Mercato eTG : Saison 2014-2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar katkatdeux » Mar Sep 02, 2014 8:17 pm

esperanza a écrit:
katkatdeux a écrit:A propos des Danois, il y en a quatre au club et ça me paraît suffisant. Je pense que trop de joueurs étrangers d'une même nationalité c'est faire courir le risque de "clan" dans le vestiaire.
Pour moi pas de regret qu'il n'y en ai pas d'autre pour l'instant.


un de plus,dont le nom commence par poul et finit par sen,m'aurait bien plu :)

la liste des chomeurs.......ZEBINA,,,,,,,,,?????????

http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... age/5.html


Malgré mon précédent commentaire, j'aurais quand même applaudi des deux mains si Poulsen était revenu.
Concernant Zebina, j'apprécie l'homme, un guerrier intègre, mais il est physiquement cuit pour la L1. recruter : oui mais pas pour l'infirmerie.
En voyant qui pointe au chômage, je suis surpris d'y trouver Farnolle, un excellent gardien.
Avatar de l’utilisateur
katkatdeux
Gardien
Gardien
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Juin 21, 2013 12:12 pm
Localisation: Buzet-sur-Tarn (31)

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar caolila » Mar Sep 02, 2014 9:35 pm

santis a écrit:
heaven & hell a écrit:bon pour kelvin, on saura demain matin ? Sur Transfertmarkt, il est chez nous.

Ce qui montre une fois de plus que ce site n'est pas fiable... Surtout pour les transferts et valeur des joueurs des petits clubs...


Transfermarkt est plus que fiable car utilisé par beaucoup de club et a beaucoup de contacts avec les agents de joueurs.

Une boulette peut arriver notamment si les sites français étaient pessimistes, beaucoup de sites étrangers étaient optimistes concernant Kelvin à eTG.

Je trouve que ce site propose quelque chose de nouveau et constructif, au niveau des durées de contrat et de l'évaluation de la valeur du joueur.

Ils grandissent plutôt bien et devient une référence dans les sites de foot.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar caolila » Mar Sep 02, 2014 9:46 pm

katkatdeux a écrit:Malgré mon précédent commentaire, j'aurais quand même applaudi des deux mains si Poulsen était revenu.
Concernant Zebina, j'apprécie l'homme, un guerrier intègre, mais il est physiquement cuit pour la L1. recruter : oui mais pas pour l'infirmerie.
En voyant qui pointe au chômage, je suis surpris d'y trouver Farnolle, un excellent gardien.


Salamone ne semble pas avoir trouvé de club : pas facile pour lui !

Idem pour des joueurs que j'aiment bien comme N'Guemo, Jussië, Ducasse.

Il y a aussi John "fout la trouille" Boye pour l'associer avec Mensah
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar Vindeus » Mar Sep 02, 2014 10:03 pm

Zebina, vu la mentalité, non merci.
Sinon transfermakt a sans doute des côtés sympa, mais les valeurs sont parfois incohérentes, c'est un fait. Juste une pour rire, Bourillon à 2 millions d'euros ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar dispo74 » Mar Sep 02, 2014 10:18 pm

Milos n'a pas changé, toujours la banane, on devine la sociabilité du bonhomme.
Je ne sais pas comment va s'organiser le futur schéma de Dupraz, mais il faudra trouver une place pour Camus et une pour Ninkovic. On a pas le droit de se passer de deux techniciens de cette valeur.
http://www.ledauphine.com/sport/2014/09 ... -et-sougou
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar dispo74 » Mar Sep 02, 2014 10:26 pm

galcian a écrit:-------------------------Hansen(Leroy)
Abdallah---Givet(Mensah)---Mongongu(Angoula)---Sabaly(Juelsgaard)
--------------Tejeda(Koné)---Ninkovic(Sorlin)
---Wass(Nsikulu)---Camus(Barbosa)---Sougou(Benezet)
-----------------------Nielsen(Bruno)


Si la défense centrale se met au niveau, on a quand même un groupe de qualité :pouce:
+ Thomasson (qui me plait bien) qui pourrait faire quelques apparitions en cours de saison. Si Poulsen pouvait également se décider, alors là, je prends les paris pour un maintien serein.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar heaven & hell » Mer Sep 03, 2014 8:33 am

mine de rien on a un vice champion du monde, un quart finaliste, un champion du monde U20 et un participant à la dernière CDM. :-D
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 03, 2014 12:16 pm

heaven & hell a écrit:mine de rien on a un vice champion du monde, un quart finaliste, un champion du monde U20 et un participant à la dernière CDM. :-D

On a deux champions du monde U20 dans notre effectif :) Bon, OK, ça date de 2009. Et puis c'est vrai qu'il n'a pas le niveau de la L1 :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar M.Diogo Campos Gomes » Mer Sep 03, 2014 12:33 pm

On a aussi un finaliste du tournoi de Toulon 2011, un champion d'Europe des moins des 19 ans en 2005 et du tournoi de Toulon en 2006 et surtout un finaliste du championnat d'Europe espoirs en 2002. :-D
"Je suis attaquant. Mes qualités sont ma vitesse, mon jeu des deux pieds, je suis à l’aise devant le but et je suis également capable de dribbler." Diogo Gomes
Avatar de l’utilisateur
M.Diogo Campos Gomes
Gardien
Gardien
 
Messages: 160
Enregistré le: Mar Juil 29, 2014 3:17 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar CDS74600 » Mer Sep 03, 2014 6:59 pm

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar M.Diogo Campos Gomes » Mer Sep 03, 2014 7:21 pm

CDS74600 a écrit:Voilà la réponse de pourquoi Kelvin n'est pas venu
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/comment-evian-a-loupe-kelvin_137819

C'est pour ça que j'avais partagé le tweet de la société de gestion AGJ Sports Management (qui s'occupe de Sougou) et qui a bizarrement démenti la rumeur alors que Kelvin et Porto n'ont rien à voir avec cette agence. Je ne sais pas à combien était l'option d'achat mais je pense pas qu'on aurait pu la lever de ton façon et ne pas faire revenir Sougou ça aurait était vraiment dommage
"Je suis attaquant. Mes qualités sont ma vitesse, mon jeu des deux pieds, je suis à l’aise devant le but et je suis également capable de dribbler." Diogo Gomes
Avatar de l’utilisateur
M.Diogo Campos Gomes
Gardien
Gardien
 
Messages: 160
Enregistré le: Mar Juil 29, 2014 3:17 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar annecy74 » Mer Sep 03, 2014 7:24 pm

Choix difficile compte tenu de notre situation au classement !!! Faire un pari ou prendre un gars que l'on connait ???
On peut y revenir au mercato hivernal ......
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar badaboooom » Mer Sep 03, 2014 8:06 pm

l'histoire Kelvin me fait halluciner! :blink:
il y a buzz autour de son pret "raté" pour une seule et unique raison: le mec est bon dans un jeu vidéo !?!!?!? :blink: :blink:
les gens vivent de plus en plus dans le virtuel, c'est fou! entre facebook, tweeter, les jeux vidéos et les smartphone ils sont tous ultra-connectés...mais paradoxalement déconnectés de la réalité!
Ainsi, si le bougre n'avait pas une super cote... dans FIFA (apparament)!! ce serait un parfait inconnu et l'info de son pret avorté ne serait jamais sortie nulle part!
Arrêtez de vivre dans le virtuel, sortez courir au bord du lac, tapez dans un vrai ballon, pas sur une manette, allez boire de vrai canons (avec modération) avec vos potes plutot qu'a travers facebook!
Dans quelques années, on dira peut etre "l'eTG à raté Kelvin"...
ou alors on ne se rappellera de Kelvin que dans le vague souvenir d'un cours de chimie, d'une sombre histoire de thermometre, ou de zéro absolu... :D
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar pericles74 » Mer Sep 03, 2014 8:25 pm

Compte tenu des déclarations précédentes de Dupraz et Sougou , dés lors que le pret de ce dernier était possible, décemment il ne pouvait y avoir d'autres choix...sauf à n'avoir aucune valeur morale.

Ce qui s'est passé est tout à l'honneur du club.
pericles74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu Mai 22, 2014 9:48 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar esperanza » Mer Sep 03, 2014 8:45 pm

CDS74600 a écrit:Voilà la réponse de pourquoi Kelvin n'est pas venu
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/comment-evian-a-loupe-kelvin_137819


oh punaise :crying:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar Vindeus » Mer Sep 03, 2014 9:11 pm

On sait ce qu'on gagne avec Sougou, qui nous a été très utile la saison dernière, qui a bonne mentalité et qui n'aura pas besoin de s'intégrer ni au championnat ni au roupe qu'il connaît déjà.
Kelvin, même si sa venue m'aurait fait plaisir, la plupart des avis qu'on a se basent sur les notes techniques d'un jeu vidéo dont ceux qui y jouent savent qu'il n'est pas forcément en adéquation avec la réalité.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar Vindeus » Mer Sep 03, 2014 9:12 pm

M.Diogo Campos Gomes a écrit:
CDS74600 a écrit:Voilà la réponse de pourquoi Kelvin n'est pas venu
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/comment-evian-a-loupe-kelvin_137819

C'est pour ça que j'avais partagé le tweet de la société de gestion AGJ Sports Management (qui s'occupe de Sougou) et qui a bizarrement démenti la rumeur alors que Kelvin et Porto n'ont rien à voir avec cette agence. Je ne sais pas à combien était l'option d'achat mais je pense pas qu'on aurait pu la lever de ton façon et ne pas faire revenir Sougou ça aurait était vraiment dommage

Ce qui est bizarre c'est qu'AGJ semblait trouver très dommage que Kelvin ne vienne pas.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar esperanza » Mer Sep 03, 2014 9:35 pm

Vindeus a écrit:On sait ce qu'on gagne avec Sougou, qui nous a été très utile la saison dernière, qui a bonne mentalité et qui n'aura pas besoin de s'intégrer ni au championnat ni au roupe qu'il connaît déjà.
Kelvin, même si sa venue m'aurait fait plaisir, la plupart des avis qu'on a se basent sur les notes techniques d'un jeu vidéo dont ceux qui y jouent savent qu'il n'est pas forcément en adéquation avec la réalité.


je suis d'accord mon :crying: était pour exprimer le côté édifiant de ce monde moderne du jeu quand on sait que gomis à appris sur son club en jouant au jeu vidéo.......ça fait bizarre...........je suis content du retour de sougou,humainement parlant,après si le sportif pouvait s'allier avec ça ça serait le pied
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar jeanbale » Mer Sep 03, 2014 10:34 pm

santis a écrit:Personnellement, je suis assez satisfait de ce mercato.

Du côté des gardiens, c'est dommage de voir Laquait partir comme ça en pleine semaine alors que la saison a débutée, mais il nous fallait un jeune dont on sait qu'il peut avoir le niveau L1. Leroy était un des meilleurs en L2, il aura sa chance.

En défense, retour de Sabaly, grande nouvelle car c'était notre meilleur joueur la saison dernière avec Wass. Pour moi, il n'a rien à envier à un Lucas Digne.
-Juelsgaard: On ne savait pas si Sabaly allait revenir mais je pense malheureusement qu'il sera très souvent sur le banc tout au long de la saison. Mais si jamais un Abdallah ou Sabaly se blessent, je pense qu'il dépannera vraiment bien. On verra contre l'OM vu que Sabaly est suspendu.
-Givet: Pas très convaincu par son arrivée. Il ne fera pas pire que nos autres défenseurs, mais j'aurais plus vu un défenseur rassurant et calme plutôt qu'un Givet qui est plus "bourrin". Mais il correspond bien à la mentalité de Dupraz, un grognard qui ne lâche jamais, prêt à mourir sur le terrain pour son équipe. Il ne nous fera pas des petits ponts dans sa surface comme Mongongu mais il ira au charbon et n'est pas le genre à abandonner.

Au milieu, je ne connais pas Tejeda, mais il a l'air lui aussi assez costaud. Et on a vu à la coupe du monde que le Costa Rica avait cette mentalité de toujours courir, tout donner et finir les matchs sur les rotules. Donc je pense qu'il s'adaptera bien à l'équipe.
-Ninkovic, très content de son retour, c'est le seul avec Camus qui a du ballon, meneur de jeu, et qui peut sur une action te faire la passe qu'il faut. Je pense qu'il sera notre joueur n°1 pour les matchs où l'on devra faire le jeu et construire correctement.
-Camus, début de saison correct, mais pas vraiment convaincu par son apport avec l'arrivée de Ninkovic. J'ai peur qu'il joue assez peu au final.
-Sougou: on le connait, on a vu dans ses déclarations qu'il ne souhaitait qu'un club, l'eTG. Et ça au moins c'est bien, il ne vient pas à reculons. Tout dépend comment jouera Dupraz car côté droit on a déjà Wass. Et je pense qu'on ne verra plus Wass en numéro 10 comme en fin de saison avec Ninko et Camus. Mais Sougou sera là et il nous plantera bien quelques buts ou passes très importants pour le maintien.

Attaquant: On devait tout reconstruire avec les départs de Ruben et de Bérigaud. On a toujours Sougou qui pourra dépanner, comme Nsikulu.
Nielsen: J'ai peur qu'il fasse une saison à la Ruben, surtout si on subit souvent. Mais avec ce qu'on a vu contre Paris, on voit qu'il est motivé et lui aussi court toujours. Même s'il ne marque pas de buts, on a vu l'an passé que Ruben était très important dans le jeu, la récupération et surtout le pressing. Et il semble quand même avoir de la technique.
Bruno: Lui c'est le remplaçant naturel de Bérigaud. Le vrai numéro 9 qui te plantera des buts, qui a le sens du but, l'instinct du buteur. Même si pour le moment on l'a plus vu rater que réussir ses tirs. Mais ça viendra.

Mais surtout ce que j'aime bien dans ce mercato, ce sont les joueurs qui reviennent. Preuve qu'ils sont bien dans ce club, qu'ils ont aimé leur passage et que l'entraineur n'est pas si mauvais que ça. Les danois continuent à venir, preuve qu'ils ont de bons retours de la part de leurs compatriotes déjà présents. Et avoir des joueurs qui reviennent dans le club, ça donne une bonne image je trouve!


Assez d’accord avec ce Check-Up et le côté Affectif qui entoure les Croix-de-Savoie.

Le Mercato Estival vient de s’achever, enregistrant dans les dernières journées les arrivées de Ninkovic, Sougou et Givet chargés de redresser la barque après notre déficit de points subis lors de 4 premières journées.
Souvenons-nous d’abord quels étaient les desiderata du coach avant que ne s’achève la saison précédente soit environ courant avril, période où il n’imaginait pas une fin de saison aussi serrée?
• En priorité rebâtir une équipe, quitte à la financer en vendant Bérigaud et Wass.
• Disposer d’un Goal, d’une nouvelle charnière, obtenir les retours de Sabaly, Ninkovic et Sougou.
Dans la globalité on peut dire que le coach n’a pas dérivé et a plus que tenu ses engagements puisque, pour au moins la moitié de la saison, CDS bénéficiera encore de l’activité de Wass. A mon avis avec ce Mercato le coach en a obtenu plus qu’escompté.
• Concernant le gardien, le coach peut avoir estimé que Hansen sur la fin de saison a montré des qualités et par conséquent devrait le maintenir en N° 1 associé en doublure à B. Leroy. Le départ de Laquait, qui a grandement contribué aux montées National => L2 => L1, est honnête de sa part, il a encore envie de jouer mais sait que la L1 c’est du passé.
• Les latéraux Abdallah et Sabaly tiennent la corde avec le nouveau Danois Juelsgaard qui n’a pas su saisir sa chance lors du match d’ouverture face à Caen.
• Les centraux Cambon + Mongongu + Mensah + Angoula sont dans la lignée du début de la saison passée. Cà alterne le bon et le mauvais à tour de rôle avec 8 buts encaissés contre Caen et Rennes. Donc pas de surprise avec la venue d’une ex pointure Givet, qui devrait occuper un poste de référent associé à l’un de ses 4 coéquipiers. Beaucoup voyait un comeback de Betao, mais cela ne s’est pas réalisé, alors attendons de voir Givet à l’œuvre et son apport.
• Milieu de terrain : les nouveaux arrivants de Camus + Tejeda + Ninkovic vont rejoindre Sorlin + Bénezet + Koné + Wass + Barbosa. Sans avoir vu jouer Tejeda, on peut supposer que s’il faut en retenir 4 cela pourrait donner Tejeda + Sorlin + Ninkovic + Wass. Durant les 1ères journées Camus n’a pas confirmé le bien entrevu en amical ou avec Troyes, mais attendons la saison est longue. Bénezet qui avait flambé en Avril, Mai n’est pas dans une forme étincelante, il devrait être en 1er joker au même titre que Camus, tandis que Barbosa le sera en second.
• Devant les recrues Bruno et Nielsen ont déçu pour l’instant. L’arrivée de Sougou va remettre un coup de Booster et ce dernier aura à Cœur de prouver au coach leur lien de confiance (il l’a choisi lui et non un autre). Nsikulu quant à lui avait un peu trop de responsabilité en ce début de saison et n’a pu produire son jeu, mais il devra d’abord progresser dans le collectif, cela prendra peut-être du temps…mais le coach mise sur lui, comme il l’avait fait sur Bérigaud. Pour les titulaires Sougou, après une remise à niveau, devrait en faire partie associé à l’un des 3 autres ou selon le schéma tactique.
• On disposera cette saison d’un effectif beaucoup plus complet que la saison précédente et la concurrence sera féroce pour chaque poste, élevant du même coup le niveau de l’équipe. On se demande encore comment on n’a pas réussi construire une meilleure équipe l’an passé avec pourtant les mêmes moyens qu’aujourd’hui !
En début de championnat j’avais positionné CDS à la 9ème place, je confirme et pour principaux points d’interrogation il y a Givet et la contribution de Tejeda…si ces incertitudes ou doutes sont levés le moins bon est indéniablement derrière nous…d’ailleurs il n’y a plus de place en dessous !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar Moudou » Jeu Sep 04, 2014 12:22 pm

En relisant l'interview d arrivée de givet,je pense qu'il serait plus dans un rôle de mentor pour mensah et mongongu,voir cambon.il jouera vraisemblablement pendant la can mais je le vois pas du tout titulaire .son manque de vitesse était déjà flagrant en l2,donc ça risque de ne pas s arranger .par contre,si on l appelle pour sortit du banc,je suis certain qu il sera excellent en dépannage
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités