Nouvelle identité 2014-2015?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar dalla favera » Mer Mai 21, 2014 7:55 pm

badaboooom a écrit:On remarque une chose: c'est que les supporters récent (supporter depuis l'accession en L1) des Croix préfèrent le rose.
Moi, si je préfère le rouge c'est pour représenter plus le Pays de Savoy qu'autre chose.

le problème du rose c'est qui'l ne représente tout simplement rien! (... à part une bouteille d'eau)

il n'est représentatif ni des couleurs des club d'origine, ni des couleurs des Armoiries des villes qu'il représente, ni de la région.
au revoir le rose, place au rouge!
pour le nom, je pense qu'il faut enlever Évian.
un nom avec Croix de Savoie est plus largement représentatif que le nom d'une ville, surtout si la, ou les villes représentées sont "petites" (j'entends par là pas aussi grandes que Paris, Marseille, Lyon) ou difficile à placer sur une carte. demander à un non-savoyard de placer Thonon ou gaillard sur une carte il ne saura pas le faire. Alors que le pays de Savoie, il saura le placer!
et pour fédérer toujours plus de monde, et de sponsors afin de durer dans le temps, représenter une région est plus intéressant!
on se sent en général plus savoyard qu'annécien ou thononnais.
Avant d'être Rennais ou Lorientais, ceux là sont Bretons!
pour nous, pas de problème de rivaliter entre villes, il n'y a un qu'un seul club de foot pro dans le pays!

Alors vive le rouge à croix blanche (De gueules à la croix d'argent en héraldique) et vive l'olympique Croix de Savoie!

Je pense que tout va rester en l'état pour la saison prochaine
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar jahdam73 » Mer Mai 21, 2014 8:32 pm

Moi je support le club depuis la ligue 2 et franchement je n'ai jamais aimé le rose.
J'ai acheter le maillot bleu de ligue 2.
Si par chance et je l'èspere de tous mon coeur que le nouveau maillot soit rouge et blanc
Alors je pourrai enfin acheter le maillot domicil...
Car j'adore le pays de savoie
jahdam73
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven Mai 24, 2013 12:37 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar etg fc » Mer Mai 21, 2014 9:40 pm

badaboooom a écrit:On remarque une chose: c'est que les supporters récent (supporter depuis l'accession en L1) des Croix préfèrent le rose.

le problème du rose c'est qu'il ne représente tout simplement rien! (... à part une bouteille d'eau)

je ne suis pas partisan du rose (au contraire), mais on ne peut pas dire qu'il ne représente rien. Il représente une partie de l'histoire du club, celle de la montée dans l'élite, de la première monté au stade de France... une partie de l'histoire qui à fait connaitre le club et vibrer ses supporters.

je suis pour un retour aux rouge et blanc à 100% mais comme je l'ai déjà dit on n'est pas obliger de faire l'un ou l'autre, il pourrait y avoir un domicile rouge et un extérieur rose (où l'inverse). Ainsi, tout le monde s'y retrouve, les gens équipé de rose n'ont pas à renouveler leurs stock, et ceux préférant le rouge pourrait afficher leurs couleurs et avoir un maillot porté par son équipe (pas comme le 3ème maillot)
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar allez les croix » Mer Mai 21, 2014 10:10 pm

eTG ...... Entente Thonon-Gaillard
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar etg fc » Mer Mai 21, 2014 10:46 pm

allez les croix a écrit:eTG ...... Entente Thonon-Gaillard

Probable, mais moche...
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar tonton gegene » Jeu Mai 22, 2014 10:30 am

Je pense quand même qu'il faut pas trop rêver pour la saison prochaine.

DANONE ne se contente pas d'apporter un vague soutien aux équipes de jeunes. Comme lu dans un journal récemment, ce sont eux qui vont continuer à "payer les traites "du domaine de BLONAY, soit tout le centre de formation, mais aussi les structures qui servent aux pros. Ce n'est pas rien (plusieurs millions d'euros)

Dans ces conditions, ça suffit pour l'instant à justifier le maintien du rose, y compris pour les pros. Qu'on aime ou pas.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar patbar74210 » Jeu Mai 22, 2014 10:56 am

oui bon c est du rose !!! c est pas courant , mais j avais eu un frisson enorme lors de la finale de la CDF avec ce stade a moitié rose !!!!! !!!! c etait superbe !!!!!! en rouge et blanc ce serait certainement super aussi !!! mais c est du deja vu au foot !!!!!! les gens de la France entiere reconnaissent les maillots roses !!!! le rouge et blanc ce serait en partie sur les Savoies !!! et pour des novices la confusion pourrait se faire avec Monaco :D !!!! BON ROSE OU ROUGE peu importe !!!!! nous seront encore là l'annee prochaine !!!!!!!! :-D
patbar74210
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 46
Enregistré le: Lun Aoû 05, 2013 11:32 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Mai 22, 2014 11:41 am

De toutes façons, que ce soit LOPEZ ou DUPRAZ, ils n'ont jamais parlé de changement de nom ou de maillot mais d'IDENTITÉ. Cette identité c'est bien normal qu'elle subisse des changements, vu qu'on se l'a construit de saison en saison. Il y a certes une continuité avec notre identité d'antan (que ce soit le FC Gaillard, le Football Croix de Savoie, ou le CS Thonon), mais il est indéniable qu'en évoluant en ligue 1, notre identité va évoluer au fil des saisons.

D'ailleurs, on peut également parler d'identité du club au niveau du jeu (comme Toulouse ou Lorient par exemple, bien identifiable à ce niveau là, l'un chiant l'autre essaye de produire du beau jeu). En fin de compte, tout est dans l'identification de notre club, ce à quoi on l'assimile. Et aujourd'hui, c'est triste à voir, on nous compare à un club "surfait", "superficiel", "sans identité"....
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar Vindeus » Jeu Mai 22, 2014 5:30 pm

Quelqu'un qui bosse au club a parlé de la fin du maillot rose. Après je ne sais pas si c'était une info ou juste un avis, donc pour le moment je ne m'enflamme pas du tout.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 22, 2014 8:24 pm

Il faut aussi attendre les résultats de l'audit et les conséquences qui pourraient en découler
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar etg fc » Ven Mai 23, 2014 2:00 pm

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar grogui74 » Ven Mai 23, 2014 2:43 pm

Je pense que l'on devrait relier les Topics Maillot + Identité, tout est lié.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 24, 2014 11:17 am

C'est officiel,rien ne changera la saison prochaine en ce qui concerne le nom et les maillots
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 24, 2014 11:33 am

Et un gros sponsor arrive
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar caolila » Sam Mai 24, 2014 12:23 pm

eTG FC a écrit:Image
Image


Très beau logo
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar caolila » Sam Mai 24, 2014 12:24 pm

dalla favera a écrit:Et un gros sponsor arrive


Louis Nicollin ?
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar rock27 » Sam Mai 24, 2014 12:33 pm

dalla favera a écrit:C'est officiel,rien ne changera la saison prochaine en ce qui concerne le nom et les maillots


Source ?

:mad1: :mad1: si ces vrai faut vraiment être bête de garder le Nom et la couleur et faire de la pub a un sponsor qui est partie en mauvais terme et qui souhaite qu'on se casse la gueule :bad:
Rouge et Blanc sont nos couleur , croix savoie est notre coeur
Avatar de l’utilisateur
rock27
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 87
Enregistré le: Ven Jan 17, 2014 12:26 pm
Localisation: La Clusaz

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar Quo d'evian » Sam Mai 24, 2014 1:30 pm

Oui...mais c'est ainsi...
Danone ne payera plus rien pour l'équipe de L1,
mais continuera à entendre et lire le nom de sa marque "evian" (rien à voir avec Evian-les-Bains)
continuera à voir les joueurs se défoncer dans des maillots de la couleur de l'étiquette des bouteilles en plastique de l'eau "evian",
et peut-être même avec les petites montagnes bleues sur la poitrine, oui, celles des étiquettes des bouteilles en plastique de l'eau "evian" !

Certe, les villes de Thonon et Gaillard seront citées par les plus respectueux.
Le plus souvent il y aura TG derrière la marque d'eau de pluie.

Franck Riboud est vraiment le plus grand de CAC40.
En faisant ça dès le départ, il savait qu'en cas de succès et de notoriété, ce serait extrêmement difficile pour le club, dans l'hypothèse d'une retrait de Danone, de changer de couleur et d’identité !
Et que donc la pub serait ensuite ...gratuite.

Pascal Dupraz dans l'Equipe du 19 mai 2014:
"On est quand même fier de s'appeler eTG (avec un E majuscule dans l'article).
Ce n'est que mon avis, mais Evian, ça a de la gueule"

Joël Lopez dans le Dauphiné du 24 mai 2014:
"Nous n'avons jamais envisagé un changement de nom.
Ce serait suicidaire au moment même où le club se trouve une véritable identité.
Comme nous ne changerons pas les couleurs des maillots."

Et voilà comment l'eTG fut piégé par Riboud.

Vas-y, Frankie, c'est bon, vas-y Frankie, c'est bon, bon, bon !
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar SAMI » Sam Mai 24, 2014 2:04 pm

et ça recommence !! d'après le messager le CA a refusé la vente a BONTAZ des 30% d'action, il se dit écœurer et menace de tout arrêter ! on en sortira pas !
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: Nouvelle identité 2014-2015?

Message non lupar Vindeus » Sam Mai 24, 2014 2:33 pm

Pour Bontaz, qu'est ce que ça va changer concrètement ?
Pour le nom et le maillot, c'est peut être trop tôt, mais je pense que ça finira bien par changer à moyen terme.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités