National 2 : L'actu

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 29, 2017 2:26 pm

Andrezieux est en train de faire un bon début de saison...Les dirigeants ont de l'ambition et ils ont recruté Romain Revelli..
C'est un bon choix..!
Perso, j'ai toujours défendu ce jeune coach sur ce forum..il avait repris l'équipe d'eTG alors que les choses étaient DÉJÀ extrêmement dégradées dans le club et si la chute infernale avait pu être stoppée au niveau du N2 et qu'il soit resté avec les jeunes qu'on avait, je pense qu'il aurait fait du bon boulot..
.....En parlant de bons jeunes qu'on avait, il vient d'en faire signer un que je trouvais bon, le jeune attaquant Jan Kaye qu'il a eu justement à eTG..!!
A l'heure où les dirigeants du Fécé se tâtent pour prendre un attaquant et qu'on sait toujours pas si Akrour va faire une saison normale ou complètement tronquée ( sur les blessés et l'infirmerie, on pourrait mieux communiquer), je pense qu'il va falloir prendre Andrezieux très au sérieux..( ça rime.. :) )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 29, 2017 6:52 pm

Le club d'Andrézieux ne cache pas ses ambitions, ils ont un super stade tout neuf, ce club est bien structuré, ils visent clairement la montée, et ils se sont donné les moyens pour réussir à l'obtenir dès cette saison.
On connait Romain Revelli, c'est un battant, à Sainté il était très apprécié des supporters car il a fait du bon travail quand il s'occupait des jeunes de l'ASSE. A l'eTG, il n'a pas eu le temps de montrer ce qu'il sait faire. On ne va pas parler de la demi-saison qui a suivie le départ de Susic, parce que la montagne qui lui faisait face était bien trop haute, le mal était fait. Dommage qu'il n'ait pas pu coacher en National, je pense qu'on aurait pu voir le vrai Revelli.
Pour revenir à Andrézieux, En plus de Kaye, ils viennent de signer Florian Milla qui est un jeune formé à l'ASSE et qui, la saison dernière était le capitaine de la réserve Stéphanoise, il a planté 8 buts malgré qu'il joue milieu offensif. C'était un grand espoir des verts quand il était au centre de formation. Ils ont également signé 3 ex-pros qui sont en plein dans la force de l'âge et qui ont tous une belle expérience de la L2 (Genest, Bourgeois et Amieux). En bons joueurs, on peut aussi ajouter plusieurs joueurs qui sortent de la formation Stephanoise comme Chapuis ou Spano. Andrézieux c'est du costaud, pour moi ce club fait clairement parti des favoris pour la montée. Cette poule B est vraiment difficile, Le Puy, Andrézieux, Villefranche, Belfort, Epinal, tout comme le Fécé et peut-être d'autres seront à la lutte pour être devant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar annecy74 » Mar Aoû 29, 2017 8:00 pm

dispo74 a écrit:Le club d'Andrézieux ne cache pas ses ambitions, ils ont un super stade tout neuf, ce club est bien structuré, ils visent clairement la montée, et ils se sont donné les moyens pour réussir à l'obtenir dès cette saison.
On connait Romain Revelli, c'est un battant, à Sainté il était très apprécié des supporters car il a fait du bon travail quand il s'occupait des jeunes de l'ASSE. A l'eTG, il n'a pas eu le temps de montrer ce qu'il sait faire. On ne va pas parler de la demi-saison qui a suivie le départ de Susic, parce que la montagne qui lui faisait face était bien trop haute, le mal était fait. Dommage qu'il n'ait pas pu coacher en National, je pense qu'on aurait pu voir le vrai Revelli.
Pour revenir à Andrézieux, En plus de Kaye, ils viennent de signer Florian Milla qui est un jeune formé à l'ASSE et qui, la saison dernière était le capitaine de la réserve Stéphanoise, il a planté 8 buts malgré qu'il joue milieu offensif. C'était un grand espoir des verts quand il était au centre de formation. Ils ont également signé 3 ex-pros qui sont en plein dans la force de l'âge et qui ont tous une belle expérience de la L2 (Genest, Bourgeois et Amieux). En bons joueurs, on peut aussi ajouter plusieurs joueurs qui sortent de la formation Stephanoise comme Chapuis ou Spano. Andrézieux c'est du costaud, pour moi ce club fait clairement parti des favoris pour la montée. Cette poule B est vraiment difficile, Le Puy, Andrézieux, Villefranche, Belfort, Epinal, tout comme le Fécé et peut-être d'autres seront à la lutte pour être devant.


Tout à fait d'accord avec toi !! Romain, en plus de connaitre un nombre impressionnant de joueurs, a un très gros carnet d'adresse dans le monde du foot (c'est ce qu'il m'a dit lors de la discussion que j'ai eu avec lui lors de la dernière soirée des abonnés de l'eTG (il avait déjà des idées très précises sur la future ossature de l'équipe qu'il voulait mettre en place).
J'espérai que le Fécé pense à lui ....Bonne chance à lui à Andrézieux
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 29, 2017 9:28 pm

Avec Esteves, on a un bon coach et je pense qu'avec Revelli ils partagent la même philosophie et principes de jeu...
Si lors de la chute d'eTG, le Fécé avait été en Nat ou même déjà une grosse équipe de N2, c'est clair qu'on gardait certainement les Kamin, Hoggas, Kaye etc...
Mais on ne refait pas l'histoire..
Pour le retour de Revelli au PDS, j'espère qu'on assistera donc à un beau match..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 01, 2017 6:04 pm

Je citais Morgan Kamln dans le post précédent... Il vient de rejoindre Toulon ( N2 ) en provenance de Louhans -C ( N3 ). C'est dommage que ce jeune joueur que tout le monde appréciait ici, ne joue pas à un niveau supérieur..
Tant qu'à faire, il aurait été préférable qu'il rejoigne direct le Fécé après le naufrage d'eTG même si le milieu de terrain n'était pas la ligne qui nécessitait le plus de recruter...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar stbaurl » Jeu Déc 21, 2017 9:14 am

Au final, "le champion d'automne" c'est Villefranche qui a certes joué un match de plus qu'Andrezieux... Mais qui est assez impressionnant : Sur les 8 derniers matchs : 7 victoires et 1 nul (à Epinal).
Alors que lors des 7 premiers matchs, ils avaient subi 4 défaites pour 3 victoires.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 21, 2017 6:57 pm

stbaurl a écrit:Au final, "le champion d'automne" c'est Villefranche qui a certes joué un match de plus qu'Andrezieux... Mais qui est assez impressionnant : Sur les 8 derniers matchs : 7 victoires et 1 nul (à Epinal).
Alors que lors des 7 premiers matchs, ils avaient subi 4 défaites pour 3 victoires.


En cette fin d'année 2017, ce groupe B de N2 se décante un peu..
D'après Vieira, entraîneur du Puy, au début de saison, il y avait une petite moitié des équipes de la poule capable de monter sur le trône... Villefranche, Andrezieux, Annecy, le Puy, les 2 relégués Belfort et Épinal, Schiltigheim..
A la fin des matchs aller, seuls les 3 premiers cités semblent tenir le rythme, bien qu'Epinal compte 6 points de retard sur Annecy mais 2 matchs en moins et le Puy, même nombre de points et 1 match en moins...Il faudrait à ces 2 équipes un parcours d'enfer pour remonter sur la tête..
Andrezieux, Villefranche, Annecy, 3 clubs au profils similaires, ayant établi des projets de montée en National sur quelques années, avec des équipes dirigeantes soucieuses de prendre le temps de structurer convenablement l'édifice avant de faire le pas..
Enjeu sportif et autant, sinon plus, économique.
1M€ est un bon budget pour le N2 ( c'est ce que nous avons tous les 3 à peu près).
En N1 pas de salut en dessous de 2M€ et on commence à être à l'aise quand on approche des 3M€..! A titre d'exemple, le GF 38 qui se positionne déjà comme prétendant à la montée, c'est 3,6M€...!! Épinal qui a fait l'ascenseur N1/N2 c'était 1,5M€.
Le problème, c'est qu'un club de National doit être structuré au 3/4 comme un club de L2... Mais il n'a que 1/8 de son budget..!
Quand on compare seulement la logistique des déplacements entre N1 et N2, c'est plus le même monde ..Annecy / Dunkerque, c'est 1700 km aller-retour.. C'est pas Moirans en Montagne pour aller jouer Jura Sud...! :blink: :blink:
Et il n'y a pas Dunkerque à l'autre bout du monde, il y a Pau, Avranches, les Herbiers etc.... :D :-D
Alors ! Des 3 qui veut y aller dès cette année??
On a là 3 bons clubs qui ont bien bossé ces dernières années pour progresser et qui ne mériteraient pas de dégringoler l'année suivante...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 21, 2017 10:34 pm

Hansi74 a écrit:1M€ est un bon budget pour le N2 ( c'est ce que nous avons tous les 3 à peu près).
En N1 pas de salut en dessous de 2M€ et on commence à être à l'aise quand on approche des 3M€..! A titre d'exemple, le GF 38 qui se positionne déjà comme prétendant à la montée, c'est 3,6M€...!! Épinal qui a fait l'ascenseur N1/N2 c'était 1,5M€.
Le problème, c'est qu'un club de National doit être structuré au 3/4 comme un club de L2... Mais il n'a que 1/8 de son budget..!
Quand on compare seulement la logistique des déplacements entre N1 et N2, c'est plus le même monde ..Annecy / Dunkerque, c'est 1700 km aller-retour.. C'est pas Moirans en Montagne pour aller jouer Jura Sud...! :blink: :blink:
Et il n'y a pas Dunkerque à l'autre bout du monde, il y a Pau, Avranches, les Herbiers etc.... :D :-D
Alors ! Des 3 qui veut y aller dès cette année??
On a là 3 bons clubs qui ont bien bossé ces dernières années pour progresser et qui ne mériteraient pas de dégringoler l'année suivante...


Ce championnat National 1 est un piège pour les clubs sans ambition. C'est pour cette raison qu'il faut être bien préparé avant de monter dans cette galère car il ne faut pas trainer trop longtemps dans ce championnat au risque d'avoir des problèmes financiers. Une fois incorporé en N1, il faut très vite monter en L2. Les clubs n'ont guère plus de rentrée d'argent en N1 qu'en N2. Les sponsors n'ont pas plus de visibilité qu'en N2, les droits télé n'existe pas, les affiches ne sont pas plus alléchantes qu'au cran d'en dessous, donc le public occasionnel ne viendra pas plus au stade. Par contre les dépenses seront supérieures, les joueurs seront plus gourmands sur les contrats, les déplacements seront plus longs, donc souvent il faudra ajouter l'hôtel pour une nuit, bref, il faut que les clubs soient bien structurés avant de s'aventurer en N1.
Je me demande si ce championnat N1 n'est pas de trop dans la pyramide du foot Français. Vous allez me dire qu'il faut un championnat intermédiaire entre le monde amateur et le monde professionnel pour lancer en douceur les clubs néo-pros, perso, j'ai un doute.
Est-ce qu'il ne serait pas mieux de supprimer ce championnat qui coûte trop cher aux clubs ? Est-ce qu'il ne serait pas mieux de faire monter les premiers de chaque poule (4 clubs) de N2 directement dans une L2 à 20 clubs, après acceptation du dossier de statut professionnel par la DNCG ? Les clubs promus auraient dès la première année des droits télé, quelques belles affiches à proposer à leurs supporters, des sponsors plus concernés qu'un championnat N1 qui se déroule dans l'indifférence général, donc plus de moyens pour vivre.
C'est pour toutes ces raisons que je suis également de ton avis Hansi, il vaut mieux attendre un peu si le club n'est pas prêt, que ce soit au niveau des installations ou celui des structures internes. Etre capable de créer un budget de 2.5 millions d'euros, c'est un des défis que vont devoir affronter les dirigeants très bientôt, ce ne sera pas facile. Mais quand on voit aujourd'hui se multiplier les panneaux publicitaires autour de la pelouse du PDS, on peut être confiant, le potentiel de partenaires intéressés par l'aventure du Fécé existe réellement sur la région.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 21, 2017 11:49 pm

D'accord avec toi.. Ce championnat de N1 est ..." bâtard " parce qu'il présente plus d'inconvénients que d'avantages..C'est spécifique à notre pays où médiatiquement par exemple en dessous de la L2 c'est le trou noir.
Le problème n'est pas l'existence du National mais son manque de valorisation. En Angleterre, un club de 4eme division est plus médiatisé qu'une L2 française, et fait des affluences de plusieurs milliers de spectateurs.
Une preuve supplémentaire, dans le fait que dès qu'un joueur est très bon en N2, il va direct en L2 ( Spano d'Andrezieux ) et bientôt Jacob du Fécé....Ils ne risquent pas de passer par la case N1..! Aucun intérêt..!
Finalement je me dis que le GF38 risque d'avoir tout juste dans sa stratégie. Le club s'est préparé de gros moyens en N2 quitte à prendre plus de temps et pouvoir tout de suite être compétitif pour la montée de National à la L2. L'idéal est de passer un an à ce niveau voire 2 maxi ce qui permet de garder joueurs, sponsors et public sur la lancée et ne pas prendre le risque de la lassitude.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar stbaurl » Sam Déc 30, 2017 8:36 pm

A ce sujet il est notable qu'en National 1, à la trève, on retrouve dans les 5 premiers : 4 promus de CFA (Cholet, Rodez, Grenoble, et l'ESSG), et 1 relégué de L2 (Le Red Start)
Illustration des difficultés des clubs de national sur le long terme ? Ou bien du niveau croissant de la national 2 ?
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar remardin » Dim Déc 31, 2017 6:35 pm

Ce n'est peut être pas au bon endroit mais pas d importance - je vous lis avec attention mais malheureusement j'ai vu qu'un seul match sur OL TV contre les lyonnais
Belle équipe d'Annecy que je souhaite faire un beau parcours en 2018 et qui sait peur être une montée en juin meme si ça parait très difficile ..
A vous tous que je prends plaisir à lire mes meilleurs voeux pour 2018 santé et bons matchs
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 01, 2018 1:28 pm

Meilleurs voeux et bonne année 2018 à toi remardin, ainsi qu'à tous tes proches. Du bonheur, de la joie, et beaucoup de sueur sur le vélo :mdr: , je suppose que tu roules toujours autant ?
Je profite de ce message pour souhaiter également une très bonne année à tous les participants de ce forum, à l'admin sans qui, rien ici ne serait, et à tous les lecteurs qui n'interviennent pas (dommage). Et comme nous sommes sur un forum de footeux, je vais souhaiter également une belle fin de saison à tous les clubs Savoyards en espérant qu'ils atteignent tous leurs objectifs. Bref, bonne année à tout le monde, soyez heureux :fleur:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 01, 2018 2:09 pm

remardin a écrit:Ce n'est peut être pas au bon endroit mais pas d importance - je vous lis avec attention mais malheureusement j'ai vu qu'un seul match sur OL TV contre les lyonnais
Belle équipe d'Annecy que je souhaite faire un beau parcours en 2018 et qui sait peur être une montée en juin meme si ça parait très difficile ..
A vous tous que je prends plaisir à lire mes meilleurs voeux pour 2018 santé et bons matchs


Bonne année Remardin, content de te lire et de savoir que tu gardes un œil sur le forum.
Beaucoup d'anciens forumeurs comme toi ont disparu de ce blog, trop dégoûtés certainement par ce qui est arrivé avec eTG.. Mais il ne faut pas désespérer du foot en région de Savoie et si le Fécé reste sur le bon chemin, j'espère qu'un jour il te redonnera du plaisir, l'envie de retourner au stade et celle de redonner ton avis sur le forum..!
....Merci à notre admin de nous permettre de laisser nos petites bougies allumées.. :fleur:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar remardin » Lun Jan 01, 2018 8:12 pm

merci a tous
Si je ne vais "plus" au stade c'est parce que j'habite près de Montmélian et que c'est compliqué mais j'espère aller ce printemps voir au moins un match car mon fils va s'installer à Seynod

Dispo oui toujours beaucoup de sport vélo vtt et l'hiver footing cet été 93 cols grimpés ça fait mal aux jambes et c'est quand même épuisant - cette année objectif 100
Au plaisir de te revoir
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 02, 2018 2:29 pm

remardin a écrit: j'espère aller ce printemps voir au moins un match car mon fils va s'installer à Seynod


Au plaisir de te revoir


Peut-être l'occasion de trinquer ensemble sous le chapiteau du club-House. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Rorirusse » Mer Jan 03, 2018 4:07 pm

Bonjour à tous, ça fait très très longtemps (2ans peut-être) que je n'ai pas posté de message sur le forum mais j'ai toujours continué à vous lire. :)

Pensez-vous que le fécé peut monter cette année (après tout il n'y a que 6 points de retard et en ce moment l'équipe est dans une bonne dynamique même si semble faible derrière) ? Un nouvel attaquant géorgien vient d'arriver peut-être peut on craindre le départ de Valentin Jacob qui fait un super début de saison !

Vous parliez de constituer un budget deux fois supérieur à ce que le FC Annecy possède aujourd'hui mais en même temps vous soulevez le fait que le N1 ne donne pas assez de visibilité - ou au moins pas beaucoup plus que le N2. Alors comment feraient-ils ? En agrandissant le réseau d'entreprises autour du club ?
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar stbaurl » Mer Jan 03, 2018 5:56 pm

Rorirusse a écrit:Pensez-vous que le fécé peut monter cette année (après tout il n'y a que 6 points de retard et en ce moment l'équipe est dans une bonne dynamique même si semble faible derrière) ? Un nouvel attaquant géorgien vient d'arriver peut-être peut on craindre le départ de Valentin Jacob qui fait un super début de saison !


Probabilité de montée quand même faible...
5 points sur Andrezieux qui a un match de retard (donc potentiellement 8 points)
et 5 points sur Villefranche qui est en pleine bourre...

Il faudrait une sacrée deuxième partie de saison... plus un effritement des 2 équipes de têtes.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 03, 2018 7:35 pm

Rorirusse a écrit:Bonjour à tous, ça fait très très longtemps (2ans peut-être) que je n'ai pas posté de message sur le forum mais j'ai toujours continué à vous lire. :)

Bon retour sur ce forum, ça fait toujours plaisir de voir revenir les anciens :pouce:

Pensez-vous que le fécé peut monter cette année (après tout il n'y a que 6 points de retard et en ce moment l'équipe est dans une bonne dynamique même si semble faible derrière) ? Un nouvel attaquant géorgien vient d'arriver peut-être peut on craindre le départ de Valentin Jacob qui fait un super début de saison !


En sport, tout est possible, on a tellement vu de renversements de toutes sortes. Mais il faut bien reconnaitre que cette saison la montée sera difficile à atteindre. Je pense que cette équipe du Fécé n'est pas moins bonne que celle d'Andrézieux ou de Villefranche, mais aujourd'hui il nous manque quelques points perdu bêtement et qui risquent de nous coûter cher lors du décompte final. Le championnat de N1 est un championnat difficile, il faut être prêt à tous les niveaux (structures, sportif, partenaires ect....) pour l'aborder avec confiance et être compétitif. Jouer une saison de plus en N2 ne serait pas catastrophique, loin de là. Pour ma part, une montée en N1 en 2019 me conviendrait parfaitement.

Vous parliez de constituer un budget deux fois supérieur à ce que le FC Annecy possède aujourd'hui mais en même temps vous soulevez le fait que le N1 ne donne pas assez de visibilité - ou au moins pas beaucoup plus que le N2. Alors comment feraient-ils ? En agrandissant le réseau d'entreprises autour du club ?


En ce qui concerne les clubs de haut niveau, on peut diviser le montage d'un budget en 4 parties principales. Les droits TV, la billetterie, le sponsoring et le merchandising (produits dérivés du club, buvette + diverses petites rentrées comme des soirées festives).
Pour le championnat N1, le premier point, on oublie... Pour la billetterie, il ne faut pas trop compter dessus, le nombre d'entrées au stade ne sera guère plus important que cette année, et même s'il l'était, les places à 6 euros ne rempliront pas les caisses... Le merchandising, pareil, même si la création d'un club de supporters pourrait améliorer la vente d'écharpes et de maillots. Il reste le sponsoring qui pour moi est le poste le plus important dans le développement du club. Il peut se travailler en plusieurs secteurs. 1° les sponsors habituels (panneaux, maillots, VIP, ect...) 2° le parrainage d'un joueur (comme cette saison pour Jacob et Poulain par exemple), des joueurs pris individuellement en charge par un Top-partenaire pour toute la saison 3° un partenaire qui s'engagerait avec de gros moyens sur le long terme (on a vu cela avec Danone quant l'eTG jouait en National, donc c'est possible) Bontaz ? 4° C'est pas vraiment du domaine financier direct, mais pourquoi pas constituer un partenariat avec un gros club de L1 qui pourrait prêter des joueurs pour que ces derniers puissent s'aguerrir à un niveau plus haut que le championnat N2 de son club formateur, tout le monde y trouverait son compte. Je pense par exemple à l'OL avec qui le Fécé échange déjà beaucoup sur les jeunes U15 et U17, alors pourquoi pas faire de même pour des joueurs a gros potentiel de 19 ans ? Il y a peut-être encore d'autres pistes à explorer, je pense que les dirigeants s'activent en ce sens car ils ont conscience qu'un budget pour le N1 doit être plus costaud que celui du N2. On peut constater que le nombre de partenaires a quadruplé en l'espace d'une année, preuve que les dirigeants bossent bien, je crois qu'on peut leur faire confiance pour l'avenir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 05, 2018 8:38 pm

Pour un club, les droits TV représentent le seul paramètre à peu près maîtrisable puisque les ordres de grandeur sont connus, faut-il encore accéder à ce niveau.
Après, bien sûr, les partenaires, sponsors ( éventuellement milliardaires :-D ) sont déterminants. On doit commencer avec les petits qui ont leur joli panneau autour du terrain et plus le club progresse et gagne en notoriété et plus les gros poissons regardent ça d'un peu plus près.
Ça ne m'étonnerait pas que le Fécé intéresse potentiellement des acteurs plus importants qui estiment que le fruit doit encore mûrir..!
C'est la règle du Business de toute manière. Quand une entreprise modeste arrive à bien se structurer et à se valoriser et est suffisamment attractive, ça intéresse tout de suite un tas de gens...Ça peut être pour le meilleur ou pour le pire..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar santis » Ven Jan 05, 2018 9:58 pm

Je pense qu'une ville comme Annecy peut avoir des entreprises qui investissent. Voir même des entreprises de la Haute-Savoie.
Je trouve dommage de ne pas avoir plus de sponsors ou d'investisseurs. Mais le National 2 est un championnat que personne ne suit. Je pense que si tu n'es pas fan de foot ou ne lis pas le Dauphiné, tu ne sais pas qu'Annecy joue en 4ème division française. C'est le problème du foot en France en dessous de la Ligue 2.

Mais en tout cas le club s'est déjà bien structuré. Les après matchs, les buvettes à la mi temps, il y a pas mal de bénévoles. Par rapport à l'an passé, tu sens que c'est de mieux en mieux.
Même sur leur site Internet, il y a plus d'infos qu'auparavant.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités