Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitane

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar caolila » Mer Mai 18, 2016 9:13 pm

allez les croix a écrit:A la fois, pas sûr qu'on serait descendu en National avec lui !
Il reconnaît lui-même avoir sa part de responsabilité dans la descente en Ligue 2, mais juste sa part, à mon sens il y a bien d'autres responsables ! L'ambiance était pourrie, pas sûr que tout était de sa faute !
Mais le Dupraz qu'on vient de voir ces derniers à Toulouse, comme sur le reportage de J+1, j'aimerais bien 'avoir avec nous ... je dis bien "ce Dupraz-là" !!


On aurait tous bien aimé avoir "ce Dupraz-là", la saison dernière où on était beaucoup mieux que le TFC... Malheureusement, un Pascal Dupraz peut en cacher un autre !

Effectivement, il n'amène pas grand chose dans le jeu, et son discours ne peut pas s'appliquer durant plusieurs saisons. Réellement fort pour motiver des équipes à la peine, il est devenu le pompier de service, le Red Adair des équipes mal classées, mais je ne pense pas qu'il sera un coach de plusieurs saisons...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 18, 2016 10:47 pm

Moi, ça fait 5 ans que je like eTG et que je vais au stade régulièrement et c'est vrai que je ne me suis pas ennuyé. J'ai vu le clan Dupraz, le clan Riboud, le clan Bakthiar + le père Bontaz se taper sur la gueule mutuellement... Une vraie cour de récréation comme de mon temps où on avait le droit de se taper dessus. :-D sans que les parents portent plainte.. :-D
J'ai vu passer 5 entraîneurs et des wagons entiers de joueurs..

Donc je pense que TOUS les protagonistes de ces 5 années doivent quitter définitivement la scène ou ne pas revenir....D'ailleurs en cas de dépôt de bilan , ce sera sûrement le cas.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 19, 2016 12:16 am

allez les croix a écrit:A la fois, pas sûr qu'on serait descendu en National avec lui !


Pas sûr qu'on se serait maintenu non plus en L2 avec lui.

D'ailleurs, lui-même n'a aucun de mal à reconnaître que le club aurait très bien pu descendre en National même avec lui en tant qu'entraîneur...
C'est ce qu'il a dit lors d'une conférence de presse d'après-match de Toulouse, 2 ou 3 journées avant la fin du championnat, si ma mémoire est bonne.

C'est honnête de le reconnaître, en tout cas...

Il reconnaît lui-même avoir sa part de responsabilité dans la descente en Ligue 2, mais juste sa part, à mon sens il y a bien d'autres responsables ! L'ambiance était pourrie, pas sûr que tout était de sa faute !


Ca c'est évident que tout n'était pas de sa faute !
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Jeu Mai 19, 2016 3:49 pm

Waouuu ,..... j'espère qu'il va garder la tête sur les épaules !

http://www.lasemaine.fr/2016/05/19/l-exemple-de-pascal-dupraz

"François Hollande est un professionnel aguerri de la politique mais question discours mobilisateur il n’est qu’un débutant face à Pascal Dupraz, l’entraîneur des footballeurs de Toulouse dont la causerie d’avant-match, une séquence mémorable, mérite de passer à la postérité. "

"Grand amateur de foot, François Hollande devrait s’inspirer de l’exemple de Pascal Dupraz qui n’a pas son pareil pour hausser le thermostat, insuffler de la confiance, amener les êtres à se dépasser sans que leurs âmes se fendillent."


#DUPRAZ 2017
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 19, 2016 5:00 pm

heaven & hell a écrit:Waouuu ,..... j'espère qu'il va garder la tête sur les épaules !

http://www.lasemaine.fr/2016/05/19/l-exemple-de-pascal-dupraz

"François Hollande est un professionnel aguerri de la politique mais question discours mobilisateur il n’est qu’un débutant face à Pascal Dupraz, l’entraîneur des footballeurs de Toulouse dont la causerie d’avant-match, une séquence mémorable, mérite de passer à la postérité. "

"Grand amateur de foot, François Hollande devrait s’inspirer de l’exemple de Pascal Dupraz qui n’a pas son pareil pour hausser le thermostat, insuffler de la confiance, amener les êtres à se dépasser sans que leurs âmes se fendillent."


#DUPRAZ 2017


:mdr: :mdr: ..Oui.! À Evian il a fait monter la température mais en coulisses et le club s'est retrouvé en ébullition.. :-D
Quant aux joueurs, ils ne se sont pas dépassés mais ils ont été dépassés et c'est le moral et les rêves des supporters qu'on a fendu à grand coup de hache..
Mais bon... Aujourd'hui est différent d'hier et encore de demain...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar patbar » Jeu Mai 19, 2016 7:29 pm

maintenant la prochaine saison se profile et nous verrons bien si ce Monsieur et aussi bon que cela , j en doute tres fortement , et je suis quasi certain qu il ne finira pas la saison ,
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar annecy74 » Ven Mai 20, 2016 2:54 pm

Avec Pascal ça passe ou ça casse !!
http://www.footamateur.fr/Pascal-Dupraz ... a1984.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Mar Mai 24, 2016 7:02 pm

"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 25, 2016 5:59 pm

J'ai lu il n'y a pas si longtemps, après le sauvetage de Toulouse, que Dupraz serait allé discuter avec le Président Sadran (en position de force, forcément, après le maintien) pour avoir la "main-mise" sur le recrutement du TFC pour la saison prochaine...
En gros, il risque fort de cumuler les fonctions d'entraîneur et de directeur sportif... :ninja:
J'espère que ça ne sera pas le cas pour les Toulousains, mais ça donne l'impression que les mêmes erreurs vont être reproduites par rapport à chez nous... Après, bien sûr, chaque club est différent, mais quand même...

Je suis curieux de voir aussi comment ça va tenir dans la durée entre lui et les supporters toulousains... Pour l'instant, tout est rose (sans jeu de mot par rapport à nous), tout est beau... Mais ensuite, si ça tourne mal, combien se remémoreront ce qu'il a réussi à faire avec son équipe un certain samedi 14 mai 2016....
Le foot est ingrat, on brûle rapidement les "idoles" aussi vite qu'on les a portées aux nues...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar patbar » Mer Mai 25, 2016 7:58 pm

il ne finira pas la saison , j en suis certain , autant il sait motiver ses troupes sur des periodes courtes et pour des missions de sauvetage, mais dans la durée je n y crois pas une seconde
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Mer Mai 25, 2016 8:37 pm

etgman74 a écrit:J'ai lu il n'y a pas si longtemps, après le sauvetage de Toulouse, que Dupraz serait allé discuter avec le Président Sadran (en position de force, forcément, après le maintien) pour avoir la "main-mise" sur le recrutement du TFC pour la saison prochaine...
En gros, il risque fort de cumuler les fonctions d'entraîneur et de directeur sportif... :ninja:
J'espère que ça ne sera pas le cas pour les Toulousains, mais ça donne l'impression que les mêmes erreurs vont être reproduites par rapport à chez nous... Après, bien sûr, chaque club est différent, mais quand même...

Je suis curieux de voir aussi comment ça va tenir dans la durée entre lui et les supporters toulousains... Pour l'instant, tout est rose (sans jeu de mot par rapport à nous), tout est beau... Mais ensuite, si ça tourne mal, combien se remémoreront ce qu'il a réussi à faire avec son équipe un certain samedi 14 mai 2016....
Le foot est ingrat, on brûle rapidement les "idoles" aussi vite qu'on les a portées aux nues...

Je ne sais pas trop. Car il y aura toujours Ali Rachedi en tant que recruteur. Il a été plus que critiqué par les toulousains vu les joueurs qu'il a ramené, mais d'après ce que j'avais lu il y a quelques temps, il a le même agent que Dupraz... Donc il devrait rester...
Et puis il y a aussi Arribagé qui retourne à la cellule de recrutement. C'est peut-être ça qui ne plait pas trop à Dupraz. Et on peut le comprendre... Pour moi c'est inconcevable qu'un entraineur qui s'est fait virer repasse au recrutement. Surtout qu'Arribagé, ça s'est très mal fini pour lui (que ce soit avec le public ou la plupart des joueurs). A la place de Dupraz, j'aurais peur qu'il me mette des batons dans les roues en ne recrutant pas les joueurs demandés ou qu'il prenne de véritable quiche pour se "venger"
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 26, 2016 10:46 am

Certains clubs préfèrent cumuler les 2 fonctions ( en Angleterre, c'est courant ), d'autres non comme en Italie où il y a presque toujours un DS.
Perso, je pense qu'il vaut mieux un directeur sportif pour faire le rouage avec la direction. Le coach aussi compétent et médiatique qu'il soit n'est PAS un dirigeant. Il doit avoir du pouvoir sur ses joueurs pour le sportif, mais pour ce qui est des enjeux de carrière, le joueur doit avoir un autre référent que celui qui fait la compo d'équipe tous les Samedis.
L'embrouille dont on se souvient tous entre Wass et Dupraz provenait peut être de ce mélange des rôles.
Par contre on pourrait se dire que le coach qui choisit ses joueurs , c'est un avantage effectivement, mais bon...c'est une décision collective sinon il peut aussi décider du montant du transfert et du montant du salaire.
En parlant de salaire, il est certain que des coachs préfèrent cumuler pour être beaucoup mieux payés...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Juin 02, 2016 6:04 pm

Hansi74 a écrit:Moi, ça fait 5 ans que je like eTG et que je vais au stade régulièrement et c'est vrai que je ne me suis pas ennuyé. J'ai vu le clan Dupraz, le clan Riboud, le clan Bakthiar + le père Bontaz se taper sur la gueule mutuellement... Une vraie cour de récréation comme de mon temps où on avait le droit de se taper dessus. :-D sans que les parents portent plainte.. :-D
J'ai vu passer 5 entraîneurs et des wagons entiers de joueurs..

Donc je pense que TOUS les protagonistes de ces 5 années doivent quitter définitivement la scène ou ne pas revenir....D'ailleurs en cas de dépôt de bilan , ce sera sûrement le cas.


+ 1000

Ou en tous cas une grosse remise en questions

Ils nous fait faire un tour de la Grande roue de la Foire de Crête pour finalement retourner faire la pêche aux canards....
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Ven Juin 03, 2016 4:03 pm

lu aujourd'hui dans une interview de l'ancien champion du monde du 4 x 400 m Leslie Djhone

".....
Vous avez également participé à la belle aventure du TFC cette année, racontez-nous

J'ai eu pleins d'émotions avec l'athlétisme, mais celle-ci fut belle. Je suis arrivé au TFC en juin 2015. J'ai accompagné l'autre préparateur physique Baptiste Hamid pendant toute la saison. J'étais là pour conseiller les joueurs dans leur technique de course, leur récupération après l'effort. On a également fait un travail autour de la nutrition, très important dans la carrière d'un sportif professionnel. On a eu la chance de ne pas avoir énormément de blessés, ce qui explique aussi les très bons résultats du club à la fin de la saison.

L'aventure n'aura duré qu'une année finalement…

Oui, je ne reprendrai pas en août avec eux. Pascal Dupraz a décidé de récupérer son ancien staff d'Evian Thonon Gaillard. Je garderai quand même un très bon souvenir de ce passage au TFC. Mr Dupraz est quelqu'un de très professionnel.
....."
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Mer Juin 29, 2016 8:39 am

c'est la rentrée des classes au téfécé

http://www.tfc.info/le-discours-de-rentree-de-pascal-dupraz
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 08, 2016 3:16 pm

Fan du TFC, un supporter se fait tatouer... un discours de Pascal Dupraz !
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... !-1552149/

:ninja: :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 08, 2016 3:49 pm

:p
etgman74 a écrit:Fan du TFC, un supporter se fait tatouer... un discours de Pascal Dupraz !
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... !-1552149/

:ninja: :D


Pathétique..!! :crying: :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar caolila » Ven Juil 08, 2016 9:50 pm

etgman74 a écrit:Fan du TFC, un supporter se fait tatouer... un discours de Pascal Dupraz !
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... !-1552149/

:ninja: :D


J'espère pour lui qu'il ne voudra pas se le faire effacer en fin de saison :pirate: :sad:
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Lun Aoû 22, 2016 1:58 pm

Dans le "désert de Gobi", la lune de miel se poursuit entre les supporters du TEF et coach "Dieupraz"

http://actu.cotetoulouse.fr/image-entre-pascal-dupraz-supporters-tfc-its-a-match-tinder-tifo_43670/

:bravo: les supporters pour le Tifo
Modifié en dernier par heaven & hell le Mar Aoû 30, 2016 1:30 pm, modifié 1 fois.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Mar Aoû 30, 2016 1:28 pm

Comme on rien à se mettre sous la dent avec l'euTG en ce moment, je vous propose, tout en visionnant quelque buts d'un Dupraz chevelu, de se remémorer le bon vieux temps du CST (attention c'est rapide).

Ha .... la coupe de cheveux de Dobraje fin des 70's, le maillot à col jaune & bleu de Carayon (NB le col revient à la mode cette année), Moynat avec la réception de l'Ohèmeu (j'y étais), Stade 2 avec Chapatte et T Rolland ..... tout une époque. Dommage, il n'y a pas d'image du rendez vous du samedi soir avec Pierre Cangioni.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/video-quand-pascal-dupraz-marquait-aussi-des-buts-1074153.html
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités