Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitane

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 18, 2016 1:49 pm



Un peu violent sur la forme (on le connait Pascalou) mais sur le fond, je lui donne entièrement raison.
C'était la même chose chez nous, et c'est encore le cas chaque week-end dans pas mal de stades de Ligue 1.

A la différence près que pour des clubs comme Toulouse, qui a une histoire bien plus considérable avec la L1 qu'un club comme le nôtre, et également un bassin de population plus important, c'est d'autant plus insupportable de voir un stade rempli à peine au tiers de sa capacité.
Je rajouterai aussi, dans la même veine, Bordeaux avec son stade qui sonne creux...

Personne n'est à l'abri de voir le club qu'il supporte descendre en L2, soit parce que c'est un club dans la dèche (dit "de bas de tableau") et qui lutte saison après saison pour son maintien (ce fût notre cas, on était dans cette catégorie), soit par "accident" ou "surprise" quand on est une plus grosse écurie et qu'on avait a priori les moyens de se maintenir.
Dans le cas des 2 clubs que je cite, Toulouse est passé tout près du couperet l'année dernière et Bordeaux n'a pas toujours été au mieux non plus dans le passé... On ne sait jamais, un des deux (ou les deux) peut très bien descendre un jour : j'espère que les gens qui ne viennent pas au stade, sauf contre le PSG, n'auront pas le culot de venir pleurer sur ce qui arrive à "leur" club qu'ils auront daignés aller voir seulement 1 ou 2 fois dans l'année...

Certains (je parle de ceux qui disent aimer le foot) ont l'air de ne pas bien mesurer la chance qu'ils ont d'avoir un club de Ligue 1 dans leur ville ou a proximité de chez eux, malgré les défauts qu'on peut trouver à cette Ligue 1 (avec des critiques parfois justifiées, je ne dis pas le contraire)... Qui ne signerait pas pour qu'on y soit aujourd'hui ?
Pour ma part, quand on y était, j'ai toujours eu conscience dans un coin de ma tête que ça pouvait s'arrêter un jour ou l'autre, mais je n'ai absolument aucun regret en tant que supporter : j'ai toujours été présent, j'ai loupé zéro match à domicile pendant toutes ces années (+ pas mal de déplacements à l'extérieur).
Il y a des instants qui resteront gravés à jamais, je suis sincèrement content d'avoir pu être là à tous ces matchs... même les purges qu'on a pu légitimement décrier, pas grave, même ça j'aurais vu et vécu, lol... :pouce:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 11, 2016 7:50 pm

Je vous retranscris les propos (y compris les ...) de Pascal Dupraz parus dans le DL d'hier (lundi 10 octobre)
Il parle de l'eTG, (entretien réalisé par Gabriel Gabai)
Excusez moi pour la mauvaise présentation du texte, j'ai voulu bricoler un copié/collé sur l'article du DL mais ça a merdé :septique: , Je sais, c'est pas confortable à lire, désolé :crying:
<<Là-bas, j'investissais mon coeur et ça m'empêchait peut-être d'avoir le recul suffisant. Cette aventure est
terminée, c'est bien dommage mais à chaque fois il y a eu des mauvais mariages. A partir du moment où
on a fusionné avec Thonon, c'était déjà moins bien. On a eu à faire à des incompétents du football.
L'eTG, c'est 25 ans de ma vie, je m'y suis énormément investi et mon papa aussi. Aujourd'hui, l'eTG est
mort et il y en a toujours qui veulent ramasser les miettes avec des projets de reprise du côté Chablaisien.
Et tous nos politiques Haut-savoyards qui ne voulaient pas faire de stade se disent qu'ils ont finalement
bien fait. Trotignon a fait de belles choses en termes d'organisation du club. Il a eu une très bonne influence,
mais si Riboud ne met pas d'argent, on n'y arrive pas non plus. Après, ce n'est pas moi qui ai amené
Bakhtiar au club, c'est Patrick Trotignon, ce n'est pas moi qui ai accepté que Bakhtiar et Tumbach soient
majoritaires dans la SAPS, ça a été toléré par Trotignon et Franck Riboud... Ce club n'aurait pas dû chuter
et même en L2, il n'aurait pas dû disparaitre. J'ai été entraîneur, j'ai des responsabilités aussi. Mais le
club, ils l'ont tué...
J'avais six ans de contrat et j'ai intenté une action aux prud'hommes. On a rendez-vous le 13 octobre.
Pour pourrir le dossier, Bakhtiar m'a mis au pénal en m'accusant de faux. Mais c'est clair que mon action
ne va rien donner. J'attends le délibéré (décision le 18 octobre) et ensuite je vais attaquer...>>
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar annecy74 » Mer Oct 12, 2016 11:59 am

Merci pour l'article ! C'est toujours sympa de pouvoir lire sur notre ancien club .
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 12, 2016 4:40 pm

Merci Dispo pour avoir relayé cet article.
Des choses vraies dans ce que dit Dupraz mais n'oublie-t-il pas de dire que dans les mauvais mariages à la tête du club, il y a eu le sien un temps avec Bakhtiar /Tumbach contre les autres?
J'ai peut-être mal compris un épisode dans la saison 2.. :-D
...et ce contrat de 6 ans, alors là j'en suis toujours tombé sur le c.. :blink:
Du rarement vu dans le foot pro..! Arriver à négocier ça a certainement été sa plus belle prouesse...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Mer Oct 12, 2016 9:14 pm

A Newcastle, Alan Pardew avait signé un contrat de 8 ans! On a donc plus fort que le Pascal de Haute Savoie!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 20, 2016 5:21 pm

Il ne parle pas de nos Pays de Savoie ni de l'eTG, mais bon, ça reste du Dupraz "collection", donc je mets en ligne. :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=bf2_wslTt4I
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Oct 20, 2016 10:38 pm

dispo74 a écrit:Il ne parle pas de nos Pays de Savoie ni de l'eTG, mais bon, ça reste du Dupraz "collection", donc je mets en ligne. :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=bf2_wslTt4I


Haha qu'il est bon ce Pascal :)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Ven Oct 21, 2016 10:26 pm

"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Jeu Oct 27, 2016 7:12 pm

Dupraz a beaucoup été critiqué chez nous pour toujours faire jouer les plus anciens de l'effectif, et ne jamais donner sa chance aux jeunes.
Mais cette année, le TFC est l'équipe la plus jeune des 5 grands championnats (même si la France n'est pas le 5ème championnat d'Europe...).
Comme quoi, ce n'est pas un entraineur qui ne veut que des joueurs d'expérience.
Si les jeunes ne jouaient pas chez nous, c'est peut-être qu'ils n'étaient pas bons, non? :septique:
Image
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 27, 2016 7:47 pm

santis a écrit:Dupraz a beaucoup été critiqué chez nous pour toujours faire jouer les plus anciens de l'effectif, et ne jamais donner sa chance aux jeunes.
Mais cette année, le TFC est l'équipe la plus jeune des 5 grands championnats (même si la France n'est pas le 5ème championnat d'Europe...).
Comme quoi, ce n'est pas un entraineur qui ne veut que des joueurs d'expérience.
Si les jeunes ne jouaient pas chez nous, c'est peut-être qu'ils n'étaient pas bons, non? :septique:

De toute façon chez nous tout était nul, les jeunes, les anciens, l'entraineur, le préparateur physique, le président, les dirigeants, le public du PDS, les actionnaires, le stade, les matchs, l'histoire du club, les maillots, les shorts, les chaussettes, les ballons ect ect... Attention, je ne dis pas ça pour toi, je pense surtout à tous ceux qui nous ont craché dessus (journaleux, politiques, supporters adverses, et tant d'autres :mad1: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Jeu Oct 27, 2016 9:53 pm

Je regarde chaque week-end ce que font nos anciens joueurs et force est de constater qu'il y en a très peu qui sont titulaires dans leur club.
J'ai parlé du but de Bérigaud, mais il ne joue quasiment jamais.
De nos joueurs sur les 3-4 dernières années qui sont titulaires dans leur équipe en 1ère division, je vois Wass et Thomasson.
C'est quand même peu!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar annecy74 » Ven Oct 28, 2016 6:35 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 28, 2016 7:37 pm

annecy74 a écrit:Et lui vous vous en souvenez ??

https://sport.sfr.fr/football/copa-suda ... ental.html

Je l'aimais bien ce joueur, on voit qu'il était pas si mauvais que certains nous le disaient. Il y a que chez nous qu'il ne s'est pas imposé, un de plus :blink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar caolila » Sam Oct 29, 2016 12:49 am

santis a écrit:Je regarde chaque week-end ce que font nos anciens joueurs et force est de constater qu'il y en a très peu qui sont titulaires dans leur club.
J'ai parlé du but de Bérigaud, mais il ne joue quasiment jamais.
De nos joueurs sur les 3-4 dernières années qui sont titulaires dans leur équipe en 1ère division, je vois Wass et Thomasson.
C'est quand même peu!


En 1ère division, tu as aussi Hansen, Nounkeu, Dja Djedjé, Sabaly, Juelsgaard, Rabiu, Blati Touré, Nistor, Ninkovic, Blandi, Bertoglio, Ruben, Sunu...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Sam Oct 29, 2016 3:33 pm

dispo74 a écrit:
annecy74 a écrit:Et lui vous vous en souvenez ??

https://sport.sfr.fr/football/copa-suda ... ental.html

Je l'aimais bien ce joueur, on voit qu'il était pas si mauvais que certains nous le disaient. Il y a que chez nous qu'il ne s'est pas imposé, un de plus :blink:


Après 6 mois d'adaptation, il était programmé pour éclore l'année suivante.
Mais 1 blessure + 1 descente = on l'aura pas vu chez nous.

Dupraz qui souhaite un attaquant de plus pensera peut-être à lui au mercato d'hiver.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Sam Oct 29, 2016 3:40 pm

santis a écrit:Dupraz a beaucoup été critiqué chez nous pour toujours faire jouer les plus anciens de l'effectif, et ne jamais donner sa chance aux jeunes.
Mais cette année, le TFC est l'équipe la plus jeune des 5 grands championnats (même si la France n'est pas le 5ème championnat d'Europe...).
Comme quoi, ce n'est pas un entraineur qui ne veut que des joueurs d'expérience.
Si les jeunes ne jouaient pas chez nous, c'est peut-être qu'ils n'étaient pas bons, non? :septique:
Image


1 article intéressant sur le centre de formation du TFC / avec une vidéo en bonus

http://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-pourquoi-les-jeunes-formes-au-club-cartonnent-1053385.html
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Sam Oct 29, 2016 5:46 pm

caolila a écrit:En 1ère division, tu as aussi Hansen, Nounkeu, Dja Djedjé, Sabaly, Juelsgaard, Rabiu, Blati Touré, Nistor, Ninkovic, Blandi, Bertoglio, Ruben, Sunu...

J'ai complètement oublié Sabaly qui est titulaire indiscutable ainsi que Sunu.
Le reste, c'est plus faible que la L1 française, donc ils n'ont pas progressé depuis leur passage à l'eTG. Car le promu du championnat danois pour Hansen, le championnat polonais, roumains, australien ou chypriote, c'est inférieur à notre chère Ligue 1.
Pour DDD, il n'est même pas inscrit sur la liste des joueurs pour la Premier League, il peut seulement jouer les matchs de FA Cup ou Carling Cup. Ce ne serait pas surprenant de le revoir en France dès Janvier.

Les deux seuls qui ont bien rebondi sont Ruben et Blandi dans leur pays. Les deux ont le niveau Ligue 1 (même s'ils n'ont pas eu de réussite chez nous).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar allez les croix » Sam Oct 29, 2016 7:36 pm

Il faut reconnaître à Dupraz d'avoir complètement révolutionné l'image de ce club de Toulouse, le TFC qui était une équipe chiante à voir jouer depuis si longtemps a changé du tout au tout ! Quelle fin de match encore aujourd'hui contre Lyon malgré la défaite, quel punch, quelle envie !!!
Bluffant !
Et pour ça, chapeau Pascal !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités