Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitane

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 11, 2016 8:04 pm

Hansi74 a écrit:J'estime que ce dernier à eu pendant son mandat de coach/ directeur sportif /président ( l'autre était en carton..) TOUTE latitude et liberté pour conduire son action, lui laissant également le monopole de la prise de parole.


TOUTE ? En es-tu vraiment sûr ? Car moi je vois déjà au moins une limite apparente : le budget alloué pour conduire son action.
Limite à laquelle est confrontée tous les entraîneurs (ou plutôt les directeurs sportifs, devrais-je peut-être dire, car rares sont les entraîneurs qui s'occupent des recrutements), bien sûr, mais plus le club est gros, plus elle est repoussée loin, forcément.

Pourtant, Dupraz avait déjà tiré la sonnette d'alarme sur ce sujet, et ceci bien avant la relégation. Je me souviens de quelques articles de presse...
Alors certains diront qu'il y en a marre de l'entendre toujours se plaindre et gueuler, d'autres diront que c'est une manière de se dédouaner dans sa conduite de l'équipe et de son rôle d'entraîneur/directeur sportif... Moi, je ne peux pas m'empêcher de voir qu'il y a au moins un fond de logique implacable dans ce constat.
Je ne pense pas qu'on va recruter des types comme Diogo Gomes, Escobar, Bertoglio, Blandi ou encore Nistor parce qu'on a eu subitement une révélation et qu'on est dingue d'eux et qu'on veut les faire venir absolument au club (sans rancune envers ces joueurs, hein... :ninja: ), mais plutôt parce qu'on n'a pas bien le choix.
On peut essayer de recruter malin et flairer les bons coups (on l'a fait plusieurs fois... Wass, Rabiu, Khlifa, Poulsen, etc...), mais ça ne dure qu'un temps...

On ne pouvait pas se maintenir bien longtemps en Ligue 1, c'est un fait ça aussi, quel que soit l'entraîneur qu'on aurait mis... Peut-être qu'on aurait pu faire 1 ou 2 saisons de plus (c'est pas dit) mais, à un moment, on aurait forcément chuté.
Il aurait fallu revoir les ambitions du club rapidement si on voulait s'y inscrire dans une durée encore plus longue...
Reims suit le même chemin cette saison, il n'y a pas de mystère...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 11, 2016 9:49 pm

Eh bien justement, quand on sait très bien que son club est voué à devoir faire sans beaucoup de sous et que le recrutement malin est primordial, on se consacre au recrutement et donc on ne déserte pas son poste de directeur sportif pour prendre la place d'un coach autrement plus compétent que soi et finalement faire tout à moitié et rien correctement.
Tu le sais aussi bien que moi, Etgman,les recrutements " exotiques " dont tu parles c'était pas des choix par défaut mais du grand n'importe quoi, du pas maîtrisé du tout et une honte pour un club qui était depuis 4 ans dans l'élite.
Dupraz a de la personnalité, du charisme et un certain talent relationnel ? J'en conviens tout à fait.. Il aurait certainement été un sacré recruteur et dénicheur de talents pour le " club de son cœur " s'il avait voulu vraiment s'y consacrer... Même avec un budget modeste...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Jeu Mai 12, 2016 9:01 am

oui enfin, aujourd'hui c'est EK auto-proclamé président (et puis parce que l'homme invisible Tumbach ne s'exprime jamais), qui cristallise aujourd'hui toute notre rancœur vis a vis de cet immense gâchis.

Autant, en 2014 lorsque Trotignon l'a joué à l'envers vis à vis des 2 actionnaires "historiques", il y a eux des voix sur ce forum pour les défendre, autant cette année j'ai envie de les tremper dans du goudron et des plumes.

Il y a un an Soccer nous a dit "on va construire une équipe pour remonter dans 2 ans" ... on en où aujourd'hui ?

On est partit à la guerre :

- avec un chef des armées auto-proclamé sans connaissances militaires, sans stratégie et (apparemment) rarement au poste de commandement pour diriger les opérations
- avec un conseiller militaire bénévole dont le rôle, les attributions et les prérogatives n'ont jamais été expliqués
- avec un général arrivé semble-t'il un peu par hasard, qui ne connaissait ni le terrain du champs de bataille ni ses troupes, qui plus est, nommé alors que les combats avaient déjà commencé
- avec des communiqués de guerre déformant la situation réelle sur le terrain
- avec le dit général remplacé à mi-bataille par un caporal chef sans expérience dont le costume était trop lourd à porter

bref, tout ça nous amène aujourd'hui à la honteuse capitulation de Sedan !

Au jour d'aujourd'hui, je trouve normal de se tourner vers le généralissime Soccer :tirelangue: et de lui demander des comptes !

Demain, il sera temps d'ouvrir le topic "mais bordel, comment on a pu en arriver là !" et de parler des Trotignon, Riboud, Dupraz, Bontaz et compagnie, des joueurs, des transferts bidons etc etc etc ...
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 12, 2016 1:11 pm

Hansi74 a écrit:Eh bien justement, quand on sait très bien que son club est voué à devoir faire sans beaucoup de sous et que le recrutement malin est primordial, on se consacre au recrutement et donc on ne déserte pas son poste de directeur sportif pour prendre la place d'un coach autrement plus compétent que soi et finalement faire tout à moitié et rien correctement.


Ah mais, si tu as lu certains de mes anciens messages, tu aurais lu que je fais partie de ceux qui pensent qu'il aurait dû rester directeur sportif et ne jamais devenir entraîneur.
Ou alors a minima redevenir directeur sportif soit à l'issue de la finale de Coupe de France, soit à l'issue du maintien à Sochaux... Voire même après la relégation, pourquoi pas.
(S'il a cumulé les 2 casquettes, alors a minima il n'est aussi pas seul responsable puisque, comme tu dis, Bakhtiar lui a donné les clés du camion..)

Quoiqu'il en soit, même s'il était resté directeur sportif uniquement sans jamais devenir entraîneur, je maintiens qu'au bout d'un moment on serait redescendu par manque d'ambitions et de budget.

Comme je disais, le recrutement malin ne dure qu'un temps, car ce sont sans cesse des paris sur le potentiel de tel ou tel joueur. Quand on fait par exemple venir des inconnus tels que Khlifa ou Wass (parce qu'il faut se rappeler de ce qu'ils étaient avant de venir chez nous), tu n'as aucune garantie qu'ils vont cartonner chez nous. Exactement au même tire qu'un Blandi ou un Bertoglio.
Forcément, au bout d'un moment, tu te plantes dans les choix, et ceci même si tu t'y consacres à plein temps. C'est ce qui s'est produit.

Il y a un moment où tu es obligé de t'appuyer (au moins en partie) sur des "valeurs sûres" comme joueurs, ce qu'on n'a jamais eu l'occasion de beaucoup faire... Justement parce que les "valeurs sûres" (quand il y en a sur de disponibles) se payent sur le marché des transferts...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Mai 12, 2016 2:53 pm

On va pas refaire l'histoire mais des valeurs sûres il en a eu et il les a placardisé.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 12, 2016 3:28 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Eh bien justement, quand on sait très bien que son club est voué à devoir faire sans beaucoup de sous et que le recrutement malin est primordial, on se consacre au recrutement et donc on ne déserte pas son poste de directeur sportif pour prendre la place d'un coach autrement plus compétent que soi et finalement faire tout à moitié et rien correctement.


Ah mais, si tu as lu certains de mes anciens messages, tu aurais lu que je fais partie de ceux qui pensent qu'il aurait dû rester directeur sportif et ne jamais devenir entraîneur.
Ou alors a minima redevenir directeur sportif soit à l'issue de la finale de Coupe de France, soit à l'issue du maintien à Sochaux... Voire même après la relégation, pourquoi pas.
(S'il a cumulé les 2 casquettes, alors a minima il n'est aussi pas seul responsable puisque, comme tu dis, Bakhtiar lui a donné les clés du camion..)

Quoiqu'il en soit, même s'il était resté directeur sportif uniquement sans jamais devenir entraîneur, je maintiens qu'au bout d'un moment on serait redescendu par manque d'ambitions et de budget.

Comme je disais, le recrutement malin ne dure qu'un temps, car ce sont sans cesse des paris sur le potentiel de tel ou tel joueur. Quand on fait par exemple venir des inconnus tels que Khlifa ou Wass (parce qu'il faut se rappeler de ce qu'ils étaient avant de venir chez nous), tu n'as aucune garantie qu'ils vont cartonner chez nous. Exactement au même tire qu'un Blandi ou un Bertoglio.
Forcément, au bout d'un moment, tu te plantes dans les choix, et ceci même si tu t'y consacres à plein temps. C'est ce qui s'est produit.

Il y a un moment où tu es obligé de t'appuyer (au moins en partie) sur des "valeurs sûres" comme joueurs, ce qu'on n'a jamais eu l'occasion de beaucoup faire... Justement parce que les "valeurs sûres" (quand il y en a sur de disponibles) se payent sur le marché des transferts...


Je te rejoins sur le fait qu'on serait certainement descendu... c'est évident.. Je ne sais pas le temps que serait resté Correa mais en tout cas si on avait eu un attelage Dupraz / dir spor et un bon entraîneur connaissant le milieu pro, on se stabilisait sans problème en L2 et on pouvait prétendre à des coups d'ascenseur avec la L1.
Quant aux valeurs sûres au moins pour la L2, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas pu prétendre à des joueurs style Predetti..Hadji....Maoulida... Samarritano...Puygrenier..et j'en passe..

Maintenant malheureusement eTG s'est décrédibilisé aux yeux du foot pro français, on passe pour des amateurs qui se sont vus trop beaux et la restructuration si elle a lieu, prendra du temps..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Sam Mai 14, 2016 8:56 pm

« J’ai besoin de vous pour les 9 premiers matchs. Car le dixième, je sais faire. »

Ben voila, nous y sommes !

Allez les Toulousaings, vous allez le faire :trefle: :trefle:
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mai 14, 2016 9:32 pm

Toulouse rate un peno !
Ils sont morts de trouille, de pression.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mai 14, 2016 9:33 pm

Si Reims gagne, j'imagine une phrase de Dupraz envers Lyon en conf de presse.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mai 14, 2016 9:34 pm

2 à 0 pour Reims
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Smoothies » Sam Mai 14, 2016 9:56 pm

Le dernier match je sais faire....
Le mec critique encore et toujours et la e soir si ça continue comme ça il va se bouffer les c.....
A force d'ouvrir ça bouche pur tout et rien la roue tourne.
2 années de suite 2 descentes.
A confirmée. .....
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Sam Mai 14, 2016 10:11 pm

Smoothies a écrit:Le dernier match je sais faire....
Le mec critique encore et toujours et la e soir si ça continue comme ça il va se bouffer les c.....
A force d'ouvrir ça bouche pur tout et rien la roue tourne.
2 années de suite 2 descentes.
A confirmée. .....


Pas d'accord avec toi. C'est grâce à sa grande bouche qu'il a remobilisé les joueurs et les supporters.
Concernant la descente, elle est pour Arribagé
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mai 14, 2016 10:14 pm

Reims 4 Lyon 0
Qui croit ça ?!
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Sam Mai 14, 2016 10:19 pm

Fallait s'en douter, après "la finale" contre Monaco, ils sont partit en vacances les lyonnais.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mai 14, 2016 10:20 pm

Toulouse à 2 buts du maintient
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Sam Mai 14, 2016 10:22 pm

put** de rémois... :-D ils vont finir par s'en sortir
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar pbeche » Sam Mai 14, 2016 10:26 pm

Degoute
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Sam Mai 14, 2016 10:29 pm

Angers c'est 2 tirs / 2 buts :arf:
A Lyon de faire la remontada
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar pbeche » Sam Mai 14, 2016 10:33 pm

Je comprends pas trop Angers ni Lyon d'ailleurs
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mai 14, 2016 10:40 pm

Toulouse à 10 minutes du maintient
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités