Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 08, 2020 1:42 am

En tant que spectateur fréquentant le stade, j'apprécie au moins le fait qu'on ne transige pas avec la sécurité. Ca, c'est une bonne chose... S'il y a un vrai problème de sécurité avec ce stade, je préfère qu'on prenne ce genre de mesure plutôt que de jouer avec le feu...

Après, c'est évidemment un énorme coup dur pour le club et pour la saison à venir. :sad:

Je pense que vous le savez déjà mais 3 pistes ont été évoquées ces derniers jours dans le Dauphiné Libéré, pour que le FC Annecy puisse jouer ses matchs, au cas où la réponse serait négative pour la réouverture du Parc des Sports :
- Le stade d'Aix-les-Bains --> Piste à oublier totalement, car le stade n'est pas homologué pour le National.
- Le stade de Cluses --> Une pelouse synthétique est en cours d'installation. Impossible d'y jouer des matchs jusqu'à la fin du mois d'août minimum.
- Le stade de Gaillard --> L'hypothèse la plus probable.

Ca va être un vrai casse-tête....
Si on prend l'hypothèse la plus probable à ce jour, Gaillard donc, les capacités en terme de public sont évidemment bien moindres que le Parc des Sports (à Gaillard : seulement 300 places assises environ)..
Beaucoup de monde ne fera évidemment pas le déplacement jusque là bas, mais surtout je pense qu'un certain nombre de personnes qui se sont abonnées ou réabonnées pour cette saison 2020/2021 va demander à être remboursé...
Les pertes financières vont être très grandes pour le club, qui n'avait vraiment pas besoin de ça...
La saison n'est pas encore commencée qu'on part des starting-blocks avec une jambe cassée, si je puis dire... :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 08, 2020 8:25 am

etgman74 a écrit:
- Le stade de Cluses --> Une pelouse synthétique est en cours d'installation. Impossible d'y jouer des matchs jusqu'à la fin du mois d'août minimum.




Il reste 13 jours avant de recevoir Le Mans, c'est très très court... Les dirigeants sont devant un gros défi : organiser la réception du Mans avec tout ce que cela sous-entend (trouver un stade, prendre leurs marques pour recevoir les partenaires, les officiels, l'adversaire, le public, les panneaux publicitaires à installer autour du terrain, la sécurité du site, les parkings ect...) je ne parlerais pas du contexte covid ou du surcoût engendré par cette délocalisation... je suis persuadé qu'il faudra aussi qu'une commission vienne visiter le stade pour confirmer sa validation en championnat National, ça va être chaud... Oui, c'est une belle épine qui s'ajoute à nos problèmes actuels (préparation très moyenne, suspension des entrainements, nombreuses blessures longue durée, un effectif peu nombreux pour l'instant...).
Pour revenir sur le choix du stade, pourquoi ne pas demander au Mans si ils accepteraient l'inversion de la rencontre ? ça permettrait peut-être de pousser la date du premier match à domicile au début septembre et ainsi de pouvoir choisir Cluses qui possède un stade (à mon avis) plus adapté que celui de Gaillard, ne serait-ce que par la présence de sa tribune de 1200 places.
Le club est devant un très gros défi, beaucoup de problèmes s'accumulent en ce début de saison, nous supporters devons plus que jamais être derrière le Fécé, c'est le moment ou jamais de montrer notre présence et notre soutien, je crois que les dirigeants en auront bien besoin, je leur souhaite bon courage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar fred » Sam Aoû 08, 2020 10:24 am

La Haute Savoie n est décidément pas un territoire de foot , cette saison va etre compliqué pour le FC ... le point positif le coach Michel Poinsignon ...
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 08, 2020 11:17 am

etgman74 a écrit:En tant que spectateur fréquentant le stade, j'apprécie au moins le fait qu'on ne transige pas avec la sécurité. Ca, c'est une bonne chose... S'il y a un vrai problème de sécurité avec ce stade, je préfère qu'on prenne ce genre de mesure plutôt que de jouer avec le feu...

Après, c'est évidemment un énorme coup dur pour le club et pour la saison à venir. :sad:

Je pense que vous le savez déjà mais 3 pistes ont été évoquées ces derniers jours dans le Dauphiné Libéré, pour que le FC Annecy puisse jouer ses matchs, au cas où la réponse serait négative pour la réouverture du Parc des Sports :
- Le stade d'Aix-les-Bains --> Piste à oublier totalement, car le stade n'est pas homologué pour le National.
- Le stade de Cluses --> Une pelouse synthétique est en cours d'installation. Impossible d'y jouer des matchs jusqu'à la fin du mois d'août minimum.
- Le stade de Gaillard --> L'hypothèse la plus probable.

Ca va être un vrai casse-tête....
Si on prend l'hypothèse la plus probable à ce jour, Gaillard donc, les capacités en terme de public sont évidemment bien moindres que le Parc des Sports (à Gaillard : seulement 300 places assises environ)..
Beaucoup de monde ne fera évidemment pas le déplacement jusque là bas, mais surtout je pense qu'un certain nombre de personnes qui se sont abonnées ou réabonnées pour cette saison 2020/2021 va demander à être remboursé...
Les pertes financières vont être très grandes pour le club, qui n'avait vraiment pas besoin de ça...
La saison n'est pas encore commencée qu'on part des starting-blocks avec une jambe cassée, si je puis dire... :sad:


Et le stade de Rumilly puisqu'on joue le vendredi soir ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar remardin » Sam Aoû 08, 2020 1:52 pm

Partant pour Rumilly la distance plus courte me permettrait de voir beaucoup de matchs

Pour en revenir au Parc des Sports les quelques fois ou je me suis retrouvé en tribune je me disais " pourvu que cette plaque de béton tienne le coup et nous tombe pas sur la tête"

J'étais plus tranquille au Sud dans les préfabriqués

Affaire à suivre - le début de saison s'annonce chaotique - croisons les doigts
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 08, 2020 2:26 pm

Et le terrain d’Annecy le Vieux à Albigny...?
Sauf erreur de ma part, le terrain est homologué et la capacité de tribune ne doit pas être tellement inférieure à celle de Gaillard ( que je ne connais pas ).
Le plus important c’est que le club puisse jouer quelque part, qu’une partie au moins du public habituel puisse assister au match...et que la FFF puisse retransmettre la partie....
Ce serait un moindre mal :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 08, 2020 7:43 pm

Hansi74 a écrit:Et le terrain d’Annecy le Vieux à Albigny...?
Sauf erreur de ma part, le terrain est homologué et la capacité de tribune ne doit pas être tellement inférieure à celle de Gaillard ( que je ne connais pas ).


Celui d'Annecy le Vieux n'est pas homologué pour le niveau du championnat N1. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il existe un éclairage sur ce stade, il faut un éclairage assez puissant pour pouvoir filmer en nocturne... Alors ne parlons pas du reste... (zone neutre pour les supporters extérieurs, entrées séparées, surface des vestiaires ect...). Deux seuls stades sont homologués N1 en Haute-Savoie : Gaillard et Cluses, le choix est donc très limité... Rumilly est hors course. Les dirigeants du Fécé ont promis de communiquer en début de semaine sur le sujet, attendons de voir ce qu'ils vont nous dire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 09, 2020 8:19 am

Cette histoire de PDS c'est vraiment la merde..!
On avait pas besoin de ça.. Maintenant le mal pour un bien, c'est que ça va forcément bouger et beaucoup plus rapidement qu'en temps normal ..
Plusieurs clubs se retrouvent à la rue et la crédibilité de la nouvelle administration municipale est engagée dans cette affaire même si les choses auraient déjà dû bouger bien avant...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 09, 2020 11:57 am

Hansi74 a écrit:Cette histoire de PDS c'est vraiment la merde..!


Je te devine un tantinet agacé :mdr: Je tiens à te rassurer, tu n'es pas seul à ressentir de l'énervement, pour ne pas dire plus... :mad: Comment a t-on pu en arriver là ? au fil des années, en dehors de quelques coups de pinceaux, ce stade a été laissé à l'abandon... J'espère que les responsables de cette situation ne sont aujourd'hui pas fiers d'eux-mêmes... Heureusement qu'il y a eu l'épisode "eTG", sinon ce pauvre PDS serait devenu une vraie ruine...

Hansi74 a écrit:On avait pas besoin de ça.. Maintenant le mal pour un bien, c'est que ça va forcément bouger et beaucoup plus rapidement qu'en temps normal ..


Je ne suis pas autant optimiste que toi (mais ça c'est habituel :mdr: ), j'ai bien peur qu'on (la ville) se satisfasse du minimum en posant deux ou trois rustines afin simplement de permettre la réouverture du stade... Bref, un pansement sur une jambe de bois qui ne résoudra pas le problème de fond...
Hansi74 a écrit:Plusieurs clubs se retrouvent à la rue et la crédibilité de la nouvelle administration municipale est engagée dans cette affaire même si les choses auraient déjà dû bouger bien avant...


J'ai lu un article de presse (le messager me semble t-il) où le président du club d'athlétisme se plaignait du PDS. Pour lui, cette infrastructure est devenue inadaptée à la pratique de l'athlé. Pour résumer il disait que les athlètes ne pouvaient plus s'entrainer et avoir une activité normale, sans parler d'organiser un meeting car ce stade n'est plus homologué pour les grandes compétitions. Je pensais naïvement que l'athlétisme était satisfaite de cet équipement, et bien non, tout comme le foot, ce stade ne leur convient plus.
Depuis longtemps on savait ce PDS inconfortable, inadapté et vétuste. Aujourd'hui, il est devenu dangereux, et ça, c'est bien plus grave...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 09, 2020 1:49 pm

A noter que le terrain annexe (synthétique) du Parc des Sports n'est semble-t-il pas concerné par cette interdiction.
Le club devrait donc pouvoir au moins s'entraîner cette saison sans devoir aller obligatoirement aux Glaisins ou ailleurs... C'est déjà ça...

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1596818110
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 09, 2020 6:44 pm

etgman74 a écrit:A noter que le terrain annexe (synthétique) du Parc des Sports n'est semble-t-il pas concerné par cette interdiction.


Ok, le terrain synthétique n'est pas concerné, mais qu'en est-il des vestiaires annexés à ce terrain et situés actuellement sous la tribune du stade ? sont-ils interdits d'accès ? faudra t-il installer de nouveaux algécos à l'arrière de la tribune principale pour faire office de vestiaires ? :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Aoû 10, 2020 1:26 am

dispo74 a écrit:Celui d'Annecy le Vieux n'est pas homologué pour le niveau du championnat N1. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il existe un éclairage sur ce stade, il faut un éclairage assez puissant pour pouvoir filmer en nocturne...


Effectivement, il n'y a pas d'éclairage au stade d'Annecy-le-Vieux.

D'ailleurs, au passage, en parlant de ce stade, lui aussi mériterait un minimum d'investissement (à la charge de la Mairie d'Annecy désormais, donc, si je ne dis pas de bêtise, puisque les communes ont fusionné).

Bien évidemment, je ne parle pas ici d'une rénovation d'envergure comme on l'évoque pour le Parc des Sports, mais juste d'un minimum d'investissements matériel : un éclairage (qui serait correct, sans pour autant que ça soit aux normes L1/L2... Le minimum, quoi, pour qu'on puisse voir quelque chose sur le terrain en fin d'après-midi l'hiver...)... et aussi un simple panneau d'affichage du score et du temps de jeu écoulé, puisqu'il n'y en a même pas un implanté dans ce stade ! :rolleyes:
Je trouve que c'est un comble pour un stade qui accueille tout de même de temps en temps des clubs de Ligue 2 ou Ligue 1 pour les matchs estivaux (le FC Nantes, habituellement)... ou qui a même accueilli l'Islande lors de l'Euro 2016...

Quant à la piste d'athlétisme qui entoure le terrain d'Annecy-le-Vieux, je ne sais pas si des athlètes l'utilisent actuellement, mais en tout cas elle est dans un état absolument déplorable depuis des années... Je ne vois pas qui peut courir là-dessus, on ne distingue même plus les couloirs...

Bref... Là aussi il y aurait un peu de boulot...
2 petits pylônes d'éclairage et un panneau, c'est pourtant pas du luxe, je crois...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 11, 2020 7:54 pm

Article paru sur le DL du jour (cliquez pour agrandir). A vous de juger la situation...
Pour moi, quand on dit que le béton s'effrite et que le ferraillage est à nu, c'est qu'il y a un très gros souci...

En complément d'information (site de la ville d'Annecy) : https://www.annecy.fr/actualite/590/211 ... rtives.htm

EDIT : et ici un autre article où l'on apprend les diverses solutions étudiées. Gaillard, Cluses, mais aussi Grenoble... Et également une réflexion sur un aménagement du terrain annexe, et aussi les reports des premiers matchs à domicile...

https://groupe-ecomedia.com/le-parc-des ... ste-ferme/

Et aussi, la réaction du nouveau Maire : https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1597157795

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 12, 2020 12:16 pm

Les dernières infos :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... li-6935339

Pour résumer :
* Le Mans a refusé l'inversion de la rencontre... (merci à eux... :bad: )
* La FFF exige une réponse au plus tard le 14/08 afin de permettre la visite du stade par leur commission de validation.
* Vu la situation (nouvelles expertises, travaux ect...) le PDS pourrait rester inaccessible durant toute la phase aller du championnat... :mad:
* Report du match contre Le Mans impossible (si match non joué, ce sera 3-0 dans la musette...)
* Stade de Gaillard : Homologué, mais non adapté. C'est compréhensible, la tribune ne pourrait même pas accueillir tous les officiels et partenaires, on ne parle donc pas des abonnés ou du public, ni du stationnement qui est quasiment impossible aux abords de ce stade.
* Stade de Cluses : c'est un synthétique, j'ai le sentiment que Poinpoin ne doit pas être très chaud...et en plus il est toujours en travaux.
* La solution d'un repli sur Albertville semblerait tenir la corde... Si c'est la solution retenue, ma carte d'abonné ne va pas beaucoup me servir... :rale:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Mer Aoû 12, 2020 12:36 pm

La version (plus ancienne ?) de France Bleu, où on évoque d'autres pistes de Stade (Grenoble, Thonon, et surtout... Annecy)

J'imagine qu'un maximum de pistes est exploré pour être sûr d'avoir une solution à temps.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1597165152
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Aoû 12, 2020 1:16 pm

dispo74 a écrit:Pour résumer :
* Le Mans a refusé l'inversion de la rencontre... (merci à eux... :bad: )


On ne peut franchement pas leur en vouloir... Mais alors vraiment pas...

Inverser la rencontre, ça signifierait pour eux deux déplacements à l'extérieur sur les deux dernières journées du mois de mai, en sachant qu'on sera dans la dernière ligne droite et qu'ils tenteront probablement de jouer la remontée en L2 dès cette année.
Et s'ils sont dans cette position d'ici là, ils voudront probablement fêter leur remontée devant leurs supporters lors de la dernière journée, si possible en battant le FC Annecy. Parfaitement normal, il n'y a rien à dire.


Non, ceux qu'il faut remercier pour cette situation, ce sont les gros nullards qui ont dirigé la Mairie et ont eu en charge la gestion du Parc des Sports entre, grosso-modo, 1980 et 2020.
Je ne dis pas que les nouveaux et les futurs feront forcément mieux, je n'en ai aucune idée, mais le bilan des anciens, ça, on peut le constater une fois qu'ils sont passés.

2000 sportifs environ sur la paille avec ce bazar (car ça ne concerne pas que le football)...:bad:
Dire que ça voulait accueillir les JO... A mourir de rire, franchement, quand j'y repense.
7 voix sur 95 lors du vote à l'époque.... On sait aujourd'hui que c'était même 7 voix de trop....


Bref, pour en revenir à ces auvents, on en revient toujours au même : une rénovation d'ampleur du Parc des Sports.
Le mieux serait de les raser purement et simplement et de faire quelque chose de propre...
Perso, rien à foutre que ça soit classé "patrimoine du 20ème siècle"... Chapeau pour la technique, ok, mais c'est pas non plus l'Arc de Triomphe ou la cathédrale de Notre Dame, il ne faut pas exagérer... :rolleyes:
J'ai même envie de dire qu'un défi pourrait être relevé à cette occasion : essayer de faire quelque chose d'ambitieux qui serait susceptible, à plus ou moins long terme, d'être classé "patrimoine du 21ème siècle"... Ca serait un beau challenge pour un jeune architecte, je suis sûr qu'il y en a qui fourmillent d'idées intéressantes, que ce soit en terme de techniques ou de matériaux...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 12, 2020 2:20 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Pour résumer :
* Le Mans a refusé l'inversion de la rencontre... (merci à eux... :bad: )


On ne peut franchement pas leur en vouloir... Mais alors vraiment pas...

Inverser la rencontre, ça signifierait pour eux deux déplacements à l'extérieur sur les deux dernières journées du mois de mai, en sachant qu'on sera dans la dernière ligne droite et qu'ils tenteront probablement de jouer la remontée en L2 dès cette année.
Et s'ils sont dans cette position d'ici là, ils voudront probablement fêter leur remontée devant leurs supporters lors de la dernière journée, si possible en battant le FC Annecy. Parfaitement normal, il n'y a rien à dire.




Les arguments sont recevables, je reconnais, mais faire un geste envers un club promu qui est aujourd'hui dans une merde noire aurait été tout à leur honneur. Bref, ils ont refusé, on fera avec...
Sinon, moi aussi j'ai la hargne (pour ne pas dire plus) contre ceux qui sont en grande partie responsables de cette situation. Ce sujet du PDS est ouvert depuis maintenant quelques années sur ce site (depuis la venue de l'eTG au PDS), on peut remonter les discussions, la grande majorité des forumeurs est d'accord pour dire que ce stade est très vétuste, inconfortable et inadapté. Pire, je dirais que l'ensemble des équipements sportifs de la ville sont vétustes et inadaptés aux différentes ambitions des clubs. Pour suivre un peu le hand, allez demander aux dirigeants du CSAV s'ils sont satisfaits de leurs installations... Et dans le même temps, on voulait construire un centre de congrès à 60 millions d'euros, là, pas de problème d'argent... J'ai lu que la nouvelle municipalité voulait faire un état des lieux de tous les équipements sportifs de la ville, c'est une bonne nouvelle, mais j'ai bien peur que le résultat de l'enquête affole les décideurs au moment de construire le budget...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Aoû 12, 2020 2:54 pm

Le FC Annecy voudrait demander, avec l'appui de la Ville d'Annecy, le report de plusieurs matchs à domicile de ce début de saison (donc pas seulement celui du Mans), comme l'explique l'article de l'Essor Savoyard ci-dessous.

Non seulement il y a peu de chance que ça se produise, mais en plus la Ville (du moins : l'ancienne municipalité, qui était encore aux manettes à cette période là) ne s'est pas mise dans des conditions de dialogue franchement favorables avec la FFF puisqu'on leur a, dans un premier temps, "dissimulé" l'avis négatif de la commission départementale de sécurité rendue le 24 juin. :tirelangue:

https://www.lessorsavoyard.fr/13110/art ... -les-clubs

Ou comment se tirer inutilement une balle dans le pied avec un partenaire institutionnel plutôt que d'être totalement honnête et franc... Complètement idiot.

J'espère que, malgré cet épisode, la FFF saura faire preuve de discernement, et distinguer sportif (qui n'y est pour rien) et politique...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 13, 2020 10:03 pm

A huit jours de l'entame du championnat et de la réception du Mans, le Fécé ne sait toujours pas où la rencontre va se jouer, si elle se joue... Cette situation a t-elle un précédent à ce niveau de compétition ?
Plus de stade, le club est obligé de squatter les équipements d'un club de rugby pour effectuer ses entrainements, le Fécé se loge dans des algécos et sous des chapiteaux, rassurez-moi, nous sommes bien un club de National 1 ?
La "belle" ville d'Annecy qui laisse tomber ses clubs sportifs... Je ne sais pas comment certains élus arrivent encore à se regarder dans le miroir en se rasant le matin... Là, j'ai la colère qui monte !!! :mad1:

Merde !!! c'est tout simplement pas possible d'en être arrivé là !!! :rale: Annecy la honte !!!
Un grand soutien aux dirigeants dans ces moments difficiles, courage à eux, comme on le dit souvent "ce qui ne tue pas rend plus fort"... Le Fécé est en train de se construire dans la douleur, ce qui le rendra encore plus costaud dans l'avenir j'en suis persuadé. J'espère qu'une chose, c'est que la nouvelle municipalité, elle, respecte ses clubs sportifs, de toute manière ce ne peut être pire que la précédente.
Modifié en dernier par dispo74 le Jeu Aoû 13, 2020 10:04 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 13, 2020 10:04 pm

Quand on apprend que près de 2000 pratiquants sportifs sont impactés par la fermeture du PDS, on se dit que cette infrastructure n’était pas la coquille vide qu’on pouvait penser...
C’est toujours quand on est privé de quelque chose qu’on prend conscience de son importance...
Bref.!
Concernant le Fécé, je pense qu’il serait appréciable que le président prenne la parole ( ce qui semblait être prévu pour le début de cette semaine :septique: ) pour appeler tous ceux qui soutiennent le club à se serrer les coudes et à garder le moral...
Pourquoi ne pas appeler les supporters à se déplacer à la Rochette pour témoigner aux joueurs qu’ils les soutiennent...Franchement ça mange pas de pain...!!!
Pour l’instant, le Fécé c’est le vaisseau fantôme qui navigue dans la brume, à la recherche d’un improbable rivage..
4 pauvres photos de l’entraînement, un coach qui cache ses compositions d’équipe...qui joue, qui est blessé, qui a signé, qui est parti..? :ninja:
Figurez vous que j’ai parlé ce début de semaine avec un partenaire du club qui n’était même pas au courant du problème de stade... :non: !!! Heureusement que je l’ai prévenu sinon il se serait pointé le 21 et aurait trouvé porte close.. :-D :-D
Je ne nie pas que la situation est extrêmement compliquée mais il faut toujours s’exprimer pour expliquer à défaut de rassurer..
Pour le stade, je n’ai pas d’idée mais il faut trouver à jouer, même loin, même sur synthétique..
On ira peut-être pas mais on se contentera des retransmissions FFF...
Tant pis..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités