Nouvelle identité 2014-2015?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 24, 2014 3:06 pm

Quo d'evian a écrit:Oui...mais c'est ainsi...
Danone ne payera plus rien pour l'équipe de L1,
mais continuera à entendre et lire le nom de sa marque "evian" (rien à voir avec Evian-les-Bains)
continuera à voir les joueurs se défoncer dans des maillots de la couleur de l'étiquette des bouteilles en plastique de l'eau "evian",
et peut-être même avec les petites montagnes bleues sur la poitrine, oui, celles des étiquettes des bouteilles en plastique de l'eau "evian" !

Certe, les villes de Thonon et Gaillard seront citées par les plus respectueux.
Le plus souvent il y aura TG derrière la marque d'eau de pluie.

Franck Riboud est vraiment le plus grand de CAC40.
En faisant ça dès le départ, il savait qu'en cas de succès et de notoriété, ce serait extrêmement difficile pour le club, dans l'hypothèse d'une retrait de Danone, de changer de couleur et d’identité !
Et que donc la pub serait ensuite ...gratuite.

Pascal Dupraz dans l'Equipe du 19 mai 2014:
"On est quand même fier de s'appeler eTG (avec un E majuscule dans l'article).
Ce n'est que mon avis, mais Evian, ça a de la gueule"

Joël Lopez dans le Dauphiné du 24 mai 2014:
"Nous n'avons jamais envisagé un changement de nom.
Ce serait suicidaire au moment même où le club se trouve une véritable identité.
Comme nous ne changerons pas les couleurs des maillots."

Et voilà comment l'eTG fut piégé par Riboud.

Vas-y, Frankie, c'est bon, vas-y Frankie, c'est bon, bon, bon !

Les délais sont trops courts pour changer quoique ce soit.Il faut attendre les résultats de l'audit et voir de quelle façon les dirigeants actuels vont s'en servir et s'ils le peuvent.
Sois RIBOUD revient dans le jeu,soit tout changera lors de la saison 2015/2016.
BONTAZ,un coup je suis contre toi,un coup je suis avec toi.Ses déclarations laissent septiques
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar etg fc » Sam Mai 24, 2014 7:08 pm

J'espère au moins que le mot "évian" seras modifier sur le logo (il est actuellement écrit en minuscules comme l'eau)
et que les montagnes Danone ne seront plus présente
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar pilou » Sam Mai 24, 2014 9:50 pm

topic reporté à 2015-2016 !? :ninja:
pilou
Gardien
Gardien
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeu Juil 11, 2013 2:43 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar Pichot » Sam Mai 24, 2014 11:52 pm

pilou a écrit:topic reporté à 2015-2016 !? :ninja:

Vraisemblablement, .... d'après l'interview du Président dans le DL du jour.
Et je le comprend, on ne va pas se facher avec Danone, qui va qd meme continuer à "banquer" un max pour la formation et le "bijou" de Blonay, ... et il y a certainement d'autres chats à fouetter, beaucoup plus urgents que ces petits problèmes de susceptibilité ou d'égo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar caolila » Dim Mai 25, 2014 1:21 am

Pichot a écrit:
pilou a écrit:topic reporté à 2015-2016 !? :ninja:

Vraisemblablement, .... d'après l'interview du Président dans le DL du jour.
Et je le comprend, on ne va pas se facher avec Danone, qui va qd meme continuer à "banquer" un max pour la formation et le "bijou" de Blonay, ... et il y a certainement d'autres chats à fouetter, beaucoup plus urgents que ces petits problèmes de susceptibilité ou d'égo !!!!!!!!!!!!!!!!!!


L'identité du club demeure le point crucial et je pense que Lopez passe complètement à côté. Personne ne se reconnait dans cette couleur de maillot (et pourtant, j'adore les maillots roses !) et dans ce nom où Evian n’apparaît que pour des intérêts commerciaux sous-payés... Politiquement, malgré les désaccords, Riboud est quand même obligé de maintenir un lien sensible entre son groupe et les forces vives du secteur. En 2027, le bail d'exploitation des eaux d'Evian tombera et il ne sait pas avec qui il devra négocier... Alors, c'est son intérêt de mettre quelques euro pour Blonay et les jeunes, en conservant une bonne image régionale. Pas aussi sûr que le nouveau sponsor serait franchement partant pour des maillots roses ; ainsi, Veolia, par exemple, préférerait certainement le rouge, sa couleur de base...
On ne peut quand même pas soutenir Lopez quand il parle de "véritable identité" ? Aujourd'hui, le club, c'est l’identité d'Evian pas celle d'eTG ou de Croix de Savoie. Aujourd'hui, la grande majorité des français passionnés de foot pense que le club appartient toujours à Riboud et que c'est lui qui met l'argent... Ou est l'identité là dedans ?
La plupart des avis de supporters des autres clubs pensent que l'ancien entité qui est à la base du club et des maillots moins markétés Evian seraient nettement plus favorable à donner un véritable élan positif au club !
Je crois donc que sur ce point Lopez se trompe lourdement et se laisse influencer certainement par des pro-Riboud qui conservent encore des soutiens par intérêt.
Honnêtement, que Lopez m'explique en quoi porter un magnifique logo Croix de Savoie (comme celui réalisé par etgfc sur ce forum) et un jeu de maillots faisant plaisir à tous (un rouge, un rose, un caca d'oie...) pourrait porter préjudice au club, à Riboud, à nous, supporters...
Là dessus, chez QSI, on n'a pas hésité : refonte du logo pour grossir un max Paris et quasi rendre invisible Saint Germain, sortir un maillot beaucoup plus "France" plutôt que les rayures historiques (malgré la colère des supporters qui ont fini toutefois par l'acheter...)
Si le club veut changer, n'importe quel patron expliquera qu'il faut le faire rapidement et pas patauger entre les eaux. Et là, un président sans expérience nous sort en une phrase, une charge d'immobilisme me faisant un peu peur. Je commence à comprendre un peu mieux pourquoi le dossier Stade de La Praille n'a jamais trouvé grâce aux yeux de Platini.

On est monté vite en Ligue 1 mais on a gardé une grosse dose d'amateurisme qui risquerait de nous être préjudiciable...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar DahutGoofy » Dim Mai 25, 2014 8:53 am

C'est bizarre cette attitude. il est vrai que c'est le nom evian qui a donné une notoriété international au club.
Est-ce que le club maintien l'image Danone en raison du soutien pour la section amateurs ?
Espèrent-ils un retour en partenariat (sans P.T). On a annoncé un coup Zizou à Bordeaux en partenariat avec Danone (auraient-ils lâché P.T à Grenoble, projet très difficile à mettre en place.
Il y a un rapport de force des deux côté, Danone a gros à perdre sur le retrait du nom, l"apport publicitaire va largement au-delà du partenariat financier.

Après un peu de recul, cette aversion généralisée envers le club été globalement très bénéfique et pas seulement sur le plan sportif.

En coulisse, on a senti une grande cohésion des dirigeants et du staff.

Mais surtout sur la popularité locale que l’eTG a gagné :
- De nouveaux adeptes
- Ceux qui étaient un peu distant par rapport au club set qui le suivaient d’un peu plus loin se sont ralliés à la cause des Croix
- Une identification affirmée aux Pays de Savoie
- Une excellente représentation des supporters à Bonal
- Un soutien sans faille de célébrités (Dussolier, Jérôme Coppel…) et de personnalités locales (Guy Métral, monteil….)
- Un vrai sentiment d’appartenir dans une communauté de supporters

Rien de tel pour renforcer le lien entre le club et son public. On ne pouvait pas mieux espérer.
Ne rêvons pas, on sera toujours détesté tel un club « corse du sud-ouest », on s’en resservira et on sait faire face.

Que le club ne galvaude pas cette identité qui est en train de se forger. La demande d'une participation publique pour le slogan est déjà une bonne chose.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar DahutGoofy » Dim Mai 25, 2014 9:04 am

dalla favera a écrit:Il faut aussi attendre les résultats de l'audit et les conséquences qui pourraient en découler


ça fait un long, résultat initialement prévu fin février, toujours pas de rapport. cela voudrait-il dire qu'il y a des problèmes. La logique aurait voulu d'avoir ce rapport avant le passage à la DNCG.

J'ai eu des échos comme quoi, sous l'aire P.T. certaines entreprises n'auraient pas été réglées de travaux à Blonay. Info, intox ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar etg fc » Dim Mai 25, 2014 2:08 pm

On nous appelle "les Roses", on est le seul club de ligue 1 à jouer en rose (contrairement au rouge et blanc, très utilisés), on avait la classe au stade de France en rose.
Très bien, on garde le rose, après tout pourquoi pas, je m'y suis habitué.
Mais pourquoi garder un 2ème maillot bleu, quand on sait qu'il est possible d'avoir juste des nuances de couleurs entre les maillots domicile et exterieur (OM).
Être les Roses à domicile, et représenter la région à l’extérieur ça n'aurait pas beaucoup plus de gueule ?!?
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar rock27 » Dim Mai 25, 2014 3:20 pm

caolila a écrit:
Pichot a écrit:
pilou a écrit:topic reporté à 2015-2016 !? :ninja:

Vraisemblablement, .... d'après l'interview du Président dans le DL du jour.
Et je le comprend, on ne va pas se facher avec Danone, qui va qd meme continuer à "banquer" un max pour la formation et le "bijou" de Blonay, ... et il y a certainement d'autres chats à fouetter, beaucoup plus urgents que ces petits problèmes de susceptibilité ou d'égo !!!!!!!!!!!!!!!!!!


L'identité du club demeure le point crucial et je pense que Lopez passe complètement à côté. Personne ne se reconnait dans cette couleur de maillot (et pourtant, j'adore les maillots roses !) et dans ce nom où Evian n’apparaît que pour des intérêts commerciaux sous-payés... Politiquement, malgré les désaccords, Riboud est quand même obligé de maintenir un lien sensible entre son groupe et les forces vives du secteur. En 2027, le bail d'exploitation des eaux d'Evian tombera et il ne sait pas avec qui il devra négocier... Alors, c'est son intérêt de mettre quelques euro pour Blonay et les jeunes, en conservant une bonne image régionale. Pas aussi sûr que le nouveau sponsor serait franchement partant pour des maillots roses ; ainsi, Veolia, par exemple, préférerait certainement le rouge, sa couleur de base...
On ne peut quand même pas soutenir Lopez quand il parle de "véritable identité" ? Aujourd'hui, le club, c'est l’identité d'Evian pas celle d'eTG ou de Croix de Savoie. Aujourd'hui, la grande majorité des français passionnés de foot pense que le club appartient toujours à Riboud et que c'est lui qui met l'argent... Ou est l'identité là dedans ?
La plupart des avis de supporters des autres clubs pensent que l'ancien entité qui est à la base du club et des maillots moins markétés Evian seraient nettement plus favorable à donner un véritable élan positif au club !
Je crois donc que sur ce point Lopez se trompe lourdement et se laisse influencer certainement par des pro-Riboud qui conservent encore des soutiens par intérêt.
Honnêtement, que Lopez m'explique en quoi porter un magnifique logo Croix de Savoie (comme celui réalisé par etgfc sur ce forum) et un jeu de maillots faisant plaisir à tous (un rouge, un rose, un caca d'oie...) pourrait porter préjudice au club, à Riboud, à nous, supporters...
Là dessus, chez QSI, on n'a pas hésité : refonte du logo pour grossir un max Paris et quasi rendre invisible Saint Germain, sortir un maillot beaucoup plus "France" plutôt que les rayures historiques (malgré la colère des supporters qui ont fini toutefois par l'acheter...)
Si le club veut changer, n'importe quel patron expliquera qu'il faut le faire rapidement et pas patauger entre les eaux. Et là, un président sans expérience nous sort en une phrase, une charge d'immobilisme me faisant un peu peur. Je commence à comprendre un peu mieux pourquoi le dossier Stade de La Praille n'a jamais trouvé grâce aux yeux de Platini.

On est monté vite en Ligue 1 mais on a gardé une grosse dose d'amateurisme qui risquerait de nous être préjudiciable...


tout a fait d'accord avec toi ,le moment était parfait pour repartir sur de bonne base et rassembler toute la savoie !!!
je suis sur que notre cote d'amour augmenterais en flèche si on représenté bien la savoie avec notre vrai Nom et nos vrai couleurs et pas représenté une marque
Rouge et Blanc sont nos couleur , croix savoie est notre coeur
Avatar de l’utilisateur
rock27
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 87
Enregistré le: Ven Jan 17, 2014 12:26 pm
Localisation: La Clusaz

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar etg fc » Dim Juin 01, 2014 12:45 pm

Avec ça pas besoins de changer la couleur du maillot domicile
Image
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités