Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitane

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitane

Message non lupar heaven & hell » Lun Avr 11, 2016 9:19 am

reportage dans les coulisses du Téfécé avec un Dupraz qui parle football

http://www.tfc.info/le-reportage-de-bein-sports-dans-les-coulisses-du-tfc

Il fait vraiment du bien au TEF : supporters sous le charme et de retour au stadium, joueurs remis sur les rails et qui se battent sur le terrain, carton plein (et clean sheet) sur les 3 derniers matchs à domicile ....

:bravo:

résultats à confirmer à Lorient pour entretenir l'espoir.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar DrPinard » Lun Avr 11, 2016 9:29 am

en voyant le jeu produit par le TFC, je ne vois pas un 19e de L1. :bravo:
DrPinard
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 83
Enregistré le: Sam Aoû 29, 2015 3:38 pm

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar Zamal » Lun Avr 11, 2016 6:26 pm

Pour l'instant, il fait du très bon boulot :applaudit:
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar santis » Lun Avr 11, 2016 8:25 pm

Il faut souligner que les résultats de Toulouse sont très bons depuis que Dupraz est arrivé.
Mais est-ce si surprenant? Oui et non.
Toulouse n'a pas une grosse équipe, mais de bons attaquants. Ca aide pour marquer des buts.
Surtout Toulouse joue à la Dupraz. Bien regroupé derrière, un milieu compact, des ailiers qui défendent bien et aident les latéraux. Agressé le porteur de ballon adverse.
Et dès qu'on récupère, on lance devant sur les flèches qui sont rapides.
Un jeu simple, minimaliste diront certains, mais dans cette L1, ça suffit amplement.
Avec Dupraz, on a quand même fait quelques beaux matchs et des scores assez gros.
Le problème, c'est qu'il ne se renouvèle pas tellement et dès que l'adversaire sait comment son équipe joue, il est contré.
En gros, tu laisses le ballon à Dupraz, et il ne sait pas quoi en faire. C'est ce qui a coulé le club de l'eTG l'an passé. Des joueurs qui essaient mais n'arrivent pas à s'approcher des cages adverses.

Mais en tout cas, il aura réussi à ce que le public revienne au Stadium, et surtout à ce que les gens croient en le retour possible de Toulouse. Il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est qu'il croit en ses joueurs.
Mais c'est aussi le problème. L'an passé, à force de répéter que le club était né sous une bonne étoile, qu'on ne descendrait pas, qu'on s'en sortirait, les joueurs l'ont laché et tout le monde se demandait s'il ne se foutait pas de notre gueule. Ca ne peut durer qu'un temps, au bout de 2-3 ans, c'est mort.
Ce qui est bien, c'est que quoi qu'il arrive, chaque année, dès qu'un club sera mal classé, ils penseront au pompier Dupraz.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar Pichot » Lun Avr 11, 2016 10:51 pm

Evidemment !!! Je le redis, le bonhomme de la situation, cette année -surtout en L2-, on l'avait.
Les mercenaires, les brebis galleuses parties, avec une équipe de gagneurs, menée par une main de fer, la L2 c'était du gateau, sans parler de re-montée directe, mais surtout de faire des bons matches agréables à regarder, de faire plaisir aux supporters, -c'est comme ça qu'on grandi- et de ne pas jouer le maintien.
Que les entraineurs adverses disent qu'on a une bonne équipe, ne doit pas etre qu'une formule de politesse.... Je le vois mieux dans le sens qu'elle est mal dirigée...
La preuve, Toulouse, avec son effectif, se retrouver 19ème, c'est pas une honte ?
Dupraz, nous montre actuellement que c'est le cas. J'espère pour lui que ça ne se terminera pas comme la belle réaction de Sochaux avec Renard.
Quand on sera de retour en National, beaucoup diront certainement que son retour est indispensable !?!? Ce serait si simple si dans le foot il n'y avait pas toute cette vermine qui gravite autour (des) clubs, des joueurs, des entraineurs.
Revenons aux fondamentaux:
"Tu veux jouer au ballon ?" viens chez nous
"Tu veux gagner plus de fric que de matches ?" casses toi
"Tu veux te relancer, te sortir les doigts du c.. ? viens chez nous
"Tu veux venir faire le beau avec ton casque sur les oreilles, et ta casquette de guignol?" casses toi
"Tu sais dire bonjour et merci aux supporters" viens chez nous
"Tu es un bon joueur, on ne te demande QUE de jouer, bien si possible, mais surtout, fermes la,... on le sait, tu es un compétiteur, tu ne vas rien lacher, tu vas continuer à travailler, et bla bla bla... et bla bla bla" on le sait ça, on l'entend sur toutes les ondes, après chaque match !!?? ET ça en devient ridicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 12, 2016 1:16 pm

Pichot a écrit:Evidemment !!! Je le redis, le bonhomme de la situation, cette année -surtout en L2-, on l'avait.
Les mercenaires, les brebis galleuses parties, avec une équipe de gagneurs, menée par une main de fer, la L2 c'était du gateau, sans parler de re-montée directe, mais surtout de faire des bons matches agréables à regarder, de faire plaisir aux supporters, -c'est comme ça qu'on grandi- et de ne pas jouer le maintien.


Je trouve ça assez amusant de lire ceci, quand on se souvient que 90% au moins des personnes présentes ici (ou des supporters dans le stade, idem) souhaitaient que Dupraz ne soit plus l'entraîneur après la relégation du club... et même bien longtemps avant pour certains.

Perso, quoiqu'on en pense, je pense que ça n'aurait pas été possible de continuer avec lui à l'issue de la descente. Au-delà de l'aspect sportif, le climat de "défiance" aurait été trop grand avec le public...
Pas certain dans ces circonstances, contrairement à ce que tu dis, que le discours du coach serait mieux passé avec les nouveaux venus en L2, surtout si les premiers résultats ne suivaient pas.

Par contre, de là à le voir disparaître totalement de l'organigramme du club (je veux dire par là y compris en tant que directeur sportif), ça peut être un autre débat aussi... Je pense qu'on aurait pu imaginer que Dupraz le reste et laisse la casquette d'entraîneur à un autre... Mais lui-même l'aurait-il seulement voulu ? Et si oui, l'entraîneur qui serait venu aurait-il accepté d'être en quelque sorte "chapeauté" par Dupraz dans les coulisses ? Très difficile à dire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar Moudou » Mar Avr 12, 2016 8:20 pm

personnellement je suis bien content qu il ne soit plus la.sa gestion du groupe et de nos bons joueurs a ete totalement ratee,comme le recrutement.dans la mesure ou il etait directeur sportif et entraineur,c'est logique qu'il parte.maintenant tant mieux pour lui et bravo pour ce qu il fait a toulouse pour le moment.Mais l'eTG avait besoin de changements,et l erreur de casting de susic et de revelli n'ont rien a voir avec dupraz.les gens oublient que l'annee derniere tout le monde en avait ras le bol de ces conferences d apres match bidons et de ses compos fantasques...pas la peine d aborder non plus la qualite du jeu,y avait que dalle!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar caolila » Mar Avr 12, 2016 9:54 pm

Je suis à 100% derrière Pascal pour le magnifique pari qu'il vient de se lancer...

Je le crois capable surtout quand on voit les matchs restant à ses adversaires directs.

Après, je crois que réellement quelque chose était cassé entre lui et le club, entre lui et l'équipe.

Difficile d'être l'homme de la situation quand tu viens de faire descendre ton club en tant que coach... Surtout qu'il aurait eu les mêmes joueurs que Susic et Revelli !

A Toulouse, il a quand même un bon vivier qui ne vaut réellement pas la place actuelle, Ben Yedder en tête, mais aussi Braithwaite, Regattin, Tisserand et des jeunes qui seront difficile à garder : Lafont, Diop, Bodiger, Blin.

Nous, on a certains joueurs qui ne déméritent pas mais encore trop tendre et sans expérience de la L2 : Appi, Fall, Centonze, Hoggas, Kamin (les autres n'ont pas assez joués)
Et un accessit : Campanharo
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar santis » Mer Avr 13, 2016 9:59 pm

Moudou a écrit:personnellement je suis bien content qu il ne soit plus la.sa gestion du groupe et de nos bons joueurs a ete totalement ratee,comme le recrutement.dans la mesure ou il etait directeur sportif et entraineur,c'est logique qu'il parte.maintenant tant mieux pour lui et bravo pour ce qu il fait a toulouse pour le moment.Mais l'eTG avait besoin de changements,et l erreur de casting de susic et de revelli n'ont rien a voir avec dupraz.les gens oublient que l'annee derniere tout le monde en avait ras le bol de ces conferences d apres match bidons et de ses compos fantasques...pas la peine d aborder non plus la qualite du jeu,y avait que dalle!

Bien d'accord avec toi. Je l'ai toujours soutenu, je suis à fond derrière lui aujourd'hui, mais il devait partir. Il devenait un poids pour le club et je suis persuadé qu'avec lui cette année, on n'aurait jamais réussi à remonter mais on aurait fait une saison comme on a aujourd'hui.
Il est très bon pour un one shot, mais l'an passé, on n'a pas eu un vrai bon match de foot. Et puis les conf de presse où on parle de tout sauf de foot, c'est bien quand tu gagnes, mais après 10 défaites, ça prend la tête.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar Quo d'evian » Sam Avr 16, 2016 10:01 pm

Toulouse a gagné 10 points depuis l'arrivée de Dupraz. :bravo:
Ce soir, le coach était très très très fâché à la fin du match.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar heaven & hell » Sam Avr 16, 2016 10:11 pm

Lorient - TFC : 1 - 1

Scénario etgesque pour Pascal Dupraz avec une égalisation de Lorient, sur coup de pied arrêté, dans les arrêts de jeu (les 2 à la tombée du ballon vont se prendre une soufflante).
Dommage, les résultats de la soirée étaient favorables (défaite de Reims et du gazelec).
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar heaven & hell » Sam Avr 16, 2016 10:15 pm

Quo d'evian a écrit:Toulouse a gagné 10 points depuis l'arrivée de Dupraz. :bravo:
Ce soir, le coach était très très très fâché à la fin du match.


11 points si tu comptes le match de l'OM.

Tu m'étonnes qu'il était fâché si les toulousains n'avaient pas bouffé les contres en fin de partie, ils ramenaient les 3 points et revenaient à 1 point de Reims .... 1 point.

A noter, l'ouverture du score par Fabien Camus pour Troyes
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar annecy74 » Dim Avr 17, 2016 11:17 am

PD s'exprime sur nos CROIX ...Il n'a pas forcement tord ...

https://www.francebleu.fr/infos
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 17, 2016 12:48 pm

annecy74 a écrit:PD s'exprime sur nos CROIX ...Il n'a pas forcement tord ...

https://www.francebleu.fr/infos


Ce qui me fait plaisir, qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il dit, c'est qu'il s'exprime sur le sujet. Il aurait très bien pu refuser de répondre à la question, ce qui ressemblerait à du mépris.

On peut absolument penser ce qu'on veut de ses capacités d'entraîneur, mais il n'y a aucun doute sur une chose : ce gars a son club, et sa région, chevillés au corps.
Je trouve que c'est noble, et pour ça je l'apprécierais toujours.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar Alan74600 » Dim Avr 17, 2016 4:11 pm

etgman74 a écrit:
annecy74 a écrit:PD s'exprime sur nos CROIX ...Il n'a pas forcement tord ...

https://www.francebleu.fr/infos


Ce qui me fait plaisir, qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il dit, c'est qu'il s'exprime sur le sujet. Il aurait très bien pu refuser de répondre à la question, ce qui ressemblerait à du mépris.

On peut absolument penser ce qu'on veut de ses capacités d'entraîneur, mais il n'y a aucun doute sur une chose : ce gars a son club, et sa région, chevillés au corps.
Je trouve que c'est noble, et pour ça je l'apprécierais toujours.


et aussi pour ses billes qui disparaissent si le club descend en national
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 17, 2016 4:15 pm

Alan74600 a écrit:et aussi pour ses billes qui disparaissent si le club descend en national


C'est vrai qu'avec son salaire digne d'un Mourinho qu'il touchait chez nous, il a dû mettre des millions, on s'en doute.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar Moudou » Dim Avr 17, 2016 4:18 pm

le plus etrange dans tout cela,c'est que le gars dont la grosse base de supporters de l'eTG ne voulait plus comme coach(etj en fais partie) semble etre le seul a etre capable de federer des investisseurs,ou au moins des moyens financiers,au cas ou le club chute en national(voir pire)etqu il depose le bilan...le monde du foot est decidement un monde vraiment a part!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 17, 2016 4:28 pm

Moudou a écrit:le plus etrange dans tout cela,c'est que le gars dont la grosse base de supporters de l'eTG ne voulait plus comme coach(etj en fais partie) semble etre le seul a etre capable de federer des investisseurs,ou au moins des moyens financiers,au cas ou le club chute en national(voir pire)etqu il depose le bilan...le monde du foot est decidement un monde vraiment a part!


Seulement je ne l'imagine vraiment pas revenir au club, où que ce soit dans l'organigramme (je ne parle même pas en tant que coach), et ceci même si le club descend en national ou plus bas.
Si son avenir ne s'inscrit plus à Toulouse à plus ou moins long terme, alors ce sera ailleurs qu'il ira, mais pas chez nous.
La page est tournée. Et je lui donne entièrement raison, il a pris des coups, d'autres n'ont pas pris leurs responsabilités (actionnaires et Président)... Pourquoi il reviendrait chez nous ? Pour reprendre d'autres coups ?

Si on veut des investisseurs et moyens financiers, il faudra faire sans Pascal Dupraz...
Je ne vais pas dire "hélas", parce que je pense que personne n'est vraiment indispensable (des gens "indispensables", on en trouve plein les cimetières, comme dit le proverbe), mais voilà, il faudra faire autrement qu'avec lui, c'est une (quasi) certitude...

Je pense que ça peut se faire, mais pas avec la direction actuelle...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar Moudou » Dim Avr 17, 2016 5:33 pm

les 25 ans de dupraz a Gaillard et a l'eTG ont ete egalement tumultueux.il me semble meme qu a une epoque(le national ou le cfa,je ne sais plus),il avait deja ete mis a l'ecart des pros.ce qui ne l'a pas empeche de revenir et de finir coach en ligue 1.je pense que son ego est de toute facon trop surdimensionne pour qu'il accepte cette fin a l'eTG en eau de boudin.Pour moi il ne fait aucun doute qu'il reviendra dans les trois a venir et qu il ne se contentera pas du role de spectateur...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Pascal Dupraz - de la croix de savoie à la croix occitan

Message non lupar iras » Dim Avr 17, 2016 6:36 pm

Moudou a écrit:les 25 ans de dupraz a Gaillard et a l'eTG ont ete egalement tumultueux.il me semble meme qu a une epoque(le national ou le cfa,je ne sais plus),il avait deja ete mis a l'ecart des pros.ce qui ne l'a pas empeche de revenir et de finir coach en ligue 1.je pense que son ego est de toute facon trop surdimensionne pour qu'il accepte cette fin a l'eTG en eau de boudin.Pour moi il ne fait aucun doute qu'il reviendra dans les trois a venir et qu il ne se contentera pas du role de spectateur...


Qui dit pas que BONTAZ n'attend pas de pouvoir reprendre le club, en ligue 2 ou même en National ?
Et faire revenir DUPRAZ ???.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités