Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 13, 2020 10:14 pm

Hansi74 a écrit:
Concernant le Fécé, je pense qu’il serait appréciable que le président prenne la parole ( ce qui semblait être prévu pour le début de cette semaine :septique: ) pour appeler tous ceux qui soutiennent le club à se serrer les coudes et à garder le moral...
Pourquoi ne pas appeler les supporters à se déplacer à la Rochette pour témoigner aux joueurs qu’ils les soutiennent...Franchement ça mange pas de pain...!!!


Le match de demain n'aura pas lieu à la Rochette... Il se jouera à Rumilly à huis-clos. Donc pour y assister c'est foutu...
Oui, il faut plus que jamais soutenir le club, il faut montrer que les supporters sont derrière leur club. Je crois que ce serait bien que la maximum de supporters prennent un abonnement même si il y a des incertitudes sur les matchs à domicile, que ce soit le lieu du stade retenu ou les problèmes liés au covid. Perso c'est fait, j'ai pris l'abo, tant-pis si je loupe la moitié des rencontres à domicile, j'ai fait ma BA :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 13, 2020 10:24 pm

Hansi74 a écrit:Concernant le Fécé, je pense qu’il serait appréciable que le président prenne la parole ( ce qui semblait être prévu pour le début de cette semaine :septique: ) pour appeler tous ceux qui soutiennent le club à se serrer les coudes et à garder le moral...


Il doit être très occupé à négocier et travailler afin de trouver un stade, c'est la priorité absolue sur tout le reste en ce moment... J'imagine qu'il prendra la parole dès qu'il aura l'assurance de pouvoir disposer d'un stade de remplacement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 14, 2020 9:16 am

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Aoû 14, 2020 12:33 pm

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que l'on cherche d'emblée une alternative provisoire "durable", et que ça a plutôt tendance à rajouter un problème au problème... Autrement dit : un stade où l'on jouerait contre Le Mans, et ensuite tous les matchs à domicile au même endroit jusqu'à fin octobre (ou au-delà, si la fermeture est prolongée)...
Ce qui me fait entre autre penser à cela, c'est notamment lorsque je lis que le stade de Gaillard ne convient pas aux dirigeants du FC Annecy qui parle déjà plus ou moins de capacité de réception des partenaires...
En tout cas, c'est comme ça que je le perçois...

Vue les délais très courts désormais, je me dis qu'il faudrait peut-être avoir une autre approche, comme par exemple (mais c'est un exemple parmi d'autres) accepter de devoir faire 1 ou 2 matchs à Gaillard, même si ce n'est pas la solution idoine, puis ensuite tous les autres matchs qui suivront dans un autre stade (qu'on aura préparé activement pendant cette période là... Par exemple avec la mise en place d'une tribune tubulaire ou d'autres équipements, si nécessaire... Ce qui n'est pas fait actuellement, justement, on perd plus de temps en discussions...).
Si on fait 2 matchs à Gaillard, par exemple, ça laisse une période de 4 à 5 semaines à partir d'aujourd'hui, du fait de l'alternance avec les matchs joués à l'extérieur, pour préparer quelque chose ailleurs en parallèle. A condition de s'activer et de ne pas perdre de temps, bien sûr.

Ce n'est évidemment pas satisfaisant, mais il faut répondre à une urgence qui se chiffre désormais en poignée de jours, voire même en heures...

Juste à titre de comparaison, les filles du TEGG, certes pour d'autres raisons, et alors qu'elles jouent en D2, vont jouer leurs matchs dans plusieurs stades différents dans le Chablais... Pas satisfaisant, mais faisable...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 14, 2020 3:11 pm

etgman74 a écrit:Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que l'on cherche d'emblée une alternative provisoire "durable", et que ça a plutôt tendance à rajouter un problème au problème... Autrement dit : un stade où l'on jouerait contre Le Mans, et ensuite tous les matchs à domicile au même endroit jusqu'à fin octobre (ou au-delà, si la fermeture est prolongée)...
Ce qui me fait entre autre penser à cela, c'est notamment lorsque je lis que le stade de Gaillard ne convient pas aux dirigeants du FC Annecy qui parle déjà plus ou moins de capacité de réception des partenaires...
En tout cas, c'est comme ça que je le perçois...

Vue les délais très courts désormais, je me dis qu'il faudrait peut-être avoir une autre approche, comme par exemple (mais c'est un exemple parmi d'autres) accepter de devoir faire 1 ou 2 matchs à Gaillard, même si ce n'est pas la solution idoine, puis ensuite tous les autres matchs qui suivront dans un autre stade (qu'on aura préparé activement pendant cette période là... Par exemple avec la mise en place d'une tribune tubulaire ou d'autres équipements, si nécessaire... Ce qui n'est pas fait actuellement, justement, on perd plus de temps en discussions...).
Si on fait 2 matchs à Gaillard, par exemple, ça laisse une période de 4 à 5 semaines à partir d'aujourd'hui, du fait de l'alternance avec les matchs joués à l'extérieur, pour préparer quelque chose ailleurs en parallèle. A condition de s'activer et de ne pas perdre de temps, bien sûr.

Ce n'est évidemment pas satisfaisant, mais il faut répondre à une urgence qui se chiffre désormais en poignée de jours, voire même en heures...

Juste à titre de comparaison, les filles du TEGG, certes pour d'autres raisons, et alors qu'elles jouent en D2, vont jouer leurs matchs dans plusieurs stades différents dans le Chablais... Pas satisfaisant, mais faisable...


Réouverture du stade fin octobre après avoir mis quelques coups de truelle par ci par là..?
Perso, j'y crois pas une seconde ... Je pense que le Fécé est dans la situation de trouver un stade de façon durable exactement comme ça été le cas pour eTG...On va voir comment les dirigeants vont gérer cette course contre la montre..
Comme je l'ai dit, l'essentiel est de jouer dès la première journée sinon je pense qu'on est forfait et qu'on perd le match 3-0...
Ne faisons pas la fine bouche...ce serait déjà bien beau qu'un club accepte qu'on vienne lui labourer sa pelouse le vendredi soir, la veille ou l'avant veille de son propre match...
Il va falloir aussi convaincre avec le portefeuille...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 14, 2020 6:07 pm

Et voilà, à propos du PDS c'est parti pour une gueguerre politique avec une réponse de JL Rigaut à F Astorg par lettre ouverte... Entre les deux c'est le petit jeu du "C'est pas moi, c'est toi"... :mdr: Et pendant ce temps, le Fécé reste dans la merde ! :mad1:
Chacun se fera sa propre opinion, j'ai la mienne mais je ne veux pas entrer dans un débat stérile qui n'a pas lieu d'être ici.
On apprend pas mal de choses en lisant cette lettre ouverte, comme par exemple que le risque majeur à court terme c'est de prendre des morceaux de béton d'ordre centimétrique sur le crâne. En clair, le risque est de recevoir un morceau de béton de 25 cm² sur la tête... Après une chute de 15 mètres ça pourrait laisser quelques traces... :arf:
Sinon, d'accord avec vous, je ne vois pas comment une commission donnerait son aval pour une réouverture sans passer précédemment par la case "travaux", c'est inimaginable. Mais quels travaux ? permettre d'allonger deux ans de vie à ce stade pour ensuite retomber sur les mêmes soucis qu'aujourd'hui ? ce serait reculer pour mieux sauter...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 14, 2020 10:36 pm

dispo74 a écrit:Et voilà, à propos du PDS c'est parti pour une gueguerre politique avec une réponse de JL Rigaut à F Astorg par lettre ouverte... Entre les deux c'est le petit jeu du "C'est pas moi, c'est toi"... :mdr: Et pendant ce temps, le Fécé reste dans la merde ! :mad1:
Chacun se fera sa propre opinion, j'ai la mienne mais je ne veux pas entrer dans un débat stérile qui n'a pas lieu d'être ici.
On apprend pas mal de choses en lisant cette lettre ouverte, comme par exemple que le risque majeur à court terme c'est de prendre des morceaux de béton d'ordre centimétrique sur le crâne. En clair, le risque est de recevoir un morceau de béton de 25 cm² sur la tête... Après une chute de 15 mètres ça pourrait laisser quelques traces... :arf:
Sinon, d'accord avec vous, je ne vois pas comment une commission donnerait son aval pour une réouverture sans passer précédemment par la case "travaux", c'est inimaginable. Mais quels travaux ? permettre d'allonger deux ans de vie à ce stade pour ensuite retomber sur les mêmes soucis qu'aujourd'hui ? ce serait reculer pour mieux sauter...


Bien sûr..!
Fin octobre, c'est la fin des expertises...après c'est la détermination des travaux...puis l'appel d'offres et la réalisation...
Je vois mal que l'avis final dans 2 mois soit de dire .." Non , tout va bien, on ouvre.." Il y aura forcément des travaux et donc un long processus et de toute manière la préfecture ouvrira le parapluie le plus grand possible en interdisant l'ouverture au moindre doute...

On ferait mieux de se mettre d'accord tout de suite avec le TEGG ou Rumilly pour construire rapidement un nouveau stade et se le partager....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 15, 2020 11:25 am

Quelques précisions lues dans un article écrit par Julien Babaud sur le Dauphiné d'hier :
* Le stade sera certainement fermé pour plus longtemps que prévu... (fin octobre pour l'instant), mais ça on s'en doutait.
* Ce jeudi, les dirigeants Annéciens se sont rendus encore dans plusieurs stades alentour pour tenter de trouver l'enceinte idoine, pour les supporters, mais aussi pour l'accueil de ses partenaires.
* La FFF réclame que chaque club annonce une semaine avant l'ouverture de la saison dans quel stade il évoluera. Le Fécé a une dérogation et un délai supplémentaire jusqu'à lundi 17/08...
* La piste menant au stade de rugby des Fins se serait refroidie à cause des dimensions du terrain... Là, je suis surpris, car je pensais les terrains de rugby bien plus grands que ceux du foot.
* Sinon, JB évoque dans le même article le match d'hier soir, c'est un peu hors-sujet, mais je voudrais simplement lister les noms des joueurs blessés avant cette rencontre face à Chambé car sur le site officiel du club c'est la censure sur les compos... Perez, Boyez, Mendy, Sans, Spano, Pinto-Borges, Alfarela et Bensaber étaient absents pour blessures ou en phase de reprise. Huit joueurs, rien que ça...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar remardin » Sam Aoû 15, 2020 1:59 pm

bonjour à tous

On peut être inquiet pour le fc annecy mais je crois que l'inquiétude est générale pour le
championnat


Un championnat arrêté courant de l"hiver ne me surprendrait pas , je crois que tout va dans le mur à vouloir foutre la trouille à tout le monde (je m'exclus)

On vient de supprimer le championnat du monde cycliste (rien que ça) les autres sports n'y échapperons pas (matchs reportés annulés décalés etc..)

Je ferai mon mea culpa si j'ai écris des conneries rdv en février mars
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 15, 2020 2:11 pm

dispo74 a écrit:Et voilà, à propos du PDS c'est parti pour une gueguerre politique avec une réponse de JL Rigaut à F Astorg par lettre ouverte... Entre les deux c'est le petit jeu du "C'est pas moi, c'est toi"... :mdr: Et pendant ce temps, le Fécé reste dans la merde ! :mad1:
Chacun se fera sa propre opinion, j'ai la mienne mais je ne veux pas entrer dans un débat stérile qui n'a pas lieu d'être ici.


Je l'ai lu...
On n'apprend absolument rien de plus que ce qu'on savait déjà et qui avait été rappelé dans un article du Dauphiné Libéré au sujet des "travaux" qui ont été effectués au Parc des Sports... 2001 au sujet de l'étanchéité des auvents...
2010-2011 au sujet des travaux pour accueillir l'eTG (d'ailleurs, pour mieux enfumer tout le monde, il n'est soigneusement pas précisé que cela concernait surtout les vestiaires, la pelouse, la mise en place de la tribune tubulaire, de la vidéosurveillance et de l'éclairage au norme L2/L1... Bref, rien concernant la structure... :rolleyes: )...

Parler de 2015 et d'un projet de rénovation du stade alors que justement ça n'a aboutit sur absolument rien, et mettre ça dans l'inventaire, c'est juste du vent en boîte... Si ma tante en avait, comme dit l'expression, on l'appellerait mon oncle...

De toute façon, on peut dire ce qu'on veut, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir l'état du stade.

On apprend pas mal de choses en lisant cette lettre ouverte, comme par exemple que le risque majeur à court terme c'est de prendre des morceaux de béton d'ordre centimétrique sur le crâne. En clair, le risque est de recevoir un morceau de béton de 25 cm² sur la tête... Après une chute de 15 mètres ça pourrait laisser quelques traces... :arf:


Ce passage là, qui s'appuie sur le rapport d'expertise du cabinet EGIS, m'a littéralement fait bondir de ma chaise. :mad1:.. C'est scandaleux et lourd de sens...
Qu'est-ce que ça sous-entend quand on ose mettre ça en avant !? Que, si on ne risque pas un danger de se recevoir un bloc de la taille d'un parpaing (et encore, même pas sûr, puisque le rapport d'expertise emploie bien le conditionnel : "n'impliqueraient à court terme qu'un risque de chute de petits éléments en béton"... Ca laisse ouvert les 3 possibilités : soit rien ne tombe, soit des petits fragments... soit plus gros, donc !), le public doit se satisfaire de ne voir seulement que des petits fragments risquer de chuter ? Que, après tout, finalement, "bof, ça va, ce n'est pas si grave que ça" !? Mais où va-t-on !!!??

Tu parles d'un morceau de 25 cm²... Mais même 3 cm².... Tu te reçois ça dans l’œil... C'est la Mairie qui va payer l’œil de verre, peut-être ? :bad:
C'est trop demandé que de vouloir rien recevoir DU TOUT sur la tête dans un stade, point barre, surtout quand on paye des impôts pour son entretien et la sécurité de tous ?

J'hallucine qu'un élu, quel qu'il soit, ose sortir ça et que ça ne semble même pas choquer sa conscience en le disant... Ou alors il faut être sous l'emprise de substances illicites pour "planer" comme ça, c'est pas possible autrement... Ca me dépasse quand je lis ça... :arf:
Et après on s'étonne du climat de défiance toujours plus grand dans notre pays (abstention, etc.) , envers la classe politique, quel que soit le parti... En nous prenant tous pour des gogos, c'est normal... Bref, j'irais pas plus loin dans ma pensée, mais je suis vraiment énervé quand je lis des trucs pareils...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 15, 2020 3:14 pm

etgman74 a écrit:


J'hallucine qu'un élu, quel qu'il soit, ose sortir ça et que ça ne semble même pas choquer sa conscience en le disant...


Sur le fond, je pense que JL Rigaut a voulu faire de la communication. Mon avis, c'est qu'il s'est bien planté. Pourquoi je dis ça ? 1° si tu as quelque chose à demander au préfet, tu n'as pas besoin d'étaler cette demande aux yeux du public, et pourtant c'est ce qu'il a fait en écrivant cette "lettre ouverte" et en disant qu'il demandait audience à la préfecture... 2° je n'arrive pas à comprendre qu'un élu tente de mettre la pression sur un préfet, surtout que ce problème est lié à la sécurité publique... Ce préfet s'est basé sur des rapports d'experts pour prendre sa décision de fermer le PDS, il n'a pas pris cette mesure sans réfléchir. Pour moi, c'est un manque de respect vis à vis du représentant départemental de l'état. JLR prend à témoin les assoces sportives qui occupent ces lieux, il met l'avenir du Fécé en jeu si le stade ne ré-ouvre pas, tout juste s'il ne donne pas des leçons au préfet Lambert... En un mot, je trouve cette intervention de JL Rigaut déplacée... Voilà, c'est mon avis, chacun se fera le sien... Le stade est vétuste, aujourd'hui il est devenu dangereux, personne n'a le droit de jouer avec la sécurité du public, tant-pis si sa fermeture pose de gros soucis à tout le monde. Qui sera responsable en cas d'accident ? elle est là la vraie question !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 15, 2020 6:47 pm

Je parie qu’on va jouer à Cluses...toute la saison... :chut: :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 15, 2020 7:56 pm

Hansi74 a écrit:Je parie qu’on va jouer à Cluses...toute la saison... :chut: :)


Intuition ? souhait ? ou info ? Si tu paries pour Cluses, je pense que tu as une bonne source... donc je vais dire info :mdr:

J'espère que les matchs ne seront pas à huis-clos. Bon, après, des huis-clos comme hier soir à Rumilly, d'après les photos vues sur le site du Fécé c'est pas vraiment du "huis-clos". On voit du monde sur les photos, que ce soit en tribune ou le long de la main-courante, et personne ne porte le masque... Le club se foutrait pas de nous des fois ? :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 15, 2020 9:56 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je parie qu’on va jouer à Cluses...toute la saison... :chut: :)


Intuition ? souhait ? ou info ? Si tu paries pour Cluses, je pense que tu as une bonne source... donc je vais dire info :mdr:

J'espère que les matchs ne seront pas à huis-clos. Bon, après, des huis-clos comme hier soir à Rumilly, d'après les photos vues sur le site du Fécé c'est pas vraiment du "huis-clos". On voit du monde sur les photos, que ce soit en tribune ou le long de la main-courante, et personne ne porte le masque... Le club se foutrait pas de nous des fois ? :mad:


Non pas du tout une info de bonne source, quelqu’un qui m’a dit...qui avait entendu quelqu’un lui dire...donc peut être vrai ou pas...
Cluses, ça m’irait....pas trop loin et un terrain praticable à la mauvaise saison...
On peut remercier le club pour les nombreuses photos du match.! :-D :-D
Attention..! Les supporters ça peut se décourager et se perdre....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3567
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 16, 2020 1:16 pm

Si c'est Cluses, il faudra arriver au stade assez tôt pour être certain d'avoir une place dans la tribune...
La configuration de ce stade fait qu'on est assez loin du terrain, avec la piste d'athlétisme, pour bien voir un match si on veut se mettre debout contre le grillage (je parle du côté vers la buvette, pour ceux qui connaissent le stade).

On apprend dans cet article du DL que le FC Annecy aurait sondé... une quinzaine de stades !

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... intervient

Au delà de la question du Parc des Sports, ça pointe aussi un peu le manque d'infrastructures pour accueillir des matchs d'un niveau correct dans le département, voire même dans la région (car on est allé chercher du côté de la Savoie, de l'Isère, de l'Ain, etc...)

Quand on voit que le seul stade qui est homologué pour le National dans le département, à part le Parc des Sports (enfin, s'il n'y avait pas eu cette histoire de vétusté, il l'aurait été), c'est le stade de Gaillard, qui est sympa mais loin d'être spectaculaire...
On se dit que d'autres stades pourraient être homologués pour le National avec quelques travaux qui seraient loin d'être pharaoniques et sans des capacités d'accueil de folie (je pense en premier aux Grangettes à Rumilly ou même celui d'Albigny à Annecy-le-Vieux...).
Alors, certes, les clubs résidents dans ces stades évoluent dans des niveaux inférieurs mais je pense que tout le monde serait content, par exemple, de l'installation d'un éclairage correct dans ces stades...

Le nouveau maire de Thonon-les-Bains veut une rénovation importante du stade Moynat... C'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 17, 2020 11:16 am

Sur le DL du jour, un article nous apprend que Rumilly sera proposé aujourd'ui à la FFF pour jouer les deux premiers matchs de championnat à domicile. Ensuite, Concarneau aurait accepté l'inversion de la rencontre qui se jouerait finalement chez eux. Cette inversion permettrait de repousser les délais et ainsi de trouver ou d'aménager un autre stade sur Annecy. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la FFF accepte les Grangettes de Rumilly, sinon c'est match perdu par forfait contre Le Mans, je n'ose même pas y penser... :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Aoû 17, 2020 12:15 pm

dispo74 a écrit:Sur le DL du jour, un article nous apprend que Rumilly sera proposé aujourd'ui à la FFF pour jouer les deux premiers matchs de championnat à domicile. Ensuite, Concarneau aurait accepté l'inversion de la rencontre qui se jouerait finalement chez eux. Cette inversion permettrait de repousser les délais et ainsi de trouver ou d'aménager un autre stade sur Annecy. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la FFF accepte les Grangettes de Rumilly, sinon c'est match perdu par forfait contre Le Mans, je n'ose même pas y penser... :mad:


Si c'est Rumilly qui est proposé à la FFF aujourd'hui, j'ose espérer qu'il ne s'agisse ici que d'une "officialisation" de discussions préalables (autrement dit : que cela ait été déjà discuté un peu avant en coulisses avec la FFF, et non pas un truc qui sort du chapeau, de nulle part, pour présenter ça aujourd'hui à la FFF avec un risque de refus... L'intelligence collective voudrait que cela ait été déjà un peu discuté, j'espère... Mais bon...).

Si le calendrier n'est pas modifié, l'inversion de la rencontre avec Concarneau aurait pour conséquence 3 matchs consécutifs à l'extérieur sur septembre... mais surtout 5 matchs consécutifs à domicile en février-mars ! (tous les vendredi du mois de février et le premier vendredi du mois de mars).
Il faudra espérer qu'il fasse beau pour éviter des reports, mais surtout je ne suis pas sûr que la FFF, et les autres clubs de la poule, soient franchement favorable ce calendrier, du point de vue de "l'équité sportive".
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 17, 2020 2:18 pm

etgman74 a écrit:Si c'est Rumilly qui est proposé à la FFF aujourd'hui, j'ose espérer qu'il ne s'agisse ici que d'une "officialisation" de discussions préalables (autrement dit : que cela ait été déjà discuté un peu avant en coulisses avec la FFF, et non pas un truc qui sort du chapeau, de nulle part, pour présenter ça aujourd'hui à la FFF avec un risque de refus... L'intelligence collective voudrait que cela ait été déjà un peu discuté, j'espère... Mais bon...).



Si j'ai tout compris, une délégation de la FFF doit passer pour visiter et valider le stade proposé par le club. J'espère qu'il y a eu des discussions préalables avec la 3F concernant les Grangettes, sinon ce serait de l'amateurisme...
Avec le recul, je me dis que l'abandon du stade de la Rochette pour celui de Rumilly lors du dernier match de préparation n'a rien d'anodin. Poinpoin n'a jamais caché qu'il aimerait jouer le dernier match amical sur la pelouse qui recevra les rencontres de championnat afin que l'équipe prenne ses marques. Je pense qu'en coulisse la FFF n'est pas contre cette proposition, reste à attendre la validation de la commission désignée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 17, 2020 3:43 pm

Ouest-France : ce serait bien Rumilly comme l'a également évoqué le DL du jour...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ly-6939889

EDIT : On peut considérer que c'est officiel
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1597671072
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Lun Aoû 17, 2020 4:41 pm

Une bonne chose, d'avoir pu trouver un repli relativement proche !

Maintenant... place au foot !
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités