Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 01, 2020 12:28 am

santis a écrit:Maintenant, quel est le programme d'Astorg sur le sport? Il n'y a rien dans son programme.
Avec Rigaut, on savait à quoi s'attendre. Pas grand chose, mais pas non plus zéro.


Il n'y avait pas rien du tout concernant le sport dans son programme, même si il est vrai que c'est très vague.
Je me permets de recopier ici mot pour mot, ce qui était écrit dedans :
- Création d’un conseil consultatif du mouvement sportif qui aura pour mission : publier l’ensemble des moyens mis à disposition, recenser les besoins en matière d’équipements structurants et vérifier que les besoins sont couverts équitablement dans tous les quartiers de la ville
- Mettre en œuvre une charte d’encadrement écoresponsable pour les grands événements sportifs
- Créer les équipements sportifs manquants et rénover les structures inadaptées pour offrir des conditions de pratique décentes
- Encourager le développement du sport loisir au sein des clubs pour permettre à tous de bénéficier d’une activité sportive encadrée
- Développer le sport santé à destination des plus fragiles en s’associant avec les acteurs actifs sur le volet santé.


Concernant le point n°3, effectivement, et comme je disais aussi dans mon précédent message, on ne sait pas si "rénover les structures inadaptés pour offrir des conditions de pratique décentes" englobe le Parc des Sports...
Qui vivra verra...

Pour le parking silo, si Astorg est si écolo que ça (j'en doute un peu, il joue sur la partie écolo, comme ceux qui ont été élus un peu partout en France), il va falloir faire de nombreux parkings autour d'Annecy et aussi et surtout avoir plus de bus, pas seulement deux lignes à haute fréquence. Car demain, si les gens ne peuvent pas venir au stade en voiture pour se garer, viedront-ils?


Voilà la liste des parkings relais/covoiturage (certains sous formes de parkings silos) qui sont évoqués sur son site de campagne :
- parking à Argonay, près de la voie ferrée.
- parking à la Gare de Pringy.
- parking covoiturage au Périclès (autrement dit : juste à côté de l'hôpital d'Annecy)
- parking relais avec passage de bus et covoiturage à Epagny
- parking silo sur le parking du magasin Leroy Merlin à Poisy
- parking silo multimodal au niveau du Brise Glace
- parking silo multimodal au niveau du Petit Port
- parking silo en face de l'entrée principale du stade (celui que j'évoque juste au dessus).

Les capacités de ces parkings sont inconnues.

Il est en revanche opposé à la création d'un parking souterrain en lieu et place de celui de la Préfecture (mais, si j'ai bien compris ce qui ressort de son interview dans le Dauphiné Libéré, il sera difficile de faire un retour en arrière car le projet a déjà bien été entamé sous la précédente mandature... L'architecte a déjà été choisi, etc.) et ne précise pas vraiment s'il est pour ou contre le projet d'un parking souterrain sur le terrain Balleydier (autrement dit : le terrain qui sert actuellement de parking non-couvert en face de l'ancien hôpital d'Annecy... C'était dans les projets de la précédente mandature... On peut imaginer qu'il soit contre, puisqu'il en propose un à proximité, au niveau du Brise Glace...).

Au niveau des bus, il est prévu dans son programme plus de cadencement, et plus de voie réservée.

Aussi bien Rigaut, Astorg ou Duperthuy, pour ne parler que des 3 candidats présents au 2ème tour, prévoyaient la mise en service de deux lignes de tramway.
Aucun des candidats ne prévoyait un passage d'une ligne de tramway près du stade.

Le tracé dans le programme d'Astorg prévoit une ligne qui passerait au Nord du magasin Carrefour, pas loin de la station essence, et rejoignant l'avenue de France, via une petite partie de l'Avenue de Brogny et de la rue Jacqueline Auriol (à ce niveau là : même tracé dans le programme de RIgaut).
Pour quelqu'un qui voudrait venir au stade, il n'y aurait donc pas plus près que cet endroit pour le prendre.


Je pense que je n'ai rien omis...
Je précise, au cas où, que je ne suis absolument le porte-parole d'Astorg, je ne fais que rapporter ici, en parfaite neutralité, les éléments précis énoncés dans son programme pour qu'on ait ici un maximum de "clés" sur ce qui peut éventuellement attendre le FC Annecy (et donc nous autres spectateurs/supporteurs qui venons voir les matchs !) et son environnement immédiat en terme d'équipements...
Après, est-ce qu'il fera, ou est-ce qu'il ne fera pas ce qu'il y a dans son programme : qui vivra verra, comme on dit... C'est un tout autre débat...

Alors, certes, certains diront que tout ce que je viens de citer concerne finalement assez peu le FC Annecy...
A ça je répondrais : oui et non....
Oui, dans le sens où le FC Annecy n'évolue clairement pas en ce moment même dans un niveau de football qui va drainer beaucoup de monde, c'est une évidence...
Et non dans le sens où, si on se projette plus loin, si on espère avec optimisme qu'un jour le FC Annecy évolue à un niveau professionnel, avec de la Ligue 2 et, pourquoi pas, de la Ligue 1, alors là il y a certains points qui prendront de l'importance... (notamment la question des parkings. On se souvient le monde que drainait des matchs contre le PSG, OM ou autres du temps de l'eTG... Ca sera une vraie question si un jour futur ces équipes sont amenées à revenir ici.)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Juil 01, 2020 8:26 pm

Merci à toi pour ce résumé.
J'avais lu rapidement le programme sans aller en profondeur.

Pour les parkings, il faut voir le nombre de places qu'il y aura. Car si c'est pour nous faire un parking relais de même pas 100 places, malheureusement ça va vite être bondé et surtout il faudra des bus régulièrement. Car si tu dois attendre 20 minutes ton bus, tu as plus vite fait d'y aller en voiture.
L'ancienne municipalité a mis payant le parking des Romains l'an passé, résultat il est souvent vide. Est-ce que les gens se garent plus loin, ou viennent-ils en bus? Par ailleurs, il faudra aussi faire attention à ne pas vouloit absolument sortir les voitures de la ville, sinon j'ai peur pour certains commerces. Il ne faut pas que la ville devienne seulement pour le tourisme.

J'ai peur qu'on se retrouve avec plein de petits parkings relais. Car au Pericles, vu le bordel que c'est pour se garer à l'hopital, il faudrait déjà agrandir pour l'hosto. Pareil pour le parking devant le Super U à Pringy à côté de l'autoroute.

Et surtout, ne pas vouloir mettre ses parkings trop cher. 3€ la journée par exemple avec le ticket de bus compris dedans. Sinon les gens iront en ville en voiture...

Pour les parkings souterrain, c'est sur que ce sont de très gros travaux. A voir si cela va se faire. L'avantage, c'est que tu as plus de places avec du souterrain et tu peux en surface mettre de la verdure.
Mais quoi qu'il arrive, tu as des problèmes pour venir en ville avec les axes qui ne peuvent pas s'agrandir.
Rappelez vous l'an passé, la Mairie avait décidé devant le Carrefour (avenue de Genève) de mettre une voie spéciale pour les bus. Cela n'a tenu que 1 mois car tout était bloqué depuis l'autoroute d'Annecy Nord...


Pour la partie sport du programme, ils veulent rénover, mais sans trop en dire non plus. Comme si ça avait été rajouté pour dire quelque chose.

Maintenant, Astorg n'est là que pour 6 ans pour le moment. Il y a plein de chantiers à Annecy (c'est le cas de le dire). Il ne faudra pas partir dans tous les sens au risque de ne rien faire :)

- Mettre en œuvre une charte d’encadrement écoresponsable pour les grands événements sportifs

Je pense que de ce côté là, c'est pas mal. Il n'y a pas vraiment d'évènement sportif polluant.
- Encourager le développement du sport loisir au sein des clubs pour permettre à tous de bénéficier d’une activité sportive encadrée

Donc le sport "pro"... :septique:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 02, 2020 7:42 am

Merci à vous pour les détails que vous apportez....
En ce qui concerne le PDS, je ne sais pas s'il faut raisonner en terme de bonne volonté ou pas.... C'est un équipement municipal et la mairie est pleinement responsable de son entretien et de son devenir...
On ne reviendra pas de si tôt en arrière et on ne fera pas jouer l'équipe première sur un synthétique annexe comme il y a quelques années...
Donc cette structure va accueillir 2000 ou 3000 personnes tous les quinze jours et potentiellement beaucoup plus à l'occasion d'un match de gala en CDF par exemple...
Donc il ne peut y avoir aucune discussion ni tergiversation si des travaux de sécurité s'imposent même importants ..
Il est donc primordial que l'expertise soit scrupuleusement faite et à mon avis la nouvelle équipe ( comme l'ancienne ) décidera d'agir quand ce sera nécessaire de le faire...
C'est du moins comme cela que j'espère voir les choses se faire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 02, 2020 10:00 am

Merci pour cette recherche détaillée, c'est très intéressant :pouce:
etgman74 a écrit:
- Création d’un conseil consultatif du mouvement sportif qui aura pour mission : publier l’ensemble des moyens mis à disposition, recenser les besoins en matière d’équipements structurants et vérifier que les besoins sont couverts équitablement dans tous les quartiers de la ville
- Mettre en œuvre une charte d’encadrement écoresponsable pour les grands événements sportifs
- Créer les équipements sportifs manquants et rénover les structures inadaptées pour offrir des conditions de pratique décentes
- Encourager le développement du sport loisir au sein des clubs pour permettre à tous de bénéficier d’une activité sportive encadrée
- Développer le sport santé à destination des plus fragiles en s’associant avec les acteurs actifs sur le volet santé.[/i]



Si on reprend un par un les 5 sujets abordés, seul le 3eme fait preuve d'engagements financiers qui peuvent s'avérer importants suivant les décisions prises. Les 4 autres sujets sont faciles à mettre en oeuvre sans froisser personne, sans aller trop loin dans le débat, et je dirais qu'ils sont surtout du fait de l'engagement des associations sportives elles-mêmes. Peut-être verra t-on une petite rallonge de subvention pour aider à concrétiser ? mais ça ne va pas aller chercher loin... D'ailleurs le Fécé est déjà bien impliqué en organisant plusieurs fois dans le saison des matchs avec la participation de personnes handicapées. Le club est je crois également engagé dans le foot de quartier qui se pratique en gymnase, il organise aussi d'autres actions en rapport avec le social...
Pour revenir au 3eme sujet (créer et rénover des équipements sportifs), la phrase est floue, elle veut tout et ne rien dire... Ce qui est sûr, c'est que François Astorg a affirmé clairement (cf Dauphiné-Libéré de mardi) lors d'un entretien sur le quotidien régional qu'aucune construction de grande ampleur ne serait engagée sous son mandat. Sur le même article, il parle beaucoup de culture (cinéma, théâtre...) il cite la fête du lac qu'il voudrait plus populaire, la rénovation des Haras qu'il voudrait également plus accessible au public lambda, mais il n'a pas abordé la case sport... vraiment dommage...
Je voudrais aussi revenir sur le lien que j'ai mis plus haut concernant un soi-disant rapport de la SOCOTEC sur la vétusté du PDS. Aujourd'hui, la personne (Mr Samuel DIXNEUF) qui a posté le commentaire en question sur le compte facebook du Fécé (qui est toujours visible) a été élu en 15 eme position sur la liste Astorg. Ce serait une bonne idée qu'il continue de nous informer sur ce dossier, de nous donner un peu plus de précisions quant aux risques éventuels que l'on prend en allant s'asseoir sur un siège situé sous les auvents du PDS...
Bref il y aura du travail, les diverses associations (sportives ou culturelles) ne vont pas oublier de leur rappeler leurs besoins respectifs... A ce propos, où en est le projet d'un centre d'entrainement du Fécé ? plus de nouvelles depuis maintenant deux ans...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 02, 2020 8:06 pm

Je résume le troisième point :
Équipement manquant...Non. Le stade même vieux existe...
Structure inadaptée...Non. Les matchs de championnat peuvent se dérouler conformément au cahier des charges de la 3F..
Conditions de pratique indécentes...Non..Ya Ka reprendre les propos des nouveaux joueurs...Il disent tous que le club est bien structuré et que les installations sont de qualité.. :-D :-D
Pour des joueurs de ce niveau ,c'est exact...
Donc je vois mal Astorg et compagnie s'affoler sur ce sujet :mdr:
Pour finir je rejoins un peu l'un de vous sur le forum ( peut-être Etgman ) qui disait qu'on connaît celui qui part mais pas encore celui qui arrive...
Donc.. :septique:
C'est vrai qu'entre pas grand chose et rien....on risque pas beaucoup.. :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 03, 2020 10:20 am

De toute façon, quel que soit le Maire, et que ça vienne sous le mandat 2020-2026 ou reporté un peu ultérieurement, je pense que la rénovation du Parc de Sports sera quoiqu'il arrive un dossier incontournable qui va arriver un jour sur le bureau d'une équipe municipale à la tête de la Mairie.

Je pense que j'enfonce une porte ouverte quand je dis ça, mais tout de même, je vais essayer de préciser mes pensées...

Quel que soit le bâtiment ou l'équipement public que l'on construit, celui-ci a une durée de vie et répond à des capacités et des besoins limitées dans le temps (sauf si on parle des pyramides d'Egypte ou des choses du genre... :D ).
Quand on refait l'Arcadium, c'est qu'on espère répondre à des besoins sur une période de 30 ou 40 ans au moins...
Idem pour la gare... Idem pour une école... Idem pour l'hôpital (même si là, pour le coup, le sujet a été mal géré... Pour ma part, je trouve anormal qu'une extension d'ampleur doit se faire après à peine 12 ans d'existence. C'est très court. On n'a pas anticipé correctement, ou pas voulu anticiper, au moment de la construction, manifestement... Bref.) etc.

Je ne connais pas de stade qui dure une centaine d'années sans qu'on effectue le moindre travaux... Même le stade de Colombes, qui doit être parmi l'un des plus vieux de France (ou alors pas loin... Inauguré en 1907...) a subi plusieurs transformations et une rénovation d'ampleur (il y a même encore des travaux dans l'optique des JO 2024)...

C'est juste du bon sens : le béton n'est pas éternel, les normes d'accessibilités ou de sécurité évoluent, la démographie évolue, les besoins évoluent, etc...

Le stade d'Annecy a une soixantaine d'années... Viendra forcément la question de ce à quoi doit ressembler le stade pour, grosso modo, les 60 prochaines années dans une ville qui comptera 200 000 habitants ou plus (même si je nous souhaite longue vie à tous, on ne sera plus là pour le voir... :D Mais par contre la Ville, elle, elle sera toujours là. Et il y aura des générations futures, auxquelles il faut penser.).

Le fait que Rigaut ait évoqué dans son programme, ne serait-ce que d'une ligne, l'idée d'une rénovation du Parc des Sports (même s'il n'a pas fait grand chose, pour ne pas dire rien du tout, à ce sujet au cours de ses mandats) me fait penser qu'on a bien conscience malgré tout qu'on est actuellement plutôt proche de la "fin de vie" de cet équipement et qu'on ne va pas pouvoir le conserver encore 20 ou 30 ans en l'état, comme si de rien n'était.
Je pense que du côté d'Astorg, ou de n'importe quel autre candidat qui s'était présenté d'ailleurs à ces municipales, on en a conscience aussi même si rien n'est dit sur le sujet...

Se refiler le bébé et se défausser de toute action sur un tel sujet, on peut le faire, en disant en substance que ce n'est pas une priorité et qu'on préfère mettre l'argent ailleurs, mais il y a un moment où ce ne sera tout simplement plus possible... Et attendre d'arriver à une étape critique, qui risque pour le coup de mettre en danger la sécurité d'un public si on attend le bout du bout pour bouger le petit doigt, je pense que ce n'est jamais vraiment bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 03, 2020 11:55 am

Tout ça est exact...
Il faut donc des expertises sérieuses et régulières...que l'annécien moyen et pas que celui qui va au stade, en soit informé...et donc que la presse et les médias jouent leur rôle et arrêtent de dormir... :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 03, 2020 5:55 pm

etgman, je crois que tu as bien résumé la situation... Cette construction est âgée aujourd'hui de 60 ans, l'âge de la retraite anticipée... :mdr: Si on fait le bilan de sa "carrière" provisoire, c'est pas jojo... Quelques rares meetings d'athlétisme avec peu de monde sur les gradins, du football d'un niveau modeste la plupart du temps (merci tout de même à l'eTG d'être venu) qui ne pouvait pas attirer beaucoup de spectateurs, aucun concert, aucun grand spectacle ou événement culturel, bref, un échec sur toute la ligne... Et pourtant les décideurs de l'époque ont réfléchi pendant 35 ans (depuis 1930) avant de choisir le modèle de construction (très cher financièrement) et de donner le premier coup de pioche. Bon ok, entre temps il y a eu la guerre, mais quand même... Ce qui veut dire qu'un long temps de réflexion n'est pas forcément un gage de réussite.
Comme tu l'expliques très bien, tôt ou tard ce dossier deviendra incontournable à cause de la vétusté du lieu, et il serait bon que ceux qui ont des responsabilités arrêtent de se cacher avant que la préfecture décide à leur place... ce qui ne serait pas bon signe...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 03, 2020 8:50 pm

dispo74 a écrit:etgman, je crois que tu as bien résumé la situation... Cette construction est âgée aujourd'hui de 60 ans, l'âge de la retraite anticipée... :mdr: Si on fait le bilan de sa "carrière" provisoire, c'est pas jojo... Quelques rares meetings d'athlétisme avec peu de monde sur les gradins, du football d'un niveau modeste la plupart du temps (merci tout de même à l'eTG d'être venu) qui ne pouvait pas attirer beaucoup de spectateurs, aucun concert, aucun grand spectacle ou événement culturel, bref, un échec sur toute la ligne... Et pourtant les décideurs de l'époque ont réfléchi pendant 35 ans (depuis 1930) avant de choisir le modèle de construction (très cher financièrement) et de donner le premier coup de pioche. Bon ok, entre temps il y a eu la guerre, mais quand même... Ce qui veut dire qu'un long temps de réflexion n'est pas forcément un gage de réussite.
Comme tu l'expliques très bien, tôt ou tard ce dossier deviendra incontournable à cause de la vétusté du lieu, et il serait bon que ceux qui ont des responsabilités arrêtent de se cacher avant que la préfecture décide à leur place... ce qui ne serait pas bon signe...


Je vais de-noircir un peu ton tableau :
Championnats du monde junior d’athlé, stade quasi plein.. Championnats de France, stade bien rempli...
Concert de Michel Jonasz : tribune opposée pleine..
3 événements auxquels j’ai assisté... Il se peut qu’il y ait eu d’autres événements musicaux, je rechercherai à l’occasion... :)
Il faut comprendre aussi que l’installation pluri événementielle ( multisports, multi tout ce que tu veux ) n’avait pas cours il y a 20 ou 30 ans surtout dans une ville moyenne de province..
Donc ne faisons pas au PDS un procès rétroactif...
D’aucuns pourraient inverser l’argumentaire en disant que finalement cette construction était de grande qualité parce qu’au bout de 60 ans on a pas gardé en mémoire de réparations coûteuses, de malfaçons notables et , dieu merci, de catastrophe...
Mais rassurez-vous, je suis d’accord que dans les 60 ans à venir, il faudra faire quelque chose.. :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 03, 2020 11:26 pm

Hansi74 a écrit:Je vais de-noircir un peu ton tableau :
Championnats du monde junior d’athlé, stade quasi plein.. Championnats de France, stade bien rempli...
Concert de Michel Jonasz : tribune opposée pleine..
3 événements auxquels j’ai assisté... Il se peut qu’il y ait eu d’autres événements musicaux, je rechercherai à l’occasion... :)


J'ai assisté moi aussi à un championnat de France d'athlé dans les années 90 (je ne sais plus dire précisément l'année), entrée gratuite, les gens venaient et sortaient du stade sans cesse, comme dans un moulin, c'était une sorte de promenade en famille avec poussettes et enfants... les travées du stade étaient loin d'être pleines... J'ai également assisté à des concerts à l'époque où se tenait la foire expo au PDS, il y avait un podium couvert en bas de la tribune principale, tu payais l'entrée de la foire (un tarif dérisoire) puis tu allais t'asseoir sur les gradins en attendant 21 heures... Daniel Guichard, Eddy Mitchell, Michelle Torr... je me rappelle y être allé pour les deux premiers que je cite... mais ça représente quoi ces quelques spectacles extra-sports sur une période de 60 ans ? pourquoi n'est-ce plus possible d'organiser ce genre de concert ? c'est dommage car je suis sûr qu'il y a de la place pour ce type de spectacle... Un stade aujourd'hui doit être un lieu dynamique, il doit vivre, il faut de l'activité, il doit être multifonctionnel. Une rénovation devra être conçue afin de recevoir toutes sortes d'animations et ainsi sera mieux acceptée par le plus grand nombre des Annéciens. Bon, je vais une nouvelle fois arrêter de rêver, le centre de congrès passera avant mon délire... :mdr: Je vais me coucher, il se fait tard, je commence à être fatigué... :sleep:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 04, 2020 7:52 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je vais de-noircir un peu ton tableau :
Championnats du monde junior d’athlé, stade quasi plein.. Championnats de France, stade bien rempli...
Concert de Michel Jonasz : tribune opposée pleine..
3 événements auxquels j’ai assisté... Il se peut qu’il y ait eu d’autres événements musicaux, je rechercherai à l’occasion... :)


J'ai assisté moi aussi à un championnat de France d'athlé dans les années 90 (je ne sais plus dire précisément l'année), entrée gratuite, les gens venaient et sortaient du stade sans cesse, comme dans un moulin, c'était une sorte de promenade en famille avec poussettes et enfants... les travées du stade étaient loin d'être pleines... J'ai également assisté à des concerts à l'époque où se tenait la foire expo au PDS, il y avait un podium couvert en bas de la tribune principale, tu payais l'entrée de la foire (un tarif dérisoire) puis tu allais t'asseoir sur les gradins en attendant 21 heures... Daniel Guichard, Eddy Mitchell, Michelle Torr... je me rappelle y être allé pour les deux premiers que je cite... mais ça représente quoi ces quelques spectacles extra-sports sur une période de 60 ans ? pourquoi n'est-ce plus possible d'organiser ce genre de concert ? c'est dommage car je suis sûr qu'il y a de la place pour ce type de spectacle... Un stade aujourd'hui doit être un lieu dynamique, il doit vivre, il faut de l'activité, il doit être multifonctionnel. Une rénovation devra être conçue afin de recevoir toutes sortes d'animations et ainsi sera mieux acceptée par le plus grand nombre des Annéciens. Bon, je vais une nouvelle fois arrêter de rêver, le centre de congrès passera avant mon délire... :mdr: Je vais me coucher, il se fait tard, je commence à être fatigué... :sleep:


Dans cette éternelle discussion, on dérive toujours sur les considérations de rénovation du stade ou nouveau stade etc...
Pour clore le sujet, je propose qu'on revienne sur le problème important qui est celui des parkings...où on est tous d'accord..
... Si au cours du mandat Astorg, 4 à 5000 personnes avaient la possibilité de se rendre aisément en voiture au PDS ou par tout autre moyen, qu'elles viennent des communes proches ou de plus loin....
Ce serait déjà une bonne et grande chose de faite...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 04, 2020 11:36 am

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Une rénovation devra être conçue afin de recevoir toutes sortes d'animations et ainsi sera mieux acceptée par le plus grand nombre des Annéciens. Bon, je vais une nouvelle fois arrêter de rêver, le centre de congrès passera avant mon délire... :mdr: Je vais me coucher, il se fait tard, je commence à être fatigué... :sleep:


Dans cette éternelle discussion, on dérive toujours sur les considérations de rénovation du stade ou nouveau stade etc...


je n'ai jamais parlé d'un nouveau stade, je dis simplement que si un jour une rénovation en profondeur du PDS est décidée, j'espère qu'elle sera bien réfléchie et faite intelligemment afin que ce stade devienne multifonctionnel... Rien de plus. Mais effectivement, ce sujet ne sera pas à l'ordre du jour avant longtemps... Fin du débat pour moi aussi. :happy: Place aux parkings :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 04, 2020 1:09 pm

Jean-Luc Rigaut a déposé un recours hier devant le tribunal administratif de Grenoble, à la dernière minute du délai prévu par la loi, pour contester le résultat du 2ème tour et demander son annulation. Il demande également, dans le même recours, l'inéligibilité de deux têtes de liste adverses (François Astorg et une de ses co-listière, Nora Segaud-Labidi).
Bref, sans commentaire.

Si le recours est déclaré recevable (on devrait normalement le savoir d'ici un mois), le TA de Grenoble ne pourra au mieux se prononcer sur le fond avant le 4ème trimestre 2020.
Et s'il est décidé par les juges d'annuler ce 2ème tour, la nouvelle élection ne pourra avoir lieu avant 2021.

Moi ce que je vois surtout, avec cette histoire et sans prendre parti pour qui que ce soit, c'est que tout ce qu'on a pu évoquer ici en terme d'infrastructures risque fort de prendre du retard, avec une incertitude sur la politique appliquée et par qui elle le sera finalement au bout du compte... Bref : du temps perdu pour Annecy. C'est ça que je vois, moi, en tant que citoyen...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 04, 2020 2:41 pm

etgman74 a écrit:Jean-Luc Rigaut a déposé un recours hier devant le tribunal administratif de Grenoble, à la dernière minute du délai prévu par la loi, pour contester le résultat du 2ème tour et demander son annulation. Il demande également, dans le même recours, l'inéligibilité de deux têtes de liste adverses (François Astorg et une de ses co-listière, Nora Segaud-Labidi).
Bref, sans commentaire.

Si le recours est déclaré recevable (on devrait normalement le savoir d'ici un mois), le TA de Grenoble ne pourra au mieux se prononcer sur le fond avant le 4ème trimestre 2020.
Et s'il est décidé par les juges d'annuler ce 2ème tour, la nouvelle élection ne pourra avoir lieu avant 2021.

Moi ce que je vois surtout, avec cette histoire et sans prendre parti pour qui que ce soit, c'est que tout ce qu'on a pu évoquer ici en terme d'infrastructures risque fort de prendre du retard, avec une incertitude sur la politique appliquée et par qui elle le sera finalement au bout du compte... Bref : du temps perdu pour Annecy. C'est ça que je vois, moi, en tant que citoyen...


Oui... je pense aussi que ce sujet ( parkings, rénovation ) va rentrer dans un long sommeil..
Les modules démontables seront certainement les seuls grands travaux de la saison à venir :mdr:
Le Fécé va faire sa saison dans le contexte existant et ce qui va se passer sur le rectangle vert est le plus important...
Pas vrai..?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Juil 07, 2020 8:18 pm

Un article intéressant sur le stade de Limoges. On en avait déjà parlé ici (il y a plusieurs mois, voir années, c'était peut-être à l'époque de l'eTG).

http://footpol.fr/a-limoges-l-incroyabl ... -beaublanc

Le maire qui avait décidé de construire un stade 20 000 places alors que le rugby et le foot étaient loin d'être pro, des malfaçons dans la construction, du retard, un nouveau maire, pour au final un demi-stade qui accueille quelques matchs "gala" dans l'année.

C'est sur que si le maire d'Annecy lit cet article :siffle:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 07, 2020 9:49 pm

santis a écrit:Un article intéressant sur le stade de Limoges. On en avait déjà parlé ici (il y a plusieurs mois, voir années, c'était peut-être à l'époque de l'eTG).

http://footpol.fr/a-limoges-l-incroyabl ... -beaublanc

Le maire qui avait décidé de construire un stade 20 000 places alors que le rugby et le foot étaient loin d'être pro, des malfaçons dans la construction, du retard, un nouveau maire, pour au final un demi-stade qui accueille quelques matchs "gala" dans l'année.

C'est sur que si le maire d'Annecy lit cet article :siffle:


Effectivement, on avait parlé de ce stade. Le problème, c'est qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs... Un club de rugby en Fédéral 2, un club de foot en N2, pas évident d'attirer du monde au stade... :septique: En Fédéral 2, le rugby attire 2000 spectateurs de moyenne, si ils montent un jour en pro-D2, ce chiffre pourrait peut-être s'améliorer. Mais à Limoges il y a surtout le basket et bientôt le hand qui sont de gros concurrents pour le rugby.
Maintenant, si comme tu le dis, le maire d'Annecy lit cet article, ce serait bien qu'il aille jusqu'au bout du sujet, je veux dire qu'il se renseigne également sur les infrastructures que possède la ville de Limoges... En plus, c'est intéressant de faire une comparaison sur les équipements sportifs et culturels de ces deux villes, car Annecy et Limoges ont quasiment les mêmes chiffres de population. 132 000 habitants pour chacune des deux villes, et 280 000 habitants en zone urbaine pour Annecy, comme pour Limoges.
Limoges c'est : Un stade de 14 000 places flambant neuf, un palais des sports récent de 5500 places, un super centre aquatique datant de 2015 avec piscine olympique de 2000 places (coût 60 millions d'euros), une patinoire olympique, un zénith de 6000 places, un parc des expos avec un hall de 10 000 m², un centre de congrès et peut-être d'autres équipements qui m'échappent (théâtre ect...)
Annecy c'est : la liste est trop longue, je n'ai pas le courage de m'y atteler :mdr:
C'est pas de la provocation ni même l'histoire de râler ou de critiquer, c'est un simple constat... Annecy a du retard concernant ses équipements et autres infrastructures (je ne parle pas spécialement du foot), il faudra bien un jour ouvrir les yeux, que ce soit le maire actuel ou le prochain. On dit qu'Annecy n'est pas un ville de foot, pas un ville de rugby, pas une ville de basket, bref, pas une ville de sport... Ce n'est pas non plus une ville d'événements populaires (grand concerts, galas, grands festivals, foire expo, grands spectacles ect...), Ce n'est pas une ville universitaire... Ce n'est pas, ce n'est pas... Au fait, Annecy, c'est une ville de quoi ? :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 07, 2020 10:48 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Un article intéressant sur le stade de Limoges. On en avait déjà parlé ici (il y a plusieurs mois, voir années, c'était peut-être à l'époque de l'eTG).

http://footpol.fr/a-limoges-l-incroyabl ... -beaublanc

Le maire qui avait décidé de construire un stade 20 000 places alors que le rugby et le foot étaient loin d'être pro, des malfaçons dans la construction, du retard, un nouveau maire, pour au final un demi-stade qui accueille quelques matchs "gala" dans l'année.

C'est sur que si le maire d'Annecy lit cet article :siffle:


Effectivement, on avait parlé de ce stade. Le problème, c'est qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs... Un club de rugby en Fédéral 2, un club de foot en N2, pas évident d'attirer du monde au stade... :septique: En Fédéral 2, le rugby attire 2000 spectateurs de moyenne, si ils montent un jour en pro-D2, ce chiffre pourrait peut-être s'améliorer. Mais à Limoges il y a surtout le basket et bientôt le hand qui sont de gros concurrents pour le rugby.
Maintenant, si comme tu le dis, le maire d'Annecy lit cet article, ce serait bien qu'il aille jusqu'au bout du sujet, je veux dire qu'il se renseigne également sur les infrastructures que possède la ville de Limoges... En plus, c'est intéressant de faire une comparaison sur les équipements sportifs et culturels de ces deux villes, car Annecy et Limoges ont quasiment les mêmes chiffres de population. 132 000 habitants pour chacune des deux villes, et 280 000 habitants en zone urbaine pour Annecy, comme pour Limoges.
Limoges c'est : Un stade de 14 000 places flambant neuf, un palais des sports récent de 5500 places, un super centre aquatique datant de 2015 avec piscine olympique de 2000 places (coût 60 millions d'euros), une patinoire olympique, un zénith de 6000 places, un parc des expos avec un hall de 10 000 m², un centre de congrès et peut-être d'autres équipements qui m'échappent (théâtre ect...)
Annecy c'est : la liste est trop longue, je n'ai pas le courage de m'y atteler :mdr:
C'est pas de la provocation ni même l'histoire de râler ou de critiquer, c'est un simple constat... Annecy a du retard concernant ses équipements et autres infrastructures (je ne parle pas spécialement du foot), il faudra bien un jour ouvrir les yeux, que ce soit le maire actuel ou le prochain. On dit qu'Annecy n'est pas un ville de foot, pas un ville de rugby, pas une ville de basket, bref, pas une ville de sport... Ce n'est pas non plus une ville d'événements populaires (grand concerts, galas, grands festivals, foire expo, grands spectacles ect...), Ce n'est pas une ville universitaire... Ce n'est pas, ce n'est pas... Au fait, Annecy, c'est une ville de quoi ? :septique:


Alors là, Dispo... à vouloir comparer Annecy et Limoges, franchement pour moi tu fais fausse route...! Ces deux villes n’ont rien à voir l’une avec l’autre.. pas la même situation géographique, pas la même sociologie, pas les mêmes logiques de développement, pas la même vocation touristique...
Ah ben ! Heureusement qu’il y a des installations sportives et culturelles dans la capitale de la Haute Vienne perdue dans le milieu gauche de la France, parce que si le limougeaud n’avait que le musée de la porcelaine pour sa distraction du week-end..! :mdr:
Sans manquer de respect à nos amis du Limousin, c’est une région à mourir d’ennui et qui n’a pas d’attractivité pour celui qui n’y est pas né...
Bravo à eux par contre d’avoir incarné le basket français pendant de longues années..Souvent ces villes moyennes de la France centrale et qui ont de la peine à exister sur la scène médiatique ou touristique cherchent à travers un sport , un club, un champion ou un homme politique à sortir de l’anonymat.
Annecy décline ses atouts de façon différente parce que son ADN est complètement différent...
Ce qu’il faut vraiment comprendre, c’est que rien n’empêche Annecy d’avoir un jour un club de foot de haut niveau...mais jamais Annecy ne se donnera un club de foot de haut niveau...pour exister..
D’autres paramètres agiront qui seront certainement économiques et privés mais absolument pas municipaux ou publics .
Comme la dynamique de l’eTG dans sa phase montante..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 08, 2020 11:47 am

Hansi74 a écrit:Ah ben ! Heureusement qu’il y a des installations sportives et culturelles dans la capitale de la Haute Vienne perdue dans le milieu gauche de la France, parce que si le limougeaud n’avait que le musée de la porcelaine pour sa distraction du week-end..! :mdr:
Sans manquer de respect à nos amis du Limousin, c’est une région à mourir d’ennui et qui n’a pas d’attractivité pour celui qui n’y est pas né...


Je ne connais pas Limoges en particulier, je n'y ai personnellement jamais mis les pieds, mais je trouve que la comparaison entre Annecy et une autre ville moyenne de France est assez intéressante sur certains points...

Sans manquer cette fois-ci de respect à Annecy (ou à la Haute-Savoie... mais restons sur Annecy, pour faire simple...), que resterait-il de la ville sans son cadre "lac et montagnes" ?
Des lieux festifs, de nuit ? Ils ferment tous les uns après les autres (Macumba, etc.)
Les festivals, les musées, les équipements divers ? Dispo en a fait la liste... Ou non, il nous dit plutôt ironiquement que c'est trop long... :-D
etc. etc.
Allez, quelques mini-golfs peut-être... L'Arcadium... Le Théâtre de l'Echange, mieux vaut en rire... Bonlieu, ok (pour la partie salle de spectacle, pas franchement pour la bibliothèque)... L'inventaire est franchement léger.
Heureusement, il y a Genève pas très loin, certes...

Si tu gommes littéralement le lac et les montagnes du paysage (c'est un exercice mental difficile que de réaliser cette soustraction, mais on peut y arriver), je ne vois pas vraiment ce qui permet de dire qu'on "s'amuserait" beaucoup plus à Annecy que dans une autre ville de taille similaire.

Je trouve que les Annéciens, et les Haut-Savoyards de manière générale, ont trop souvent une bien haute opinion de leur région car aveuglés par le cadre naturel où ils se trouvent (qui est génial, y'a rien à dire là dessus... Mais le lac et les montagnes, on ne les doit à personne, il faut toujours garder cela à l'esprit.).
Et quand je dis ça, voyez là plutôt un constat qu'une critique...
Les politiques du coin l'ont très bien compris depuis des lustres, et masquent bien plus facilement leur inaction... Grosso modo, le discours c'est : "De quoi vous plaignez-vous ? Vous avez vu dans le cadre dans lequel vous vivez ? Vous pouvez aller nager, faire de la randonnée, aller skier, faire du parapente... Il y a des tas de gens qui nous envient... Donc tout va bien..."

C'est ça le "piège", si je puis dire ainsi...
Le résultat qui apparaît en contraste, c'est celui qui est évoqué par Dispo, à savoir que les équipements, ceux créées par "la main de l'Homme" (si je puis dire ainsi) et qu'on serait en droit d'attendre en tant que citoyen/contribuable, ne progressent pas pendant ce temps (ou à allure d'escargot).

En dehors de notre discussion sur le Parc des Sports, je trouve qu'un bon exemple se situe au niveau de la piscine municipale... Ca fait très longtemps que les nageurs tirent la sonnette d'alarme comme quoi la piscine couverte Jean Régis (et même l'Ile Bleue à Seynod) n'est plus suffisante pour la pratique et couvrir les besoins, vue la taille de l'agglomération...
Et le discours de l'ancien maire a toujours été plus ou moins en substance de dire à ce sujet : "de toute façon, il y a le lac pour la nage"...
Maintenant, ça évolue un peu puisque la piscine des Marquisats va enfin être rénovée (avec des bassins chauffés type suédois, ce qui devrait permettre une pratique toute l'année... si j'ai bien suivi...), c'est une très bonne chose, mais il a fallu des années et des années... :rolleyes:

A contrario, dans des villes moyennes perdues au milieu des champs, qui n'ont pas la chance de bénéficier d'un cadre exceptionnel, l'approche est plus compliquée : les politiques ne peuvent pas vraiment se cacher derrière leur petit doigt sous peine de voir leur ville se transformer en "ville-fantôme"... La population se rend vite compte des manques, devient rapidement beaucoup plus véhémente, il faut aller au charbon pour combler les satisfactions/revendications...


Une autre chose qui est bien révélateur du manque d'infrastructures à Annecy selon
moi, c'est aussi le fait que la ville est une des villes les moins endettées de France.

Bien sûr, une première lecture, brute, c'est de se dire que c'est absolument génial que la Ville ne soit pas endettée et qu'il y a des milliers de communes et de collectivités territoriales qui envient cette situation formidable.

Mais il y a aussi une deuxième lecture, un peu plus fine, à avoir sur ce genre de situation : concrètement, aucune commune ne peut sortir de sa poche, en cash direct et sur ses fonds propres, des sommes colossales pour la réalisation d'une piscine, d'un stade, d'une grande salle de spectacle, d'un réseau de tramway, etc.
La case "emprunt", et donc dette, est un passage quasi-obligé (pour ne pas dire complètement obligé).
Toutes les dettes ne sont pas malsaines. Tout dépend vraiment de leur profondeur, de ce pour quoi elles ont été contractées (si c'est pour des idées débiles ou sans queue ni tête --> on appelle cela du gaspillage d'argent public, bien évidemment.), et de comment elles sont gérées.

Et même, au contraire, certaines dettes d'investissement sont plutôt saines et ont pour objectif non seulement de se désendetter dans un premier temps, mais aussi de gagner de l'argent ...
Quand par exemple on s'endette pour créer un grand système de transports en commun, à condition que celui-ci soit pertinent et bien réfléchi, c'est pour développer encore plus le tissu économique, faciliter le déplacement des travailleurs, améliorer l'attractivité pour les entreprises... lutter contre les coûts systémiques liés à une mauvaise circulation (pollution, maladies qui y sont liées, etc.)

Bref... Une ville aussi peu endettée comme Annecy... Il faut plutôt se dire que le job n'a pas été fait, à l'évidence, plutôt que de se dire qu'on a eu des gestionnaires hors-paires qui ont trouvé des solutions miracles en faisant tomber l'argent du ciel pour tout financer...


Bravo à eux par contre d’avoir incarné le basket français pendant de longues années..Souvent ces villes moyennes de la France centrale et qui ont de la peine à exister sur la scène médiatique ou touristique cherchent à travers un sport , un club, un champion ou un homme politique à sortir de l’anonymat.
Annecy décline ses atouts de façon différente parce que son ADN est complètement différent...
Ce qu’il faut vraiment comprendre, c’est que rien n’empêche Annecy d’avoir un jour un club de foot de haut niveau...mais jamais Annecy ne se donnera un club de foot de haut niveau...pour exister..
D’autres paramètres agiront qui seront certainement économiques et privés mais absolument pas municipaux ou publics .
Comme la dynamique de l’eTG dans sa phase montante..



Sur le volet purement économique ou d'attractivité (qui est un sujet différent de celui que je viens d'évoquer au dessus), je suis évidemment d'accord pour dire que la situation est différente et bien meilleure à Annecy qu'à Limoges.
Le taux de chômage, le nombre d'entreprises implantées, etc. etc. sont autant d'indicateurs pour en témoigner... Tout n'est pas parfait, bien sûr, mais on se porte plutôt très bien de ce point de vue en Haute-Savoie, on n'est pas une zone économiquement sinistrée contrairement à d'autres endroits.

Ce qui me fait d'ailleurs penser et dire, par rapport à l'article posté par Santis au sujet de ce demi-stade de Limoges, qu'on peut éviter ce genre d'écueils par rapport au bassin d'Annecy si les choses et les projets sont correctement réfléchis (que l'on parle de rénovation du Parc des Sports... voire même de création d'un nouveau stade implanté ailleurs qui remplacerait le Parc des Sports, mais là c'est beaucoup plus onéreux, plus complexe et beaucoup plus vaste comme sujet.).

Dans mon esprit, quand je parle de rénovation du Parc des Sports à maintes reprises sur ce forum, et même si je ne le dis jamais, c'est évidemment toujours avec l'idée sous-jacente que les choses soient faites correctement.
Il faut étudier au préalable de manière réfléchie tout ce qui a pu se faire dans d'autres villes, que ce soit à Limoges, Grenoble, Amiens, Le Mans ou d'autres encore... Regarder ce qui a échoué, ce qui a réussi, s'il y a des comparaisons qui sont viables ou d'autres qui ne le sont pas, etc.
Hors de question de donner un coup de pioche, tête baissée et sans idée ou vision sur quoi que ce soit... Ca n'aurait aucun sens, ça... Là, pour le coup, puisque je parlais de dette plus haut, on serait vraiment dans du gaspillage d'argent public...

Mais, pour avoir une vision sur ce qu'il faudrait faire pour le Parc des Sports... encore faut-il justement réaliser une enquête et une étude sérieuse, avec toute la lumière que ça nécessite ! Où en est concrètement l'étude lancée en 2018-2019 ? Où en est-on du rapport de la SOCOTEC ? Qu'en est-il réellement ressorti de tout ça ? Aucune nouvelle sur tout ça, aucune transparence... Y compris quand on parlait de rénovation du temps de l'eTG, j'ai jamais eu l'occasion de voir circuler un PDF, du genre d'une vingtaine de pages, sur le sujet... :drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 08, 2020 6:22 pm

je peux dire que etgman a très bien résumé le fond de ma pensée. Quand je termine mon message précédent par la question "Annecy est une ville de quoi ?" et bien oui, je sous-entends qu'Annecy est finalement une ville comme une autre, ni plus, ni moins... Oui, le cadre est magnifique : le lac, le Semnoz, le mont Veyrier, la Tournette ou le Parmelan sont superbes. Mais quand tu vis à Annecy en tant que résidant à l'année, tu as d'autres préoccupations et d'autres envies que passer ton temps à admirer le paysage :mdr: . Et puis, combien d'Annéciens vont régulièrement au lac ou en montagne ? de moins en moins de Hauts-savoyards vont au ski car c'est devenu un luxe ! une journée en station n'est plus à la portée du plus grand nombre. Le lac ? si on enlève la saison estivale et ses plages, le reste du temps il profite à une petite minorité qui pratique le bateau, la plongée ou quelques activités marginales... La rando ou le VTT? tout le monde n'est pas accro, la majorité de la population n'est pas passionnée de balades en montagne. Bref, pour moi, toutes ces activités (lac et montagnes) sont surtout une affaire de tourisme... Il faut penser aux touristes, oui c'est important pour l'économie locale, mais il faut également penser aux autochtones. Juste un exemple : la piste cyclable autour du lac est un outil touristique, faut pas se voiler la face...
Maintenant, je vais me faire l'avocat des municipalités précédentes :mdr: La ville nouvelle (132 000 habitants) est très récente (3 ans), et je pense que l'on peut lier le déficit d'infrastructures au fait qu'Annecy historique comptait seulement 57 000 habitants. Les équipements existants correspondent donc à une ville de cette taille. Ma déception est surtout due a une impression que les élus n'ont pas pris conscience de la nouvelle taille de la ville. Lors de la campagne électorale, aucune liste n'a abordée le sujet qu'on évoque ici. Peut-être (certainement) que le tram est LA priorité, mais c'est dommage de garder le silence sur le reste des équipements. Je crois aussi que certains élus, surtout les sortants, n'ont pas pris conscience que la ville nouvelle n'est plus uniquement le centre d'Annecy (qui est relativement bourge), cette ville est devenue plus populaire du fait des arrivées de Meythet, Seynod et Cran... Pour moi, la fusion change tout. La politique municipale devra s'adapter et évoluer, Il faudra dorénavant nuancer les choix d'investissements et ne pas privilégier uniquement le centre-ville. Annecy et Annecy le Vieux ne sont plus seuls, la ville s'étend maintenant jusqu'à l'aérodrome et jusqu'au sommet de l'avenue d'Aix les Bains...
Bon, je sors un peu de la discussion qui est liée aux infrastructures du Fécé, mais n'est-ce pas tout un ensemble ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 08, 2020 6:59 pm

De cet excellent article posté par Santis, je retiens une leçon, c’est qu’il ne faut pas que le stade précède l’équipe, et que le nouveau stade où sa modernisation doit advenir quand l’installation devient indécente par rapport au statut du club...
Certes on peut anticiper et offrir aux supporters un beau joujou en pensant que ça va appeler le haut niveau, mais si c’est pas réfléchi comme le dit Etgman ou si c’est le résultat de la mégalomanie d’un maire, d’un homme politique ou d’un businessman....ça foire souvent :blink:
On pense et on espère tous que le nouveau Fécé commence à construire une nouvelle histoire..
Si nous autres du forum, on a la tête au Fécé constamment, on ne fais pour l’instant que partie de la famille élargie du club. Il est encore assez loin de s’imposer dans le paysage de la région et dans les esprits..
On n’est pas du tout encore au point atteint par eTG de propagation dans les esprits..
Le passage obligé dans un premier temps c’est le professionnalisme et sa pérennité.
Quand on interrogera la petite mémé dans la rue, ou la commerçante, ou l’adolescent et qu’ils répondront à peu près juste sur le Fécé, les choses s’enchaîneront d’elles mêmes..
Ça passera par des grands moments et des émotions.. :winner:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités