Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 14, 2020 5:14 pm

etgman74 a écrit:




OK pour partager temporairement le stade des Fins le temps que le point soit fait sur le Parc des Sports, mais ensuite j'avoue que je ne suis pas convaincu de vouloir partager et mutualiser avec le rugby...


Partager l'utilisation d'un stade avec le rugby, perso je ne suis pas contre. Par-contre, mutualiser des abonnements ou des partenaires, là, je ne comprends pas l'intérêt... Si quelqu'un suit le Fécé et l'USAR, personne ne l'empêchera de prendre un abonnement aux deux clubs, surtout qu'en cas de partage des installations, les matchs des deux clubs ne se dérouleront pas en même temps. Les partenaires, ça doit rester un domaine où chacun gère ses sponsors, sinon ça va vite devenir une source de conflits entre les deux parties...
Pour résumer mon opinion, oui au partage d'un stade mais pas plus... Pourquoi pas réfléchir à un stade avec deux tribunes latérales qui recevraient lors des matchs de chaque club l'ensemble des spectateurs présents, mais dont les coursives seraient pour l'une réservée au rugby, et pour l'autre réservée au foot (accueil partenaires, buvettes, vestiaires ect...). De façon que chacun soit à 100% chez lui...




Je n'ai pas trop suivi l'affaire mais pour Chambéry, si j'ai bien compris, c'est simplement temporaire, non ? :septique: Ils attendent la construction d'un stade de rugby flambant neuf... Chantier qui est en attente, je crois, c'était un des débats des élections municipales là-bas en raison de la polémique quant à son coût (14 millions d'euros).


Pour l'instant, les deux clubs Chambériens se partagent les installations de la plaine des jeux de Mager. Le foot et le rugby ont chacun un stade aménagé provisoirement pour une durée de deux ans, le temps de construire le nouveau stade municipal qui recevra ensuite les deux clubs. Le stade neuf sera équipé d'une pelouse en synthétique. (voir lien ci-dessous)

https://www.facebook.com/Chambery.Savoi ... 322520142/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Ven Sep 25, 2020 4:28 pm

Voilà qui serait un soulagement, dans l'attente de la confirmation officielle.

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... e-son-bail
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 26, 2020 5:52 pm

Pour ceux qui n'achètent pas le DL et qui sont intéressés par ce sujet, voici un résumé (en mémoire) de l'article paru sur le Daubé du vendredi 25 septembre :

* L'appel d'offre concernant les travaux sur l'éclairage du stade des Fins a été fructueux. Ces travaux vont permettre l'installation d'un éclairage E3 avec 4 pylônes situés aux 4 angles du terrain. Ils commenceront début octobre. Ce chantier va durer environ un mois.

* Les fameux capteurs qui devaient être posés fin août sur les toitures du PDS pour mesurer les mouvements des auvents ne sont toujours pas en place... Déjà un mois de retard... Ils sont promis pour la semaine prochaine, reste à espérer qu'ils prennent le bon billet de train...

* Le Fécé devrait pouvoir continuer de squatter les Grangettes jusqu'au retour sur Annecy (prévu mi-novembre), la FFF aurait donné son accord (ouf !).

* Le retour sur Annecy se fera au PDS ou aux Fins. Mais il serait très étonnant que ce soit au PDS dès la mi-novembre. D'une part, parce qu'il y a déjà beaucoup de retard sur la pose des capteurs, ensuite il faudra analyser les résultats, établir des rapports d'expertises ect... pour qu'enfin la préfecture donne un avis. Il parait fort probable, quel que soit le résultat de ces expertises, que la préfecture demande des travaux avant de donner l'autorisation de réouverture du PDS (ce qui serait logique). Ce qui sous-entend des études (techniques, faisabilité, financières...) qui vont être encore longues. Du coup, un retour sur nos bases en passant par la case des Fins est très vraisemblable.

* La municipalité d'Annecy va mettre autour d'une table l'ensemble des clubs de rugby de la ville (Meythet, Annecy le Vieux, USAR...) afin de discuter des possibilités d'entrainements des équipes de l'USAR. Pourquoi ? car le terrain d'honneur des Fins va être exclusivement réservé aux matchs de l'équipe première du Fécé et de celle de l'USAR. Cela afin de préserver la pelouse du mieux possible, il faut donc trouver des terrains pour que toutes les catégories du club (jeunes et seniors) de l'USAR puissent s'entrainer et jouer ses matchs.


* La municipalité d'Annecy entend et comprend la demande commune faite par le Fécé et l'USAR pour l'obtention d'un stade unique, adapté et proportionné aux besoins et aux ambitions des deux clubs. Cependant, la municipalité ne donnera pas la priorité à ce projet... En effet, la vétusté de l'ensemble des infrastructures sportives de la ville est telle, qu'il faudra d'abord équiper d'autres clubs avant le foot et le rugby.... Le retard pris ces 30 dernières années est considérable, de très nombreuses associations sportives se plaignent de leurs installations inadaptées et vétustes. Le chantier est colossale !

Maintenant, je vais me permettre de donner mon point de vue sur ce dossier des équipements sportifs Annéciens : je trouve honteux qu'une ville classée 14eme au rang des villes Françaises les plus riches (villes de plus de 50 000 habitants) soit aussi lamentablement équipée en matière d'infrastructures sportives.... Je rappelle aussi que notre département du 74 se classe à la 4eme place des départements les plus riches de France... De nombreuses villes françaises bien moins riches qu'Annecy sont mieux équipées. Et pas besoin d'aller loin d'Annecy pour en faire le constat...

Pour terminer avec une note positive et pleine d'espoirs, je voudrais souligner la grande solidarité envers le Fécé de la part de plusieurs associations sportives. L'USAR (les Fins), l'USAV rugby (les Glaisins), le GFA (les Grangettes), Vieugy (les espoirs du Fécé) et certainement d'autres associations sportives que j'oublie sans qui le Fécé serait vraiment très mal, même s'il est déjà dans une belle merde ! j'espère qu'un jour le club pourra rendre la monnaie à tous ces clubs. En tout cas, ça fait plaisir de constater que le mot solidarité veut encore dire quelque chose dans notre belle région. La municipalité de Rumilly est extra aussi, celle d'Annecy fait (pour l'instant) son travail, il faut également le dire ! Si le club s'en sort, il faudra que l'on s'en souvienne.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur !!! désolé si ça ne plait pas à tout le monde... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Oct 04, 2020 2:00 pm

C'est tout simplement scandaleux que début octobre on ne sait toujours pas où on va jouer cette année. Perso, je le sens mal, on va faire toute la saison à Rumilly ou aux Fins.
On sait qu'il y a un problème de stade depuis juillet, et on n'est pas plus avancé.

Oui les clubs du coin sont sympa de partager, mais perso si mon gamin joue au rugby à Annecy et que je dois l'emmener à Annecy le Vieux ou Meythet, ça peut vite être problématique. Tout le monde ne peut pas emmener les enfants facilement.
Tu ne sais pas où tu vas jouer, dans des infrastructures souvent pourries, ça ne donne pas envie de continuer.

La Mairie n'a rien fait depuis 20 ans pour améliorer les stades sur l'agglo. Aujourd'hui on en paie le prix fort tout simplement car un club est à un haut niveau.
Mais c'est pareil pour le rugby à Annecy, quoi qu'il arrive, ils ne peuvent pas monter plus haut que ce qu'ils ont.
Quand on voit ça, j'ai les boules.
Surtout que cela ne peut pas changer en 1 an, surtout avec la conjoncture actuelle et ce que l'on connait. Bref, j'ai peur pour les sports sur Annecy. Il ne faut pas s'étonner que les gens préfèrent les sports de nature/outdoor sur l'agglo. Vu qu'il n'y a pas d'infrastructure...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 04, 2020 5:53 pm

santis a écrit:La Mairie n'a rien fait depuis 20 ans pour améliorer les stades sur l'agglo. Aujourd'hui on en paie le prix fort tout simplement car un club est à un haut niveau.
Mais c'est pareil pour le rugby à Annecy, quoi qu'il arrive, ils ne peuvent pas monter plus haut que ce qu'ils ont.
Quand on voit ça, j'ai les boules.
Surtout que cela ne peut pas changer en 1 an, surtout avec la conjoncture actuelle et ce que l'on connait. Bref, j'ai peur pour les sports sur Annecy. Il ne faut pas s'étonner que les gens préfèrent les sports de nature/outdoor sur l'agglo. Vu qu'il n'y a pas d'infrastructure...


Tu as tout résumé. Aujourd'hui, aucun club de sport collectif Annécien ne pourrait jouer dans l'élite de son championnat à cause du manque d'infrastructures adaptées. Que ce soit le foot, le rugby, le hand, le basket ect... aucun équipement serait homologué pour jouer dans un championnat professionnel. L'eTG a bricolé la cuvette avec du matériel démontable et provisoir (chapiteaux, gradins, chalets...) pour obtenir une dérogation, pas sûr qu'aujourd'hui ce serait accepté par les instances du foot.

Sinon, il semblerait que les travaux soient démarré au stade des Fins. Apparemment, ils ont commencé à arracher la haie qui est située entre le terrain de rugby et le synthétique dédié au foot. (voir vidéo qui date d'une semaine sur le site de l'USAR, via le lien ci-dessous).
J'imagine qu'ils enlèvent la haie pour avoir accès aux poteaux d'éclairage existants qui vont être déposés, et pourquoi pas, dégager éventuellement un espace pour ensuite pouvoir y glisser quelques gradins assis ? comme cela a été fait aux Grangettes ? :septique:
Si quelqu'un s'est rendu au match de rugby contre le Servette, il devrait pouvoir nous en dire plus...

https://www.facebook.com/USAR74/videos/259588501966687/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 04, 2020 9:38 pm

La mise aux normes du stade de l’USAR est bien évidemment la solution la meilleure pour débloquer la situation compliquée du moment..
Cela dit, une fois le problème de l’éclairage réglé, la grosse interrogation va être de savoir si la pelouse va être et rester viable et pratiquable :septique:
Je ne connais pas du tout la qualité de la pelouse des fins, mais j’imagine bien que pour un club amateur de fédérale 2, ça doit pas tout à fait être un jardin anglais..! Donc s’il est difficile pour deux clubs de foot de cohabiter sur le même terrain, qu’est ce que ça va être pour un club de rugby et un de foot..
De plus en fin d’automne et pendant l’hiver..!! :crying: :crying:
Pour connaître un peu l’entretien des terrains, je dirais que les jardiniers vont devoir faire des miracles...
Si une réflexion plus large doit se mener pour se doter d’un stade à se partager pourquoi pas, je pense que le choix d’une nouvelle pelouse est primordial et plus urgent que de se doter de nouvelles tribunes..
Les matchs se disputent avant tout sur le terrain...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 04, 2020 11:19 pm

Hansi74 a écrit:Si une réflexion plus large doit se mener pour se doter d’un stade à se partager pourquoi pas, je pense que le choix d’une nouvelle pelouse est primordial et plus urgent que de se doter de nouvelles tribunes..
Les matchs se disputent avant tout sur le terrain...


Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, c'est d'ailleurs ce que je disais sur la page précédente lors d'une discussion avec etgman. Ordre de priorité des travaux : 1° éclairage, 2° pelouse, 3° tribunes. Mais si on peut avoir les trois, ce serait que mieux...
Le graal, si on devait rester aux Fins quelques temps, serait l'installation d'une pelouse hybride, ça c'est le top du top. Peu d'entretien, celui-ci reste limité à la tonte, c'est un revêtement confortable et robuste en plus d'être un billard. Mais attention c'est un investissement chiffré à un million 500 000 €, est-ce que la ville est prête à sortir le chéquier ? Pourquoi pas, car quoi qu'il arrive ensuite, le rugby en bénéficiera de toute façon...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 05, 2020 9:06 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si une réflexion plus large doit se mener pour se doter d’un stade à se partager pourquoi pas, je pense que le choix d’une nouvelle pelouse est primordial et plus urgent que de se doter de nouvelles tribunes..
Les matchs se disputent avant tout sur le terrain...


Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, c'est d'ailleurs ce que je disais sur la page précédente lors d'une discussion avec etgman. Ordre de priorité des travaux : 1° éclairage, 2° pelouse, 3° tribunes. Mais si on peut avoir les trois, ce serait que mieux...
Le graal, si on devait rester aux Fins quelques temps, serait l'installation d'une pelouse hybride, ça c'est le top du top. Peu d'entretien, celui-ci reste limité à la tonte, c'est un revêtement confortable et robuste en plus d'être un billard. Mais attention c'est un investissement chiffré à un million 500 000 €, est-ce que la ville est prête à sortir le chéquier ? Pourquoi pas, car quoi qu'il arrive ensuite, le rugby en bénéficiera de toute façon...


Le projet d'ensemble que je propose.. ( je suis sûr qu'à un moment où un autre on va me demander mon avis..) :-D :-D
On relocalise les différentes associations sportives qui étaient au PDS dans les communes du Grand Annecy..
On détruit le PDS et on profite de la cuvette pour réaliser un grand parking.... On utilise le terrain d'entraînement qui fait l'angle pour réaliser un bâtiment qui réunirait 2 clubs house mitoyens foot / rugby et bien sûr on transforme le stade des fins pour faire un équipement qui puisse accueillir 2500 / 3000 personnes... Les terrains d'entrainements annexes servant comme actuellement aux jeunes les mercredis et samedis...
Ce serait en tout cas un projet passionnant pour un architecte urbaniste parce que l'espace à disposition est conséquent surtout qu'il est intra-muros, ce qui est rarissime...
Le plus gros danger c'est que les promoteurs se mettent à baver d'envie et fassent du lobbying au cas où l'espace ne soit plus forcément réservé à la pratique du sport...
Comme chacun sait, la ville a cruellement besoin de construire des immeubles d'exception pour les nouveaux arrivants ayant un niveau de vie très supérieur à la moyenne....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Oct 05, 2020 6:51 pm

J'ai entendu du dire la semaine dernière qu'ils étaient en train d'installer les poteaux pour le nouvel éclairage :septique:

Pour la pelouse, je n'ai pas été dans ce stade depuis 3 ou 4 ans, mais auparavant, c'était loin d'être un billard. C'était le vrai stade de rugby en hiver avec plus de boue que de gazon... :siffle:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 06, 2020 5:39 pm

Je viens de suivre en direct la conférence de presse donnée par Sébastien Faraglia...
Je vais m'arrêter là pour l'instant sur mes impressions, car je suis tellement en colère, que je serais très certainement insultant envers les élus Annéciens qui ont eu les responsabilités depuis 20 ans.... Je reviendrai ici quand je serai plus calme... Merci président Faraglia pour ce coup de gueule, et HONTE à tous ces élus de pacotille qui ont géré la ville d'Annecy jusqu'à juillet dernier !!!! Et dire que l'ex-maire était un ancien sportif de haut niveau... Incroyable !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar fred » Mar Oct 06, 2020 6:01 pm

dispo74 a écrit:Je viens de suivre en direct la conférence de presse donnée par Sébastien Faraglia...
Je vais m'arrêter là pour l'instant sur mes impressions, car je suis tellement en colère, que je serais très certainement insultant envers les élus Annéciens qui ont eu les responsabilités depuis 20 ans.... Je reviendrai ici quand je serai plus calme... Merci président Faraglia pour ce coup de gueule, et HONTE à tous ces élus de pacotille qui ont géré la ville d'Annecy jusqu'à juillet dernier !!!! Et dire que l'ex-maire était un ancien sportif de haut niveau... Incroyable !


Par contre pour vouloir construire un palais des congrés , et organiser les Jo d hiver il était présent avec son pote ACCOYER ... REVOLTANT :bad: :bad: :bad:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Oct 06, 2020 6:43 pm

Je viens d'écouter cette conf de presse qui dure tout de même 27 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=BH1e6jnQziY

Le président est très clair dans ses messages.
Il ne s'enerve pas, parle très calmement des nombreux problèmes.
Pour l'entrainement, il n'y a pas de lieu défini. Le stade des iles a une mauvaise pelouse du fait de "foot sauvage". Cela ne me surprend pas vraiment vu où est situé ce stade...
Les joueurs pouvaient s'entrainer sur le terrain de rugby d'Annecy le vieux, sauf que le rugby a repris, donc ils doivent partager le terrain avec le rugby. La veille du match contre Laval, ils avaient 1/2 terrain pour la mise en place.
Le stade d'Albigny a une pelouse qui ne va pas (pas surprenant, c'est comme quand on entendait que l'athlé pouvait aller s'entrainer là bas...).
Donc un club de National 1 n'a pas de lieu pour s'entrainer, et pour jouer.

Comme le dit le Président, au bout d'un moment, on ne va pas remercier tout le monde de nous accueillir, Rumilly, le rugby d'Annecy, d'Annecy le vieux, le foot d'Annecy le vieux, le foot de Meythet.

La municipalité doit essayer de faire quelque chose, sauf que malheureusement ils partent de tellement loin...

Bref, cela est très prblématique, et je ne vois pas comment le fécé peut s'en sortir...

Et outre le fécé actuellement, c'est la même chose pour tous les clubs de sport de l'agglo!!!! Le Stade de Rugby est potable, mais a-t-on un club de basket de bon niveau? Non.
Pour le Hand, il y a Annecy le Vieux avec une salle correcte, mais les Glaisins ça date de quand? 30 ans.
Si tu as un gamin qui fait du basket, tu dois l'emmener à l'autre bout de l'agglo pour s'entrainer (par exemple le club de Seynod s'entraine au collège de La Salle à Pringy...)
Il y a un gros problème d'infrastructure dans cette agglo.

On ne demande pas d'avoir des stades de 15 000 places pour le foot, des salles de 5 000 places pour le basket ou le hand, mais quand même quelque chose de propre.

Il y a la construction d'un gymnase sur le campus à Annecy Le Vieux. Je ne sais pas si vous aviez été dans l'ancien gymnase il y a 4-5 ans, mais les vitres étaient à certains endroits cassées avec juste du scotch. Le chauffage tournait à fond sinon il faisait à peine 10° en hiver. A une certaine période, l'eau chaude ne fonctionnait plus! Mais où est-on? Et après Annecy est fier de dire qu'ils ont des cursus universitaires pour les athlètes de haut niveau?
Cette ville/agglo a 20 ans de retard sur tout! Ils se sont endormis sur leur lauriers et aujourd'hui on paie les pots cassés!!!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 06, 2020 9:26 pm

santis a écrit:Je viens d'écouter cette conf de presse qui dure tout de même 27 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=BH1e6jnQziY



Je ne sais pas qui est le premier intervenant aux questions (situé sur la droite de Sébastien Faraglia) qui se permet de dire que le Fécé est une pleureuse... :fourire: Alors celui-là c'est un champion ! Ensuite, le même personnage nous dit que le PDS pourrait être accessible le 10 novembre et qu'il faut en tenir compte... Imaginer une décision d'une commission de sécurité qui donnerait son feu vert pour l'ouverture du stade après 6 mois de fermeture, et ceci sans donner le moindre coup de marteau est du domaine d'un rêveur... J'espère qu'il n'est pas en responsabilité ce gars, parce qu'il y a du souci à se faire avec des "clients" comme lui...
Oui, il y a urgence à trouver un stade qui répond aux exigences du Fécé. Et on peut avancer sans risque de se tromper que ce sera sur la durée de toute la saison au minimum... La solution des Fins est pas mal je trouve, à condition de mettre les moyens financiers. La région et le département doivent eux aussi participer au financement de cet investissement. L'éclairage est en cours de travaux (ils ont livré sur place ce matin les 4 pylones), des engins de chantier travaillent sur le site. Il faut maintenant prendre une décision pour la pelouse (accepter un entretien régulier des jardiniers de la ville ou carrément poser une belle pelouse hybride). Installer aussi des tribunes modulaires couvertes pour obtenir les 2500 places désirées par le club. Des sociétés comme GL Events spécialistes en stades low-cost font ce genre de travail en peu de temps. Il y a une bonne surface derrière le but côté Nord pour construire une tribune. Le long de la main-courante côté Ouest, à condition d'arracher la haie existante, il est possible de construire une petite tribune de 6 ou 7 rangées de sièges. Bref, il y a des possibilités, maintenant, il faut absolument que les décisionnaires de la ville prennent leurs responsabilités. Les ex-gradins du virage Sud du PDS bradés pour 4 sous 3 centimes nous seraient aujourd'hui très utiles...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 08, 2020 12:22 pm

Il y a une petite rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Facebook d'un membre du groupe de supporters "Au cœur des rouges" (c'est son fondateur, je crois), comme quoi la Ville d'Annecy envisagerait la construction d'un ensemble immobilier à la place du Parc des Sports.
Quelqu'un en saurait-il plus sur cette rumeur ? :septique:

santis a écrit:Cette ville/agglo a 20 ans de retard sur tout! Ils se sont endormis sur leur lauriers et aujourd'hui on paie les pots cassés!!!


20 ans ? Je trouve que t'es gentil... Je dirais 30 à 40 ans pour certains secteurs...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Jeu Oct 08, 2020 6:25 pm

dispo74 a écrit:
Je ne sais pas qui est le premier intervenant aux questions (situé sur la droite de Sébastien Faraglia) qui se permet de dire que le Fécé est une pleureuse... :fourire:

Le journaliste de France Bleu je dirais.

etgman74 a écrit:Il y a une petite rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Facebook d'un membre du groupe de supporters "Au cœur des rouges" (c'est son fondateur, je crois), comme quoi la Ville d'Annecy envisagerait la construction d'un ensemble immobilier à la place du Parc des Sports.
Quelqu'un en saurait-il plus sur cette rumeur ? :septique:



Oui j'en avais entendu parler. Faire de l'immobilier à cet endroit, pour continuer Vallin Fier (qui va encore s'agrandir avec le destruction du concessionnaire moto au début du Boulevard du Fier, des maisons qui sont aussi en face de la piscine).

Le stade pourrait être déplacé en lieu et place de l'aéroport.
Mais bon, c'est comme pour l'aéroport, cela fait 20 ans qu'il doit disparaitre, mais il est toujours là (malgré une manif samedi dernier des riverains). Et aujourd'hui, cet aéroport fait tourner du business avec les nombreux cours qui sont donnés...
Et pour l'aéroport, tu as aussi un Duperthuy qui voudrait faire des logements mais dans ce cas là, tu crées je ne sais pas combien de logements... :rale:

Quoi qu'il arrive, si tu veux détruire le PDS, il faut aussi construire un nouveau stade pour le fécé et pour le rugby (et aussi pour le hand, la boxe, le tir à l'arc, l'escrime, le judo :siffle: )
Bref, dans 30 ans, peut-être que :applaudit:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 08, 2020 10:38 pm

Je viens seulement d'écouter la conf de presse de Faraglia...
Je n'ai rien à dire par rapport à son exposé des faits et des problèmes qui s'accumulent et se superposent..
Cependant une chose me fait quand même tiquer...À un certain moment il acte le fait que des éclairages commencent à être installés au stade de rugby et quand on lui demande d'en dire plus, il déclare ne pas en savoir plus..!
:septique: :septique: :septique:
Faut quand même pas nous prendre pour des jambons..!! :blink:
Alors comme ça la municipalité ou le rugby mettraient plusieurs centaines de milliers d'euros dans l'installation de pylônes destinés à mettre un stade aux normes du nocturne et comme par hasard du National sans que le président du foot soit plus au courant que ça...!! et sans que le deal ait été passé de parer au plus pressé pour pouvoir accueillir des matchs en novembre..
Donc j'ai du mal à le croire quand il semble affirmer qu'aucune solution n'a été trouvée et qu'on est au point mort...
La municipalité a certainement dit que pour l'instant elle ne pouvait proposer que cette solution à minima pour sortir de l'impasse et qu'elle n'avait en tout cas pas de baguette magique.
Le président Faraglia provoque cette conférence de presse pour mettre la pression sur les décideurs et popularisé un peu plus le soutien au club...c'est de bonne guerre..
Maintenant " exiger " d'avoir le 10 novembre un stade capable d'accueillir 2500 personnes, c'est un peu risible et ça entame le bien fondé des arguments qu'il venait de développer...
Qu'il y ait de l'éclairage et une pelouse praticable et on poussera déjà un ouf de soulagement...!!
C'est le seul projet à court terme qui vaille...Après à moyen terme on verra...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 09, 2020 9:34 am

Hansi74 a écrit:
Le président Faraglia provoque cette conférence de presse pour mettre la pression sur les décideurs et popularisé un peu plus le soutien au club...c'est de bonne guerre..
Maintenant " exiger " d'avoir le 10 novembre un stade capable d'accueillir 2500 personnes, c'est un peu risible et ça entame le bien fondé des arguments qu'il venait de développer...
Qu'il y ait de l'éclairage et une pelouse praticable et on poussera déjà un ouf de soulagement...!!
C'est le seul projet à court terme qui vaille...Après à moyen terme on verra...


Il est évident que le président met un coup de pression avec ce coup de gueule, et il a bien raison. Sébastien Faraglia se bat pour la survie du Fécé, c'est un battant, on va tout de même pas lui reprocher ? Moi je dis bravo président, je suis derrière vous et vous avez tout mon soutien.
Il a décidé de provoquer une conférence de presse le lendemain d'une rencontre avec la municipalité Annécienne, il y a certainement une relation entre cette réunion du lundi et la décision d'organiser une réaction immédiate le mardi... J'imagine qu'à cette réunion avec les élus il n'ont pas du parler de pêche ou de chasse... J'ai le sentiment que nos dirigeants ne sont pas ressortis satisfaits de cette rencontre avec la mairie. Sébastien est très clair sur les demandes du club. L'éclairage, une pelouse correcte permettant la tenue d'un match de foot niveau National1, et enfin une capacité de 2500 places assises. Pour le premier point les travaux sont en cours de réalisation, donc pas de problème. Concernant la pelouse, il voudrait (ce que je comprends) que cette dernière soit retravaillée pour le mieux durant les cinq semaines prochaines afin qu'elle devienne acceptable, sur ce sujet il ne donne pas l'impression d'avoir été entendu... Je ne suis pas paysagiste, mais je crois que nos jardiniers communaux savent faire à condition de leur donner du temps... Je ne pense pas que Sébastien demande le changement de la pelouse des Fins, il sait très bien que la pose d'une pelouse neuve c'est 3 mois de travail, logiquement ce sujet pourrait venir sur la table si le Fécé devait jouer durablement aux Fins. Concernant les 2500 places, je pense qu'il a raison d'insister. Le club a besoin de ces 2500 places. La tribune existante contient 700 places, ce qui veut dire qu'il manque 1800 sièges pour obtenir le compte, merde ! c'est pas la lune qu'il demande... Il y aux Fins 2 surfaces qui peuvent recevoir des tribunes. Une côté Nord et l'autre située entre le terrain de foot synthétique et le terrain de rugby dont on parle. Après quelques aménagements (plate-formes...) ce ne serait pas très compliqué d'installer des gradins couverts à ces endroits. Il y a des sociétés spécialisées dans l'événementiel qui construisent ce type d'installations très rapidement. Mais voilà, il faut agir rapidement, prendre des décisions, et c'est peut-être ce manque qui chagrine Sébastien Faraglia... Il ne reproche rien à Mme Catherine Allard, bien au contraire, il dit qu'elle est au "chevet" du Fécé, elle fait tout ce qu'elle peut, elle dépense une grosse énergie, elle s'est déplacée pour visiter les installations de Bourg en Bresse, mais le problème, elle n'est pas seule à décider au conseil municipal... Pour rappel, à Rumilly, en 4 jours, 500 places de gradins ont été mises à disposition et installées sur un chemin de 4 mètres de largeur qui longe le terrain d'honneur. Preuve que quand on veut se bouger, il y a toujours une solution... La ville d'Annecy possède de nombreux gradins qui servent une fois dans l'année pour la fête du lac, n'y aurait-il pas une idée à creuser dans ce sens ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Oct 09, 2020 11:07 am

Hansi74 a écrit:Le président Faraglia provoque cette conférence de presse pour mettre la pression sur les décideurs et popularisé un peu plus le soutien au club...c'est de bonne guerre..
Maintenant " exiger " d'avoir le 10 novembre un stade capable d'accueillir 2500 personnes, c'est un peu risible et ça entame le bien fondé des arguments qu'il venait de développer...
Qu'il y ait de l'éclairage et une pelouse praticable et on poussera déjà un ouf de soulagement...!!


Bien sûr qu'il essaye de mettre la pression, et je trouve qu'il a raison de parler comme ça... Il aurait même du dire 4000 ou 5000 places, tiens...
C'est un peu comme quand tu marchandes dans le souk au bled, lorsque tu demandes à celui qui te vends une lampe à pétrole ou un autre bibelot une réduction de 50%, en sachant pertinemment que tu ne l'auras pas, mais où tu espères que le vendeur te fera au moins 20 ou 25%... :D
Visiblement, c'est comme ça qu'il faut essayer de parler à cette Mairie, en se foutant limite de leur gueule désormais, puisqu'elle ne se gêne pas en retour pour se foutre de la gueule de ses interlocuteurs en ne faisant rien fait depuis des années en terme d'installations... :bad:

Je ne sais pas dans quel état d'esprit la nouvelle municipalité aborde ce genre de dossiers qui sont désormais sur la table, mais j'espère que ce sera dans un état d'esprit bien différent de la précédente... On va vite voir...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Ven Oct 09, 2020 7:20 pm

Je pense que l'ancienne municipalité aurait trouvé une solution rapidement. Ils n'aimaient pas qu'il y ait des vagues, que l'on parle trop d'eux en mal. Ils auraient fait installer comme tu le dis des "gradins" de la fête du lac par exemple...

Maintenant, pour la nouvelle municipalité, je les plains un peu. Ils arrivent et doivent gérer un dossier assez important, qui peut avoir de la médiatisation. Ils ne maitrisent surement pas du tout le sujet car ils n'ont jamais été confrontés à ça. Pour la plupart ce sont des novices en politique.
Comme le dit le Président, l'adjointe fait ce qu'elle peut. C'est comme si demain, on nous demandait à nous de gérer ce problème. Tu as beau vouloir faire le meilleur, quand tu ne connais pas...
Et puis comme je le dis, la Mairie joue assez gros sur ce genre de dossier. Ce sont des écolos, ils prennent la place de partis traditionnels. S'il y a des ratés (quelqu'il soit), l'opposition ne se gênera pas pour leur en mettre plein la tête, qu'ils sont incapable de gérer une ville. Et les médias aussi en parleront (je vois déjà les articles dans un an sur les nouvelles mairies écolo, ce qui s'est passé, en bien, en mal, ce qu'en pense les habitants). Et vu que c'est du foot et pas du basket, on risque d'en parler de ce problème.
Et même si cela n'a rien à voir avec leur politique, que l'ancienne municipalité n'aurait pas fait mieux, qu'ils récupèrent une pomme pourrie, ça leur retombera dessus pour les critiques.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 13, 2020 10:57 pm

Cluses ? si c'est la solution retenue, je suis dégoûté...
(lire les commentaires de Mme Allard qui sous-entend que ça pourrait être la solution choisie...)

https://www.facebook.com/catherine.alla ... NjIyNzE%3D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités