Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 20, 2021 11:56 am

Tout ça prouve qu’un club, surtout s’il se professionnalise, et s’il dépend entièrement d’une municipalité pour ses infrastructures....ça conduit à une impasse..
La façon de décider des choses, les arbitrages budgétaires et tout simplement le rythme n’est pas le même , loin s’en faut...
Je fais juste une parenthèse sur la municipalité pour dire qu’il est de notoriété publique que le climat entre les différentes personnes et composantes est extrêmement houleux ( par ex la procédure de contestation électorale est encore en cours, je crois ) et que donc ça ne doit pas aider quand on a besoin de trouver des consensus...
Donc vu que ça bloque et que ça urge, par exemple pour l’installation des Îles...je dirais naïvement que la mairie ferait mieux de céder le terrain au club, à charge pour celui ci d’y faire rapidement les travaux qu’il souhaite et de voir par la suite l’aspect contractuel...
Si tu racontes dans les pays anglo-saxons que 2 partenaires ( puisque c’est le cas ) sont bloqués pendant des années pour un investissement de 460 000€..!! Ils tombent de leur chaise.. :blink: :fourire:
460 000€ c’est même pas le prix d’un F4 à Annecy le Vieux...! Et les particuliers se les arrachent...
Quand Laurent Guyot parle d’engouement et de dynamique positive autour du club, j’entends aussi que ça concerne l’économique et le financier et que l’intérêt des partenaires et sponsors peut s’accroître rapidement..
Donc je pose la question de savoir si on ne pourrait pas sortir du schéma où on va systématiquement frapper à la porte du maire pour demander de faire çi ou ça...Pour finalement prendre plus rapidement les décisions nécessaires...
Bien sûr, ça demande de part et d’autre de la souplesse d’esprit...
Après tout, il y a 10 ans eTG et la municipalité avait bien fait des deals pour les aménagements au PDS...
.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 20, 2021 12:50 pm

Hansi74 a écrit:Si tu racontes dans les pays anglo-saxons que 2 partenaires ( puisque c’est le cas ) sont bloqués pendant des années pour un investissement de 460 000€..!! Ils tombent de leur chaise.. :blink: :fourire:
460 000€ c’est même pas le prix d’un F4 à Annecy le Vieux...! Et les particuliers se les arrachent...

.


Et oui, on parle bien de 460 000 €... Et pas besoin de traverser la Manche pour se faire moquer...
Des villes comme Rodez, Pau, Dunkerque, Bourg en Bresse et même Guingamp ou Chambly avec seulement 8000 habitants ont construit récemment des stades modernes ainsi que des centre d'entrainements flambant neufs, alors que la "belle ville" d'Annecy n'en a pas les moyens... Punaise, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon je serais très inquiet pour certains-"nes" élus-"ues" de notre municipalité...
Que sont devenus les budgets prévus pour construire le centre de congrès et le parking de la préfecture, tous deux annulés ?
Quels sont aujourd'hui, après 18 mois de gouvernance, les projets ambitieux mis sur la table ? aucun... rien de rien... en dehors de la gestion du quotidien, de l'arrosage des fleurs et des pelouses... je n'ai pas connaissance de ce que va faire la nouvelle municipalité en terme d'investissements structurels pour Annecy... Si quelqu'un peut me renseigner, merci à lui...
Comme dit Laurent Guyot : les infrastructures du Fécé sont actuellement inexistantes... Alors, quelle sera la suite, car il faudra bien un jour au l'autre et j'espère très rapidement, que les choses bougent enfin...
Perso, je pense (comme Hansi) que le club sera obligé de convaincre un partenaire avec l'objectif de payer l'empilement de modules "algéco" sur le site des îles. Ceci pour avoir enfin un semblant de centre d'entrainement avec salles de soins, de musculation, vidéo, bureaux, réunion, vestiaires ect...) bref, du bricolage... Sinon, je ne vois pas d'autres perspectives pour continuer le développement du Fécé...
Ce qui est aujourd'hui programmé et acté, c'est que la ville est convoquée le 27 janvier prochain dans les locaux de la LFP pour l'informer de ses obligations si par bonheur le Fécé monte d'un échelon en fin de saison. En effet, en cas de montée en L2 le PDS devra obligatoirement répondre à un cahier des charges très précis. Peut-être que cette réunion à la LFP ouvrira les yeux des élus ? je n'en suis même pas sûr... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 20, 2021 2:54 pm

dispo74 a écrit:Quels sont aujourd'hui, après 18 mois de gouvernance, les projets ambitieux mis sur la table ? aucun... rien de rien... en dehors de la gestion du quotidien, de l'arrosage des fleurs et des pelouses... je n'ai pas connaissance de ce que va faire la nouvelle municipalité en terme d'investissements structurels pour Annecy... Si quelqu'un peut me renseigner, merci à lui...


Ils te répondront piste cyclable, dos d'ânes et un TRES hypothétique tramway dont on verra le tout premier coup de pioche au mieux dans 10 ou 15 ans minimum (oui, je sais, ils disent 2026, mais vous connaissez la chanson : contestations, recours, études complémentaires, etc... On a l'habitude...).

Ce qui est aujourd'hui programmé et acté, c'est que la ville est convoquée le 27 janvier prochain dans les locaux de la LFP pour l'informer de ses obligations si par bonheur le Fécé monte d'un échelon en fin de saison. En effet, en cas de montée en L2 le PDS devra obligatoirement répondre à un cahier des charges très précis. Peut-être que cette réunion à la LFP ouvrira les yeux des élus ? je n'en suis même pas sûr... :septique:


Je vais te dire comment ça va se passer (en tout cas je le vois arriver gros comme une maison), si montée en L2 il y a : les élus vont dire OK pour le chauffage de la pelouse (ce qui n'est pas bien compliqué à mettre en œuvre, avec une bâche et des souffleuses... Quoique, dans une mairie dite "écolo", ça va faire jaser et qu'il vont dire qu'il y a des alternatives.)
Pour le reste, ils vont réclamer l'indulgence et la bienveillance des instances sur les autres dossiers en disant que c'est compliqué et long à mettre en place, pas facile à financer... On aura toujours les mêmes discours, et les choses qu'on annonce faite pour telle ou telle année seront comme par enchantement reportées à l'année suivante, puis ensuite encore à l'année suivante.
Ensuite, du côté de la Mairie, on va mettre les mains dans le dos en croisant les doigts et en espérant que le FC Annecy se plante sportivement, redescende très vite dans les échelons, comme ça on n'aura pas à débourser un rond. :bad:


Désolé de vous partager mon exaspération (ou plutôt ma profonde amertume... renforcée par ma lecture de la page du DL d'hier sur les infrastructures..) que vous ressentez dans mes écrits... J'en reviens à mon laïus de la page précédente : j'ai juste l'impression que dès qu'un politique l'ouvre, d'où qu'il vient, c'est juste pour se foutre de notre gueule (ou plutôt de "ma" gueule, puisque c'est mon sentiment... Peut-être pas partagé par tout le monde...).
Sur un tout autre sujet, pour prendre un exemple au hasard (qui remonte à il y a un moment maintenant, mais que j'oublierai pas), c'est par exemple quand on me dit à travers de mon écran de TV qu'il n'y a pas besoin de masques contre le COVID parce qu'on ne sait de toute façon pas mettre un masque... Vous voyez.. :ninja:

Bah là, sur cette histoire de stade, c'est pareil... Quand je vois la déclaration de Mme Allard me dire qu'elle est pas magicienne contre la neige, je me dis juste qu'elle se fout ouvertement de ma gueule en me parlant comme ça. :pouce:

Laurent Wauquiez, aussi, qui se fout de ma gueule en disant "on va mettre le paquet, vous allez voir ce que vous allez voir...", en faisant déplacement à Annecy, et qui est désormais en mode silence radio...

Voilà le climat du pays, à tous les niveaux. Il ne faut pas s'étonner du niveau de défiance envers les élus, comme je disais...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 20, 2021 3:05 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si tu racontes dans les pays anglo-saxons que 2 partenaires ( puisque c’est le cas ) sont bloqués pendant des années pour un investissement de 460 000€..!! Ils tombent de leur chaise.. :blink: :fourire:
460 000€ c’est même pas le prix d’un F4 à Annecy le Vieux...! Et les particuliers se les arrachent...

.


Et oui, on parle bien de 460 000 €... Et pas besoin de traverser la Manche pour se faire moquer...
Des villes comme Rodez, Pau, Dunkerque, Bourg en Bresse et même Guingamp ou Chambly avec seulement 8000 habitants ont construit récemment des stades modernes ainsi que des centre d'entrainements flambant neufs, alors que la "belle ville" d'Annecy n'en a pas les moyens... Punaise, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon je serais très inquiet pour certains-"nes" élus-"ues" de notre municipalité...
Que sont devenus les budgets prévus pour construire le centre de congrès et le parking de la préfecture, tous deux annulés ?
Quels sont aujourd'hui, après 18 mois de gouvernance, les projets ambitieux mis sur la table ? aucun... rien de rien... en dehors de la gestion du quotidien, de l'arrosage des fleurs et des pelouses... je n'ai pas connaissance de ce que va faire la nouvelle municipalité en terme d'investissements structurels pour Annecy... Si quelqu'un peut me renseigner, merci à lui...
Comme dit Laurent Guyot : les infrastructures du Fécé sont actuellement inexistantes... Alors, quelle sera la suite, car il faudra bien un jour au l'autre et j'espère très rapidement, que les choses bougent enfin...
Perso, je pense (comme Hansi) que le club sera obligé de convaincre un partenaire avec l'objectif de payer l'empilement de modules "algéco" sur le site des îles. Ceci pour avoir enfin un semblant de centre d'entrainement avec salles de soins, de musculation, vidéo, bureaux, réunion, vestiaires ect...) bref, du bricolage... Sinon, je ne vois pas d'autres perspectives pour continuer le développement du Fécé...
Ce qui est aujourd'hui programmé et acté, c'est que la ville est convoquée le 27 janvier prochain dans les locaux de la LFP pour l'informer de ses obligations si par bonheur le Fécé monte d'un échelon en fin de saison. En effet, en cas de montée en L2 le PDS devra obligatoirement répondre à un cahier des charges très précis. Peut-être que cette réunion à la LFP ouvrira les yeux des élus ? je n'en suis même pas sûr... :septique:


Avant de brûler la nouvelle municipalité sur le bûcher, il faut quand même se souvenir qu’elle avait été réactive avec l’installation des éclairages au rugby, qui avaient rendu possible la tenue de quelques matchs de championnat..
Je parierais que les élus qui ont pris cette décision opportune à ce moment-là, ont dû en prendre plein la tête ensuite au motif que ces 200 000€ ont à peine servi et ne sont pas près de reservir... :chut:

D’autre part Dispo, ce n’est pas parce que le site des Îles serait aménagé grâce à des fonds privés que ce serait forcément du bricolage ou empilement d’algecos...!
Tant que chaque partie regardera l’autre en disant ou en attendant qu’elle prenne l’initiative, on s’en sortira pas .! :non: Et c’est pas la LFP qui obligera légalement la mairie d’Annecy à faire des travaux..
Si l’homologation n’est pas obtenue, le club restera en N1..point barre.. Astorg aura beau jeu de dire aux dirigeants du Fécé «  de toute manière vous n’aviez pas prévu de monter ( ce qui est vrai ), et bien nous non plus ! « 
En parlant des dirigeants du Fécé, on ne sait pas dans quel état d’esprit précis ils sont actuellement.. Il y a pas mal de temps maintenant, Faraglia disait qu’y en avait marre , que ça avait assez duré et qu’il fallait que ça bouge maintenant et 2 ans après on attend toujours...Est ce qu’il travaille sur d’autres scénarios ? A partir d’un certain moment il faut arrêter de regarder un mur en croyant y voir une porte qui va s’ouvrir...
Et je finirai en disant que nous, amateurs de foot et supporters passionnés de notre club, il faut qu’on redescende un peu de notre planète...pour l’immense majorité de nos concitoyens qui sont aussi nos élus pour certains, le foot a, surtout en ce moment, une image plus que détestable et ça m’étonnerait bien que la perspective de construire un nouveau stade où les gens s’insulteraient, se battraient et menaceraient des familles à coup de fumigènes, obtienne un consensus général et enthousiaste... :ninja:
Nous, on sait les belles valeurs que notre club génère mais dans le contexte que je viens de décrire, je pense qu’il devra compter principalement sur lui même pour continuer à grandir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 20, 2021 5:22 pm

Hansi, tu te fais l'avocat de la municipalité, plutôt bien d'ailleurs ! :mdr:
Non, je ne partage pas du tout ton point de vue (mais c'est ça qui alimente le débat...), je suis par contre en accord avec tout ce qu'écrit etgman...
Je ne sais pas ce que pense Sébastien Faraglia, mais aujourd'hui je connais l'avis de Laurent Guyot sur ce sujet d'infrastructures et ses propos confirment qu'il y a un gros problème chez nous... Et lui, Laurent Guyot, on peut être sûr qu'il connait très bien ce sujet, on peut lui faire confiance, il a du vécu dans le milieu du football pro...
D'après toi, le Fécé (ou un de ses sponsors) devrait financer ses installations ? qui a le plus de moyens, le Fécé ou la ville ? Tu crois qu'un partenaire va investir des millions d'euros pour les beaux yeux de la ville d'Annecy et de sa population ? il faudrait qu'il soit un peu fou, non ? C'est pour cette raison que si un partenaire finance des boites algéco sur le site des îles, ce serait déjà inespéré. Un bâtiment en dur ? alors là, faut pas rêver... Comment ont procédé les municipalités de Chambly, Rodez, Pau, Bourg en Bresse, Guingamp, Oyonnax, Chambéry ect...ect... je liste les plus petites pour ne pas citer toutes les villes de France, qui ont toutes payé de belles infrastructures à leurs clubs respectifs ? Annecy serait une exception ?
Et puis, tu parles de la rénovation de l'éclairage du stade des Fins qui n'aurait servi à rien, ou si peu... OK, c'est ton avis, mais cet investissement ne sert pas au rugby aujourd'hui ? cet éclairage était dans un état lamentable avant sa rénovation, et je pense que l'USAR ne doit pas se plaindre des travaux qui ont été fait, dont le Fécé a finalement que très peu bénéficié...
Quant au RDV à la LFP, on verra ce qui en ressortira... Bien sûr que la ville d'Annecy va une nouvelle fois demander une dérogation pour le PDS en cas de montée en L2, pour ça on peut leur faire confiance...
Des paroles comme Mme Allard a tenue dans le DL de dimanche sont tout simplement indigne d'une adjointe aux sports... Désolé, mais ses propos sont risibles et pas très sérieux.
Comme etgman, quand j'ai lu l'article du DL dimanche dernier, j'étais en rage ! et si un jour j'ai l'occasion de rencontrer et d'échanger avec Mme Allard, je lui dirai poliment et gentiment ce que je pense de ce dossier qui fait honte à cette "belle ville" d'Annecy.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 20, 2021 8:22 pm

dispo74 a écrit:Hansi, tu te fais l'avocat de la municipalité, plutôt bien d'ailleurs ! :mdr:
Non, je ne partage pas du tout ton point de vue (mais c'est ça qui alimente le débat...), je suis par contre en accord avec tout ce qu'écrit etgman...
Je ne sais pas ce que pense Sébastien Faraglia, mais aujourd'hui je connais l'avis de Laurent Guyot sur ce sujet d'infrastructures et ses propos confirment qu'il y a un gros problème chez nous... Et lui, Laurent Guyot, on peut être sûr qu'il connait très bien ce sujet, on peut lui faire confiance, il a du vécu dans le milieu du football pro...
D'après toi, le Fécé (ou un de ses sponsors) devrait financer ses installations ? qui a le plus de moyens, le Fécé ou la ville ? Tu crois qu'un partenaire va investir des millions d'euros pour les beaux yeux de la ville d'Annecy et de sa population ? il faudrait qu'il soit un peu fou, non ? C'est pour cette raison que si un partenaire finance des boites algéco sur le site des îles, ce serait déjà inespéré. Un bâtiment en dur ? alors là, faut pas rêver... Comment ont procédé les municipalités de Chambly, Rodez, Pau, Bourg en Bresse, Guingamp, Oyonnax, Chambéry ect...ect... je liste les plus petites pour ne pas citer toutes les villes de France, qui ont toutes payé de belles infrastructures à leurs clubs respectifs ? Annecy serait une exception ?
Et puis, tu parles de la rénovation de l'éclairage du stade des Fins qui n'aurait servi à rien, ou si peu... OK, c'est ton avis, mais cet investissement ne sert pas au rugby aujourd'hui ? cet éclairage était dans un état lamentable avant sa rénovation, et je pense que l'USAR ne doit pas se plaindre des travaux qui ont été fait, dont le Fécé a finalement que très peu bénéficié...
Quant au RDV à la LFP, on verra ce qui en ressortira... Bien sûr que la ville d'Annecy va une nouvelle fois demander une dérogation pour le PDS en cas de montée en L2, pour ça on peut leur faire confiance...
Des paroles comme Mme Allard a tenue dans le DL de dimanche sont tout simplement indigne d'une adjointe aux sports... Désolé, mais ses propos sont risibles et pas très sérieux.
Comme etgman, quand j'ai lu l'article du DL dimanche dernier, j'étais en rage ! et si un jour j'ai l'occasion de rencontrer et d'échanger avec Mme Allard, je lui dirai poliment et gentiment ce que je pense de ce dossier qui fait honte à cette "belle ville" d'Annecy.


Oh non ! Je ne me fais pas l’avocat de la municipalité, d’ailleurs je redis que je n’y connais personne directement et que je n’y ai aucun intérêt ...je sais simplement par source indirecte que le climat y est hautement inflammable et que la moindre des choses y est systématiquement contestée...ce qui peut jouer dans notre affaire..
Moi, je partage votre frustration et croyez bien que ça me fais ch... de voir le groupe courir sur les trottoirs autour du stade... :bad:

Ceci dit, je pense qu’on tombera d’accord pour dire que cette nouvelle équipe hérite d’une situation dans laquelle les retards de rénovation et la non réalisation de nouveaux équipements se sont accumulés..
Peut-être qu’il aurait fallu instaurer un rapport de force et se faire respecter plus tôt quand on sait par exemple qu’il a fallu des années pour obtenir des buts mobiles..
Maintenant tirer la sonnette d’alarme et s’affoler c’est un peu compréhensible mais pas efficace à mon sens... Dire que la ville a plus de sous que le Fécé, tu avoueras, Dispo, qu’on peut pas commencer une théorie là dessus et à ce moment là je te dirais que si Aulas avait attendu que la ville de Lyon lui finance son stade en vertu du même raisonnement, il serait encore en train de rêver devant la maquette..! :mdr:
Moi je n’ai aucune compétence sur les enjeux financiers de toute cette affaire mais entre des millions d’euros et à peine un demi million d’euros pour que le groupe puisse s’entraîner, il y a quand même une différence où dans le deuxième cas le club pourrait peut-être agir rapidement..
De toute manière, je suis absolument persuadé que le club n’aura d’avenir que s’il gagne en indépendance et s’il devient maître de ses propres projets.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 21, 2021 11:37 am

Hansi74 a écrit:Oh non ! Je ne me fais pas l’avocat de la municipalité, d’ailleurs je redis que je n’y connais personne directement et que je n’y ai aucun intérêt ...je sais simplement par source indirecte que le climat y est hautement inflammable et que la moindre des choses y est systématiquement contestée...ce qui peut jouer dans notre affaire..
Moi, je partage votre frustration et croyez bien que ça me fais ch... de voir le groupe courir sur les trottoirs autour du stade... :bad:

Ceci dit, je pense qu’on tombera d’accord pour dire que cette nouvelle équipe hérite d’une situation dans laquelle les retards de rénovation et la non réalisation de nouveaux équipements se sont accumulés..


Hansi, j'ai relu attentivement nos échanges ci-dessus, et j'ai le sentiment qu'on ne s'est pas compris... Possible aussi que je n'ai pas retranscris exactement le sens de l'article. Il faut dire que je suis obligé d'écrire un résumé de l'article en question car si je mets un copié/collé du DL la modération le supprime :mdr: (ce que je comprends tout à fait, d'ailleurs...)
Bref, je vais reprendre depuis le début en essayant d'être plus clair...
Déjà, il y a deux sujets dans ce dossier : 1° le centre d'entrainement, 2° le stade.
1° Le centre d'entrainement : Les 460 000 € seront bien pris en charge par la mairie, c'est acté, et c'est prévu pour le printemps 2022. Cette somme se divise en 2 chantiers. Le premier pour la remise en état des deux terrains existants qui seront tous les deux dédiés au Fécé (le rugby ne sera plus aux îles). Cette remise en état des terrains suite aux dégradations commises par le camp de Gitans durant tout l'été va coûter 210 000 €. Le deuxième chantier consiste à sécuriser le site des îles, avec j'imagine un portail et une grande clôture sur tout le pourtour du site pour un coût de 250 000 €, ce qui fait bien un total de 460 000 €.
Ces travaux (reprise des terrains + clôture) devaient être réalisés en septembre, puis repoussés en novembre, pour maintenant être promis au printemps. D'où l'agacement de Laurent Guyot (on peut le comprendre...).
L'agacement de Laurent Guyot (d'où ma réaction lors de mon premier message), est amplifié par l'annonce de la mairie qui a remis à plus tard les travaux relatifs aux aménagements à effectuer sur place ( locaux sanitaires, administratifs, soins, salle de muscu ect...) ainsi que les travaux d'accessibilité au site (j'imagine que cela concerne la rénovation de la route et du parking).
Personne ne sait quand ces travaux complémentaires mais indispensables seront programmés, et pourtant ce centre d'entrainement entièrement terminé devient une urgence dans l'optique d'une montée en L2, qu'elle soit effective cette saison ou une des prochaines...

2° Le stade : Ce deuxième sujet du dossier semble remis au calendes Grecques... Mme Allard dit que la ville n'a pas les moyens de construire un petit stade moderne et adapté à Annecy... Je ne vais donc pas m'attarder sur ce sujet, même si (d'après l'article du DL) des discussions se poursuivraient...

Simplement une remarque concernant le stade par rapport à ton souhait Hansi, celui de voir le Fécé propriétaire de son enceinte.
J'ai regardé, en France, quel club de foot pro était aujourd'hui proprio de son stade. En réalité, il y en a seulement trois...
L'OL : je ne vais même pas en parler, car on est à des années lumières de ce club et de ses moyens colossaux...
L'AJ Auxerre : Là-bas, c'est en 1912 que tout a commencé avec l'acquisition de terrains par un prêtre (l'Abbé Deschamps) d'où le nom du stade. Depuis 1912, leur stade a tout doucement évolué, avec tout d'abord la construction d'une petite tribune en bois jusqu'à sa configuration actuelle. Tu comprendras que c'était une autre époque et que maintenant il serait impossible de refaire la même histoire...
Le troisième, c'est le Gazelec Ajaccio : L'historique de la propriété de leur stade ressemble à celui d'Auxerre, si on enlève le prêtre... Création du Gazelec à la fin des années 1950, suivi rapidement de la construction d'un petit stade avec les mains des dirigeants, mais surtout celles de tous les supporters du club... Leur stade est toujours resté d'une capacité modeste même si il a été rénové lors de leur montée en L1. D'ailleurs rénové avec quels fonds ? ça, je n'ai pas su trouver l'info...

Bref, tout ça pour dire que voir le Fécé devenir propriétaire de son stade est un doux rêve... Surtout pour un club qui est à peine sorti du monde amateur...
Le Fécé doit rester locataire de son stade et ça ne peut en être autrement. D'ailleurs, une convention a été votée à l'unanimité lors de la dernière réunion du conseil municipal d'Annecy qui s'est tenue le lundi 13 décembre. Convention signée entre la ville et la SAS FC Annecy qui stipule que la SAS FCA doit payer une location de ses installations avec une part fixe + un pourcentage sur la billetterie et les abonnements. L'association FC Annecy (équipes de jeunes + équipe réserve) garde quant à elle un accès gratuit aux installations du PDS.

Voilà Hansi, je pense que nous devrions pouvoir rapprocher nos avis après avoir mieux rédigé mon résumé concernant l'article du DL de dimanche dernier.

EDIT : Hansi, j'ai oublié de te répondre sur la dernière partie de ton message que j'ai quoté ci-dessus.
Bien sûr, je te rejoins sur le fait que cette équipe municipale hérite d'une gestion catastrophique concernant le sport annécien sur ces 30 dernières années...
Et je vais même aller plus loin, je pense que si Jean-Luc Rigaut et son équipe avaient mieux pris en compte le problème des infrastructures qu'utilisent les clubs sportifs de la ville, et bien Jean-Luc Rigaut serait aujourd'hui Maire d'Annecy. J'en suis persuadé...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 21, 2021 8:00 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Oh non ! Je ne me fais pas l’avocat de la municipalité, d’ailleurs je redis que je n’y connais personne directement et que je n’y ai aucun intérêt ...je sais simplement par source indirecte que le climat y est hautement inflammable et que la moindre des choses y est systématiquement contestée...ce qui peut jouer dans notre affaire..
Moi, je partage votre frustration et croyez bien que ça me fais ch... de voir le groupe courir sur les trottoirs autour du stade... :bad:

Ceci dit, je pense qu’on tombera d’accord pour dire que cette nouvelle équipe hérite d’une situation dans laquelle les retards de rénovation et la non réalisation de nouveaux équipements se sont accumulés..


Hansi, j'ai relu attentivement nos échanges ci-dessus, et j'ai le sentiment qu'on ne s'est pas compris... Possible aussi que je n'ai pas retranscris exactement le sens de l'article. Il faut dire que je suis obligé d'écrire un résumé de l'article en question car si je mets un copié/collé du DL la modération le supprime :mdr: (ce que je comprends tout à fait, d'ailleurs...)
Bref, je vais reprendre depuis le début en essayant d'être plus clair...
Déjà, il y a deux sujets dans ce dossier : 1° le centre d'entrainement, 2° le stade.
1° Le centre d'entrainement : Les 460 000 € seront bien pris en charge par la mairie, c'est acté, et c'est prévu pour le printemps 2022. Cette somme se divise en 2 chantiers. Le premier pour la remise en état des deux terrains existants qui seront tous les deux dédiés au Fécé (le rugby ne sera plus aux îles). Cette remise en état des terrains suite aux dégradations commises par le camp de Gitans durant tout l'été va coûter 210 000 €. Le deuxième chantier consiste à sécuriser le site des îles, avec j'imagine un portail et une grande clôture sur tout le pourtour du site pour un coût de 250 000 €, ce qui fait bien un total de 460 000 €.
Ces travaux (reprise des terrains + clôture) devaient être réalisés en septembre, puis repoussés en novembre, pour maintenant être promis au printemps. D'où l'agacement de Laurent Guyot (on peut le comprendre...).
L'agacement de Laurent Guyot (d'où ma réaction lors de mon premier message), est amplifié par l'annonce de la mairie qui a remis à plus tard les travaux relatifs aux aménagements à effectuer sur place ( locaux sanitaires, administratifs, soins, salle de muscu ect...) ainsi que les travaux d'accessibilité au site (j'imagine que cela concerne la rénovation de la route et du parking).
Personne ne sait quand ces travaux complémentaires mais indispensables seront programmés, et pourtant ce centre d'entrainement entièrement terminé devient une urgence dans l'optique d'une montée en L2, qu'elle soit effective cette saison ou une des prochaines...

2° Le stade : Ce deuxième sujet du dossier semble remis au calendes Grecques... Mme Allard dit que la ville n'a pas les moyens de construire un petit stade moderne et adapté à Annecy... Je ne vais donc pas m'attarder sur ce sujet, même si (d'après l'article du DL) des discussions se poursuivraient...

Simplement une remarque concernant le stade par rapport à ton souhait Hansi, celui de voir le Fécé propriétaire de son enceinte.
J'ai regardé, en France, quel club de foot pro était aujourd'hui proprio de son stade. En réalité, il y en a seulement trois...
L'OL : je ne vais même pas en parler, car on est à des années lumières de ce club et de ses moyens colossaux...
L'AJ Auxerre : Là-bas, c'est en 1912 que tout a commencé avec l'acquisition de terrains par un prêtre (l'Abbé Deschamps) d'où le nom du stade. Depuis 1912, leur stade a tout doucement évolué, avec tout d'abord la construction d'une petite tribune en bois jusqu'à sa configuration actuelle. Tu comprendras que c'était une autre époque et que maintenant il serait impossible de refaire la même histoire...
Le troisième, c'est le Gazelec Ajaccio : L'historique de la propriété de leur stade ressemble à celui d'Auxerre, si on enlève le prêtre... Création du Gazelec à la fin des années 1950, suivi rapidement de la construction d'un petit stade avec les mains des dirigeants, mais surtout celles de tous les supporters du club... Leur stade est toujours resté d'une capacité modeste même si il a été rénové lors de leur montée en L1. D'ailleurs rénové avec quels fonds ? ça, je n'ai pas su trouver l'info...

Bref, tout ça pour dire que voir le Fécé devenir propriétaire de son stade est un doux rêve... Surtout pour un club qui est à peine sorti du monde amateur...
Le Fécé doit rester locataire de son stade et ça ne peut en être autrement. D'ailleurs, une convention a été votée à l'unanimité lors de la dernière réunion du conseil municipal d'Annecy qui s'est tenue le lundi 13 décembre. Convention signée entre la ville et la SAS FC Annecy qui stipule que la SAS FCA doit payer une location de ses installations avec une part fixe + un pourcentage sur la billetterie et les abonnements. L'association FC Annecy (équipes de jeunes + équipe réserve) garde quant à elle un accès gratuit aux installations du PDS.

Voilà Hansi, je pense que nous devrions pouvoir rapprocher nos avis après avoir mieux rédigé mon résumé concernant l'article du DL de dimanche dernier.

EDIT : Hansi, j'ai oublié de te répondre sur la dernière partie de ton message que j'ai quoté ci-dessus.
Bien sûr, je te rejoins sur le fait que cette équipe municipale hérite d'une gestion catastrophique concernant le sport annécien sur ces 30 dernières années...
Et je vais même aller plus loin, je pense que si Jean-Luc Rigaut et son équipe avaient mieux pris en compte le problème des infrastructures qu'utilisent les clubs sportifs de la ville, et bien Jean-Luc Rigaut serait aujourd'hui Maire d'Annecy. J'en suis persuadé...


Merci Dispo, pour ces précisions. :applaudit:
Effectivement j’avais compris que le chantier des Îles était au point mort et que rien ne devait se passer en 2022.. :blink:
Moi, simplement, l’idée peut-être naïve que je défends, c’est que au cas où il faudrait rajouter des structures pour finaliser le centre d’entraînement...et que la municipalité dit qu’elle ne peut pas consentir à ces frais à courte échéance, le club essaie d’assumer cette part du projet sous la condition que l’investissement ne soit pas exorbitant...
Quand on est officiellement partenaires et qu’on le dit haut et fort en faisant sonner les trompettes...on peut se mettre ensemble pour concrétiser quelque chose...
C’est tout..! :)
Pour ce qui est du stade , je n’ai jamais pensé sérieusement que le Fécé se lancerait dans un tel projet..( ou peut-être à long terme ). Je suis même celui qui a le plus défendu l’idée que le PDS pouvait encore bien servir, quitte à en gonfler certains..! :D :-D
Je sais que les dirigeants fantasment sur un petit stade tout neuf de 5 ou 6000 places avec les aménagements adéquats.
Il était question à un moment d’étudier sérieusement le réaménagement du stade de rugby dans cette optique...scénario que je trouvais très intéressant..!
Quid ??
Dernièrement une idée circulait d’une transformation du PDS avec une orientation de la pelouse Est- Ouest et disparition de la piste + construction d’une tribune latérale..? :septique:
Quid ??
Moi, ce qui me gêne avec les responsables du Fécé, c’est qu’ils sont mécontents...qu’ils le disent... mais qu’on ne sait pas s’ils ont une idée précise de ce qu’ils veulent , s’ils ont travaillé et finalisé leurs projets...s’ils vont voir les élus en leur disant voilà précisément où on veut aller ....du moins le quidam moyen et sympathisant du club que je suis n’a rien à ce mettre sous les yeux pour le penser !
Je ne les sens pas à l’initiative .. :sad:
C’est pas la locomotive du Fécé qui essaie de tirer les wagons municipaux mais le wagon du Fécé qui demande à la locomotive municipale de le tirer... ( tiens! C’est pas mal comme métaphore :mdr: :mdr: )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Jeu Déc 23, 2021 4:00 pm

dispo74 a écrit:
Un exemple : les travaux relatifs à l'accessibilité au site des îles, ainsi que les aménagements à réaliser sur place ne seront pas fait en 2022...

Laurent Guyot est chaque jour très inquiet pour le lendemain... "Les 3 derniers jours d'entrainement, on a fait 2 footings dans les bois et un five... "Aucun terrain n'était déneigé". Un terrain synthétique a été refait, mais quand il neige, il faut attendre que ça fonde pour l'utiliser... "Si en janvier, on doit préparer les matchs en allant faire des fives, il ne faudra pas demander l'impossible en terme de résultats..." Catherine Allard (adjointe aux sports) rétorque : "On espère que la météo sera plus clémente, mais on est aussi dans une région de froid, de neige, et je ne suis pas magicienne"... :fourire: :D

En bref, la ville a prévue le minimum syndical, à savoir : refaire les deux terrains des îles pour un coût total de 210 000 €, ainsi que sécuriser le site des îles pour un montant de 250 000 €. La ville d'Annecy, vous savez, celle qui fait partie des plus riches de France, et bien cette ville d'Annecy n'a pas les moyens de faire plus... (460 000€) ! :winner:
Une honte ! tout simplement une honte ! Tu changes les personnes, mais en réalité rien ne change... Ah ! bombarder les sites facebook de photos, fanfaronner sur leurs déplacements à gauche et à droite pour aller manger les petits fours, ça ? ils savent faire et ça marche fort !
Je pense que rien ne bougera sous ce mandat, quelle tristesse... et quelle déception... :mad1:

Dans l'article, il est bien précisé que si il y a montée en L2, il faudra faire valider le stade afin de pouvoir jouer les matchs, et la validation est loin, et même très loin d'être accordée dans l'état auquel se trouve le PDS aujourd'hui...

Un petit, tout petit espoir termine l'article du DL... Les discussions seraient toujours en cours pour repenser le PDS... La réflexion se poursuivrait... Mais ce ne sera de toute façon pas pour 2022 précise Mme Allard... (les discussions ne mangent pas de pain... c'est bien connu...)

Le rêve ultime des dirigeants du Fécé, c'est d'avoir une enceinte plus réduite en capacité mais plus moderne, plus fonctionnelle et plus chaleureuse. Mais voilà ce que dit l'adjointe aux sports de la ville : "ce n'est pas à l'ordre du jour, la ville n'en a pas les moyens financiers et la pression financière est énorme" ne cache pas Mme Allard... :mdr: :fourire: :fourire: :fourire:
Je conseille à cette brave dame de prendre RDV avec ses collègues de Chambéry et de Thonon (sans aller voir plus loin), ainsi ils pourront gentiment lui expliquer comment ils font, avec beaucoup moins de moyens financiers que possède Annecy, ils arrivent, eux, à construire un super stade moderne dans leur ville respective...


Quel foutage de gueule, c'est pas possible d'être autant de mauvaise foi... Avoir simplement la franchise de dire qu'on ne veut pas qu'il y ait de sport de haut niveau à Annecy est si difficile ? :mad1:

C'est assez incroyable tout de même "il fait froid, il neige, on ne peut rien faire."
Tu m'étonnes que Guyot est étonné. Le mec a fait plusieurs clubs en France, dont des villes où le club de foot était la "fierté" de la ville et où on essayait par tous les moyens de faire au mieux. Et là, il arrive dans une des villes les plus riches de France et il n'y a pas un terrain pour s'entrainer...

Hansi74 a écrit:Tout ça prouve qu’un club, surtout s’il se professionnalise, et s’il dépend entièrement d’une municipalité pour ses infrastructures....ça conduit à une impasse..
La façon de décider des choses, les arbitrages budgétaires et tout simplement le rythme n’est pas le même , loin s’en faut...
Je fais juste une parenthèse sur la municipalité pour dire qu’il est de notoriété publique que le climat entre les différentes personnes et composantes est extrêmement houleux ( par ex la procédure de contestation électorale est encore en cours, je crois ) et que donc ça ne doit pas aider quand on a besoin de trouver des consensus...
Donc vu que ça bloque et que ça urge, par exemple pour l’installation des Îles...je dirais naïvement que la mairie ferait mieux de céder le terrain au club, à charge pour celui ci d’y faire rapidement les travaux qu’il souhaite et de voir par la suite l’aspect contractuel...
Si tu racontes dans les pays anglo-saxons que 2 partenaires ( puisque c’est le cas ) sont bloqués pendant des années pour un investissement de 460 000€..!! Ils tombent de leur chaise.. :blink: :fourire:
460 000€ c’est même pas le prix d’un F4 à Annecy le Vieux...! Et les particuliers se les arrachent...
Quand Laurent Guyot parle d’engouement et de dynamique positive autour du club, j’entends aussi que ça concerne l’économique et le financier et que l’intérêt des partenaires et sponsors peut s’accroître rapidement..
Donc je pose la question de savoir si on ne pourrait pas sortir du schéma où on va systématiquement frapper à la porte du maire pour demander de faire çi ou ça...Pour finalement prendre plus rapidement les décisions nécessaires...
Bien sûr, ça demande de part et d’autre de la souplesse d’esprit...
Après tout, il y a 10 ans eTG et la municipalité avait bien fait des deals pour les aménagements au PDS...
.

Non, c'est bon, Rigaut a perdu il y a 15 jours, il ne peut plus être maire :-D
Comme tu dis, 460K€ quand on est à Annecy, ce n'est rien du tout.
Après si tu veux, ils veulent faire des poulaillers en ville, ça fait parti des trucs qui seront fait en 2022! Eh oui!!

Au niveau du stade, oui la municipalité souhaite que le club ne monte pas j'en suis persuadé, où sinon en se disant que si le club monte, ils vont avoir une dérogation pour un an ou deux et on verra plus tard (en se disant de toute façon que le club descendra rapidement en N1).

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Je pense que rien ne bougera sous ce mandat, quelle tristesse... et quelle déception... :mad1:


Je pense que tu peux rajouter aussi le mandat suivant, puis aussi le mandat suivant du suivant, puis encore le mandat suivant du suivant du suivant... Et ceci quelle que soit la couleur politique, bien évidemment.

J'ai pas envie de parler de politique ici, mais quand j'essaye de prendre un peu de hauteur et d'avoir une réflexion beaucoup plus générale, je me dis que cette histoire de stade est une goutte d'eau dans l'océan de l'inaction politique qu'on constate au niveau local mais aussi au niveau national.
Je dirais juste, pour conclure, de façon "énigmatique" (mais je pense que vous me comprendrez si vous ressentez comme moi qu'il y a une frustration partagée un peu partout chez tous les concitoyens sur de nombreux sujets), que ça explosera un jour TRES TRES fort dans notre pays (relayant l'épisode des gilets jaunes à une simple anecdote, s'il faut faire une comparaison)... Et il ne faudra surtout pas dire qu'on ne l'aura pas vu venir, que ça nous tombe sur le coin de la gueule par hasard...
Quant il n'y a plus aucune crédibilité envers la parole publique, plus aucune crédibilité envers les actes, quand la frustration et la colère se répandent partout à des degrés divers... et bien on court nécessairement vers ça.

Voilà pour ma petite réflexion philosophique du jour. :drapblanc:

Mais pour moi, cela montre surtout la vie publique, les fonctionnaires. C'est tellement plein de personnes qui doivent décider que jamais rien n'est fait. Pour changer une ampoule, il faut bientot 10 personnes pour valider et accepter.
Cela ne changera rien avec cette municipalité, ni avec la prochaine, car il y aura toujours des recours.

Ils sont hors sol, veulent surtout garder leur place et ne comprennent pas des trucs basiques.
Aujourd'hui, le monde change. Quand je lis plus haut "il neige, je peux rien faire", mais c'est ce qu'on entendait il y a 30 ans. Aujourd'hui, si tu veux avoir un club professionnel, tu dois faire le maximum, tu dois faire des investissements. Oui c'est simple et basique de se dire "on est en Haute-Savoie, il neige, il fait froid, on reporte les matchs". Mais dans le monde capitaliste que nous avons (désolé, mais c'est le cas), l'argent est roi, et il faut avoir un terrain nickel même le 5 janvier, peu importe les conditions.


Un stade neuf, rénové, avec du marketing derrière, ça fonctionne.
L'ancien monde qui pense que les gens viennent juste voir un match de foot et boire leur bière à la mi-temps avec la merguez et les frites, ce n'est plus ça. Il faut accueillir le public, lui "donner des expériences", pour qu'il ait envie de revenir. Je sais, cela peut paraitre un discours de marketing (c'est tout à fait le cas et ça me soule quand j'entends dans les boulots ou les gens qui parlent comme ça), mais malheureusement c'est le monde dans lequel nous vivons.
C'est comme ceux qui ne vont acheter que des produits bios car ils sont bios, alors que leurs tomates vient d'Espagne. Mais vu que c'est bio, c'est mieux...

C'est hors sujet, mais qui aurait pu penser il y a 20 ans en arrière que des personnes allaient acheter leur kilo de tomates à 8€ dans un magasin bio. On aurait dit que c'était complètement con, et pourtant ce genre de magasin fonctionnent très bien avec ceux qui ont un pouvoir d'achat élevé (ce qui est le cas chez nous, suffit d'aller dans la zone d'Epagny à Biofrais)

Comme aussi acheter des cryptomonnaies où tout est virtuel. Mais malheureusement, c'est le monde d'aujourd'hui et il s'est développé comme ça.
Si on ne suit pas cette mode, on est largué. Même si ce monde ne tourne pas rond.

Et au niveau politique, c'est ce qui se passe.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 23, 2021 7:27 pm

Rien à voir avec le sujet, quoi que...
Cet après-midi, j'étais sur Chambéry et j'ai fait un détour pour aller voir le chantier du nouveau stade municipal actuellement en construction. Grandiose et impressionnant ce chantier, comme quoi, quand on veut, on peut... :siffle:
Si vous avez l'occasion de vous déplacer sur Chambé, profitez-en pour aller jeter un coup d'oeil sur ce chantier, ça vaut le détour...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 23, 2021 8:02 pm

dispo74 a écrit:Rien à voir avec le sujet, quoi que...
Cet après-midi, j'étais sur Chambéry et j'ai fait un détour pour aller voir le chantier du nouveau stade municipal actuellement en construction. Grandiose et impressionnant ce chantier, comme quoi, quand on veut, on peut... :siffle:
Si vous avez l'occasion de vous déplacer sur Chambé, profitez-en pour aller jeter un coup d'oeil sur ce chantier, ça vaut le détour...


Tu es tellement élogieux avec ce stade de Chambéry qu’on devrait demander à délocaliser nos matchs là bas en cas de montée en L2.. :mdr: :mdr:
Sans déconner, on n’est pas à l’abri que nos tribunes continuent à s’effriter...que le PDS soit pris par les glaces en hiver dans l’avenir.. :blink:
On sera bien content que nos amis savoyards nous dépannent avec leur pelouse synthétique dernier cri et chauffée..! :-D :-D
Au moins on payerait une location pour quelque chose et ça contribuerait à rentabiliser petit à petit leur investissement qui est, si ce que j’ai lu est vrai, de 29 millions d’euros... :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 24, 2021 12:27 pm

Hansi74 a écrit:
Tu es tellement élogieux avec ce stade de Chambéry qu’on devrait demander à délocaliser nos matchs là bas en cas de montée en L2.. :mdr: :mdr:


Oui, je suis élogieux, surtout envers cette ville de Chambéry, (souvent dénigrée par la ville d'Annecy...) qui, malgré un changement de majorité municipale, continue une vraie politique d'investissement.
Investissements liés à la culture : voir le magnifique Centre culturel "André Malraux", mais aussi envers le monde économique avec le parc des expos, sans oublier les sportifs avec la construction d'un très beau centre nautique, et maintenant la construction du stade de foot et de rugby...
Que les élus Annéciens prennent de la graine avant de vouloir faire d'Annecy la capitale des Pays de Savoie...
A Annecy, on se vante de débourser 460 000 € pour réparer deux terrains de foot, alors qu'à Chambé les élus de tous bords n'hésitent pas à dépenser des millions d'euros pour le bien de ses clubs et de sa population...
Alors oui, j'assume mon respect pour cette belle ville de Chambéry qui, avec ses moyens limités, a le mérite de construire de très belles et judicieuses installations pour qu'elles profitent à une majorité de sa population...

D'ailleurs si vous voulez suivre le chantier de construction du stade de Chambé, (Hansi, t'es pas obligé... :mdr: ) cliquez sur le lien ci-dessous, puis sur le + situé sur l'image. (webcam du chantier)
En premier plan, on voit le centre aquatique...

https://m.webcam-hd.com/chambery-bauges ... qualudique
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 24, 2021 2:28 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Tu es tellement élogieux avec ce stade de Chambéry qu’on devrait demander à délocaliser nos matchs là bas en cas de montée en L2.. :mdr: :mdr:


Oui, je suis élogieux, surtout envers cette ville de Chambéry, (souvent dénigrée par la ville d'Annecy...) qui, malgré un changement de majorité municipale, continue une vraie politique d'investissement.
Investissements liés à la culture : voir le magnifique Centre culturel "André Malraux", mais aussi envers le monde économique avec le parc des expos, sans oublier les sportifs avec la construction d'un très beau centre nautique, et maintenant la construction du stade de foot et de rugby...
Que les élus Annéciens prennent de la graine avant de vouloir faire d'Annecy la capitale des Pays de Savoie...
A Annecy, on se vante de débourser 460 000 € pour réparer deux terrains de foot, alors qu'à Chambé les élus de tous bords n'hésitent pas à dépenser des millions d'euros pour le bien de ses clubs et de sa population...
Alors oui, j'assume mon respect pour cette belle ville de Chambéry qui, avec ses moyens limités, a le mérite de construire de très belles et judicieuses installations pour qu'elles profitent à une majorité de sa population...

D'ailleurs si vous voulez suivre le chantier de construction du stade de Chambé, (Hansi, t'es pas obligé... :mdr: ) cliquez sur le lien ci-dessous, puis sur le + situé sur l'image. (webcam du chantier)
En premier plan, on voit le centre aquatique...

https://m.webcam-hd.com/chambery-bauges ... qualudique


Oui, sérieusement je partage complètement ce que tu dis sur Chambéry..
Il se trouve que quelqu’un de ma famille a eu des responsabilités importantes dans le milieu culturel de cette ville et je confirme que c’est une cité très dynamique...
2 choses jouent dans cet état de fait..
Chambéry fait des efforts ne pouvant pas se reposer sur le tourisme comme Annecy ( qui tombe dans la facilité ) .
Chambéry se situe à un carrefour idéal entre Grenoble, Lyon et Annecy - Genève ...( la proximité de Grenoble est ultra importante !! )
L’accès à l’Italie du Nord et à ses grandes villes est bien plus facile que par la Haute Savoie...
Les autoroutes sont partout présentes...
Donc effectivement, si on prend en compte tous les paramètres, Chambéry pèse plus lourd qu’Annecy...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Déc 25, 2021 10:10 am

C'est surtout que Chambé se bouge pour améliorer la vie de la ville et essayer de dynamiser la ville.
Alors qu'Annecy, on ne fait rien, on s'en fout, car on a le tourisme, on sait que les médias parlent régulièrement d'Annecy (depuis quelques années c'est impressionnant le nombre de reportage sur Annecy aux 20h, ou dans les émissions documentaires du style France 5).
Annecy n'a plus besoin de rien faire, ils savent que chaque été ce sera blindé, que l'hiver il y a les stations pas trop loin. Et donc que le public va venir à Annecy car ils connaissent la ville de nom, alors qu'un Aix les Bains (pour le lac) ou Chambéry (pour la ville plus importante) est beaucoup moins connu.

C'est la solution de facilité. Et le pire, c'est que cela leur donne raison car les prix immobilier s'envolent, il y a de plus en plus d'habitants. Donc pourquoi se remettre en question? C'est comme au foot les grands clubs (style Barcelone, Paris, Juve), depuis plusieurs années ça ne va pas dans l'organisation, tout le monde le sait mais vu qu'ils continuent à gagner, on dit que tout va bien, jusqu'à l'année de trop où ça se casse la gueule...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 27, 2021 10:20 pm

Hansi74 a écrit:
Moi, simplement, l’idée peut-être naïve que je défends, c’est que au cas où il faudrait rajouter des structures pour finaliser le centre d’entraînement...et que la municipalité dit qu’elle ne peut pas consentir à ces frais à courte échéance, le club essaie d’assumer cette part du projet sous la condition que l’investissement ne soit pas exorbitant...
Quand on est officiellement partenaires et qu’on le dit haut et fort en faisant sonner les trompettes...on peut se mettre ensemble pour concrétiser quelque chose...
C’est tout..! :)


Le Fécé a un nouveau partenaire qui possède le profil... il s'agit de la société "Kiloutou module".
Pourquoi ne pas discuter d'un accord avec eux pour qu'ils réalisent l'installation d'une structure modulaire sur le site des îles ? Ils sont spécialistes dans ce domaine avec déjà quelques références intéressantes... Peut-être une idée à creuser en attendant que la ville se décide à construire un bâtiment en dur...


Hansi74 a écrit:Je sais que les dirigeants fantasment sur un petit stade tout neuf de 5 ou 6000 places avec les aménagements adéquats.
Il était question à un moment d’étudier sérieusement le réaménagement du stade de rugby dans cette optique...scénario que je trouvais très intéressant..!


Moi aussi je la trouve intéressante cette idée de partager un stade d'honneur entre le foot et le rugby.
D'ailleurs, l'USAR semble bien parti pour accéder dès cette saison au championnat de Fédéral 1, et pourquoi pas un jour jouer plus haut ? Aujourd'hui, le stade des Fins n'est pas homologué pour jouer en Pro D2, quels sont les projets du rugby ? si un jour l'USAR gagne le droit de jouer en pro D2, ce serait dommage de ne pas pouvoir évoluer à ce niveau simplement à cause d'un stade non conforme aux règles de la FFR...
Bourg, Grenoble, Chambéry, Thonon et bien d'autres clubs foot/rugby partagent leur terrain d'honneur, faire des économies est devenu incontournable. On doit travailler sur cette voie, et si cette formule aboutit, les deux clubs y trouveront leurs intérêts.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Déc 28, 2021 1:17 pm

dispo74 a écrit:D'ailleurs, l'USAR semble bien parti pour accéder dès cette saison au championnat de Fédéral 1, et pourquoi pas un jour jouer plus haut ? Aujourd'hui, le stade des Fins n'est pas homologué pour jouer en Pro D2, quels sont les projets du rugby ? si un jour l'USAR gagne le droit de jouer en pro D2, ce serait dommage de ne pas pouvoir évoluer à ce niveau simplement à cause d'un stade non conforme aux règles de la FFR...
Bourg, Grenoble, Chambéry, Thonon et bien d'autres clubs foot/rugby partagent leur terrain d'honneur, faire des économies est devenu incontournable. On doit travailler sur cette voie, et si cette formule aboutit, les deux clubs y trouveront leurs intérêts.

Je ne pense pas que l'USAR veuille monter plus haut. Il faut avoir les moyens, et on voit déjà qu'avec le foot, il n'y a aucun soutien de la ville, qu'il n'y a pas de gros sponsors. Le rugby a déjà été plusieurs fois en Fédérale 1 sans jamais vraiment pouvoir viser plus haut. Il faut être pro à ce niveau, ce qui n'est pas le cas des joueurs d'Annecy (même s'ils sont payés).
Je sais que c'est déjà arrivé que des clubs refusent les montées (Annecy ou Rumilly je ne sais plus une année avait fait ça).
Là encore, Chambéry avait tenté une année de monter en Pro D2 et était passé tout proche. Mais ils avaient une grosse équipe (ce que n'a jamais eu Annecy)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 28, 2021 1:44 pm

dispo74 a écrit:Moi aussi je la trouve intéressante cette idée de partager un stade d'honneur entre le foot et le rugby.
D'ailleurs, l'USAR semble bien parti pour accéder dès cette saison au championnat de Fédéral 1, et pourquoi pas un jour jouer plus haut ? Aujourd'hui, le stade des Fins n'est pas homologué pour jouer en Pro D2, quels sont les projets du rugby ? si un jour l'USAR gagne le droit de jouer en pro D2, ce serait dommage de ne pas pouvoir évoluer à ce niveau simplement à cause d'un stade non conforme aux règles de la FFR...
Bourg, Grenoble, Chambéry, Thonon et bien d'autres clubs foot/rugby partagent leur terrain d'honneur, faire des économies est devenu incontournable. On doit travailler sur cette voie, et si cette formule aboutit, les deux clubs y trouveront leurs intérêts.


Chambéry a loupé 2 fois la montée en Pro D2 ces dernières années : en 2015 (loupée d'1 petit point seulement :sad: ) et 2017 (avec une défaite assez lourde au match retour à Nevers... Hélas...).
Pour ces deux fois, si Chambéry avait réussi à monter, je me souviens très bien avoir lu qu'il avait été question que les matchs de Pro D2 soient joués au Parc des Sports d'Annecy.

Ce n'est pas si vieux que ça, donc il faut croire que ça puisse éventuellement convenir à la FFR (ou au moins provisoirement, en tout cas)...

Pour l'USAR, comme dit Santis, je ne pense pas que ce soit dans le projet du club d'essayer d'atteindre la Pro D2 (sur du court et du moyen terme, en tout cas).

Qu'ils essayent de se stabiliser en atteignant le Fédéral 1, ça serait déjà un bon début.
Ca fait des années que l'on voit le club naviguer en Fédéral 3, Fédéral 2 et un très court passage en Fédéral 1...
En plus, le club se remet à peine d'une gestion interne calamiteuse au niveau de sa trésorerie (la direction de l'époque avait d'ailleurs sauté... Le Président actuel semble faire du bon boulot, mais j'imagine qu'il doit encore en avoir sur la planche.)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 28, 2021 3:45 pm

Je pense que le club dont on devrait s’inspirer pour le stade, c’est Bourg Péronnas...
Le stade Verchère c’est exactement ce qu’il nous faudrait et terme de capacité et d’aménagements ...pelouse hybride qu’on peut utiliser quasi quotidiennement et qui peut accueillir le foot et le rugby...
Perso, je ne le connais pas mais si j’ai l’occasion d’y aller début mai pour l’avant dernière journée...ce serait l’occasion..!!
Qui sait si les 2 clubs ne seront pas à ce moment à la bagarre pour décrocher quelque chose... :septique:
Pour prolonger ce que dit Etgman, il est vrai que la pelouse de la cuvette convient plutôt mieux au rugby qu’au foot...elle est souvent lente et lourde et plus épaisse..
Il faut rappeler qu’en pelouse naturelle la norme de coupe pour le rugby, c’est 4 centimètres et pour le foot c’est 2,5 ( je crois ).
Sur une pelouse hybride , le footeux peut jouer de façon plus rapide et précise et à moins d’avoir un billard irréprochable travaillé par un greenkeeper anglais comme à Paris... il vaut mieux l’hybride pour les équipes moyennes...
Les rugbymens trouvent la pelouse naturelle plus confortable pour jouer et les puristes disent que sur le synthétique, les rebonds du ballon sont trop prévisibles et que ça nuit à l’esprit du jeu....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 28, 2021 9:48 pm

Hansi74 a écrit:Je pense que le club dont on devrait s’inspirer pour le stade, c’est Bourg Péronnas...
Le stade Verchère c’est exactement ce qu’il nous faudrait et terme de capacité et d’aménagements ...pelouse hybride qu’on peut utiliser quasi quotidiennement et qui peut accueillir le foot et le rugby...



D'accord avec toi, et je pense que d'autres sont également d'accord avec ce que tu dis...
Comme par exemple les dirigeants du Fécé qui ont emmené l'année dernière à Bourg-Péronnas une délégation de la municipalité Annécienne pour visiter les installations du club Bressan. Mme Allard était du voyage et Mr Astorg aussi me semble t-il.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 29, 2021 12:41 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je pense que le club dont on devrait s’inspirer pour le stade, c’est Bourg Péronnas...
Le stade Verchère c’est exactement ce qu’il nous faudrait et terme de capacité et d’aménagements ...pelouse hybride qu’on peut utiliser quasi quotidiennement et qui peut accueillir le foot et le rugby...



D'accord avec toi, et je pense que d'autres sont également d'accord avec ce que tu dis...
Comme par exemple les dirigeants du Fécé qui ont emmené l'année dernière à Bourg-Péronnas une délégation de la municipalité Annécienne pour visiter les installations du club Bressan. Mme Allard était du voyage et Mr Astorg aussi me semble t-il.


Ça voudrait dire que des discussions sur des options assez précises ont eu lieu et encore actuellement...
Après une construction de stade où une rénovation de stade, ça doit s’effectuer rapidement donc le projet et le financement doivent être bouclés quand les travaux commencent...
On n’en est pas là...! :crying:
C’est vrai qu’une transformation du stade de l’USAR pourrait s’effectuer sous condition que les rugbymens s’expatrient pendant un temps...le Fécé se servant encore de la cuvette le temps nécessaire.
Je pense naïvement que ce projet serait le moins coûteux et présenterait pas mal d’avantages..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités