Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 06, 2020 2:46 pm

En passant devant le PDS ce matin, j’ai aperçu un avis de permis de construire délivré par la municipalité en date du 09 mars pour la construction d’un espace d’accueil en bungalows modulaires démontables d’une superficie de 82,50 m2...
Quelle en est la destination? Est ce une extension du club house ou autre chose à un autre endroit ?
:septique: :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Jeu Mai 07, 2020 11:49 am

Hansi74 a écrit:En passant devant le PDS ce matin, j’ai aperçu un avis de permis de construire délivré par la municipalité en date du 09 mars pour la construction d’un espace d’accueil en bungalows modulaires démontables d’une superficie de 82,50 m2...
Quelle en est la destination? Est ce une extension du club house ou autre chose à un autre endroit ?
:septique: :septique:

82m² c'est pas bien grand...
A quel endroit tu as vu ça?
N'est-ce pas plutot pour les locaux adminsitratifs par exemple?
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 07, 2020 12:41 pm

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:En passant devant le PDS ce matin, j’ai aperçu un avis de permis de construire délivré par la municipalité en date du 09 mars pour la construction d’un espace d’accueil en bungalows modulaires démontables d’une superficie de 82,50 m2...
Quelle en est la destination? Est ce une extension du club house ou autre chose à un autre endroit ?
:septique: :septique:

82m² c'est pas bien grand...
A quel endroit tu as vu ça?
N'est-ce pas plutot pour les locaux adminsitratifs par exemple?


L’affichage se situe sur l’entrée principale du public à côté des guichets..
Je ne pense pas à des locaux administratifs...le terme espace d’accueil me fait plutôt penser à une extension possible du club house..
J’avais entendu qu’il en était question, le club house s’avérant trop exiguë certaines fois vu le nombre important de partenaires..
En plus avec la montée et les matchs le vendredi soir, la fréquentation sera en hausse...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 07, 2020 5:01 pm

Hansi74 a écrit:

Je ne pense pas à des locaux administratifs...le terme espace d’accueil me fait plutôt penser à une extension possible du club house..
J’avais entendu qu’il en était question, le club house s’avérant trop exiguë certaines fois vu le nombre important de partenaires..
En plus avec la montée et les matchs le vendredi soir, la fréquentation sera en hausse...

C'est possible que tu ais raison, Stéphane Loison avait évoqué cette option l'automne dernier, le permis signé du 9 mars pourrait correspondre au laps de temps qu'il faut entre l'annonce du président et l'étude d'un dossier en incluant un accord de la mairie. Depuis le 9 mars, les deux mois réglementaires sont maintenant écoulés, donc les travaux pourraient théoriquement débuter à ce jour, ça ne devrait donc plus tarder.
Sinon, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de compte-rendu concernant l'AG du 7 novembre 2019... le lendemain de cette AG, JBV nous avait sur le facebook du club promis un CR "très prochainement"... il a du perdre ses notes... :mdr: Ces assemblées générales sont souvent l'occasion de communiquer au grand public sur les projets en cours ou sur ceux à venir. Bref, ça ne change rien, ça ne fait pas avancer plus vite les dossiers, mais ces CR permettent de suivre le développement du club, et pour ceux (dont je fais parti) qui aiment suivre l'actualité du Fécé, c'est toujours intéressant de connaitre ce qui va être fait.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 08, 2020 12:48 pm

Si c'est pour l'extension du club-house, c'est évidemment une bonne nouvelle.
Mais, comme dit Santis, ce n'est pas bien grand...

Au risque de paraître un peu grincheux, je dirais même que ce n'est pas très "ambitieux".
Regardez la surface disponible, grosso-modo, sur la parcelle située à côté du club house, en coupant les deux arbres :

Image

Ca pourrait même être encore plus grand, si on double carrément le club-house en empiétant sur le goudron... mais je pense que ça ne serait pas possible par rapport au couloir de véhicule de pompiers matérialisé au sol (et, plus généralement, par rapport aux problèmes de circulation du public ou d'évacuation du stade)

Je sais bien que ça coûte cher, que ce sont les partenaires qui financent... Mais autant voir les choses en grand plutôt que de se dire assez rapidement "ah bah c'est encore trop petit"...

Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 08, 2020 1:13 pm

etgman74 a écrit:Si c'est pour l'extension du club-house, c'est évidemment une bonne nouvelle.
Mais, comme dit Santis, ce n'est pas bien grand...

Au risque de paraître un peu grincheux, je dirais même que ce n'est pas très "ambitieux".
Regardez la surface disponible, grosso-modo, sur la parcelle située à côté du club house, en coupant les deux arbres :

Image

Ca pourrait même être encore plus grand, si on double carrément le club-house en empiétant sur le goudron... mais je pense que ça ne serait pas possible par rapport au couloir de véhicule de pompiers matérialisé au sol (et, plus généralement, par rapport aux problèmes de circulation du public ou d'évacuation du stade)

Je sais bien que ça coûte cher, que ce sont les partenaires qui financent... Mais autant voir les choses en grand plutôt que de se dire assez rapidement "ah bah c'est encore trop petit"...

Enfin bon...


Oui..! Après n’oublions pas que pour tout ce qui est aménagement et infrastructures au PDS, c’est la ville qui est pleinement propriétaire...donc on va y aller doucement.. hein..!
D’un autre côté, si c’est une structure modulaire, ça donne peut-être la possibilité d’une future extension.. :septique:
Mais là j’y connais absolument rien donc je ne vais pas plus loin...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 08, 2020 10:32 pm

Les avantages de ces constructions en modules sont nombreux. Déjà, (en cas d'acquisition) ce n'est pas très cher, en tous cas moins qu'un bâtiment construit en dur. La mise en place est assez rapide. Il y a aussi un rapport qualité/prix intéressant avec un confort de vie relativement bon. C'est assez solide pour avoir du provisoire fait pour durer. C'est une installation qui est facilement démontable quand elle devient inutile, tout en laissant l'emplacement propre. Ces constructions en modules sont maintenant techniquement bien maîtrisées, il y a eu de gros progrès de fait sur la conception, ça va du simple module de quelques m² jusqu'à l'immeuble de 6 ou 7 étages. Souvent, ces constructions sont négociées sur la base d'un contrat de location, ce qui veut dire qu'il y a moins de risques financiers pour le client, ce qui n'est pas négligeable... Bien sûr, ça ne vaut pas une belle construction en béton toute moderne, bien adaptée et bien fonctionnelle, mais pour l'instant je crois que c'est le bon plan pour un club comme le Fécé en attendant d'évoluer en L1 :mdr: . Le club bénéficie aujourd'hui d'un siège construit sur ce modèle, et ça ne pose apparemment pas trop de problème, alors pourquoi ne pas envisager le même genre de modules pour équiper un éventuel centre d'entrainement ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 08, 2020 11:19 pm

dispo74 a écrit:Les avantages de ces constructions en modules sont nombreux. Déjà, (en cas d'acquisition) ce n'est pas très cher, en tous cas moins qu'un bâtiment construit en dur. La mise en place est assez rapide. Il y a aussi un rapport qualité/prix intéressant avec un confort de vie relativement bon. C'est assez solide pour avoir du provisoire fait pour durer. C'est une installation qui est facilement démontable quand elle devient inutile, tout en laissant l'emplacement propre. Ces constructions en modules sont maintenant techniquement bien maîtrisées, il y a eu de gros progrès de fait sur la conception, ça va du simple module de quelques m² jusqu'à l'immeuble de 6 ou 7 étages. Souvent, ces constructions sont négociées sur la base d'un contrat de location, ce qui veut dire qu'il y a moins de risques financiers pour le client, ce qui n'est pas négligeable... Bien sûr, ça ne vaut pas une belle construction en béton toute moderne, bien adaptée et bien fonctionnelle, mais pour l'instant je crois que c'est le bon plan pour un club comme le Fécé en attendant d'évoluer en L1 :mdr: . Le club bénéficie aujourd'hui d'un siège construit sur ce modèle, et ça ne pose apparemment pas trop de problème, alors pourquoi ne pas envisager le même genre de modules pour équiper un éventuel centre d'entrainement ?


Comme tu dis, le confort de ce module qui sert de club-house est tout à fait correct (en mettant de côté le fait que c'est maintenant un peu petit par rapport aux besoins actuels, mais bon...)... même si j'avoue que je préférerai une belle construction en dur, qui serait encore plus confortable.

S'agissant du fait que c'est facilement démontable "quand le module devient inutile", j'espère justement que ce module ne sera jamais démonté un jour en invoquant son "inutilité" (bref, en clair : que ça soit démonté pour faire mieux que ce qu'il y a déjà, je suis ok à 100%... Mais démonter pour supprimer et qu'il n'y ait absolument rien à la place, là je ne suis pas d'accord...)
Je m'explique : même si le FC Annecy venait malheureusement un jour à redescendre dans les profondeurs (niveau PHR, DH, etc.), rendant donc l'utilisation du club-house extrêmement limité pour les besoins du club, je pense qu'on aura malgré tout toujours besoin d'un espace réceptif comme celui-ci, sur Annecy, pour d'autres besoins.
Il y a un manque d'espaces réceptifs de petite/moyenne surface de ce type sur le bassin annécien : la plupart du temps, pour de l'évènementiel, il faut se tourner soit vers le Hall des Expositions (trop grand), soit vers l'Impérial Palace (trop cher).
Conclusion : ce type d'espace peut toujours servir à tout moment, et pas seulement pour le foot. (tiens, une petite illustration personnelle : j'ai un bon ami à moi qui fait du théâtre amateur... Le problème, c'est la difficulté pour trouver des salles pour ses répétitions. La salle Pierre Lamy ou le Théâtre de l'Echange pour des répétitions, c'est compliqué, il faut réserver des lustres à l'avance, parait-il... Et bien un espace comme le club house, avec 4 murs, une estrade et un endroit pour mettre des chaises, ça serait bien le genre de truc que mon ami chercherait...). Bref, ça peut TOUJOURS servir.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 09, 2020 8:31 am

Le club house est déjà un espace qui est mis à disposition pour des personnes qui n'ont rien à voir avec le foot et le Fécé...
On peut tout à fait y tenir une réunion ou une assemblée générale....d'autant plus que pendant la semaine,il y a toute facilité pour se garer.
Il ne faut surtout pas s'imaginer que c'est un endroit qui ne sert qu'à accueillir les partenaires les soirs de matchs..les joueurs y mangent le mercredi midi ainsi que des flopées de gamins quand il y a des tournois...
C'est un endroit qui gagne à être amélioré et optimisé...
De façon générale je dirais que compte tenu du rapport propriétaire / usager qui existe entre la municipalité et le club pour tout ce qui concerne et concernera l'évolution future du PDS, on a vraiment intérêt à avoir de part et d'autre des gens qui réfléchissent en toute intelligence pour que ce qui sera entrepris soient gagnant / gagnant des deux côtés..
Quand on voit les turbulences économiques qui guettent nos sociétés régulièrement, je me dis qu'il est peut-être pas si mal pour un club comme le nôtre d'être locataire d'une municipalité qui a les reins solides....plutôt que d'être endetté jusqu'au cou avec des investissements importants sur les infrastructures et autres frais de fonctionnement comme ça été le cas pour eTG...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 09, 2020 3:42 pm

etgman74 a écrit:


S'agissant du fait que c'est facilement démontable "quand le module devient inutile", j'espère justement que ce module ne sera jamais démonté un jour en invoquant son "inutilité" (bref, en clair : que ça soit démonté pour faire mieux que ce qu'il y a déjà, je suis ok à 100%... Mais démonter pour supprimer et qu'il n'y ait absolument rien à la place, là je ne suis pas d'accord...)


Quand je dis qu'il deviendrait inutile, c'est bien sûr dans l'idée qu'il soit remplacé un jour par une construction neuve et définitive dont le Fécé aurait besoin à ce moment-là. Pourquoi ne serait-il pas intégré à une tribune lors d'une restructuration lourde du PDS...
Je n'ai toujours pas compris comment on pas pu ou su trouver deux ou trois petits sous pour récupérer le chapiteau qui était utilisé par l'eTG (celui qui était adossé à la tribune principale et qui est parti aux enchères). Tout était installé, franchement, la ville aurait pu faire un effort pour l'occasion....
Pour revenir à ce permis de construire affiché, peut-être que le club n'a pas voulu communiquer sur le projet en cours avant que les deux mois réglementaires soient écoulés ? peut-être par peur d'être gêné par le dépôt d'un recours ? Et puis, ne serait-ce pas une construction dans l'enclos du PDS sans avoir aucun lien avec le Fécé, allez savoir... :septique:


EDIT : J'ai la réponse à ma question (trouvé sur internet), le Fécé est bien le maître d'ouvrage.

PC 074 010 19 00251
Affichage du 13/03/2020 au 13/05/2020.
FOOTBALL CLUB ANNECY
38 BOULEVARD DU FIER
74000 ANNECY
1 rue du Baron Pierre de Coubertin, nouvelle construction
107051 0
82,5 m²
Avis favorable le 09/03/2020.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 27, 2020 10:37 am

Hansi74 a écrit:En passant devant le PDS ce matin, j’ai aperçu un avis de permis de construire délivré par la municipalité en date du 09 mars pour la construction d’un espace d’accueil en bungalows modulaires démontables d’une superficie de 82,50 m2...
Quelle en est la destination? Est ce une extension du club house ou autre chose à un autre endroit ?
:septique: :septique:


Bon bah désormais on sait ce que c'est ce module de 82,50 m² : ce n'est pas une extension du club-house mais un espace réceptif accolé à la tribune Est du stade, pour accueillir les bénévoles et les familles des joueurs les soirs de match de National...

Je sais que la discussion est très redondante mais on en revient toujours et éternellement à la même question : une rénovation en bonne et dû forme du stade.

On monte des gradins métallique et des modules de réception derrière la tribune Est du stade du temps de l'eTG... Puis l'eTG s'en va, et on démonte les gradins et les modules... Puis avec le Fécé on remonte un module...
Il n'y a désormais qu'un pas, allez savoir, pour qu'on nous dise un jour qu'il faut remonter une tribune métallique là où était justement l'ancienne... :drapblanc:

Bref, ça fait plus chapiteau de cirque que vrai stade... :rolleyes:
Je ne comprends pas comment on peut se faire l'économie d'un débat SERIEUX (du côté de la Mairie, j'entends) sur une rénovation de ce stade, ça ne tient pas la route des trucs pareils...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 27, 2020 4:03 pm

etgman74 a écrit:

Je sais que la discussion est très redondante mais on en revient toujours et éternellement à la même question : une rénovation en bonne et dû forme du stade.

On monte des gradins métallique et des modules de réception derrière la tribune Est du stade du temps de l'eTG... Puis l'eTG s'en va, et on démonte les gradins et les modules... Puis avec le Fécé on remonte un module...
Il n'y a désormais qu'un pas, allez savoir, pour qu'on nous dise un jour qu'il faut remonter une tribune métallique là où était justement l'ancienne... :drapblanc:

Bref, ça fait plus chapiteau de cirque que vrai stade... :rolleyes:
Je ne comprends pas comment on peut se faire l'économie d'un débat SERIEUX (du côté de la Mairie, j'entends) sur une rénovation de ce stade, ça ne tient pas la route des trucs pareils...

Oui, on a l'impression que les modules et autres chapiteaux s'empilent du côté du PDS (club house, chalet buvette, chapiteau de la "zone red", siège administratif, maintenant celui des bénévoles, bientôt un autre chapiteau pour les VIP, plus les divers groupes électrogènes mobiles posés à droite et à gauche...). Attention, je ne reproche rien au club, le Fécé fait ce qu'il peut avec ses moyens, alors non, rien à lui reprocher bien sûr. Je pense comme toi que c'est la mairie qui n'est pas, ou qui ne veut pas être à la hauteur des besoins...
Je sais qu'une personne sensible aux critiques sur la municipalité Annécienne va certainement lire mes lignes (coucou :mdr:), mais désolé, j'assume totalement ce que j'écris parce que je le pense...
Sinon, en dehors du fait que le Fécé est ambitieux et qu'il faudra donc tôt ou tard réfléchir sérieusement à l'évolution et au confort de ce stade, il y a une autre question cruciale qui se pose, c'est celle concernant la sécurité...
J'ai lu ce qu'écrit un colistier de la liste "Astorg", il affirme qu'un rapport de la SOCOTEC a été rendu au mois de juillet 2019, ce dernier souligne la vétusté du stade, notamment l'apparition de fissures préoccupantes sur le béton des façades, tout comme sur celui des éléments porteurs verticaux et également sur le béton des planchers, rien que ça.... J'espère qu'ils ne se contenteront pas de poser des rustines...
Je ne connais pas spécialement la conception des tribunes du PDS, je sais seulement que la technique du béton précontraint a été utilisée. La construction du stade a débutée en 1959, elle date de 61 ans... Je serais curieux de connaitre l'état des câbles incrustés dans la toiture des tribunes... Classer des tribunes au patrimoine national c'est très bien, mais ce n'est pas un classement, aussi prestigieux soit-il qui fera durer un monument dans le temps...
Je vais donner l'impression de radoter ou de bégayer, mais je continue de penser que cette ville d'Annecy n'est pas à la hauteur niveau infrastructures sportives ! Voilà, comme ça c'est dit, et même, redit :mdr:
Juste un exemple : en lieu et place d'un centre de congrès à 60 millions d'euros, ne faudrait-il pas mieux construire une grande salle multi-fonctions ? (congrès, spectacles, concerts, expositions, salons, sports collectifs hand et basket, ou sports individuels comme des tournois de tennis par exemple, ect...) je pense qu'une grande salle serait très utilisée, surtout si le Annecy CSAV arrive a atteindre ses objectifs affichés d'ici quelques années... Bref, une salle comme un "Phare" bis ne serait pas du luxe pour une ville qui comptera bientôt 140 000 habitants.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 27, 2020 5:56 pm

Il se dégage de vos intéressantes interventions une grande question qui est effectivement de se demander où en est cet équipement du PDS compte tenu de son ancienneté...
J'ose espérer qu'un bilan avait été effectué en profondeur quand il s'est agit d'accueillir une équipe en ligue 1. Et que des garanties avaient été données en terme de sécurité pour plusieurs années..
En tout cas, s'il y a un lézard concernant ce sujet, je trouverais gravissime que ça sorte un jour sous la forme d'une polémique ou d'un scandale et j'en profite pour critiquer à ce sujet les médias locaux qui n'ont jamais travaillé sur ce sujet pour déjà informer les annéciens sur cet équipement municipal et sur les projets le concernant.. ( à moins que ça m'ait échappé..! )
Donc sauf preuve du contraire, le PDS est encore viable et le ciel ne va pas tout de suite nous tomber sur la tête...! :crying:
...
Donc les bungalows, c'est dans la logique de la culture des petits pas chère à la municipalité.. :-D
Un petit caillou après un petit caillou.. Chaque année un petit peu et le Fécé est obligé de suivre à ce rythme...
Je n'approuve pas ni ne désapprouve....je décris ce qui est...
Par contre si la vétusté et la dangerosité devaient un jour être avérées j'ose espérer que les élus sauraient prendre toutes leurs responsabilités....
C'est d'ailleurs souvent sous le coup de l'impérieuse nécessité que les élus font accepter aux citoyens le déblocage des millions d'euros nécessaires à la modernisation ou le remplacement d'un équipement.... :rolleyes:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 27, 2020 6:07 pm

Hansi74 a écrit:Donc sauf preuve du contraire, le PDS est encore viable et le ciel ne va pas tout de suite nous tomber sur la tête...! :crying:


Je ne suis pas du tout spécialiste en matière de désordres dans le secteur du bâtiment, c'est aux spécialistes de s'exprimer sur le sujet de la dangerosité, mais en tout cas la vétusté saute aux yeux (et pas qu'un peu !)...
N'importe quel individu lambda, non-spécialiste, et qui n'a pas des problèmes de vue, peut voir des fissures à l’œil nu sur les façades. Ca, c'est juste un fait.
Donc si l'enquête de la SOCOTEC dont parle Dispo se trouve avérée, ça ne m'étonnerait absolument pas d'apprendre un jour qu'il y a bien des problèmes de sécurité...

Et sans même parler des tribunes ou de l'éventuelle dangerosité de la toiture, rien que les toilettes du stade datent clairement d'un autre temps... Entre autre...

Bref...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 28, 2020 9:53 am

etgman74 a écrit:Je ne suis pas du tout spécialiste en matière de désordres dans le secteur du bâtiment, c'est aux spécialistes de s'exprimer sur le sujet de la dangerosité, mais en tout cas la vétusté saute aux yeux (et pas qu'un peu !)...
N'importe quel individu lambda, non-spécialiste, et qui n'a pas des problèmes de vue, peut voir des fissures à l’œil nu sur les façades. Ca, c'est juste un fait.
Donc si l'enquête de la SOCOTEC dont parle Dispo se trouve avérée, ça ne m'étonnerait absolument pas d'apprendre un jour qu'il y a bien des problèmes de sécurité...

Et sans même parler des tribunes ou de l'éventuelle dangerosité de la toiture, rien que les toilettes du stade datent clairement d'un autre temps... Entre autre...

Bref...


Je tire cette info d'un message ( toujours visible, dont je mets un C/C ci-dessous) posté sur le site facebook du Fécé par un colistier de François Astorg. J'imagine qu'il est sûr de lui pour avancer ce qu'il écrit. D'ailleurs si le club laisse son commentaire en ligne, c'est preuve que son info est juste.

Samuel Dixneuf-Mocozet
Bonjour,
Un rapport de la SOCOTEC en date du 26.07.2019 pointe des fissurations préoccupantes des auvents, des porteurs verticaux, de planchers et des façades. Selon le rapport elles nécessitent la réalisation de diagnostics techniques supplémentaires pour jauger le danger de ces fissures et engager des travaux de confortement. Où en est ce dossier ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 28, 2020 10:02 pm

Ce soir, changement " spectaculaire " à la mairie d'Annecy...
Quelles seront les conséquences à moyen et long terme pour le Fécé.....
Impossible à dire...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 29, 2020 12:16 am

Hansi74 a écrit:Ce soir, changement " spectaculaire " à la mairie d'Annecy...
Quelles seront les conséquences à moyen et long terme pour le Fécé.....
Impossible à dire...!


Tu peux enlever les guillemets à spectaculaire, puisque ça l'est bien : c'est tout simplement la première fois depuis 75 ans que la mairie d'Annecy va changer de couleur politique...
Le tout dans un scénario rocambolesque avec seulement 27 voix d'écart... :arf:
Même s'il y a tout un tas d'explications à la défaite de l'équipe sortante, cela reste inattendu dans une ville comme Annecy après autant d'années...
Franchement, j'aurais jamais cru...


Une des premières conséquences pour le FC Annecy, je la vois au niveau de l'objet même de ce sujet : la rénovation du Parc des Sports et des infrastructures du FC Annecy.

Dans le programme de Rigaut, il y avait une petite phrase à ce sujet, dont j'ai publié l'extrait une page en arrière...
Dans le programme d'Astorg, il ne me semble rien avoir lu de précis à ce sujet (et pourtant j'ai lu les programmes de tous les candidats... à moins que ça m'ait échappé...)... On y parle juste de la vétusté de certains équipements sportifs, mais sans plus de précision...
Peut-être que d'autres personnes ici en savent plus sur les volontés du nouveau Maire ? :septique:

Après, il y a les propos du colistier d'Astorg qu'a rapporté Dispo ici-même au sujet de la vétusté du stade et des problèmes de sécurité...
On peut se dire que si un colistier parle de cela, c'est que la nouvelle équipe municipale dans son ensemble, jusqu'au nouveau Maire inclus, a bien conscience de ces problèmes... Et que donc ça risque de bouger dans le bon sens...

Ensuite, l'autre chose qu'il faudra regarder concerne le parking silo qui était prévu côté Boulevard du Fier, à la place du parking en pierre en face de l'Arcadium... Parking dont le premier coup de pioche aurait d'ailleurs déjà dû intervenir dans le courant du mois de juin (c'était la date annoncée par la désormais future ex-équipe municipale)...
Pas certain qu'un Maire écolo va continuer à porter ce projet... Encore que... Qu'on soit écolo ou pas, il y a un moment où il faut être pragmatique et constater que le stationnement est tout simplement un véritable enfer dans le quartier. C'est pas en disant juste aux gens de prendre leur vélo ou les transports en commun qu'on règle ce problème d'un coup de baguette magique...

Après, au niveau de l'aide apportée par la Mairie au club, voir des relations avec le club, je pense que ça restera dans l'exacte continuité de ce qui se faisait avant, au moins pour la prochaine saison... Ensuite on verra...



EDIT concernant le parking-silo : je viens de voir une information sur le site Internet du nouveau Maire quelque chose qui n'apparaît pas sur le programme papier : il est question d'un projet de création d'un parking-silo, non pas Boulevard du Fier, mais rue Baron Pierre de Coubertin (autrement dit : à la place du parking situé juste en face de l'entrée principale du stade).
Ce serait un parking silo qui pourrait, je cite, être démonté partiellement si les besoins deviennent moindres avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 29, 2020 10:10 am

Hansi74 a écrit:Ce soir, changement " spectaculaire " à la mairie d'Annecy...
Quelles seront les conséquences à moyen et long terme pour le Fécé.....
Impossible à dire...!


Comme chantait Jean Ferrat, "qui vivra verra"... Maintenant, et ce seront mes seuls mots à connotation politique car c'est un sujet que j'aborde rarement, même avec mon entourage car j'estime que si on veut diviser les gens, rien de mieux que parler de politique... Pour moi, Jean-Luc Rigaut s'est tiré tout seul une balle dans le pied en commettant quelques erreurs et ainsi aujourd'hui se retrouver mis hors-jeu. Annecy n'est pas une ville majoritairement de gauche, et ça n'a pas changé hier soir, c'est juste un concours de circonstances qui a fait que...
Pour revenir au sujet qui nous intéresse ici "le parc des sports et les infrastructures du Fécé", je pense que l'intérêt de chacun se traduira dans l'échange, dans la discussion, avec des arguments mis sur la table, avec la volonté de chacun d'avancer afin de trouver des solutions. Il n'y a pas de raison que la nouvelle municipalité mette des bâtons dans les roues de ses associations sportives... Au contraire, elle a tout à gagner d'en être proche. Les associations sportives et culturelles d'une ville ou d'un village sont l'âme de la vie en collectivité, ne pas l'oublier...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 29, 2020 11:00 am

dispo74 a écrit:Pour moi, Jean-Luc Rigaut s'est tiré tout seul une balle dans le pied en commettant quelques erreurs et ainsi aujourd'hui se retrouver mis hors-jeu. Annecy n'est pas une ville majoritairement de gauche, et ça n'a pas changé hier soir, c'est juste un concours de circonstances qui a fait que...


Effectivement, à 80%/90%, il s'est tiré une balle dans le pied tout seul.
Après, les 20%/10% peuvent être qualifié, je dirais, d'"extérieurs"...
Souvenez-vous du message hors-sujet ( :-D ) que j'avais posté sur les conséquences de la crise du Covid-19 et sur les conséquences TRES diffuses, durables et imprévisibles qu'il y aurait à tous les niveaux...
Et regardez les résultats nationaux des élections d'hier, pas seulement à Annecy : Bordeaux, Strasbourg, Lyon, etc... Même Perpignan, même si là on ne parle plus des Verts...
Maintenant, question élections en France, cap sur les élections départementales/régionales en 2021, puis présidentielle 2022... Ca promet, tout ça, aussi...

Bref, j'arrête là un nouveau hors-sujet... Mais je tenais tout de même à rappeler mon ancien message, parce que je pense que ça rejoint ce que je disais...

Pour revenir au sujet qui nous intéresse ici "le parc des sports et les infrastructures du Fécé", je pense que l'intérêt de chacun se traduira dans l'échange, dans la discussion, avec des arguments mis sur la table, avec la volonté de chacun d'avancer afin de trouver des solutions. Il n'y a pas de raison que la nouvelle municipalité mette des bâtons dans les roues de ses associations sportives... Au contraire, elle a tout à gagner d'en être proche. Les associations sportives et culturelles d'une ville ou d'un village sont l'âme de la vie en collectivité, ne pas l'oublier...


Je pense que les relations entre la nouvelle municipalité et le Fécé seront soient exactement les mêmes qu'auparavant, soient améliorées... Mais pires, je ne pense pas qu'elles le seront.

L'avantage d'avoir un nouvel interlocuteur, comme tu dis, sera de permettre de relancer des échanges et des discussions dans l'immédiat... Là où c'est tout de même un peu plus compliqué d'en relancer quand tu as un interlocuteur en face de toi, absolument indéboulonnable pendant 30 ou 40 ans, et qui, une fois qu'il te dit non ou refuse sur telle ou telle chose, a peu de chances de revoir sa position par la suite...
Un jour, ce sera du côté du FC Annecy où l'interlocuteur changera, où ce ne sera par exemple plus Stéphane Loison mais quelqu'un d'autre à la place...

Moi c'est comme ça que je vois les choses, à savoir que les hommes (ou femmes) changent, et qu'à partir de là on peut avoir des discussions, des caractères ou des idées nouvelles... ou pas, bien sûr, mais ça on verra bien avec le temps...


Raison pour laquelle, personnellement, j'ai horreur des gens qui s'accrochent à leur poste comme une moule sur un rocher ou, pire que tout, qui se croient absolument indispensables (des gens indispensables, il y en a plein les cimetières, comme me disait ma grand-mère...)... Que ce soit en politique ou dans bien d'autres secteurs de la vie... Il y a un moment où il faut juste savoir passer la main. C'est ça avoir de l'honneur dans une vie, aussi, à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Juin 30, 2020 9:14 pm

Je pense aussi que Rigaut s'est tiré une balle dans le pied, notamment avec la fusion des communes. Et oui, Seynod, Meythet et Cran ne votent pas comme Annecy...
Surtout que depuis deux ans, c'est pas mal le bordel, notamment pour toutes les personnes qui bossent dans les Mairies.

Maintenant, quel est le programme d'Astorg sur le sport? Il n'y a rien dans son programme.
Avec Rigaut, on savait à quoi s'attendre. Pas grand chose, mais pas non plus zéro.

Est-ce que Astorg et son équipe veulent que le stade soit rénové? Pas certain.
Pas sur non plus d'avoir une salle multisport.
Avec Rigaut, c'était pas mal de sports outdoor avec de nombreux trails, le Tour de France (qui amène des centaines de milliers de spectateurs), du tourisme.
Maintenant, va-t-on continuer à voir ça sur Annecy? D'après ce que j'avais entendu, normalement on devait retrouver un départ/arrivée d'une étape du Tour l'an prochain. Enfin, c'est ce que c'était prévu.

Pour le parking silo, si Astorg est si écolo que ça (j'en doute un peu, il joue sur la partie écolo, comme ceux qui ont été élus un peu partout en France), il va falloir faire de nombreux parkings autour d'Annecy et aussi et surtout avoir plus de bus, pas seulement deux lignes à haute fréquence. Car demain, si les gens ne peuvent pas venir au stade en voiture pour se garer, viedront-ils?
Il va falloir trouver une solution si on ne veut plus de voitures dans Annecy (notamment devant la Mairie), car si on enlève les voitures entre Bonlieu et les Marquisats, ça risque de boucher dans le Cret du Maure... :siffle:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités