Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 24, 2018 9:04 pm

En fait pour moi le problème, c'est le timing de la décision. Ce qui change considérablement pour l'arbitre central, c'est que jusqu'à maintenant il n'avait pas le choix, il devait prendre une décision tout seul sans autre alternative et plus sa décision était immédiate et plus il montrait qu'il était sûr de lui et plus il marquait le match de son autorité..
Maintenant il a toujours son pouvoir de décision propre, ce qui représente l'immense majorité des coups de sifflet pendant un match, mais en plus il a le pouvoir d'arrêter le jeu pour se faire assister dans la décision dans un cas où une erreur de sa part serait lourde de conséquences ...C'est énorme je trouve..!!
Par contre Etgman, je ne crois pas que la VAR soit destiné à rendre un verdict immédiat puisque sa configuration à plusieurs arbitres ( dans cette compétition du moins ) est destinée à analyser l'action sous divers angles et à rendre un verdict après réflexion.
Par contre la VAR peut dire à l'arbitre d'arrêter le jeu, bien sûr, mais c'est pas l'idéal :septique:
Dans le cas de Boateng et de l'attaquant suédois , il me semble que le jeu est tout de suite reparti dans le camp suédois donc plus on tarde à arrêter l'action plus ça risque de passer pour du cafouillage et susciter des critiques.
Pour cette raison je pense qu'il incombe à l'arbitre central d'arrêter le jeu pour enclencher calmement le processus.
La VAR doit rester un outil à son service , un organe de consultation..Idéalement c'est à lui que doit revenir la première décision ( arrêter le jeu ) et la dernière décision, rendre le verdict définitif...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Lun Juin 25, 2018 4:17 pm

Pour moi, que ce soit Griezmann contre l'Australie ou cette faute de Boateng, l'arbitre peut siffler comme laisser le jouer. C'est à son appréciation. Je ne trouve pas scandaleux de voir un pénalty, comme je ne trouve pas scandaleux de ne rien siffler.
Le problème avec les ralentis, c'est qu'on a souvent l'impression qu'il y a une grosse faute, alors que le joueur joue le ballon. On va se retrouver avec des pénos à chaque match, et des défenseurs qui ne vont plus oser tacler ou se mettre en opposition. C'est un sport de contact, mais certains joueurs, dès qu'ils sont dans la surface, dès qu'ils sont touchés/effleurés, ils sont par terre...


Par contre, je voulais revenir sur le très bon match de Sabaly. Ca fait vraiment plaisir de voir enfin de la reconnaissance pour ce joueur. Il joue arrière gauche (comme chez nous) alors qu'il joue ARD en club. Il a été le meilleur sénégalais contre le Japon. Pour une fois qu'on voit un de nos anciens joueurs à ce niveau, il faut le souligner. Et ceux qui ont suivi l'eTG ne sont pas du tout surpris de le voir à ce niveau. Mais bon, quand il jouait chez nous, personne ne le connaissait car personne ne regardait nos matchs...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 26, 2018 6:02 pm

Match nul entre la France et le Danemark dans tous les sens du terme... Je me suis fait ch... comme pas possible. Je n'en dirais pas plus :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 26, 2018 10:10 pm

dispo74 a écrit:Match nul entre la France et le Danemark dans tous les sens du terme... Je me suis fait ch... comme pas possible. Je n'en dirais pas plus :mad1:


Oui, et j'espère que la France et le Danemark se feront rapidement éliminer, pour avoir insulté le football et méprisé tous ceux qui ont assisté à ce match. :bad: :mad:
Je l'ai dis plus haut, je n'aime pas cette équipe de France, je n'aime pas ces joueurs, je n'aime pas ce sélectionneur, je n'aime pas cet état d'esprit qui sous entend qu'on fera les vrais efforts à partir des huitièmes et que c'est bien suffisant.
Oui, j'espère qu'une belle équipe qui pratique du jeu renverra rapidement ces touristes à leurs pubs pour parfums, rasoirs et mousse à raser...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Mer Juin 27, 2018 2:01 am

Hansi74 a écrit:Oui, et j'espère que la France et le Danemark se feront rapidement éliminer, pour avoir insulté le football et méprisé tous ceux qui ont assisté à ce match. :bad: :mad:


C'est pas que je veux défendre coûte que coûte cette équipe de France, puisque c'est vrai qu'on s'est endormi et qu'on ne peut pas se satisfaire d'un tel "spectacle", mais dans l'histoire, sur ce match, je trouve que ce sont surtout les Danois qui ont insulté le foot.
Pour les Français, la 1ère place était déjà quasi-acquise et un nul suffisait pour se qualifier... C'était évident qu'ils n'allaient pas vraiment hausser le niveau de jeu, surtout avec 6 changements de joueurs.

Par contre, pour le Danemark, ils avaient besoin d'un nul pour se qualifier eux aussi mais, à partir du moment où le Pérou menait 2-0 contre l'Australie sur l'autre match dès la 50ème minute (et où les joueurs danois ont forcément été informés de la situation), on se demande pourquoi ils n'ont pas essayé de ravir la 1ère place à la France. Zéro prise de risque. Pourtant, la Croatie, ce n'est pas un cadeau, il me semble, quand on les voit jouer depuis le début de la compétition. C'était à eux d'aller chercher les Français plutôt que de poser un bus devant leur cage.

Bon maintenant on va avoir droit à un France-Argentine en huitième.
Même s'il y a Messi, je trouve que c'est l'adversaire idéal : les deux équipes n'ont strictement rien montré pendant la phase de groupe avec un niveau de jeu affligeant, les deux équipes sont en plein doute, c'est un adversaire qu'on connait finalement très peu donc certainement abordé avec moins de suffisance (hors matchs amicaux, il y a eu seulement 2 confrontations au Mondial 1930 et 1978)... Ca va être du 50/50.
Je ne dis pas forcément que la France va sortir gagnante de ce duel, mais ça me va comme match.
Ensuite, si par bonheur on se qualifie pour les quarts, ce sera Portugal ou Uruguay. C'est ouvert aussi, je trouve, par rapport aux matchs que j'ai vu de ces 2 équipes.
Le tableau pourrait être bien pire (et d'ailleurs l'Argentine, le Portugal et l'Uruguay doivent se dire exactement la même chose, je pense, et ils ont bien raison).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 27, 2018 11:58 am

Etgman, j'entends tes arguments mais je te trouve quand même bien indulgent..
Tu dis qu'il était évident que les bleus n'allaient pas en faire plus que ça, étant qualifiés, mais c'est pas ce que Deschamps déclarait avant match,en disant que son équipe rentrait sur le terrain pour gagner et qu'on ne se préoccupait pas de l'attitude des Danois..
Alors soit il ment comme un arracheur de dents , soit les joueurs font comme ils veulent en dépit de ses instructions..!
Et puis ce qui dépasse les bornes pour moi, c'est qu'on a un groupe de 23 joueurs qu'on emmène à la CDM, ( au détriment d'autres restés à la maison ), on nous dit que les pauvres chéris, ça fait 12 jours qu'ils s'emmerdent comme des rats morts parce qu'ils sont confinés dans leurs hôtels, et que quand on leur donne enfin l'occasion de s'éclater dans un match de coupe du monde ....ils dédaignent de le jouer convenablement ???
...Mais on va où là..??
Pour moi, la vérité, je le redis, c'est que ces joueurs sont très surévalués...totalement même..! En valeur marchande, il a été calculé que le groupe France était le plus cher du monde ( au delà du milliard ) alors qu'on a pas un joueur top mondial.. :septique:
On a des bons joueurs ou très bons joueurs ( 5 maxi ) qui ont la chance de jouer dans des grands clubs au côté de joueurs meilleurs qu'eux.
Exemple de grand joueur jouant dans un grand club...Luka Modric..Est-ce qu'on a un Modric en équipe de France.? Non.! Personne n'est à ce niveau.
Dans toute l'histoire du foot français, on a eu quatre grands reconnus comme tels...Kopa: Platini: Cantona: Zidane..
Comme les Messi, Ronaldo par exemple actuellement, il font partie de ces joueurs rares qui sont capables d'être décisifs dans n'importe quel contexte, même le plus défavorable..
On est loin de nos petits génies qui doivent avoir un adversaire consentant pour briller, une pelouse pas coupée trop haut et qu'il ne fasse pas trop chaud. :bad: :non:
Pour le match d'hier qui me reste en travers de la gorge, un autre état d'esprit était possible, on a la preuve avec la Croatie qui pouvait se contenter du nul et qui a cherché à marquer un beau but pour la victoire..
Mais c'est vrai que pour nous la compétition commence après 15 premiers jours indignes d'intérêt.
En tous les cas, ils doivent sortir un vrai match samedi sinon ça va ressembler à 2002 et beaucoup vont rentrer avec la tête dans un sceau de m....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 27, 2018 12:04 pm

Euh...petite correction orthographique.
Un seau et non un sceau..!
Quel sot... :D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Mer Juin 27, 2018 6:08 pm

Hansi74 a écrit:Tu dis qu'il était évident que les bleus n'allaient pas en faire plus que ça, étant qualifiés, mais c'est pas ce que Deschamps déclarait avant match,en disant que son équipe rentrait sur le terrain pour gagner et qu'on ne se préoccupait pas de l'attitude des Danois..


C'était peut-être vraiment la volonté de base et puis ils se sont adaptés progressivement à l'attitude des Danois. Si tu as une équipe en face de toi et qui cherche à tout prix le match nul, n'oppose aucune contre-attaque, aucune dangerosité, ni rien, je pense qu'on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas se défoncer sur un résultat qui est en plus en faveur pour l'Equipe de France.

Après, je pense que là où c'est surtout une erreur, c'est pour des joueurs comme Lemar ou Dembélé... Ils avaient l'occasion de montrer quelque chose sur ce match, de mettre Deschamps en doute sur ses choix et ils n'ont rien fait pour se distinguer. Conclusion : Deschamps va surement exactement remettre le même 11 contre l'Argentine que ce qu'il avait aligné contre le Pérou.
Mais ça, tant pis pour eux si certains ne saisissent pas leur chance, j'ai envie de dire...

Pour le match d'hier qui me reste en travers de la gorge, un autre état d'esprit était possible, on a la preuve avec la Croatie qui pouvait se contenter du nul et qui a cherché à marquer un beau but pour la victoire..


Je n'ai pas vu le match, mais peut-être aussi que les espaces étaient plus ouverts. Car là, à la différence du Danemark, l'Islande devait absolument s'imposer pour "survivre" dans cette compétition.


Enfin bon, toujours est-il qu'on est qualifié, et en plus à la 1ère place. L'objectif est rempli.
Que ne dirait-on pas si la France avait été actuellement éliminée comme vient de l'être à l'instant l'Allemagne, championne du monde en titre... (une grande première pour eux, d'ailleurs). Chapeau aux Coréens qui ont joué le coup jusqu'au bout. :applaudit:
Et pensée à Dispo74 qui a dû débouchonner sa Gueuze au coup de sifflet final, tu m'en mettras de côté stp ! :biere: :D
On voit que les matchs de poule ne sont pas faciles pour tout le monde. Ce genre de match en est la preuve.

Globalement, hormis les polémiques sur l'arbitrage vidéo et ce match (très) nul entre le Danemark et la France, je trouve qu'on assiste à une très belle Coupe du monde depuis son ouverture. Les stades sont pleins, il y a beaucoup de buts (on est pour l'instant dans la bonne moyenne pour essayer d'atteindre le record de 171 buts du Mondial 1998 égalé en 2014). Il y a des surprises, des émotions sur pas mal de matchs...
Quand on se rappelle par exemple du Mondial 1982, 1994 ou encore 2002 par exemple où elles étaient bien chiantes à regarder...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 27, 2018 7:14 pm

etgman74 a écrit:

Et pensée à Dispo74 qui a dû débouchonner sa Gueuze au coup de sifflet final, tu m'en mettras de côté stp ! :biere: :D

Je viens de rentrer du taff et de suite j'ai regardé le résultat pour voir que la Corée du Sud avait battu la Mannschaft :mdr: Jamais je n'aurais imaginé ce résultat :septique: . Je voyais les Allemands gagner, peut-être pas facilement, mais se qualifier tout de même. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre nos amis Allemands, mais ce qui m'avait surtout déplu et énervé lors du match contre les Suédois, c'était leur comportement après la rencontre, fait de provocations, et ceci par certains membres de leur staff. C'était vraiment déplacé et inutile...
Mais oui, je vais mettre une Gueuze au frais et la boire tranquillou ce soir en regardant jouer le Brésil. Toutes les occasions sont bonnes n'est-ce pas ? :mdr: Pour ce qui est de trinquer, on aura peut-être un jour l'occasion de partager une binouze au PDS, bon ce sera pas une Gueuze hein ! :mdr: mais ce serait avec plaisir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Jeu Juin 28, 2018 1:33 pm

Bien entendu cette équipe de France n'est pas convaincante, maintenant on va voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre.
Mais le Danemark a défendu à 10 dans leur 30 derniers mètres, il n'y avait aucune possibilité, sauf de tirer de loin (mais on n'a pas les joueurs pour faire ça).
L'Argentine est plus offensif, un Di Maria ne va pas défendre comme les danois l'ont fait.
Les défenseurs argentins font aussi des boulettes, ils ne sont pas bien sereins.
J'ai envie de dire que la compétition commence maintenant pour les grosses équipes. Maintenant ils se connaissent, ils savent comment va jouer l'adversaire. La plupart des qualifiés ont la majorité des joueurs qui jouent en Europe, ils se connaissent, ils ont le même style de jeu, ça va plus être de la Ligue des Champions.

Mais c'est vrai que le jeu de Deschamps commence à me fatiguer. Ne pas vouloir prendre de but, et marquer si on a de la chance/opportunité, c'et bien, c'est efficace, mais quand on aime le foot, on veut voir du jeu.
Le Portugal 2016 et même la compétition Euro 2016, on ne s'en souviendra pas dans 15 ans. On s'est emmerdé qu'avec des équipes défensives. A aucun moment je n'ai vibré dans cette compétition.
Et j'ai peur que le foot de sélection nationale devienne comme ça dans le futur.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 28, 2018 3:05 pm

Etgman trouve que c'est une belle CDM avec des surprises, des beaux matchs et des buts, mais heureusement qu'il y a des équipes qui jouent le jeu..!
La Corée du Sud déjà éliminée peut s'en foutre et lâcher le match contre l'Allemagne, le Costa Rica pareil..
Moi je dis simplement la chose suivante: on a vu 3 matchs de merde de l'équipe de France ( sauf 25mn contre le Pérou ) qu'on nous fait passer pour des matchs à l'économie..
Tous les coachs ou presque diront qu'ils n'acceptent pas que leurs joueurs individuellement ou collectivement fassent ce genre de calcul, sous peine de casser la dynamique et la motivation..Faire un non match appelle la défaite..
.....
Alors je veux bien me tromper..! Samedi après midi on va simplement appuyer sur le bouton et tout le monde sera à 100% de cohésion mentale et physique. On peut se permettre de faire des matchs à la demande...
Si les Bleus se qualifient brillamment contre les Argentins...juré, je ferme ma gueule jusqu'à la fin de la compétition..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 01, 2018 4:06 am

Hansi74 a écrit:Alors je veux bien me tromper..! Samedi après midi on va simplement appuyer sur le bouton et tout le monde sera à 100% de cohésion mentale et physique. On peut se permettre de faire des matchs à la demande...
Si les Bleus se qualifient brillamment contre les Argentins...juré, je ferme ma gueule jusqu'à la fin de la compétition..!


Sans rancune... Image
Et tes avis sont intéressants et toujours les bienvenus sur le forum, bien évidemment, alors j'espère que tu commenteras encore avec nous les matchs restant de cette compétition ! :biere:

Pour ma part, j'en ai juste un peu marre de voir qu'on allume sans cesse cette équipe de France à chaque compétition (je ne parle pas de toi là, mais de l'ambiance en générale quand je tends une oreille à droite ou à gauche, que ce soit dans les médias, dans la rue ou ailleurs...)... Tout le temps en train de la tailler dans tous les sens... J'ai l'impression que c'est très franco-français de s'auto-flageller comme ça, de ne pas croire en ses capacités, de broyer du noir et d'être ultra-pessimiste... C'est tout le temps comme ça (et pas qu'en foot, d'ailleurs !)... Je ne dis pas qu'il n'y a pas certaines critiques qui ne sont pas justifiées, j'en ai moi-même émise quelques unes, mais bon sang, un peu de sourire et du soutien ne fait pas de mal. Des fois j'ai l'impression qu'on a la pire équipe du monde, à en écouter certains... Dans d'autres pays, ils se posent moins de questions pour supporter leur équipe. Il y en a même pour qui aller obtenir la victoire par la triche, du moment qu'il y a victoire, c'est la joie et la légende (du genre la main de Maradona)... Alors que chez nous, on disserte, on débat, on se flagelle, on propose de rejouer le match (comme avec la main de Thierry Henry, cette fois)... Peut-être faudrait-il un juste milieu dans la façon d'appréhender les choses, non ?
Ce soir, par exemple, j'ai vu le match Portugal-Uruguay devant un écran géant en étant entouré de Portugais, et je n'ai pas eu ce sentiment comme je peux l'avoir en étant de entouré de mes compatriotes Français lors d'un match de l'Equipe de France... Bref... :septique:

Et puis, enfin, ce n'est pas comme si l'Histoire des Bleus ne nous avaient jamais montré qu'il ne fallait pas tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de les juger, que leurs matchs de poules étaient souvent poussifs et qu'ensuite on avait droit à des matchs à élimination directe qui étaient bien différents... On a vu ce scénario plusieurs fois dans leur Histoire, que ce soit en Euro ou en Coupe du monde...
Comme ceux qui sanctifient aujourd'hui l'Equipe de France 98 avec des "c'était mieux à l'époque par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui" ont certainement oublié, par exemple, les matchs bien chiants comme la mort qu'on avait vu face au Paraguay en huitièmes, voire contre l'Italie en quarts... :chut:

En dehors de l'aspect purement sportif, contrairement à toi Hansi (si j'ai bien saisi ce que tu voulais dire au sujet des jeunes joueurs, des shampoings et de la mousse à raser), moi ils me donnent plutôt envie de les aimer, ces Bleus. J'ai l'impression de voir une bande de jeunes potes sur le terrain, des mecs sympas, qui ne se prennent franchement pas la tête.
Ce sont des jeunes gens qui ont l'air d'avoir la tête sur l'épaule... Pour couronner le tout, la plupart d'entre eux s'expriment dans un Français correct et intelligible (ça change de quelques footballeurs qu'on a connu dans le passé... Je citerai pas de noms; vous en trouverez vous-même... :ninja: ), on le voit dans les conférences de presse, c'est très agréable (bon, j'avoue, Fekir c'est pas trop ça, mais bon... :D )...
On est à 1000 lieux de Ribéry en mode "La Haine" en claquettes-chaussettes sur le plateau de Téléfoot pour prendre le micro pour nous dire "Ah que ça fait pas beaucoup plaisir", de l'affaire Zahia, des clashs Gourcuff/Ribéry, de la grève, de l'histoire de la taupe, de l'entraineur adjoint à Domenech qui jette son sifflet dans une espèce de comico-tragédie, d'Anelka en mode Dark Vador à son retour à l'aéroport avec la capuche enfoncée sur la tête, les écouteurs sur les oreilles et les lunettes de soleil, etc. etc... La honte toutes ces images. Quand je repense à tout ça, ben franchement, j'ai l'impression d'avoir vu ça sur une autre planète (la planète des guignols) ! :-D :rolleyes:
Il faut voir d'où on revient pour comparer à aujourd'hui... Et là on se dit qu'on a une équipe de France 2018 qui est franchement pas si mal que ça.
Des fois, on a un peut-être un Pogba qui en fait un petit peu trop dans son attitude, mais bon, rien de bien méchant... Il faut le prendre comme il est.

Pour en revenir au match : peut-être qu'on ne passera pas ensuite en demie face à l'Uruguay, je n'en sais rien, ça reste du foot, mais ce match contre l'Argentine restera dans la légende (a fortiori si on va jusqu'au bout, bien évidemment !) et probablement dans le top 10 ou 15 des matchs à sensation de l'Equipe de France.
Je ne serai pas étonné non plus de revoir ce match de huitième dans quelques années dans "L'Equipe Vintage" sur la chaîne L'Equipe (pour ceux qui voient de quelle émission je veux parler... Celle qui diffuse régulièrement des vieux matchs de l'Equipe de France) car ce match aura sa place...

Mbappé... Que dire sur ce joueur... 19 ans seulement et il sort des trucs de folie, comme ça, tranquille...
S'il ne se blesse pas gravement, et qu'il fait des bons choix de carrière (il ne restera pas des années au PSG... On va le retrouver au Barça, au Real ou un autre du genre, c'est sûr...), je pense qu'on tient là un probable futur Ballon d'Or ou alors qui va s'en approcher de très très près (la fin de carrière, y compris en club, de Ronaldo et Messi approchent inéxorablement et, franchement, à part Mbappé et Neymar, je ne vois pas trop qui peut sortir soudainement du chapeau et se mêler à la course...)... C'est trop tôt maintenant pour discuter de ça, on en reparlera dans 4 ou 5 ans, quand il aura pris un peu de bouteille et de l'expérience...

Quant à l'Argentine.... Messi va très certainement terminer sa carrière en sélection sur cette défaite. C'est triste pour un joueur de génie comme lui. J'aurais vraiment voulu le voir brandir la Coupe du monde il y a 4 ans en gagnant contre l'Allemagne. :sad:
Je n'ai pas compris les choix de Sampaoli... Laisser des joueurs comme Higuain, Dybala ou Lo Celso sur le banc alors qu'ils sont la vraie relève d'une équipe d'Argentine vieillissante... Ne pas prendre non plus Icardi pour la Coupe du monde... :septique: Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 01, 2018 9:27 am

Je rejoins 100% les propos tenus par etgman ci-dessus. Quel match les amis, put.. mais quel match :applaudit:
Pour tout dire, j'avais de gros doutes sur notre équipe avant ce mondial. Les matchs de préparation n'étaient pas terrible, Dédé n'alignait jamais les mêmes joueurs d'un match l'autre, il donnait l'impression de chercher son onze, même contre les Etats-Unis, c'était pas top.
Les 3 premières confrontations de poule semblaient confirmer ce ressenti. Alors quel bonheur hier après-midi de voir notre équipe jouer à un tel niveau, pour moi ça a été une surprise car je pensais qu'elle en était pas capable. Maintenant, oui, je sais qu'elle en a la capacité. Je ne sais pas si nos joueurs reproduiront ce niveau de prestation, mais je sais qu'ils sont capables de le faire, et ça c'est une heureuse surprise.
Ce qui est prometteur pour la suite (pas seulement pour ce mondial), c'est que nous avons beaucoup de jeunes dans cette équipe. Par exemple la ligne de défense, la moyenne d'âge entre Pavard (quel but...) Hernandez, Varane et Umtiti se situe aux alentours de 23 ans, pour une ligne défensive, surtout pour un mondial, c'est très jeune. Mbappé... quelle classe !! vitesse, explosivité, technique, quand on voit à quelle vitesse il court balle aux pieds... Et comme le souligne etgman, ce groupe est attachant. Mbappé, j'espère qu'il ne changera jamais, qu'il restera lui-même, même quand il sera au sommet de son art. Comme il est agréable de voir un joueur toujours souriant, rarement en colère pendant un match, ni contre l'arbitre, ni contre ses coéquipier, avec l'insouciance de ses 19 ans, et pourtant il doit avoir une sacrée pression le "gamin" quand on voit les sommes d'argent vertigineuses qui l'entourent.
Celui qui m'émerveille le plus, c'est kanté, petit bonhomme, mais immense talent. Pas de bruit, discret, mais toujours à son niveau, quel travail de récupération, de relance, c'est un joueur très important dans le dispositif de Dédé.
Oui, heureux de voir cette équipe de France évoluer à ce niveau de jeu. J'espère que Griezmann se retrouvera lui aussi lors du prochain quart de finale, c'est peut-être le seul bémol hier. Il est capable de beaucoup mieux, il nous l'a prouvé de nombreuses fois.
Allez les Bleus, continuez à nous apporter du bonheur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 01, 2018 2:31 pm

dispo74 a écrit:Pour tout dire, j'avais de gros doutes sur notre équipe avant ce mondial. Les matchs de préparation n'étaient pas terrible, Dédé n'alignait jamais les mêmes joueurs d'un match l'autre, il donnait l'impression de chercher son onze, même contre les Etats-Unis, c'était pas top.


Je pense qu'il le cherchait vraiment.
Perso, le principal reproche que j'ai envie de faire à DD, c'est surtout que le groupe des 22 joueurs a énormément changé en l'espace de 3 ou 4 ans.
Et encore, quand je dis "reproche", c'est un bien grand mot et très relatif, car souvent ce sont des choix qui s'imposent à lui soit par des retraites internationales ou liées à l'âge (Evra, par exemple), des méformes ou des performances moins bonnes (Sissoko, par exemple, alors qu'il avait été un homme fort de l'Euro 2016) ou des blessures (Payet, Koscielny...)... ou encore l'émergence de joueurs qu'il n'y avait pas il y a 2 ans (Mbappé).

Juste un petit exemple pour illustrer un peu ce que je veux dire : la ligne de défense à l'Euro 2016, c'était Evra-Koscielny-Rami-Sagna.
La ligne de défense au Mondial 2018 : Hernandez-Umtiti-Varane-Pavard (je mets de côté le débat concernant Mendy et Sidibé).
Bref, changement à 100% en l'espace de 24 petits mois, ça n'a absolument plus rien à voir.

A priori, DD devrait rester jusqu'en 2020, j'espère que les joueurs qu'il a sélectionné pour cette Coupe du monde vont pouvoir s'imposer... Et même si DD est remplacé, il faut fixer les choses sur la durée et éviter autant que possible le "chamboule-tout" permanent si on veut une équipe qui gagne en performance et en automatisme sur le terrain avec le temps.
(après, des retouches d'effectifs d'une compétition à l'autre, il y en aura bien sûr toujours... C'est une question de proportion...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 01, 2018 4:21 pm

Etgman, merci de m'avoir libéré de mon vœu de silence, dur à tenir quand je vous lis et que j'ai envie de participer à la discussion...et puis la discipline du moine bénédictin, c'est pas mon truc.. :-D
Tout d'abord, oui je suis quand même soulagé d'avoir vu le premier match de l'équipe de France en CDM..
( bande de petits cons ).
J'espère que ce match réussi contre des Argentins aussi pitoyables que leur ancienne idole dans les tribunes, sera suivi d'un autre contre des Urugayens autrement plus coriaces et talentueux.
Pour ce qui est du sélectionneur et de l'avenir, je voudrais dire une chose....
Si j'ai la dent dure avec la sélection, c'est que je pressens qu'on tient peut-être un groupe assez exceptionnel. Je vais certainement vous faire rire, mais je crois que nous devons avoir l'ambition d'avoir le plus beau football sur la scène internationale..
La France est réputée être capable de panache et moi qui était jeune à l'époque de Platini et sa bande, j'ai toujours pensé que le beau football était quelque part dans notre ADN comme la french touch au rugby..
Bizarrement il me reste en mémoire un match amical des français après l'Euro 2000. C'était en Allemagne et nous avions gagné 3-0... Le lendemain, la presse outre- Rhin avait conclu à la perfection absolue de notre jeu mêlant maîtrise , talent et esthétique...Les Allemands, s'il vous plaît..! Quelle fierté..
J'ai envie de ça pour notre football et pas que dans 10 ans on dise que les copains à Griezmann ont fait une demie de CDMet une finale de CDE ...et qu'on est bien content..!
J'ai envie que le fan de foot en Roumanie ou en Finlande se dise, " ce soir je regarde le foot parce qu'il y a la France qui joue.." Comme il le fait pour le Brésil..
Alors bon! Deschamps- Le Graët, je veux bien mais ils me font l'effet de comptables de sous préfecture et de gestionnaire de bilan..on va en quarts, on a pas réussi :septique: on va en demis on a réussi.. :ouf: ouf!
En plus Macron Jupiter a envoyé un message subliminal..
Si on va en demis, je viens..donc la réussite est là.
Attention ! Avec ce pragmatisme on va faire perdurer cet état d'esprit chez nos joueurs qui sont immensément talentueux, de se contenter du minimum ( on a atteint les objectifs demandés ) et conforter ce dilettantisme et cette paresse de l'excellent match sur cinq...
Pourquoi on se souvient de Cruyff et de sa bande 44 ans après ??. Leurs stats ou leur jeu?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 01, 2018 11:29 pm

L'Espagne éliminée aux tirs aux buts contre une très faible équipe de Russie mais qui n'a rien lâché.

Pas très surprenant car franchement, à part un petit peu contre le Portugal au 1er match de poule, on a assisté sur les 3 autres matchs à une pâle caricature de ce que proposait la Roja il y a quelques années : 1114 passes entre les joueurs... mais cette fois-ci sans aucune profondeur. :rolleyes: Possession complètement inutile et stérile. C'était même horriblement chiant à regarder, il faut le dire. Aucune tentative de création dans le jeu, rien... Nul ! :sick:
Je n'aurais pas pensé que l'Espagne allait montrer un tel visage pour cette compétition.
Ceci étant dit, l'Espagne s'est fait volée d'un pénalty "oublié" dans la prolongation.

Là aussi le ménage va faire du bien, je pense, dans cette sélection éliminée : exit Iniesta qu'on n'a pas vraiment reconnu pendant 4 matchs, exit Ramos (enfin pour la prochaine Coupe du monde), idem pour Piqué...

Mine de rien, il ne reste plus beaucoup d'équipes dites "favorites" dans cette partie du tableau où se trouvait l'Espagne... Juste la Croatie (qui se qualifie sur le fil aux tirs au but face au Danemark) et l'Angleterre qui n'a pas encore joué son huitième. Et encore, ce ne sont pas les "favoris" qu'on pouvait imaginer avant le début de la compétition...

Très surprenante cette Coupe du monde, vraiment !
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 02, 2018 2:07 pm

Oui, l'équipe d'Espagne victime de plusieurs choses à la fois..
Si on met de côté le remplacement rocambolesque du sélectionneur en début de Mondial, les joueurs espagnols sont surtout cuits, recuits, et bouillis..! Et c'est le cas des joueurs étrangers qui sont présents en Russie et qui jouent aussi dans ce championnat..
Il suffisait de voir les traits tirés de Modric hier pour comprendre et que dire de Griezmann.. :septique: C'est un tabou absolu pour Deschamps et son staff mais on voit bien qu'il est à bout de condition physique et mentale et qu'il n'apporte pas ce qu'il est sensé apporter..
En plus comme disent certains observateurs, l'Espagne se targue de faire évoluer les meilleurs attaquants du monde dans ses clubs, mais du coup peine à produire des buteurs made in Espana..
En plus des tauliers vieillissants..
Et puis je pense toujours la même chose .. L'équipe qui pense pouvoir aller loin en dosant ses matchs et en se mettant en mode économie d'énergie, prend le risque de se faire punir..
Le match des espagnols hier est caractéristique...on marque et après on se met en basse intensité :non:
Même nous avec notre petit Fécé en N2 , on se rend compte de ça.. 20 bonnes minutes, 1 but, on attend de voir ce que fait l'adversaire en croyant maîtriser.....et on se fait égaliser et après tout peut arriver même le pire..!
Les équipes et les joueurs qui ont le plus de fraîcheur physique et mentale marqueront certainement la fin du Mondial..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar paullefebvre » Jeu Juil 05, 2018 10:13 am

Félicitations pour tous les fans. Les Bleus sont qualifié pour le quart de finale de la Coupe du Monde FIFA 2018. Vont-ils battre l’Uruguay et se qualifier pour le demi-finale au vendredi? Pour obtenir la réponse à cette question, nous devons attendre jusqu’à vendredi. Pour regarder ce match France contre Uruguay même à l’étranger, il faut utiliser le meilleur service vpn comme PureVPN pour contourner tous les restreints géographiques et profitez le meilleur streaming sans tracas sur votre sur votre chaîne favoris. Pour regarder France contre Uruguay en direct en streaming, visitez le site officiel PureVPN.FR -> allez dans la section blog -> sur le tab de recherche, tapez "France contre Uruguay" et vous verrez mon blog "Comment Regarder France contre Uruguay en direct en streaming". Lisez-la et profitez le meilleur streaming de la quart de finale.
paullefebvre
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Juil 05, 2018 10:10 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Ven Juil 06, 2018 9:56 pm

Cette fois c'est fait, on est en 1/2. Belle victoire aujourd'hui contre l'Uruguay. De la maitrise de la première à la dernière minute. Les français n'ont pas fait un match exceptionnel qui restera dans l'hsitoire, mais ils ont été au niveau, n'ont pas fait d'erreurs.
C'est sur, la blessure de Cavani a aidé la France. Mais je pense vraiment que ça n'aurait rien changé.
On sait que ce genre de match se joue sur des détails comme le dit l'expression. Mais une fois de plus c'est le cas. Le but de Varane, c'est le premier tir cadré du match. Lloris qui va chercher un arrêt exceptionnel. Le résultat de la 1ère mi temps aurait pu être inverse, il n'y aurait rien eu à dire.
Le but de Griezmann, pas de chance pour le gardien. Mais comme on le dit aussi "à ce niveau les erreurs se paient cash".

Cette équipe de France a des joueurs qui sont parmi les meilleurs au monde. On le sait depuis deux ou trois ans. C'est peut-être aussi pour ça qu'on les attend et qu'on attend des buts et du beau jeu.
Quand je vois toutes les équipes nationales aujourd'hui, la France n'a rien a envier au espagnols, allemands (on l'a vu avec les résultats), l'Angleterre, le Brésil.
En fait avant la compétition, niveau talent individuel, il n'y a que la Belgique qui m'impressionnait.

Là où Deschamps est bon c'est qu'il a réussi à construire une équipe où la plupart des joueurs ont l'air potes. Oui l'équipe est plus que jeunes, mais en tout cas, ils jouent tous dans les plus grands clubs.
Deschamps a été critiqué pour ses choix (Benzema), mais quoi qu'on dise, les résultats suivant derrière. Même si ça pourrait être mieux au niveau du jeu.

On va voir la Belgique en 1/2, ça va être plus que chaud... Mais en tout cas, on a deux superbes équipes.
Les français auront peut-être un petit avantage car ils savent jouer ce genre d'équipe, ils peuvent arriver à casser le jeu. Il ne faudra pas laisser trop d'espaces aux belges, mais si on arrive à jouer calme, tranquille, alors je pense qu'on peut les battre.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 07, 2018 1:22 am

Et ouais ! On est en demi, on est en demiiiiiiiiii !!!!! :applaudit:

Et du côté de l'autre quart de finale, qu'est-ce que ça fait du bien de voir Neymar sortir de la compétition... :pouce:
Oui, je parle bien de Neymar seul, et pas du Brésil dans sa globalité, car je n'ai franchement rien contre cette équipe du Brésil à la base, c'est juste que Neymar a réussi le tour de force de se rendre détestable à lui tout seul par son attitude au cours de cette compétition... Les roulades, les jérémiades, les pleurs, les plongeons, le doigt sur la bouche à chambrer le Mexique... Insupportable (encore sur le match de ce soir) ! :mad1:
Pourtant on a affaire à un joueur extrêmement talentueux, y'a rien à dire là-dessus, mais il a vraiment tout gâché avec ça... Son image va énormément en pâtir aux yeux de beaucoup, c'est une certitude.
A certains égards, j'ai eu l'impression de revoir l'attitude qu'avait eu Cristiano Ronaldo tout le long de la Coupe du monde 2006, pour au final être "puni" par la France en demie. Mais à l'époque, Ronaldo avait 21 ans et disputait sa première Coupe du monde, il a nettement mûri dans les années qui ont suivi...
Alors que Neymar en est déjà à sa deuxième et a 5 bonnes années de plus que lui. :ninja:

A côté de ça, vous avez un Eden Hazard qui passe en demi avec la Belgique... Un Hazard tout en humilité, qui a fait un énorme match ce soir (avec De Bruyne et Lukaku). J'adore vraiment ce joueur. :)

Ceci étant dit, pour en revenir à l'équipe du Brésil dans sa globalité, j'avoue ne plus reconnaître ce qui faisait l'âme de cette équipe brésilienne, et ça fait des années et des années que ça dure... Ce n'est plus du football samba, le grain de folie qu'on voyait dans leur jeu, ils se sont "européanisés" dans leur jeu (essentiellement, évidemment, parce que leurs joueurs évoluent dans les clubs européens, donc cela impacte la sélection). Et ça ne leur réussit pas, ils jouent "contre-nature"... La preuve.

Ce France-Belgique, ça va être une vraie fête du football.
Les deux équipes ont de superbes attaques, ça promet des buts.
Du côté des supporters, on ne compte pas le nombre de Français qui traversent la frontière chaque jour pour aller du côté de Bruxelles (ou, inversement, le nombre de Belges qui viennent en France... Notamment dans notre région, dans les terrains de camping, pour l'été.)... Ca va être très festif, entre deux équipes qui sont heureuses et libérées d'être arrivées dans ce dernier carré.
Il y aura des espaces d'un côté comme de l'autre (en ce sens, je pense que ce match est plus simple à aborder pour la France que contre l'Uruguay... Ce qui ne veut pas forcément dire qu'on va gagner, mais je pense qu'on se créera au moins plus d'occasions que sur ce match de quart, il faudra donc essayer d'en profiter.).

Etant Français, je serais vraiment très déçu si jamais la France est éliminée au prochain tour... Mais dans le même temps, je mesurerai l'exploit que cela constituerait pour la Belgique et ça ne me laissera pas complètement indifférent, je serai content pour eux, quelque part... On a notre Titi Henry national dans le staff belge, c'est un bout de nous qui est dedans.
Et, plus globalement, les Belges sont nos "cousins", et on ne peut jamais totalement détester ses cousins... :-D
Enfin bon, ces considérations mises à part, on va évidemment tout faire pour gagner et on a les capacités pour les battre.

A noter que, quoiqu'il arrive et quel que soit le vainqueur de cette Coupe du monde, le titre va rester en Europe pour 4 années de plus, et ceci depuis la victoire de l'Italie en 2006.
Il va falloir que les autres continents (américain, sud-américain, asiatique, africain) se remettent sérieusement en question, car j'ai l'impression qu'un fossé s'est un peu creusé....
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités