Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 03, 2015 9:13 pm

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:A propos de Guingamp, leur match d'hier je le prends tout de suite pour nous dans les 3 semaines qui viennent !
Et puis 10eme à 3 journées de la fin quand on a été en 16eme de C3.... 1/4 de coupe de la ligue et 1/2 de coupe de France et qu'on a la niaque avec déjà 43 points d'aller chercher le 2-0 dans les arrêts de jeu pour faire plaisir au public.
Excuse moi mais on oublie vite là bas que tout n'a pas été parfait !!

16ème de C3, c'est normal! Ils ont gagné contre le PAOK Salonique et contre une équipe biélorusse. Heureusement que le 15ème du championnat de France gagne contre des équipes qui ont 50% de leurs matchs qui faussés par de la corruption dans des championnats bien inférieur à la L1.Et pas la peine de dire que Lyon a été sorti par le 10ème du championnat roumain et Saint Etienne incapable de gagner contre des azéris, ça c'est des fautes professionnelles.
Après, oui ils ont fait un beau match à domicile contre la Fiorentina ou contre Kiev, mais Kiev avait joué 60 minutes à 9!
1/2 de CDF, oui ils ont été loin, mais ils ont joué des équipes de CFA ou CFA2. Excepté Chateauroux au Roudourou, que des équipes amateurs. Et bon Chateauroux quand on voit leur saison, avant dernier de L2...
1/4 de coupe de la Ligue, ils ont commencé en 1/8ème contre Arles Avignon, dernier de L2, donc rien d'exceptionnel.

Je ne veux pas dire que Guingamp est mauvais ou ne mérite pas leur place, mais ils ne sont pas non plus exceptionnels. Ils sont à leur niveau. Gagner contre des équipes de leur niveau, faire des résultats inconstants. Je trouve que cette année Guingamp est l'équipe que tout le monde aime, Gourvennec le meilleur coach de L1, mais attention à la chute. Quand on parle d'Evian on dit toujours que sans Wass, cette équipe ne vaut rien. On voit bien depuis janvier que c'est faux, mais on ne dit pas que Guingamp sans Beauvue ça ne vaut rien. Alors que Beauvue c'est 1/3 des buts de Guingamp.


Santis je m'incline bien volontiers devant la précision et la pertinence de tes arguments!
En fait je n'ai pour ma part jamais porté Guingamp et son coach au pinacle...
Je remarque simplement avec un peu d'amertume que des deux élèves aux capacités à peu près équivalentes, l'un par son travail sérieux a un bon bulletin de notes et l'autre, pour un tas de raisons qu'on se tue à essayer d'expliquer sur ce forum, en rend un mauvais :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Dim Mai 03, 2015 9:50 pm

Hansi74 a écrit:Santis je m'incline bien volontiers devant la précision et la pertinence de tes arguments!
En fait je n'ai pour ma part jamais porté Guingamp et son coach au pinacle...
Je remarque simplement avec un peu d'amertume que des deux élèves aux capacités à peu près équivalentes, l'un par son travail sérieux a un bon bulletin de notes et l'autre, pour un tas de raisons qu'on se tue à essayer d'expliquer sur ce forum, en rend un mauvais :sad:

En fait je n'ai rien contre Guingamp ou d'autres équipes de L1, mais c'est juste qu'il faut bien se dire que cette année, encore plus que les autres années, il y a 10 équipes du même niveau. Même Nantes n'est pas exceptionnel (mais font un match correct contre Paris en ce moment).
Après c'est sur qu'on a un des pires jeu de L1, mais on est quand même réaliste. Et malgré des matchs complètement pourris (souvent 2 ou 3 tirs cadrés par match), on marque autant que les équipes qui sont mieux "vus". Notre principal problème vient du fait qu'on se prend beaucoup trop de buts évitables. Hier par exemple, on ne doit jamais se prendre ce pénalty. Et les lyonnais qui font le match le plus facile de leur saison si on les écoute, ils auraient surement moins rigolé en 2ème mi temps. Car il faut bien se dire qu'ils voulaient marquer un 3ème but voir plus, surtout que c'est important pour eux avec le goal average. Et ils n'ont pas eu autant d'occasions que ça. Pourtant c'est la meilleure attaque de L1! Comme quoi on arrive quand même à défendre de temps en temps!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar caolila » Mer Mai 06, 2015 12:13 pm

santis a écrit: Après c'est sur qu'on a un des pires jeu de L1, mais on est quand même réaliste. Et malgré des matchs complètement pourris (souvent 2 ou 3 tirs cadrés par match), on marque autant que les équipes qui sont mieux "vus". Notre principal problème vient du fait qu'on se prend beaucoup trop de buts évitables. Hier par exemple, on ne doit jamais se prendre ce pénalty. Et les lyonnais qui font le match le plus facile de leur saison si on les écoute, ils auraient surement moins rigolé en 2ème mi temps. Car il faut bien se dire qu'ils voulaient marquer un 3ème but voir plus, surtout que c'est important pour eux avec le goal average. Et ils n'ont pas eu autant d'occasions que ça. Pourtant c'est la meilleure attaque de L1! Comme quoi on arrive quand même à défendre de temps en temps!


L'arrivée de Nounkeu (Malheureux sur son carton et le pénalty car en Angleterre, ça n'aurait pas été sifflé) a quand même fait du bien à la défense et je trouve la récupération (Koné, Téjeda, Thomasson) très bien.
Malheureusement, dès que l'on a le ballon, on ne sait pas quoi en faire ! Aucun schéma tactique, flagrant quand on compare avec certaines actions de Nantes contre le PSG... De plus, beaucoup de joueurs semblent se stabiliser ou régresser avec notre coach. Bénezet était plutôt bien parti à son arrivée chez nous, idem pour Ninkovic, Sougou, Sabaly... Les Camus, Nielsen, Juelsgaard ont coulé. Duhamel s'aperçoit de la galère, lui pur attaquant souvent revient loin derrière pour faire du jeu.
En fait, l'histoire est simple : on passe par les ailes en espérant un dribble de N'Sikulu ou Sunu et un centre... et puis basta ! En fait, notre spécialité, c'est le contre et puis c'est tout ! J'espère que la défense de Reims sera aussi perméable que depuis 7 matchs (17 buts encaissés contre 10 pour nous).
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 06, 2015 1:48 pm

Mon analyse de technicien de comptoir vaut ce qu'elle vaut, mais je pense que Dupraz fait jouer en 4-2-3-1 parce qu'il veut un jeu rapide, en profondeur avec une remontée de balle qui reporte le danger très vite dans le camp adverse en misant sur les côtés.
J'ai toujours pensé que cette animation de jeu est bq plus difficile à bien réussir que le 4-4-2 parce que le jeu de passes( en contrattaque) doit être parfois long, rapide et hyper précis donc nécessiter une technique excellente ( vous comprenez ce que je veux dire!) et une complicité parfaite pour les démarquages et appels.
C'est pas les nombreux changements de cette saison qui favorisent les automatismes.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Mer Mai 06, 2015 7:12 pm

Hansi74 a écrit:Mon analyse de technicien de comptoir vaut ce qu'elle vaut, mais je pense que Dupraz fait jouer en 4-2-3-1 parce qu'il veut un jeu rapide, en profondeur avec une remontée de balle qui reporte le danger très vite dans le camp adverse en misant sur les côtés.
J'ai toujours pensé que cette animation de jeu est bq plus difficile à bien réussir que le 4-4-2 parce que le jeu de passes( en contrattaque) doit être parfois long, rapide et hyper précis donc nécessiter une technique excellente ( vous comprenez ce que je veux dire!) et une complicité parfaite pour les démarquages et appels.
C'est pas les nombreux changements de cette saison qui favorisent les automatismes.

C'est pour ça qu'on a un Nsikulu qui est sur un côté alors qu'il avait commencé en tant qu'attaquant centre. On attend un de ses débordements en contre attaque.
Cette année, un Sougou qui pourtant fait pas une bonne saison est décisif plus d'une fois. Car il déborde, et de temps en temps ces centres nous permettent de marquer.
Après vu que ces joueurs là ne sont pas super techniques et régulier, souvent ça foire.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dalla favera » Mer Mai 06, 2015 7:30 pm

Comme quoi le niveau des joueurs peut changer pas mal de choses
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 06, 2015 10:40 pm

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:Mon analyse de technicien de comptoir vaut ce qu'elle vaut, mais je pense que Dupraz fait jouer en 4-2-3-1 parce qu'il veut un jeu rapide, en profondeur avec une remontée de balle qui reporte le danger très vite dans le camp adverse en misant sur les côtés.
J'ai toujours pensé que cette animation de jeu est bq plus difficile à bien réussir que le 4-4-2 parce que le jeu de passes( en contrattaque) doit être parfois long, rapide et hyper précis donc nécessiter une technique excellente ( vous comprenez ce que je veux dire!) et une complicité parfaite pour les démarquages et appels.
C'est pas les nombreux changements de cette saison qui favorisent les automatismes.

C'est pour ça qu'on a un Nsikulu qui est sur un côté alors qu'il avait commencé en tant qu'attaquant centre. On attend un de ses débordements en contre attaque.
Cette année, un Sougou qui pourtant fait pas une bonne saison est décisif plus d'une fois. Car il déborde, et de temps en temps ces centres nous permettent de marquer.
Après vu que ces joueurs là ne sont pas super techniques et régulier, souvent ça foire.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.


Puisque tu parles de centres, voici nos statistiques offensives.
A la 35eme journée nous sommes 17ème de ligue 1 pour les centres, 18ème pour les corners offensifs ( je devrais dire inoffensifs) et bons derniers pour les tirs au but!
Dans ces tirs au but nous n'avons cadré que 2,6 tirs par match en moyenne et marqué 1.05 but par match.
9 buts ont été marqués sur coup- franc et 1 pénalty.
Donc il reste 26 buts marqués " dans le mouvement " soit 0,75 but par match.....
Comme notre possession de balle est inférieure à la moyenne mais très acceptable, il y a donc beaucoup de déchet dans les phases de construction et de finition.
On me rétorquera que ça nous empêche pas d'avoir 37 points.
Il ne serait pas interdit d'en espérer 10 de plus!!
A noter qu'il nous faut encore 3 buts pour atteindre le total de la saison passée (39) mais que nous serons loin des 46 et 54 des saisons d'avant à moins que dans les 3 dernières journées on marque autant qu'on a encaissé dans les 2 premières :pouce:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar annecy74 » Jeu Mai 07, 2015 9:50 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 07, 2015 10:50 pm

annecy74 a écrit:Vous connaissez ? http://www.footmercato.net/breves/info- ... ise_153121

Au mois de novembre je m'interrogeais sur ce joueur (voir le deuxième message de cette page) :

cfa2-etg-fc-saison-2014-2015-t2906-40.html
De toute façon, chez nous les meilleurs jeunes partent à chaque fin saison car on leur fait pas confiance. J'ai discuté il y a pas longtemps avec le père d'un joueur du centre de formation rencontré par hasard au PDS, et bien il m'a dit que les jeunes du centre pensaient qu'à une chose, c'était de se tirer au plus vite du club car ils ont l'impression qu'on ne leur donne pas suffisamment leur chance. On a un partenariat avec le FC Annecy, et bien cet été le meilleur joueur qu'ils ont actuellement dans leurs équipes de jeunes devrait signer à Lyon (c'est un gardien), on peut vraiment se poser la question à quoi sert cet accord entre les deux clubs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Ven Mai 08, 2015 12:36 pm

Juste une question.
Le deux joueurs qui ont quitté le club l'an passé pour aller à Monaco (Chaibi et Jonathan je ne sais plus son nom), ils jouent avec la réserve de Monaco ou pas?
Car on avait parlé de Chaibi qu avait marqué dans la LDC des jeunes, mais depuis Janvier, il fait quoi? Il est titulaire ou pas?

Pour Thomasson, attention à ne pas trop s'enflammer. On en a vu des joueurs qui font 6 bons mois et qui ensuite disparaisse. Il ne faut pas se prendre pour un joueur affirmé du championnat après seulement 20 matchs de L1.

Même s'ils n'ont pas le même âge, on a eu à une période pas si lointaine des joueurs comme Corentin Jean à Troyes, Neal Maupay à Nice, Mbaye Niang à Caen. Ils avaient 17 ans, très très bon pendant 6 mois et depuis...
Jean n'a pas quitté Troyes, il a fait deux ans de L2, mais l'an prochain il pourrait faire mal.

Thomasson aura des périodes de moins bien, comme chaque joueur.
Pour lui le mieux serait de prolonger son contrat chez nous, et de rester encore minimum un an. Il est jeune dans le milieu pro.
Et on ne peut pas critiquer le club de ne pas lui avoir donné de prolongations l'an passé. Il n'avait jamais joué chez nous (sérieusement, les 20 minutes il y a trois ans, c'était pour récompenser un jeune qui était bien chez les -19, on était sauvé, Correa l'avait pris pour deux matchs, comme le fait chaque entraineur qui est 10ème sur les 4 derniers matchs de la saison).
Et s'il est reconnaissant, il peut signer une prolongation et le club lui donne un bon de sortie pour l'an prochain suivant sa saison.
Tout les clubs fonctionnent comme ça.
S'il reste chez nous et part libre l'an prochain parce qu'il n'a pas voulu prolonger, ce sera son choix, mais pas très respectueux pour le club qui lui a donné sa chance..
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 08, 2015 12:42 pm

santis a écrit:Juste une question.
Le deux joueurs qui ont quitté le club l'an passé pour aller à Monaco (Chaibi et Jonathan je ne sais plus son nom), ils jouent avec la réserve de Monaco ou pas?
Car on avait parlé de Chaibi qu avait marqué dans la LDC des jeunes, mais depuis Janvier, il fait quoi? Il est titulaire ou pas?


J'en parle sur un autre sujet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 08, 2015 12:57 pm

santis a écrit:
Pour Thomasson, attention à ne pas trop s'enflammer. On en a vu des joueurs qui font 6 bons mois et qui ensuite disparaisse. Il ne faut pas se prendre pour un joueur affirmé du championnat après seulement 20 matchs de L1.




Et on ne peut pas critiquer le club de ne pas lui avoir donné de prolongations l'an passé. Il n'avait jamais joué chez nous (sérieusement, les 20 minutes il y a trois ans, c'était pour récompenser un jeune qui était bien chez les -19, on était sauvé, Correa l'avait pris pour deux matchs, comme le fait chaque entraineur qui est 10ème sur les 4 derniers matchs de la saison).
Et s'il est reconnaissant, il peut signer une prolongation et le club lui donne un bon de sortie pour l'an prochain suivant sa saison.
Tout les clubs fonctionnent comme ça.
S'il reste chez nous et part libre l'an prochain parce qu'il n'a pas voulu prolonger, ce sera son choix, mais pas très respectueux pour le club qui lui a donné sa chance..

Maintenant, c'est lui qui a les cartes en mains, il fera ce qu'il voudra et il n'a pas à s'occuper du club. Si le club voulait le conserver il fallait se réveiller plus tôt et montrer qu'on comptait sur lui. Des jeunes de sa trempe formés au club, on en sortira pas toutes les saisons, si nos dirigeants ne peuvent pas reconnaitre assez tôt un jeune qui a un gros potentiel alors qu'ils est au club, et bien tant-pis pour nous.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar remardin » Ven Mai 08, 2015 1:02 pm

Nous on préfère les bouricots aux purs sang je ne citerai personne
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Ven Mai 08, 2015 1:20 pm

dispo74 a écrit:Maintenant, c'est lui qui a les cartes en mains, il fera ce qu'il voudra et il n'a pas à s'occuper du club. Si le club voulait le conserver il fallait se réveiller plus tôt et montrer qu'on comptait sur lui. Des jeunes de sa trempe formés au club, on en sortira pas toutes les saisons, si nos dirigeants ne peuvent pas reconnaitre assez tôt un jeune qui a un gros potentiel alors qu'ils est au club, et bien tant-pis pour nous.

Mais attends, il a encore 1 an de contrat. Si en novembre prochain il n'a toujours pas de contrat sur la table, alors oui il pourra partir et le club n'est pas bon.
Mais je ne me fais pas de soucis pour eux, ils doivent bien avoir le contrat sur la table. Et ils doivent attendre la fin de saison.
Ils n'allaient pas lui proposer une prolongation de contrat l'an passé alors qu'il n'avait jamais joué chez nous.
Et puis même si on lui faisait signer un nouveau contrat en mars, il mettait une clause de libération en cas de descente en L2, et ça n'aurait rien changé pour nous...
Qu'aujourd'hui il ne doit pas avoir de clause comme ça.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar Alan74600 » Ven Mai 08, 2015 3:09 pm

Thomasson est un bon joueur mais il a beaucoup de progrès à faire notamment dans la transmission de balle, le placement ou le jeu aérien. Même si les croix descendent en ligue 2, il vaut mieux le garder car une année de ligue 2 lui ferait le plus grand bien pour s'affirmer. Je voudrais bien savoir quel club de ligue 1 veut le recruter .
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 08, 2015 3:28 pm

Alan74600 a écrit:Thomasson est un bon joueur mais il a beaucoup de progrès à faire notamment dans la transmission de balle, le placement ou le jeu aérien. Même si les croix descendent en ligue 2, il vaut mieux le garder car une année de ligue 2 lui ferait le plus grand bien pour s'affirmer. Je voudrais bien savoir quel club de ligue 1 veut le recruter .

Faudrait pas oublier qu'Adrien n'a que 21 ans et qu'il a encore une belle marge de progression. Je suis certain qu'il aura le choix sur sa future destination, et le club qui le fera signer ne sera pas déçu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar Alan74600 » Ven Mai 08, 2015 3:40 pm

dispo74 a écrit:
Alan74600 a écrit:Thomasson est un bon joueur mais il a beaucoup de progrès à faire notamment dans la transmission de balle, le placement ou le jeu aérien. Même si les croix descendent en ligue 2, il vaut mieux le garder car une année de ligue 2 lui ferait le plus grand bien pour s'affirmer. Je voudrais bien savoir quel club de ligue 1 veut le recruter .

Faudrait pas oublier qu'Adrien n'a que 21 ans et qu'il a encore une belle marge de progression. Je suis certain qu'il aura le choix sur sa future destination, et le club qui le fera signer ne sera pas déçu.

c'est pour ça qu'il vaut mieux le garder et le prolonger.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Ven Mai 08, 2015 4:39 pm

Alan74600 a écrit:
dispo74 a écrit:
Alan74600 a écrit:Thomasson est un bon joueur mais il a beaucoup de progrès à faire notamment dans la transmission de balle, le placement ou le jeu aérien. Même si les croix descendent en ligue 2, il vaut mieux le garder car une année de ligue 2 lui ferait le plus grand bien pour s'affirmer. Je voudrais bien savoir quel club de ligue 1 veut le recruter .

Faudrait pas oublier qu'Adrien n'a que 21 ans et qu'il a encore une belle marge de progression. Je suis certain qu'il aura le choix sur sa future destination, et le club qui le fera signer ne sera pas déçu.

c'est pour ça qu'il vaut mieux le garder et le prolonger.

Justement, ne pas vouloir se bruler les ailes trop vite.
On a souvent vu des joueurs qui après 6 bons mois quittaient leur club moyen pour aller voir ailleurs. Et tu peux perdre gros.
Aujourd'hui Thomasson est une des révélations de la deuxième partie de saison pour la L1.
Mais s'il se blesse ou fait 6 mois pourris, il reviendra rapidement en temps que joueur inconnu.
Et tu peux vite te retrouver en deuxième division anglaise et disparaitre...

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Juste une question.
Le deux joueurs qui ont quitté le club l'an passé pour aller à Monaco (Chaibi et Jonathan je ne sais plus son nom), ils jouent avec la réserve de Monaco ou pas?
Car on avait parlé de Chaibi qu avait marqué dans la LDC des jeunes, mais depuis Janvier, il fait quoi? Il est titulaire ou pas?


J'en parle sur un autre sujet.

Dsl, je ne lis pas trop ce sujet, c'est pour ça que je n'avais pas vu ton message.
Mais ça confirme bien ce que je pensais sur lui...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dalla favera » Ven Mai 08, 2015 6:07 pm

santis a écrit:Juste une question.
Le deux joueurs qui ont quitté le club l'an passé pour aller à Monaco (Chaibi et Jonathan je ne sais plus son nom), ils jouent avec la réserve de Monaco ou pas?
Car on avait parlé de Chaibi qu avait marqué dans la LDC des jeunes, mais depuis Janvier, il fait quoi? Il est titulaire ou pas?

Pour Thomasson, attention à ne pas trop s'enflammer. On en a vu des joueurs qui font 6 bons mois et qui ensuite disparaisse. Il ne faut pas se prendre pour un joueur affirmé du championnat après seulement 20 matchs de L1.

Même s'ils n'ont pas le même âge, on a eu à une période pas si lointaine des joueurs comme Corentin Jean à Troyes, Neal Maupay à Nice, Mbaye Niang à Caen. Ils avaient 17 ans, très très bon pendant 6 mois et depuis...
Jean n'a pas quitté Troyes, il a fait deux ans de L2, mais l'an prochain il pourrait faire mal.

Thomasson aura des périodes de moins bien, comme chaque joueur.
Pour lui le mieux serait de prolonger son contrat chez nous, et de rester encore minimum un an. Il est jeune dans le milieu pro.
Et on ne peut pas critiquer le club de ne pas lui avoir donné de prolongations l'an passé. Il n'avait jamais joué chez nous (sérieusement, les 20 minutes il y a trois ans, c'était pour récompenser un jeune qui était bien chez les -19, on était sauvé, Correa l'avait pris pour deux matchs, comme le fait chaque entraineur qui est 10ème sur les 4 derniers matchs de la saison).
Et s'il est reconnaissant, il peut signer une prolongation et le club lui donne un bon de sortie pour l'an prochain suivant sa saison.
Tout les clubs fonctionnent comme ça.
S'il reste chez nous et part libre l'an prochain parce qu'il n'a pas voulu prolonger, ce sera son choix, mais pas très respectueux pour le club qui lui a donné sa chance..

D'accord avec toi
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar dalla favera » Ven Mai 08, 2015 6:31 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:
Pour Thomasson, attention à ne pas trop s'enflammer. On en a vu des joueurs qui font 6 bons mois et qui ensuite disparaisse. Il ne faut pas se prendre pour un joueur affirmé du championnat après seulement 20 matchs de L1.




Et on ne peut pas critiquer le club de ne pas lui avoir donné de prolongations l'an passé. Il n'avait jamais joué chez nous (sérieusement, les 20 minutes il y a trois ans, c'était pour récompenser un jeune qui était bien chez les -19, on était sauvé, Correa l'avait pris pour deux matchs, comme le fait chaque entraineur qui est 10ème sur les 4 derniers matchs de la saison).
Et s'il est reconnaissant, il peut signer une prolongation et le club lui donne un bon de sortie pour l'an prochain suivant sa saison.
Tout les clubs fonctionnent comme ça.
S'il reste chez nous et part libre l'an prochain parce qu'il n'a pas voulu prolonger, ce sera son choix, mais pas très respectueux pour le club qui lui a donné sa chance..

Maintenant, c'est lui qui a les cartes en mains, il fera ce qu'il voudra et il n'a pas à s'occuper du club. Si le club voulait le conserver il fallait se réveiller plus tôt et montrer qu'on comptait sur lui. Des jeunes de sa trempe formés au club, on en sortira pas toutes les saisons, si nos dirigeants ne peuvent pas reconnaitre assez tôt un jeune qui a un gros potentiel alors qu'ils est au club, et bien tant-pis pour nous.

Si on descend,il sera vendu et tout le monde sera content
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 51 invités