Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 08, 2020 7:32 pm

Hansi74 a écrit:De cet excellent article posté par Santis, je retiens une leçon, c’est qu’il ne faut pas que le stade précède l’équipe, et que le nouveau stade où sa modernisation doit advenir quand l’installation devient indécente par rapport au statut du club...
Certes on peut anticiper et offrir aux supporters un beau joujou en pensant que ça va appeler le haut niveau, mais si c’est pas réfléchi comme le dit Etgman ou si c’est le résultat de la mégalomanie d’un maire, d’un homme politique ou d’un businessman....ça foire souvent :blink:
On pense et on espère tous que le nouveau Fécé commence à construire une nouvelle histoire..
Si nous autres du forum, on a la tête au Fécé constamment, on ne fais pour l’instant que partie de la famille élargie du club. Il est encore assez loin de s’imposer dans le paysage de la région et dans les esprits..
On n’est pas du tout encore au point atteint par eTG de propagation dans les esprits..
Le passage obligé dans un premier temps c’est le professionnalisme et sa pérennité.
Quand on interrogera la petite mémé dans la rue, ou la commerçante, ou l’adolescent et qu’ils répondront à peu près juste sur le Fécé, les choses s’enchaîneront d’elles mêmes..
Ça passera par des grands moments et des émotions.. :winner:


Oui, sauf que lorsqu'on parle de rénovation du Parc des Sports, et on avait déjà évoqué ces sujets ici, on ne parle pas choses qui seraient uniquement profitables au football, je pense.

Si la piste d'athlétisme est conservée dans le cadre d'une rénovation (je sais que ça ne ferai pas plaisir à Dispo... :mdr: Moi aussi je préfèrerai un vrai et pur stade de football, sans piste... Y'a pas photo, pour un amoureux du foot. Mais il faut faire la distinction entre ce que l'on souhaite à titre personnel et ce que l'on imagine assez bien les élus réaliser... Et, à mon avis, mais peut-être que je me trompe, on n'échapperait pas au maintien de cette piste...), alors cette rénovation sera profitable pour faire aussi revenir des compétitions d'athlétisme que le stade ne reçoit plus depuis des lustres...

Les concerts en plein air, et vous l'aviez très justement évoqué ici en rappelant d'anciens concerts de Michèle Torr, Michel Jonasz, etc... Une rénovation servirait aussi à relancer ça...
Alors certains diront qu'il y a le Pâquier (sur lequel on n'a pas vu un concert depuis longtemps, au passage)... Mais, sur ce point, le stade permet un accès mieux ciblé et contrôlé (avec les attentats terroristes de ces dernières années, ça prend encore plus de sens).

Il y a aussi éventuellement le rugby... Chambéry était à un cheveu de monter en Pro D2 il y a peu, et il était question qu'ils viennent jouer au stade d'Annecy si ça venait à se produire...
Il y a aussi l'équipe de Rumilly... bien placée pour donner peut-être des bonnes surprises à l'avenir... C'est plutôt une belle équipe.

Enfin, les matchs amicaux, notamment en période estivale, qu'on ne voit jamais ici... alors que franchement ça serait faisable...
Je rêverai de voir un jour l'Equipe de France féminine jouer un match à Annecy, par exemple... Ou les Espoirs (masculins)... Ou encore des matchs amicaux de clubs (en sachant que, et ce n'est pas si vieux que ça, que l'ancien Maire d'Annecy avait tout fait pour que l'OM ne dispute pas un match amical, soi disant pour raisons de sécurité.. :rolleyes: Et il avait réussi son coup, le match avait finalement eu lieu à Thonon, si ma mémoire est bonne...)

J'oublie certainement d'autres manifestations sportives ou culturelles qui pourraient avoir lieu, mais je n'ai pas d'autres idées en tête pour l'instant... :septique:

Bref, voilà grosso-modo ce à quoi pourrait servir un Parc des sports rénové, avec quelques idées... Pas seulement pour un match d'1h30 tous les 15 jours du FC Annecy, donc...


Sans compter évidemment les sportifs amateurs qui fréquentent quotidiennement le Parc des Sports pour se maintenir en forme ou pratiquer certaines activités (saut en longueur, etc.)
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Juil 08, 2020 7:39 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 08, 2020 7:35 pm

Je m'autorise une dernière intervention concernant le stade de Limoges :mdr: Par curiosité, j'ai recherché de quand datait l'ancien stade qui existait avant cette dernière rénovation (reconstruction) qui fait débat. Résultat : inauguration en 1951, c'était aussi un parc des sports... :mdr: Cette rénovation a été décidée en 2010. Le stade était donc âgé de 60 ans. Etait-il vétuste ? dangereux ? inadapté ? je ne sais pas... mais apparemment ce qui fait rouspéter ses opposants c'est surtout sa capacité jugée trop importante (20 000 places). Pourquoi l'avoir prévu aussi grand et aussi luxueux ? :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 08, 2020 8:00 pm

etgman74 a écrit:
Si la piste d'athlétisme est conservée dans le cadre d'une rénovation (je sais que ça ne ferai pas plaisir à Dispo... :mdr: Moi aussi je préfèrerai un vrai et pur stade de football, sans piste... Y'a pas photo, pour un amoureux du foot. Mais il faut faire la distinction entre ce que l'on souhaite à titre personnel et ce que l'on imagine assez bien les élus réaliser... Et, à mon avis, mais peut-être que je me trompe, on n'échapperait pas au maintien de cette piste...), alors cette rénovation sera profitable pour faire aussi revenir des compétitions d'athlétisme que le stade ne reçoit plus depuis des lustres...



Je suis bien conscient et je l'ai souligné dans un message précédent, que si il y a un jour une grosse restructuration de ce stade, il faudra obligatoirement qu'il serve au plus grand nombre, donc la piste serait évidemment conservée... Cet équipement devra être utilisé par beaucoup d'associations, non seulement sportives mais également culturelles. Aujourd'hui, les ingénieurs et autres architectes sont capables de construire des gradins rétractables, des planchers mobiles, des éclairages plus ou moins puissants, voire d'ambiance différentes, ce qui peut procurer une polyvalence intéressante à ce PDS. Pourquoi ne pas prévoir une couverture totale ou partielle afin d'organiser des matchs de hand ou de basket ? des batiments accolés en guise de salles de congrès, d'amphithéâtre... Bref, cette structure devra répondre à un gros cahiers des charges, en tous cas, je le vois comme ça... Après, ce devra être un vrai choix, bien étudié, bien réfléchi, et surtout il faudra accepter de mettre de très gros moyens. Mais si cet équipement permet de faire en un ce qui autrement se ferait en deux ou trois grosses constructions, je crois que ça vaut le coup d'y réfléchir...
10 ans de réflexion, 5 ans d'études, y compris la construction, nous voilà en 2035... :mdr: Alors Mrs/Dames les élus de la ville nouvelle, on commence à en parler ? Comment voyez-vous l'avenir de ce vieux stade ? :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 08, 2020 11:04 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Si la piste d'athlétisme est conservée dans le cadre d'une rénovation (je sais que ça ne ferai pas plaisir à Dispo... :mdr: Moi aussi je préfèrerai un vrai et pur stade de football, sans piste... Y'a pas photo, pour un amoureux du foot. Mais il faut faire la distinction entre ce que l'on souhaite à titre personnel et ce que l'on imagine assez bien les élus réaliser... Et, à mon avis, mais peut-être que je me trompe, on n'échapperait pas au maintien de cette piste...), alors cette rénovation sera profitable pour faire aussi revenir des compétitions d'athlétisme que le stade ne reçoit plus depuis des lustres...



Je suis bien conscient et je l'ai souligné dans un message précédent, que si il y a un jour une grosse restructuration de ce stade, il faudra obligatoirement qu'il serve au plus grand nombre, donc la piste serait évidemment conservée... Cet équipement devra être utilisé par beaucoup d'associations, non seulement sportives mais également culturelles. Aujourd'hui, les ingénieurs et autres architectes sont capables de construire des gradins rétractables, des planchers mobiles, des éclairages plus ou moins puissants, voire d'ambiance différentes, ce qui peut procurer une polyvalence intéressante à ce PDS. Pourquoi ne pas prévoir une couverture totale ou partielle afin d'organiser des matchs de hand ou de basket ? des batiments accolés en guise de salles de congrès, d'amphithéâtre... Bref, cette structure devra répondre à un gros cahiers des charges, en tous cas, je le vois comme ça... Après, ce devra être un vrai choix, bien étudié, bien réfléchi, et surtout il faudra accepter de mettre de très gros moyens. Mais si cet équipement permet de faire en un ce qui autrement se ferait en deux ou trois grosses constructions, je crois que ça vaut le coup d'y réfléchir...
10 ans de réflexion, 5 ans d'études, y compris la construction, nous voilà en 2035... :mdr: Alors Mrs/Dames les élus de la ville nouvelle, on commence à en parler ? Comment voyez-vous l'avenir de ce vieux stade ? :-D


D'accord Dispo, mais tu sais bien que la hantise de tout élu ou commanditaire de projet de ce type, c'est de se retrouver avec une coquille vide, largement sous utilisée et qui, quoi qu'il en soit, va coûter un million d'euros par an de frais de fonctionnement..
Là tu peux être sûr que le contribuable tire à vue et sans sommation.. :pirate: :brucelee:
Bon ! Rêvons raisonnable...
Avant un toit coulissant et amovible au PDS, j'espère déjà qu'on verra vite enfin un grand match référence..
Comme par exemple une victoire contre Lille, Rennes ou Lyon en huitièmes ou quarts de CDF avec 10 ou 12000 spectateurs au stade...
Mine de rien, ça fait bouger les mentalités parce qu'un événement de haut niveau se concrétise..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 09, 2020 10:14 am

Incroyable ! :ohmy:
On parle ici du Parc des Sports et de sa sécurité, et voici une nouvelle qui vient de tomber ce matin sur le site de l'Essor Savoyard : le club d'athlétisme d'Annecy a reçu l'ordre de la Ville d'Annecy de ne plus s'entraîner au stade pour des raisons de sécurité, depuis le 2 juillet. :ohmy:

On apprend en effet que la sous-commission départementale pour l'homologation des enceintes sportives a émis, le 24 juin, un avis défavorable concernant le Parc des Sports.

La SOCOTEC, en charge de l'étude sur l'état du stade, a émis des notes assez cinglantes dans son évaluation sur le stade : 12/20 concernant la structure, 11/20 concernant l'enveloppe.

Du côté du FC Annecy, on ne sait apparemment pas encore si on pourra bien débuter la saison dans le stade mais il y aurait eu des signaux positifs de la part de la Ville (j'imagine que ces "signaux positifs" viennent surtout de l'ancienne équipe municipale, plutôt que de celle qui vient tout juste de se mettre en place depuis samedi 4 juillet... Enfin, c'est juste une déduction par rapport au timing très court... Je ne sais pas si les avis seront exactement les mêmes d'une équipe à l'autre...).

Si on interdit à un club d'athlétisme de se rendre dans un stade, je ne vois pas comment on peut accepter des matchs de foot avec 2000 personnes en moyenne... :septique:
Je comprends mieux aussi pourquoi tous les entraînements de reprise sont actuellement aux Glaisins...

Bref, tout ceci rejoint totalement les propos de Samuel DIXNEUF, conseiller municipal, rapportés ici par Dispo.

Voici l'article du Messager, que je vous invite vivement à lire car très complet (il faut regarder une petite publicité pour pouvoir lire l'article gratuitement, en cliquant sur le carré bleu en bas de page, si vous n'êtes pas abonné) :
https://www.lemessager.fr/11838/article ... des-sports

Et voici l'article de l'Essor Savoyard, qui parle de l'interdiction faite au club d'athlétisme (malheureusement, il faut s'abonner pour lire, pas de possibilité sans abonnement) :
https://www.lessorsavoyard.fr/11835/art ... r-au-stade


Ca va être assurément le dossier de l'été, jusqu'à la reprise du championnat...
En tant que spectateur, franchement, quand je lis tout ça, je suis désormais clairement inquiet pour ma sécurité...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 09, 2020 12:47 pm

Et bien voilà !!! preuve que nos discussions n'étaient pas si bêbêtes... :mdr:
J'espère que d'autres journalistes, notamment ceux du Dauphiné-Libéré vont maintenant s'intéresser à ce sujet qui peut avoir de graves conséquences... On a le droit de savoir, c'est la sécurité de tous ceux qui vont au stade qui est en jeu...
Perso, j'ai toujours pensé que le béton précontraint avait une durée de vie limitée. D'ailleurs, combien de toitures en béton ont été construites depuis celles du PDS ? Cette technique du béton précontraint est surtout utilisée quand il y a deux points d'appui. Rares doivent-être les constructions réalisées avec autant de porte à faux en ayant des piliers porteurs et des piliers tirants... Ces auvents sont beaux, techniquement (calculs, tracés, coffrages, cablage de la précontrainte ect...) c'est fort. Mais aussi superbe que soit ces constructions, ce n'est pas la beauté qui fera durer dans le temps ces deux ouvrages magnifiques...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 09, 2020 1:06 pm

dispo74 a écrit:Et bien voilà !!! preuve que nos discussions n'étaient pas si bêbêtes... :mdr:
J'espère que d'autres journalistes, notamment ceux du Dauphiné-Libéré vont maintenant s'intéresser à ce sujet qui peut avoir de graves conséquences... On a le droit de savoir, c'est la sécurité de tous ceux qui vont au stade qui est en jeu...


Exactement, et j'ajoute que quand on a connu le précédent Furiani, même si les circonstances étaient certes différentes, on ne peut pas prendre ce genre de choses à la légère...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 09, 2020 3:01 pm

Edit CSF : L'article étant réservé aux abonnés, je ne laisse que l'intro et joins le lien.

L'Essor Savoyard a écrit:Quand on l’appelle, Frédéric David a sa voix d’inquiétude, lourde et pleine de questions. Il vient d’apprendre une sale nouvelle par téléphone. C’était la veille, jeudi 2 juillet. Au bout du fil, le service des Sports de la Ville d’Annecy lui annonce que son club ne peut plus utiliser le Parc des Sports jusqu’à nouvel ordre. Il demande pourquoi. « Pour des raisons de sécurité », lui répond l’homme. Rien à voir avec la pandémie, donc.

-> https://www.lessorsavoyard.fr/11835/art ... r-au-stade
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 09, 2020 3:09 pm

Merci pour ce copier/coller de l'intégralité de l'article de l'Essor Savoyard.

Je ne sais pas ce qui est le plus choquant : d'apprendre que le stade a éventuellement des problèmes de sécurité... ou l'opacité et la politique de l'autruche manifeste de la municipalité et qui transparait bien à travers ce compte-rendu (du moins l'ancienne... La nouvelle, je ne me permets pas de juger pour l'instant, elle est là depuis 5 jours...). :rolleyes:

Les deux, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 09, 2020 3:22 pm

etgman74 a écrit:Merci pour ce copier/coller de l'intégralité de l'article de l'Essor Savoyard.

Je ne sais pas ce qui est le plus choquant : d'apprendre que le stade a éventuellement des problèmes de sécurité... ou l'opacité et la politique de l'autruche manifeste de la municipalité et qui transparait bien à travers ce compte-rendu (du moins l'ancienne... La nouvelle, je ne me permets pas de juger pour l'instant, elle est là depuis 5 jours...). :rolleyes:

Les deux, peut-être...


Autant pour moi, j'aurais du préciser l'origine de cet article... :bad:

Ce qui est sûr, c'est que ce stade est vétuste, voire très vétuste, il n'y a plus aucun doute à ce sujet... Mettre des rustines permettra peut-être de prolonger cet équipement de quelques années. Mais si il y a une grosse rénovation décidée pour les 40 ans à venir, il faudra détruire les tribunes, on ne pourra pas les conserver c'est aujourd'hui une certitude. Autant dire qu'il faudra raser le stade... :blushing:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Jeu Juil 09, 2020 7:21 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Annecy c'est : la liste est trop longue, je n'ai pas le courage de m'y atteler :mdr:
C'est pas de la provocation ni même l'histoire de râler ou de critiquer, c'est un simple constat... Annecy a du retard concernant ses équipements et autres infrastructures (je ne parle pas spécialement du foot), il faudra bien un jour ouvrir les yeux, que ce soit le maire actuel ou le prochain. On dit qu'Annecy n'est pas un ville de foot, pas un ville de rugby, pas une ville de basket, bref, pas une ville de sport... Ce n'est pas non plus une ville d'événements populaires (grand concerts, galas, grands festivals, foire expo, grands spectacles ect...), Ce n'est pas une ville universitaire... Ce n'est pas, ce n'est pas... Au fait, Annecy, c'est une ville de quoi ? :septique:

Je ne vais pas citer tous vos messages, mais je réagis par rapport à ce que vous avez dit.

Oui Annecy n'a pas de stade, de grandes salles de concerts, de grands évènements. Et c'est vrai que sans le lac, les montagnes, Genève à 30 minutes, ce ne serait pas la même vie. Mais justement, c'est parce qu'il y a le lac, les montagnes, le tourisme qu'Annecy n'a pas besoin de développer des infrastructures.
En effet, tout le monde à Annecy n'est pas fan de ski, de montagnes, de rando, d'aller au bord du lac. Mais comme tout le monde n'est pas fan de foot/sport, ou de culture. Perso, une salle de concert, des théâtres, musées, je m'en fiche complètement. :mdr:
Une ville comme Limoges a besoin de sport pour survivre. Par exemple et c'est l'exemple le plus concret, Lens et le foot c'est une religion. Lens est assez sinistré au niveau de l'emploi, mais si on leur enlève le foot, c'est encore pire, c'est la déprime pour de nombreuses personnes. C'est leur raison de vivre (je grossis le trait, mais si vous avez vu le documentaire sur La Chaine L'Equipe, c'est un peu ça). Et c'est le cas aussi en Angleterre où il y a des grands stades de partout, où le foot est très développé. Pareil en Allemagne où les salles de hand, les stades de foot sont archi combles, pareil pour les épreuves de ski l'hiver.

Nous à Annecy, on est proche de grandes villes, il suffit d'aller à 1h de route et on peut avoir des très gros concerts (Lyon, Genève, mais aussi Chambéry, Grenoble), des grosses équipes de foot et basket (Lyon, Asvel)... C'est une ville qui est placée à un endroit assez stratégique avec des distractions diverses et variées. Tout le monde peut trouver de quoi faire à 1h de route. Pour moi, ce n'est pas la peine de construire une Arena/Zenith car on est trop proche de Lyon/Genève. Les grands artistes ne viendraient pas à Annecy alors qu'ils étaient la veille à Lyon et le lendemain à Genève.

Après, on est bien d'accord que pour la piscine et patinoire, il n'y a rien, exceptés des trucs datant d'il y a 50 ans...


Ensuite, pour les derniers messages sur le PDS, cela fait peur... Oui le stade n'est pas en grande forme, mais quand on va voir les matchs, ça ne semble pas catastrophique non plus. Surtout qu'il y avait eu des rénovations sur les toitures il y a moins de 10 ans avec l'eTG.
Je ne vois pas trop pourquoi l'athlé ne peut plus s'entrainer sur la piste alors que le foot peut jouer.
De toute façon, le stade est appelé à disparaitre, ils ne pourront pas faire de rénovation qui seront je pense trop complexe (stade semi enterré, entouré d'immeubles en pleine ville). Je vois plus un eco quartier comme il y a eu avec Vallin Fier. Ce serait à côté, tu peux faire un truc avec de la verdure.
Maintenant reste à trouver à endroit où mettre le stade... Faire un stade de 20 000 places, accessibles facilement, c'est faisaible. Mais où?
A l'époque de l'eTG on parlait de Seynod vers la sortie d'autoroute. Je ne sais pas si ce serait une bonne idée. Il faudrait dans ce cas là faire de nombreuses lignes de bus directe entre la ville et le stade.
Et quand on y repense, heureusement que le stade n'avait pas été construit, sinon on aurait eu un stade comme la MMArena... Inauguration sans club, des matchs amicaux deux fois dans l'année pour les féminines et les Espoirs...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 09, 2020 9:27 pm

Un dossier qui sort juste après un changement de municipalité :septique: :septique:
Bizarre, non ?
Du coup, ça va bouger forcément...En attendant qu'ils consolident les tribunes principales, on pourra toujours se mettre dans les virages où le ciel ne nous tombera pas sur la tête... :mdr: :mdr:
De part et d'autre, on peut mettre à l'aise 3000..
Je suis plutôt d'humeur à rigoler ce soir.... :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 09, 2020 9:56 pm

santis a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi l'athlé ne peut plus s'entrainer sur la piste alors que le foot peut jouer.


Heu !!! à l'heure où j'écris, plus personne n'a le droit de mettre un pied sous et sur les tribunes du stade, pas plus le foot que l'athlé ou toutes autres personnes...
Dans 6 semaines le championnat débute, on va rester optimiste en espérant que la préfecture change d'avis. Une belle épine dans le pied du Fécé, surtout à la veille du début de campagne d'abonnements... Si rien ne bouge d'ici le début du championnat, où va t-on jouer ? Chambéry ? ils sont en train de construire leur stade donc impossible... Genève ? Platini refuse... Rumilly ? je serai étonné de voir les Grangettes homologuées en classe 3.... Thonon ? peut-être... Grenoble ? trop loin, ce sera sans moi... Cependant je vais rester confiant en pensant que finalement l'autorisation pour l'accès au PDS sera donnée, ça ne peut pas être autrement. Mais c'est quand même un sérieux avertissement pour tout le monde (club, partenaires, supporters et surtout pour la municipalité d'Annecy). Il faudra mettre ce dossier du PDS au sommet de la pile car ce sujet devient urgent. Les catastrophes n'arrivent pas uniquement chez les autres...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 10, 2020 12:58 am

Hansi74 a écrit:Un dossier qui sort juste après un changement de municipalité :septique: :septique:
Bizarre, non ?


Peut-être... Mais autant j'aurais bien saisi quelle pourrait être la manœuvre politicienne en sortant ça dans la presse juste avant un 2ème tour, autant là je ne vois pas à qui ça profiterait vraiment... :septique: Enfin bon, pourquoi pas...

Mais surtout peu importe, j'ai envie de dire, le principal mystère entourant ce dossier n'est vraiment pas là, pour moi...
C'est surtout de comprendre comment on a pu avoir un rapport aussi lourd qui date de juillet 2019, qu'on apprend ce qu'il y a dedans quasiment 1 an après (sans que rien ne filtre pendant tout ce temps), que la Ville n'a mis aucune mesure en œuvre sur la base de ce rapport pendant cette année écoulée (on aurait vu les travaux, s'il y en avait eu)... Et qu'une commission d'homologation se prononce 1 an après pour nous dire qu'il y a quand même une certaine dangerosité...
La saison s'est arrêtée au mois de mars 2020, mais entre août 2019 et mars 2020, on est bien allé voir des matchs alors que le rapport était déjà existant...
Suis-je le seul à trouver que c'est ahurissant de voir un délai et une procédure pareille, alors qu'on parle de sécurité publique ? :bad: C'est dingue, ces méandres administratifs...

Et ce n'est pas que je veux créer la polémique, mais je vais même aller plus loin : ce soir, je suis allé faire un tour sur le compte Facebook et sur le site officiel de la Ville d'Annecy ...
Je me suis dit que vue la petite "bombe" lâchée ce matin par l'Essor Savoyard au sujet du Parc des Sports, alors il y aurait probablement un communiqué en réaction de la part de la Mairie qui, à défaut de pouvoir peut-être être explicatif sur la situation actuelle, serait au moins un minimum rassurant à l'attention de la population...
Et bien non, rien du tout !
On y parle de la fleur de lotus géante installée sur la fontaine devant l'Hôtel de Ville, qui a été vandalisée récemment, et pour laquelle il est écrit que les équipes de la Ville sont à pied d’œuvre pour la restaurer... Ok, c'est cool (en étant un peu plus caustique, j'ajouterai même : ça me fait une belle jambe... même s'il va de soi que je condamne tout acte de vandalisme, là n'est pas la question...), ça on s'en émeut bien volontiers...
Mais pas un mot sur le stade !? Sérieux ??? Alors qu'on parle de sécurité, donc de vies humaines potentiellement en jeu ou de blessés potentiels !? :blink: ...

Je sais pas, mais je ne dois pas avoir le même sens des priorités que d'autres, visiblement... :arf:
Moi ça me choque, en tout cas...

dispo74 a écrit:Dans 6 semaines le championnat débute, on va rester optimiste en espérant que la préfecture change d'avis.


Franchement, perso, je ne vois pas les choses de cette manière...
J'en ai franchement rien à foutre de l'avis de la préfecture, ou même de celui de la Ville, qui n'est dans le fond que purement administratif... C'est pas ça qui compte...

Ce que je veux, c'est que des vrais experts en bâtiment et en béton précontraint, dûment habilités et diligentés, nous rassurent d'ici ces 6 semaines en nous certifiant que si on se rend par exemple avec son gosse dans la tribune, on ne risque absolument pas de voir le sol se dérober sous nos pieds d'un instant à l'autre ou de se prendre un bout de béton sur la tête... Ou, dans le pire des cas, puisque le risque zéro n'existe jamais vraiment (comme en médecine), qu'on s'en approche de très très près... C'est ça qui compte....
J'espère vraiment que c'est ça qui est bien prévu !

Et si l'avis qui ressort de la préfecture, sur la base de ces analyses d'experts, c'est que le FC Annecy ne puisse pas jouer dans ce stade, et bien tant pis, on trouvera toujours des solutions de rechange...
Il y a tout ce que tu as cité comme pistes (Chambéry, Rumilly, Grenoble, Genève...)... J'ajoute à ta liste, éventuellement, le stade d'Albigny (avec des matchs à affluence extrêmement limitée au niveau des tickets vendus, ou à huis-clos)...
Mais bon, franchement, c'est vraiment pas là le souci n°1, je pense qu'on trouvera toujours une solution ou une autre...
En numéro 1, c'est la sécurité et l'intégrité du public et des joueurs, pour moi, ça prime sur tout le reste. Y'a pas photo pour moi, on ne doit même pas se poser la question, hors de question de plaisanter avec ça...
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Juil 10, 2020 8:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Ven Juil 10, 2020 7:07 am

Si le stade se casse la gueule, on fera la Une des médias :mdr:
Je pense que ce n'est pas si grave que ça, sinon le stade aurait été fermé toute la saison dernière.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 10, 2020 10:53 am

etgman74 a écrit:


Ce que je veux, c'est que des vrais experts en bâtiment et en béton précontraint, dûment habilités et diligentés, nous rassurent d'ici ces 6 semaines en nous certifiant que si on se rend par exemple avec son gosse dans la tribune, on ne risque absolument pas de voir le sol se dérober sous nos pieds d'un instant à l'autre ou de se prendre un bout de béton sur la tête... Ou, dans le pire des cas, puisque le risque zéro n'existe jamais vraiment (comme en médecine), qu'on s'en approche de très très près... C'est ça qui compte....
J'espère vraiment que c'est ça qui est bien prévu !



Il semblerait que ton souhait soit exaucé... :)
https://www.lessorsavoyard.fr/11889/art ... 10-juillet

Ensuite, on attendra le 20 juillet pour connaitre le contenu du rapport (enfin, j'espère qu'on nous cachera rien...). Sans vouloir jouer au devin, on peut s'attendre à ce que soit exigé des travaux de consolidation de l'ouvrage. La question : pourra t-on retourner au PDS avant que soit terminé le travail demandé ?
Mais je reste inquiet quand je lis les lignes du rapport de juillet 2019 pointant des fissures dans la toiture, surtout des fissures entourées de traces de calcite. Pas besoin d'être expert en bâtiment pour comprendre que la toiture est devenue perméable, ce qui laisse penser que ces fissures s'étirent sur toute l'épaisseur de l'auvent... Le ferraillage du béton est-il atteint par la corrosion ? Il faudra aussi que ces experts nous disent la cause de toutes ces fissures, savoir si le bâtiment devient instable. etgman tu n'es pas le seul à demander d'être rassuré, nous sommes au moins deux... :mdr: Recevoir un caillou sur le crâne n'est agréable pour personne... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 10, 2020 11:47 am

dispo74 a écrit:Il semblerait que ton souhait soit exaucé... :)
https://www.lessorsavoyard.fr/11889/art ... 10-juillet


Merci pour l'article. Tant mieux !
Voilà qui est sérieux. Reste plus qu'à attendre... J'espère que tout sera bien expliqué.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 22, 2020 5:35 pm

Pas de nouvelle pour l'instant de l'étude complémentaire sur l'état du Parc des Sports, dont les résultats devraient arriver la première semaine d'août.
La fermeture est pour le moment confirmée au moins jusqu'au 3 août.

https://www.lemessager.fr/12262/article ... debut-aout

On apprend aussi dans l'article que la nouvelle municipalité, dernièrement élue, a bien l'intention de faire des travaux au Parc des Sports au cours du mandat 2020-2026 (tout comme le prévoyait déjà l'ancienne majorité).
En revanche, aucune précision sur la nature et l'ampleur des travaux prévus.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 22, 2020 7:22 pm

etgman74 a écrit:Pas de nouvelle pour l'instant de l'étude complémentaire sur l'état du Parc des Sports, dont les résultats devraient arriver la première semaine d'août.
La fermeture est pour le moment confirmée au moins jusqu'au 3 août.

https://www.lemessager.fr/12262/article ... debut-aout

On apprend aussi dans l'article que la nouvelle municipalité, dernièrement élue, a bien l'intention de faire des travaux au Parc des Sports au cours du mandat 2020-2026 (tout comme le prévoyait déjà l'ancienne majorité).
En revanche, aucune précision sur la nature et l'ampleur des travaux prévus.


Merci pour le lien. Si il y a des travaux, espérons que ce ne soit pas le minimum syndical avec simplement quelques rustines pour cacher la misère... Le club est ambitieux, la rénovation du stade devra l'être également.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 07, 2020 8:34 pm

Tous étaient confiants, mairie, club... mais voilà, stade interdit jusqu'à au moins fin octobre....
Il manquait plus que ça...

http://www.foot-national.com/foot-annec ... 38103.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités