Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitane

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Moudou » Dim Mai 15, 2016 1:15 pm

Pichot a écrit::sick: :sick: :sick: Et j'oubliais, dans l'euphorie.................
HONTE aux LYONNAIS d'avoir galvaudé le (pseudo) match à REIMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là, on demande pas une enquete MOOOOOOOOOOOOOOOSIEUR Aulas ???
On est reparti avec sa petite palette de Champagne ??????????????

tu te trompes,ce genre d arrangement n existe pas.C est simplement que lyon est hors de forme depuis la reprise et que l''armada reimoise avait l effectif pour jouer la ligue des champions...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar esperanza » Dim Mai 15, 2016 1:43 pm

Moudou a écrit:
Pichot a écrit::sick: :sick: :sick: Et j'oubliais, dans l'euphorie.................
HONTE aux LYONNAIS d'avoir galvaudé le (pseudo) match à REIMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là, on demande pas une enquete MOOOOOOOOOOOOOOOSIEUR Aulas ???
On est reparti avec sa petite palette de Champagne ??????????????

tu te trompes,ce genre d arrangement n existe pas.C est simplement que lyon est hors de forme depuis la reprise et que l''armada reimoise avait l effectif pour jouer la ligue des champions...



ça n'existe pas,,,,,,,,,???????? m'enfin :mdr:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar remardin » Dim Mai 15, 2016 2:05 pm

Bravo à Dupraz pour ce maintien de Toulouse mais gardons en mémoire ce qui s'est passé l'an dernier ou je lui incombe avec 2 ou 3 joueurs " semeurs de merde" notre descente

Mr Dupraz si vous aviez eu l'honnêteté de DE VOUS RETIRER aux matchs retour quand tout partait en vrille et que vous faisiez n'importe quoi ( un exemple parmi d'autres à 25 minutes de la fin du match contre Bastia sortir un attaquant - Duhamel - pour faire rentrer Sorlin - ça c'est du coatching !!!!) on serait encore en l1

Alors encore bravo pour ce maintien mais j'attends la suite
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 15, 2016 3:35 pm

pbeche a écrit:Il y surtout que le tfc à un vrai effectif de foot pro de classe, des attaquants de valeur, ne comparons même pas une seconde avec l'eTG

Alors en effet avec un effectif comme cà le mental peux faire des miracles

Mouai bof leur effectif me paraît pas beaucoup meilleur que le notre l'an dernier, exception faite de Ben Yedder.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Dim Mai 15, 2016 7:25 pm

On peut dire ce qu'on veut, mais ce qu'il fait avec Toulouse c'est énorme.

Je n'y croyais pas du tout, je pensais qu'ils avaient trop de retard (surtout qu'il y avait deux clubs à rattraper et pas un seul). Je me doutais qu'ils allaient gagner des matchs et remonter l'écart de points, mais pas autant.
Avant l'arrivée de Dupraz, Toulouse était catastrophique, une des pires équipes de L1 à voir jouer. Il ne se passait rien.
Et depuis qu'il est là, Toulouse joue au foot, et plutot bien. Et pourtant, on le sait bien ici, Dupraz n'est pas un Guardiola. Ce n'est pas un entraineur qui veut de la possession à outrance. Même lors des défaites, ça jouait très bien, par exemple contre Lyon ou Lorient, les nuls contre Saint Etienne ou Marseille. Ils avaient de nombreuses occasions dans chaque match.

L'effectif est très moyen. Mais il a réussi à remettre un Ben Yedder en marche, qu'un Didot redevienne footballeur, un Sirieix qui est devenu supporter/adjoint. Bref, il a donné de l'âme à ce club et aux joueurs.
Comme quoi, c'est beaucoup dans la tête.
Hier soir, il joue avec Kana Biyik en milieu défensif et Didot en 10. Un truc complètement ahurissant. Mais il aurait pu mettre Braithwaite en défense central, ça aurait fonctionné. Car les joueurs étaient conditionnés pour gagner. Comme nous contre Sochaux il y a deux ans.

Pour une mission commando, il est très bon. Pour une saison, ça peut marcher correctement. Sur la durée, sur 3 ou 4 ans, je n'y crois pas. Les joueurs finiront par le lacher.

Il arrive à ce qu'un joueur mauvais devienne bon. A force de leur répéter qu'il croit en eux, qu'ils sont bons, qu'ils peuvent gagner, les joueurs sont persuadés qu'il a raison.

Aujourd'hui, il sort grand gagnant. Chez nous pour ceux qui suivent le foot, c'était le pire entraineur de L1, il a réussi à ce que le club devienne le plus détesté de France. Aujourd'hui avec les mêmes méthodes il est adoré de partout. Ca me fait bien rire les retournements de vestes...
Mais il est un peu fou aussi. S'il descendait hier, ou si Toulouse se ramassait méchamment, il en aurait pris plein la gueule et son aura aussi. Aujourd'hui, il a assuré un poste en L1 pour les prochaines années.
Quand il critiquait ses dirigeants l'an passé, il s'en prenait plein la tête. Mais aujourd'hui, il a dit de partout qu'un Luis Fernandez était un incapable. Ce que beaucoup de gens pensent mais que personne ne dit car il est bien aimé dans les médias importants (RMC, Bein).
Et puis au final, lui reste en L1, l'eTG et ses dirigeants qui l'ont viré descendent en National.

Maintenant, il va devoir reconstruire un effectif à Toulouse. Ben Yedder va partir Braithwaite surement, en gardien Lafont a 17 ans, c'est peut-être risqué de partir avec lui titulaire, les Kana Biyik, Tisserand, c'est pas bien bon. Sans parler des serbes ou roumains.
Il va devoir prendre de nouveaux guerriers, comme il aime bien.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Quo d'evian » Lun Mai 16, 2016 3:48 am

A voir.
Et lire les commentaires en dessous.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... raz/674901
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 16, 2016 12:28 pm

Pichot a écrit::sick: :sick: :sick: Et j'oubliais, dans l'euphorie.................
HONTE aux LYONNAIS d'avoir galvaudé le (pseudo) match à REIMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là, on demande pas une enquete MOOOOOOOOOOOOOOOSIEUR Aulas ???
On est reparti avec sa petite palette de Champagne ??????????????


Cela me fait sourire de lire ça.
1 ou 2 jours avant le match, on lisait des articles disant que Aulas entendait doubler la prime de match pour les joueurs lyonnais s'ils battaient Reims car il voulait que Toulouse se maintienne (notamment pour négocier pour Ben Yedder). Alors...



Ce qu'a fait Dupraz avec Toulouse est absolument énorme (et les joueurs aussi, évidemment).
Il rentre par ailleurs dans les tablettes de l'Histoire, en étant le premier entraîneur à réussir à maintenir un club avec autant de retard. Et puis, quel scénario sur ce dernier match...
Je suis vraiment très très heureux pour lui. :applaudit:
Je n'y croyais pas du tout (pas seulement sur la performance... Mais aussi sur le fait que Reims et Ajaccio calent au classement. Car c'est la conjonction des deux qui a permis que cela soit réalisable...), il a réussi... Bravo et chapeau bas !

Une statue à Toulouse à l'entée du Stadium ? Peut-être, mais alors déboulonnable... Car on sait tous comment va se terminer (à 99%) l'histoire de Pascal Dupraz avec le TFC : mal, forcément.
Pourquoi je dis "forcément" ? Indépendamment de ce qu'on pense du bonhomme, c'est tout simplement le rôle de tous les entraîneurs... Tu viens, tu réussis des choses (enfin, pour ceux qui y arrivent !), tu restes (et puis on demande fortement à ce que tu restes, de toute façon), puis tu réussis moins bien les choses, le public réclame ta démission, on te vire...
Rares sont ceux qui arrivent à partir à temps, comme un Aimé Jacquet après la finale de 1998...
Regardez, si Dupraz avait choisi de ne plus rester entraîneur à l'issue de la finale de Coupe de France, ou bien après le maintien à Sochaux... Je suis sûr que le regard de beaucoup de personnes serait différent... Mais il y a eu la saison 2014-2015 derrière, la relégation... La merde quoi...
Un Domenech, pareil, il serait parti un 10 juillet 2006, le lendemain d'une finale de Coupe du monde... Sa vision qu'on a de lui aurait certainement grandement changé pour beaucoup de personnes.
C'est la vie...

En attendant, quel que soit son avenir avec le TFC, il faut profiter de l'instant T... Et c'est énorme ce qu'il a fait avec les Toulousains, sur le plan sportif et émotionnel...

Il vaut mieux aussi que l'histoire se termine ainsi par rapport à ces récentes déclarations, car si le TFC était descendu, il se serait fait littéralement BROYE de tous les côtés (médias, club de Toulouse, etc...). Et qu'on soit d'accord ou pas avec ces déclarations (qu'on peut trouver plutôt violentes contre Fernandez, j'en conviens), je ne pense pas qu'il mérite pour autant de finir dans la broyeuse médiatique, ne serait-ce que humainement parlant... lls l'auraient désintégré. Et franchement, je ne souhaite ça à personne.
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Mai 16, 2016 12:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 16, 2016 12:42 pm

Sinon, rien à voir avec ce que je viens de dire, mais comme j'ai vu que personne n'en parlait ici, je me suis dit que je suis peut-être le seul à l'avoir entendu au micro : Dupraz en a remis une 3ème (ou 4ème, je ne compte plus... :-D ) couche sur l'eTG, après ce match de Toulouse.

Il a dit que les joueurs qui se sont répandus dans la presse à son sujet avaient été selon lui instrumentalisés par la direction de l'eTG (il n'a pas cité de noms... Mais on pense à Benezet, Givet, voire même Erhet, et j'en oublie peut-être, qui n'avaient pas été franchement tendres d'après ce que j'avais lu...), qu'il fallait nettoyer, je cite, "les écuries d'Augias" en virant les actionnaires "qui n'actionnent rien" mais surtout qu'il espérait que, une fois que ce sera fait, Franck Riboud revienne à la table pour que le club reparte de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Quo d'evian » Lun Mai 16, 2016 1:32 pm

Un passager du train Rennes-Paris, dont le retard sur l'horaire prévu était de 50 minutes, a déclaré : Ce ne serait jamais arrivé si Pascal Dupraz s'était occupé de l'aiguillage !

Ce à quoi la SNCF a répondu : Au vu du maintient de Toulouse FC grace au coach Dupraz, sa candidature pourrait effectivement être intéressante.

Histoire absolument vraie.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Quo d'evian » Lun Mai 16, 2016 1:33 pm

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Lun Mai 16, 2016 1:46 pm

Quo d'evian a écrit:http://ladechedumidi.com/recrute-par-lelysee-pascal-dupraz-va-assurer-la-reelection-de-hollande/


excellent :applaudit:
s'il pouvait aussi faire quelque chose pour nos chanteurs à l'eurovision et, aussi éradiquer la fin dans le monde. Rien n'est impossible au sorcier Dieupraz ....... c'est l'élu !

En tout cas, après ses passages à J+1 et le sauvetage du TEF, sa côte de popularité n'a jamais été aussi haute.

NB : juste pour info, s’il est cuisiné dans la pure tradition avec un haricot tarbais, le cassoulet ne fait pas péter.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 17, 2016 7:58 am

etgman74 a écrit:Sinon, rien à voir avec ce que je viens de dire, mais comme j'ai vu que personne n'en parlait ici, je me suis dit que je suis peut-être le seul à l'avoir entendu au micro : Dupraz en a remis une 3ème (ou 4ème, je ne compte plus... :-D ) couche sur l'eTG, après ce match de Toulouse.

Il a dit que les joueurs qui se sont répandus dans la presse à son sujet avaient été selon lui instrumentalisés par la direction de l'eTG (il n'a pas cité de noms... Mais on pense à Benezet, Givet, voire même Erhet, et j'en oublie peut-être, qui n'avaient pas été franchement tendres d'après ce que j'avais lu...), qu'il fallait nettoyer, je cite, "les écuries d'Augias" en virant les actionnaires "qui n'actionnent rien" mais surtout qu'il espérait que, une fois que ce sera fait, Franck Riboud revienne à la table pour que le club reparte de l'avant.


Moi aussi je salue la réussite de Dupraz, ne serait-ce que parce qu'il a redonné de la joie aux supporters toulousains.
Ça rend d'autant plus amères les échecs vécus du côté du Léman. Les supporters de l'eTG se souviendront toujours de ce qu'ils lui doivent en positif mais aussi qu'il fut l'un de ceux qui précipitèrent le club dans la fosse.
Comme quoi quand on reste à sa place de coach et qu'on essaie pas de diriger le club à la place des autres...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar pbeche » Mar Mai 17, 2016 8:18 am

avec cette réussite de classe et rarement vue, la cote de dupraz va prendre une autre dimension.

Bravo à lui.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1785
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar caolila » Mar Mai 17, 2016 9:24 am

pbeche a écrit:avec cette réussite de classe et rarement vue, la cote de dupraz va prendre une autre dimension.

Bravo à lui.


Oui quasi l'équivalent d'un titre de champion... :winner: Une vraie assurance tout-risque ! :bravo:
Il est sûr de trouver club sur club... si il venait à quitter Toulouse... Je lui souhaite cependant beaucoup de réussites avec un groupe largement refondé puisqu'il y aura beaucoup de partant...
On va le voir à l'oeuvre sur ses recrutements, car il va perdre quand même de très bons joueurs (Ben Yedder, Regattin, Tisserand et peut être Braithwaite...). :sick:

Après, c'est sûr que dans toute l'Europe, si il venait à se retrouver sans club, il serait le coach de secours, du sauvetage... :zorro: Il aurait été le choix N°1, d'Aston Villa, par exemple...

Mais, j'avoue que l'épisode Toulouse/Dupraz nous a permis de sortir de la grisaille eviathogaillarde :sleep:
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Smoothies » Mar Mai 17, 2016 10:00 am

Ce que a fait dupraz a toulouse cest vraiment super.
Mais voila dupraz ca reste de la gueule.Il sait parler au joueurs , il a de la gueule , il sait parler.
Cest plus un preparateur mental a cours therme.
Il sait transcender , toucher les joueurs.
Mais au niveau du jeu il n apporte rien.
Les gueulantes ca va un moment , mais ca dur pas longtemps avec les joueurs....
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar allez les croix » Mar Mai 17, 2016 6:00 pm

C'est vrai qu'il a complètement changé de planète ce bon Pascal.
Il a le respect total de tout le milieu du foot. Quelle extraordinaire revanche !
Alors Pascal si par hasard tu jettes un oeil de temps à autre sur ce forum de ton club de coeur
...Bravo Pascal ... et reviens-nous un jour (si on est encore en vie) à un poste ou à un autre, mais avec d'autres actionnaires bien sûr !!!
Si l'eTG survit à cette descente aux enfers, sûr que ton avenir passera encore par ici, ton petit café à St Cergues finira par te manquer !
Et encore bravo pour cet exploit unique avec le TFC.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar heaven & hell » Mar Mai 17, 2016 6:46 pm

allez les croix a écrit:C'est vrai qu'il a complètement changé de planète ce bon Pascal.
Il a le respect total de tout le milieu du foot.


"Mon petit bonhomme l'illettré" approuve ! :siffle:
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 18, 2016 11:20 am

allez les croix a écrit:C'est vrai qu'il a complètement changé de planète ce bon Pascal.
Il a le respect total de tout le milieu du foot. Quelle extraordinaire revanche !
Alors Pascal si par hasard tu jettes un oeil de temps à autre sur ce forum de ton club de coeur
...Bravo Pascal ... et reviens-nous un jour (si on est encore en vie) à un poste ou à un autre, mais avec d'autres actionnaires bien sûr !!!
Si l'eTG survit à cette descente aux enfers, sûr que ton avenir passera encore par ici, ton petit café à St Cergues finira par te manquer !
Et encore bravo pour cet exploit unique avec le TFC.



EUH....! Excuse moi, mais qu'il revienne un jour à l'eTG n'est vraiment pas un bon plan... :ohmy:
Il a déjà assez de mal à couper le cordon ombilical. À chaque fois qu'on le fait parler d'eTG, il parle de son père en termes douloureux.
N'importe quel psy lui dirait d'aller coacher le plus loin possible, mettons à Shanghai par exemple....
Il faudra que ces choses litigieuses se règlent mais pour son bien, il faut que le club sorte de ces problèmes d'égos, d'intérêts et d'histoires de famille.
Ceux qui aiment Pascal Dupraz devraient lui souhaiter toute la réussite possible... Sous d'autres cieux.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar patbar » Mer Mai 18, 2016 11:33 am

:blink: un retour de P Dupraz ? ah non certainement pas , il a bien participer au bordel , et je met en doute son envie d avoir voulu sauver le club de la relégation l annee derniere , donc bon vent a lui ailleurs plus haut plus loin avec toute la reussite possible , mais nous avons besoin de renouveau avec une autre vision de l avenir du club !
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar allez les croix » Mer Mai 18, 2016 4:38 pm

A la fois, pas sûr qu'on serait descendu en National avec lui !
Il reconnaît lui-même avoir sa part de responsabilité dans la descente en Ligue 2, mais juste sa part, à mon sens il y a bien d'autres responsables ! L'ambiance était pourrie, pas sûr que tout était de sa faute !
Mais le Dupraz qu'on vient de voir ces derniers à Toulouse, comme sur le reportage de J+1, j'aimerais bien 'avoir avec nous ... je dis bien "ce Dupraz-là" !!
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités