Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité des championnats nationaux, du FC Annecy, du GFA Rumilly Vallières.

Modérateur: Romain

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 18, 2021 1:43 pm

etgman74 a écrit:Evidemment, avec les chutes de neige d'aujourd'hui, réelles cette fois-ci, le match contre Bourg est une deuxième fois reporté. :rolleyes:

Allez voir les commentaires sur Facebook suite à ce 2ème report, sous l'article, ça vaut son pesant... :D
https://www.facebook.com/fcannecy/

La photo qui accompagne l'information sur Facebook montre l'annexe synthétique sous la neige... Ca laisse supposer que c'était peut-être le synthétique de repli prévu (pour faire suite à notre dernière discussion)... "peut-être", je dis bien...

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas et qui mériterait explication de la part du club...
A l’automne dernier, Mme Allard et nos dirigeants avaient fait le déplacement à Cluses pour étudier la possibilité de s’y replier temporairement..le stade était en cours de rénovation ( pelouses et vestiaires ) et par la suite Faraglia avait déclaré en radio ( début octobre ) que les homologations n’étaient pas terminées..
Depuis on peut lire et entendre de plusieurs sources que ce stade est bien homologué pour le N1..
Donc ...voilà un stade qui se situe à 40mn d’Annecy dont la pelouse synthétique est absolument neuve, qui ne sert pas parce que les équipes locales sont à l’arrêt et qui serait certainement le terrain le plus facilement utilisable en hiver, ..et on se pose la question de faire jouer un match de N1 sur l’annexe synthétique du PDS..?
On marche sur la tête..! :bad:
Si il y a une Impossibilité avec Cluses, si un accord n’a pas pu être trouvé, que la direction du club le dise... on lui demande même pas de détailler..!
Moi, je pense que l’ancien staff de coachs était opposé de toute façon à cette solution...on veut pas jouer sur synthétique et c’est trop loin... :tirelangue:
Moralité : mi janvier les joueurs s’entraînent la semaine sur synthétique et le week end ils ne jouent pas en attendant de récupérer une pelouse de merde....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 18, 2021 5:54 pm

Hansi74 a écrit:
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas et qui mériterait explication de la part du club...
A l’automne dernier, Mme Allard et nos dirigeants avaient fait le déplacement à Cluses pour étudier la possibilité de s’y replier temporairement..le stade était en cours de rénovation ( pelouses et vestiaires ) et par la suite Faraglia avait déclaré en radio ( début octobre ) que les homologations n’étaient pas terminées..
Depuis on peut lire et entendre de plusieurs sources que ce stade est bien homologué pour le N1..
Donc ...voilà un stade qui se situe à 40mn d’Annecy dont la pelouse synthétique est absolument neuve, qui ne sert pas parce que les équipes locales sont à l’arrêt et qui serait certainement le terrain le plus facilement utilisable en hiver, ..et on se pose la question de faire jouer un match de N1 sur l’annexe synthétique du PDS..?
Si il y a une Impossibilité avec Cluses, si un accord n’a pas pu être trouvé, que la direction du club le dise... on lui demande même pas de détailler..!
Moi, je pense que l’ancien staff de coachs était opposé de toute façon à cette solution...on veut pas jouer sur synthétique et c’est trop loin... :tirelangue:
Moralité : mi janvier les joueurs s’entraînent la semaine sur synthétique et le week end ils ne jouent pas en attendant de récupérer une pelouse de merde....

Je me pose une question : peut-on jouer sur différents stades comme bon nous semble ? n'y a t-il pas un seul stade officiel déclaré pour chaque club ? Je dis ça, je n'en sais rien... Quand nous étions aux Grangettes, c'était notre stade "officiel" déclaré auprès de la FFF, quand nous sommes venus aux Fins, c'était notre nouveau stade "officiel", maintenant que nous avons réintégré officiellement la cuvette, peut-on aller à Cluses aussi facilement qu'on le voudrait ?
Sinon, je suis très étonné que soit évoqué de jouer une rencontre de N1 sur un des terrains annexes car il n'y a pas d'éclairage homologué E3 concernant les deux synthétiques du PDS...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 18, 2021 7:59 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Je me pose une question : peut-on jouer sur différents stades comme bon nous semble ? n'y a t-il pas un seul stade officiel déclaré pour chaque club ? Je dis ça, je n'en sais rien... Quand nous étions aux Grangettes, c'était notre stade "officiel" déclaré auprès de la FFF, quand nous sommes venus aux Fins, c'était notre nouveau stade "officiel", maintenant que nous avons réintégré officiellement la cuvette, peut-on aller à Cluses aussi facilement qu'on le voudrait ?
Sinon, je suis très étonné que soit évoqué de jouer une rencontre de N1 sur un des terrains annexes car il n'y a pas d'éclairage homologué E3 concernant les deux synthétiques du PDS...

Ta question est judicieuse et j’ai lu dans les règlements de la 3F des précisions intéressantes.
Dans notre cas le PDS est propriété municipale et dans tous les cas c’est un arrêté municipal qui fait foi de l’impraticabilité du terrain..Cette décision municipale doit parvenir aux instances au moins la veille ( je crois ) avant 16 h pour qu’il soit prononcé l’annulation de la rencontre à moins que le club qui reçoit propose un stade de repli conforme et non soumis à l’interdiction..
En cas de détérioration brutale du temps juste avant la rencontre c’est l’arbitre qui est décisionnaire mais un arrêté est quand même nécessaire..
par la suite les instances décident du report et de la reprogrammation du match ...à noter que nous avons reporté déjà 2 fois le match de Bourg. S’il y avait un troisième report, le règlement dit qu’on serait obligé d’aller jouer le match par la suite chez les Bressans.. :ninja:
Donc concernant le stade de repli, je n’ai rien lu qui interdise un club d’avoir une solution de rechange en cas de nécessité surtout si le club prévoit ce cas de figure à l’avance et en prévient les instances .
L’intérêt de ces dernières est forcément que les matchs puissent se dérouler au maximum et que les clubs s’organisent au mieux en conséquence...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 24, 2021 6:33 pm

Dans un tout petit encart du Dauphin Libéré d'aujourd'hui, il est indiqué que ça serait bien le terrain synthétique annexe qui serait envisagé comme solution de repli si la pelouse du stade est impraticable pour le match contre Bourg-Péronnas ce mardi.

J'imagine qu'il y a de fortes chances que ça se joue sur le synthétique, avec tout ce qui est tombé ces derniers jours, le terrain doit être gorgé d'eau...
Et franchement, si c'est pour voir un match sur un terrain dégueulasse comme on a vu à Villefranche, c'est pas la peine d'essayer... :rolleyes:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 24, 2021 8:43 pm

etgman74 a écrit:Dans un tout petit encart du Dauphin Libéré d'aujourd'hui, il est indiqué que ça serait bien le terrain synthétique annexe qui serait envisagé comme solution de repli si la pelouse du stade est impraticable pour le match contre Bourg-Péronnas ce mardi.

J'imagine qu'il y a de fortes chances que ça se joue sur le synthétique, avec tout ce qui est tombé ces derniers jours, le terrain doit être gorgé d'eau...
Et franchement, si c'est pour voir un match sur un terrain dégueulasse comme on a vu à Villefranche, c'est pas la peine d'essayer... :rolleyes:

:septique: :septique: :septique:
Mais comment ça serait possible ? L'éclairage n'est pas aux normes que je sache...
Ou on joue à 14heures ? On a bien de la chance si Bourg ne finit pas par poser une réserve.
Je rappelle que d'après le règlement suite à un troisième report, le match se jouerait finalement chez l'adversaire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 24, 2021 9:04 pm

Hansi74 a écrit: :septique: :septique: :septique:
Mais comment ça serait possible ? L'éclairage n'est pas aux normes que je sache...
Ou on joue à 14heures ? On a bien de la chance si Bourg ne finit pas par poser une réserve.
Je rappelle que d'après le règlement suite à un troisième report, le match se jouerait finalement chez l'adversaire...

Je ne vois que deux possibilités : soit le DL donne une mauvaise information, soit il y aurait une dérogation exceptionnelle qui serait accordée par la Fédé (je ne connais pas le règlement, je ne sais pas si c'est possible)... :septique:

Image
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 24, 2021 11:02 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit: :septique: :septique: :septique:

Je ne vois que deux possibilités : soit le DL donne une mauvaise information, soit il y aurait une dérogation exceptionnelle qui serait accordée par la Fédé (je ne connais pas le règlement, je ne sais pas si c'est possible)... :septique:

Image

Le premier match contre Bourg le ven15 janvier n’aurait jamais dû être reporté surtout si on découvre maintenant qu’on peut se servir de l’annexe en synthétique.
A force de jouer aux cons, croyant jouer aux plus fins avec la 3F, on va se prendre 3 points dans les dents sur tapis vert...et là je crois qu’on aura décroché la timbale et la médaille d’or dans le grand bêtisier de la saison de foot...
:bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers National