Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité du championnat National 2 avec le FC Annecy.

Modérateur: Romain

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 17, 2018 10:35 am

Je comprends mieux pourquoi les travaux du démontage de cette ossature traînent en longueur. Merci pour l'explication :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Juin 17, 2018 11:15 am

Merci pour les deux explications.
Maintenant que tu me dis pour le siège du club, je vois le petit chalet! Je ne savais pas qu'il avait été démonté.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 25, 2018 3:56 pm

dispo74 a écrit:Par contre, j'ai été surpris de voir un deuxième niveau au dessus du siège, boulevard de Fier. Au mois de janvier, le chalet a été enlevé pour laisser place à une construction modulaire. Cette dernière avait une surface totale de 144 m² (10 modules de 14.40 m²). Maintenant, avec ce deuxième niveau (premier étage), la surface a doublée, et je pense que le club est aujourd'hui à l'aise pour travailler. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer l'info sur le site facebook, ou alors j'ai loupé l'article. Je suis le seul ici à avoir remarquer ce détail ? (si je puis dire).

Je crois avoir une explication à ces nouveaux modules, et cela ne concernerait pas le FC Annecy.

Au 58 avenue de Genève se trouve une agence du Crédit Agricole des Savoie (pour ceux qui connaissent le quartier : pas très loin du foyer Adoma, et sur le trottoir juste en face de la boulangerie "Le Moulin de Païou"). Cette agence va être l'objet d'une rénovation complète à compter du 3 juillet jusqu'au 27 novembre 2018, et elle est en train de diffuser le flyer suivant sur lequel je suis tombé :

Image

Comme l'on peut voir sur le plan, et sur l'image ci-dessous, le 38 boulevard du Fier correspond exactement à l'adresse du siège du FC Annecy, et au petit portail dont tu parles :

Image

(vieille image datant d'il y a 3 ans. Comme cela a été dit, le vieux chalet a disparu et les modules ont pris la place).

Bref, tout ça pour dire que cette extension va sans aucun doute accueillir les locaux provisoires de cette agence du Crédit Agricole (et pas certain que les modules resteront une fois qu'elle aura regagné l'avenue de Genève).

A priori, on pourrait se dire que c'est un peu surprenant de voir une banque s'installer provisoirement sur le terrain du siège d'un club de foot... mais pas tant que ça car, quand on y réfléchit, ça va certainement rapporter un peu d'argent pour le club (le temps de l'occupation). C'est toujours bon à prendre...

Voilà voilà... :)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 25, 2018 5:02 pm

Tout s'explique, grâce à notre détective privé :-D :pouce:
Ceci voudrait dire que ce deuxième étage est uniquement destiné à recevoir des locaux provisoires pour le CA des Savoie.
Je comprends également mieux pourquoi il y a une ossature métallique (genre barrière) placée au dessus de ce deuxième étage. J'imaginais déjà voir un beau logo du Fécé, accompagné d'un bandeau "FC ANNECY"... mais non, ce sera "CREDIT AGRICOLE DES SAVOIE". Il me semble qu'il y a des spots en dessous de cette ossature, ces derniers sont posés, je suppose, pour que la future enseigne du CA soit éclairée.
Je comprends maintenant pourquoi le club n'a pas communiqué au sujet de ce deuxième niveau.
Bon, ben on attendra encore un peu avant de voir un méga-siège destiné à notre club préféré :mdr: A moins que les modules en question restent à leur place après que le CA ait retrouvé son agence au 58 avenue de Genève :septique: Pourquoi pas ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers National 2