Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 07, 2021 10:54 am

santis a écrit:Malheureusement, je pense qu'il y a un an, le club était enthousiaste avec l'arrivée de la nouvelle municipalité, ils se disaient qu'il y allait avoir du changement. Sauf que maintenant, ils ont peut-être compris que c'était des effet d'annonce et que pas grand chose n'allait changer. On est dans une ville où rien ne bouge depuis des années... Je ne crois plus du tout en l'amélioration de ce stade.
Maintenant, comme tout, ce n'est pas facile, cela coute de l'argent et quand on voit les autres infrastructures sur Annecy... On en parle depuis des années (quasiment 10 ans déjà), mais rien ne semble bouger.


Tout pareil ! Beaucoup d'esbroufe, beaucoup de com., de photos, de messages, de promesses (je suis ici, je vais là-bas, je suis partout... on va faire ceci, on va faire cela...), mais au final aucune décision, aucune annonce, aucun projet... tout ce qui se construit aujourd'hui (piscine des Marquisats, parking silo, Haras...) c'était programmé bien avant le changement de municipalité. Maintenant, j'ai toujours dit que je jugerai sur pièce... je vais donc attendre encore un peu avant de tirer des conclusions hâtives... Peut-être attendent-ils de connaitre le jugement définitif du recours lié aux élections ? On verra...
Ce qui est sûr, c'est qu'Annecy a besoin d'un "plan Marshall" pour mettre à niveau ses infrastructures sportives, c'est URGENT ! Au risque de me répéter ou de radoter (mais c'est pas grave), quand je compare les installations de Chambéry qui possède un immense centre aquatique moderne, le Phare, le parc des expos, d'ici une année un stade flambant neuf... avec les nôtres, alors je dis : quelle honte pour cette ville d'Annecy qui se prétend être une des plus belle et une des plus riche de France...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Déc 07, 2021 8:20 pm

On est bien d'accord, mais comme partout (politique nationale, entreprises privée, services publics), on va avoir le droit pendant encore 3 ans "c'est la faute du COVID" tout cela pour masquer l'incompétence ou le travail non fait.
Comme toi, je suis d'accord, on jugera dans deux ans. Mais j'ai peur qu'on nous serve une excuse toute trouvée.
Maintenant, tu arrives dans une ville qui avait un maire depuis 15 ans, difficile de tout changer en un an et de prendre des décisions fortes...

Est-ce plus important d'améliorer les infrastructures sportives annéciennes pour tous les sports ou seulement le Parc des Sports pour le Fécé? Perso, je préfèrerais largement avoir des infrastructures pour tout le monde et ensuite penser au fécé.
En fait, on part de tellement loin...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 09, 2021 12:42 pm

santis a écrit:
Est-ce plus important d'améliorer les infrastructures sportives annéciennes pour tous les sports ou seulement le Parc des Sports pour le Fécé? Perso, je préfèrerais largement avoir des infrastructures pour tout le monde et ensuite penser au fécé.
En fait, on part de tellement loin...


Bien sûr qu'il faut penser à toutes les associations sportives Annéciennes. Un exemple de plus sur le piteux état des infrastructures de la ville (qui est presque passé sous silence dans la presse) : La patinoire Jean-Régis a été fermée dernièrement pour une durée de 3 semaines, avec pour cause l'effondrement d'une partie de son plafond...
Rien n'a été fait durant les derniers mandats, aussi bien sur la ville centre que celles qui se sont greffées à la nouvelle commune. Le plus bel exemple c'est la piste d'athlétisme du stade d'Annecy le vieux qui est aujourd'hui dans un état déplorable...
Oui, il y a un travail énorme pour remettre à niveau toutes les installations sportives d'Annecy et il faudra pour cela prendre des décisions fortes et exceptionnelles...
On évoquait ici-même sur ce forum il y a peu de temps, le silence de la presse à ce sujet. Ceci est vrai pour le Dauphiné-Libéré, mais il y a néanmoins un journal qui a écrit un article au mois d'octobre dernier concernant ce problème, c'est l'Essor Savoyard...

Cet article de l'Essor est sans détour et sans pitié... son titre ? "DES EQUIPEMENTS SPORTIFS VETUSTES A ANNECY". Je vais essayer de retrouver le journal en question pour ensuite vous écrire un petit CR...
De mémoire, le journaliste a rencontré Mme Allard ainsi que quelques responsables de clubs sportifs Annéciens.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 09, 2021 4:15 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:
Est-ce plus important d'améliorer les infrastructures sportives annéciennes pour tous les sports ou seulement le Parc des Sports pour le Fécé? Perso, je préfèrerais largement avoir des infrastructures pour tout le monde et ensuite penser au fécé.
En fait, on part de tellement loin...


Bien sûr qu'il faut penser à toutes les associations sportives Annéciennes. Un exemple de plus sur le piteux état des infrastructures de la ville (qui est presque passé sous silence dans la presse) : La patinoire Jean-Régis a été fermée dernièrement pour une durée de 3 semaines, avec pour cause l'effondrement d'une partie de son plafond...
Rien n'a été fait durant les derniers mandats, aussi bien sur la ville centre que celles qui se sont greffées à la nouvelle commune. Le plus bel exemple c'est la piste d'athlétisme du stade d'Annecy le vieux qui est aujourd'hui dans un état déplorable...
Oui, il y a un travail énorme pour remettre à niveau toutes les installations sportives d'Annecy et il faudra pour cela prendre des décisions fortes et exceptionnelles...
On évoquait ici-même sur ce forum il y a peu de temps, le silence de la presse à ce sujet. Ceci est vrai pour le Dauphiné-Libéré, mais il y a néanmoins un journal qui a écrit un article au mois d'octobre dernier concernant ce problème, c'est l'Essor Savoyard...

Cet article de l'Essor est sans détour et sans pitié... son titre ? "DES EQUIPEMENTS SPORTIFS VETUSTES A ANNECY". Je vais essayer de retrouver le journal en question pour ensuite vous écrire un petit CR...
De mémoire, le journaliste a rencontré Mme Allard ainsi que quelques responsables de clubs sportifs Annéciens.


Dans la suite de ce que vous dites, il est évident que la municipalité ne peut pas favoriser un sport au détriment des autres car les besoins se font cruellement sentir de partout....
En regardant le match lundi soir, je me faisais encore et toujours la réflexion par rapport à la pelouse de la cuvette...
Voilà un terrain qui, quand arrive décembre, commence à être inapte à la pratique d’un football de niveau professionnel ( lundi on a eu chaud avec une accalmie de chute de neige )...et ces conditions de terrain difficile peuvent durer 3 mois...
Est ce qu’on se rend compte que ce terrain sert 17 fois par saison en championnat, quasiment pas en Coupe de France, et tout à fait exceptionnellement pour l’entraînement de la première.... :blink:
Ramené à l’année, ça fait une utilisation d’environ 2 heures toutes les 3 semaines.... :chut: :chut: :ninja:
D’un point de vue gestion et rentabilité c’est totalement absurde..!!

Alors je pose toujours la même question et je le ferai tant qu’on ne m’opposera pas une vraie contradiction...
Est ce que l’acquisition d’une pelouse hybride ( autrement appelée pelouse naturelle renforcée ) ne serait pas la priorité des priorités ?
Ça permettrait à la première de s’entraîner à domicile au lieu de squatter des terrains à la campagne au milieu des vaches...et donc de minimiser pour un temps le problème du centre d’entraînement.
Ça permettrait d’offrir des conditions de jeu à peu près stables d’un mois sur l’autre et d’une saison sur l’autre...et aux joueurs d’avoir leurs repères...
Au moment où on entrevoit la possibilité de la L2 à court terme ( pourquoi pas ) et où on sait qu’il n’y aura pas de miracle du côté des investissements, ce serait peut-être quelque chose qui nous ferait avancer...

Il faut trouver 1,5 M€... bon! ça se trouve ..Il y a des banques et le club est credible...! :-D où faites du crowdfunding..!
Je sais pas moi..démerdez vous !! :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 09, 2021 5:59 pm

Hansi74 a écrit:
Il faut trouver 1,5 M€... bon! ça se trouve ..Il y a des banques et le club est credible...! :-D où faites du crowdfunding..!
Je sais pas moi..démerdez vous !! :-D


Le club n'a pas à payer des coûts d'investissements concernant les infrastructures de la ville , il n'est pas propriétaire du PDS... Le Fécé doit rester locataire des installations qu'il utilise.

Pour prendre des exemples, sans sortir des Pays de Savoie : Chambéry et sa Métropole viennent d'investir environ 100 millions d'euros dans des infrastructures sportives au cours de ces 10 dernières années... (Le Phare : 50 millions d'€, Le centre aquatique : 20 millions d'€, Le stade : 30 millions d'€). Thonon va mettre sur la table quelques dizaines de millions d'euros pour construire deux stades : un stade d'athlétisme moderne et homologué pour éventuellement pouvoir organiser des championnats de France avec une tribune de 1800 places, et également restructurer le stade Moynat pour qu'il soit homologué L1... Ces deux projets se feront, car là-bas l'opposition municipale est d'accord avec la majorité pour programmer ces travaux.
Alors merde ! dites-moi pas que la ville d'Annecy, Préfecture du 74, qui se vante de faire partie des collectivités les plus riches de France ne pourrait pas lancer un programme exceptionnel pour la remise à niveau de ses installations sportives ? Je suis sûr qu'elle serait aidée par des subventions du Grand Annecy (l'agglo), du département, de la Région, de l'Etat, voire de l'Europe. Faut simplement avoir la volonté politique et aussi se bouger les fesses...

A la place de l'idée saugrenue de vouloir construire un centre de congrès qui ne servirait qu'à une petite élite, pourquoi ne pas se projeter sur la construction d'une grande salle multifonctionnelle où pourrait s'organiser des congrès, mais aussi des événements culturels (concerts et spectacles divers), des conférences, des rencontres sportives, des expos ect... Bref, mutualiser les installations pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier.
C'est comme le sujet du stade. Il faut une enceinte (avec une pelouse hybride chère à Hansi... :mdr: ) qui serve au rugby et au foot, toujours dans un souci de mutualiser les installations... A Annecy le vieux, (je crois que c'est déjà prévu) il faut installer l'athlétisme en restructurant sérieusement le stade d'Albigny. Penser également à construire une salle pour tous les sports de combats (lutte, boxe, karaté, judo ect...), mais je crois que c'est déjà aussi dans les tuyaux si j'ai tout compris... voilà comment je vois les choses, sinon on arrivera jamais à combler ce retard pris depuis 30 ans...

Et puis, quand je pense aux millions d'euros gaspillés pour la promotion d'hypothétiques JO 2018 qui n'ont jamais eu lieu... J'en suis malade...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 09, 2021 6:38 pm

dispo74 a écrit:Le club n'a pas à payer des coûts d'investissements concernant les infrastructures de la ville , il n'est pas propriétaire du PDS... Le Fécé doit rester locataire des installations qu'il utilise.


Pourtant c'est plus ou moins ce qu'avait essayé de faire la Ville du temps de l'eTG...
Je me rappelle comme si c'était hier de tous les pics, de toutes les petites phrases "cinglantes" lancées par Rigaut à cette époque.

La Ville ne veut pas mettre un centime dans son stade tout pourri et souhaite que ça soit son locataire qui finance entièrement les travaux, c'est ça la réalité... même si, évidemment, ça ne sera jamais dit explicitement.

Je prends le pari qu'il en sera de même si un jour le FC Annecy monte en Ligue 2... On aura exactement les mêmes débats...
D'un côté, on aura un club structuré professionnellement, avec peut-être des partenaires encore plus grands (comme du temps de l'eTG où il y avait Danone... Peut-être que là aussi on aura une autre très grosse boîte locale qui va venir derrière le Fécé...), et de l'autre un Maire (Astorg, si c'est encore lui le Maire à ce moment là.. Mais un autre ça serait pareil...) nous disant que "c'est pas le Fécé qui décide", repoussant les travaux aux calendes grecques, etc. :rolleyes:

Il faut se faire une raison, on nous prend pour des cons, la réalité c'est qu'on ne veut pas d'un club pro dans le coin, et que si sportivement un club arrive, il peut être assuré d'être soutenu seulement du bout des doigts (et encore)...
Et cet état d'esprit remonte déjà à bien avant l'eTG : déjà en 1992-1993, quand on a laissé le FC Annecy filer tranquillement vers le dépôt de bilan...
Si vous avez l'occasion de les croiser, car plusieurs vivent encore sur Annecy, allez demander aux anciens joueurs de l'époque ce qu'ils en pensent, s'ils ont trouvé que le club a vraiment été soutenu par la Ville...

Un truc qui serait bien, ça serait que les équipes de l'Essor Savoyard ou du DL, ou d'un autre média local, fassent un reportage de type "Cash Investigation" (Elise Lucet) et mettent ça en ligne (bien plus percutant que un article écrit), en allant taper à la porte des bureaux de Laurent Wauquiez, Martial Saddier, Frédérique Lardet et François Astorg pour poser les questions qui fâchent sur la politique sportive du coin (et sans aucune complaisance sur les questions)... Voir même aussi Jean-Luc Rigaut, lui aussi, qui n'est plus Maire, mais pour savoir ce qu'il a exactement foutu pendant 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 09, 2021 8:08 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Le club n'a pas à payer des coûts d'investissements concernant les infrastructures de la ville , il n'est pas propriétaire du PDS... Le Fécé doit rester locataire des installations qu'il utilise.


Pourtant c'est plus ou moins ce qu'avait essayé de faire la Ville du temps de l'eTG...
Je me rappelle comme si c'était hier de tous les pics, de toutes les petites phrases "cinglantes" lancées par Rigaut à cette époque.

La Ville ne veut pas mettre un centime dans son stade tout pourri et souhaite que ça soit son locataire qui finance entièrement les travaux, c'est ça la réalité... même si, évidemment, ça ne sera jamais dit explicitement.

Je prends le pari qu'il en sera de même si un jour le FC Annecy monte en Ligue 2... On aura exactement les mêmes débats...
D'un côté, on aura un club structuré professionnellement, avec peut-être des partenaires encore plus grands (comme du temps de l'eTG où il y avait Danone... Peut-être que là aussi on aura une autre très grosse boîte locale qui va venir derrière le Fécé...), et de l'autre un Maire (Astorg, si c'est encore lui le Maire à ce moment là.. Mais un autre ça serait pareil...) nous disant que "c'est pas le Fécé qui décide", repoussant les travaux aux calendes grecques, etc. :rolleyes:

Il faut se faire une raison, on nous prend pour des cons, la réalité c'est qu'on ne veut pas d'un club pro dans le coin, et que si sportivement un club arrive, il peut être assuré d'être soutenu seulement du bout des doigts (et encore)...
Et cet état d'esprit remonte déjà à bien avant l'eTG : déjà en 1992-1993, quand on a laissé le FC Annecy filer tranquillement vers le dépôt de bilan...
Si vous avez l'occasion de les croiser, car plusieurs vivent encore sur Annecy, allez demander aux anciens joueurs de l'époque ce qu'ils en pensent, s'ils ont trouvé que le club a vraiment été soutenu par la Ville...

Un truc qui serait bien, ça serait que les équipes de l'Essor Savoyard ou du DL, ou d'un autre média local, fassent un reportage de type "Cash Investigation" (Elise Lucet) et mettent ça en ligne (bien plus percutant que un article écrit), en allant taper à la porte des bureaux de Laurent Wauquiez, Martial Saddier, Frédérique Lardet et François Astorg pour poser les questions qui fâchent sur la politique sportive du coin (et sans aucune complaisance sur les questions)... Voir même aussi Jean-Luc Rigaut, lui aussi, qui n'est plus Maire, mais pour savoir ce qu'il a exactement foutu pendant 15 ans.


Effectivement, le propriétaire qui accepte que le locataire fasse des travaux dans le logement à son goût et aussi à ses frais...c’est courant..
Il peut même y avoir une stratégie un peu cynique de la part de la municipalité qui consisterait à miser sur le fait que le club va se professionnaliser, trouver des ressources importantes et va finir par initier les travaux par lui même quitte à ce qu’elle ( la municipalité) propose de mettre sa quote part...
Moi, j’ai toujours pensé que la mairie voulait bien participer mais que l’essentiel de l’initiative devait être prise par le club ( c’est effectivement ce qu’on a vu avec eTG ).
En gros on pense que quand le club est amateur, les installations sont suffisantes et si le club est professionnel, il a suffisamment de sous pour améliorer les dîtes installations...

Allez! On s’en fout...l’année prochaine on est en L2. On va dégotter un énorme sponsor...les droits tv vont quadrupler...il y aura 15000 demandes d’abonnements ( ça va être dur d’aller pisser à la mi-temps ) et on pourra se passer du contribuable annécien :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 12, 2021 11:58 am

Hansi74 a écrit:Allez! On s’en fout...l’année prochaine on est en L2. On va dégotter un énorme sponsor...les droits tv vont quadrupler...il y aura 15000 demandes d’abonnements ( ça va être dur d’aller pisser à la mi-temps ) et on pourra se passer du contribuable annécien :mdr: :mdr:


Oué... Les droits TV seront au contraire divisés par 4 en raison de l'état lamentable de notre cher PDS... L'eTG était, déjà à l'époque, sous le coup d'une amende pour cause de non conformité de son stade. Alors 6 ans plus tard, la règle n'a pas du évoluer dans l'autre sens...
Mais j'ai compris le côté ironique de ta phrase... :)

Pour rappel, Annecy c'est 132 000 habitants, avec 26 000 licenciés dans 200 clubs sportifs de 57 disciplines différentes. Je pense que tous ces licenciés réunis ont un poids suffisamment lourd pour pouvoir ensemble taper du poing sur la table afin de faire bouger les choses... D'ailleurs, pour moi, si l'ancienne municipalité n'avait pas (entre autre) autant méprisé ses clubs sportifs, elle serait encore aujourd'hui aux commandes de la ville, j'en mets ma main à couper...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Déc 12, 2021 8:58 pm

dispo74 a écrit:Alors merde ! dites-moi pas que la ville d'Annecy, Préfecture du 74, qui se vante de faire partie des collectivités les plus riches de France ne pourrait pas lancer un programme exceptionnel pour la remise à niveau de ses installations sportives ? Je suis sûr qu'elle serait aidée par des subventions du Grand Annecy (l'agglo), du département, de la Région, de l'Etat, voire de l'Europe. Faut simplement avoir la volonté politique et aussi se bouger les fesses...

A la place de l'idée saugrenue de vouloir construire un centre de congrès qui ne servirait qu'à une petite élite, pourquoi ne pas se projeter sur la construction d'une grande salle multifonctionnelle où pourrait s'organiser des congrès, mais aussi des événements culturels (concerts et spectacles divers), des conférences, des rencontres sportives, des expos ect... Bref, mutualiser les installations pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier.
C'est comme le sujet du stade. Il faut une enceinte (avec une pelouse hybride chère à Hansi... :mdr: ) qui serve au rugby et au foot, toujours dans un souci de mutualiser les installations... A Annecy le vieux, (je crois que c'est déjà prévu) il faut installer l'athlétisme en restructurant sérieusement le stade d'Albigny. Penser également à construire une salle pour tous les sports de combats (lutte, boxe, karaté, judo ect...), mais je crois que c'est déjà aussi dans les tuyaux si j'ai tout compris... voilà comment je vois les choses, sinon on arrivera jamais à combler ce retard pris depuis 30 ans...

Et puis, quand je pense aux millions d'euros gaspillés pour la promotion d'hypothétiques JO 2018 qui n'ont jamais eu lieu... J'en suis malade...

Mais tout ce que tu dis ne pourra jamais se faire, car tout doit se décider au niveau politique. Lardet et Astorg qui sont normalement dans le même camp ne se parlent plus. Quand tu vois les piques que lancent Lardet à certains membres de l'équipe municipale sur Facebook, tu vois que c'est mort. Suffit de voir l'histoire du tram...
Ca fait 10 ans qu'on entend que le stade va être réhabilité, qu'on va avoir de nouvelles infrastructures. Mais rien n'est fait. Et sans vouloir défendre Rigaut, dès qu'une idée était évoquée, tu avais Duperthuy et les autres opposants vent debout contre eux. C'est bien d'être dans l'opposition, mais il faut aussi des fois aider l'équipe en place.

Tu parles des JO 2018, mais là aussi, personne ne les voulait vraiment sauf Rigaut. Ils ont eu des batons dans les roues, et notamment de la part du Ministère des sports qui ne voulaient que Paris pour les JO.
Tout le monde se tire dans les pattes.

Pour le Centre des Congrès, c'était peut-être une mauvaise idée à cet endroit, mais au final, une ville comme Annecy se doit d'avoir un batiment de ce type.
On a quoi comme grande salle sur Annecy? Est-ce qu'on a de grandes entreprises sur Annecy qui peuvent accueillir leur salarié ensemble? Non
Est-ce qu'un meeting politique pourrait se faire sur Annecy? Non.
Est-ce qu'Annecy pourrait accueillir une compétition sportive qui draine du public? C'est plus que difficile. Et pourtant on a vu cet été avec Martin Fourcade que le public pouvait se déplacer.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 12, 2021 11:24 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit:
A la place de l'idée saugrenue de vouloir construire un centre de congrès qui ne servirait qu'à une petite élite, pourquoi ne pas se projeter sur la construction d'une grande salle multifonctionnelle où pourrait s'organiser des congrès, mais aussi des événements culturels (concerts et spectacles divers), des conférences, des rencontres sportives, des expos ect... Bref, mutualiser les installations pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier.






Pour le Centre des Congrès, c'était peut-être une mauvaise idée à cet endroit, mais au final, une ville comme Annecy se doit d'avoir un batiment de ce type.
On a quoi comme grande salle sur Annecy? Est-ce qu'on a de grandes entreprises sur Annecy qui peuvent accueillir leur salarié ensemble? Non
Est-ce qu'un meeting politique pourrait se faire sur Annecy? Non.
Est-ce qu'Annecy pourrait accueillir une compétition sportive qui draine du public? C'est plus que difficile. Et pourtant on a vu cet été avec Martin Fourcade que le public pouvait se déplacer.


Nous sommes d'accords Santis, c'est exactement ce que j'ai écrit (en gras) plus haut...
En toute impartialité, la priorité d'investissement concernant les infrastructures aujourd'hui à Annecy, ce devrait être une grande salle multifonctionnelle comme Chambéry a su la construire avec son Phare.
La construction du Phare à Chambé a coûté 50 millions d'euros (ils organisent aussi des congrès au Phare, il n'y a pas que du sport ou des concerts...). Le projet du centre de congrès que voulait Rigaut était évalué à plus de 55 millions d'euros... Pour le même prix, pas besoin de longs débats pour décider quel doit être le choix entre construire une salle uniquement conçue pour accueillir des congrès et une autre où pourrait être organisé toute une série d'activités allant du sport jusqu'au congrès, en passant par des événements culturels, associatifs, réunions d'entreprises, meetings politiques (si tu veux :mdr: ) et autres expos...
Et en ce qui concerne remplir une grande salle avec du sport sur Annecy, qui nous dit que dans quelques années le CSAV ne jouera pas en D1 (hand-ball) ? Ce club a de grandes ambitions et est très bien géré. Je pense qu'un club de hand qui jouerait à haut niveau sur Annecy attirerait du monde dans les gradins. Ce club remplit très régulièrement les 500 places du gymnase des Glaisins alors qu'ils viennent d'accéder seulement cette saison à la poule élite du N1 (3eme division nationale de hand)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Arsene74 » Lun Déc 13, 2021 8:02 pm

Bonsoir,
Je suis un vieux supporter du FC et l'eTG , j'ai vu des matchs d'Annecy en L2 il y à bien longtemps.
Je pense qu'Annecy n'est pas une ville de sports populaires style foot ou rugby.
Ce constat s'applique malheureusement à beaucoup de villes de notre région.
Ce n'est pas normal ce peu d’intérêt pour nos sports populaires . Cela doit venir du brassage de population avec les frontaliers.
Vu la richesse du 74 voir un stade aussi dépassé que le Parc des Sport fait peine à voir.
Au temps de l'eTG c’était pareil. Peu de spectateurs à cause des infra structures sans doute.
Arsene74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Oct 10, 2021 8:47 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 13, 2021 9:59 pm

Arsene74 a écrit:Bonsoir,
Je suis un vieux supporter du FC et l'eTG , j'ai vu des matchs d'Annecy en L2 il y à bien longtemps.
Je pense qu'Annecy n'est pas une ville de sports populaires style foot ou rugby.
Ce constat s'applique malheureusement à beaucoup de villes de notre région.
Ce n'est pas normal ce peu d’intérêt pour nos sports populaires . Cela doit venir du brassage de population avec les frontaliers.
Vu la richesse du 74 voir un stade aussi dépassé que le Parc des Sport fait peine à voir.
Au temps de l'eTG c’était pareil. Peu de spectateurs à cause des infra structures sans doute.


Bonsoir Arsene et bienvenue sur le site. ça fait plaisir de voir s'inscrire quelqu'un de nouveau sur ce forum (c'est tellement rare), surtout quand cette inscription s'accompagne d'une participation aux discussions. Si tu as connu le Fécé en D2, alors on doit être de la même génération tous les deux...
Concernant le peu d'engouement pour les sports populaires dans la région, je crois malheureusement qu'on en fait tous le même constat... Je pense que les raisons sont multiples. Beaucoup de "petits bourgeois" peuplent notre département, Annecy en particulier... des gens qui ne se prennent pas pour de la m.... et qui essayent de péter plus haut que leur c.. ! ça je crois que c'est aussi une des grandes causes du problème... Annecy c'est en partie une petite bourgeoisie arriviste avec une mentalité bien spéciale... ça fait très longtemps que cette ville a cette image désastreuse qui lui colle à la peau...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 14, 2021 8:47 am

dispo74 a écrit:
Arsene74 a écrit:Bonsoir,
Je suis un vieux supporter du FC et l'eTG , j'ai vu des matchs d'Annecy en L2 il y à bien longtemps.
Je pense qu'Annecy n'est pas une ville de sports populaires style foot ou rugby.
Ce constat s'applique malheureusement à beaucoup de villes de notre région.
Ce n'est pas normal ce peu d’intérêt pour nos sports populaires . Cela doit venir du brassage de population avec les frontaliers.
Vu la richesse du 74 voir un stade aussi dépassé que le Parc des Sport fait peine à voir.
Au temps de l'eTG c’était pareil. Peu de spectateurs à cause des infra structures sans doute.


Bonsoir Arsene et bienvenue sur le site. ça fait plaisir de voir s'inscrire quelqu'un de nouveau sur ce forum (c'est tellement rare), surtout quand cette inscription s'accompagne d'une participation aux discussions. Si tu as connu le Fécé en D2, alors on doit être de la même génération tous les deux...
Concernant le peu d'engouement pour les sports populaires dans la région, je crois malheureusement qu'on en fait tous le même constat... Je pense que les raisons sont multiples. Beaucoup de "petits bourgeois" peuplent notre département, Annecy en particulier... des gens qui ne se prennent pas pour de la m.... et qui essayent de péter plus haut que leur c.. ! ça je crois que c'est aussi une des grandes causes du problème... Annecy c'est en partie une petite bourgeoisie arriviste avec une mentalité bien spéciale... ça fait très longtemps que cette ville a cette image désastreuse qui lui colle à la peau...


Salut Arsene et bienvenue à toi..!
Moi aussi j’ai connu les temps anciens du Fécé et de temps à autre le Kop de Geoffroy Guichard dans les années 70..mais bon ! j’en ai pas forcément de la nostalgie sinon celle de la jeunesse à jamais perdue :mad:
Arrêtons aussi de couper la tête du public annécien...la sociologie des tribunes a changé en 40 ans et c’est vrai partout...chez nous comme à Châteauroux ou Laval ou Villefranche ou Nancy etc...etc..
Le public c’est embourgeoisé et ne vient plus du quartier d’à côté à pied ou en vélo...
Peu d’engouement pour le sport ?
Ben ! Pour un public indifférent, je trouve que la tribune principale est pas mal garnie ( en quelques années on a multiplié l’affluence par 2,5 ) et je pense qu’on doit être très bien placé en nombre de spectateurs en National...
Quand je regarde les matchs sur FFF, les matchs à l’extérieur me donnent toujours l’impression de matchs à la campagne alors qu’au PDS, visuellement, ça a un peu plus de gueule..
Alors que le public annécien ne soit pas inconditionnel et n’ait pas que le foot dans la vie, c’est vrai...je connais quelques personnes qui viennent de temps à autre au PDS parce qu’elles ont régulièrement d’autres sollicitations et d’autres centres d’interêt. Certaines même sont abonnées...
On peut en conclure une qualité de vie certaine...
Et puis si les gens d’ici étaient indifférents au sport, ils ne s’arracheraient pas littéralement les places pour aller encourager les biathlètes au Grand Bo ce Week-end pendant des heures dans le froid...alors qu’on peut rester devant la télé, les pieds au chaud dans les charentaises... :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Déc 14, 2021 11:47 pm

dispo74 a écrit:Concernant le peu d'engouement pour les sports populaires dans la région, je crois malheureusement qu'on en fait tous le même constat... Je pense que les raisons sont multiples. Beaucoup de "petits bourgeois" peuplent notre département, Annecy en particulier... des gens qui ne se prennent pas pour de la m.... et qui essayent de péter plus haut que leur c.. ! ça je crois que c'est aussi une des grandes causes du problème... Annecy c'est en partie une petite bourgeoisie arriviste avec une mentalité bien spéciale... ça fait très longtemps que cette ville a cette image désastreuse qui lui colle à la peau...

Il faut arrêter avec ça.
Déjà, d'une, il y a énormément de personnes qui ne sont pas originaires d'Annecy. Il suffit de voir les nombre de nouveaux habitants qui arrivent chaque année. Donc les petits bourgeois souvent ne sont pas originaires de la ville.
Peut-être qu'ils ne veulent pas venir voir des matchs de N1 aussi?
Il faut bien comprendre que n'importe quelle ville et sport ne trouve pas un public du jour au lendemain . Il faut des fois 10 ans pour réussir à fidéliser son public.
Est-ce qu'il y a beaucoup de villes qui ont un public présent régulièrement en N1? Non.
Maintenant, oui, on a des Bastia, Sedan, Strasbourg qui ont été à ce niveau avec beaucoup de public, mais il y a une histoire derrière.

Et une fois de plus, la ville et le club ne font pas grand chose pour parler du club. Si tu ne suis pas le foot sérieusement, tu ne sais même pas que le club est en N1.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 15, 2021 10:56 am

santis a écrit:
dispo74 a écrit:Concernant le peu d'engouement pour les sports populaires dans la région, je crois malheureusement qu'on en fait tous le même constat... Je pense que les raisons sont multiples. Beaucoup de "petits bourgeois" peuplent notre département, Annecy en particulier... des gens qui ne se prennent pas pour de la m.... et qui essayent de péter plus haut que leur c.. ! ça je crois que c'est aussi une des grandes causes du problème... Annecy c'est en partie une petite bourgeoisie arriviste avec une mentalité bien spéciale... ça fait très longtemps que cette ville a cette image désastreuse qui lui colle à la peau...

Il faut arrêter avec ça.
Déjà, d'une, il y a énormément de personnes qui ne sont pas originaires d'Annecy. Il suffit de voir les nombre de nouveaux habitants qui arrivent chaque année. Donc les petits bourgeois souvent ne sont pas originaires de la ville.
Peut-être qu'ils ne veulent pas venir voir des matchs de N1 aussi?
Il faut bien comprendre que n'importe quelle ville et sport ne trouve pas un public du jour au lendemain . Il faut des fois 10 ans pour réussir à fidéliser son public.
Est-ce qu'il y a beaucoup de villes qui ont un public présent régulièrement en N1? Non.
Maintenant, oui, on a des Bastia, Sedan, Strasbourg qui ont été à ce niveau avec beaucoup de public, mais il y a une histoire derrière.

Et une fois de plus, la ville et le club ne font pas grand chose pour parler du club. Si tu ne suis pas le foot sérieusement, tu ne sais même pas que le club est en N1.


Oui, je suis d’accord avec ça..
Le public annécien est normal et ressemble à celui de n’importe quelle ville française équivalente...
L’affluence est conforme à du N1 et je dirais plutôt flatteuse..! Et puis à 90% ce qui fait venir les gens dans un stade, c’est l’intérêt du match et la qualité de l’équipe ou des équipes en présence...
Il y a 2500 personnes qui se déplacent un lundi soir à 19h alors qu’il fait une température quasi négative, c’est bien d’abord en raison de l’intérêt du match...
Si au printemps pour les 3 derniers matchs à domicile, on joue vraiment la montée, je suis prêt à parier qu’on sera encore au minimum 1000 de plus.
Donc le confort du stade n’a pas d’importance excepté, et là je suis d’accord, la qualité et les facilités de parking...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 15, 2021 1:04 pm

Et bien, si le confort du stade n'a pas d'importance, de quoi se plaint-on ? Finalement, la ville a bien raison de ne pas se préoccuper de l'état de ses infrastructures sportives...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 15, 2021 2:41 pm

dispo74 a écrit:Et bien, si le confort du stade n'a pas d'importance, de quoi se plaint-on ? Finalement, la ville a bien raison de ne pas se préoccuper de l'état de ses infrastructures sportives...


Je rectifie ce que j’ai dit...le confort du stade à son importance, mais pour l’instant, il faut traiter les problèmes par ordre d’urgence...
Ce matin j’ai fait un détour par le PDS et j’ai vu le groupe faire un footing autour du stade...
Je crois qu’à partir de ce soir les joueurs et le staff sont en vacances jusqu’au 30 ou 31, mais de toute manière ce serait inutile de continuer encore quelques jours comme d’autres clubs, parce qu’il ne peuvent rien faire à part tourner comme des âmes en peine autour du stade ...
Les terrains sont sous la neige et le PDS ressemble au château de la belle au bois dormant ..! :sleep: :sleep:
Je pense que les jardiniers du stade prennent leurs congés..
Le 7 janvier...donc dans pas très longtemps, on a un match à domicile de très grande importance contre Bourg..
J’espère que nos joueurs pourront retaper un peu dans le ballon d’ici là..sinon pour la cohésion de groupe , je propose des batailles de boules de neige... :applaudit: :esquive:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 15, 2021 8:50 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Et bien, si le confort du stade n'a pas d'importance, de quoi se plaint-on ? Finalement, la ville a bien raison de ne pas se préoccuper de l'état de ses infrastructures sportives...


Je rectifie ce que j’ai dit...le confort du stade à son importance, mais pour l’instant, il faut traiter les problèmes par ordre d’urgence...


Ok, d'accord avec toi. La priorité doit être le centre d'entrainement, et effectivement, ce sujet devient plus qu'urgent... Et maintenant que la "SAS FC Annecy" loue les installations du PDS (cf. réunion du conseil municipal de lundi dernier) afin d'avoir le droit d'utilisation, accompagné sur la même convention par d'autres obligations, comme verser un % à la ville sur les revenus de la billetterie et des abonnements, il serait tant que la municipalité se bouge enfin... J'espère que ce sera du donnant/donnant...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 19, 2021 1:15 pm

Une page complète du DL de ce jour (19/12/21) est réservée au Fécé, avec entre autre un article dédié au sujet des infrastructures. Pour ceux qui ne lisent pas le DL, je vais vous faire un petit résumé :

Laurent Guyot tape du poing sur la table : "C'est l'éternel serpent de mer du football haut-savoyard, annécien en particulier. Ce manque d'infrastructures contre lequel l'eTG en son temps a beaucoup bataillé aussi. Mais l'eTG aujourd'hui n'existe plus. Donc, qu'est-ce qu'on veut faire ? Il y a une dynamique de club qui existe, un engouement, mais je tire la sonnette d'alarme dès à présent sur les infrastructures. Je préfère le faire quand ça tourne bien pour ne pas qu'on nous dise que c'est une excuse..." Ensuite, Laurent Guyot remercie les différents clubs qui ont accueilli le Fécé afin que son équipe puisse s'entrainer (Rugby d'annecy le vieux, Vieugy ect...) Heureusement qu'ils étaient là dit-il...

Laurent Guyot dit clairement qu'en terme d'infrastructures, le club n'est pas au niveau du championnat national. Et il précise bien qu'il pèse ses mots en disant cela...
Il ne dit pas que rien n'est fait, mais simplement que c'est largement insuffisant...

Un exemple : les travaux relatifs à l'accessibilité au site des îles, ainsi que les aménagements à réaliser sur place ne seront pas fait en 2022...

Laurent Guyot est chaque jour très inquiet pour le lendemain... "Les 3 derniers jours d'entrainement, on a fait 2 footings dans les bois et un five... "Aucun terrain n'était déneigé". Un terrain synthétique a été refait, mais quand il neige, il faut attendre que ça fonde pour l'utiliser... "Si en janvier, on doit préparer les matchs en allant faire des fives, il ne faudra pas demander l'impossible en terme de résultats..." Catherine Allard (adjointe aux sports) rétorque : "On espère que la météo sera plus clémente, mais on est aussi dans une région de froid, de neige, et je ne suis pas magicienne"... :fourire: :D

En bref, la ville a prévue le minimum syndical, à savoir : refaire les deux terrains des îles pour un coût total de 210 000 €, ainsi que sécuriser le site des îles pour un montant de 250 000 €. La ville d'Annecy, vous savez, celle qui fait partie des plus riches de France, et bien cette ville d'Annecy n'a pas les moyens de faire plus... (460 000€) ! :winner:
Une honte ! tout simplement une honte ! Tu changes les personnes, mais en réalité rien ne change... Ah ! bombarder les sites facebook de photos, fanfaronner sur leurs déplacements à gauche et à droite pour aller manger les petits fours, ça ? ils savent faire et ça marche fort !
Je pense que rien ne bougera sous ce mandat, quelle tristesse... et quelle déception... :mad1:

Dans l'article, il est bien précisé que si il y a montée en L2, il faudra faire valider le stade afin de pouvoir jouer les matchs, et la validation est loin, et même très loin d'être accordée dans l'état auquel se trouve le PDS aujourd'hui...

Un petit, tout petit espoir termine l'article du DL... Les discussions seraient toujours en cours pour repenser le PDS... La réflexion se poursuivrait... Mais ce ne sera de toute façon pas pour 2022 précise Mme Allard... (les discussions ne mangent pas de pain... c'est bien connu...)

Le rêve ultime des dirigeants du Fécé, c'est d'avoir une enceinte plus réduite en capacité mais plus moderne, plus fonctionnelle et plus chaleureuse. Mais voilà ce que dit l'adjointe aux sports de la ville : "ce n'est pas à l'ordre du jour, la ville n'en a pas les moyens financiers et la pression financière est énorme" ne cache pas Mme Allard... :mdr: :fourire: :fourire: :fourire:
Je conseille à cette brave dame de prendre RDV avec ses collègues de Chambéry et de Thonon (sans aller voir plus loin), ainsi ils pourront gentiment lui expliquer comment ils font, avec beaucoup moins de moyens financiers que possède Annecy, ils arrivent, eux, à construire un super stade moderne dans leur ville respective...


Quel foutage de gueule, c'est pas possible d'être autant de mauvaise foi... Avoir simplement la franchise de dire qu'on ne veut pas qu'il y ait de sport de haut niveau à Annecy est si difficile ? :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 19, 2021 3:19 pm

dispo74 a écrit:Je pense que rien ne bougera sous ce mandat, quelle tristesse... et quelle déception... :mad1:


Je pense que tu peux rajouter aussi le mandat suivant, puis aussi le mandat suivant du suivant, puis encore le mandat suivant du suivant du suivant... Et ceci quelle que soit la couleur politique, bien évidemment.

J'ai pas envie de parler de politique ici, mais quand j'essaye de prendre un peu de hauteur et d'avoir une réflexion beaucoup plus générale, je me dis que cette histoire de stade est une goutte d'eau dans l'océan de l'inaction politique qu'on constate au niveau local mais aussi au niveau national.
Je dirais juste, pour conclure, de façon "énigmatique" (mais je pense que vous me comprendrez si vous ressentez comme moi qu'il y a une frustration partagée un peu partout chez tous les concitoyens sur de nombreux sujets), que ça explosera un jour TRES TRES fort dans notre pays (relayant l'épisode des gilets jaunes à une simple anecdote, s'il faut faire une comparaison)... Et il ne faudra surtout pas dire qu'on ne l'aura pas vu venir, que ça nous tombe sur le coin de la gueule par hasard...
Quant il n'y a plus aucune crédibilité envers la parole publique, plus aucune crédibilité envers les actes, quand la frustration et la colère se répandent partout à des degrés divers... et bien on court nécessairement vers ça.

Voilà pour ma petite réflexion philosophique du jour. :drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités