National : Saison 2020-2021

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 17, 2020 3:31 pm

Ce sera finalement Le Mans à domicile pour débuter, un gros morceau d'entrée....

http://www.foot-national.com/680-club-c ... nnecy.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

National : Saison 2020-2021

Message non lupar stbaurl » Ven Juil 17, 2020 3:32 pm

Voilà, le calendrier est sorti, cela devient de plus en plus concret.

Le 21/8, c'est Le Mans FC qui viendra rendre visite au FC.
Puis court déplacement à Bourg-Peronnas le 28/8, avant de réceptionner le FC Villefranche le 1er septembre (un mardi).

http://www.foot-national.com/680-club-c ... nnecy.html
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: National : Saison 2020-2021

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 17, 2020 8:21 pm

stbaurl a écrit:Voilà, le calendrier est sorti, cela devient de plus en plus concret.

Le 21/8, c'est Le Mans FC qui viendra rendre visite au FC.
Puis court déplacement à Bourg-Peronnas le 28/8, avant de réceptionner le FC Villefranche le 1er septembre (un mardi).

http://www.foot-national.com/680-club-c ... nnecy.html


Le calendrier en avril/mai 2021 me paraît plutôt difficile...
2 déplacements de suite à Bastia-Borgo puis Quevilly le 9 et 16 avril.. Déplacement au SC Bastia le 30 avril... Déplacement au Mans pour la dernière journée.
Ca serait bien d'avoir un nombre de points assez suffisants pour ne pas trop transpirer dans cette dernière ligne droite assez rude... :sad:

(Et, évidemment, je parle ici uniquement dans l'optique d'un maintien, qui est l'objectif numéro 1 pour cette saison.)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: National : Saison 2020-2021

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 22, 2020 5:08 pm

La campagne d'abonnement vient d'être mise en ligne :
- 120 € pour un premier abonnement
- 60 € pour un premier abonnement au tarif réduit (étudiants, chômeurs, mineurs)
- 60 € pour un ré-abonnement (tenant compte d'une remise sur le tarif initial, qui aurait dû être de 100 €, par rapport à la saison dernière qui a été tronquée).

Possibilité de payer en ligne sur le site officiel.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: National : Saison 2020-2021

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 22, 2020 7:14 pm

etgman74 a écrit:La campagne d'abonnement vient d'être mise en ligne :


Ce qui laisse à penser que le stade sera ouvert au public dès le début du championnat, c'est une très bonne nouvelle...
La tribune principale est renommée "tribune Leclerc"... :happy: Autre chose, le public lambda va être repoussé sur les côtés de la tribune "Leclerc" pour permettre aux VIP de s'installer sur les sièges centraux supérieurs, l'emplacement VIP sera élargi. Il faudra arrivé tôt... Plusieurs questions : où vont être logé les supporters adverses ? une zone indépendante pour eux est obligatoire à ce niveau de compétition me semble t-il... :septique: Pourquoi ne pas ouvrir un virage ? je suppose que le prix des places va sensiblement augmenter, je trouve donc dommage de garder un tarif unique sur un stade de cette ampleur car toutes les bourses ne sont pas remplies. Bref, je ne veux pas faire mon râleur :mdr: C'est juste une remarque car je ne suis pas concerné par ce sujet, mais j'étais persuadé qu'il y aurait cette saison un tarif pour des places populaires...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National : Saison 2020-2021

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 23, 2020 11:14 am

dispo74 a écrit:je suppose que le prix des places va sensiblement augmenter, je trouve donc dommage de garder un tarif unique sur un stade de cette ampleur car toutes les bourses ne sont pas remplies.


Oui, il faudrait certainement que le club revoit certaines choses au niveau tarifaire à l'avenir...

S'agissant du prix du billet à l'unité à chaque match pour la saison à venir, pour avoir une petite idée du montant, il suffit de prendre l'abonnement le plus cher et de diviser par le nombre de matchs : 120 ÷ 17 = 7,05 € par match.
Comme les abonnements sont un peu plus avantageux financièrement (enfin, normalement.... Sinon ça n'a pas d'intérêt...), il faut donc rajouter quelques euros à cette somme...
Bref : ça devrait faire du 10 ou 12 euros le billet à l'unité en plein tarif, je pense.
Ca commence à peser, en effet...
(Et encore, il faut voir si certains matchs seront considérés comme "match de gala" au cours de la saison, dans ce cas, ce sera plus cher ces soirs là).


Une personne a posté un commentaire sur le compte Facebook pour signaler qu'à Lille, qui joue en Ligue 1 dans un stade quasiment neuf, les abonnements commencent à partir de 180 euros...
Contre 120 euros en plein tarif pour une personne nouvellement abonnée, donc, à Annecy, qui évolue 2 divisions en dessous...
Alors certes, on a accès à toute la tribune (en voie d'effondrement ?... :-D :mdr: ) et pas seulement au virage, mais quand même...

Pour les réabonnements à 60 euros, s'il n'y avait pas la réduction COVID-19 décidée par le club, le tarif serait de 100 euros...
On n'en est pas encore là mais si, à la fin de la saison 2020-2021, le club se maintient en National et qu'il est décidé pour les réabonnements 2021-2022 de remettre le tarif à 100 euros (voire d'augmenter encore un peu plus, au passage), je ne suis pas certain que beaucoup de monde va se réabonner avec ce prix... A fortiori si la saison 2020-2021 venait à être médiocre sur le plan du "spectacle" et des résultats...

De mémoire, pour comparaison, il me semble que les réabonnements du temps de l'eTG, concernant les virages étaient à 120 euros. Pour des matchs de Ligue 1.
Et les billets à l'unité accessibles à partir de 5 euros pour la plupart des matchs (en virage, toujours).

Après, j'avoue que je ne sais pas si le FC Annecy (ou n'importe quel autre club, d'ailleurs), est totalement libre de fixer les tarifs... Si la FFF, ou même la Ville, par exemple, met son nez là-dedans et comment, etc. :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: National : Saison 2020-2021

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 31, 2020 11:58 am

Le calendrier du Fécé pour ce mois de novembre :

Samedi 7 novembre à 17h 45 : Cholet - FC Annecy.

Mardi 10 novembre à 20h : FC Annecy - Concarneau.

Samedi 14 novembre à 17h : FC Annecy - Bastia-Borgo.

Vendredi 20 novembre à 20h :FC Annecy - Villefranche.

Mardi 24 novembre à 20h : FC Annecy - SC Lyon.

Samedi 28 novembre à 17h : FC Annecy - Quevilly-Rouen.
Modifié en dernier par dispo74 le Sam Oct 31, 2020 12:04 pm, modifié 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National : Saison 2020-2021

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 31, 2020 12:03 pm

dispo74 a écrit:Le calendrier du Fécé pour ce mois de novembre :

Samedi 7 novembre à 18h : Cholet - FC Annecy.

Mardi 10 novembre à 20h : FC Annecy - Concarneau.

Samedi 14 novembre à 17h : FC Annecy - Bastia-Borgo.

Vendredi 20 novembre à 20h :FC Annecy - Villefranche.

Mardi 24 novembre à 20h : FC Annecy - SC Lyon.

Samedi 28 novembre à 17h : FC Annecy - Quevilly-Rouen.


On a intérêt à avoir un stade opérationnel pour ces nombreux matchs à domicile ...!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National : Saison 2020-2021

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 31, 2020 12:34 pm

Hansi74 a écrit:On a intérêt à avoir un stade opérationnel pour ces nombreux matchs à domicile ...!!


Si le préfet avait la bonne idée de ré-ouvrir partiellement le PDS, par exemple en interdisant uniquement l'accès aux gradins situés sous les auvents. Le risque de prendre un petit morceau de béton sur la tête existe probablement, mais je pense pas que les toitures aient un niveau de vétusté au point de craindre un effondrement, ce qui devrait permettre l'autorisation d'accès aux vestiaires ainsi qu'à la pelouse. Une telle décision permettrait de jouer dans la cuvette tant que le public est interdit de stade. Enfin, je dis ça, je dis rien... :chut: Parce-qu'à l'heure d'aujourd'hui, aucun stade du 74 est officiellement homologué pour nous accueillir, et la prochaine réception est prévue le 10 novembre, c'est très proche...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National : Saison 2020-2021

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 30, 2021 7:24 pm

Juste pour lancer la discussion :

"Alors que la Fédération française de football (FFF) a acté la saison blanche pour les championnats amateurs dont le National 3 mercredi dernier, le National 2 et la D2 féminine restent dans le flou. Suspendus, les deux championnats devraient toutefois être prochainement fixés. Plus précisément, et si aucune reprise n'est décrétée d'ici-là, la quatrième division hexagonale et l'antichambre du football féminin devaient être fixés le 22 avril prochain, durant le prochain Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF).

Ce Comex du 22 avril pourrait ainsi définitivement acter la fin des deux compétitions, mais plusieurs parts d'ombre, dont les relégations du National et de la D1 féminine, seraient à éclaircir. Car pour rappel, le règlement prévoit une descente obligatoire pour ces championnats, qui n'ont jamais été arrêtés cette saison. Affaire à suivre dans les prochaines semaines donc."

https://www.foot-national.com/foot-foot ... 51199.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités