L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nice ?

Le sondage s’est terminé le Sam Avr 04, 2015 4:36 pm

Victoire
24
39%
Nul
19
31%
Défaite
18
30%
 
Nombre total de votes : 61

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 04, 2015 10:35 pm

Hansi74 a écrit:Tiens! J'ai lu personne pourrir ABDALLAH ce soir.
Alors puisque vous ne le dites pas, je vais le faire à votre place. Oui, nos deux latéraux ont fait un bon match et se sont très bien battus.
Et pour Juelgaard, il est capable de s'améliorer faut-il encore qu'il joue...

T'as raison, et tu fais bien de le souligner :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Avr 04, 2015 10:44 pm

Hansi74 a écrit:Tiens! J'ai lu personne pourrir ABDALLAH ce soir.
Alors puisque vous ne le dites pas, je vais le faire à votre place. Oui, nos deux latéraux ont fait un bon match et se sont très bien battus.
Et pour Juelgaard, il est capable de s'améliorer faut-il encore qu'il joue...

Si SABALY est là,difficile pour lui de jouer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Avr 04, 2015 10:45 pm

dispo74 a écrit:
phil74 a écrit:je voudrais pas avoir le calendrier de reims et nice
toulouse ne va pas descendre


Lorient a également un calendrier difficile. Au vu des rencontres qui restent (notamment les confrontations entre mal classés), le maintien devrait se jouer à 42 points. Ce qui voudrait dire qu'il nous faut encore deux victoires + un match nul pour assurer le coup. Toutes les rencontres seront importantes, mais Reims et Bastia au PDS sont déjà cochées :)

Surtout BASTIA :-D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 04, 2015 10:48 pm

dalla favera a écrit:
dispo74 a écrit:
phil74 a écrit:je voudrais pas avoir le calendrier de reims et nice
toulouse ne va pas descendre


Lorient a également un calendrier difficile. Au vu des rencontres qui restent (notamment les confrontations entre mal classés), le maintien devrait se jouer à 42 points. Ce qui voudrait dire qu'il nous faut encore deux victoires + un match nul pour assurer le coup. Toutes les rencontres seront importantes, mais Reims et Bastia au PDS sont déjà cochées :)

Surtout BASTIA :-D

:biere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar esperanza » Sam Avr 04, 2015 10:56 pm

dispo74 a écrit:
esperanza a écrit:
si on pouvait les dépasser j'aurai envie d'un gros doigt d'honneur contre ces journalistes qui méprisent notre club

Je sais pas si tu as suivi le match à la téloche, mais les commentaires étaient d'un parti-pris de dingue, quel bande de guignols ces journaleux !


oui,insupportable
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar fabio74 » Sam Avr 04, 2015 11:05 pm

Beaucoup de matchs à 4 buts aujourd'hui.
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
Avatar de l’utilisateur
fabio74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 321
Enregistré le: Sam Juil 03, 2010 2:15 pm
Localisation: Thonon les Bains

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar remardin » Sam Avr 04, 2015 11:17 pm

j'ai vu le match jusqu'au premier but avec une belle entame

Mais ne faisons pas de l'empilage si Wass marque c'est un autre match puisqu'on on repart du rond central et rien ne dit qu'on ne la perd pas cette rencontre même si c'est rageant de rater un péno.
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Avr 04, 2015 11:19 pm

MP renardin
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Sam Avr 04, 2015 11:37 pm

Eh dit ! On l’avait prédit la dernière fois que le Nul pouvait être le résultat de cette rencontre.
Evidemment que dans le contexte des « mal classés » que ce petit point ne pouvait à priori satisfaire ni l’une ni l’autre des équipes. Mais qui dit championnat… dit d’autres rencontres. Eh oui, en y réfléchissant bien, ce soir les Haut-savoyards avec 36 points et une 14ème place (il reste des matchs demain) ont fait un pas en avant vers le maintien car quand on prend connaissance des résultats de cette 31ème journée on note que le classement provisoire :
12ème Nice 38pts
13ème Bastia 37pts
14ème CDS 36pts
15ème Caen 35pts (-1 mach à Nantes)
16ème Reims 35pts
17ème Lorient 34pts
18ème Toulouse 32pts
19ème Metz 26pts
20ème Lens 25pts (-1 match à Bordeaux)

* Metz 26pts après avec son succès 3-2 sur Toulouse bouche un peu de son retard sur Toulouse 32pts qui conforte ainsi sa 18ème place, mais pour aller chercher la 17ème place synonyme de sauvetage, il faudrait aller tirer Lorient 34pts dans son chalut. Reprendre 8 points en 7 matchs ce serait énorme avec une cote que peu de bookmaker soutiendrait. Pour que Metz puisse se sauver, il leur faudrait 16pts, soit 5 victoires et 1 nul sur les 7 rencontres restantes. Sachant qu’ils devront se déplacer à Bordeaux, Paris et Monaco …on peut rêver !
* Lorient, atomisé at home par un son cousin Rennais 0-3, n’a pas été épargné alors que nos cousins Niçois, sans avoir été complaisants, se sont souvenus que Genevois était un peu du coin ! Mais pour cela encore faut-il avoir suivi la rencontre où le malheureux Genevois a été impliqué sur les 3 occases Yautistes : la 1ère où Puel le fils du Père l’a mis dans une situation inconfortable obligeant le gardien Pouplin a concédé un péno (Wass tirant comme Mongungu à Reims en légèrement plus fort), ensuite le défaut de marquage sur Nounkeu tête smashée au 1er poteau pour 0-1, puis cette déviation de la poitrine du tir de Thomasson pour le 2-2.
* Pour Toulouse 32pts l’effet changement d’entraîneur Arribagé aura duré un match (victoire 30ème sur Bordeaux) mais rien n’est encore perdu car entre le 12ème Nice 38pts et les Violettes 32pts tout reste jouable. Mais une chose est sure c’est que pour atteindre 42 points « limite sauvetage », il manque 10 points soit 3 victoires et 1 nul. Passer d’une moyenne de 1.03 pt sur 31 matchs à 1,43 pt sur les 7 derniers c’est sur le rythme de progression d’un huitième du championnat qu’ils devront se caler.
* On ne parle plus trop de Reims qui est en perdition depuis la reprise 10 pts pris en 13 journées le trio des relégables étant Reims + Lens + Metz. On peut penser que çà risque d’être les 3 derniers.
* Le destin des Haut-Savoyards 36pts passent donc par l’obtention d’encore 6 points soit 2 victoires pour atteindre 42pts. Comme les Nuls ne sont pas trop notre affaire (seulement 3 sur 31 journées), on va être pragmatique en ciblant 2 victoires à 3 points contre …au choix à domicile Lille + Bastia + Reims + ASSE ou extérieur Guingamp + OL + Caen.
Le match de ce soir, bien qu’engagé avec de nombreux cartons, a été bien joué par les CDS qui méritaient de passer en tête à la pause 2-0 aurait été le score logique, mais voilà un hors-jeu non sifflé et tu ramènes que dalle aux vestiaires, tu te prends un coup de bambou et ru remets les Niçois dans le match ! Pas de dessin, à la reprise on a failli manger Bon la salade Niçoise, mais heureusement Thomasson a Osé, cela aurait pu aussi bien être N’sikulu. Je ne vous cache pas, qu’ayant eu l’occasion de suivre une mi-temps à ses côtés à Gaillard que c’est un Jeune qui a la tête sur les épaules, sait faire des sacrifices, se bat et est et sera recompensé. Voilà ce que le coach attend de ses Jeunes, je ne pense pas qu’il soit déçu. Ce soir on aura également pu apprécier l’abnégation de Tejeda, la finesse de Ninkovic, et la présence du Captain Nounkeu…pas que l’on oublie Sorlin. Mais on est en droit d’être confiant pour la suite…on parlera de cette 31ème journée comme d’une journée Clef.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 05, 2015 12:25 am

Si on avait tourné avec 2 buts d'avance à la mi-temps, on aurait aussi reculé en 2ème et c'est pas du tout sur qu'on ne se serait pas fait remonter.
Il faudra jouer Lille comme on a jouer Nice en 1ère mi-temps et tout le match si possible.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Avr 05, 2015 8:04 am

dalla favera a écrit:
Hans Taupeman a écrit:
santis a écrit:Enfin viser le nul , pourquoi ? non il faut le gagner ce match , si on y arrive on leur passe devant et on se rapproche de l'objectif des 40 points fixé par Dupraz ... une fixette ridicule vu que ça risque d'être insuffisant pour se maintenir , surtout que le 1er relégable est loin d'être largué

DUPRAZ n'a jamais dit qu'il fallait 4 points pour se maintenir


Et pourtant ...

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/23/2034841-evian-descendra-est-ecrit-bonne-etoile-veille-club.html

Et encore une fois hier soir
http://www.maxifoot.fr/football-rss215402/evian-tg.php

Même si des fois il dit "il faut atteindre les 40 points et après on verra , on fera les calculs" , je pense que c'est déjà tout calculé
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 05, 2015 9:21 am

Sauf que 40 points,çà risque de faire juste
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar esperanza » Dim Avr 05, 2015 9:38 am

ça me rapelle l'effet positif de notre égalisation de gouvou à reims
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Avr 05, 2015 9:53 am

dalla favera a écrit:Sauf que 40 points,çà risque de faire juste


oui surtout que cette année le 1er relégable est loin d'être largué avec 32 points , seulement 4 points de retard sur nous.
A titre de comparaison , l'année dernière à la 31ème journée il était à 29 points ( 5 points de retard sur nous) et c'était ... Valenciennes :septique:
Sochaux en avait 26 et pourtant à la fin c'était eux ou nous (et on avait 41 points à l'avant dernière journée)

J'entends trop souvent Dupraz parler de ces fameux "40 points" , j'espère juste qu'ils se relâcheront pas une fois les avoir atteint.
Mais cette saison c'est évident qu'il en faudra plus que ça , facile 43 voire 45 points
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 05, 2015 10:07 am

Hans Taupeman a écrit:Mais cette saison c'est évident qu'il en faudra plus que ça , facile 43 voire 45 points

45 pts me parait beaucoup, je dirais 42 ou 43 et ça devrait passer.
Faites vos pronos : :)

http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Avr 05, 2015 10:27 am

Sur ce match, tout n'a pas été parfait, mais c'est malgré tout un bon match de notre part. Les niçois ne sont pas exceptionnels non plus, ce qui nous a aidé. Bauthéac a beau dire en fin de match "cette équipe joue sa peau, ils doivent gagner des matchs", je lui rappelle qu'ils ne sont pas bien mieux classés que nous...

On ne saisit pas les occasions que l'on a, avec ce pénalty qu'on doit convertir. Il est pas super bien frappé, c'est mieux que Mongongu contre Reims l'an passé, mais toujours pas assez fort :)

Je ne vais pas parler de l'arbitrage, il n'a pas été bon du tout, les nicois s'en sortent bien.

Pour les joueurs, je n'ai pas trouvé un de nos joueurs au dessus des autres comme certaines fois. Par contre, aucun n'a été perdu sur le terrain.

Abdallah a fait un très bon match, il n'a quasiment pas été mal placé défensivement. Offensivement il est toujours très bon et présent.
Juelsgaard a été au niveau des autres joueurs. Je suis persuadé que ce joueur avec un peu de confiance peut être correct. Pas le meilleur latéral de L1, mais un bon latéral. Pour une fois il a été assez rassurant.
Au milieu, j'avais peur du duo Thomasson-Tejeda, mais ils ont bien tenu face à Mendy-Hult. Quand ils ne jouent pas face à des gros bourrins mais face à des joueurs qui leur ressemblent (plus technique), ils sont très bons.

Wass, toujours moyen, malgré tout, il est moins perdu que sur certains autres matchs. Ninkovic, on ne l'a pas entendu, mais les commentateurs ne devaient pas connaitre son nom :mdr: En tout cas, je l'ai trouvé correct pour un retour. Par contre je ne comprends pas pourquoi il joue 90 minutes, il fait son premier match depuis 3 mois.
Nsikulu, notre joueur le plus dangereux offensivement, il est dans une bonne phase.
Nielsen, toujours très présent physiquement, obtient beaucoup de fautes au milieu de terrain, mais dans la surface il est inexistant, il n'a pas un ballon.
Par contre, Blandi n'a pas le droit de jouer? :septique:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 05, 2015 10:50 am

BLANDI,j'aurai bien aimer le voir titulaire hier
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 05, 2015 10:51 am

dispo74 a écrit:
Hans Taupeman a écrit:Mais cette saison c'est évident qu'il en faudra plus que ça , facile 43 voire 45 points

45 pts me parait beaucoup, je dirais 42 ou 43 et ça devrait passer.
Faites vos pronos : :)

http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html

Et cela donne quoi avec tes pronos avec le simulateur?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 05, 2015 10:59 am

Source : Simulateur de classement Ligue 1 Ligue 2 National CFA CFA 2 DH
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Olympique Lyonnais Lyon 82 38 25 7 6 67 25 42
2 = Paris Saint Germain Paris SG 81 38 23 12 3 62 28 34
3 = Olympique de Marseille Marseille 75 38 22 9 7 65 31 34
4 = Association Sportive Monégasque Monaco 73 38 21 10 7 42 23 19
5 = Association Sportive Saint-Etienne Saint-Etienne 69 38 19 12 7 43 26 17
6 +1 Girondins de Bordeaux Bordeaux 63 38 17 12 9 42 38 4
7 -1 Montpellier Hérault Sporting Club Montpellier 53 38 15 8 15 43 38 5
8 = Lille Olympique Sporting Club Métropole Lille 51 38 13 12 13 31 29 2
9 = Stade Rennais Football Club Rennes 51 38 13 12 13 33 39 -6
10 = Football Club de Nantes Nantes 49 38 13 10 15 27 35 -8
11 = En Avant Guingamp Guingamp 46 38 14 4 20 35 48 -13
12 = Olympique Gymnaste Club Nice Côte d\'Azur Nice 45 38 12 9 17 37 43 -6
13 +1 Evian Thonon Gaillard Football Club evian TG 45 38 13 6 19 36 50 -14
14 +4 Toulouse Football Club Toulouse 45 38 13 6 19 37 54 -17
15 -2 Sporting Club de Bastia Bastia 44 38 11 11 16 33 41 -8
16 -1 Stade Malherbe de Caen Caen 40 38 10 10 18 45 49 -4
17 -1 Stade de Reims Reims 39 38 10 9 19 38 58 -20
18 -1 Football Club Lorient Bretagne Sud Lorient 37 38 10 7 21 34 48 -14
19 = Football Club de Metz Metz 33 38 8 9 21 27 48 -21
20 = Racing Club de Lens Lens 27 38 6 9 23 27 53 -26
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 31è journée : OGC Nice - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Avr 05, 2015 11:30 am

Eh Oui n’ayant pas lu la presse, je me suis prêté à un exercice fastidieux mais intéressant pour répondre à Hans Taupman.
A quel niveau se situera la barre de relégation pour la 18ème place ?
En partant des équipes réparties en 4 groupes :
1) Celles jouant encore pour une place en compétition européenne : du 1er OL 61 pts au 7ème Bordeaux 48 pts
2) Le ventre mou ou tu ne risques rien : du 8ème Lille 44 pts au 12ème Nice 38 pts
3) Celles en sursis : du 13ème Bastia 37 pts au 18ème Toulouse 32pts
4) Enfin les relégués 19 et 20ème : Metz + Lens.
L’attribution des points restant à distribuer pour les équipes en « sursis » soit 7 rencontres pour tous sauf 8 pour Caen (face à Nantes). Une victoire de Caen cet après-midi ferait sortir Caen des relégables potentiels pour rejoindre les équipes sauvées.
La martingale alambiquée d’attribution des points est faite en fonction du groupe affronté :
a) Matchs fratricides entre équipe en sursis ou déjà relégués ou du ventre mou : il y a pour chaque rencontre 3 points distribués, 2 pts si match à domicile et 1 pt si match à l’extérieur. Comme cela la règle est plus simple.
b) Par contre en affrontant une équipe du top 7, là on est plus pingre pour les mal-classés : attribution 1 point si tu joues à domicile et 0 pt à l’extérieur.
Bilan des courses du 3ème groupe dont je vous épargnerai le relevé :
13ème exaequo : 44 points Caen + Bastia +eTG (certaines pouvant même dépasser Nice…)
16ème Reims 43 points
17 et 18ème 41 points = Lorient et Toulouse, avec Lorient en ballotage défavorable car d’une part se déplaçant 2 fois consécutivement lors des 36 / 37ème journées, et d’autre part disputant 3 matchs contre des postulants à Lens (10 avril) + recevra Toulouse (19 avril) + à Metz (9 mai) où elle pourrait être dite.
Donc la barre pourrait être à 42 points pour que ton équipe soit sauvée et rejoint celle du simulateur L1, dont leur résultat n’est pas faux puisque je l’ai vérifié. :-D
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités