Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 17, 2020 5:28 pm

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... j9-ekNjf6w

Le message de Sébastien Faraglia est très clair :

" Pour terminer, mobilisez-vous sur l’ensemble de nos réseaux sociaux afin d’envoyer un signe fort aux institutions que la FC Annecy, club phare des 2 Savoies, a besoin d’un stade de football très urgemment ".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 17, 2020 9:51 pm

Autorisation exceptionnelle donnée par la FFF au Fécé pour jouer sur un stade non homologué N1...
Ça râle déjà sec du côté des Manceaux :mad: :mad:
Si je comprends bien, on va jouer sur le stade de foot aux Grangettes, c’est à dire le stade où il y a la petite tribune toute riquiqui et pas celui où évolue le rugby habituellement :sad:
Au fait avec le Covid, on va pas pouvoir s’agglutiner le long de la main courante et dans la tribune :septique:
Il va vraiment falloir communiquer précisément sur le sujet d’ici vendredi...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 17, 2020 10:38 pm

Hansi74 a écrit:Autorisation exceptionnelle donnée par la FFF au Fécé pour jouer sur un stade non homologué N1...
Ça râle déjà sec du côté des Manceaux :mad: :mad:


ça râle du côté des Manceaux ? le Fécé leur à proposé d'inverser la rencontre, ils avaient qu'à accepter la proposition ces clowns !! Ptn !! ça commence à me gonfler ces clubs qui ne pensent qu'à leur gueule. Eux, ils ont la chance d'avoir aujourd'hui un super stade, mais il semblerait qu'ils aient déjà oublié qu'il n'y a pas si longtemps ils jouaient également dans une bouse qui ressemblait à notre PDS... :mad1: On est aujourd'hui dans une merde noire et aucun des trois clubs (Le Mans, Villefranche et Concarneau) n'a accepté de jouer chez eux, et maintenant ils viennent se plaindre du stade où ils devront évoluer pour nous rendre visite. Gros soutien à Sébastien Faraglia et son équipe, courage à eux, nous allons nous battre contre toute la meute qui veut déjà nous voir couler. Il faut que nous, supporters du Fécé, soyons à fond derrière notre club. Les temps sont difficiles, tout est contre nous, du C19 jusqu'aux problèmes de stade, rien ne nous sera épargné.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 18, 2020 1:01 am

Hansi74 a écrit:Ça râle déjà sec du côté des Manceaux :mad: :mad:


Et ils se plaignent de quoi, au juste, je ne comprends pas ? :septique:

Qu'on ne vienne pas me dire que le problème éventuel serait le nombre de places attribuées aux supporters du Mans...
Avec plus de 700 km de distance entre Le Mans et Annecy, on se doute qu'il n'y aura pas beaucoup de supporters manceaux présents... Que ce soit au Parc des Sports ou dans un autre stade aux alentours, ça ne change rien de ce point de vue....

Au fait avec le Covid, on va pas pouvoir s’agglutiner le long de la main courante et dans la tribune :septique:
Il va vraiment falloir communiquer précisément sur le sujet d’ici vendredi...


De toute façon, le nombre de places va être très limité.
600 places dans la tribune, d'après Sébastien Faraglia...

A mon avis, il y aura une gestion sur ces 2 matchs comme elle avait commencé à être mise en place contre Moulins-Yzeure en mars, lorsqu'il s'agissait de faire un match devant 1000 personnes seulement (avant que finalement le match soit purement et simplement annulé, avec la mise en place du confinement) : pour les abonnés, il faudra certainement confirmer très très rapidement la présence au match par le biais d'un formulaire sur Internet... Ensuite, selon le nombre d'abonnés qui confirment, les places restantes seront mises en vente au grand public.
Mais c'est vrai que c'est dans un délai très court... Il ne reste plus que 4 jours.

Je ne vois pas comment l'on peut gérer autrement que par ce système, ou alors ça m'échappe... :septique:
Même si on n'a pas les chiffres officiels, je pense que la barre des 600 abonnés a été franchie lors de la campagne d'abonnement...
Ne pas prévoir une gestion de ce type, en ouvrant direct à la vente au public, c'est prendre le risque que des abonnés puissent ne pas pouvoir assister au match faute de places (déjà que le risque est très grand puisque, comme je disais, je pense que la barre des 600 abonnés a été dépassée... Mais entre ceux qui sont en vacances et/ou ceux qui ne peuvent peut-être pas venir, ça peut peut-être passer...)... Ca serait quand même un comble que des abonnés ne puissent pas assister aux matchs pour lesquels ils ont déjà payé ! :arf:

Mine de rien, rien que ça, c'est un vrai casse-tête à gérer pour le club... Là aussi le FC Annecy va certainement perdre de l'argent en devant rembourser des abonnements complets ou des "parties" d'abonnements...
Bref, c'est le gros bordel et je souhaite bien du courage au club.


Au passage, le club a fait la présentation en vidéo, sur les réseaux sociaux, du stade des Grangettes en finissant sur un hashtag #LeFécéEnDanger... Ca veut tout dire... :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 18, 2020 7:25 am

Le refus d'inversion du Mans est plus compréhensible que celui des autres clubs sollicités... Ils sont dans les favoris du championnat et veulent terminer chez eux contre nous qui sommes sur le papier un promu peut-être promis à la relégation...
Le National dans sa formule actuelle et son nombre de relégués est un panier de crabes où personne ne se fera le moindre cadeau...
Si ça se trouve, en cas de défaite vendredi, les Manceaux poseront peut-être une réclamation pour non conformité du stade...
Il suffirait pour ça qu'il y ait le moindre incident ou défaut de sécurité....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 18, 2020 11:38 am

Sans surprise, les pistes étudiées concernant la réception des matchs à compter du 3ème match contre Concarneau (11 septembre) sont actuellement les stades de Cluses, de Gaillard et le stade de rugby des Fins.
Bref, les mêmes que celles étudiées jusqu'au choix de Rumilly pour les 2 premiers matchs...

https://www.lemessager.fr/13336/article ... ch-rumilly


(Pour info, concernant le rugby, l'USAR commence sa saison de Fédérale 2, à domicile, à compter du dimanche 13 septembre...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Mar Aoû 18, 2020 4:04 pm

Hansi74 a écrit:Le refus d'inversion du Mans est plus compréhensible que celui des autres clubs sollicités... Ils sont dans les favoris du championnat et veulent terminer chez eux contre nous qui sommes sur le papier un promu peut-être promis à la relégation...


Je trouve le refus des autres clubs tout aussi compréhensible.. Par exemple si Concarneau accepte d'intervertir, çà leur ferait 3 matchs de suite à domicile... Ca déséquilbre complétement leur championnat...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 18, 2020 7:14 pm

Dauphiné-Libéré du jour (18/08) :

Image

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 19, 2020 12:04 pm

Pas beaucoup de réactions des habitués du forum liées à l'article du DL posté ci-dessus, pourtant il y a de quoi donner son avis, d'accord, pas d'accord...
Pour ma part, j'ai relevé plusieurs phrases :
* Jean-Philippe Nallet " On n'a jamais compté sur personne, peu de monde nous a aidé depuis 15 ans". Je pense que le message est clair et je crois deviner à qui il est adressé...
* L'idée serait de construire un petit stade de 3 ou 4000 places (moi je pense qu'il faudrait un peu plus, 5000 serait bien) qui pourrait être partagé avec le rugby. Pourquoi pas ? on ne sera jamais en ligue 1, ça c'est clair, alors un stade de cette dimension serait suffisant pour la L2. Et si jamais le besoin s'en faisait sentir un jour, rien n'empêche de prévoir un stade évolutif qui pourrait voir sa jauge monter à 8000 places, mais pas plus. Chambéry est sur ce plan, d'abords 3000 places, puis éventuellement 2000 de plus pour atteindre 5000 places si besoin. Moi je trouve l'idée intéressante.
* 20 sponsors historiques ont rejoint la SAS en tant qu'actionnaires, dont Bontaz Centre, et Adrien Thomasson... Qui sont les autres ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Aoû 19, 2020 12:41 pm

dispo74 a écrit:* L'idée serait de construire un petit stade de 3 ou 4000 places (moi je pense qu'il faudrait un peu plus, 5000 serait bien) qui pourrait être partagé avec le rugby. Pourquoi pas ? on ne sera jamais en ligue 1, ça c'est clair, alors un stade de cette dimension serait suffisant pour la L2. Et si jamais le besoin s'en faisait sentir un jour, rien n'empêche de prévoir un stade évolutif qui pourrait voir sa jauge monter à 8000 places, mais pas plus. Chambéry est sur ce plan, d'abords 3000 places, puis éventuellement 2000 de plus pour atteindre 5000 places si besoin. Moi je trouve l'idée intéressante.


Pour la L1, il ne faut jamais dire jamais.
Si le club parvient à monter L2 un jour, il ne jouera pas avec pour objectif le seul maintien saison après saison, année après année, sans que ça trotte un jour dans l'esprit de quelques uns qui voudront voir le club encore plus haut...
Si des clubs de villes telles que Amiens, Dijon, Guingamp, Auxerre ou encore Reims, de taille assez similaire à Annecy, s'y sont retrouvés, je ne vois pas pourquoi Annecy ne pourrait pas y prétendre un jour (je parle à long terme, bien sûr), avec un projet bien ficelé.
Mais on n'en est pas là... Très loin, même...

Concernant cette idée de petit stade, ce n'est pas nouveau, ça fait un petit moment que l'on en entend parler... Bien avant le problème du Parc des Sports, quand le Président Loison parlait de l'implanter sur le terrain de foot actuel de Seynod...

L'idéal serait selon moi d'avoir un Parc des Sports complètement rénové ET un petit stade en annexe de quelques milliers de places (sans doute à la place de l'actuel stade de rugby des Fins, qui irait donc ailleurs), qui servirait notamment pour les entrainements, la réserve, les catégories de jeunes ou encore les féminines...
Mais on n'aura jamais les deux, c'est évidemment beaucoup trop coûteux... Je pense que ce sera soit une rénovation du Parc des Sports, soit un petit stade... Et l'argent irait à mon avis plutôt à une rénovation du Parc des Sports plutôt que dans la construction d'une nouvelle enceinte (pour laquelle il faudrait trouver en plus un terrain)...

Je trouve qu'un petit stade de cette capacité, c'est quand même s'interdire en quelque sorte d'aller voir plus haut... Sans même parler du championnat, il y a aussi la Coupe de France où j'espère que le club tombera sur des belles équipes à l'avenir, donc où il faudrait une capacité peut-être supérieure à celle qui aura été prévue dans ce petit stade...
Bref, ça m'emballe pas vraiment cette idée...

Le fait que ça serait à partager avec le rugby, de surcroît, ça ne m'emballe pas non plus...
Si les terrains de rugby et les terrains de foot sont séparés en France, c'est bien qu'il y a une raison... Il y aura des problèmes pour la gestion de la pelouse, des calendriers, des séances d'entraînement, des évènements hors-championnats (tournois de jeune, etc.)
Même l'équipe de France de rugby souhaiterait avoir son propre stade désormais, plutôt que de partager le Stade de France, alors qu'on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de matchs dans cette enceinte chaque année avec des gros problèmes de calendrier... C'est plutôt dans ce sens là que l'inverse auquel on assiste...

Bref, vous l'avez compris, je ne suis pas franchement convaincu par cette idée, mais bon...
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Aoû 19, 2020 3:50 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Aoû 19, 2020 12:54 pm

Juste à titre d'info : concernant la fermeture du Parc des Sports, quelques personnes, parmi lesquelles figurait Jean-Luc Rigaut, ont fait la remarque ces derniers jours que l'on pouvait peut-être ouvrir le Parc des Sports temporairement, en laissant accessibles uniquement les virages et en interdisant complètement l'accès aux tribunes.

Le Président Loison a répondu à cette interrogation sur sa page Facebook personnelle :

Image


Voilà, comme ça c'est clair pour ceux qui se posaient éventuellement la question : même avec les virages seulement ouverts, c'est impossible.

A moins que la Préfecture revoit sa position...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 20, 2020 11:32 am

etgman74 a écrit:




L'idéal serait selon moi d'avoir un Parc des Sports complètement rénové ET un petit stade en annexe de quelques milliers de places (sans doute à la place de l'actuel stade de rugby des Fins, qui irait donc ailleurs), qui servirait notamment pour les entrainements, la réserve, les catégories de jeunes ou encore les féminines...
Mais on n'aura jamais les deux, c'est évidemment beaucoup trop coûteux... Je pense que ce sera soit une rénovation du Parc des Sports, soit un petit stade... Et l'argent irait à mon avis plutôt à une rénovation du Parc des Sports plutôt que dans la construction d'une nouvelle enceinte (pour laquelle il faudrait trouver en plus un terrain)...







Les deux (rénovation du PDS et construction d'un petit stade), comme tu le dis, on peut déjà oublier...
Je pense également que la solution de rénover le Parc des Sports sera retenue. Sinon, que va devenir cette enceinte sportive ? Ce que je crains, c'est qu'ils (les élus) se contentent une fois de plus du minimum avec quelques travaux de consolidation et deux coups de pinceaux pour faire beau... Juste de quoi permettre la ré-ouverture du complexe. J'espère me tromper.
L'athlé demande la réhabilitation de la piste d'Annecy le Vieux afin que le club puisse s'installer définitivement là-bas, qu'on leur donne satisfaction. Le Fécé souhaite un vrai stade de foot pour continuer à grandir. Il y a urgence !!! Alors Mesdames et Messieurs les élus, on attend encore longtemps avant de se mettre autour d'une table pour enfin discuter sérieusement ? On rase l'existant pour reconstruire un stade proportionné et adapté aux besoins. Oui, ça coûtera cher, mais bien moins qu'un pansement posé sur une jambe de bois qui ne fera que repousser le problème de quelques années. La Région, Le Département, L'Agglo et la Ville, tous doivent mettre la main à la poche... en fédérant les moyens on peut aboutir à un joli projet. Assez perdu de temps, maintenant aux élus de nous montrer qu'ils servent à quelque chose...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 25, 2020 6:23 pm

Je n'ai pas tout compris... Le stade des Grangettes est convenable pour jouer les deux premiers matchs de championnat à domicile mais ne sera plus valable pour les rencontres suivantes ? Si quelqu'un peut me donner une explication factuelle de cette décision (je ne parle pas du règlement pur et dur). Bref, encore une aberration de plus...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 12, 2020 10:22 pm

Appel d'offre pour l'installation d'un éclairage de classe 3 au stade des Fins, je crois que le choix est acté concernant l'enceinte qui prendra la suite des Grangettes...

https://www.marchesonline.com/appels-of ... -8280689-1
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 13, 2020 1:44 pm

dispo74 a écrit:Appel d'offre pour l'installation d'un éclairage de classe 3 au stade des Fins, je crois que le choix est acté concernant l'enceinte qui prendra la suite des Grangettes...

https://www.marchesonline.com/appels-of ... -8280689-1


Non mais c'est sûr, c'est acté, c'est dans ce stade que le club veut jouer...
(je dis bien le club, car du côté de la FFF il reste apparemment à voir si tout est bien OK pour eux une fois que l'éclairage sera aux normes... Il faudra un feu vert définitif...).

Il y avait un ou deux articles dans les éditions du Dauphiné Libéré de la semaine dernière qui en parlaient, je n'ai pas posté de message ici car je pensais que tout le monde était désormais au courant (les nouvelles vont vite de nos jours)...

On connait également le coût de ces travaux (confirmé par la maire-adjointe aux Sports) : 250 000 euros.
Toujours selon le DL, le club pourrait jouer dans ce stade à compter de la mi-novembre (le 13, contre Bastia-Borgo ?), si les travaux ne prennent pas de retard.
Ce qui veut dire que pour les matchs qui précèdent cette date, le problème est toujours le même : il faudrait trouver un stade qui pourrait accueillir les matchs, si la FFF n'accepte pas une dérogation de plus de deux matchs aux Grangettes (en sachant que le deuxième sera donc celui contre Créteil le 25 septembre... sauf énième report...).

Pour en revenir au stade des Fins : étant donné le coût assez important des travaux pour cette mise aux normes de l'éclairage, cela me laisse à penser qu'on n'est pas prêt de revoir le FC Annecy au Parc des Sports pendant très longtemps.
Bien sûr, cela n'a pas pas été dit, ni écrit clairement (du moins pour le moment)... Ce n'est qu'une supposition personnelle, mais je doute qu'on entreprenne ce genre de travaux pour un petit bail de 6 mois et qu'ensuite le club réintègre le Parc des Sports...
Je m'appuie également sur les propos de Sébastien Faraglia qui est revenu à la charge la semaine dernière, dans sa conférence de presse, sur l'histoire du "petit chaudron de 3000 places" que les dirigeants entendent faire depuis un petit moment...
On a l'impression qu'à défaut de pouvoir obtenir la construction d'un petit stade de 3000 places à Seynod (comme l'avait souhaité et dit le Président Loison il y a 2 ou 3 ans, si vous vous souvenez), le club se contenterait volontiers de prendre ses quartiers dans ce stade des Fins et de faire son "chaudron" ici, à partager avec le rugby.
Sébastien Faraglia commence même à évoquer l'idée de pouvoir mutualiser les abonnements entre le foot et le rugby...

Je dis ça comme ça, mais il faudrait peut-être voir ce que le rugby en pense aussi car personne ne semble vraiment leur demander leur avis... Et, à moins que ça m'ait échappé, je n'ai lu aucun commentaire de Pierre-Etienne Flanquart (le président du club de rugby d'Annecy), dans la presse, à ce sujet.... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 13, 2020 7:27 pm

etgman74 a écrit:

Il y avait un ou deux articles dans les éditions du Dauphiné Libéré de la semaine dernière qui en parlaient, je n'ai pas posté de message ici car je pensais que tout le monde était désormais au courant (les nouvelles vont vite de nos jours)...


En réalité ce n'est pas acté officiellement (les plis concernant l'appel d'offre sont à rendre pour demain 14/09). On sait qu'il y a souvent des surprises au moment de l'ouverture des offres (trop cher, pas assez cher, pas d'offre sérieuse, anomalies dans les offres ect...), c'est pour ça que personne (même l'adjointe) n'est aujourd'hui en mesure de donner le chiffre exact du montant des travaux. Le chiffre de 250 000 € est probablement une estimation faite par un architecte.
Si j'ai mis le lien ci-dessus, c'est surtout parce qu'il y a les détails sur les travaux demandés (hauteur des pylônes de 24 mètres, le type des projecteurs, ect...)



Pour en revenir au stade des Fins : étant donné le coût assez important des travaux pour cette mise aux normes de l'éclairage, cela me laisse à penser qu'on n'est pas prêt de revoir le FC Annecy au Parc des Sports pendant très longtemps.
Bien sûr, cela n'a pas pas été dit, ni écrit clairement (du moins pour le moment)... Ce n'est qu'une supposition personnelle, mais je doute qu'on entreprenne ce genre de travaux pour un petit bail de 6 mois et qu'ensuite le club réintègre le Parc des Sports...
Je m'appuie également sur les propos de Sébastien Faraglia qui est revenu à la charge la semaine dernière, dans sa conférence de presse, sur l'histoire du "petit chaudron de 3000 places" que les dirigeants entendent faire depuis un petit moment...


D'accord avec toi, je ne vois pas la mairie investir sur un équipement relativement cher à la demande du Fécé pour voir ensuite le club quitter les lieux... Il y a en effet deux ou trois ans que l'ensemble du club demande à jouer dans un stade mieux adapté pour la foot. Lors de la conférence d'après match suite à la première journée jouée aux Grangettes, Poinpoin, lui aussi, à bien insisté sur le fait que ce lieu était un vrai stade de foot et que 1100 personnes à Rumilly faisaient plus de bruit que 3000 au PDS, ça veut tout dire...
Si Sébastien Faraglia avance ses arguments, j'imagine que le rugby est d'accord et qu'il y a eu des échanges entre dirigeants des deux clubs. D'ailleurs aucune réaction négative du rugby depuis les propos tenus par le président de la SAS, ni sur leur site facebook, ni dans la presse. Si le rugby était tenu hors des discussions, je pense qu'il y aurait déjà eu une vive réaction.
Sébastien Faraglia parle effectivement de 3000 places aux fins, je suis curieux de voir la nouvelle configuration voulue, parce-que en dehors de la plate-forme derrière les poteaux de but côté Nord où il est possible d'édifier une tribune d'environ 1200 sièges, en additionnant les 750 places de la tribune existante, on a pas le compte et j'ai de la peine à imaginer où il mettra les 1000 places manquantes...
Bref, pour l'instant je pense que l'urgence c'est de revenir sur Annecy, et c'est l'éclairage (qui est bien engagé), et la pelouse qui sont les priorités du moment. Pelouse synthétique ? ou pas ? on verra, la gestion de la pelouse ne sera pas facile... Après, il faudra voir ce que les collectivités (mairie, département, voire région) sont prêtes à mettre comme moyens financiers. Si l'idée est de faire un stade pour de longues saisons, alors il faudra réfléchir et ne pas faire n'importe quoi. Il y a des possibilités pour faire quelque chose de bien, mais pour ça il faudra peut-être sacrifier le terrain annexe pris en sandwich entre le stade de rugby et l'arcadium. A cet endroit, il y aurait la place pour construire une belle tribune latérale... Aussi derrière le poteau de but côté Sud, il y aurait la possibilité de construire une petite tribune, mais là, il faudra abattre les arbres, et pas sûr que le nouveau Maire écolo soit d'accord :mdr: Bref, oui il y a des possiblités pour transformer ce stade des Fins en une enceinte de 7 ou 8000 places sans problème, ce qui serait suffisant pour les ambitions du Fécé (L2) et du rugby même si ce club monte un jour en fédéral 1 ou en ProD2.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 13, 2020 9:50 pm

Franchement, je ne crois pas possible de partager une pelouse avec un club de rugby sans qu'on passe de façon urgente au synthétique.
Si on joue sur un champ de labour qui rend le jeu médiocre et qui dégoûte les 22 acteurs, on aura gagné d'un côté et perdu de l'autre...
Je suis tout à fait d'accord que l'urgence commande de mettre les fins aux normes et je trouve bien que la municipalité prenne le taureau par les cornes ( on ne le souligne pas assez ) mais la réflexion doit aller au delà de l'éclairage et du rajout potentiel d'un bout de tribune...
D'ailleurs, si j'étais le président du rugby, je dirais OK si j'y gagnais "un nouveau stade " et pas seulement un éclairage dont on se doute bien que pour l'instant il n'est nécessaire que pour le foot....
En ce qui concerne la FFF, j'ose espérer que si la preuve est faite que les travaux de mise aux normes sont officialisés et qu'une date peut être avancée on pourra encore être autorisé à jouer à Rumilly...
Après tout on a pas entendu les Manceaux se plaindre de ne rien y voir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 13, 2020 10:35 pm

Hansi, tu fais bien de souligner l'investissement et la réactivité de la mairie, d'ailleurs ils ont eu une belle entente avec la municipalité de Rumilly apparemment. Faut dire aussi les choses quand elles vont bien...
Pour revenir au stade des Fins, je pense également qu'une pelouse synthétique serait la meilleure solution. Ils ont fait beaucoup de progrès sur la dernière génération de synthétique. Les rugbymans d'Oyonnax jouent sur un synthé à Mathon depuis maintenant 5 ans, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre...
Si il y a une entente entre le Fécé et l'USAR pour partager un stade commun à l'avenir, je pense qu'à deux clubs, surtout en étant deux sports différents, ils seront plus forts pour faire pression sur la mairie afin d'obtenir un bel équipement. Dans de nombreuses villes le rugby et le foot partagent l'utilisation du même stade, et pas uniquement dans les petites villes. Bourg, Grenoble, Chambéry... sont de celles-ci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Lun Sep 14, 2020 1:05 pm

etgman74 a écrit:Toujours selon le DL, le club pourrait jouer dans ce stade à compter de la mi-novembre (le 13, contre Bastia-Borgo ?), si les travaux ne prennent pas de retard.


Idéalement ce serait même dès le 10 novembre ! (match en retard contre Concarneau).

Et d'ici là, il y aura aussi eu 3 matchs à "domicile", après celui de Créteil qui aura lieu à Rumilly, qui devront trouver un stade (Avranches le 9 octobre, Lyon le 23, Villefranche le 28)


https://www.foot-national.com/foot-nati ... 40272.html
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Sep 14, 2020 3:17 pm

dispo74 a écrit:En réalité ce n'est pas acté officiellement (les plis concernant l'appel d'offre sont à rendre pour demain 14/09). On sait qu'il y a souvent des surprises au moment de l'ouverture des offres (trop cher, pas assez cher, pas d'offre sérieuse, anomalies dans les offres ect...), c'est pour ça que personne (même l'adjointe) n'est aujourd'hui en mesure de donner le chiffre exact du montant des travaux. Le chiffre de 250 000 € est probablement une estimation faite par un architecte.
Si j'ai mis le lien ci-dessus, c'est surtout parce qu'il y a les détails sur les travaux demandés (hauteur des pylônes de 24 mètres, le type des projecteurs, ect...)



Quand je disais "c'est acté", je voulais dire par là que c'est bien là que le club (et la Ville) veut jouer...
On n'entend d'ailleurs plus parler ces derniers temps de plans B ou C à Gaillard ou Cluses (mais on en entendra peut-être de nouveau parler de ces stades si la FFF refuse une dérogation de plus de 2 matchs aux Grangettes... Il faudra alors trouver un stade jusqu'à mi-novembre). L'affaire est pliée, en quelque sorte.
Après, comme tu dis, il peut y avoir un problème dans le déroulement de la procédure d'appel d'offres ou les travaux (mais ça m'étonnerait, les travaux ne sont pas titanesques non plus)... Ou, et ça serait le pire, un refus de dernière minute de la FFF...

Sébastien Faraglia parle effectivement de 3000 places aux fins, je suis curieux de voir la nouvelle configuration voulue, parce-que en dehors de la plate-forme derrière les poteaux de but côté Nord où il est possible d'édifier une tribune d'environ 1200 sièges, en additionnant les 750 places de la tribune existante, on a pas le compte et j'ai de la peine à imaginer où il mettra les 1000 places manquantes...


Sans compter qu'il faudrait sans doute une nouvelle buvette, car l'actuelle au stade des Fins est franchement limitée.
Ainsi qu'un endroit pour la réception des partenaires...
Et toujours à ce titre, si le FC Annecy s'installe "définitivement" au stade des Fins, on peut se demander ce que deviendrait le club-house au Parc des Sports et dont l'intérêt se trouverait tout de suite plus limité sans les matchs... Ou encore le module de réception des joueurs/familles qui a été adossé au Parc des Sports l'été dernier... Déjà à démonter ?

Bref, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, OK pour partager temporairement le stade des Fins le temps que le point soit fait sur le Parc des Sports, mais ensuite j'avoue que je ne suis pas convaincu de vouloir partager et mutualiser avec le rugby...

Je dois être un des rares à assister aux matchs de foot du FC Annecy ET aller voir de temps en temps les matchs de rugby de l'USAR.
Je me permets de dire "un des rares" car, objectivement, quand on fait les deux, on voit très bien que le public n'est pas le même, qu'on ne croise pas du tout les même têtes dans le stade entre un match du FC Annecy ou un match de l'USAR...
De temps en temps, en tendant l'oreille, il m'est même arrivé d'entendre quelques "moqueries" habituelles sur le foot lors des matchs de rugby... Rien de méchant, et évidemment qu'il y a du respect entre les deux clubs, mais on voit bien que c'est deux "mondes" différents.

Bref, je ne vois donc pas bien où cette mutualisation envisagée peut mener... Si ce n'est à des problèmes d'organisation dans les tournois, dans des problèmes de calendrier pour les journées reportées, à des questions ou des polémiques qui reviendront sur l'état de la pelouse, etc...

Et je vois encore moins où ça peut mener alors qu'on parle d'un club de foot qui ambitionne de retrouver le monde professionnel à plus ou moins brève échéance (niveau Ligue 2) alors que le club de rugby n'est pas du tout dans cette optique et peine à se remettre de relégations successives et de problèmes de gestion financière sur ces 5 ou 6 dernières années...

dispo74 a écrit:Dans de nombreuses villes le rugby et le foot partagent l'utilisation du même stade, et pas uniquement dans les petites villes. Bourg, Grenoble, Chambéry... sont de celles-ci


Je n'ai pas trop suivi l'affaire mais pour Chambéry, si j'ai bien compris, c'est simplement temporaire, non ? :septique: Ils attendent la construction d'un stade de rugby flambant neuf... Chantier qui est en attente, je crois, c'était un des débats des élections municipales là-bas en raison de la polémique quant à son coût (14 millions d'euros).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités