[L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à l'OL ?

Le sondage s’est terminé le Ven Jan 18, 2013 9:12 am

Victoire
6
26%
Nul
9
39%
Défaite
8
35%
 
Nombre total de votes : 23

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar ETGFC74 » Ven Jan 18, 2013 11:29 pm

heaven & hell a écrit:
ETGFC74 a écrit:imprésionnante conservation de balle de sagbo, même si on savait que c'était un de ces points forts


il veut se monter avant la fin du mercato ??


Peut-être bien, ou tout simplement un surssaut d'orgueil! :happy:
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar Croix de savoiñho » Ven Jan 18, 2013 11:31 pm

Match appliqué ce soir, même impression que le week-end dernier malgré la défaite, une équipe qui gagne en homogénéité, pas de joueur en dessous des autres, ils semblent enfin se battrent les uns pour les autres.

Un point qui fait du bien, on sort de la relégation au moins pour une soirée et on évite la série de 4 défaites de rang.
Je pense aussi une bonne image du club laissée aux tvspectateurs.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar Pier » Ven Jan 18, 2013 11:32 pm

Point inespéré pour ma part, mais pas immérité.

Ah, si seulement on mettait toujours autant d'implication....
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar tonton gegene » Ven Jan 18, 2013 11:35 pm

Pier a écrit:http://lsh.streamhunter.eu/static/popups/130348853321670.html


Merci pour ton lien!! :pouce:

J'ai pu suivre tout le match, et je voudrai tirer un grand coup de chapeau à nos Croix. On croyait qu'on avait une équipe de seconds couteaux, et au final on a vu des "remplaçants" remarquables. C'est même un des meilleurs matchs joués par l'équipe cette saison, avec un point largement mérité. Difficile de croire qu'il y avait un tel écart au classement.

Du courage, de la volonté, beaucoup de solidarité, et chose nouvelle, du beau foot, avec une "technic touch" qu'on ne voyait plus ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est l'effet NINKOVIC, mais on dirait qu'on est repassé d'une équipe de ligue2 à une équipe de ligue1.

C'est sûr, l'équipe qu'on a vu jouer ce soir peut se maintenir. Mention spéciale effectivement à TIE BIE. Mais la défense centrale bricolée MBARKI-CAMBON a aussi bien assuré. On a vu aussi un bon WASS, et un SAGBO retrouvé.

Allez, c'est reparti comme en 40 :trefle: :mdloul:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar esperanza » Ven Jan 18, 2013 11:40 pm

bravo pour ce point ! quelle abnégation! :)
j'ai faiili devenir curé :-D
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar heaven & hell » Ven Jan 18, 2013 11:53 pm

esperanza a écrit:bravo pour ce point ! quelle abnégation! :)
j'ai faiili devenir curé :-D


il n'y pas trop tard !!!

au vu du match de ce soir je pense que tu en auras l'occasion lors des seize match qui viennent.

alleluia
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar kersauson » Ven Jan 18, 2013 11:57 pm

bon match collectif, un point pris qui peut donner confiance, si il est suivi de deux victoires dans la semaine qui arrive.

Par contre je suis assez inquiet quand je vois qu'en 2013 on a joué 5 heures pour un seul but marqué, et aujourd'hui quasiment aucune occasion, bien dommage quand on connait le niveau de vercoutre
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar virtuose74 » Sam Jan 19, 2013 12:00 am

Encore une belle prestation pour les croix, récompensé par ce point du match nul !! Tie be m'a épaté! je l'ai rarement vu à ce niveau et un sagbo combatif. :bravo: Les grands perdants de ce soir seront sûrement les absents !
E PLURIBUS UNUM
Avatar de l’utilisateur
virtuose74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 366
Enregistré le: Lun Jan 03, 2011 6:34 pm
Localisation: 74

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Jan 19, 2013 12:01 am

Pour continuer sur une note d'optimisme.

Cette saison
20 21 5 5 11 22 34 -12

La saison dernière
23 21 5 8 8 28 32 -4

Sensiblement le même nombre de buts concédés mais on marque nettement moins...
Toujours la saison dernière à la 21eme journée Sochaux et Nice étaient respectivement 19eme et 20eme avec 19 et 18 points.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar Pier » Sam Jan 19, 2013 12:03 am

Il a eu fait des bons matchs, mais souvent entrecoupés de trous d'air (c'est vrai qu'il est pas souvent titulaire) Là, ça fait 2 de suite, pourvu que ça dure !! Il est jeune, la régularité, ça peut être dure à acquérir.

PS: je parle de Tie Bie
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar heaven & hell » Sam Jan 19, 2013 12:14 am

question, c'est cambon qui a failli faire un CSC en toute fin de match ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar jix74 » Sam Jan 19, 2013 12:20 am

heaven & hell a écrit:question, c'est cambon qui a failli faire un CSC en toute fin de match ?


oh surement, il aime bien marquer des buts! :mdr: :siffle:
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 19, 2013 12:27 am

jix74 a écrit:
heaven & hell a écrit:question, c'est cambon qui a failli faire un CSC en toute fin de match ?


oh surement, il aime bien marquer des buts! :mdr: :siffle:

Elle a été déviée deux fois
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar Pichot » Sam Jan 19, 2013 12:28 am

:applaudit: :applaudit: :applaudit: Un point amplement mérité, un match plein... de volonté, d'abnégation, d'autorité. Les joueurs ont tous honoré leur présence sur la feuille de match. Ca faisait bien longtemps que l'on avait pas vu un tel travail d'EQUIPE. Bravo à Pascal Dupraz d'avoir su tirer le meilleur des hommes disponibles, et bravo à eux d'avoir montré qu'on pouvait compter sur eux !!!
Ce résultat chez le leader ne peut que nous apporter de la confiance et de la sérénité. :fleur: :fleur:
Et quel plaisir d'entendre les commentateurs de BEin louer les efforts de nos Croix, et saluer leur belle perf.
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar jeanbale » Sam Jan 19, 2013 12:30 am

Toujours déroutant le Foot, quand tu attends un résultat d’un match jouable comme par exemple Brest on passe à côté, et quand la cause semble entendu d’avance à Gerland ils te ramènent un Cher point, de plus mérité. Bilan des Courses on perd notre Cher Esperanza qui, en cas de tout autre score qu’une défaite d’eTG, s’était engagé à évoluer sous les Ordres d’un coach pas encore de L1. Voilà donc à quoi peuvent nous mener des paris presque teintés de certitude. A force de prévoir un scénario catastrophe, il semblerait que l’on exorcise ainsi la défaite. Pour preuve c’est bien à Montpellier et Rennes que l’on a obtenu nos meilleurs résultats, alors que l’on attendait rien, si ce n’est un Nul au mieux. En conclusion on est Bon nombre à s’être fait agréablement surprendre ce soir et donc à faire un Mea Culpa pour pénitence. On fera donc passer Esperanza en Commission de Mauvais présage et il devrait revenir après avoir purgé quelques matchs !
Trêve de rigolade, ce soir Bonne défense collective articulée autour d’une colonne vertébrale revigorée avec Andersen de base, M’Barki, Tie Bi, Sagbo qui ont fait un grand match, les autres n’ayant évidemment pas démérités et même apportés leur Pierre ou Point à l’édifice du maintien. Reconnaissons que mentalement les Haut-Savoyards ont posés de gros problèmes à un OL n’arrivant pas à développer l’agréable jeu que nous lui connaissons. Bastos fût l’attaquant le plus dangereux à partir du moment où il a été repositionné sur son Flanc Gauche, on a alors pu voir ses débordements et centres qui ont mis a mal la défense d’eTG. ..mais plier n’est pas céder.
Ce soir eTG a réalisé un bon match collectif et technique avec un Eric Tie Bi retrouvé, le métronome Ninkovic en soutien de ses attaquants, Sagbo bien a son avantage dans son récital technique de conservation de balle, et derrière M’Barki maîtrisant l’alignement pour mettre hors jeu Lacazette ou Bastos, enfin en dernier rideau Andersen impeccable ce soir et imposant d’autorité dans ses sorties.
Conclusion l’OL leader devant PSG a donc laissé échapper 2 points qui lui semblaient acquis avant match, et on pourra dire qu’eTG lui en aura piqué 4 cette saison avec ces 2 nuls. Si la saison passée on avait échoué à Gerland, on rétablit un peu l’équilibre ce soir. Les perspectives s’annoncent forcement meilleures pour l’avenir, pour s’extirper du bas fond du classement et avec la finalisation du mercato (comme aurait pu dire O Dafonseca) Betao et peut-être un attaquant (Sagbo partira, partira pas ?). Là où le bas blesse actuellement, c’est en attaque, sans Khlifa on n’a aucune percussion. Govou peut faire 20 minutes pour conserver le ballon. Bérigaud, plein de bonne volonté, reste néanmoins trop brouillon et approximatif dans ses entreprises. La saison dernière avec les mêmes attaquants on y arrivait pourtant. On peut déjà espérer de sécuriser notre défense, à partir de cette base apporter de la technique et vitesse au milieu pour finalement peut-être retrouver nos vertus offensive de la saison dernière. :trefle:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar heaven & hell » Sam Jan 19, 2013 12:33 am

en plus du bon match de Tibie et Sagbo soulignons la bonne sortie d'Andersen devant Lisandro

PS : c'est pas de l'ironie
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 19, 2013 12:47 am

heaven & hell a écrit:en plus du bon match de Tibie et Sagbo soulignons la bonne sortie d'Andersen devant Lisandro

PS : c'est pas de l'ironie

Ce soir,il est vrai qu"ANDERSEN a été décisif,ce qui doit rassurer le coach
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 19, 2013 12:59 am

jeanbale a écrit:Toujours déroutant le Foot, quand tu attends un résultat d’un match jouable comme par exemple Brest on passe à côté, et quand la cause semble entendu d’avance à Gerland ils te ramènent un Cher point, de plus mérité. Bilan des Courses on perd notre Cher Esperanza qui, en cas de tout autre score qu’une défaite d’eTG, s’était engagé à évoluer sous les Ordres d’un coach pas encore de L1. Voilà donc à quoi peuvent nous mener des paris presque teintés de certitude. A force de prévoir un scénario catastrophe, il semblerait que l’on exorcise ainsi la défaite. Pour preuve c’est bien à Montpellier et Rennes que l’on a obtenu nos meilleurs résultats, alors que l’on attendait rien, si ce n’est un Nul au mieux. En conclusion on est Bon nombre à s’être fait agréablement surprendre ce soir et donc à faire un Mea Culpa pour pénitence. On fera donc passer Esperanza en Commission de Mauvais présage et il devrait revenir après avoir purgé quelques matchs !
Trêve de rigolade, ce soir Bonne défense collective articulée autour d’une colonne vertébrale revigorée avec Andersen de base, M’Barki, Tie Bi, Sagbo qui ont fait un grand match, les autres n’ayant évidemment pas démérités et même apportés leur Pierre ou Point à l’édifice du maintien. Reconnaissons que mentalement les Haut-Savoyards ont posés de gros problèmes à un OL n’arrivant pas à développer l’agréable jeu que nous lui connaissons. Bastos fût l’attaquant le plus dangereux à partir du moment où il a été repositionné sur son Flanc Gauche, on a alors pu voir ses débordements et centres qui ont mis a mal la défense d’eTG. ..mais plier n’est pas céder.
Ce soir eTG a réalisé un bon match collectif et technique avec un Eric Tie Bi retrouvé, le métronome Ninkovic en soutien de ses attaquants, Sagbo bien a son avantage dans son récital technique de conservation de balle, et derrière M’Barki maîtrisant l’alignement pour mettre hors jeu Lacazette ou Bastos, enfin en dernier rideau Andersen impeccable ce soir et imposant d’autorité dans ses sorties.
Conclusion l’OL leader devant PSG a donc laissé échapper 2 points qui lui semblaient acquis avant match, et on pourra dire qu’eTG lui en aura piqué 4 cette saison avec ces 2 nuls. Si la saison passée on avait échoué à Gerland, on rétablit un peu l’équilibre ce soir. Les perspectives s’annoncent forcement meilleures pour l’avenir, pour s’extirper du bas fond du classement et avec la finalisation du mercato (comme aurait pu dire O Dafonseca) Betao et peut-être un attaquant (Sagbo partira, partira pas ?). Là où le bas blesse actuellement, c’est en attaque, sans Khlifa on n’a aucune percussion. Govou peut faire 20 minutes pour conserver le ballon. Bérigaud, plein de bonne volonté, reste néanmoins trop brouillon et approximatif dans ses entreprises. La saison dernière avec les mêmes attaquants on y arrivait pourtant. On peut déjà espérer de sécuriser notre défense, à partir de cette base apporter de la technique et vitesse au milieu pour finalement peut-être retrouver nos vertus offensive de la saison dernière. :trefle:

C'est vrai que l'on peche en attaque,il nous manque quelque chose dans le dernier geste.Le retour de KHELIFA devrait y remédier avec aussi peut etre l'apport d'un attaquant qui pourrait nous rendre des services.
Dans l'état d'esprit,rien à redire si ce n'est qu'il faudra perdurer dans ce sens si l'on veut se maintenir.
M'BARKI et TIE BI ont prouver que l'on pouvait compter sur eux,certaines absences peuvent avoir du bon comme certain retours pourraient créer des problèmes au coach,mais çà c'est son problème et on ne va pas le plaindre.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar badaboooom » Sam Jan 19, 2013 1:02 am

Et moi j'ai raté tout ça parce que j'étais au resto avec une jolie demoiselle !!! ah les femmes... :D
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 19, 2013 1:04 am

Emmène la demoiselle au match la prochaine fois
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités