 9:15 am

etgman74 a écrit:
Joueurs que j'aimerais voir rester, mais ce sera vraiment difficile de les garder : Leroy, Thomasson, N'Sikulu, Tejeda, Koné.


Dans la mesure ou ces quelques joueurs sortent leur épingle du jeu, s'ils se font courtiser par des clubs de L1 (France ou ailleurs), je vois pas ce qu'il va les motiver à jouer en L2 au beau milieu du marasme qui s'annonce (sponsors, entraineur, président, actionnaires, etc.)...
Très difficile comme tu dis... :sad:
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar santis » Dim Mai 10, 2015 9:23 am

etgman74 a écrit:Par contre, j'essaie de me faire une petite idée au niveau des départs...

Vont partir selon moi, qu'on le veuille ou non : Hansen, Sabaly, Abdallah, Mensah, Nounkeu, Mongongu, Cambon, Ninkovic, Camus, Wass, Blandi, Nielsen, Ramirez, Sougou, Duhamel, Nistor, Bruno, Benezet.

Joueurs que j'aimerais voir rester, mais ce sera vraiment difficile de les garder : Leroy, Thomasson, N'Sikulu, Tejeda, Koné.

Joueurs que J'AIMERAIS voir partir : Barbosa, Sorlin, Juelsgaard.

Avenir incertain : Sunu (a priori devrait rester, puisqu'il a signé pour 1 an et demi ?), Angoula (lui qui voulait rejoindre un club de L2... :ninja: ), Fall (devrait rester je pense), Durand (idem), Boy (idem), Abarouai (idem), Baouia (idem).


Perso, je pense qu'on peut garder Abdallah voir Cambon. Voir même un Ramirez s'il veut rester. Il doit pas être si nul.
Après, il va falloir aussi reconstruire avec des jeunes, donner du temps de jeu à des Abarouai, Boy, Fall, voir deux ou trois autres joueurs des -19/CFA2.
A force de jouer notre survie en L1, à être sur le fil du rasoir, on n'a jamais pu voir de jeunes vu qu'on devait toujours prendre un point.

C'est tout simplement la fin d'un cycle. Est-ce qu'il faut continuer avec Sorlin et Barbosa par exemple? Pourquoi pas, ça ferait des joueurs avec de l'expérience pour entourer des jeunes.
Mais d'un autre côté ça ne ferait pas de mal de couper avec la période 2009-2015.

etgman74 a écrit:Moi, ce que j'aimerais entendre aussi un peu, c'est les politiques sur ce qu'ils pensent du projet "eTG", même si c'est une "entreprise privée"...
Pour moi, ce manque de soutien, d'entrain autour de tout ça explique aussi un peu notre échec un peu inéluctable...

On les entend bien trop peu, et les rares fois où on les entend, c'est pour critiquer ou défendre leur stade municipal vieillot (n'est-ce pas, Mr Rigaut...)...

Où sont les Christian Monteil, les Jean-Jack Queyranne (Président d'une région qui comptait 3 clubs de L1, et bientôt plus que 2...), et j'en passe...

On avait un match capital face à Reims, j'en ai pas vu un prendre la parole dans les médias pour ne serait-ce que dire qu'ils espéraient toujours avoir un club de L1 dans les Pays de Savoie en L1 en 2015/2016... (mais je me trompe peut-être ? Pourtant j'ai bien cherché...)

Est-ce que ça les intéresse d'avoir un club professionnel de L1 ? Et de L2 ?

Je sais pas, on a l'impression de voir des branches mortes qui ne réagissent à rien... Ils sont aussi actifs que lorsqu'une entreprise délocalise ou coule, c'est dire... :rolleyes:

Je ne pense pas que ça les intéresse. Tout comme ça n'intéresse pas les gens d'avoir l'eTG en L1. Hier, c'était la première fois de la saison que le stade était plein. Paradoxalement, c'est la meilleure ambiance de la saison.
En 4 ans en L1, on n'a jamais réussi à avoir un engouement excepté pour la finale de la CDF.
Beaucoup de gens s'en foutent de voir l'eTG en l1 en Haute Savoie. Et je trouve ça dommage quand on se dit qu'on n'avait jamais eu de clubs en première division.
Beaucoup n'avaient pas l'air de se rendre compte que d'avoir un club en L1, c'était un truc assez fabuleux et que beaucoup aimeraient être à notre place (par exemple Strasbourg qui fait 20 000 personnes en National)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Moudou » Dim Mai 10, 2015 9:36 am

etgman74 a écrit:Du mal à trouver le sommeil... (récurrent chez moi, pas seulement lié à ce soir, mais ça n'aide pas... :bad: )

En cas de descente, impossible de prédire au niveau des arrivées de joueurs...
Par contre, j'essaie de me faire une petite idée au niveau des départs...

Vont partir selon moi, qu'on le veuille ou non : Hansen, Sabaly, Abdallah, Mensah, Nounkeu, Mongongu, Cambon, Ninkovic, Camus, Wass, Blandi, Nielsen, Ramirez, Sougou, Duhamel, Nistor, Bruno, Benezet.

Joueurs que j'aimerais voir rester, mais ce sera vraiment difficile de les garder : Leroy, Thomasson, N'Sikulu, Tejeda, Koné.

Joueurs que J'AIMERAIS voir partir : Barbosa, Sorlin, Juelsgaard.

Avenir incertain : Sunu (a priori devrait rester, puisqu'il a signé pour 1 an et demi ?), Angoula (lui qui voulait rejoindre un club de L2... :ninja: ), Fall (devrait rester je pense), Durand (idem), Boy (idem), Abarouai (idem), Baouia (idem).


Grosso-modo, et si je n'en oublie pas dans notre effectif pro...

C'est quand même une explosion totale de notre équipe... :sad:
D'un autre côté, ça dégagerait pas mal d'argent. Pour prendre quels joueurs, c'est la 2ème question qui viendra ensuite...


(33 joueurs au total dans les noms que j'ai énoncé, en comptant également les joueurs qu'on a prêté et inversement les joueurs qu'on nous a prêté... :arf: Cette quantité de noms est d'ailleurs bien symptomatique de notre mercato pourri, on devrait avoir bien moins de joueurs pour une équipe professionnelle qui tiendrait la route...)


Angoula en ligue 2,ça me pose aucun problème l'année prochaine.je le vois bien capitaine d'ailleurs.cette année il a été sacrifié mais il est pas moins bon qu'un cambon ou un mensah .
Sorlin,barbosa vont arrêter leur carrière et je suis triste pour eux qu'ils aient fait la saison de trop,et rater leur sortie.mais n'oublions pas tout ce qu'il nous ont apporté .
Leroy a signé 4 ans donc je pense qu'il va rester.la doublure sera sûrement Durand .
Abdallah est en fin de contrat,tout comme mensah et mongongu .sabaly repart au PSG.
JUelsgaard le magiciens et fall sont toujours sous contrat,et ils vont rester car leur niveau colle bien a la ligue 2.mais en gros on a une défense a rebâtir .
Au milieu,tejeda et thomasson sous toujours sous contrat comme...Nistor .mais au moins deux des trois seront revendus.les autres sont en fin de contrat.
Devant benezet ,Bruno et nielsen seront toujours sous contrat,et je pense que les trois vont partir.benezet,on pourra peut-être en tirer quelque chose mais les deux autres ?y a sûrement des joueurs qu'on devra résilier puisqu'ils ont des salaires qui ne collent pas a ligue 2.
Donc en gros il ne nous restera pas grand monde de l'effectif de cette année ,et on risque d'avoir un début de saison compliqué avec une équipe qui ne se connaît pas.
Les inconnus majeures sont déjà ce qui va se passer au niveau de nos dirigeants .est ce que quelqu'un va profiter de la descente pour venir investir a moindre frais?ou sinon avec un budget qui va tourner autour de 12 millions,que peut on construire?
Et puis surtout,que va faire dupraz???son avenir a lui conditionne quasiment tout le reste.
Mais si par miracle on arrive a avoir un nouvel entraîneur,c'est pas dit que l'année prochaine on ne voit pas des meilleurs matchs de foot que cette année...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 10:12 am

12 000 000 de budget en L2 ?
Mais pour y faire quoi ?
Nous avions les gens pour venir investir vous vous rappelez de mes posts et de vos réponses ?
Dupraz est et restera l'entraîneur a moins que les "silencieux"...qui on fait un communiqué super sympa et si faux ne décident de faire le chèque qui va avec les années qui lui on donné.
Comme vous, je ne les ai jamais entendu dire quoi que ce soit.

Le patron c'est PASCAL !

C'est pas plus mal finalement car je ne sais pas où nous serions aujourd'hui.

J'écris ça j'ai rien écrit.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 344
Enregistré le: Lun Mar 16, 2015 5:39 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 10, 2015 10:28 am

la faucheuse a écrit:Nous avions les gens pour venir investir vous vous rappelez de mes posts et de vos réponses ?


Et même si Bontaz aurait balancé 12 millions dans le club il y a trois mois, tu crois qu'on ne serait pas descendu ? Arrêtes deux secondes tes délires STP !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar santis » Dim Mai 10, 2015 10:50 am

dispo74 a écrit:
la faucheuse a écrit:Nous avions les gens pour venir investir vous vous rappelez de mes posts et de vos réponses ?


Et même si Bontaz aurait balancé 12 millions dans le club il y a trois mois, tu crois qu'on ne serait pas descendu ? Arrêtes deux secondes tes délires STP !!

Bah oui, on aurait surement fini 10ème. Les joueurs se seraient mis à bien jouer! :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Smoothies » Dim Mai 10, 2015 11:02 am

santis a écrit:
dispo74 a écrit:
la faucheuse a écrit:Nous avions les gens pour venir investir vous vous rappelez de mes posts et de vos réponses ?


Et même si Bontaz aurait balancé 12 millions dans le club il y a trois mois, tu crois qu'on ne serait pas descendu ? Arrêtes deux secondes tes délires STP !!

Bah oui, on aurait surement fini 10ème. Les joueurs se seraient mis à bien jouer! :mdr:



Mais les choix de dupraz n'aurait pas changer.
Un match important il n'aurait jamais fais jouer ninkovic,il aurait quand même mît fall arrière gauche et qui n'a pas le niveau,et un sorlin complètement cuit alors que Tejeda ne demande qu'une chose....s'exprimer sur le terrain.
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 11:09 am

Pas de souci, parce qu'en fait tout va s'arrêter la semaine prochaine. :drapblanc:
la faucheuse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 344
Enregistré le: Lun Mar 16, 2015 5:39 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 10, 2015 11:28 am

santis a écrit:Je ne pense pas que ça les intéresse. Tout comme ça n'intéresse pas les gens d'avoir l'eTG en L1. Hier, c'était la première fois de la saison que le stade était plein. Paradoxalement, c'est la meilleure ambiance de la saison.
En 4 ans en L1, on n'a jamais réussi à avoir un engouement excepté pour la finale de la CDF.
Beaucoup de gens s'en foutent de voir l'eTG en l1 en Haute Savoie. Et je trouve ça dommage quand on se dit qu'on n'avait jamais eu de clubs en première division.
Beaucoup n'avaient pas l'air de se rendre compte que d'avoir un club en L1, c'était un truc assez fabuleux et que beaucoup aimeraient être à notre place (par exemple Strasbourg qui fait 20 000 personnes en National)


Je suis d'accord avec toi, malheureusement.

Mais sans même parler du public en général, j'en veux beaucoup à nos politiques (locaux) qui, sans dire qu'ils ont été jusqu'à torpiller le club, n'ont en tout cas absolument rien fait pour soutenir l'eTG en L1.

Je ne parle là même pas de dépenser de l'argent public, si cher à des aigris qui lèvent des boucliers systématiquement dès lors qu'on parle d'une simple rénovation du stade (sans même qu'ils sachent de quoi il s'agit généralement... Il y a des gens qui sont anti-tout : anti-ETG, anti-JO, anti-manifestation sportive, anti-construction d'un centre commercial, anti-abattage des arbres, anti-route, anti-voitures, etc... Quels pauvres gens, d'ailleurs, je les plains dans leur mentalité complètement renfermée...), mais tout simplement de prises de position publiques.

Quand on aborde ce genres de matchs capitaux, on pourrait quand même s'attendre à une prise de parole de certaines personnes pour dire qu'ils sont attachés à avoir un club professionnel en L1... Montrer qu'on en veut, quoi... C'est le service minimum... Et aussi essayer d'expliquer aux réfractaires en quoi c'est important d'avoir un club professionnel dans le secteur, en quoi c'est utile aux emplois, à l'économie qui en découle, l'exposition médiatique attendue, etc... Tout ça n'est jamais expliqué correctement aux gens, ou alors très superficiellement...

C'est à l'image de notre pays au niveau national (il n'y a qu'à voir la tournure que prend la candidature des JO-2024, alors qu'elle vient d'être lancée : comme il y a 10 ans, on ne montre pour l'instant absolument aucune envie, aucune ferveur... Si ça reste comme ça, on aura beau mettre tous les milliards qu'on veut, le CIO va jeter direct notre dossier à la poubelle. Et je leur donne raison, comment attribuer les Jeux à un pays avec une mentalité aussi affreuse...), mais encore pire au niveau local, où on a une belle mentalité de merde qui flotte...

Bon sang, je n'arrive pas à comprendre...
Moi qui ne suis pourtant par exemple pas particulièrement fan absolu de rugby, si on avait une équipe qui monte dans le Top 14 en Haute-Savoie/Savoie, j'aurais le même discours... Je dirais "Banco ! Faisons ce qu'il faut pour essayer de soutenir cette initiative, faisons grandir cette petite graine pour qu'elle porte ses fruits..."... Et pareil pour tout sport professionnel qui tente de réussir dans le coin. C'est toujours bon pour notre économie.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 11:35 am

J'aurais pu être d'accord si l'on avait pas empêché les locaux ou pas qui ont beaucoup d'argent à injecter dans eTG de venir.
Cela s'appelle de l'incohérence de propos pas en adéquation avec l'envie de réaliser les projets.
D'autant plus que l'on se passait d'argent public surtout par les temps qui court ou il manque cruellement (par pour tout le monde je le concède tant des histoires fleurissent ça et là sur les chaînes de tv et radios nationale. :bad:
la faucheuse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 344
Enregistré le: Lun Mar 16, 2015 5:39 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Moudou » Dim Mai 10, 2015 1:23 pm

dispo74 a écrit:
la faucheuse a écrit:Nous avions les gens pour venir investir vous vous rappelez de mes posts et de vos réponses ?


Et même si Bontaz aurait balancé 12 millions dans le club il y a trois mois, tu crois qu'on ne serait pas descendu ? Arrêtes deux secondes tes délires STP !!

Je n'ai pas de conseil a te donner mais ne perd pas ton temps et ton énergie a répondre a ce troll,tu vaux bien mieux que lui .
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar netoine » Dim Mai 10, 2015 2:38 pm

la faucheuse a écrit:J'écris ça j'ai rien écrit.


Si seulement...

Pour en revenir à la L2, c'est sur que beaucoup de nos joueurs vont partir mais comme dit précédemment, il faut en priorité se remettre d'équerre et arrêter cette gueguerre en coulisses qui a, à mon humble avis, largement déteint sur le terrain cette saison.

Beaucoup de nos jeunes U19 ayant atteint la finale du championnat sont partis l'été passé mais il y a de quoi piocher.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 10, 2015 2:52 pm

etgman74 a écrit:Du mal à trouver le sommeil... (récurrent chez moi, pas seulement lié à ce soir, mais ça n'aide pas... :bad: )

En cas de descente, impossible de prédire au niveau des arrivées de joueurs...
Par contre, j'essaie de me faire une petite idée au niveau des départs...

Vont partir selon moi, qu'on le veuille ou non : Hansen, Sabaly, Abdallah, Mensah, Nounkeu, Mongongu, Cambon, Ninkovic, Camus, Wass, Blandi, Nielsen, Ramirez, Sougou, Duhamel, Nistor, Bruno, Benezet.

Joueurs que j'aimerais voir rester, mais ce sera vraiment difficile de les garder : Leroy, Thomasson, N'Sikulu, Tejeda, Koné.

Joueurs que J'AIMERAIS voir partir : Barbosa, Sorlin, Juelsgaard.

Avenir incertain : Sunu (a priori devrait rester, puisqu'il a signé pour 1 an et demi ?), Angoula (lui qui voulait rejoindre un club de L2... :ninja: ), Fall (devrait rester je pense), Durand (idem), Boy (idem), Abarouai (idem), Baouia (idem).

On est pas à l'abris de quelques bonnes surprises dans tes deux premières listes : Abdallah (pour de la L2 c'est bien), Cambon, Nielsen c'est pas injouable.
Leroy c'est un gardien, qui a fait 6 bons mois, mais ça va être compliqué pour lui de trouver en L1. N'Sikulu y'a peut être moyen même si j'ai tendance à penser qu'il va partir. Tejeda, je n'y crois pas un instant.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar Moudou » Dim Mai 10, 2015 3:48 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Je ne pense pas que ça les intéresse. Tout comme ça n'intéresse pas les gens d'avoir l'eTG en L1. Hier, c'était la première fois de la saison que le stade était plein. Paradoxalement, c'est la meilleure ambiance de la saison.
En 4 ans en L1, on n'a jamais réussi à avoir un engouement excepté pour la finale de la CDF.
Beaucoup de gens s'en foutent de voir l'eTG en l1 en Haute Savoie. Et je trouve ça dommage quand on se dit qu'on n'avait jamais eu de clubs en première division.
Beaucoup n'avaient pas l'air de se rendre compte que d'avoir un club en L1, c'était un truc assez fabuleux et que beaucoup aimeraient être à notre place (par exemple Strasbourg qui fait 20 000 personnes en National)


Je suis d'accord avec toi, malheureusement.

Mais sans même parler du public en général, j'en veux beaucoup à nos politiques (locaux) qui, sans dire qu'ils ont été jusqu'à torpiller le club, n'ont en tout cas absolument rien fait pour soutenir l'eTG en L1.

Je ne parle là même pas de dépenser de l'argent public, si cher à des aigris qui lèvent des boucliers systématiquement dès lors qu'on parle d'une simple rénovation du stade (sans même qu'ils sachent de quoi il s'agit généralement... Il y a des gens qui sont anti-tout : anti-ETG, anti-JO, anti-manifestation sportive, anti-construction d'un centre commercial, anti-abattage des arbres, anti-route, anti-voitures, etc... Quels pauvres gens, d'ailleurs, je les plains dans leur mentalité complètement renfermée...), mais tout simplement de prises de position publiques.

Quand on aborde ce genres de matchs capitaux, on pourrait quand même s'attendre à une prise de parole de certaines personnes pour dire qu'ils sont attachés à avoir un club professionnel en L1... Montrer qu'on en veut, quoi... C'est le service minimum... Et aussi essayer d'expliquer aux réfractaires en quoi c'est important d'avoir un club professionnel dans le secteur, en quoi c'est utile aux emplois, à l'économie qui en découle, l'exposition médiatique attendue, etc... Tout ça n'est jamais expliqué correctement aux gens, ou alors très superficiellement...

C'est à l'image de notre pays au niveau national (il n'y a qu'à voir la tournure que prend la candidature des JO-2024, alors qu'elle vient d'être lancée : comme il y a 10 ans, on ne montre pour l'instant absolument aucune envie, aucune ferveur... Si ça reste comme ça, on aura beau mettre tous les milliards qu'on veut, le CIO va jeter direct notre dossier à la poubelle. Et je leur donne raison, comment attribuer les Jeux à un pays avec une mentalité aussi affreuse...), mais encore pire au niveau local, où on a une belle mentalité de merde qui flotte...

Bon sang, je n'arrive pas à comprendre...
Moi qui ne suis pourtant par exemple pas particulièrement fan absolu de rugby, si on avait une équipe qui monte dans le Top 14 en Haute-Savoie/Savoie, j'aurais le même discours... Je dirais "Banco ! Faisons ce qu'il faut pour essayer de soutenir cette initiative, faisons grandir cette petite graine pour qu'elle porte ses fruits..."... Et pareil pour tout sport professionnel qui tente de réussir dans le coin. C'est toujours bon pour notre économie.


Si je puis me permettre le conseil général a mis pas mal d'argent dans le club par divers biais(pubs...)mais on peut pas dire qu'il y ai eu un engouement particulier autour du club.apres est ce qu'on doit mettre de l'argent public pour soutenir un club de foot.mon avis personnel est non.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 10, 2015 4:12 pm

Moudou a écrit:Si je puis me permettre le conseil général a mis pas mal d'argent dans le club par divers biais(pubs...)mais on peut pas dire qu'il y ai eu un engouement particulier autour du club.apres est ce qu'on doit mettre de l'argent public pour soutenir un club de foot.mon avis personnel est non.


Comme je disais, je ne parle même pas de mettre de l'argent (dans le sens : entrer dans le budget du club...), mais de prise de position.
Ca ne te choque pas de ne pas avoir vu un politique dire, avant nos 2 matchs contre Bastia et Reims (ou entre les deux); qu'il aimerait que l'eTG reste en Ligue 1 et que c'était dans l'intérêt des deux départements de Savoie ? Qu'il y a des emplois quand même en jeu, avec des gens qui ne gagnent pas des fortunes (car les gens qui n'apprécient pas spécialement le foot, eux, n'ont généralement que les images des joueurs sur le terrain... Ils oublient totalement ce qu'il y a derrière...) ?
Parce que moi, ça me choque de voir ce silence radio. Rien dans les journaux (et je scrute), rien à la TV, rien à la radio.... Indifférence totale.

Après, l'argent public et le foot... Je pense qu'on ne peut pas espérer ne retirer que des bénéfices du foot (hôtellerie, restauration, transport, publicité autour des noms Evian-Thonon-Gaillard-Annecy qui apparaissent dans les médias...) en ne voulant absolument jamais mettre la main à la poche...
C'est comme le coup du stade, où la Ville d'Annecy veut faire supporter le coup d'une rénovation entièrement à la charge du club, alors que le club en est locataire.
C'est un peu comme si on était locataire d'un appartement, et que le propriétaire vienne dire : "Bon bah, tu me changes les fenêtres, tu me refais toutes les cloisons intérieures... Tu me changes aussi le carrelage et la tapisserie, si c'est possible. Bien sûr, c'est toi qui paye. L'appartement ? Il reste à moi, bien sûr... Après, éventuellement, si tu dois dégager, tu dégages..."...
Si le club fait de telles installations, et qu'ils venaient à se retrouver dans les échelons inférieurs du football national (donc retour à Moynat) ou tout simplement à jouer ailleurs qu'Annecy, ils partiraient en démontant les tribunes et en les mettant sous le bras ?
Ou bien Annecy dédommagerait le locataire qui s'en va ? J'en doute...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mai 10, 2015 4:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 10, 2015 4:17 pm

Les politiques,on les a tous vu au stade de France,ils sont bien derrière le club :-D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar jeanbale » Dim Mai 10, 2015 4:21 pm

Après un Bon tour de Vélo, je reviens sur le Forum où littérature il y a, des pages et des pages pour évacuer cette descente. Il y en a un que l’on évoque peu, c’est l’ancien président Trotignon, il serait bon de faire un avant et après PT notamment au niveau transferts. Dans le monde du foot, je dis bien du foot, il en connait un Rayon, avec un carnet d’adresses Worldwide.
Si l’on a pu se maintenir la saison précédente, c’est d’abord qu’il nous restait quelques cartouches de l’ère Danone mais dès qu’il a fallu voler de notre propres ailes, cela s’est avéré beaucoup plus compliqué que certains (on fait de la Faucheuse nous aussi) ne l’avaient imaginé, si bien que l’on a empilé les couches de joueurs, telles pour faire des lasagnes, mais pâte sur pâte çà ne prend pas si tu n’y mets pas la sauce à chaque étage, et bien pour cette métaphore à 2 balles, nos transferts et notre saison c’est un peu tout cela. Les joueurs référents ont perdu de la crédibilité Sorlin + Barbosa, l’homme sur qui on misait Wass voulait partir on l’a retenu, Erreur ! Derrière cela fait deux années que l’on sait que la chanière Mongungu + Mensah ne marchait (oups !) pas, et qui fait-on venir Givet. On vous passera les Sud-américains, le seul bon c’est Tejeda mais on ne lui donne pas les clefs, juste un strapontin car on privilégie les vieux cadres. Tout le monde s’imaginait que les Danois étaient la panacée nos 3 derniers c’est bien loin des 3 premiers venus, à des années Lumières (même Lorient nous dépasse).
Tout cela pour dire que Primo on ne s’improvise pas imprésario de joueurs, dénicheurs de talents, ou « copieur-colleur » ce n’est pas le ticket gagnant à chaque fois. Secondo quand tes joueurs « cadres » ont perdu toute Crédibilité, l’entraîneur est bien seul n’ayant plus de relais sur le terrain, alors il échafaude des martingales au fil de la saison jusqu’à le 36ème où….comme à l’exam « rendez les copies »…..Euhhhhh. Moralité quand l’entraîneur ne dispose plus de mailons forts ou relais sur le terrain, c’est la chienlit, et il est bien seul. Ce qui nous arrive est dû à cette gestion foireuse du Club, où le néo-président est absent pour les médias ou supporters (même s’il fait son Boulot), le recrutement n’a pas été effectué à partir du bon diagnostic : remplacer les Sorlin et Barbosa, et à partir de 2 nouvelles pointures construire autours en s’efforçant avant tout de faire le ménage, pour ensuite doubler les postes stratégiques. Et à vouloir conserver tous les valeureux des saisons précédentes tu alourdis l’embarcation, et génération des U19 pillée avant éclosion.
5 années c’est à la fois très court dans la vie d’un Club et très long dans la carrière d’un joueur, en n’ayant pas suffisamment collé à nos besoins (ne parler pas de moyens on en a autant que d’autres qui font du foot correct) on a vieilli : un constat que l’on a pu faire au PDS : avez-vous remarqué comme nos adversaires que ce soit leurs avants ou leurs arrières vont beaucoup plus vite que nous ? Pourquoi donc sommes-nous globalement si lents ?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar caolila » Dim Mai 10, 2015 4:21 pm

etgman74 a écrit:
Vont partir selon moi, qu'on le veuille ou non : Hansen, Sabaly, Abdallah, Mensah, Nounkeu, Mongongu, Cambon, Ninkovic, Camus, Wass, Blandi, Nielsen, Ramirez, Sougou, Duhamel, Nistor, Bruno, Benezet.

Joueurs que j'aimerais voir rester, mais ce sera vraiment difficile de les garder : Leroy, Thomasson, N'Sikulu, Tejeda, Koné.

Joueurs que J'AIMERAIS voir partir : Barbosa, Sorlin, Juelsgaard.

Avenir incertain : Sunu (a priori devrait rester, puisqu'il a signé pour 1 an et demi ?), Angoula (lui qui voulait rejoindre un club de L2... :ninja: ), Fall (devrait rester je pense), Durand (idem), Boy (idem), Abarouai (idem), Baouia (idem).


Déjà si on descend, les joueurs "bankables" vont se vendre moins chers car les clubs vont attendre les soldes. Du coup, malgré les clubs intéressés, Wass risque de partir à moins de 3M.

Ensuite, beaucoup partiraient car en fin de prêt ou fin de contrat.
On pourra en garder certains comme Durand (remplaçant) Angoula, Koné, Ramirez si il a été bon.

Je ne vois pas Cambon partir car il est encore sous contrat et je ne vois pas une offre arriver. Idem pour Nielsen et Juelsgaard.

Abdallah partira tout comme Hansen, car encore sous contrat mais avec des gros salaires... Idem pour les prêter : Bruno devrait trouver preneur et Benezet est en fin de contrat, tout comme Nistor.

Je pense que l'on peut garder Leroy, N'Sikulu, et Tejeda

En gros, on pourrait avoir cet organigramme :

Gardiens : Leroy, Durand
DC : Cambon, Angoula
Latéraux : Juelsgaard, Fall
Milieux : Koné, Tejeda (Thomasson ?)
Ailiers : Sunu
Attaquants : N'Sikulu, Nielsen, Abarouai, (Ramirez ?)

En L2, avec un bon coach et quelques recrues, ça tient la route
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: La L2, quelle ambition ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 10, 2015 4:23 pm

la faucheuse a écrit:Pas sûr que la liste de tous les joueurs puisse nous rapporter autant d'argent.
Pour plusieurs raisons dont celle qui dit que l'on doit du fric à droite à gauche, que certains joueurs n'ont pas de vraie valeur marchande, que si descente il y avait les prix ne seraient plus les mêmes, parce que nous avons des obligations envers les instances dont la DNCG, pas d'argent en réserve, pas d'investisseurs qui en on, pas de projet depuis le départ, encore moins à la fin, que le club est à la dérive, et que ça ne sent pas bon tout cela !!
Mais il est une chose dont je suis sûr : c'est que j'ai tiré la sonnette d'alarme à maintes reprises et je relis depuis ce matin les déclarations des uns et des autres en guise de réponses à mes posts.
D'autres ont disparus des écrans radars et en regardant les derniers résultats, je les comprend.

Ceci étant dit, que fait-on ?
On laisse mourir le bébé et on jette l'eau du bain ou bien on réagit "positivement" (enfin) pour redresser la barre et sauver le soldat eTG ?
Pas compliqué si l'on fait ce qu'il faut dès à présent même si mathématiquement on n'est pas encore mort mais gouverner c'est prévoir alors prévoyons.

Je préconise une remise en cause de toutes et tous, que les propriétaires fassent leur méa-culpa, qu'enfin seul l'intérêt général puisse primer, que les guerres intestines cessent une bonne fois pour toute ! que chacun reste dans son carré, que la direction prise soit commune, l'objectif clairement annoncé et qu'avec cela, les moyens d'y parvenir mis à disposition.
Descendre (si c'est cela qui doit arriver) ne doit pas être la fin de eTG mais une bonne claque, remise en cause et faire prendre conscience à toutes et tous que rien n'est jamais acquis.
Il n'y a pas de honte à ne pas avoir d'argent et les moyens de faire mieux, la honte et 'inconscience c'est de faire croire le contraire et d'entraîner dans sa chute tout l'édifice.
Et le plus rageant, c'est que nous disposions des personnes qui elles ont le fric à ne plus savoir qu'en faire et que nous n'en avons pas voulu ou si mais en leur demandant de poser le "paquet" contrairement aux 2 actionnaires principaux (420 000 et 160 000 euros pour être majoritaires) et de n'avoir les moyens de ne rien décider.
Allons, au delà des querelles entre les uns et les autres (qui coutent beaucoup d'argent au club car c'est bien lui qui paye ces frais-là et non pas ceux qui déclenchent les hostilités), il faut savoir raison garder.

Une solution :

Tous se mette autour d'une table, se disent les choses, des actions sont libérées pour enfin laissez rentrer les mecs qui eux sont de vrais riches, qu'une stratégie commune et un projet ambitieux en ressort pour faire rebondir notre club.
Que nous n'attendions pas encore une fois le dernier moment pour faire ce qu'il est nécessaire de faire pour (en cas de descente bien entendu) monter une équipe de feu qui va lutter pour remonter de suite.
C'est possible car contrairement à d'autres clubs, eTG peut disposer de moyens colossaux à ce niveau pour y arriver aisément.
Oui, je sais argent, argent, argent, mais comment on fait quand on en a pas ? Quand on a pas un Centre encore performant (trop récent) ne nous permettant pas de piocher dedans ?
Et puis, pourquoi "pouvoir" avoir beaucoup d'argent serait-ce un problème ?
Demandez à Lens et son supposé riche homme d'affaires, au Havre, à Auxerre, à Valenciennes, à Nancy etc...

Je préconise qu'il n'y ai pas de chasse aux sorcières mais que ceux qui n'ont pas les moyens de faire bouger les choses reviennent à leurs places (et ce même si en son temps ils ont mis de l'argent quand nous étions à un autre niveau alors que d'autres ont flanché ce dont je les remercie encore aujourd'hui) car là, on ne parle pas de petits sous.
Le niveau n'était pas le même et compter vivre sur ces acquis en espérant que tout allait s'arranger encore une fois tout seul était un suicide.
De toute façon même si nous nous maintenons en L1 et ne faisons rien alors c'est la saison de Lens que nous allons faire mais juste en pire.
Que tout soit mis donc à plat, que tous ceux qui ont envie de faire évoluer le club et ayant une ambition soit accueillit les bras ouverts.
Que ceux qui sont là (et vendent leurs actions) ne soient pas débarqués et pardonnés pour leurs errances et surtout méconnaissances du milieu.
Que seul ceux qui ne font rien ne se trompent pas.
Que seul l'intérêt général prime enfin.
Que le club accepte d'associer à cela en tant que consultant n'ayant aucun pouvoir et droit de décision 1 ou 2 représentant des supporters (pas moi je vous le jure je ne suis pas candidat) pour qu'enfin vous soyez informé en temps réel de ce qui se passe au sein de votre club. Et moi, je n'aurais ainsi plus à le faire ou d'essayez de vous alerter de la catastrophe qui se profilait à l'horizon (malheureusement la suite me donne raison car sans argent et donc joueurs de qualité pour lutter à armes égales c'était écrit).

Attention !! ne rien faire et croire simplement en des jours meilleurs ce sera la mort assurée de eTG.

Bon dimanche !

Après avoir déglingué les actionnaires,tu veux faire copain-copains,pardonné?
Laisse moi rire,imposteur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités